Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23085  23086  23087  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343365
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2019 à 17:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

D’où ma qualification et interrogation: au vu du job il me semble pas impossible que ça ait été le workflow standard de l’équipe ou employé (a tort ou à raison), j’ai rien vu dans un sens ou dans l’autre mais mjg59 n’a posté aucune critique à ce sujet donc la procédure semble pas l’avoir spécifiquement choqué, et la manière dont rapid est utilisé dans le mail interne semble très discutable si c’est bien rien de plus que l’outil / méthode de déploiement interne.

Ah mais si elle utilise quotidiennement des releases d'urgence pour faire passer ses changements, elle mérite tout autant d'être virée hein, mais pour d'autres raisons, certes (hint: c'est pas le cas :))

(Et c'est justement ce qui me dérange dans les tweets de mjg59 : c'est de la mauvaise foi patente.)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 17:19:48  profilanswer

n°2343368
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 17:28:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mais si elle utilise quotidiennement des releases d'urgence pour faire passer ses changements, elle mérite tout autant d'être virée hein, mais pour d'autres raisons, certes (hint: c'est pas le cas :))

(Et c'est justement ce qui me dérange dans les tweets de mjg59 : c'est de la mauvaise foi patente.)

Je ne comprend pas trop comment cela peut être de la mauvaise foi.
Soit ce n'est effectivement pas comme ça qu'ils travaillent dans cette équipe et s'ils sont censés travailler autrement faut virer le responsable de l'équipe.
Soit c'est un mensonge pur et simple.

---------------
It is not called show art
n°2343370
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 17:32:34  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant d'outils interne dans les grosses boites, je suis en contacte avec une nana qui bosse chez FB London et à chaque fois qu'on doit communiquer ou s'organiser elles nous propose quasi à chaque fois des outils qui ont leur équivalent chez FB :D

Aujourd'hui j'ai découvert BlueJeans (quand j'ai vu le lien je me suis dit "wtf" ).

Il manque un mot dans ta phrase ?

Sinon pour Masklinn : https://www.reddit.com/r/pics/comme [...] tula_hawk/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343373
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2019 à 17:37:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il manque un mot dans ta phrase ?

Sinon pour Masklinn : https://www.reddit.com/r/pics/comme [...] tula_hawk/

Je crois que j'ai encore un peu de fièvre [:moonbloood:2]

---------------
Twitter
n°2343375
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-12-2019 à 17:56:45  profilanswer

Dion a écrit :

Et son manager/collègue qui prend position publiquement :o

Ils se décrit comme "definitely not a manager", je sais pas si c'est pour dire que c'est un collègue dans la même équipe ou pour faire une différence entre manager & team lead: https://twitter.com/mjg59/status/1207017320633077760

[:flagadadim]  

Et TIL qu'il y a des tarantula hawks en australie, je pensais que c'était juste dans le sud-ouest des US mais en fait elles ont une distribution mondiale. Et donc naturellement second TIL: ya des tarantules partout: https://en.wikipedia.org/wiki/Taran [...] idae.1.png

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-12-2019 à 18:00:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343377
___alt
Posté le 18-12-2019 à 18:10:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Et TIL qu'il y a des tarantula hawks en australie, je pensais que c'était juste dans le sud-ouest des US mais en fait elles ont une distribution mondiale. Et donc naturellement second TIL: ya des tarantules partout: https://en.wikipedia.org/wiki/Taran [...] idae.1.png

Hé bien non monsieur masklinn, parce que grâce à l'esprit du CNR et à la chatte à Dédé, la France éternelle est épargnée, du moins pour ce qui est de son cœur battant, la métropole.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2343378
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 18:21:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Plaisir d'offrir :)

---------------
n°2343379
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2019 à 18:25:49  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne comprend pas trop comment cela peut être de la mauvaise foi.
Soit ce n'est effectivement pas comme ça qu'ils travaillent dans cette équipe et s'ils sont censés travailler autrement faut virer le responsable de l'équipe.
Soit c'est un mensonge pur et simple.

