Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22937  22938  22939  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2336108
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-06-2019 à 20:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

Nan mais je sais bien, c'est juste qu'attendre aussi longtemps en la voyant souffrir, ça fait chier. Encore plus avec le cagnard qu'il fait. Mais je suis bien conscient de n'avoir aucune idée de pourquoi certains sont là.

... Encore que là, vu certaines personnes qui sont passées avant nous à la chaîne, ça me fait penser qu'ils doivent avoir un mec attitré à la bobologie :D

Ah non, mais je disais pas ça genre, c'est comme ça pour tout le monde, c'était genre +1 moi aussi ça m'a grave cassé les couilles ... Genre entre 19h30 et 23h30 t'es livré a toi même sans nouvelles et tu vois ta femme qu'est pas bien, t'as sérieusement envie de commettre un meurtre.

Message édité par el_barbone le 30-06-2019 à 20:43:48

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 20:43:25  profilanswer

n°2336109
___alt
Posté le 30-06-2019 à 22:30:59  profilanswer

Dites les gens, d'expérience quand suite à une commande Amazon le transporteur vous nique et marque le colis livré sans le livrer (ni dans la BAL, ni dessus, ni dessus, ni dans un recoin proche, ni devant la porte, pas de coup fil, de sms, d'avis de passage), ils réagissent comment Amazon ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336110
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-06-2019 à 22:35:36  profilanswer

___alt a écrit :

Dites les gens, d'expérience quand suite à une commande Amazon le transporteur vous nique et marque le colis livré sans le livrer (ni dans la BAL, ni dessus, ni dessus, ni dans un recoin proche, ni devant la porte, pas de coup fil, de sms, d'avis de passage), ils réagissent comment Amazon ?

Moi ils ont ouvert une enquête puis m'ont remboursé.

n°2336111
Dion
Acceuil
Posté le 30-06-2019 à 22:37:44  profilanswer

___alt a écrit :

Ils te remboursent ou te relivrent et écorchent vifs toute la famille du livreur sur trois générations avec Jack Clark en maître de cérémonie

---------------
It is not called show art
n°2336112
beel1
Posté le 30-06-2019 à 23:15:33  profilanswer

___alt a écrit :

C'est marqué "Le colis a été laissé en lieu sûr" et t'as pas de photo ?
Un n° de tracking genre CIA00000000 ?

n°2336113
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-06-2019 à 23:18:33  profilanswer

___alt a écrit :

jamais eu ce pb.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2336114
ratibus
Posté le 30-06-2019 à 23:35:09  profilanswer

___alt a écrit :

Ce sont les meilleurs du monde en SAV.
C'est vendu par Amazon ou bien un vendeur tiers ?

n°2336115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2019 à 23:44:46  profilanswer

___alt a écrit :

Tu es sûr au moins que le colis n'a pas été déposé chez un voisin ? Dans ton compte amazon tu as renseigné ton "safety place" comme le garage etc... ?

---------------
Expert en expertises
n°2336116
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2019 à 04:42:57  profilanswer

___alt a écrit :

Ils relivrent en général, surtout si t'es pas un habitué du genre.
Leur SAV est très conciliant.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336117
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-07-2019 à 07:11:17  profilanswer

___alt a écrit :

Ça m’est arrivé une fois. Il ont « ouvert une enquête » auprès du transporteur et ils m’ont réexpédié l’article. Je l’ai reçu 2 jours plus tard (et le premier est arrivé la semaine suivante)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 07:11:17  profilanswer

n°2336118
___alt
Posté le 01-07-2019 à 08:53:32  profilanswer

Dion a écrit :

Ils te remboursent ou te relivrent et écorchent vifs toute la famille du livreur sur trois générations avec Jack Clark en maître de cérémonie

Et les amis du livreur, rien ? Dégoûté :/

beel1 a écrit :

C'est marqué "Le colis a été laissé en lieu sûr" et t'as pas de photo ?
Un n° de tracking genre CIA00000000 ?

