Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°602900
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

Mais bien sûr, il est tout à fait normal que certains n'ai jamais besoin de bosser pendant que d'autre doivent vivre comme des chiens pour avoir juste le droit de regarder combien ça coute le soir...  :pfff:  

J'ai pas dit que c'était normal, j'ai dis qu'on pouvait pas lui en vouloir ... Dans ce cas le loto aussi c'est pas "normal" et puis la chance non plus c'est pas "normal" ...

Citation :

Les gens dont tu parles, c'est 0.000000000001% des chomeurs, espèce de pauvre victime de TF1.

Citation :

Putain le bourrage de crane, ça fait peur.

Je me base uniquement sur ce que je vois de mes petits yeux à moi [:spamafote].
Et là c'est l'exemple de l'allocation chomage, mais y a des tâs d'autres sytêmes d'aide qui sont détournés !!
Faut dire que c'est tellement facile que c'est c'est presque "anormale" de pas le faire. Toute les aides devraient être contrôlées [:spamafote]

Citation :

J'excuse rien, mais je ne vois pas pourquoi certains auraient le droit d'avoir des vacances illimitées et pas d'autres.

Tu crois au mythe de "on nait tous égaux" ?? bha non c'est pas le cas. Y en a qui naissent beaux, d'autres moches, y en a qui naisse avec des grands parents qui ont une chaine d'immeubles, d'autres avec des parents RMIstes. Personne y est pour rien, c'est comme ca ...
On va pas euthanasier toutes les belles gueules au nom de la "justice" [:spamafote]

L'important c'est de tendre vers "l'égalité des chances" (qui ne pourra jamais être atteinte) ... pas de cracher à la gueule des gars qui ont du bol et qui sont nés où il fallait.

Citation :

La JUSTICE tu connais ce mot ?

Faut toujours se méfier des grands mots et de ceux ui veulent faire passer des idées en leurs noms. Dernier exemple en date : "l'axe du mal"

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 16:35:02  profilanswer

n°602902
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:36:22  profilanswer

Tu ignore juste ce que le mot "justice" signifie réellement comme 99% des gens.

La justice, c'est qu'on parte TOUS avec les mêmes chances dans la vie. C'est pas "négociable".

Tu pars de ton petit principe à 2 balles parce que tu crois que tu vas t'en tirrer, mais quand tu seras foutus définitivement à la porte de ta boite à 45 ans parce que moins productif que les plus jeune, sans possibilité de retrouver du taff, et que tu devras quand même élever tes enfants, on reparlera de tes notions sur la "justice" complêtement égoïste...  

Tiens, mange-toi ça kadreg [:bigbrother01]

[:kiki] Le principe du "on part tous pareil", c'est la base du communisme. En théorie c'est très joli, pas de notion de propriété, d'argent, on s'aime tous, etc... mais on a bien vu en pratique que ça pouvait pas marcher [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°602904
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:37:09  profilanswer

benou a écrit :

Tu crois au mythe de "on nait tous égaux" ?? bha non c'est pas le cas. Y en a qui naissent beaux, d'autres moches, y en a qui naisse avec des grands parents qui ont une chaine d'immeubles, d'autres avec des parents RMIstes. Personne y est pour rien, c'est comme ca ...

Hannnn, le renoncement du mec, ça fait vraiment peur.

Rien ne sert à rien, c'est normal, des gens crèvent c'est comme ça....

Tu mérites de crever de faim tiens...  :pfff:

n°602905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:38:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Tiens, mange-toi ça kadreg [:bigbrother01]

[:kiki] Le principe du "on part tous pareil", c'est la base du communisme. En théorie c'est très joli, pas de notion de propriété, d'argent, on s'aime tous, etc... mais on a bien vu en pratique que ça pouvait pas marcher [:spamafote]

Il s'agit pas de ça. Il s'agit qu'on soit rémunéré en fonction de son travail. Pourquoi pas être rentier, mais avec les fruits de SON TRAVAIL.

n°602906
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 16:38:39  profilanswer

... de toutes façons, la seules façon de s'en sortir est d'être pourri... et méchamment pourri même. Détourner des millions (et même plus) et arroser tout le monde autour.
Au pire on finit président et hop!

