Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22936  22937  22938  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2336048
beel1
Posté le 28-06-2019 à 12:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Bon, il y a une chiée de bloqueurs d'appels. J'ai pris un truc nommé "Stop Call Me" parce qu'il marche sans pub, contient une white list (on peut bloquer tous les appels sauf la white list) et accessoirement fonctionne sur le principe de la communauté (mais ça je suis moins confiant sur le fait que ça marche vu que n'importe qui peut dénoncer n'importe quel numéro). On va voir si ça fonctionne.

fig.1 : Quand ton opérateur n'est pas Free Mobile

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 12:31:31  profilanswer

n°2336050
gfive
Posté le 28-06-2019 à 12:51:49  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas gfive qui s'était construit ça ici ?

non, j'ai ajouté des pièces à ma maison :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2336051
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-06-2019 à 13:11:28  profilanswer

Un peu de rayons X pour vous aider à supporter votre chimio ? :o

http://menace-theoriste.fr/wp-content/uploads/2017/11/homeopathie-Boiron-Rayon-X.png

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2019 à 13:54:55  profilanswer

gfive a écrit :

non, j'ai ajouté des pièces à ma maison :o

On a prévu ça aussi, mais plus tard. Là l’idée c’est vraiment un endroit totalement séparé pour accueillir les beaux parents par exemple et aussi et surtout pour que je puisse bosser sans être constamment dérangé.

---------------
Expert en expertises
n°2336053
Anonymouse
Posté le 28-06-2019 à 14:19:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On a prévu ça aussi, mais plus tard. Là l’idée c’est vraiment un endroit totalement séparé pour accueillir les beaux parents par exemple et aussi et surtout pour que je puisse bosser sans être constamment dérangé.

Une morgue ? :o

n°2336054
gfive
Posté le 28-06-2019 à 14:35:36  profilanswer

En france je dirais de pas déconner avec la déclaration : certaines GSB vendent leur truc comme "oui, c'est amovible, ça se déclare pas", alors qu'en fait dans 90% des cas, il faut le déclarer.

Et sinon, la "petite maison indépendante", perso j'éviterais : c'est un doublement des emmerdes potentielles (2 chauffe-eaux, 2 évacs, etc..). En terme d'efficacité thermique / énergétique, c'est souvent nul.

Bref.

---------------
n°2336055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-06-2019 à 14:58:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un peu de rayons X pour vous aider à supporter votre chimio ? :o

http://menace-theoriste.fr/wp-cont [...] ayon-X.png

j'adore le fait que l'indication n'indique rien d'autre que voir un doc. Le légal a du leur dire : heu non, faites aucune product claim ou on va avoir des procès :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2019 à 16:24:17  profilanswer

gfive a écrit :

En france je dirais de pas déconner avec la déclaration : certaines GSB vendent leur truc comme "oui, c'est amovible, ça se déclare pas", alors qu'en fait dans 90% des cas, il faut le déclarer.

Et sinon, la "petite maison indépendante", perso j'éviterais : c'est un doublement des emmerdes potentielles (2 chauffe-eaux, 2 évacs, etc..). En terme d'efficacité thermique / énergétique, c'est souvent nul.

Bref.

Ici, pratiquement tous nos amis ont cela.  Pour les chauffe-eaux, ils mettent une douche électrique ici. Tu n’as pas de cumulus qui chauffe sans arrêt de l’eau inutilement.
Pour l’efficacité thermique / énergétique, c’est marrant que tu utilises cet argument, parce que c’est précisément l’argument contraire qu’utilisent les anglais ici. Quand tu bosses depuis la maison, tu as tendance à laisser la maison entière chauffer durant la journée alors que lorsque tu bosses dans ton shed (entièrement isolé bien sûr), un minuscule chauffage suffit vu que la dimension ne dépasse pas les 20 m2.
Mais la vraie raison du fait qu’on veut absolument ce “shed” (au UK, le permis n’est pas nécessaire ici à partir du moment où tu n’as pas à la fois une salle de bain et une cuisine dans le shed), c’est la tranquillité pour pouvoir y bosser, et la tranquillité quand les beaux parents sont là...  
Au UK les maisons sont petites. On a à peine 100m2. On a seulement deux grandes chambres et une petite chambre d’appoint. Toutes les chambres sont occupées donc (notre chambre et chaque enfant a sa chambre). Avoir les beau-parents qui dorment sur le canapé en bas, c’est insupportable. Le mec se lève 5 fois par nuit pour aller pisser et réveille tout le monde.
Non, vraiment, on est totalement sûr de vouloir un endroit séparé.  
Pour l’agrandissement de la maison, il faut faire des “planning permissions” et ça prendre pas mal de temps. On le fera, mais plus tard. De plus, on a énormément de choses à faire dans la maison telle qu’elle existe. On a prévu de faire deux extensions différents en fait.

