Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23086  23087  23088  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343422
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 15:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

C'est pas parce qu'on dit que les réponses aux situations stressantes diffèrent selon les gens qu'il faut pas traiter le pb à la source hein :o

Je cite jubijub

Citation :

Comme j'ai appris a une formation de management (LSE) : y'a pas de situation stressante, y'a que des réactions stressées a des situations.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:52:01  profilanswer

n°2343423
Kenshineuh
Posté le 19-12-2019 à 15:54:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon je dois trouver un rasoir électrique pour le frangin, achat probablement sur mamazon. Discuss. :o

One blade pas trop mal. :o

Mais c'est pas un vrai rasoir.

n°2343425
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 19-12-2019 à 16:18:17  profilanswer

Citation :

Leider wurde Ihr Paket von DPD vollständig zerstört.

J'aime pas DPD [:sadnoir]

---------------
last.fm
n°2343426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 16:24:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

One blade pas trop mal. :o

Mais c'est pas un vrai rasoir.

Oui mais non. :o

https://moo.review/wp-content/uploads/2016/05/Philips-Norelco-oneblade-Flat-laying-hairs.jpg

---------------
n°2343427
Kenshineuh
Posté le 19-12-2019 à 16:29:16  profilanswer

C’est bien la première fois que je vois ça. Justement il est plutôt critiqué car il rase assez mal par rapport à un vrai rasoir, vu qu’il est fait pour ne pas abîmer la peau, donc ne rase pas de très près.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-12-2019 à 16:30:16
n°2343428
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2019 à 16:37:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est bien la première fois que je vois ça. Justement il est plutôt critiqué car il rase assez mal par rapport à un vrai rasoir, vu qu’il est fait pour ne pas abîmer la peau, donc ne rase pas de très près.

C'est ce que le testeur explique : comme ça coupait pas il a appuyé plus fort, et il a réussi à se déchirer la tronche, mais pas les poils.

n°2343430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 16:53:26  profilanswer

Philips ils se touchent avec leur rasoir à 900€.

Bon au vu des reviews, je penche pour Panasonic ES-LV65 qui est en grosse promo.

---------------
n°2343431
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-12-2019 à 16:55:52  profilanswer

ça doit faire 12 ans que j'ai un Braun, il tient toujours, coupe relativement bien. La batterie est un peu fatiguée (elle tient ~4-5 rasages), mais sinon j'en suis très content.

Il ressemble fortement à celui-ci : https://www.amazon.fr/Braun-ProSkin [...] 878&sr=8-5

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 19-12-2019 à 16:56:26

---------------
:o
n°2343434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 17:10:24  profilanswer

Ydalb a écrit :

ça doit faire 12 ans que j'ai un Braun, il tient toujours, coupe relativement bien. La batterie est un peu fatiguée (elle tient ~4-5 rasages), mais sinon j'en suis très content.

Il ressemble fortement à celui-ci : https://www.amazon.fr/Braun-ProSkin [...] 878&sr=8-5

ouais apparemment, les sites de reviews disent tous que les rasoirs de ce genre sont meilleurs (et moins chers) que les trucs rotatifs de Phillips.

---------------
n°2343435
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-12-2019 à 17:30:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Philips ils se touchent avec leur rasoir à 900€.

Bon au vu des reviews, je penche pour Panasonic ES-LV65 qui est en grosse promo.

[:dawa] https://fr.shopping.rakuten.com/mfp [...] =209634945 [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 17:30:05  profilanswer

n°2343436
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 17:30:16  profilanswer

Dion a écrit :

Pourtant les conflits durs ne sont ils pas là où le taux de syndicalisation est le plus important ? (industrie lourde, cheminots, ...)

Tout dépend ce qu'on appelle conflit dur. Les gilets jaunes, sont compte dans les conflits pas dur, pour toi ?

---------------
n°2343440
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-12-2019 à 18:38:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon je dois trouver un rasoir électrique pour le frangin, achat probablement sur mamazon, budget max 130€. Discuss. :o

Tu prends le phillips 3 têtes à 130€. Les autres c’est de la merde. Source : je porte la barbe depuis 7 ans mais avant ça je me rasais à l’électrique.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2343441
R3g
Posté le 19-12-2019 à 18:40:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouais apparemment, les sites de reviews disent tous que les rasoirs de ce genre sont meilleurs (et moins chers) que les trucs rotatifs de Phillips.

Perso j’ai l’expérience inverse.

---------------
n°2343442
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 18:41:10  profilanswer

Bon bah tant pis. De toute façon c'est pas pour moi :o

---------------
n°2343444
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2019 à 19:05:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je cite jubijub

Citation :

Comme j'ai appris a une formation de management (LSE) : y'a pas de situation stressante, y'a que des réactions stressées a des situations.