Sinon yen a marre de toutes ces aides qu'on verse aux fénéants de chomeurs, aux émigrés profiteurs etc. :o
Marre aussi de payer des soi disant développeurs qui font du VB :o
Marre de polluer et de tuer mère nature :o
Marre des écolos qui ne veulent pas du nucléaire :o
Marre des gens du voyage qui cambriolent nos maisons et fracturent nos voitures :o
Marre de tous ces jeunes qui piccolent et qui fument de la drogue :o
etc. etc.

n°602907
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:38:46  profilanswer

Pendant ce temps là moi, je siroterai tranquillement mes petits cotails en amérique du sud où je compte partir tranquille dans quelques années. Mon avenir financier est déjà assuré, mais je prierai quand même pour vous...

Un tocard de plus là-bas, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Des nazis, des vieux riches, le tiers-monde Carlos Saúl Menem ... C'est vraiment pas brillant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602908
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:39:15  profilanswer

m'enfin c'est quoi ce delire ?

n°602910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:40:02  profilanswer

De toutes manières, tant pis pour vous.

C'est VOUS qui aurez voulu VOTRE société de merde où VOUS devrez VOUS dépêtrez vers la 50aine quand plus personne ne voudra de vous parce qu'improductif, et que VOUS aurez craché sur les fonctionnaires, les profiteurs à deux sous, les rmistes etc... etc...

Pendant ce temps là moi, je siroterai tranquillement mes petits cotails en amérique du sud où je compte partir tranquille dans quelques années. Mon avenir financier est déjà assuré, mais je prierai quand même pour vous...

[:mlc]
Alors là je quote, passke c'est quand même collector :lol:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°602911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:40:02  profilanswer

Moi, personnellement, j'ai honte de pouvoir arrêter de bosser, mais quand je vois les petits se mordre entre eux comme des chiens qu'on a docilement dressé à se battre entre eux pour épargner leur maitre, ça me fait pitié. Désolé, je peux pas m'en empêcher...

n°602913
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:40:51  profilanswer

:hello:  
Amuse-toi bien en amérique du sud!

[:mlc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 16:40:51  profilanswer

n°602914
lorill
Posté le 05-01-2004 à 16:41:39  profilanswer

j'aime bien l'attitude du mec qui se met a peine au dessus du lot et qui se la joue compatissant :whistle:

n°602915
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:41:57  profilanswer

Moi, personnellement, j'ai honte de pouvoir arrêter de bosser, mais quand je vois les petits se mordre entre eux comme des chiens qu'on a docilement dressé à se battre entre eux pour épargner leur maitre, ça me fait pitié. Désolé, je peux pas m'en empêcher...

Si t'as si honte que ça et si t'as tant de pitié que ca pour les chomeurs, je vois aps ce qui te retient...va-t'en de suite et laisse la place à un chomeur qui en a besoin! [:skeye]

---------------
n°602917
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 16:42:38  profilanswer

et quand est-ce qu'il nous assène le coup de grâce:
"si c'est comme ça je m'en vais, et bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de fric :hello:" ???

n°602918
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:44:06  profilanswer

moktar1er a écrit :

et quand est-ce qu'il nous assène le coup de grâce:
"si c'est comme ça je m'en vais, et bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de fric :hello:" ???

[:rofl] [:xp1700]

---------------
n°602919
gizmo
Posté le 05-01-2004 à 16:44:13  profilanswer

Tu ignore juste ce que le mot "justice" signifie réellement comme 99% des gens.

La justice, c'est qu'on parte TOUS avec les mêmes chances dans la vie. C'est pas "négociable".

Euh... Ca, c'est TA vision de la justice. Mais si tu regardes comment est définie la DEMOCRATIE par les grand pensseur, et la définition de la JUSTICE qui en découle, tu verras que c'est assez différent de ce que tu prones. A mon avis, tu ferais bien de relire un peu les auteurs qui ont inspiré la démocratie dans laquelle tu vis.

n°602920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:44:53  profilanswer

ça y est, j'ai l'impression que le débat est grippé là nan ? Vous commencez un peu à réaliser ? Et encore vous êtes loin du compte mes pauvres petits... Mais continuez à cracher sur vos semblables qui n'ont tout simplement pas eu de chance dans la vie...

