Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23080  23081  23082  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2343150
Dion
Acceuil
Posté le 16-12-2019 à 15:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Je me suis déjà bougé le cul en 2017. A chaque fois, c'est retomber dans les trucs comme la période d'essai, les entretiens et tests techniques, l'absence de congés pendant un an (ce qui peut être très préjudiciable vis à vis des gosses quand tu as une ex conne comme la mienne), etc...  

Je sais très bien que je peux trouver autre chose très facilement, demain si je veux. Mais ça reste contraignant et pénible

harko le seul mec qui peut pas faire une suite de fibonacci et prendre de l'anticipé et du sans soldes [:mlc]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:43:31  profilanswer

n°2343151
skeye
Posté le 16-12-2019 à 15:44:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je me suis déjà bougé le cul en 2017. A chaque fois, c'est retomber dans les trucs comme la période d'essai, les entretiens et tests techniques, l'absence de congés pendant un an (ce qui peut être très préjudiciable vis à vis des gosses quand tu as une ex conne comme la mienne), etc...

Je sais très bien que je peux trouver autre chose très facilement, demain si je veux. Mais ça reste contraignant et pénible

Fallait venir chez nous, t'aurais eu 50 jours de congés dès la première année.:o

Message édité par skeye le 16-12-2019 à 15:44:20

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2343152
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-12-2019 à 15:47:58  profilanswer

Dion a écrit :

harko le seul mec qui peut pas faire une suite de fibonacci et prendre de l'anticipé et du sans soldes [:mlc]

Dion, le seul mec qui débite de la merde inutile ici depuis une décennie et qui n'est pas capable de comprendre que les congés par anticipation ne sont pas gratuits, et que le sans solde n'est pas une option quand tu payes un max d'impôts et que tu as une pension alimentaire en sus à payer.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2343153
Dion
Acceuil
Posté le 16-12-2019 à 15:57:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Dion, le seul mec qui débite de la merde inutile ici depuis une décennie et qui n'est pas capable de comprendre que les congés par anticipation ne sont pas gratuits, et que le sans solde n'est pas une option quand tu payes un max d'impôts et que tu as une pension alimentaire en sus à payer.

Te te les fais payer d'un côté et tu prends du sans solde de l'autre et tes revenus sont stables sur l'année tête de pioche  [:muse]

---------------
n°2343154
gfive
Posté le 16-12-2019 à 15:59:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

il va faire lequel, Goose ou Maverick ?

Il veut faire Thomas Pesquet comme taf.

Et il construit son projet : BIA (Brevet d'Initiation à l'Aeronautique) avec le père d'un copain à lui, il veut apprendre le Russe l'an prochain (parce que les Soyouz partent de Baikonour), et il connaît la BD de Marion Montaigne par coeur :o

Mais physiquement, c'est moins ça pour le moment.

Harkonnen a écrit :

Bon, g5, si ça continue comme ça, vous allez me voir débarquer chez vous en début d'année prochaine, parce que là, c'est trop que je ne puis en supporter.

Même pas une semaine que je suis là, et j'ai déjà assisté à 5 réunions auxquelles j'ai rien capté (vivent les acronymes toutes les demi phrases et l'absence totale de contexte), sans avoir rien codé.

J'étais finalement pas si mal à la Caisse

Disons que faire des réunions à la con c'est quand même plus supportable sans s'être tapé 2h de route le matin :D

Harkonnen a écrit :

?? Comment ça les congés ne nont pas gratuits?

Quand tu pars d'une boite, ils te paient les congés acquis, donc tu peux prendre du sans solde sans que ça te coûte des thunes.

(et si en plus tu en profites pour réparer des téléphones, c'est jackpot)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2343155
Harkonnen
Posté le 16-12-2019 à 16:16:10  profilanswer

Dion a écrit :

Te te les fais payer d'un côté et tu prends du sans solde de l'autre et tes revenus sont stables sur l'année tête de pioche [:muse]

gfive a écrit :

Quand tu pars d'une boite, ils te paient les congés acquis, donc tu peux prendre du sans solde sans que ça te coûte des thunes.

Sauf que j'ai déjà pris des congés par anticipation en 2017, quand je suis arrivé dans la boîte. A l'époque, j'étais en plein procès avec mon ex, et il fallait que je prenne toutes les vacances scolaires, sinon leur mère aurait dit au juge que je préférais prendre mes congés seul plutôt qu'avec mes filles (oui oui, quand je dis qu'elle est conne, je suis loin de la vérité).

