Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22871  22872  22873  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2332890
flo850
moi je
Posté le 03-05-2019 à 11:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est pour corriger une position de sommeil des petits (notamment pour eviter un crane plat) , il existe des coussins adaptés et lavable ,g genre celui ci : https://www.amazon.fr/Monsieur-B%C3 [...] way&sr=8-6 qu'on a utilisé avec erwan  

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:18:24  profilanswer

n°2332891
___alt
Posté le 03-05-2019 à 11:21:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Sans spoiler le rapport de l'Inserm, dans la conclusion il est notamment indiqué (dans les points positifs potentiels) :  

Citation :

Les réponses apportées par l’ostéopathie sont potentiellement efficaces dans les douleurs d’origine vertébrales, mais sans supériorité prouvée par rapport aux alternatives plus classiques.

Donc dans ces pathologies, ça me semble une possibilité intéressante, surtout quand il y a des soucis de disponibilité/efficacité des autres praticiens.

Des soucis potentiellement importants sont néanmoins relevés dans d'autres pathologies.

Mais on n'est pas au niveau de Boiron hein :o

On est d'accord qu'on n'est pas au niveau de Boiron, au sens où les praticiens peuvent rendre un vrai service thérapeutique malgré une base théorique fumeuse.
Chez Boiron tout est fumeux (sauf les profits).

beel1 a écrit :

Au pédiatre j'ai demandé l'alternative : coucher le petit avec la tête à moitié sur un sac de riz. La médecine moderne.  
Je me suis bloqué le dos y'a plus d' un an, je ne suis pas retourné voir l'ostéo parce que je voudrais justement éviter mais je douille toujours et ça me rend irascible. Si t' as une hernie on t opère avec un robot ultramoderne toussa. Si t'as pas d hernie c est "Kill yourself, lol"

Faut pas se leurrer, les pseudo-médecines prospèrent sur les échecs et les carences de la médecine :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2332892
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2019 à 11:27:50  profilanswer

___alt a écrit :

Putain mais arrêtez avec vos putain d'anecdotes useless sans déconner :D
Un école reconnue d'ostéo elle va apprendre quoi aux gens ? Des manipulations mal évaluées, à l'efficacité douteuse, dont la seule chose qu'on sait à peu près grâce à des connaissances acquises sans l'aide de l'ostéopathie c'est qu'elles ne vont pas blesser les patients ? Tu parles d'un bénéfice :D

C'est exactement pareil que l'homéopathie ou les fleurs de Bach. Aucun fondement, aucune évaluation sérieuse, des charlatans dans tous les sens et des gens qui brandissent leurs expériences personnelles pour essayer de prouver par A+B que c'est pas une gigantesque arnaque.

Putain heureusement qu'on n'a pas basé la médecine moderne là-dessus les gars, on ferait encore des saignées [:mlc]

On fait des saignées, et c'est meme recommandé par des médecins :D
(j'ai très probablement une maladie génetique appelée hematochromatose, qui en gros est l'inverse de l'anémie : je stocke trop de fer, donc mon taux de ferritine est hyper haut (faut etre entre 20-60, je suis à 500).
Et le traitement médical pour ça, c'est une saignée médicale faites par un médecin (ou un don de sang, si t'es dans un pays qui accepte les dons de sang de la part des gens avec hematochromatose).
Probablement parce qu'il y a 3 gènes souvent associés à ça et j'en ai 1/3, et c'est pas concluant. Donc l'hématologue doit tester toutes les autres raisons possibles d'avoir un fort taux de ferritine (hepatite, sida, inflamation, cancer, etc...)

A ce propos faites vous dépister : demandez à avoir un check de la ferritine dans vos prochaines analyses de sang, c'est pas toujours dans le pack de base. La conséquence c'est que c'est une de ces maladies où si tu le détectes à temps ben tu fais le traitement et il ne se passera rien, mais si tu le fais pas tu finis avec une cirrhose et il est trop tard pour agir.