Et oui, parce que la chance, c'est 90% de la réussite hein...

Vous êtes bien dressé quand même, mais ouvrez les yeux BON SANG !!

n°602921
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:45:19  profilanswer

gizmo a écrit :

la démocratie dans laquelle tu vis.

Bin il s'en fout, il va aller en Amérique du Sud chez les dictateurs :o

---------------
n°602922
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:45:32  profilanswer

l'homme etant de toute facon mauvais par nature, aucun systeme n'aboutira a un equilibre, chacun tachant de pervertir le systeme a sa maniere. Fo donc viser le moins pire, mais y'en aura tjs qui se feront avoir.

n°602923
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:46:08  profilanswer

ça y est, j'ai l'impression que le débat est grippé là nan ? Vous commencez un peu à réaliser ? Et encore vous êtes loin du compte mes pauvres petits... Mais continuez à cracher sur vos semblables qui n'ont tout simplement pas eu de chance dans la vie...

Et oui, parce que la chance, c'est 90% de la réussite hein...

Vous êtes bien dressé quand même, mais ouvrez les yeux BON SANG !!

Je requote encore passke ça aussi ça vaut son pesant de cacahuètes :lol:
On dirait une traduction française des paroles de Rage Against The Machine :o

---------------
n°602928
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:46:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin il s'en fout, il va aller en Amérique du Sud chez les dictateurs :o

Y'en a quasiment plus (Paraguay et Colombie limite) ! réveille pas les vieux démons !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:46:42  profilanswer

gizmo a écrit :

Euh... Ca, c'est TA vision de la justice. Mais si tu regardes comment est définie la DEMOCRATIE par les grand pensseur, et la définition de la JUSTICE qui en découle, tu verras que c'est assez différent de ce que tu prones. A mon avis, tu ferais bien de relire un peu les auteurs qui ont inspiré la démocratie dans laquelle tu vis.

Les grands penseurs, étaient tous des bourgeois comme moi qui n'ont  jamais eu à souffrir de la faim.  

Prôner le justice, c'est commencer par le prôner pour soi-même et ses propres enfants. Mes enfants (si j'en ai un jour), ils iront à l'école publique comme tout le monde, seront pas mieux habillé que les autres, et n'auront rien en plus. A eux de se démerder dans la vie...

n°602931
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:47:31  profilanswer

Profiter de rentes de choses dont on a hérité, n'est ABSOLUMENT PAS honnête.

:heink:  

tu détailles un peu stp ?

Citation :

Ahhhhhhhh, le bel argument, je l'attendais avec une certaine impatience celui-là. Mais oui, 2/3 du monde crève de faim, ça marche "comme ça". Ne changeons rien, c'est "normal" hein ?  :sarcastic:

désolé, j'avais pas capté qu'on en était à un idéalisme à la con. Je pensais qu'on parlait de la réalité. Dans ce cas, <mode idéaliste>tous les hommes sont honnêtes envers leur prochain, et tous les problèmes sont réglés </mode idéaliste>[:spamafote]

Citation :

Mais oui, comme les assurances...
Quand tu cotises, il est normal de toucher. Point barre.

:sarcastic:  

On doit pas avoir la même notion de la solidarité. Pour moi c'est : quand tu as les moyens, que tu t'en sors mieux que les autres, tu fais un geste pour eux pour leur donner les moyens de se sortir de leur mauvaise situation.

Si tout ce que tu "donnes" tu veux le récupérer plus tard, où est la solidarité ???  