Et tous mes congés payés que j'ai touché en quittant ma précédente boîte sont passés en frais d'avocats.

Donc si je quitte ma boîte actuelle, je devrai rembourser mes congés par anticipation pris en 2017.

De plus, une autre audience est prévue en 2020, donc frais d'avocats, etc... Un mois de salaire en moins. Je pourrai certes prendre des congés par anticipation si je vais chez g5corp et les rembourser à mon départ avec mon solde de tout compte, mais je suis parti pour des années de procédure si mon ex ne se décide pas à se servir de son cerveau. Du coup, je ne peux pas me permettre de lâcher 3000 euros non compensés pour des frais d'avocat.

Il y a donc une question de jours de congés, certes secondaire chez l'anticipation, mais surtout une question financière. Sans parler du reste que j'ai évoqué

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 16-12-2019 à 16:17:05

---------------
n°2343156
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-12-2019 à 16:17:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso le sans solde, les impôts et la pension alimentaire ça va je gère [:dks:1] Et comme suggéré plus haut sinon un job institutionnel tu as pas les sous mais tu as les congés par défaut.

Zürich-Bordeaux c'est moins long que ce que je me tape tous les jours... Et je fais entraînement à l'entretien des personnes que je recommande, 100% de succès à ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-12-2019 à 16:21:28
n°2343157
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-12-2019 à 16:18:05  profilanswer

HarkoG [:sadnoir]

Dion a écrit :

Te te les fais payer d'un côté et tu prends du sans solde de l'autre et tes revenus sont stables sur l'année tête de pioche  [:muse]

gfive a écrit :

voilà [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2343158
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-12-2019 à 16:20:19  profilanswer

Dion a écrit :

On calcule l'amende sur le budget ou sur les revenus de l'Etat ?  :whistle:

4% du PIB. Au bucher ! [:therodre:1]  [:heretique]  

Harkonnen a écrit :

Bon, g5, si ça continue comme ça, vous allez me voir débarquer chez vous en début d'année prochaine, parce que là, c'est trop que je ne puis en supporter.

Même pas une semaine que je suis là, et j'ai déjà assisté à 5 réunions auxquelles j'ai rien capté (vivent les acronymes toutes les demi phrases et l'absence totale de contexte), sans avoir rien codé.

J'étais finalement pas si mal à la Caisse

faut jamais lacher une Caisse quand on en a une bien :o

Harkonnen a écrit :

les congés c'est un jeu à somme nulle l'année où tu bouges, et n'importe quelle boite correcte te laissera prendre un peu en anticipation.
Entretiens et tests techniques, je suis pas sur de voir en quoi c'est un problème vu que tu fais le job. Crois moi, je me prépare pour passer des entretiens techniques alors que mon job c'est de faire des slides et des emails, c'est un peu plus chelou. Merci à Hepha et son chef qui m'ont filé un 20% super chouette qui me fait me remettre la main à la pâte, sinon c'est galère.

gfive a écrit :

Il veut faire Thomas Pesquet comme taf.

Et il construit son projet : BIA (Brevet d'Initiation à l'Aeronautique) avec le père d'un copain à lui, il veut apprendre le Russe l'an prochain (parce que les Soyouz partent de Baikonour), et il connaît la BD de Marion Montaigne par coeur :o

Mais physiquement, c'est moins ça pour le moment.

hey c'est cool comme projet. Par contre en effet faut un plan B, parce que les évals physiques à l'armée inclue aussi du psychomoteur. Je sais pas pour l'armée de de l'air, mais pour l'ALAT (hélico armée de terre), il fallait passer SIGICOP avec un niveau 1 ou 2, et avoir un Niveau d'aptitude general avec mention SA (qui veut dire tout). Tu peux avoir la meilleure condition physique du monde, si le simulateur dit que tu es NAG 1 SR, ben tu piloteras jamais, en tout cas pas dans l'armée. Le simulateur étant un espèce de jeu video genre sortir d'un labyrinthe sans toucher les bords, sachant qu'ils altèrent les commandes toutes les 30 secondes (inversion haut / bas, gauche droite, les deux à la fois, etc...). J'ai vu 2 gars qui voulaient absolument rejoindre l'ALAT chopper NAG 1 SR, et donc se voir refuser leur rêve. Après pour l'aviation y'a des trucs en plus genre résistance à la force centrifuge, etc... pour lesquels c'est pas évident de s'entrainer.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2343159
gfive
Posté le 16-12-2019 à 16:23:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