Pour l'école : si l'école donne plus ou moins la meme formation qu'un kiné, avec en plus les manip qui débloquent le dos, je vois pas bien où est le probleme ? Encore une fois en FR le meilleur choix possible c'est un kiné-ostéo (parce qu'un kiné seul il te remettra pas le dos en place en une séance), mais ça se trouve pas en Suisse (ou les kinés s'appellent des physio) ou en UK. Mais par contre ici les ostéo ont une formation sérieuse en anatomie.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2332893
___alt
Posté le 03-05-2019 à 11:33:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

On fait des saignées, et c'est meme recommandé par des médecins :D
(j'ai très probablement une maladie génetique appelée hematochromatose, qui en gros est l'inverse de l'anémie : je stocke trop de fer, donc mon taux de ferritine est hyper haut (faut etre entre 20-60, je suis à 500).
Et le traitement médical pour ça, c'est une saignée médicale faites par un médecin (ou un don de sang, si t'es dans un pays qui accepte les dons de sang de la part des gens avec hematochromatose).
Probablement parce qu'il y a 3 gènes souvent associés à ça et j'en ai 1/3, et c'est pas concluant. Donc l'hématologue doit tester toutes les autres raisons possibles d'avoir un fort taux de ferritine (hepatite, sida, inflamation, cancer, etc...)

A ce propos faites vous dépister : demandez à avoir un check de la ferritine dans vos prochaines analyses de sang, c'est pas toujours dans le pack de base. La conséquence c'est que c'est une de ces maladies où si tu le détectes à temps ben tu fais le traitement et il ne se passera rien, mais si tu le fais pas tu finis avec une cirrhose et il est trop tard pour agir.

:jap:

Jubijub a écrit :

Pour l'école : si l'école donne plus ou moins la meme formation qu'un kiné, avec en plus les manip qui débloquent le dos, je vois pas bien où est le probleme ? Encore une fois en FR le meilleur choix possible c'est un kiné-ostéo (parce qu'un kiné seul il te remettra pas le dos en place en une séance), mais ça se trouve pas en Suisse (ou les kinés s'appellent des physio) ou en UK. Mais par contre ici les ostéo ont une formation sérieuse en anatomie.

En fait on est en désaccord sur un point de détail ici : je pense qu'on pourrait prendre les quelques acquis intéressants de l'ostéo, les intégrer dans la kinésithérapie et jeter à la poubelle tous les trucs douteux liés à l'ostéo : "l'ostéo cranienne", les aspects holisitiques, les formations bidon, etc. Comme ça on a un progrès thérapeutique utile aux patients et on ne légitime pas des pseudo-sciences/pseudo-médecines.

Parce que toi, tu vois la différence entre ce qui est sensé dans l'ostéo et ce qui est complètement fumeux, mais pour beaucoup de gens c'est pareil, c'est de l'ostéo. Tu peux pas promouvoir la partie qui est bonne sans promouvoir la partie pourrie. Donc gardons ce qui est bon et foutons l'ostéo à la poubelle.

---------------
n°2332894
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2019 à 11:33:35  profilanswer

___alt a écrit :

Faut pas se leurrer, les pseudo-médecines prospèrent sur les échecs et les carences de la médecine :/

t'as pas d'enfants je crois, mais si t'en as un jour, tu vas ADORER la pédiatrie.

C'est une farce incroyable, et je suis sur que ça contribue à driver plein de gens vers la voie antivax - médecines alternatives. Ils sont jamais d'accord sur rien (la reproductibilité des diagnostics est dégueulasse), les préceptes changent radicalement tous les 10 ans sans justification claire (eg : pour éviter la mort subite du nourrisson, vaut-il mieux les coucher sur le dos ou sur le ventre ?), et en gros chaque fois que ton gosse a un truc la réponse est toujours : donnez du paracétamol et de l'ibuprofène par alternance pendant 2 jours, et revenez si ça va pas), les discours sur la vaccination sont mous et pas convaincants (alors que merde putain, c'est un peu le truc essentiel), meme si je pense que c'est par peur des parents intégristes.