Citation :

Le soucis, c'est qu'on dénonce les petits profits, mais JAMAIS les gros

Et c'est moi que tu traites de lobotomisé par TF1 :lol:

Citation :

et qu'ne réalité, vous vous comportez comme des moutons qui ne voyez même pas qu'on vous ENTRAINE à penser ça pour vous BOUFFER progressivement tous vos ACQUIS SOCIAUX

Vive la théorie du complot !!! \o/

Concernant les "acquis sociaux" : c'est un terme qui m'énnerve ! Se reposer sur des acquis sociaux, c'est hyper égoïste ! Ca veut dire que tu te bases sur des données du passés pour réagir à une situation présente. Et donc que si la situation présente est moins avantageuse, tu te réfugis derrière TES acquis sociaux, et c'est ceux qui viennent après toi qui trainqueront ! (vu que t'auras vidé les caisses)

Cette thèse du "on veut nous piquer nos acquis sociaux" est chantée en coeur dans la plupart des manifs depuis des dizaines d'années. Et regarde. Tu trouves que globalement le niveau de vie à diminuer ???
Je dis pas que tout est parfait et qu'il ne fut rien changer, bien au contraire !! Ce que je dis c'est que ceux qui se repose sur leurs acquis sociaux empêchent souvent (pas toujours mais souvent) les changements qui permetraient d'arranger les choses.

Citation :

Et ce qui fait peur, c'est que ce soit des gens comme moi qui le voient parfaitement alors que mon propre intérêt personnel est qu'on continue dans ce sens justement...

Ca ne t'est pas venu à l'idée que c'était pas une vérité qui t'avais été révélé, mais juste une façon de voi les choses et qu'il en existe d'autres ???

---------------
n°602932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:47:39  profilanswer

kadreg a écrit :

A réaliser que tu vis dans des rêves nourris de rancune parcequ'on t'a laissé des dettes en héritages ? Oui, ça va.

:D  si ça te rassure, je t'en prie.  :hello:

n°602933
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 16:47:39  profilanswer

De toutes manières, tant pis pour vous.

C'est VOUS qui aurez voulu VOTRE société de merde où VOUS devrez VOUS dépêtrez vers la 50aine quand plus personne ne voudra de vous parce qu'improductif, et que VOUS aurez craché sur les fonctionnaires, les profiteurs à deux sous, les rmistes etc... etc...

Florent Pagny? C'est toi?

Oh et puis l'Amérique du Sud c'est très surfait...
J'ai, pour ma part, d'excellents souvenirs de la polynésie, et je pense plutôt me retirer sur un atoll que j'achèterais avec tout l'argent que je n'aurais pas distribué à de pauvres hères qui n'ont pas eu la chance, comme moi, de naître une cuillère en argent dans la bouche.

n°602934
gizmo
Posté le 05-01-2004 à 16:48:05  profilanswer

Taiche a écrit :

1° non ce n'est pas le principe du communisme.
2° le communisme n'a jamais été mis en place dans un seul pays. Le stade 2 n'a jamais été dépassé, hors il y a 4 stades avant d'arrivé  à un état communiste

oui, je harquote et j'aime ça :o

n°602935
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:48:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais non mais c'est la façon d'exprimer ton truc :o J'avais lu tout ton post mais pour moi, ton idée c'était que la succession c'était injuste [:spamafote]

bha c'est vrai. Si le fait d'être tous égaux est juste, l'idée de succession est injuste [:spamafote]

---------------
n°602939
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 16:49:15  profilanswer

Prôner le justice, c'est commencer par le prôner pour soi-même et ses propres enfants. Mes enfants (si j'en ai un jour), ils iront à l'école publique comme tout le monde, seront pas mieux habillé que les autres, et n'auront rien en plus. A eux de se démerder dans la vie...  

bah ca c'est valable parce que tu as pas eu a en chier (je suppose, au vu de tes posts) niveau fric. Si jamais t'avais du te battre pour gagner ta vie correctement, je suis sur que tu gueulerais si on te privais du droit d'eviter ca a ta descendance en leur chourrant leur heritage. Tu parles d'une justice

n°602940
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:49:59  profilanswer

Les grands penseurs, étaient tous des bourgeois comme moi qui n'ont  jamais eu à souffrir de la faim.  

La révolution commence _toujours_ par la bougeoisie. pour tout un tas de raisons "techniques". ça part en général d'un sentiment condescendant envers ceux qui sont plus bas dans l'échelle sociale et d'un événement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602942
benou
Posté le 05-01-2004 à 16:50:15  profilanswer

quand tu seras foutus définitivement à la porte de ta boite à 45 ans parce que moins productif que les plus jeune, sans possibilité de retrouver du taff, et que tu devras quand même élever tes enfants, on reparlera de tes notions sur la "justice" complêtement égoïste...  