hey c'est cool comme projet. Par contre en effet faut un plan B, parce que les évals physiques à l'armée inclue aussi du psychomoteur. Je sais pas pour l'armée de de l'air, mais pour l'ALAT (hélico armée de terre), il fallait passer SIGICOP avec un niveau 1 ou 2, et avoir un Niveau d'aptitude general avec mention SA (qui veut dire tout). Tu peux avoir la meilleure condition physique du monde, si le simulateur dit que tu es NAG 1 SR, ben tu piloteras jamais, en tout cas pas dans l'armée. Le simulateur étant un espèce de jeu video genre sortir d'un labyrinthe sans toucher les bords, sachant qu'ils altèrent les commandes toutes les 30 secondes (inversion haut / bas, gauche droite, les deux à la fois, etc...). J'ai vu 2 gars qui voulaient absolument rejoindre l'ALAT chopper NAG 1 SR, et donc se voir refuser leur rêve. Après pour l'aviation y'a des trucs en plus genre résistance à la force centrifuge, etc... pour lesquels c'est pas évident de s'entrainer.

Pour le moment il a 13 ans, hein :o

Et Thomas Pesquet n'a jamais piloté pour l'armée, et les tests pour le brevet de pilote privé ou pour l'aviation civile sont nettement plus accessibles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 16:23:13  profilanswer

n°2343160
gfive
Posté le 16-12-2019 à 16:24:09  profilanswer

Et pour Harko, je vois qu'une solution : tu apprends à tes filles à réparer des téléphones.

---------------
n°2343161
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-12-2019 à 16:25:03  profilanswer

gfive a écrit :

Et Thomas Pesquet n'a jamais piloté pour l'armée, et les tests pour le brevet de pilote privé ou pour l'aviation civile sont nettement plus accessibles.

ah oui il a un peu le temps, mais du coup il se sort les doigts du cul et il joue à Flight Simulator.
Harko, pendant ses congés, pourra faire aguilleur du ciel pour lui apprendre les rudiments :o

---------------
n°2343162
hephaestos
Posté le 16-12-2019 à 16:25:14  profilanswer

Les mômes qui grandissent c'est quand même le pied. J'ai montré à mon aîné comment se raser cette année j'étais encore plus fier que lui. Mais j'ai fait genre que c'était pas grand chose faut pas déconner j'ai ma dignité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-12-2019 à 16:25:26
n°2343163
ratibus
Posté le 16-12-2019 à 16:28:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:??:  

Harkonnen a écrit :

:??:  

Dion a écrit :

:jap:  

Harkonnen a écrit :

Sauf que j'ai déjà pris des congés par anticipation en 2017, quand je suis arrivé dans la boîte. A l'époque, j'étais en plein procès avec mon ex, et il fallait que je prenne toutes les vacances scolaires, sinon leur mère aurait dit au juge que je préférais prendre mes congés seul plutôt qu'avec mes filles (oui oui, quand je dis qu'elle est conne, je suis loin de la vérité).

Et tous mes congés payés que j'ai touché en quittant ma précédente boîte sont passés en frais d'avocats.

Donc si je quitte ma boîte actuelle, je devrai rembourser mes congés par anticipation pris en 2017.

De plus, une autre audience est prévue en 2020, donc frais d'avocats, etc... Un mois de salaire en moins. Je pourrai certes prendre des congés par anticipation si je vais chez g5corp et les rembourser à mon départ avec mon solde de tout compte, mais je suis parti pour des années de procédure si mon ex ne se décide pas à se servir de son cerveau. Du coup, je ne peux pas me permettre de lâcher 3000 euros non compensés pour des frais d'avocat.

Il y a donc une question de jours de congés, certes secondaire chez l'anticipation, mais surtout une question financière. Sans parler du reste que j'ai évoqué

Ouais donc tu mélanges un peu tout en fait.
Tu finances toujours tes congés de l'année N par le taff de l'année N-1. Y a que la première année de taff que ça pose souci (si t'as pas de pause et que t'enchaînes les jobs).
C'est toi qui décide de voir tes congés comme un moyen de paiement de tes frais d'avocat, ça n'a juste rien à voir en fait :o

n°2343164
___alt
Posté le 16-12-2019 à 16:29:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les mômes qui grandissent c'est quand même le pied.