---------------
Expert en expertises
n°2336059
gfive
Posté le 28-06-2019 à 16:59:25  profilanswer

Ici, pratiquement tous nos amis ont cela.  Pour les chauffe-eaux, ils mettent une douche électrique ici. Tu n’as pas de cumulus qui chauffe sans arrêt de l’eau inutilement.

bah ça fait toujours un appareil de plus.
Et des évacs, des adductions d'eau, etc.. Ca multiplie les risques d'emmerdes par 2 :o

Pour l’efficacité thermique / énergétique, c’est marrant que tu utilises cet argument, parce que c’est précisément l’argument contraire qu’utilisent les anglais ici. Quand tu bosses depuis la maison, tu as tendance à laisser la maison entière chauffer durant la journée alors que lorsque tu bosses dans ton shed (entièrement isolé bien sûr), un minuscule chauffage suffit vu que la dimension ne dépasse pas les 20 m2.

Je sais pas, perso j'ai une régulation de chauffage par zones, et la possibilité de sortir un radiateur de la zone pour qu'il chauffe. Du coup quand je suis dan sle bureau en plein hiver et que j'ai trop froid, je monte juste le radiateur du bureau :o  
Et sinon je met un pull.

Mais la vraie raison du fait qu’on veut absolument ce “shed” (au UK, le permis n’est pas nécessaire ici à partir du moment où tu n’as pas à la fois une salle de bain et une cuisine dans le shed), c’est la tranquillité pour pouvoir y bosser, et la tranquillité quand les beaux parents sont là...  
Au UK les maisons sont petites. On a à peine 100m2. On a seulement deux grandes chambres et une petite chambre d’appoint. Toutes les chambres sont occupées donc (notre chambre et chaque enfant a sa chambre). Avoir les beau-parents qui dorment sur le canapé en bas, c’est insupportable. Le mec se lève 5 fois par nuit pour aller pisser et réveille tout le monde.
Non, vraiment, on est totalement sûr de vouloir un endroit séparé.  

La belle vie, quoi :o

Après là dessus je comprends le problème, mais à l'usage la solution de la pièce dans la maison mais un peu isolée me convient mieux (le bureau est à l'étage des enfants, mais au bout d'un couloir, au dessus de notre chambre, j'ai blindé l'isolation phonique du plancher d'étage)

Pour l’agrandissement de la maison, il faut faire des “planning permissions” et ça prendre pas mal de temps. On le fera, mais plus tard. De plus, on a énormément de choses à faire dans la maison telle qu’elle existe. On a prévu de faire deux extensions différents en fait.

Ca se fait :o J'ai bientôt fini la seconde, de mon côté. Ca sera la dernière (pour cette maison :o)

---------------
n°2336062
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-06-2019 à 20:03:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

NOPE NOPE NOPE  

Solutions qui marchent très bien :  
- Huile d'olive ou huile tout court sur un sopalin et tu frottes
- WD40 sur un sopalin et tu frottes

Ca part tout seul

Je plaisantais mais ‘tain la WD40 ça dépote. J’ai vaporisé directement sur la surface, sur les surfaces un peu poreuses j’ai du frotter un peu mais sur le plastique bien lisse ça se barre vraiment tout seul.  

Et c’est marrant, avec les feutres ça commence par décoller tout le poil du plastique intermédiaire.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 20:03:09  profilanswer

n°2336063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2019 à 20:37:06  profilanswer

Le WD40 doit être bourré de solvants.

