Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22938  22939  22940  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2336149
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 16:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Chu d'accord avec les autres surtout pas stocker du base64, c'est vraiment chiant.

Par contre pour stocker en DB versus sur le FS (avec un pointeur en DB), l'avantage en DB c'est que c'est transactionnel & propre & simple à accéder & backuper, par contre ça fait exploser tes backups (les dumps / restore sont généralement pas trop faits pour backuper du binaire, et si tu stockes de l'image ou quoi tu vas vite finir avec des documents qui font des MB) et tes liens vont quasiment toujours devoir passer par l'applicatif au lieu d'être offloadé à un nginx branché direct sur le FS (bon après tu veux peut-être éviter ça pour raison de droits d'accès).

:jap:

Je pense partir sur un stockage simple en jpeg/png et en bdd avoir juste un objet/tableau qui liste les noms des images associés aux bons/articles et voilà.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 16:50:15  profilanswer

n°2336150
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-07-2019 à 16:52:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Question.

J'ai une appli de bon de commande (react/nodeJS) et bdd mySQL.  
Lors d'un Bon, les gens peuvent dessiner les produits ou des schémas des articles. Le front a donc un base64 de ça. Moi je dois générer un PDF du bon au final.

Ma question est : On stock le base64 direct en BDD, ou bien on en fait des png qu'on stock sur le serveur ? Vous feriez quoi ?
En sachant qu'actuellement, on stock déjà des images (genre logo de l'entreprise etc.)

Je dirais option 2 mais on sait jamais.

Notes que rien ne t’empêche de commencer par stocker le binaire en DB par simplicité et si ça devient nécessaire de refactorer en fs c’est pas le truc le plus compliqué du monde.

& si t’as des ops demande leur leur avis.  

Après tu serais sous pg tu pourrais peut-être tricher avec des fdw.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2336151
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2019 à 17:01:17  profilanswer

Dion a écrit :

En 24h tu as fais le tour :o
Et c'est la contre culture de Genève :o

Et pour y vivre ?
Indice : j'ai fait 8 ans en Suisse, donc les petits pays trillingues* ça me parle.
Il se pourrait qu'on me propose un taf là-bas :o

* Oui la Suisse parle 4 langues officiellement, mais quand la 4eme est parlée par moins de 1% de la population ça s'appelle une nego foirée plus qu'une langue officielle.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336152
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2019 à 17:12:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et pour y vivre ?  
Indice : j'ai fait 8 ans en Suisse, donc les petits pays trillingues* ça me parle.

* Oui la Suisse parle 4 langues officiellement, mais quand la 4eme est parlée par moins de 1% de la population ça s'appelle une nego foirée plus qu'une langue officielle.

Tous les gens que je connais de moins de 60 ans ont plutôt envie de mourir que d'aller vivre là bas, le recordman que je connais a tenu 9 mois.

---------------
It is not called show art
n°2336153
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 17:26:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes que rien ne t’empêche de commencer par stocker le binaire en DB par simplicité et si ça devient nécessaire de refactorer en fs c’est pas le truc le plus compliqué du monde.

n°2336155
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2019 à 17:51:41  profilanswer

Dion a écrit :

Tous les gens que je connais de moins de 60 ans ont plutôt envie de mourir que d'aller vivre là bas, le recordman que je connais a tenu 9 mois.

Tu y a vécu toi même ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2336156
ratibus
Posté le 01-07-2019 à 17:55:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Question.

Lors d'un Bon, les gens peuvent dessiner les produits ou des schémas des articles. Le front a donc un base64 de ça. Moi je dois générer un PDF du bon au final.

Ma question est : On stock le base64 direct en BDD, ou bien on en fait des png qu'on stock sur le serveur ? Vous feriez quoi ?
En sachant qu'actuellement, on stock déjà des images (genre logo de l'entreprise etc.)

masklinn a écrit :

Et c'est plus facile de gérer en DB si t'as plusieurs front qui tapent dessus ou alors faut balancer ça sur un S3-like.

n°2336157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2019 à 18:17:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Question.

On a eu une base de données dont une table dépassait les 6 GB, ben suivant les requêtes que tu adresses dessus, c’est pas génial... Ce n’était que du text d’ailleurs, des body d’emails.  

