Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23008  23009  23010  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2339567
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2019 à 10:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je laisse pisser, ça rentrera dans le vocabulaire courant, les pédants devront arrêter de nous faire chier.

Et on pourra enfin se concentrer sur les vrais problèmes, comme la différence entre philips et posidriv :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 10:16:11  profilanswer

n°2339568
skeye
Posté le 28-09-2019 à 10:26:03  profilanswer

R3g a écrit :

Toi aussi tu apprends aux gens à utiliser leurs doigts ?

On leur apprend un peu de tout, ici.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2339569
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2019 à 10:33:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je laisse pisser, ça rentrera dans le vocabulaire courant, les pédants devront arrêter de nous faire chier.

Et on pourra enfin se concentrer sur les vrais problèmes, comme la différence entre philips et posidriv :fou:

Pédant toi-même :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2339570
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2019 à 10:44:58  profilanswer

Je suis pas pédant, je trouve jusque le mot "cruciforme" masque la destruction silencieuse de millions de têtes de vis innocentes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339571
ratibus
Posté le 28-09-2019 à 10:46:32  profilanswer

skeye a écrit :

Je sais pas si je devrais féliciter quelqu'un qui rejoint la concurrence, mais bon féloches quand même.:o

Tu bosses où ? :d

Nray : torx vaincra

n°2339572
R3g
Posté le 28-09-2019 à 11:51:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis pas pédant, je trouve jusque le mot "cruciforme" masque la destruction silencieuse de millions de têtes de vis innocentes.

Tu va me traiter de sale pédant, mais je trouve que « jusque » comme contraction de « juste que », c’est osé mais terriblement moderne. J’aime bien.

---------------
n°2339573
R3g
Posté le 28-09-2019 à 11:58:14  profilanswer

Et sinon, sûrement t déjà posté mais super intéressant : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 96737.html

---------------
n°2339574
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2019 à 12:46:16  profilanswer

R3g a écrit :

Et sinon, sûrement t déjà posté mais super intéressant : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 96737.html

Et c’est plein de conneries.

Les traces dans les routes romaine étaient des rails sculptés. Comme y’avait des rails, ben ils ont été obligés d’établir une norme de largeur pour les chariots (a une certaine échelle, même en France y’avait plusieurs normes).

Ce qui veut juste dire qu’une norme d’écartement de rails a été gardée à travers les siècles, pas qu’il y a eu parcours compliqué et fortuit de cette distance.

Les chariots ont jamais cessé d’être sur des « rails » dans les voies commerciales montagneuses depuis au moins la période romaine(je suppose que c’était pas le cas en colonisation/invasion), donc il y a une explication assez simple de la continuité, les ornières étaient ré-sculptées tous les 20-25 ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2019 à 13:05:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je te sens sceptique sur le "y'a pas besoin d'outillage compliqué parce que grâce aux tetes Philips, le tournevis s'ejecte quand le couple maximum est atteint" :D
Il paraît que ça a permis la révolution automobile :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2339577
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-09-2019 à 15:06:08  profilanswer

Bordel, je reçois mon nouvel iphone, itunes se vautre quand il essaie de sync, j'ai pu ma musique [:sisicaivrai]

Accessoirement ces nouveaux tels sont beaucoup trop grand, j'aurais peut-être du prendre un 8 [:pingouino]

Et j'vais avoir du mal à me faire à l'absence de bouton home.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-09-2019 à 15:12:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 15:06:08  profilanswer

n°2339578
ratibus
Posté le 28-09-2019 à 15:50:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Bordel, je reçois mon nouvel iphone, itunes se vautre quand il essaie de sync, j'ai pu ma musique [:sisicaivrai]

Accessoirement ces nouveaux tels sont beaucoup trop grand, j'aurais peut-être du prendre un 8 [:pingouino]

Et j'vais avoir du mal à me faire à l'absence de bouton home.

Ouais je te confirme que c'est grand quand on vient d'un 6s (surtout avec une coque :D)
Le bouton home, je commence à m'habituer aux gestures, ça prend quelques jours :)

n°2339579
R3g
Posté le 28-09-2019 à 16:13:39  profilanswer

Citation :

Important : informations sur votre commande Sosh

Pour nous contacter : assistance.sosh.fr

Bonjour,

Vous avez commandé le 12 septembre 2015 votre nouveau mobile iPhone 6S gris sidéral 64 GB sur sosh.fr. Veuillez trouver ci-joint votre justificatif d'achat. Conservez-le soigneusement.

Reçu aujourd’hui à 13h20 [:le kneu]

---------------
n°2339580
masklinn
Posté le 28-09-2019 à 17:15:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Le bouton home, je commence à m'habituer aux gestures, ça prend quelques jours :)

Je pense que je vais beaucoup plus utiliser reachability sur le 11 que le 6S.