Tout l'argumentaire est basé, en gros, sur le fait que la procédure en question est réglementaire et n'est pas en soit dangereuse, ce qui est parfaitement correct. Ce qui l'est aussi c'est qu'à aucun moment on n'attend de ceux qui l'utilisent qu'ils demandent la permission (je t'avoue que quand ça m'arrive je demande cinq fois avant d'appuyer sur le bouton, et mes collègues SRE pareil, mais c'est peut-être juste la culture d'équipe rien d'affolant). La mauvaise foi est de laisser croire que ça signifie que c'est la façon habituelle de procéder, et qu'il n'y a rien d'étonnant à passer en urgence un changement de ce type. Ça n'est pas une procédure habituelle, et on fait entièrement confiance aux personnes habilitées (un nombre étonnamment élevé compte tenu de l'impact potentiel) pour juger par eux-même de la nécessité d'utiliser cette procédure. Et là franchement la confiance, *gulp*...

Message édité par hephaestos le 18-12-2019 à 18:40:29
n°2343382
gfive
Posté le 18-12-2019 à 19:41:22  profilanswer

Ce soir, l'entraînement de hand du grand avec les U15 est remplacé par un match contre les filles U18 du club
Le père d'un gamin vient de me souffler d'un air entendu : j'espère qu'ils vont pas perdre contre les filles quand même.
Le mec est prof. On n'a pas le cul sorti des ronces .

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2343384
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2019 à 21:08:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 21:08:57  profilanswer

n°2343385
flo850
moi je
Posté le 18-12-2019 à 21:22:19  profilanswer

Ça marche, il suffit de gonfler un peu l'abonnement dropbox

---------------

n°2343386
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2019 à 21:23:22  profilanswer

C'est amusant
Mais être en stress comme ça pour une potentielle fuite de données faut être très très jeune ou avoir d'autres problèmes :o

Ce mec tu lui dis qu'il faut débooker kerviel je pense qu'il se suicide direct

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 18-12-2019 à 21:24:01

---------------
n°2343388
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2019 à 22:36:18  profilanswer

J'ai commencé ma carrière en supportant une app de plan de faisceau électriques  faite de scripts VB qui manipulaient des CSV (pas d'objets, pas de DB, les CSV représentaient l'état de l'app), que mes clients customisaient a base de macro excel. Je devais remonter les bugs a l'éditeur  [:aquaterrien]
Je suis immunisé a vie, plus rien ne m'étonne.

Dion a écrit :

C'est amusant
Mais être en stress comme ça pour une potentielle fuite de données faut être très très jeune ou avoir d'autres problèmes :o

Ce mec tu lui dis qu'il faut débooker kerviel je pense qu'il se suicide direct

Comme j'ai appris a une formation de management (LSE) : y'a pas de situation stressante, y'a que des réactions stressées a des situations.

En effet, le gars réagit un peu fort, en même temps y'a une volonté d'exagerer pour rendre le truc drôle, et ça marche.

---------------
n°2343389
ratibus
Posté le 18-12-2019 à 23:05:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Comme j'ai appris a une formation de management (LSE) : y'a pas de situation stressante, y'a que des réactions stressées a des situations.

En effet, le gars réagit un peu fort, en même temps y'a une volonté d'exagerer pour rendre le truc drôle, et ça marche.

Si justement, t'as des situations stressantes, mais chaque personne réagit différemment et y associe du stress ou non et à des niveaux différents.
Faut suivre un peu Jubi dans les formations :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 18-12-2019 à 23:07:26
n°2343394
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2019 à 09:00:12  profilanswer

je viens de me rendre compte que j'ai 73 bannis dans mon tableau de chasse... dont certains de 2016... jamais libérés [:pingouino]

bon après, c'est 95% de spammeurs, donc j'ai la conscience tranquille :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2343395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 09:31:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Accessoirement à Zürich on a lancé le processus de syndicalisation c'est bien engagé !

c'est une bonne chose. :jap:  
La désyndicalisation est peut-être le facteur le plus important qui a mené à la radicalisation du "dialogue" employeurs-employés en France.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2343396
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 09:38:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu crois vraiment que la méthode de déploiement normal c'est "emergency rapid push" ?