---------------
n°2332895
___alt
Posté le 03-05-2019 à 11:33:50  profilanswer

Mais surtout Jubi, est-ce que tu sonnes dans les aéroports ? [:doc petrus]

---------------
n°2332896
___alt
Posté le 03-05-2019 à 11:34:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as pas d'enfants je crois, mais si t'en as un jour, tu vas ADORER la pédiatrie.

C'est une farce incroyable, et je suis sur que ça contribue à driver plein de gens vers la voie antivax - médecines alternatives. Ils sont jamais d'accord sur rien (la reproductibilité des diagnostics est dégueulasse), les préceptes changent radicalement tous les 10 ans sans justification claire (eg : pour éviter la mort subite du nourrisson, vaut-il mieux les coucher sur le dos ou sur le ventre ?), et en gros chaque fois que ton gosse a un truc la réponse est toujours : donnez du paracétamol et de l'ibuprofène par alternance pendant 2 jours, et revenez si ça va pas), les discours sur la vaccination sont mous et pas convaincants (alors que merde putain, c'est un peu le truc essentiel), meme si je pense que c'est par peur des parents intégristes.

Je crois que j'en n'aurai jamais en fait, mais ça me surprend pas, quand tu vois déjà les injonctions contradictoires dont sont bombardées les femmes enceintes, puis les parents, ça y ressemble grandement.
Vous avez bien du mérite tous :D

---------------
n°2332897
flo850
moi je
Posté le 03-05-2019 à 11:35:18  profilanswer

Après, il y a un paquet de trucs sur lesquels il n'existe pas vraiment de remede et les medecines douces sont autant pour faire patienter tout le monde que pour apporter une solution (exemple : les refleux qui se corrigent d'eux même dans la majorité des cas lorsque le bébé passe à l'alimentation solide, le sommeil, ...)

---------------

n°2332898
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2019 à 11:35:42  profilanswer

___alt a écrit :

En fait on est en désaccord sur un point de détail ici : je pense qu'on pourrait prendre les quelques acquis intéressants de l'ostéo, les intégrer dans la kinésithérapie et jeter à la poubelle tous les trucs douteux liés à l'ostéo : "l'ostéo cranienne", les aspects holisitiques, les formations bidon, etc. Comme ça on a un progrès thérapeutique utile aux patients et on ne légitime pas des pseudo-sciences/pseudo-médecines.

Parce que toi, tu vois la différence entre ce qui est sensé dans l'ostéo et ce qui est complètement fumeux, mais pour beaucoup de gens c'est pareil, c'est de l'ostéo. Tu peux pas promouvoir la partie qui est bonne sans promouvoir la partie pourrie. Donc gardons ce qui est bon et foutons l'ostéo à la poubelle.

On est d'accord :jap: . Ce serait d'ailleurs une piste intéressante à explorer pour les kinés, ce qui leur permettrait aussi de revaloriser une peu leurs tarifs.

---------------
n°2332899
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2019 à 11:39:07  profilanswer

___alt a écrit :

Mais surtout Jubi, est-ce que tu sonnes dans les aéroports ? [:doc petrus]

[:rofl]
écoute non, mais quand je passe à coté du frigo je ramasse tous les aimants :o

flo850 a écrit :

Après, il y a un paquet de trucs sur lesquels il n'existe pas vraiment de remede et les medecines douces sont autant pour faire patienter tout le monde que pour apporter une solution (exemple : les refleux qui se corrigent d'eux même dans la majorité des cas lorsque le bébé passe à l'alimentation solide, le sommeil, ...)

ahhhh, la diversification : ce moment où le caca de ton enfant cesse de sentir le pain chaud (oui je sais c'est curieux), et se met à sentir violemment la merde. Souvenirs.
Mais tu as raison : le système immunitaire des bébés est à chier, et plein de trucs sont des conséquences mécaniques d'un petit corps pas fini. Mais un bon pédiatre il te l'explique ça, y'a une logique derrière ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-05-2019 à 11:39:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:39:07  profilanswer

n°2332900
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-05-2019 à 11:43:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

en gros chaque fois que ton gosse a un truc la réponse est toujours : donnez du paracétamol et de l'ibuprofène par alternance pendant 2 jours, et revenez si ça va pas)