Probablement le seul truc qui me fout un peu les boules dans ma situation, mais j'ai plein de chouettes potes qui sont contents avec leurs potes qui grandissent, donc chuis content aussi par ricochet.
Enfin sauf pour cette amie dont le fils à peine lycéen est déjà dépressif, alcoolique et drogué :(

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2343165
Devil'sTig​er
Posté le 16-12-2019 à 16:35:25  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai une connaissance qui travaille dans les tours de contrôles (apparemment c'est un job d'état donc il a pas de place fixe) et autant que je sache il alterne entre CDG et Orly... Si besoin je peux lui toucher quelques mots peut etre il peut aider :jap:

n°2343166
Harkonnen
Posté le 16-12-2019 à 16:36:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso le sans solde, les impôts et la pension alimentaire ça va je gère [:dks:1]

Ouais mais moi je bosse pas chez Google :o

el_barbone a écrit :

HarkoG [:sadnoir]

voilà [:whatde]

Jubijub a écrit :

les congés c'est un jeu à somme nulle l'année où tu bouges, et n'importe quelle boite correcte te laissera prendre un peu en anticipation.

cf ma réponse au dessus : mon dernier solde de tout compte m'a servi à payer l'avocat (environ 3000 €), et je suis parti pour en lacher 3000 autres en 2020. Du coup, j'ai pas trop les moyens de prendre du sans solde

Jubijub a écrit :

Entretiens et tests techniques, je suis pas sur de voir en quoi c'est un problème vu que tu fais le job. Crois moi, je me prépare pour passer des entretiens techniques alors que mon job c'est de faire des slides et des emails, c'est un peu plus chelou. Merci à Hepha et son chef qui m'ont filé un 20% super chouette qui me fait me remettre la main à la pâte, sinon c'est galère.

Ce qui me fait chier dans les tests, c'est la contrainte : à 46 balais, avec un CV de 4 pages dont la seule première page contient la liste des compétences, j'ai plus rien à prouver. Passer 1h30 (voire plus) à coder une recherche binaire ou un FizzBuzz (le tout en une vingtaine de minutes), ça me fait juste chier.

---------------
n°2343167
el_barbone
Posté le 16-12-2019 à 16:43:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce qui me fait chier dans les tests, c'est la contrainte : à 46 balais, avec un CV de 4 pages dont la seule première page contient la liste des compétences, j'ai plus rien à prouver. Passer 1h30 (voire plus) à coder une recherche binaire ou un FizzBuzz (le tout en une vingtaine de minutes), ça me fait juste chier.

spafaux :o

---------------
n°2343168
Harkonnen
Posté le 16-12-2019 à 16:45:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais donc tu mélanges un peu tout en fait.
Tu finances toujours tes congés de l'année N par le taff de l'année N-1. Y a que la première année de taff que ça pose souci (si t'as pas de pause et que t'enchaînes les jobs).
C'est toi qui décide de voir tes congés comme un moyen de paiement de tes frais d'avocat, ça n'a juste rien à voir en fait :o

Mars 2017, je quitte mon ancienne boite. Solde de tout compte reçu : 3100 €
Avril 2017 : nouvelle boite, 5 semaines de congés anticipés pris (donc un déficit virtuel de 3400 € environ)
Juin 2017 : 3200 € de frais d'avocat, financés par le solde de tout compte de mars (3100)
2020 : frais d'avocat prévus (3200 minimum), changement de boite et absence de solde de tout compte pour rembourser les 5 semaines anticipées prises en avril 2017 : 3200 à payer, et perte de 3400 euros.

Donc si y'a un truc que j'interprète de travers, merci d'éclairer ma lanterne

---------------
n°2343169
el_barbone
Posté le 16-12-2019 à 16:51:48  profilanswer

essayes de négocier une belle plus value salariale en changeant de boite (c'est ce que tout le monde fait), ça te permettra d'amortir et de lisser le manque a gagner.
Vu ton xp et le marché actuel, tu devrait y arriver meme si t'es une bille en nego :o

---------------
n°2343170
hephaestos
Posté le 16-12-2019 à 16:56:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mars 2017, je quitte mon ancienne boite. Solde de tout compte reçu : 3100 €
Avril 2017 : nouvelle boite, 5 semaines de congés anticipés pris (donc un déficit virtuel de 3400 € environ)
Juin 2017 : 3200 € de frais d'avocat, financés par le solde de tout compte de mars (3100)
2020 : frais d'avocat prévus (3200 minimum), changement de boite et absence de solde de tout compte pour rembourser les 5 semaines anticipées prises en avril 2017 : 3200 à payer, et perte de 3400 euros.