L'exemple à deux balles : l'arme ultime du discours politique véreux !

---------------
n°602943
walli
Posté le 05-01-2004 à 16:50:18  profilanswer

désolée de vous déranger en plein débat, qqun a déja entendu parler d'un fichier .mix :??:

n°602945
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:50:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'en a quasiment plus (Paraguay et Colombie limite) ! réveille pas les vieux démons !

Oah, le Pérou a eu ses heures de crises y a pas très longtemps, quand même :o

gizmo a écrit :

1° non ce n'est pas le principe du communisme.
2° le communisme n'a jamais été mis en place dans un seul pays. Le stade 2 n'a jamais été dépassé, hors il y a 4 stades avant d'arrivé  à un état communiste

Ah. Bin j'croyais, tant pis, tout ce grand troll sur l'égalité et la justice m'aura au moins appris ça :D

gizmo a écrit :

oui, je harquote et j'aime ça :o

Faut faire comme moi et faire des copier/coller, c'est plus rigolo :o

(et pendant ce temps, benou en rajoute une couche...)

---------------
n°602946
skeye
Posté le 05-01-2004 à 16:51:18  profilanswer

walli a écrit :

désolée de vous déranger en plein débat, qqun a déja entendu parler d'un fichier .mix :??:

c'est censé être quoi?

---------------
n°602949
gizmo
Posté le 05-01-2004 à 16:52:55  profilanswer

Donc, si je comprend bien, tu préfèrres diminuer la chance de tes enfants de changer le monde parce qu'ils auront reçu une meilleurs instruction (avec TON idéologie, puisqu'on est forcément influencé par ses parents)?

La rérvolution ne s'est JAMAIS faite par le petit peuple. Si tu trouves que c'est injuste, ce n'est pas en diminuant les chances de changer cela que tu vas parvenir à tes fins.

Enfin, c'est toi qui voit...

n°602950
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2004 à 16:53:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

bah ca c'est valable parce que tu as pas eu a en chier (je suppose, au vu de tes posts) niveau fric. Si jamais t'avais du te battre pour gagner ta vie correctement, je suis sur que tu gueulerais si on te privais du droit d'eviter ca a ta descendance en leur chourrant leur heritage. Tu parles d'une justice

Tout dépend de tes convictions intimes. Sans parler que l'argent corromp énormément.
A titre perso, j'essaye de maintenir l'illusion que je reste fidèle à mes convictions et que je maîtrise à peu près les retournements de veste.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°602951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 16:53:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

Je me suis forcé dès que j'ai eu l'age d'en avoir conscience "d'oublier" les choses dont j'aurais pu profiter. Et j'ai vécu ma vie le plus indépendamment possible. C'est clair que si j'avais voulu, j'aurais pu vivre tout à fait différemment.

Le problème, c'est que tous mes amis sont de couches sociales très défavorisées pour la plupart. certains ont d'ailleurs très bien réussi comme un de mes meilleurs potes qui bosse en Allemagne et qui vient du costa-rica.

n°602952
walli
Posté le 05-01-2004 à 16:54:12  profilanswer

skeye a écrit :

c'est censé être quoi?

une image [:mlc]

n°602953
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:54:37  profilanswer

walli a écrit :

http://www.filext.com :)

---------------
n°602954
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 16:56:04  profilanswer

walli a écrit :

une image [:mlc]

Citation :

Program and/or Extension Function : PhotoDraw 2000 Multilayer Picture File
Company : Microsoft

---------------
n°602955
walli
Posté le 05-01-2004 à 16:56:11  profilanswer

n°602956
walli
Posté le 05-01-2004 à 16:58:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

Program and/or Extension Function : PhotoDraw 2000 Multilayer Picture File
Company : Microsoft

vu, mais les liens fonctionnent pas.
spas grave.
merci les gars !

n°602957
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:01:14  profilanswer

Mince, fini le debat ?
Ou c'est la mi-temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)