Je confirme, j'ai des stocks d'Advil en sirop bleu et de Doliprane en sirop rose dans mon armoire à pharmacie  :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2332901
beel1
Posté le 03-05-2019 à 11:47:10  profilanswer

___alt a écrit :

Je crois que j'en n'aurai jamais en fait, mais ça me surprend pas, quand tu vois déjà les injonctions contradictoires dont sont bombardées les femmes enceintes, puis les parents, ça y ressemble grandement.
Vous avez bien du mérite tous :D

Ça commence dès le séjour à la maternité quand tu te fais pourrir par la puer de l après midi pour avoir fait exactement ce que t a demandé la puer de l équipe du matin [:petrus75]

n°2332902
beel1
Posté le 03-05-2019 à 11:48:12  profilanswer

Ouais ouais mauvaise mater changer mater...

n°2332903
___alt
Posté le 03-05-2019 à 11:49:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Ouais ouais mauvaise mater changer mater...

<Fillon Oh oh oh oh.gif>

---------------
n°2332904
flo850
moi je
Posté le 03-05-2019 à 11:57:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

ahhhh, la diversification : ce moment où le caca de ton enfant cesse de sentir le pain chaud (oui je sais c'est curieux), et se met à sentir violemment la merde. Souvenirs.
Mais tu as raison : le système immunitaire des bébés est à chier, et plein de trucs sont des conséquences mécaniques d'un petit corps pas fini. Mais un bon pédiatre il te l'explique ça, y'a une logique derrière ça.

mais face a des parents inquiets, qui ont envie d'être de bons parents mais qui sont en burnout, il est parfois plus simple de donner un susucre et l'impression d'agir plutot que de dire " votre petit se tord de douleur, parce que c'est la pire douleur qu'il à ressenti de toute sa vie (reflux, constipation,...) , mais en vrai il n'y a rien a faire avant 3 mois"

un peu comme le bouton d'appel pieton ou celui de fermeture des portes de l'ascenceur

Message édité par flo850 le 03-05-2019 à 11:57:36

---------------

n°2332905
___alt
Posté le 03-05-2019 à 11:59:05  profilanswer

Tout à fait, mais on pourrait le faire sans entretenir des pseudo-sciences potentiellement nocives :jap:
Un placebo ça peut marcher même quand on sait que c'est un placebo, ça marche sur les enfants, sur les animaux, etc.

Message édité par ___alt le 03-05-2019 à 11:59:26

---------------
n°2332906
Moktar1er
No one replies...
Posté le 03-05-2019 à 12:41:10  profilanswer

En tant que parent faut aussi apprendre (je sais, c'est facile à dire) à "lâcher prise".
La première fois où on a été voir le toubib pour le petit, le gars nous a dit : "un truc simple, faut pas regarder la fièvre ni rien. Faut juste l'observer. Tant qu'il est actif, les autres symptômes on s'en fout un peu. Il faut consulter uniquement quand on sent qu'il devient apathique. Même la perte d'appétit, sur deux ou trois repas, c'est pas grave."

D'un côté c'est un peu flippant au début, mais de l'autre finalement, à bientôt 5 ans, il n'a vu le docteur que pour faire ses bilans et ses vaccins. Même pas besoin d'homéopathie ou d'huiles essentielles :o.

n°2332907
beel1
Posté le 03-05-2019 à 12:50:25  profilanswer

flo850 a écrit :

si c'est pour corriger une position de sommeil des petits (notamment pour eviter un crane plat) , il existe des coussins adaptés et lavable ,g genre celui ci : https://www.amazon.fr/Monsieur-B%C3 [...] way&sr=8-6 qu'on a utilisé avec erwan