Par contre le clavier est super à chier (pas clair si c'est iOS13 ou le téléphone): ils ont mis un bouton smileys à la place du switch de clavier, et le switch de clavier est sous le reste du clavier, sur une ligne autrement vide, mais dans le coin inférieur gauche donc impossible à atteindre quand tu tiens le tel' de la main droite [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2339581
Kenshineuh
Posté le 28-09-2019 à 17:39:11  profilanswer

Tu as pris un modèle Max ou t’as des mains d’enfants ? :o

n°2339582
ratibus
Posté le 28-09-2019 à 17:46:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que je vais beaucoup plus utiliser reachability sur le 11 que le 6S.

Par contre le clavier est super à chier (pas clair si c'est iOS13 ou le téléphone): ils ont mis un bouton smileys à la place du switch de clavier, et le switch de clavier est sous le reste du clavier, sur une ligne autrement vide, mais dans le coin inférieur gauche donc impossible à atteindre quand tu tiens le tel' de la main droite [:petrus75]

Ouais je suis passé quasiment à 2 mains tout le temps maintenant :D

n°2339583
Kenshineuh
Posté le 28-09-2019 à 17:50:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais je suis passé quasiment à 2 mains tout le temps maintenant :D

[:dolores:1]

n°2339584
masklinn
Posté le 28-09-2019 à 18:04:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu as pris un modèle Max ou t’as des mains d’enfants ? :o

Ou alors t’as des tarentules à la place des mains [:spamafote]

Mon pouce fait guère plus que la largeur de l’écran, si je veux garder une prise un minimum solide je couvre genre 1/3 de la surface.  

En y réfléchissant je présume que c’est pour ça qu’ils ont mis un vide complet là où était l’ancien bouton home, sinon il est impossible de taper d’une seule main, tu sais pas tenir le téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-09-2019 à 18:04:55

---------------
n°2339585
R3g
Posté le 28-09-2019 à 18:06:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors t’as des tarentules à la place des mains [:spamafote]

Mon pouce fait guère plus que la largeur de l’écran, si je veux garder une prise un minimum solide je couvre genre 1/3 de la surface.  

En y réfléchissant je présume que c’est pour ça qu’ils ont mis un vide complet là où était l’ancien bouton home, sinon il est impossible de taper d’une seule main, tu sais pas tenir le téléphone.

Même sur mon 6s je sais pas taper à une main (ou alors vraiment lentement)

---------------
n°2339586
Kenshineuh
Posté le 28-09-2019 à 18:06:47  profilanswer

Justement, j'ai de très petite main et j'ai aucun soucis. Ca doit venir de ta façon de le tenir. Je dis pas que c'est facile, j'y arrive tout pile, mais bon.

n°2339587
masklinn
Posté le 28-09-2019 à 18:16:09  profilanswer

R3g a écrit :

Même sur mon 6s je sais pas taper à une main (ou alors vraiment lentement)

Fondamentalement je tape pas vite, sur le 6s j’avais fini par prendre mes repères mais j’ai eu du mal et le tel’ a volé plus d’une fois.  

Je commence à comprendre les nanas qui mettent des buttplugs à leur tels pour avoir une prise sans devoir avoir la main tout autour.

Je viens juste de manquer de lâcher le tel en essayant d’atteindre le bouton envoyer de hfr+ [:petrus75]

---------------
n°2339589
skeye
Posté le 28-09-2019 à 18:27:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu bosses où ? :d

Nray : torx vaincra

dans l'enseignement supérieur public...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2339590
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-09-2019 à 18:50:10  profilanswer

R3g a écrit :

Légende urbaine. C'est du simple hasard :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2339591
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2019 à 19:11:35  profilanswer

dites, on a fait estimer l'appart de ma mère et le type nous a dit entre 120 et 140k€.

on voit dans la même résidence des apparts identiques à 214k€
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 927333.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 408917.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 041471.htm

L'appart' de ma mère est un merdier impossible, il faut refaire tous les murs, les sols et les plafonds. Combien ça retire de valeur ces rénovations ?

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 28-09-2019 à 19:12:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339592
R3g
Posté le 28-09-2019 à 19:31:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, on a fait estimer l'appart de ma mère et le type nous a dit entre 120 et 140k€.  

L'appart' de ma mère est un merdier impossible, il faut refaire tous les murs, les sols et les plafonds. Combien ça retire de valeur ces rénovations ?

Si il faut vraiment tout refaire je compterais bien 300€/m2. Après attention aux apparts à 214k€, faut voir à quel prix ils partent réellement. Généralement dans le cadre d’une succession les gens doivent vendre vite, les agents immobiliers en tiennent compte aussi.