Donc si y'a un truc que j'interprète de travers, merci d'éclairer ma lanterne

Là où tu mélanges les trucs sans raison c'est que tu n'as pas un problème de congé, tu as un problème de thunes.

n°2343171
Harkonnen
Posté le 16-12-2019 à 16:59:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

essayes de négocier une belle plus value salariale en changeant de boite (c'est ce que tout le monde fait), ça te permettra d'amortir et de lisser le manque a gagner.
Vu ton xp et le marché actuel, tu devrait y arriver meme si t'es une bille en nego :o

J'ai fait +25% en 2017, et si je change, c'est pas pour stagner hein :o
Chuis ptet une bille en négo, mais y'a des fondamentaux tout de même :o

---------------
n°2343172
Harkonnen
Posté le 16-12-2019 à 17:02:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Là où tu mélanges les trucs sans raison c'est que tu n'as pas un problème de congé, tu as un problème de thunes.

Célibataire, sans enfant à charge, donc plein pot sur les impôts... Ajoute à ça une pension alimentaire de 600 € mensuelle, certes déductible, mais quand même. Même si j'arrive parfaitement à vivre très correctement et à me faire plaisir sans trop compter, il n'empêche que je peux pas me permettre de lacher 3000 euros d'un coup comme ça :spamafote:

J'ai bien sur une épargne, mais le dernier truc que j'ai envie de faire, c'est de taper dedans pour financer la débilité de mon ex

---------------
n°2343173
gfive
Posté le 16-12-2019 à 17:05:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je sais pas comment tu fais : j'ai jamais passé ce genre de test poru changer de taf.

---------------
n°2343174
el_barbone
Posté le 16-12-2019 à 17:05:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai fait +25% en 2017, et si je change, c'est pas pour stagner hein :o
Chuis ptet une bille en négo, mais y'a des fondamentaux tout de même :o

en plus, sur bordeaux y'a de plus en plus de boites qui s'implantent et qui payent avec des salaires proche de ceux de Paris.
tips : betclic, manomano, ovh, ubisoft

---------------
n°2343175
ratibus
Posté le 16-12-2019 à 17:06:08  profilanswer

Tu vois l'absence de prise de congés comme une source de revenu c'est juste ça :)
Y a aucun autre lien entre des congés et tes frais d'avocat.

n°2343176
gfive
Posté le 16-12-2019 à 17:06:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Célibataire, sans enfant à charge, donc plein pot sur les impôts... Ajoute à ça une pension alimentaire de 600 € mensuelle, certes déductible, mais quand même. Même si j'arrive parfaitement à vivre très correctement et à me faire plaisir sans trop compter, il n'empêche que je peux pas me permettre de lacher 3000 euros d'un coup comme ça :spamafote:

J'ai bien sur une épargne, mais le dernier truc que j'ai envie de faire, c'est de taper dedans pour financer la débilité de mon ex

En même temps, une épargne qui te rapporte 1 ou 2 %, t'es sûr que c'est le meilleur plan?  

---------------
n°2343177
hephaestos
Posté le 16-12-2019 à 17:17:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non mais c'est pas la peine d'essayer de me prouver quelque chose, tu le dis toi-même tu prends pas de congés parce que tu n'en as pas les moyens financiers, je n'en nie pas les raisons c'est juste que le problème est plus simple que tu ne le décris, à défaut d'être facile à régler.

Message édité par hephaestos le 16-12-2019 à 17:17:31
n°2343178
Plam
Bear Metal
Posté le 16-12-2019 à 17:28:55  profilanswer

Faut venir à Grenoble et bosser chez nous :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2343180
SekYo
Posté le 16-12-2019 à 17:30:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais ça existe encore des boites en info qui t'obligent à attendre un an avant de prendre tes congés ?
Je pensais que c'était de l'histoire ancienne ça...

n°2343181
uriel
blood pt.2
Posté le 16-12-2019 à 17:34:42  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais ça existe encore des boites en info qui t'obligent à attendre un an avant de prendre tes congés ?

+1 [:pingouino]

autant ma boite est une de ces debilos "unlimited vacations lolilol", autant a ce niveau la c'est du n'importe quoi de pas traiter les gens comme des adultes qui peuvent prendre des vacances des le debut de ton taff.