On a un numéro de tracking qui indique colis livré, pas de photo. Les infos intéressantes (signataire, preuve de livraison) sont réservées à Amazon.
Le colis n'a pas été marqué livré en lieu sûr, y'a pas de photo.

Hermes le Messager a écrit :

Tu es sûr au moins que le colis n'a pas été déposé chez un voisin ? Dans ton compte amazon tu as renseigné ton "safety place" comme le garage etc... ?

Le seul voisin possible et cohérent ce serait le bar en bas et encore. En gros chez nous, si tu poses pas dans la BAL ou à côté, livrer chez nous ou un voisin c'est pareil, on était là tout le long.

ratibus a écrit :

Ce sont les meilleurs du monde en SAV.
C'est vendu par Amazon ou bien un vendeur tiers ?

Vendu/expédié par Amazon.

Jubijub a écrit :

Ils relivrent en général, surtout si t'es pas un habitué du genre.
Leur SAV est très conciliant.

R3g a écrit :

Ça m’est arrivé une fois. Il ont « ouvert une enquête » auprès du transporteur et ils m’ont réexpédié l’article. Je l’ai reçu 2 jours plus tard (et le premier est arrivé la semaine suivante)

Blackyell a écrit :

Moi ils ont ouvert une enquête puis m'ont remboursé.

Merci pour les retours :jap:

---------------
n°2336119
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2019 à 09:22:24  profilanswer

___alt a écrit :

Et les amis du livreur, rien ? Dégoûté :/

quand t'es livreur pour amazon t'as pas le temps d'avoir des amis, et la famille c'est pas conjoint et enfant, t'as pas le temps non plus  
(sauf harko pour qui ça prend 2min)

---------------
n°2336120
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2019 à 09:23:31  profilanswer

___alt a écrit :

On a un numéro de tracking qui indique colis livré, pas de photo. Les infos intéressantes (signataire, preuve de livraison) sont réservées à Amazon.
Le colis n'a pas été marqué livré en lieu sûr, y'a pas de photo.

Te pose pas des milliards de questions, fait une réclamation et détruit la vie du livreur :o

---------------
n°2336121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2019 à 09:58:29  profilanswer

___alt a écrit :

Vendu/expédié par Amazon.

Tu es sûr à 1000% d'être remboursé ou livré à nouveaux selon ce que tu choisiras.

---------------
Expert en expertises
n°2336122
Blackyell
Posté le 01-07-2019 à 10:43:51  profilanswer

Je les ai contacté la semaine dernière pour un clavier/trackpad sans fil que j'ai acheté en avril et qui me saoulait (le truc est vendu comme un clavier multimédia de salon mais dès que tu l'as sur les genoux, il ne fonctionne plus...).

Ils m'ont demandé si je voulais un échange ou un remboursement. J'ai choisi le remboursement. Dans les 10 secondes suivantes j'ai reçu le bon de retour, 100% pris en charge.

n°2336123
___alt
Posté le 01-07-2019 à 10:44:42  profilanswer

Dion a écrit :

Te pose pas des milliards de questions, fait une réclamation et détruit la vie du livreur :o

Ecoute, il a choisi ce métier, il lui suffit de traverser la route pour en trouver un autre :o

---------------
n°2336124
Blackyell
Posté le 01-07-2019 à 10:54:17  profilanswer

Bon sinon, résumé du périple aux Urgences :

- 18h10 : Arrivée aux Urgences
- 18h40 : Prise en charge par l'infirmière pour le questionnaire
- 19h50 : Prise en charge en salle d'examen pour une prise de sang
- 20h10 : Prise de sang effectuée, faut attendre les résultats
-  0h55 : Enfin les résultats. Début d'inflammation, il faut passer un scanner
-  1h05 : Départ pour le scanner
-  1h20 : Scanner fini, faut attendre les résultat. "D'ici un quart d'heure" d'après le médecin
-  3h30 : Les résultats du scanner arrivent.