Un indice chez vous : c'était un séminaire de cadres, donc les conseils avaient le monde du travail pour contexte.

Après je pense quand même que c'est un bon axe de réflexion de voir comment changer sa propre réaction aux choses qui sont hors de notre cercle de contrôle.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343445
flo850
moi je
Posté le 19-12-2019 à 19:52:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un indice chez vous : c'était un séminaire de cadres, donc les conseils avaient le monde du travail pour contexte.

Après je pense quand même que c'est un bon axe de réflexion de voir comment changer sa propre réaction aux choses qui sont hors de notre cercle de contrôle.

je travaille beaucoup dessus en ce moment et il y a des leviers, mais il faut désapprendre pas mal de choses , c'est long
notamment, des fois, la bonne réponse est de ne pas répondre (genre une discussion politique avec hlm)

sachant que dans le travail, et particulièrement dans les notre, on a toujours la possibilité de changer de travail. Pour le stress hors taf, ça peut etre plus complexe a eviter (exemple : santé, famille, ...)

Message édité par flo850 le 19-12-2019 à 19:56:09

---------------

n°2343446
R3g
Posté le 19-12-2019 à 21:12:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est aussi un bon moyen de déresponsabiliser le cadre : si les collaborateurs sont stressés c’est à eux de se remettre en question, pas au manager qui gère la situation.

---------------
n°2343447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2019 à 21:54:19  profilanswer

C'est moi ou Carnival Row, c'est chiant ? J'ai péniblement terminé l'épisode 5, et je me force à finir la saison.

---------------
n°2343448
flo850
moi je
Posté le 19-12-2019 à 22:30:16  profilanswer

R3g a écrit :

C’est aussi un bon moyen de déresponsabiliser le cadre : si les collaborateurs sont stressés c’est à eux de se remettre en question, pas au manager qui gère la situation.

[:dolgo]

---------------

n°2343449
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-12-2019 à 07:57:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est moi ou Carnival Row, c'est chiant ? J'ai péniblement terminé l'épisode 5, et je me force à finir la saison.

C'est toi.  [:cerveau ouch]

---------------
Python Python Python
n°2343450
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2019 à 08:06:59  profilanswer

LePhasme a écrit :

La faune et la flore hostiles c'est juste pour faire peur aux touristes :o

https://www.reddit.com/r/pics/comme [...] ntula_hawk

---------------
Twitter
n°2343451
sligor
Posté le 20-12-2019 à 09:12:25  profilanswer

theShockWave a écrit :

Citation :

Groupe la poste  :D

Le suivit GPS du fourgon de livraison est intéressant  :O

---------------
qwerty-fr
n°2343452
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2019 à 09:34:06  profilanswer

BenO a écrit :

C'est toi.  [:cerveau ouch]

Finalement j'ai fini la saison. C'était assez inégal, j'ai trouvé. Coté production, rien à dire, c'est superbe. Le jeu d'acteur pas trop mal (à part la sorcière). Mais il y avait des lenteurs, le flash-back de l'épisode 3 était spécialement nase, la "réflexion" anti raciste sans finesse, et j'en passe. Les noms pas d'une grande imagination non plus. Piety, c'est repompé de Diablo, non ?

---------------
n°2343453
ratibus
Posté le 20-12-2019 à 10:14:14  profilanswer

el muchacho > tu nous avais caché que t'étais journaliste chez BFM :D https://www.bfmtv.com/tech/wish-joo [...] 27646.html

n°2343455
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-12-2019 à 13:23:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Finalement j'ai fini la saison. C'était assez inégal, j'ai trouvé. Coté production, rien à dire, c'est superbe. Le jeu d'acteur pas trop mal (à part la sorcière). Mais il y avait des lenteurs, le flash-back de l'épisode 3 était spécialement nase, la "réflexion" anti raciste sans finesse, et j'en passe. Les noms pas d'une grande imagination non plus. Piety, c'est repompé de Diablo, non ?