---------------
IVG en france
n°2343182
Dion
Acceuil
Posté le 16-12-2019 à 17:37:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as pas 3K sur un LDDS ou un livret A qui te permet d'absorber ça le temps que l'augmentation de salaire augmente ton épargne ?   [:massys]

---------------
n°2343184
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-12-2019 à 17:39:25  profilanswer

la France est à la rue là dessus aussi, en CH et en UK, tu gagnes des congés chaque fois, dans la meme année où tu les dépenses. Donc meme si tu rejoins en Novembre, t'as 4j de congés à dépenser d'ici la fin de l'année. Et si tu pars avant et que tu es en négatif, ben c'est retenu sur ton dernier salaire, si t'as pas dépensé tout ton solde, tu es créditeur.

---------------
n°2343185
Dion
Acceuil
Posté le 16-12-2019 à 17:39:31  profilanswer

gfive a écrit :

En même temps, une épargne qui te rapporte 1 ou 2 %, t'es sûr que c'est le meilleur plan?  

Les comptes sur livret sont bien souvent à 0.1%  :D

---------------
n°2343187
SekYo
Posté le 16-12-2019 à 17:41:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

la France est à la rue là dessus aussi, en CH et en UK, tu gagnes des congés chaque fois, dans la meme année où tu les dépenses. Donc meme si tu rejoins en Novembre, t'as 4j de congés à dépenser d'ici la fin de l'année. Et si tu pars avant et que tu es en négatif, ben c'est retenu sur ton dernier salaire, si t'as pas dépensé tout ton solde, tu es créditeur.

Ce que j'ai vu dans toutes les boites que j'ai fait c'est globalement, tu bosses un mois, tu as tes N  jours de congés payés, si tu veux les prendre le mois prochain tu peux. Que tu sois arrivé depuis 2 mois ou 2 ans.

Après y a effectivement une histoire de période de quand les congés ont été acquis, mais c'est "juste" pour gérer l'expiration après deux ans, pour surtout forcer les gens à les prendre et pas accumuler 5 mois de CP :o  

n°2343189
Anonymouse
Posté le 16-12-2019 à 17:47:14  profilanswer

Il y'a des gens qui font du rust ici ?

Comment puis je faire pour capturer la valeur de i en dehors de la  boucle ?

Code :
  1. fn is_valid_domain(dn: &str, tld: &str) -> Result<bool, Thing>
  2. {
  3.     let mut i: usize = 0;
  4.    
  5.     for (i, c) in str.chars().enumerate() {
  6.         println!("inner i {}", i);
  7.     }
  8.     println!("outer i {}", i);
  9. }

J'ai  

Code :
  1. inner i 0
  2. inner i 1
  3. inner i 2
  4. inner i 3
  5. outer i 0

J'aimerai avoir outer i 4, si possible sans passer par une copie de i a chaque tour de boucle.

Merci

n°2343190
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-12-2019 à 17:53:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Ce que j'ai vu dans toutes les boites que j'ai fait c'est globalement, tu bosses un mois, tu as tes N  jours de congés payés, si tu veux les prendre le mois prochain tu peux. Que tu sois arrivé depuis 2 mois ou 2 ans.

Après y a effectivement une histoire de période de quand les congés ont été acquis, mais c'est "juste" pour gérer l'expiration après deux ans, pour surtout forcer les gens à les prendre et pas accumuler 5 mois de CP :o  

Dans l’administration quand tu arrives on te crédite tes congés de l’année au prorata (genre t’arrives au 1 septembre tu as 8 jours de congé).

Message édité par R3g le 16-12-2019 à 17:58:20

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2343192
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-12-2019 à 17:55:39  profilanswer

SekYo a écrit :

Yen a de moins en moins mais la dernière fois que j'ai entendu parler de ça c'était ya pas 2 ans donc...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2343194
ratibus
Posté le 16-12-2019 à 18:22:25  profilanswer

SekYo a écrit :

A ma connaissance c'est surtout pas légal

n°2343195
gfive
Posté le 16-12-2019 à 19:13:41  profilanswer

Putain, le mange merde qui vient de sonner chez moi pour les étrennes des éboueurs du quartier alors qu'ils sont déjà passes il y a 15 jours...

---------------
n°2343196
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-12-2019 à 19:41:50  profilanswer

gfive a écrit :

Putain, le mange merde qui vient de sonner chez moi pour les étrennes des éboueurs du quartier alors qu'ils sont déjà passes il y a 15 jours...

Ça m'énerve, on ne sait pas quand ils passent donc on ne sait pas à qui on a affaire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23080  23081  23082  ..  27183  27184  27185  27186  27187  27188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)