C’est pour cela qu’on adore AWS ici d’ailleurs.  

Dans un de nos plus gros projets, on a Aurora en BDD (un mysql customisé par AWS) et pour les fichiers on utilise EFS qui est comme un serveur de fichiers NFS. L’énorme avantage, c’est que tu n’as pas vraiment besoin de faire de backup incremental car que ce soit Aurora ou EFS, tu as les options qui vont bien pour avoir du hi-availability. De plus, la taille maximum est virtuellement illimités et tu n’as jamais besoin de faire le moindre resize. Enfin, tu libères ton serveur (un EC2) pour faire toutes les compute tasks. Il ne gère plus la BDD, ni le serveur de fichiers.

Quoi qu’il en soit, sans hésiter, les fichiers -> pas dans la BDD.

---------------
Expert en expertises
n°2336158
Devil'sTig​er
Posté le 01-07-2019 à 18:28:03  profilanswer

Sans hésiter les fichiers indeed, un S3 ou autre si tu t'en fou que les fichiers soient en dehors de chez toi, ca coute rien, ca enleve d'autant le stockage de la BDD, bref c'est plutot un bon deal pour le futur.

n°2336159
Kenshineuh
Posté le 01-07-2019 à 19:04:51  profilanswer

Merci pour vos réponses.

La personne pour qui je dev ce projet a toute son archi maison + moult serveurs, donc il veut tout garder chez lui. Mais là on parle d'une BDD de prod qui doit faire je pense environ 2 mo :o
Donc on se posera des questions de perf plus tard. Là je cherchais plutôt la bonne pratique à adopter du stockage fichier vs stockage b64. :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 19:04:51  profilanswer

n°2336161
ratibus
Posté le 01-07-2019 à 23:46:12  profilanswer

Premature optimization donc :o
Les gars ils sortent du AWS managé direct pour un truc qui tient sur 2 disquettes 3"5.

n°2336162
Kenshineuh
Posté le 02-07-2019 à 00:12:30  profilanswer

Justement non. C'est vous qui me dites de sortir du AWS. :o

n°2336163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2019 à 00:16:28  profilanswer

https://www.zdnet.com/article/micro [...] ws-server/

Ah oui quand même...

---------------
Expert en expertises
n°2336164
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2019 à 00:26:04  profilanswer

mon ancienne boite a bien grossi, elle atteint le million de pertes maintenant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2336165
uriel
blood pt.2
Posté le 02-07-2019 à 01:35:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Question : y'en a qui ont vécu ici au Luxembourg ? vous en pensez quoi ?

Jamais vécu mais j’y suis allé pour le taff plusieurs fois: à 17h c’est encore plus chiant que Genève a 22h...

Dion a écrit :

En 24h tu as fais le tour :o
Et c'est la contre culture de Genève :o

[:kiki]

Dion a écrit :

Pareil. Même les clients sur place avaient du mal à en dire du bien. C’est peut être autre chose si t’es dans le 1% ou la famille royale mais autant Vaduz m’a plus, autant Luxembourg est crade, chiant et plein de français.

---------------
IVG en france
n°2336166
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2019 à 06:41:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je pense partir sur un stockage simple en jpeg/png et en bdd avoir juste un objet/tableau qui liste les noms des images associés aux bons/articles et voilà.

C'est à mon avis le mieux. Ca facilitera les backup/restores, je pense.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336167
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2019 à 07:55:07  profilanswer

Xiaomi Mi max 3 à 169 euros. Le tel est une tuerie avec une écran 6.9 pouces et une grosse batterie.
J'hallucine

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 02-07-2019 à 09:34:11

---------------
Blablaté par Harko
n°2336168
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-07-2019 à 08:32:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Question : y'en a qui ont vécu ici au Luxembourg ? vous en pensez quoi ?

J'ai un oncle qui y vit, je suis allé le voir y'a quelques années (j'y ai passé un mois), et je ne me suis jamais autant fait chier. Au bout de 2 jours je voulais rentrer.
Ce pays (en tout cas la ville de Etterbruck où j'étais, mais je doute fort que ça soit différent dans le reste du département pays) est une maison de retraite à ciel ouvert, pas d'autre mot (même si j'ai trouvé Etterbruck assez joli).