Bon, puisque t'es là, j'ai besoin de tes lumières avec Pycharm.
J'ai un truc très étrange

Code :
  1. if __name__ == "__main__":
  2.     options = parse_options()
  3.     mpi = MasterPatientIndex(db_path = options.config, vacuum = options.novacuum)
  4.     matcher = Matcher(mpi)
  5.     if options.query:
  6.         matcher.match_query(options.query, dryrun=options.dryrun)

A l'exécution, la dernière ligne ne s'exécute pas. L'appli quitte avec un code d'erreur 0 sans crier gare, sans exception. Au debugger, on entre bien dans la méthode __init__ de la classe Matcher, mais ensuite, il n'entre pas dans la méthode match_query, il quitte (j'appuie 2 fois sur la touche F7). Je ne pige pas ce qui se passe.

J'ai pensé qu'il y avait une merde avec mon virtualenv, mais là le projet n'est pas dans un virtualenv et c'est pareil. Est-ce que t'as déjà eu un mystère de ce genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-06-2019 à 20:44:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336064
masklinn
Posté le 28-06-2019 à 20:50:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le WD40 doit être bourré de solvants.  

Bon, puisque t'es là, j'ai besoin de tes lumières avec Pycharm.
J'ai un truc très étrange

Code :
  3.     mpi = MasterPatientIndex(db_path = options.config, vacuum = options.novacuum)
  5.     if options.query:
  6.         matcher.match_query(options.query, dryrun=options.dryrun)

A l'exécution, la dernière ligne ne s'exécute pas. L'appli quitte avec un code d'erreur 0 sans crier gare, sans exception. Au debugger, on entre bien dans la méthode __init__ de la classe Matcher, mais ensuite, il n'entre pas dans la méthode match_query, il quitte (j'appuie 2 fois sur la touche F7). Je ne pige pas ce qui se passe.

J'ai pensé qu'il y avait une merde avec mon virtualenv, mais là le projet n'est pas dans un virtualenv et c'est pareil. Est-ce que t'as déjà eu un mystère de ce genre ?

Pas spécialement mais t’es sur que t’as un options.query dans ta config de run? Je présume que ça marche correctement hors pycharm? & tu pourrais avoir un truc qui appelle sys.exit ou raise SystemExit.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336065
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2019 à 21:47:37  profilanswer

OK, en exécutant en dehors de Pycharm, voici ce que j'obtiens

Python 3.7.3 (v3.7.3:ef4ec6ed12, Mar 25 2019, 22:22:05) [MSC v.1916 64 bit (AMD64)] on win32
>>>from cli import *
>>>mpi = MasterPatientIndex()
>>>matcher = Matcher(mpi)
Max Weight = 46.0
>>>query = "SELECT * from tokenset WHERE country_code = 'FR'"
>>>query
"SELECT * from tokenset WHERE country_code = 'FR'"
>>>matcher.match_query(query, dryrun=True)
<generator object Matcher.match_query at 0x0000000003A7CE58>

Je crois que j'ai un début d'explication de ce qui se passe mais c'est quand même bizarre. Cette query ne retourne rien, donc la méthode match_query ne fait rien et quitte.

edit: et non, même pas, ça le fait même quand la requête est sensée retourner qq chose

Ce qui est étrange, c'est que le code de cette méthode est:

Code :
  1. def match_query(self, query, dryrun=False):
  2.         logging.info('Dryrun match query:' if dryrun else 'Match query:' + query)
  3.         cursor = self.mpi.connexion.cursor()
  4.         cursor.execute(query)
  5.         self.manual_check.clear()
  6.         for row, t in enumerate(cursor):
  7.             tokenset = {'id': t[0], 'country_code': t[1], 'hcp_id': t[2], 'patient_key': t[3],
  8.                         'tokens': (t[4], t[5], t[6], t[7], t[8], t[9], t[10], t[11], t[12]),
  9.                         'created': t[13]}
  10.             s, j, creation_record, diff = self.match(tokenset, dryrun)
  11.             yield (row + 1, t, j, creation_record, s, diff), self.manual_check

Le debugger ne prend même pas la peine de stepper avant la boucle.
A noter que si je fais en sorte que la query retourne quelque chose dans un test qui appelle la même méthode, alors ça fonctionne parfaitement. Bref j'y pige pas grand chose.

Message édité par el muchacho le 28-06-2019 à 21:57:33

---------------
n°2336066
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2019 à 22:04:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Je plaisantais mais ‘tain la WD40 ça dépote. J’ai vaporisé directement sur la surface, sur les surfaces un peu poreuses j’ai du frotter un peu mais sur le plastique bien lisse ça se barre vraiment tout seul.  