Pour nous ça n a pas marché, la plagiocéphalie était déjà bien installée (peut être qu' avoir été parqués des heures en attendant un créneau pour l accouchement a joué, m enfin)
Du coup c est ptêt un effaroucheur à girafes je sais pas

Message édité par beel1 le 03-05-2019 à 12:50:54
n°2332908
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2019 à 13:06:49  profilanswer

Moktar1er a écrit :

En tant que parent faut aussi apprendre (je sais, c'est facile à dire) à "lâcher prise".
La première fois où on a été voir le toubib pour le petit, le gars nous a dit : "un truc simple, faut pas regarder la fièvre ni rien. Faut juste l'observer. Tant qu'il est actif, les autres symptômes on s'en fout un peu. Il faut consulter uniquement quand on sent qu'il devient apathique. Même la perte d'appétit, sur deux ou trois repas, c'est pas grave."

D'un côté c'est un peu flippant au début, mais de l'autre finalement, à bientôt 5 ans, il n'a vu le docteur que pour faire ses bilans et ses vaccins. Même pas besoin d'homéopathie ou d'huiles essentielles :o.

QUOI ?!? :D

---------------
n°2332909
gfive
Posté le 03-05-2019 à 13:23:05  profilanswer

___alt a écrit :

j'allume un cierge, c'est moins cher et c'est plutôt joli.

Après, s'il est assez long ça peut remettre le dos droit aussi.

DDT a écrit :

Et ça paie correctement, si tu acceptes pas n'importe quoi du moins.

Mais faut parler allemand et mettre des chaussettes avec ses sandales.

___alt a écrit :

Je me fais pas franchement de souci pour les gens qui fréquentent ce topic. Je n'imagine pas un instant quelqu'un d'ici qui a recours à l'ostéopathie et qui va tomber dans ce nid à merde que sont les pseudo-sciences et les pseudo-médecines, mais on ne peut pas décemment en faire la promotion en sachant vers quoi ça mène les gens qui n'ont pas le même bagage social ou intellectuel.

Je ne miserait pas sur ça, franchement.
Steve jobs c'était pas vraiment le mec pas éduqué et sans moyens (financiers ou intellectuels), pourtant il a refusé la chir pour se soigner avec des smoothies et des aiguilles :o (je sais pas dans quelle mesure c'est complètement vrai, mais bon)
Et j'ai un pote ingénieur qui m'a demandé un jour ce que je pensais de je ne sais plus quel moteur à énergie libre.. Il m'a fallu un certain temps avant de m'apercevoir qu'il était pas en train de rigoler. Le truc viole toutes les lois de la thermodynamique, mais un mec avec un Bac+5 scientifique se pose la question?  

J'ai l'impression que ça vient plus de la méfiance envers un truc vu comme une pensée unique, avec une part d'autosatisfaction à l'idée de savoir des trucs que les autres ignoreraient. Bref.

Moktar1er a écrit :

Quand tu as un second, généralement, t'en arrives à cette conclusion tout seul :o
(moi j'ai eu du bol avec le premier, ma tante pédiatre nous a tenu à peu près ce discours quand elle nous a vu débarquer chez elle avec 6 iberons, le stérilisateur, l'écoute bébé et tout le bordel pour y passer 4 jours. Elle a mis le petit dans le lit à barreaux 2 étages au dessus, et elle nous a expliqué que 1, la poudre de lait, la cuillère et la flotte n'étant pas stériles, OSEF du biberon du moment qu'il est propre, 2 : si le bébé pleure un peu il en mourra probablement pas, et qu'il va pas s'endormir si on vient voir toutes les 3 minutes poursquoi il pleure.)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2332910
beel1
Posté le 03-05-2019 à 13:28:52  profilanswer

De toute façon si l' l'ostéo c'était comme l'homéopathie ça serait remboursé par la sécu :o

n°2332911
___alt
Posté le 03-05-2019 à 13:31:01  profilanswer

beel1 a écrit :

De toute façon si l' l'ostéo c'était comme l'homéopathie ça serait remboursé par la sécu :o

Attends, si la grande offensive des influenceuses échoue, on sera bientôt au même point :D

Message édité par ___alt le 03-05-2019 à 13:31:10

---------------
n°2332913
DDT
Few understand
Posté le 03-05-2019 à 14:48:59  profilanswer

gfive a écrit :

Mais faut parler allemand et mettre des chaussettes avec ses sandales.