Je n'ai pas une analyse aussi profonde mais j'ai passé un bon moment sans ressentir de lenteurs. Je me suis attaché aux personnages.

ratibus a écrit :

el muchacho > tu nous avais caché que t'étais journaliste chez BFM :D https://www.bfmtv.com/tech/wish-joo [...] 27646.html

Ils ont achetés n'importe comment / quoi  [:cerveau ouch]
Il y a de très bons produits https://www.joom.com/fr/products/5d [...] 01015b89e3

---------------
Python Python Python
n°2343458
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-12-2019 à 14:09:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Article de merde, ils ont fait n'importe quoi [:prozac]
J'achète toutes mes vitres ou écrans LCD de téléphone sur Ali, et j'ai jamais été déçu. C'est sur que si tu penses que tu vas avoir pour 5 € le même produit qui coute 170 €, tu vas forcément être déçu.
Y'a des arnaques sur ces sites, c'est clair. Mais y'a aussi de très bonnes affaires. Suffit juste d'un peu de jugeotte et de quelques principes de base (privilégier l'achat chez un vendeur qui est établi depuis longtemps par exemple, Ali affiche la date d'ouverture de ses vendeurs, ou bien regarder les commentaires...)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2343459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2019 à 14:13:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Fidèle à ma réputation: muchacho, toujours premier sur l'info  :o

---------------
n°2343461
Harkonnen
Posté le 20-12-2019 à 14:15:54  profilanswer

@Ratibus : tu as tweaké ton Ender 3 ? Je viens de commander une carte mère 32 bits silencieuse avec driver TMC2209 (la SKR mini E3), ainsi qu'un module BL Touch histoire d'arrêter de me faire chier à calibrer le bed et de supprimer un peu de bruit

---------------
n°2343466
ratibus
Posté le 20-12-2019 à 14:45:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

@Ratibus : tu as tweaké ton Ender 3 ? Je viens de commander une carte mère 32 bits silencieuse avec driver TMC2209 (la SKR mini E3), ainsi qu'un module BL Touch histoire d'arrêter de me faire chier à calibrer le bed et de supprimer un peu de bruit

J'ai juste ajouté un miroir Ikea pour travailler la planéité et l'adhérence du plateau : https://www.ikea.com/fr/fr/p/lots-miroir-39151700/ (recoupé à la bonne taille par mes soins :))

n°2343473
Harkonnen
Posté le 20-12-2019 à 15:21:21  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai juste ajouté un miroir Ikea pour travailler la planéité et l'adhérence du plateau : https://www.ikea.com/fr/fr/p/lots-miroir-39151700/ (recoupé à la bonne taille par mes soins :))

J'avais déjà un plateau en verre avec la mienne (Ender 3 X). Sinon j'ai imprimé quelques addons comme le guide filament, le cache pour le ventilo de la CM, les chaînes pour les câbles...

---------------
n°2343474
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-12-2019 à 15:47:13  profilanswer

theShockWave a écrit :

Citation :

Ils sont extrêmement mauvais. J'ai commandé une vitre de remplacement pour mon Enthoo ATX, j'ai reçu ça:

https://reho.st/medium/self/55c34bd0f808e3dc2e7d3f13ba1d6a501158948a.jpg

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2343477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2019 à 16:46:54  profilanswer

R3g a écrit :

je vois ce que tu veux dire, mais je pense au contraire que c'est un moyen de responsabiliser les cadres (un cadre c'est normalement qqn qui peut décider des trucs, y compris pour soi-même)
- tu peux toujours dire non
- tu peux decider de quand tu travailles ou pas (ie décider de partir à 16h pour aller chercher ton gamin, passer du temps en famille, et rebosser après)
- tu peux parler à ton manager et discuter de la situation (et effectivement le manager doit réagir, mais je compte pas les fois où en tant que manager j'ai decouvert le problème une fois que mes gens étaient déjà dans le rouge)

c'est tout le propos : les gens ont une part active de choix dans ce qui leur arrive (pas toujours et pas pour tou), tu peux pas juste attendre que la situation se résolve d'elle meme)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2019 à 18:53:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois ce que tu veux dire, mais je pense au contraire que c'est un moyen de responsabiliser les cadres (un cadre c'est normalement qqn qui peut décider des trucs, y compris pour soi-même)
- tu peux decider de quand tu travailles ou pas (ie décider de partir à 16h pour aller chercher ton gamin, passer du temps en famille, et rebosser après)
- tu peux parler à ton manager et discuter de la situation (et effectivement le manager doit réagir, mais je compte pas les fois où en tant que manager j'ai decouvert le problème une fois que mes gens étaient déjà dans le rouge)

c'est tout le propos : les gens ont une part active de choix dans ce qui leur arrive (pas toujours et pas pour tou), tu peux pas juste attendre que la situation se résolve d'elle meme)

C’est exactement ce que je suis en train de vérifier en ce moment.
Et ça doit dépendre aussi bcp des personnes que tu manages et du domaine.