Comment on peut t'annoncer 15 minutes pour un truc qui aura pris 2h10 ?

Bref, au total, plus de 9h passées aux urgences pour 1 prise de sang + 1 scanner.

n°2336125
___alt
Posté le 01-07-2019 à 10:55:48  profilanswer

Blackyell a écrit :

Un dev qui dit ça sur un topic de dev [:ddr555]

---------------
n°2336126
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-07-2019 à 10:57:46  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon sinon, résumé du périple aux Urgences :

- 18h10 : Arrivée aux Urgences
- 18h40 : Prise en charge par l'infirmière pour le questionnaire
- 19h50 : Prise en charge en salle d'examen pour une prise de sang
- 20h10 : Prise de sang effectuée, faut attendre les résultats
-  0h55 : Enfin les résultats. Début d'inflammation, il faut passer un scanner
-  1h05 : Départ pour le scanner
-  1h20 : Scanner fini, faut attendre les résultat. "D'ici un quart d'heure" d'après le médecin
-  3h30 : Les résultats du scanner arrivent.

Bref, au total, plus de 9h passées aux urgences pour 1 prise de sang + 1 scanner.

Et au final le scanner il dit quoi ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2336127
Blackyell
Posté le 01-07-2019 à 11:04:57  profilanswer

___alt a écrit :

Un dev qui dit ça sur un topic de dev [:ddr555]

:D [:bien]

R3g a écrit :

Et au final le scanner il dit quoi ?

Que lors de son opération de la semaine dernière la cryothérapie a été trop loin et ils ont attaqué un kyste qui était proche et qui est collé au rein. Ils craignaient qu'il avait éclaté, mais ce n'est pas le cas. Donc ils l'ont laissée sortir. Repos et médocs, et si ça ne va pas en s'arrangeant, il faudra qu'elle reprenne RDV avec l'hôpital dans lequel elle s'est faite opérée.

n°2336128
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-07-2019 à 11:23:37  profilanswer

Quelqu'un utilise http://spacemacs.org/ ici ? C'est bien  :??:

Message édité par Xavier_OM le 01-07-2019 à 11:30:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336129
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2019 à 11:32:32  profilanswer

___alt a écrit :

Moi ils m'ont carrément relivré un colis le jour même et se sont démerdés avec le transporteur.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336130
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2019 à 11:35:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

ça me rappelle mon dernier chiffrage :whistle:

edit: altéraque, meurt en enfer [:natas]

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 01-07-2019 à 11:35:43

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336131
___alt
Posté le 01-07-2019 à 11:39:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

edit: altéraque, meurt en enfer [:natas]

[:m3e30:2]  

---------------
n°2336132
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2019 à 11:40:18  profilanswer

Bisous depuis Dubaï, 41º feels like 45º, 40% d'humidité

---------------
n°2336133
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-07-2019 à 12:57:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bisous depuis Dubaï, 41º feels like 45º, 40% d'humidité

ça doit rafraichir par rapport à paris

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2336134
___alt
Posté le 01-07-2019 à 13:06:02  profilanswer

Franchement depuis hier ça va nettement mieux. Jeudi/Vendredi/Samedi c'était pourri, mais hier la journée a été très sèche (donc ventilation + transpiration ça marche très bien) et cette nuit grosse retombée des températures.

---------------
n°2336135
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-07-2019 à 13:25:50  profilanswer

Un meuble à chaussures d’angle ça existe? Je trouve des étagères d’angle & des meubles à chaussures divers mais pas la combinaison des deux (mon entrée fait aussi couloir entre le séjour et tout le reste, donc je voudrais y mette un rangement mais un truc carré pour se défoncer les mollets / genoux me semble un peu brutal).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336136
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 14:10:51  profilanswer

Question.