Et c’est marrant, avec les feutres ça commence par décoller tout le poil du plastique intermédiaire.

ah ok, donc tu avais déjà la solution.  

Je préconise plus souvent de l'huile d'olive sur les produits alimentaires, ça dépote bien.

n°2336068
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-06-2019 à 22:16:17  profilanswer

OK, je vois d'où vient mon incompréhension: je me suis une nouvelle fois fait couillonner par les générateurs.

Ca, ça marche:

Code :
  5.     if options.query:
  6.         results = [r for r in matcher.match_query(options.query, dryrun=options.dryrun)]

J'étais persuadé que la boucle en ligne 6 de la méthode match_query, qui itère sur les rows, suffisait pour faire marcher le yield. Mais ce n'est pas le cas, il faut une boucle qui appelle la méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-06-2019 à 23:03:49

---------------
n°2336072
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2019 à 06:46:55  profilanswer

J’ai longuement observé le problème, et je crois que le paiement au pourboire à une influence positive sur le short des serveuses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2019 à 08:13:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai longuement observé le problème, et je crois que le paiement au pourboire à une influence positive sur le short des serveuses.

Disons que le lien entre travail et prostitution est nettement plus visible que chez nous.  :o  Pour autant, on est pratiquement tous la pute de qqu. Même Plam est la pute de ses clients (c'est parfois encore pire que d'avoir un boss) :o

---------------
Expert en expertises
n°2336074
masklinn
Posté le 29-06-2019 à 09:28:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ah ok, donc tu avais déjà la solution.  

Je préconise plus souvent de l'huile d'olive sur les produits alimentaires, ça dépote bien.

J’avais de la WD40 mais pas idée de l’utiliser pour ça (en plus je pense que ça m’avait déjà été dit et j’avais oublié depuis)

el muchacho a écrit :

OK, je vois d'où vient mon incompréhension: je me suis une nouvelle fois fait couillonner par les générateurs.

Ca, ça marche:

Code :
  5.     if options.query:
  6.         results = [r for r in matcher.match_query(options.query, dryrun=options.dryrun)]

J'étais persuadé que la boucle en ligne 6 de la méthode match_query, qui itère sur les rows, suffisait pour faire marcher le yield. Mais ce n'est pas le cas, il faut une boucle qui appelle la méthode.

ah ben oui non, un générateur c’est entièrement drive de l’extérieur, si tu le consommes jamais il va même pas jusqu’au premier yield, il fait qu’instancier l’objet.  

Accessoirement ici tu pourrais juste utiliser list() ou all() (si tous tes r sont truthy), tu veux juste t’assurer que le générateur est consommé.

---------------
n°2336078
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-06-2019 à 19:44:29  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -engineers

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2336083
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2019 à 08:00:41  profilanswer

n°2336085
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-06-2019 à 09:53:17  profilanswer

C’est idiot, ça suppose qu’on ferait le même usage d’internet que maintenant. Qui serait prêt à payer pour utiliser Facebook ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2336086
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2019 à 10:02:27  profilanswer

R3g a écrit :

C’est idiot, ça suppose qu’on ferait le même usage d’internet que maintenant. Qui serait prêt à payer pour utiliser Facebook ?

Ben c'est un peu le noeud du problème : ils doivent avoir 2 milliards de monthly active users, Mai's peu de gens paieraient pour le service...

---------------
n°2336087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2019 à 13:11:26  profilanswer

Le principe d'Internet, c'est de consulter des centaines de sites différents. Demander aux gens de payer pour tel ou tel site, c'est pas du tout réaliste. A part quelques sites qui ont su se rendre totalement indispensables et qui apportent une vraie valeur ajoutée en terme de contenu... Mais quoi qu'il en soit, le porte monnaie des gens est limité. On voit déjà que rien qu'avec l'abonnement, les netflix, amazon prime, office 365 et consort on a déjà un budget plus que conséquent qui n'est absolument pas extensible pour la plupart des gens.

Il faudrait un modèle "Internet flatrate" avec un paiement par mois indépendamment des services utilisés et consultés. Aucune chance pour que cela se produise.