https://twitter.com/mjg59/status/1207003914718998528

Reste que je suis d'accord avec toi, elle a bien déconné. C'est pire que d'envoyer un tract par mail en reply all à toute la boîte (et c'est d'ailleurs le même problème: détournement d'un outil interne pour un usage pour lequel il n'est pas sensé être utilisé. Là c'est pire, parce que non seulement l'outil est détourné, mais aussi des droits spécifiques)
Je lui aurais donné une mise à pied cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-12-2019 à 09:44:50

---------------
n°2343397
Devil'sTig​er
Posté le 19-12-2019 à 09:41:41  profilanswer

Tous ces gens qui lave leur linge en public, comment j'aurais fait un strike la dedans.

n°2343398
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 09:52:47  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tous ces gens qui lave leur linge en public, comment j'aurais fait un strike la dedans.

Le truc, c'est que c'est une conséquence de la politique anti syndicale de la boîte. Si les gens ne peuvent pas exprimer leur désaccord via des voies légales, ils le font via des voies illégales. Google le paye par une publicité négative constante.

---------------
n°2343400
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2019 à 10:16:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Reste que je suis d'accord avec toi, elle a bien déconné. C'est pire que d'envoyer un tract par mail en reply all à toute la boîte

C’est du langage officiel de la loi et de Google…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2343401
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2019 à 12:03:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Si justement, t'as des situations stressantes, mais chaque personne réagit différemment et y associe du stress ou non et à des niveaux différents.
Faut suivre un peu Jubi dans les formations :o

non non, j'ai bien suivi :)

Y'a des situations : c'est ta propre réaction par rapport à cette situation qui va déterminer si tu es stressé ou pas.
Exemple donné par le prof :  
Enregistrement audio d'un pilote d'essai de l'air force (je crois qu'il testait le fait de passer le mur du son).
Le mec parle ultra calmement, et raconte un truc genre : oui donc j'approche de la vitesse limite...l'avion vibre beaucoup (ça s'entendant sur l'enregistrement)...ah je crois que je viens de perdre une aile. Bon, eh bien je vais m'éjecter. Super calme et concentré, pas une once de peur dans sa voix.
Autre exemple donné : le vertige : y'a des mecs qui montent en varape des parois à pic, y'a des gens qui ont la trouille debout sur un tabouret. Même situation, différente réaction. C'est la réaction de la personne qui fait qu'elle stresse ou pas face à cette situation.

Son propos était donc : vous pouvez vous entrainer à moduler votre propre réaction à des situations qui déclenchent du stress chez vous : vous vivrez les memes situations, mais votre réaction sera différente.

---------------
n°2343402
flo850
moi je
Posté le 19-12-2019 à 12:24:15  profilanswer

je pense qu'on est largement inégaux face au stress ressenti et que même si on peut moduler sa réponse, la difficulté de gestion peut passer de "tranquille" à "uniquement avec des calmants" suivant ton corps.

Ensuite, on a un second niveau de modulation qui est de ne pas rajouter, voir de diminuer le niveau de stress qu'on transmet.Le problème étant que dans ce cas là, c'est facile d'accumuler du stress interne, et donc des comportements à risque. Mais en en transmettant beaucoup, ça alimente aussi son propre stresss ( les autres sont encores plus stressés, je suis donc encore plus stressé, donc j'en transmets encore plus)

---------------

n°2343403
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2019 à 12:29:11  profilanswer

flo850 a écrit :

je pense qu'on est largement inégaux face au stress ressenti et que même si on peut moduler sa réponse, la difficulté de gestion peut passer de "tranquille" à "uniquement avec des calmants" suivant ton corps.