T'es jamais allé à Berlin toi. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2332914
___alt
Posté le 03-05-2019 à 14:52:00  profilanswer

C'est pas devenu un peu compliqué l'immobilier à Berlin ?

---------------
n°2332915
DDT
Few understand
Posté le 03-05-2019 à 15:04:36  profilanswer

Avec un salaire de dev pas vraiment non. Contrairement à certaines villes y a pas mal de biens sur le marché, juste à des prix trop élevés pour les locaux.

---------------
click clack clunka thunk
n°2332916
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2019 à 15:16:09  profilanswer

DDT a écrit :

T'es jamais allé à Berlin toi. :D

Bah en fait c'est loin d'être une généralité les gens qui parlent anglais.
En général pour ce qui est commerce ça passe, mais pas tout le temps, et les taxis / uber par exemple ont souvent du mal.

Mais je ne me suis pas senti du tout perdu. Et l'intégration des transports en communs avec Maps est tellement pratique [:vapeur_cochonne]

Edit : et ce réseau de TEC putain, ça change de lolillle.

Message édité par koskoz le 03-05-2019 à 15:16:33

---------------
Twitter
n°2332917
DDT
Few understand
Posté le 03-05-2019 à 15:19:33  profilanswer

Les chauffeurs de taxi ils parlent pas vraiment allemand non plus en fait. :D

Mais aucun besoin de la langue pour trouver un job dans l'IT. ;)

---------------
click clack clunka thunk
n°2332918
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2019 à 15:23:05  profilanswer

Arrêtez d'aller faire grimper l'immobilier à Berlin  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2332919
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-05-2019 à 15:38:59  profilanswer

Qu'est-ce que je peux me faire enculer par Apple.

Pour rappel, j'ai pris un MacBook Pro 2018 en leasing en octobre de l'année dernière.

Alors c'est pas du viol hein, parce qu'au départ j'ai signé en toute connaissance de cause et que j'étais pressé mais putain... même si je l'ai fait sciemment, j'ai besoin d'extérioriser un peu.

Nan mais parce que déjà faut être con d'acheter du matos qui vient juste de sortir.

Mais encore plus con de le commander directement chez Apple, plein pot...

Et se laisser appâter en tant que professionnel avec "Devenir propriétaire (offre Mac). Offre promotionnelle LOA à taux 0 % sur la toute gamme Mac. Répartissez les mensualités de paiement sur 36 mois à taux 0 %.".

Sauf que c'est la location qui est à 0%... il faut quand même payer 300 € d'option d'achat à la fin.

Et puis il y a eu 90€ de frais de dossier.

Et puis il a 36€ par an de "frais de gestion des contrats".

Donc sur 3 ans, ça fait 2000 + 90 + 3*36 + 300 = 2500€

2500 boules pour un appareil à 2000... J'ai fais une affaire :D [:bien]

Edit: Ah oui, la mensualité est de 55,55€... Donc oui, 36 * 55,55 = 2000 :) Donc si je prends pas l'option d'achat à la fin, ben je rends l'ordi en ayant payé 100% du prix :) Enfin, plus cher que 100% du prix, puisqu'il faut ajouter les 200€ de frais de dossier/gestion :) :) :)

(Et sinon merci pour les astuces git, ça m'a permis de ressortir une bonne grosse liste des merdes qui ont été faites par la web agency.)