---------------
Expert en expertises
n°2336089
XaTriX
Posté le 30-06-2019 à 13:58:48  profilanswer

Le FAI pourrait filer une partie de l'abo en fonction d'un indice X qui serait un indice un calcul sur la BP, le nombre de vues uniques, etc. Idée jetée comme ça sans plus de réflexion.
Ca pourrait même payer les netflix & co sans prendre un abonnement chez l'un ou chez l'autre (ce qui cumuler est impossible pour énormément de gens, trop de services).
Ca ferait monter le prix de l'abo mais bon.

Je sais pas mais y'a un truc qui me chagrine quand même dans mon idée :o
Faudrait pas que ça soit une option, sinon on est baisé.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-06-2019 à 13:59:22

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2336090
___alt
Posté le 30-06-2019 à 14:26:34  profilanswer

Attendez, déjà que la licence globale a fait un flop retentissant, imaginez pas qu'un système étendu à tout le web ait la moindre chance.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336091
XaTriX
Posté le 30-06-2019 à 14:28:30  profilanswer

Modulo ce détail bien sur :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2336093
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-06-2019 à 16:00:18  profilanswer

Le principe d'Internet, c'est de consulter des centaines de sites différents. Demander aux gens de payer pour tel ou tel site, c'est pas du tout réaliste. A part quelques sites qui ont su se rendre totalement indispensables et qui apportent une vraie valeur ajoutée en terme de contenu... Mais quoi qu'il en soit, le porte monnaie des gens est limité. On voit déjà que rien qu'avec l'abonnement, les netflix, amazon prime, office 365 et consort on a déjà un budget plus que conséquent qui n'est absolument pas extensible pour la plupart des gens.

Il faudrait un modèle "Internet flatrate" avec un paiement par mois indépendamment des services utilisés et consultés. Aucune chance pour que cela se produise.

Une licence globale web  [:gum]

n°2336094
hephaestos
Posté le 30-06-2019 à 16:00:57  profilanswer

___alt a écrit :

Attendez, déjà que la licence globale a fait un flop retentissant, imaginez pas qu'un système étendu à tout le web ait la moindre chance.

[:wo0chy]

Message édité par hephaestos le 30-06-2019 à 16:01:18
n°2336095
___alt
Posté le 30-06-2019 à 16:09:51  profilanswer

[:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2336096
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-06-2019 à 16:38:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le FAI pourrait filer une partie de l'abo en fonction d'un indice X qui serait un indice un calcul sur la BP, le nombre de vues uniques, etc. Idée jetée comme ça sans plus de réflexion.
Ca pourrait même payer les netflix & co sans prendre un abonnement chez l'un ou chez l'autre (ce qui cumuler est impossible pour énormément de gens, trop de services).  
Ca ferait monter le prix de l'abo mais bon.

Je sais pas mais y'a un truc qui me chagrine quand même dans mon idée :o
Faudrait pas que ça soit une option, sinon on est baisé.

Faudrait surtout que ce soit pas une option pour les sites, sinon dans 2 ans on se retrouve avec les mêmes pubs, le même flicage, et l’abonnement en plus.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2336097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2019 à 17:05:32  profilanswer

R3g a écrit :

Faudrait surtout que ce soit pas une option pour les sites, sinon dans 2 ans on se retrouve avec les mêmes pubs, le même flicage, et l’abonnement en plus.

L’expérience a prouvé depuis longtemps que les modèles qui reposent sur des subventions genre taxe pour la télévision n’empêchent absolument pas de devoir payer par ailleurs le moindre contenu interessant.  
Est-ce que les films qui utilisent les subventions de l’état et sont déjà payés par le contribuable sont pour autant gratuit au cinéma ? Est-ce qu’ils sont en téléchargement libre ?

---------------
Expert en expertises
n°2336098
hephaestos
Posté le 30-06-2019 à 17:42:56  profilanswer

L’expérience a prouvé depuis longtemps que les modèles qui reposent sur des subventions genre taxe pour la télévision n’empêchent absolument pas de devoir payer par ailleurs le moindre contenu interessant.
Est-ce que les films qui utilisent les subventions de l’état et sont déjà payés par le contribuable sont pour autant gratuit au cinéma ? Est-ce qu’ils sont en téléchargement libre ?

Le contenu produit par la télévision et radio publique est au niveau des meilleures productions privées, et disponible gratuitement (pour la télévision pas assez longtemps à mon goût, mais quand même, on en a pour notre argent). La part de subvention de l'État dans le cinéma ne justifie pas un traitement de faveur aussi radical.