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2336169
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 08:39:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu y a vécu toi même ?

non, si je me suicide en deux temps je préfère l'option d'aller en arizona :o

---------------
n°2336170
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 08:40:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Xiaomi Mi max 4 à 169 euros. Le tel est une tuerie avec une écran 6.9 pouces et une grosse batterie.
J'hallucine

ya pas de liens :o

---------------
n°2336171
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-07-2019 à 09:13:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Selon l’alinéa 1 de l’article 70 de la constitution fédérale, les langues officielles de la Confédération sont l’allemand, le français et l’italien. Le romanche c'est juste pour parler aux gens de langues romanche  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2336172
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2019 à 09:35:58  profilanswer

Dion a écrit :

ya pas de liens :o

Désolé je me suis trompé : Mi Max 3 (à ne pas confondre avec le Mi Mix 3 qui est plus cher)
le Mi Max 3 en 4/64 était proposé à moins de 170 euros sur le site de xiaomi et on peut parfois le trouver à 160 euros, et pour ce prix là, j'ai un tel hyper réactif, un score antutu de 118000 (plus que correct), un bon appareil photo et une dalle en 6.9 pouces, et la possibilité de l'utiliser comme télécommande.

n°2336173
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 09:43:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Désolé je me suis trompé : Mi Max 3 (à ne pas confondre avec le Mi Mix 3 qui est plus cher)
le Mi Max 3 en 4/64 était proposé à moins de 170 euros sur le site de xiaomi et on peut parfois le trouver à 160 euros, et pour ce prix là, j'ai un tel hyper réactif, un score antutu de 118000 (plus que correct), un bon appareil photo et une dalle en 6.9 pouces, et la possibilité de l'utiliser comme télécommande.

ok c'est bien aussi mais moins :D
Et ils mettent 269 sur la page du produit mais bien 169 quand tu vas plus loin dans le tunnel d'achats :o

---------------
n°2336174
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2019 à 09:45:29  profilanswer

le tél à 269 euros est une hérésie, tu le trouveras partout aux alentours de 180/200 euros, mais en fouillant bien on peut le débusquer aux alentour de 150.
En tout cas je l'ai eu pour 150 euros sur LBC mais il avait quelques rayures sur l'écran mais au final c'est un putain de tel avec une sacrée autonomie et Android 9 + MIUI 10 c'est de la bombe.

n°2336175
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-07-2019 à 10:16:55  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,

Nous aurons le plaisir d’accueillir <CEO de la grosse banque> ce vendredi aux <Site récent de la grosse banque>. Il va passer une partie de l’après-midi à notre étage pour rencontrer les POs de <entité>, ainsi que d’autres équipes qui viendront s’installer temporairement à notre étage (j’ai indiqué que les places étaient très limitées) et enfin une table ronde est prévue dans le <Espace avec un nom un peu stylé> pour conclure la journée.

Les PO et moi-même nous installerons côté <Equipe DNS>, nous sommes 8 aussi certains membres de l’équipe devront ce jour-là changer trouver une autre place. Je m’en excuse par avance.

Quelques conseils pour que cet après-midi (à partir de 15h) se passe bien :
- Rangeons et nettoyons nos bureaux et parties communes des openspaces
- Pas de réunions improvisés dans les couloirs
- Pas de cris ou hurlements intempestifs

Merci à tous pour votre implication.
<Redacted>

C'est vrai qu'avec casual friday, j'ai tendance à pousser des cris de rût.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 02-07-2019 à 10:19:38

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2336176
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 10:26:43  profilanswer

Olivier ? :d

---------------
n°2336177
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-07-2019 à 10:29:09  profilanswer

Dion a écrit :

Olivier ? :d

Frederic

---------------
n°2336178
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 10:34:16  profilanswer

Je pensais à <Redacted>

---------------
n°2336179
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2019 à 10:45:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le tél à 269 euros est une hérésie, tu le trouveras partout aux alentours de 180/200 euros, mais en fouillant bien on peut le débusquer aux alentour de 150.
En tout cas je l'ai eu pour 150 euros sur LBC mais il avait quelques rayures sur l'écran mais au final c'est un putain de tel avec une sacrée autonomie et Android 9 + MIUI 10 c'est de la bombe.