Message édité par Blackyell le 03-05-2019 à 15:41:35
n°2332920
Kenshineuh
Posté le 03-05-2019 à 15:45:42  profilanswer

Ah bah le leasing, c'comme pour les voitures, t'es jamais gagnant, sinon y'aurait aucun intérêt pour les marques de le faire.

n°2332921
___alt
Posté le 03-05-2019 à 15:46:46  profilanswer

T'es gagnant au sens où tu n'as pas eu à avancer l'intégralité du prix du produit avant de commencer à l'utiliser. Si ce n'est pas quelque chose qui t'importe, effectivement tu te fais pigeonner, mais c'est tout l'intérêt du truc en même temps.

---------------
n°2332922
Blackyell
Posté le 03-05-2019 à 15:47:54  profilanswer

Ben y'a une grosse différence avec la voiture quand même.

Avec la voiture, au bout de 3 ans, si je prends pas l'option d'achat, j'aurai payé environ 50% de son prix.

Avec le Mac, j'aurai payé + de 100% de son prix.

Ça fait une différence un peu énorme :D  

n°2332923
___alt
Posté le 03-05-2019 à 15:54:25  profilanswer

Est-ce que la dépréciation de l'ordinateur n'est pas vraiment supérieure à celle de la voiture ?
Tu revends plus facilement et à une part plus élevée du prix d'origine une voiture au bout de 3 ans qu'un Macbook.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-05-2019 à 15:54:54

---------------
n°2332924
Kenshineuh
Posté le 03-05-2019 à 16:00:22  profilanswer

Tout dépend la voiture.

Si on compare une voiture HDG, pour rester dans le prix des Macbook, tu prends super cher sur le prix d'achat.

n°2332925
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2019 à 16:36:03  profilanswer

Blackyell a écrit :

Mais encore plus con de le commander directement chez Apple, plein pot...

Sauf à prendre des occasions (et encore) c'est généralement ce qui est fait, surtout si t'as besoin de custos. Tu gagnes rien à acheter à la fnac ou quoi, et t'es limité à leur stock.

___alt a écrit :

Est-ce que la dépréciation de l'ordinateur n'est pas vraiment supérieure à celle de la voiture ?
Tu revends plus facilement et à une part plus élevée du prix d'origine une voiture au bout de 3 ans qu'un Macbook.

Historiquement les MBPs ça déprécie assez lentement (après je pense qu'avec les modèles 2018+ c'est pas le cas). C'est plus l'amortissement pour une boite qui va être ultra différent.

Mais bon du leasing sur un ordinateur portable ça s'apparente plus au prêt à la consommation.

Message édité par masklinn le 03-05-2019 à 16:38:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2332926
Kenshineuh
Posté le 03-05-2019 à 16:40:14  profilanswer

Perso j'ai toujours pris mes MBP sur le refurb avec revente au bout d'un an au prix où je l'ai payé ou genre perte de 100€. :D

Message édité par Kenshineuh le 03-05-2019 à 16:40:43
n°2332927
Blackyell
Posté le 03-05-2019 à 16:49:51  profilanswer

Vu la merde que c'est ("ouais Apple c'est cher, mais au moins tu sais que t'achètes de la qualité" ahahah), je suis en train de voir combien ça me coûterait de rompre le contrat ou s'il y a possibilité de l'acheter prématurément.

Si je pouvais tout payer tout de suite, j'achète un XPS 13, je fais réparer celui là (problème clavier) et je le revends.

n°2332928
Kenshineuh
Posté le 03-05-2019 à 16:59:30  profilanswer

Curieux de ton retour sur le XPS. Pour avoir testé deux fois, j'suis vite revenu au MBP. :o

Hermes le Messager TRIGGERED.

n°2332929
___alt
Posté le 03-05-2019 à 17:00:33  profilanswer

Je crois que le clavier merdique des MBP est en train de faire des ravages.

---------------
n°2332930
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-05-2019 à 17:10:53  profilanswer

rooo putain, cette page est encore vivante [:mlc]
http://harko.free.fr/soft/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2332931
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2019 à 17:13:35  profilanswer

___alt a écrit :

Je crois que le clavier merdique des MBP est en train de faire des ravages.

Surtout que tous les pros avec un cycle de renouvellement de 3-4 ans sont en train d’y arriver…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22871  22872  22873  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)