Message édité par hephaestos le 30-06-2019 à 17:45:27
n°2336099
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-06-2019 à 18:37:14  profilanswer

Putain les urgences -_- Ça faisait longtemps que j'avais pas dû y venir...

J'amène ma compagne en pleurs qui se tort de douleur suite à une opération la semaine dernière qui ne s'est pas super bien passé...

Et t'es là à attendre au milieu des gens qui discutent pépère, qui rigolent etc. Ils ont l'air super en urgences :/

Rien que de les voir je te renverrais la moitié chez eux à coup de pied au cul.

Oui je suis colère, et oui j'ai juste besoin d'extérioriser.

n°2336100
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2019 à 18:48:28  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'amène ma compagne en pleurs qui se tort de douleur suite à une opération la semaine dernière qui ne s'est pas super bien passé...

Et t'es là à attendre au milieu des gens qui discutent pépère, qui rigolent etc. Ils ont l'air super en urgences :/

Le problème des urgences c'est que c'est une chaîne de gens, et donc ça va aussi vite que le maillon faible, qui est souvent un interne fatigué.
Mais le sachant quand même ça gonfle toujours de voir des gens rien branler quand tu attends et que c'est sérieux (genre ta femme qui fait gentiment une grossesse extra utérine, par exemple).

---------------
n°2336101
Blackyell
Posté le 30-06-2019 à 18:57:29  profilanswer

Bah le personnel soignant, je compatis. Surtout qu'ils ont vraiment pas nombreux à devoir gérer... Ce sont les patients qui me gonflent. Combien y'en à qui vienne pour un nez qui coule (en exagérant à peine)

n°2336102
beel1
Posté le 30-06-2019 à 19:01:08  profilanswer

Ou alors c'est des accompagnants. Surtout si ils papotent entre eux.
La dernière fois j'en ai vu débarquer à 8 pour accompagner 1 pré-ado. Ca en laisse 7 derrière.

Message édité par beel1 le 30-06-2019 à 19:01:57
n°2336104
flo850
moi je
Posté le 30-06-2019 à 19:50:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

ouep,  
et a la fois, tu ne connais pas leur pathologie, tout n'est pas visible

Source: je suis allé aux urgences avec un bébé qui était tout sourire, et j'ai doublé tout le monde, et même comme ça, on a été juste.

---------------

n°2336105
el_barbone
Posté le 30-06-2019 à 19:51:46  profilanswer

début mai,j'ai du amener Mme aux urgences, arrivés à 15h30, sortis à 3h00.

---------------
n°2336106
Blackyell
Posté le 30-06-2019 à 19:54:53  profilanswer

Nan mais je sais bien, c'est juste qu'attendre aussi longtemps en la voyant souffrir, ça fait chier. Encore plus avec le cagnard qu'il fait. Mais je suis bien conscient de n'avoir aucune idée de pourquoi certains sont là.

... Encore que là, vu certaines personnes qui sont passées avant nous à la chaîne, ça me fait penser qu'ils doivent avoir un mec attitré à la bobologie  :D

n°2336107
beel1
Posté le 30-06-2019 à 20:24:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

Nan mais je sais bien, c'est juste qu'attendre aussi longtemps en la voyant souffrir, ça fait chier. Encore plus avec le cagnard qu'il fait. Mais je suis bien conscient de n'avoir aucune idée de pourquoi certains sont là.  

... Encore que là, vu certaines personnes qui sont passées avant nous à la chaîne, ça me fait penser qu'ils doivent avoir un mec attitré à la bobologie  :D

Yep, "circuit court"

n°2336108
el_barbone
Posté le 30-06-2019 à 20:43:25  profilanswer

Blackyell a écrit :

... Encore que là, vu certaines personnes qui sont passées avant nous à la chaîne, ça me fait penser qu'ils doivent avoir un mec attitré à la bobologie :D

Ah non, mais je disais pas ça genre, c'est comme ça pour tout le monde, c'était genre +1 moi aussi ça m'a grave cassé les couilles ... Genre entre 19h30 et 23h30 t'es livré a toi même sans nouvelles et tu vois ta femme qu'est pas bien, t'as sérieusement envie de commettre un meurtre.

Message édité par el_barbone le 30-06-2019 à 20:43:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22936  22937  22938  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)