J'ai une appli de bon de commande (react/nodeJS) et bdd mySQL.
Lors d'un Bon, les gens peuvent dessiner les produits ou des schémas des articles. Le front a donc un base64 de ça. Moi je dois générer un PDF du bon au final.

Ma question est : On stock le base64 direct en BDD, ou bien on en fait des png qu'on stock sur le serveur ? Vous feriez quoi ?
En sachant qu'actuellement, on stock déjà des images (genre logo de l'entreprise etc.)

Je dirais option 2 mais on sait jamais.

Message cité 6 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-07-2019 à 14:12:40
n°2336138
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-07-2019 à 14:34:13  profilanswer

___alt a écrit :

Une fois j'avais commandé deux box Android. Ils m'ont remboursé et j'ai recommandé dans la foulée.
J'ai eu deux ou trois fois besoin de les appeler concernant ce problème et ils m'ont remboursé assez rapidement.

---------------
Blablaté par Harko
n°2336139
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-07-2019 à 14:35:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Un meuble à chaussures d’angle ça existe? Je trouve des étagères d’angle & des meubles à chaussures divers mais pas la combinaison des deux (mon entrée fait aussi couloir entre le séjour et tout le reste, donc je voudrais y mette un rangement mais un truc carré pour se défoncer les mollets / genoux me semble un peu brutal).

Bibliothèque d'angle Billy et tu rajoutes des étagères en plus et hop meuble à chaussures qui va bien. Enfin ça dépend de tes dimensions aussi.

---------------
Blablaté par Harko
n°2336140
mechkurt
Posté le 01-07-2019 à 14:48:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Question.

Lors d'un Bon, les gens peuvent dessiner les produits ou des schémas des articles. Le front a donc un base64 de ça. Moi je dois générer un PDF du bon au final.

Ma question est : On stock le base64 direct en BDD, ou bien on en fait des png qu'on stock sur le serveur ? Vous feriez quoi ?
En sachant qu'actuellement, on stock déjà des images (genre logo de l'entreprise etc.)

Ça vas dépendre d'autre paramètre du genre charge respective de ton serveur nodeJs Vs Mysql ou de la probabilité de faire le ménage ultérieurement (et si ou sur quel critère) mais les perfs Mysql on bien progressé à ce niveau donc pourquoi pas...

---------------
D3
n°2336141
gelatine_v​elue
Posté le 01-07-2019 à 14:48:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Question.

Je stockerais en base de données le png ou le jpg dans un blob. Ca fait gagner 25 ou 30% en taille, et je pense que quand tu devras restituer la donnée tu voudras plutôt avoir un fichier que le base64.

n°2336142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2019 à 14:51:15  profilanswer

Je dirais stockage fichier car il semble peu probable de ré ouvrir des vieux bons de commande.

n°2336143
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 15:16:12  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ça vas dépendre d'autre paramètre du genre charge respective de ton serveur nodeJs Vs Mysql ou de la probabilité de faire le ménage ultérieurement (et si ou sur quel critère) mais les perfs Mysql on bien progressé à ce niveau donc pourquoi pas...

L'appli est petite pour le moment, donc la charge ça va. Et les serveurs sont bien dimensionnés. La personne pour qui je dev est dans le système/réseau/bdd. Donc je lui laisse gérer cette partie.

gelatine_velue a écrit :

Je stockerais en base de données le png ou le jpg dans un blob. Ca fait gagner 25 ou 30% en taille, et je pense que quand tu devras restituer la donnée tu voudras plutôt avoir un fichier que le base64.

Pas con. Quand j'ai besoin de restituer, je balance juste le chemin du PNG/JPEG pour le moment.

fiscalisator a écrit :

Je dirais stockage fichier car il semble peu probable de ré ouvrir des vieux bons de commande.

En fait, y'a pas que des Bons, y'a aussi des devis et des factures. Mais une fois le PDF final édité (et process envoyé/finalisé), j'ai plus besoin de les stocker. Je stock uniquement tant que c'est en statut "draft" quoi.
A savoir que les bons sont envoyé chez Contralia qui fait la signature electronique et stock également les bons, donc je garde rien. Ce qui allège bien les serveurs pour ça.