Ensuite, on a un second niveau de modulation qui est de ne pas rajouter, voir de diminuer le niveau de stress qu'on transmet.Le problème étant que dans ce cas là, c'est facile d'accumuler du stress interne, et donc des comportements à risque. Mais en en transmettant beaucoup, ça alimente aussi son propre stresss ( les autres sont encores plus stressés, je suis donc encore plus stressé, donc j'en transmets encore plus)

le gars était professeur à la London School of Economics, mais vu son champ de spécialité, il avait souvent à coacher des cadres, et vu la population, le stress est un sujet récurrent.

Après on peut pas toujours moduler sa réaction, c'est pour ça que des fois la seule solution c'est l'éloignement de la source (eg : changer de taf). Et oui, c'est totalement inegal le ressenti face aux situations, mais son propos était de dire que ça vient pas forcément de la situation elle meme : ça vient de notre réaction à la situation. Je pense que son propos derrière c'était de dire que le stress c'est pas une fatalité dont la seule issue est de se barrer, y'a d'autres choses à tenter avant. C'est ce que les RH appellent en general les soupapes : qu'est-ce qui fait redescendre ta pression ? hobby ? famille ? sport ? quand tu vois des gens dans ton équipe qui taffent comme des cinglés, tu vois bien qu'ils accentuent le stress, en enlevant des soupapes, ça peut qu'exploser.

---------------
n°2343404
ratibus
Posté le 19-12-2019 à 13:18:57  profilanswer

Ah oui y a des gros leviers d'action sur le stress. cf les méthodes efficaces de gestion des phobies par exemple.

n°2343405
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2019 à 13:27:19  profilanswer

J'y connais rien mais est ce que le stress "je dois faire passer la marge à 32% avant la fin Q1 2020 pour avoir mes 50k de bonus" c'est le même que "on est le 24 du mois, le compte en banque est vide, le frigo est vide et ces deux ingrats d'enfant veulent pas faire un jeune d'une semaine" ?

---------------
n°2343406
nraynaud
lol
Posté le 19-12-2019 à 13:28:57  profilanswer

je conseille un petit week-end à Courchevel pour ce genre de stress, c'est très accessible avec l'aérodrome directement dans la station.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343407
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2019 à 13:32:04  profilanswer

M'en parle pas
La dernière fois à Saint Moritz j'ai du prendre l'hélico pour aller jusqu'à l'aérodrome et éviter les bouchons. Con de client qui fout une soutenance en plein milieu de semaine :/

---------------
n°2343408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 14:13:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

le gars était professeur à la London School of Economics, mais vu son champ de spécialité, il avait souvent à coacher des cadres, et vu la population, le stress est un sujet récurrent.

Après on peut pas toujours moduler sa réaction, c'est pour ça que des fois la seule solution c'est l'éloignement de la source (eg : changer de taf). Et oui, c'est totalement inegal le ressenti face aux situations, mais son propos était de dire que ça vient pas forcément de la situation elle meme : ça vient de notre réaction à la situation. Je pense que son propos derrière c'était de dire que le stress c'est pas une fatalité dont la seule issue est de se barrer, y'a d'autres choses à tenter avant. C'est ce que les RH appellent en general les soupapes : qu'est-ce qui fait redescendre ta pression ? hobby ? famille ? sport ? quand tu vois des gens dans ton équipe qui taffent comme des cinglés, tu vois bien qu'ils accentuent le stress, en enlevant des soupapes, ça peut qu'exploser.

Je n'aime pas cette vision qui est contraire à la réalité; tout le monde sait qu'il y a des situations de stress. Que l'on gère ces situations plus ou moins bien est une chose, mais nier qu'elles existent est un non-sens. Cela fait qu'on ne s'attaque pas à la cause du stress, seulement à ses conséquences. Cela permet par exemple d'éviter de blâmer le management. Quand il vous met la pression et vous fait travailler 80h par semaine, ce n'est pas la gestion du stress qui est le problème, c'est la charge de travail. Si ça passe devant le tribunal, je doute que l'avocat de l'employeur puisse plaider le fait que l'employé gère mal son stress.