Moi dans mon cas, clairement, ce qui marche le mieux, c’est le management avec une présence minimale derrière les devs. Je fais des meetings réguliers avec eux, je responsabilise en amont, mais pour le day to day, je suis le moins derrière eux possible. On fait le point sur leurs tasks à la fin de la semaine, s’ils ont un soucis, ils en parlent avec moi, mais sinon, j’évite autant que faire se peut de les stresser.
En même temps, il faut être très à l’écoute en permanence, parce que sinon on passe son temps à découvrir les problèmes quand il est trop tard. C’est un peu tout le challenge : comment stresser le moins possible les gens, comment être le moins possible derrière eux pour le day to day work, tout en restant très à l’écoute pour pouvoir anticiper les problèmes.

---------------
Expert en expertises
n°2343482
___alt
Posté le 20-12-2019 à 19:12:05  profilanswer

Le livreur de la Poste a réussi à commettre l'exploit de se tromper de boîte aux lettres pour livrer mon colis, c'est celle d'en-dessous. Et bien évidemment la personne en question n'habite plus dans l'immeuble, sinon ça ne serait pas marrant.
C'est littéralement un problème de type "mettre le carré dans le trou carré", c'est niveau enfant de 3 ans à peu près.

Message édité par ___alt le 20-12-2019 à 19:12:33

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2343483
ratibus
Posté le 20-12-2019 à 19:40:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'avais déjà un plateau en verre avec la mienne (Ender 3 X). Sinon j'ai imprimé quelques addons comme le guide filament, le cache pour le ventilo de la CM, les chaînes pour les câbles...

Ah oui sinon mes premiers print c'était des trucs pour tuner l'imprimante :d
Mais j'ai pas toucher à la mécanique / électronique.

n°2343484
ratibus
Posté le 20-12-2019 à 19:40:56  profilanswer

Et voilà c'est fini pour moi chez Decitre. 6 ans et demi, ça passe tellement vite...

n°2343486
gfive
Posté le 20-12-2019 à 22:36:48  profilanswer

JE pose ça là: https://www.youtube.com/channel/UCI [...] XDAxQJH7Xw

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2343488
nraynaud
lol
Posté le 20-12-2019 à 23:41:24  profilanswer

https://features.propublica.org/nav [...] ource=digg

Citation :

When Sanchez ordered the split helm, Gillilan leaned over the console to transfer control of the McCain’s speed to the lee helm. It was a two-step process that required Gillilan to transfer control of each of the McCain’s two main shafts.

First, Gillilan used a drop-down menu on Bordeaux’s screen to transfer control of the ship’s port thrust to Mitchell.

But before he could do the same with the starboard shaft, Bordeaux called out loss of steering. Ordered to broadcast the emergency over the ship intercom, Gillilan was distracted and did not complete the transfer.

Harko, t'as encore été faire des interfaces ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2343501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2019 à 16:07:01  profilanswer

Sérieux, post de l'année:

https://omarabid.com/the-modern-web

Citation :

In a nutshell, if I can describe my browsing experience in 2019.

Websites asking to login, register or enter an email.

Websites asking for your phone number after you gave up your email.

Websites asking to allow HTML5 notifications.

Websites downloading 50Mb of data and making hundreds of requests to serve 6Kb worth of text.

Websites that are not functioning because they have too much JavaScript.

Websites that are not functioning because some of the JavaScript was caught by uBlock Origin.

Websites asking to turn off the Ad Blocker.

Websites asking to accept the cookies in 41,484 different ways.

Websites asking to download their mobile app which is non-native and requires around 200Mb of storage.

Popups to buy a deal or download some random crap.

reCaptcha with random street images; that are sometimes impossible to solve.

CloudFlare DDoS protection thinking I’m a bot.

Youtube running a 2:30 minutes ad for a 3:30 minutes music video.

Video or Website not showing up because I’m not in said country.

Linkedin that keeps sending dozens of emails despite unsubscribing multiple times; and somehow evades the Spam filter

C'est tellement ça. Et les popups qui t'expliquent combien ils réverent ta vie privée avant de te demander de bien vouloir accepter 350 cookies pourris...
Il y a des sites, tu commences avec 3 popups de merde dès que tu dois les pieds dessus. Il n'y a PAS UN SEUL site pour lequel j'accepterais des motifs, et pourtant ils me font tous chier avec ça.

Message édité par el muchacho le 21-12-2019 à 16:09:55

---------------
n°2343502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2019 à 16:13:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui enfin ça c'est quand même vachement dans le monde des Bisounours. Dans la réalité, il suffit que le manager fasse un seul signe qu'il va mal prendre un non de ta part et soit tu n'as plus qu'à fermer ta gueule, soit tu peux dire adieu à ta carrière ou ton éval de fin d'année.

---------------
n°2343503
ben547
Posté le 21-12-2019 à 17:17:36  profilanswer

Ta carrière carrément :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23086  23087  23088  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)