---------------
n°2339593
gfive
Posté le 28-09-2019 à 19:48:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu peux chercher là dessus : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

C'est les vrais prix de vente.

Après pour de la réno "cosmétique" (ie : peinture/sols/déco), les 300 euros/m2 de R3G me semblent pas déconnants.
Tu peux ajouter 3k par cuisine / SdB à refaire, minimum.

S'il faut refaire l'élec, c'est un bon 5~10k selon qu'il faut ou pas rainurer, tout ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2339594
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2019 à 19:53:18  profilanswer

Merci pour votre aide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339595
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2019 à 22:16:13  profilanswer

Vous avez essayé les chromecast made in chinoiserie low cost ? Ca fait vraiment une différence ?

A part le fait qu’ils n’ont pas les marges pour planquer oublier des micros en plus dans le matos

---------------
It is not called show art
n°2339596
ratibus
Posté le 29-09-2019 à 08:08:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

A mon avis, si vous en avez les moyens, faites les travaux avant la vente, ça augmentera notablement la valeur de l'appart et l'ouvrira à beaucoup + de prospects intéressés.

Les matrices de coût que je vois passer sur un groupe d'investisseurs immo que je suis c'est ça :
Revêtement type pvc ou stratifié sur sol plat 20 à 40 € / m²
Peintures 15 à 20 € / m²

Les murs c'est que de la peinture ou y a de la reprise de surface à faire ?
Faites faire des devis, ça vous donnera une idée.

n°2339598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2019 à 09:20:32  profilanswer

ratibus a écrit :

A mon avis, si vous en avez les moyens, faites les travaux avant la vente, ça augmentera notablement la valeur de l'appart et l'ouvrira à beaucoup + de prospects intéressés.

Et surtout le temps. Car, niveau temps, c'est un véritable gouffre. Quand je vois le temps que je mets à rénover un simple garage chez moi... Et ça, c'est sans même faire moi-même la plupart des travaux. Il faut un membre de la famille qui bosse pas et qui s'en occupe H24 pendant quelques mois. Par contre, si c'est possible, je plussoie que cela vaut vraiment le coup sur le plan financier. :jap:  

Ce qui est vraiment très important de nos jours s'agissant d'appart, c'est la cuisine et la ou les salles de bain, parce que les gens adorent n'avoir rien à faire à ces endroits. Rénover une cuisine ou une salle de bain, c'est méga chiant, surtout pour les gens qui ont des enfants, car ça paralyse la vie à la maison.

---------------
Expert en expertises
n°2339599
ratibus
Posté le 29-09-2019 à 09:22:03  profilanswer

Le temps tu le finances tout ou partie par le gain financier, si tu n'as pas de contraintes autres.

n°2339600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2019 à 09:27:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Le temps tu le finances tout ou partie par le gain financier, si tu n'as pas de contraintes autres.

clairement. Ce que je voulais dire, c'est que si tu es dans une situation où tout le monde bosse et personne ne peut prendre les congés nécessaires, c'est vraiment dur à tenir. En ce qui me concerne, étant proprio depuis quelques mois d'une maison avec plein de trucs à rénover dedans, je me rends compte que c'est incroyable comme j'ai pu sous-estimer le temps nécessaire. Par exemple on a changé les vitres pour du double vitrage, triple vitrage pour certaines pièces, On a mis DEUX mois à se décider, à faire faire des devis, à choisir le système de fermeture, à choisir si on voulait que les vitres s'ouvrent vers l'intérieur ou pas etc... La porte d'entrée aussi, on a galéré comme des malades à choisir la couleur, j'ai fait des photos de la maison, et avec gimp, je faisais des simulations en plaçant telle ou telle porte à la place de notre vieille porte pourrie... Je vais pas m'étendre sur tout le reste, mais c'est vraiment incroyable le temps que ça prend de vouloir rénover une baraque.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2019 à 09:28:12

---------------
Expert en expertises
n°2339601
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-09-2019 à 09:30:30  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

A history lesson for people who think that history doesn't matter

Je connaissais déjà cette histoire... Et quand bien même elle serait vrai, je ne vois pas en quoi ce que le mec raconte "does matter"

Si vraiment le matos a cette taille à cause des tunnels... Ben la seule chose qui does matter, c'est la taille du tunnel.

Parce que partant de là, 100% de ce qu'on fait aujourd'hui découle de ce qu'on faisait hier, lui-même découlant de ce qu'on faisait avant-hier etc.