Merci pour vos retours. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-07-2019 à 15:17:27
n°2336144
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2019 à 15:58:53  profilanswer

kadreg a écrit :

ça doit rafraichir par rapport à paris

ben j'étais à Paris lundi dernier quand ça tapait déjà pas mal. A Paris j'étais en costume donc j'ai cru que j'allais creuver (j'aurais jamais cru qu'une raie du cul puisse canaliser autant de transpiration, c'est fascinant) (référence à Sam&Max hit the road, au cas où)

Kenshineuh a écrit :

En fait, y'a pas que des Bons, y'a aussi des devis et des factures. Mais une fois le PDF final édité (et process envoyé/finalisé), j'ai plus besoin de les stocker. Je stock uniquement tant que c'est en statut "draft" quoi.
A savoir que les bons sont envoyé chez Contralia qui fait la signature electronique et stock également les bons, donc je garde rien. Ce qui allège bien les serveurs pour ça.

Merci pour vos retours. :jap:

putain le mec qui donne les requirements au compte goute...t'es mûr pour aller au business :o

Question : y'en a qui ont vécu ici au Luxembourg ? vous en pensez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 01-07-2019 à 16:07:11

---------------
n°2336145
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 16:10:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

putain le mec qui donne les requirements au compte goute...t'es mûr pour aller au business :o

Sauf que ma question reste entière pour les autres moyens. :o

n°2336146
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2019 à 16:14:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sauf que ma question reste entière pour les autres moyens. :o

moi je suis un mec de l'IT, je lis les requirements à moitié de toute façon :o

---------------
n°2336147
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-07-2019 à 16:41:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bibliothèque d'angle Billy et tu rajoutes des étagères en plus et hop meuble à chaussures qui va bien. Enfin ça dépend de tes dimensions aussi.

J'ai ~65cm pour les petits côtés ('fin en fait j'ai un peu oublié ce que ça donnait en passage horizontal).

Kenshineuh a écrit :

Question.

Chu d'accord avec les autres surtout pas stocker du base64, c'est vraiment chiant.

Par contre pour stocker en DB versus sur le FS (avec un pointeur en DB), l'avantage en DB c'est que c'est transactionnel & propre & simple à accéder & backuper, par contre ça fait exploser tes backups (les dumps / restore sont généralement pas trop faits pour backuper du binaire, et si tu stockes de l'image ou quoi tu vas vite finir avec des documents qui font des MB) et tes liens vont quasiment toujours devoir passer par l'applicatif au lieu d'être offloadé à un nginx branché direct sur le FS (bon après tu veux peut-être éviter ça pour raison de droits d'accès).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336148
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2019 à 16:46:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Question : y'en a qui ont vécu ici au Luxembourg ? vous en pensez quoi ?

En 24h tu as fais le tour :o
Et c'est la contre culture de Genève :o

---------------
n°2336149
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 16:50:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Chu d'accord avec les autres surtout pas stocker du base64, c'est vraiment chiant.

Par contre pour stocker en DB versus sur le FS (avec un pointeur en DB), l'avantage en DB c'est que c'est transactionnel & propre & simple à accéder & backuper, par contre ça fait exploser tes backups (les dumps / restore sont généralement pas trop faits pour backuper du binaire, et si tu stockes de l'image ou quoi tu vas vite finir avec des documents qui font des MB) et tes liens vont quasiment toujours devoir passer par l'applicatif au lieu d'être offloadé à un nginx branché direct sur le FS (bon après tu veux peut-être éviter ça pour raison de droits d'accès).

:jap:

Je pense partir sur un stockage simple en jpeg/png et en bdd avoir juste un objet/tableau qui liste les noms des images associés aux bons/articles et voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22937  22938  22939  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)