Pas pour rien que mes deux derniers tels sont des Xiaomi (le premier a été volé). :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2336180
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2019 à 10:51:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

Nous aurons le plaisir d’accueillir <CEO de la grosse banque> ce vendredi aux <Site récent de la grosse banque>. Il va passer une partie de l’après-midi à notre étage pour rencontrer les POs de <entité>, ainsi que d’autres équipes qui viendront s’installer temporairement à notre étage (j’ai indiqué que les places étaient très limitées) et enfin une table ronde est prévue dans le <Espace avec un nom un peu stylé> pour conclure la journée.

Les PO et moi-même nous installerons côté <Equipe DNS>, nous sommes 8 aussi certains membres de l’équipe devront ce jour-là changer trouver une autre place. Je m’en excuse par avance.

<Redacted>

[:rofl]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2336181
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2019 à 10:51:55  profilanswer

site avec un nom de tas de sable ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2336182
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2019 à 10:56:58  profilanswer

oui

---------------
n°2336183
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-07-2019 à 10:58:41  profilanswer

Dion a écrit :

Je pensais à <Redacted>

Ah non, c'est une nana qui aimerait bien être assise à la big boys' table. C'est bien parti visiblement.

---------------
n°2336184
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2019 à 11:04:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

<Redacted>

[:montana tony]

---------------
Twitter
n°2336185
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-07-2019 à 11:23:56  profilanswer

Je ne me suis toujours pas décidé pour les aspirateurs.

J'étais parti sur un aspirateur robot mais en passant l'aspirateur hier soir je me suis rendu compte qu'il me faudrait quand même un aspirateur d'appoint.

Les aspirateurs balais me font de l'oeil car beaucoup plus pratique que les traineaux et donc plus rapide mais quid de la batterie ? Elles ont évoluées ?

Mon ex avait un Rowenta de mémoire, la batterie tenait à peine 15 minutes.

---------------
Twitter
n°2336186
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2019 à 11:26:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

- Costume Cravate obligatoire
- Blanchiment de la rondelle obligatoire (attention une inspection sera effectué par mes soins)

<Redacted>

Mais bordel ce côté on blanchit tout quand le grand chef passe...

Message édité par gatsu35 le 02-07-2019 à 11:26:32
n°2336187
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2019 à 11:27:20  profilanswer

koskoz a écrit :

J'étais parti sur un aspirateur robot mais en passant l'aspirateur hier soir je me suis rendu compte qu'il me faudrait quand même un aspirateur d'appoint.

Les aspirateurs balais me font de l'oeil car beaucoup plus pratique que les traineaux et donc plus rapide mais quid de la batterie ? Elles ont évoluées ?

Dyson V8 d'occasion il fera largement ton bonheur.
Pour l'aspi robot tape dans le Xiaomi Roborock S50

n°2336188
Kenshineuh
Posté le 02-07-2019 à 11:30:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Si tu prends dans les haut de gamme oui, ça tient mais c'est très cher.

Perso j'avais acheté un Dyson V7 pour mon ptit appart et je suis bien content de l'avoir dans le nouveau. J'ai 65m² et j'ai largement assez de batterie pour passer plusieurs fois. Après je le passe souvent, donc c'est plus rapide.

Je garde le traineau pour les grandes occasions. :o

n°2336189
gelatine_v​elue
Posté le 02-07-2019 à 11:30:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour l'aspi robot tape dans le Xiaomi Roborock S50

Pourquoi le S50? La version v1 du robot est moins chere, un poil moins haute et il a pas spécifié qu'il voulait utiliser la serpillère (qui est assez gadget en passant).

n°2336190
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-07-2019 à 11:37:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et pour y vivre ?  

C'est quoi la troisième langue? Le portugais? Parce que la dernière fois que j'y étais j'ai plus parlé Portugais que Français.

---------------
n°2336191
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2019 à 11:45:25  profilanswer

Le serbo-croate et l'albanais sont passés devant le portugais et l'espagnol il me semble.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22938  22939  22940  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)