Perso j'aime bien ce genre d'histoire (surtout quand elles sont vraies), mais parce que c'est quelque chose qui me parle et satisfait mon cerveau... Mais de là à aller dire que c'est important de le savoir (sous-entendant par la même occasion que tout le monde devrait donc le savoir), ben je suis pas d'accord :o

n°2339604
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2019 à 10:06:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Les matrices de coût que je vois passer sur un groupe d'investisseurs immo que je suis c'est ça :
Revêtement type pvc ou stratifié sur sol plat 20 à 40 € / m²
Peintures 15 à 20 € / m²

Les murs c'est que de la peinture ou y a de la reprise de surface à faire ?
Faites faire des devis, ça vous donnera une idée.

Je sais pas trop si ça rapporte plus que le l’informatique. J’ai aussi le pb que si je fais des travaux il faut que ça ait une bonne gueule à la fin et ça me fait rester en RP des semaines ou des mois.

Est qu’enlever les papiers peints et rien faire d’autre ça a un intérêt ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339605
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2019 à 10:07:56  profilanswer

L’autre question c’est de savoir si on doit traiter un héritage comme une opération financière à maximiser ou laisser pisser vu que c’est pas de l’argent qu’on a mérité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339607
R3g
Posté le 29-09-2019 à 10:48:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

L’autre question c’est de savoir si on doit traiter un héritage comme une opération financière à maximiser ou laisser pisser vu que c’est pas de l’argent qu’on a mérité.

Le problème c’est souvent de mettre les héritiers d’accord sur une réponse commune.

---------------
n°2339608
R3g
Posté le 29-09-2019 à 10:55:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas trop si ça rapporte plus que le l’informatique. J’ai aussi le pb que si je fais des travaux il faut que ça ait une bonne gueule à la fin et ça me fait rester en RP des semaines ou des mois.

A mon avis le papier peint décollé fait plus peur qu’un papier peint moche.

---------------
n°2339609
R3g
Posté le 29-09-2019 à 10:57:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Citation :

A history lesson for people who think that history doesn't matter

Je connaissais déjà cette histoire... Et quand bien même elle serait vrai, je ne vois pas en quoi ce que le mec raconte "does matter"

Si vraiment le matos a cette taille à cause des tunnels... Ben la seule chose qui does matter, c'est la taille du tunnel.

Parce que partant de là, 100% de ce qu'on fait aujourd'hui découle de ce qu'on faisait hier, lui-même découlant de ce qu'on faisait avant-hier etc.

Perso j'aime bien ce genre d'histoire (surtout quand elles sont vraies), mais parce que c'est quelque chose qui me parle et satisfait mon cerveau... Mais de là à aller dire que c'est important de le savoir (sous-entendant par la même occasion que tout le monde devrait donc le savoir), ben je suis pas d'accord :o

Je pense pas que c’est important de le savoir, mais c’est important de comprendre que des choix meme anodins peuvent avoir des répercussions longtemps après.

---------------
n°2339610
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2019 à 11:01:20  profilanswer

Vos estimations à 300€/m2 c’est de la surface au sol ou c’est la surface des murs?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2339611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2019 à 11:02:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça va dépendre de bcp de facteurs ça. Si tu aimes bricoler, apprendre et que tu penses avoir l'énergie pour le faire, ça peut carrément valoir le coup oui. Il faut aussi que tu t'entendes avec le reste de ta famille pour que ce soit clair que l'argent en plus acquis grace aux travaux doit te revenir car tu ne pourras pas gagner du fric par ailleurs en même temps (enfin moi, je pourrais pas en tous cas...)

Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2019 à 11:10:34

---------------
Expert en expertises
n°2339612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2019 à 11:10:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

L'héritage à part quand c'est gagné au loto, c'est le résultat d'une ou plusieurs vies de travail. Même quand l'argent remonte à très loin, il y a eu quelqu'un qui l'a gagné ou qui a fait de bon placements... Généralement les gens qui t'ont précédé ne se sont pas enrichis pour eux, mais plutôt pour leurs enfants et leur descendance, donc pour toi. Dans bien des cas ça peut être respecté.

Et si un jour tu as des enfants, tu pourras leur remettre aussi ce patrimoine. Tu n'es pas obligé d'utiliser ce fric pour toi, tu peux le passer à la génération suivante. Moi c'est ce que je vais faire avec l'argent de mes parents.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2019 à 11:11:45

---------------
Expert en expertises
n°2339613
R3g
Posté le 29-09-2019 à 11:23:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vos estimations à 300€/m2 c’est de la surface au sol ou c’est la surface des murs?

Moi je disais par rapport à la surface au sol. C’est à la louche hein. Tu dois pouvoir t’en sortir à moins si tu veux juste faire propre sans trop de soucier de la qualité des matériaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23008  23009  23010  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)