---------------
n°2343409
ratibus
Posté le 19-12-2019 à 14:20:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'aime pas cette vision qui est contraire à la réalité; tout le monde sait qu'il y a des situations de stress. Que l'on gère ces situations plus ou moins bien est une chose, mais nier qu'elles existent est un non-sens. Cela fait qu'on ne s'attaque pas à la cause du stress, seulement à ses conséquences. Cela permet par exemple d'éviter de blâmer le management. Quand il vous met la pression et vous fait travailler 80h par semaine, ce n'est pas la gestion du stress qui est le problème, c'est la charge de travail. Si ça passe devant le tribunal, je doute que l'avocat de l'employeur puisse plaider le fait que l'employé gère mal son stress.

C'est pas parce qu'on dit que les réponses aux situations stressantes diffèrent selon les gens qu'il faut pas traiter le pb à la source hein :o

n°2343410
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2019 à 14:27:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est une bonne chose. :jap:  
La désyndicalisation est peut-être le facteur le plus important qui a mené à la radicalisation du "dialogue" employeurs-employés en France.

Pourtant les conflits durs ne sont ils pas là où le taux de syndicalisation est le plus important ? (industrie lourde, cheminots, ...)

---------------
n°2343412
___alt
Posté le 19-12-2019 à 14:52:13  profilanswer

Dion a écrit :

Pourtant les conflits durs ne sont ils pas là où le taux de syndicalisation est le plus important ? (industrie lourde, cheminots, ...)

Le conflit est juste déplacé ailleurs, diffus, c'est pas étranger au fait qu'on s'est retrouvés avec les gilets jaunes.

---------------
n°2343413
___alt
Posté le 19-12-2019 à 15:12:57  profilanswer

Mon train pour Noël a sauté, mais je dois quand même louer la fluidité technique absolue de ce qui a suivi. SMS de notification, je me connecte sur Trainline, en 3 clics je trouve un autre train, je fais l'échange sans frais et c'est terminé.

Ça ne dit pas si ça ne sera pas le bordel infini le jour J, mais pour une fois que la techno est pas foireuse de bout en bout ça fait plaisir.

---------------
n°2343414
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-12-2019 à 15:24:01  profilanswer

sylvains1 a écrit :

Donc en tant que JD dans l'informatique de 23 ans, vous me conseillez d'allez où pour dodge le ponzi et vivre aussi bien que mes parents ? Canada ?

L'Australie

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2343415
___alt
Posté le 19-12-2019 à 15:27:46  profilanswer

Vivre aussi bien que ses parents, ça veut dire ne pas vivre dans la sécheresse et les incendies répétés, je déconseille donc l'Australie (sans parler de la faune et la flore résolument hostiles).

---------------
n°2343416
LePhasme
Posté le 19-12-2019 à 15:36:48  profilanswer

La faune et la flore hostiles c'est juste pour faire peur aux touristes :o

---------------
n°2343417
ratibus
Posté le 19-12-2019 à 15:40:57  profilanswer

LePhasme a écrit :

L'Australie

Trop chaud :o

n°2343418
LePhasme
Posté le 19-12-2019 à 15:42:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Trop chaud :o

T'as le choix entre le climat tropical, méditerranéen ou tempéré :o

---------------
n°2343419
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-12-2019 à 15:47:33  profilanswer

C'est pas l'Australie qui est trop chaude, ou sa flore et sa faune hostiles, c'est vous qui voyez ça comme hostile, à vous donc de faire un travail sur vous-mêmes :o

n°2343420
ratibus
Posté le 19-12-2019 à 15:49:34  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est pas l'Australie qui est trop chaude, ou sa flore et sa faune hostiles, c'est vous qui voyez ça comme hostile, à vous donc de faire un travail sur vous-mêmes :o

C'est une situation stressante :o

n°2343421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 15:49:45  profilanswer

Bon je dois trouver un rasoir électrique pour le frangin, achat probablement sur mamazon, budget max 130€. Discuss. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 19-12-2019 à 15:55:01

---------------
n°2343422
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 15:52:01  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas parce qu'on dit que les réponses aux situations stressantes diffèrent selon les gens qu'il faut pas traiter le pb à la source hein :o

Je cite jubijub

Citation :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23085  23086  23087  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)