Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22865  22866  22867  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2332619
___alt
Posté le 29-04-2019 à 10:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

oui c'est vrai (la radio avec des écouteurs, haaaaaaan je viens de prendre 25 ans dans les dents... les radios "libres" )
et bouquiner aussi (c'est une des raisons qui fait que je lis plus de romans le soir, je suis trop dedans j'arrive pas à éteindre avant 1h-2h, et meme si j'adore ça me déchire trop)

Je pense que le Monde de Monsieur Fred sur Ouï FM m'a facilement coûté 1 point de moyenne en terminale.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 10:35:24  profilanswer

n°2332621
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-04-2019 à 10:36:58  profilanswer

DDT a écrit :

Alors autant accepter un job où tu dois migrer du Cobol vers du Java6 je peux comprendre.
Mais bosser dans un endroit où le café n'est pas fourni et tes collègues font tes tiroirs comme des mendiants roms. [:double deuce:2]

mais clair quoi :fou:
bande de romanos, au lance flammes  [:neernitt:1]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2332622
gfive
Posté le 29-04-2019 à 10:39:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais meme pas comment tu peux empêcher ça...

à notre époque l'ordi / console était souvent dans une autre pièce jusqu'à un age avancé, donc y'avait pas l'opportunité.

Tu peux pas l'empêcher.
Et le pc dans la pièce d'à côté, il a essayé

Hermes le Messager a écrit :

Confiscation de l'engin avant d'aller au lit ?

Quand il est a la maison c'est le cas (pas confiscation, mais le téléphone reste au RDC. On le prend dans notre chambre après pour éviter qu'il descende le recupeter.)

___alt a écrit :

Jeune ado, j'utilisait une lampe torche sous ma couette pour lire des bouquins.
J'écoutais la radio en scred avec des écouteurs bien après l'heure à laquelle je devais dormir et j'étais déchiré au bahut le lendemain matin.

C'est le medium qui change c'est tout.

Et le contenu aussi un peu. Disons que je préfère qu'il soit crevé parce qu'il lit (même des trucs pas super) que parce qu'il regarde fuze3.

masklinn a écrit :

Jusqu’au moment où le gamin commence à se relever après que les parents soient couchés pour aller dessus.

Ça il le tente de temps en temps. :o

masklinn a écrit :

Voilà. Des trucs physiques pour qu’ils soient fatigués ça peut être un bon plan aussi (en complément / bonus), j’ai pas souvenir d’avoir tenté de bouquiner en secret pendant les vacances ski.

Le concept des vacances au ski a l'année me tente bien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2332623
___alt
Posté le 29-04-2019 à 10:44:45  profilanswer

gfive a écrit :

Et le contenu aussi un peu. Disons que je préfère qu'il soit crevé parce qu'il lit (même des trucs pas super) que parce qu'il regarde fuze3.

Rien ne vaut d'entendre Daniel Morin imiter un gynécologue bavarois auto-proclamé qui veut faire des frottis à la terre entière :o

---------------
n°2332625
Harkonnen
Posté le 29-04-2019 à 11:23:29  profilanswer

[:prozac]
https://i.imgur.com/FafwpNV.png

---------------
n°2332626
ratibus
Posté le 29-04-2019 à 11:55:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais meme pas comment tu peux empêcher ça...

à notre époque l'ordi / console était souvent dans une autre pièce jusqu'à un age avancé, donc y'avait pas l'opportunité.

Le téléphone je pense que c'est pas trop dur à confisquer. (on vient d'offrir son premier téléphone à ma fille, un Nokia 105, je vous laisse découvrir :D).
Mais y a pas que le téléphone.

___alt a écrit :

Jeune ado, j'utilisait une lampe torche sous ma couette pour lire des bouquins.
J'écoutais la radio en scred avec des écouteurs bien après l'heure à laquelle je devais dormir et j'étais déchiré au bahut le lendemain matin.

C'est le medium qui change c'est tout.

Le nombre d'heures à écouter Fun Radio quand j'étais au collège/lycée... :D

n°2332628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2019 à 12:02:45  profilanswer

___alt a écrit :

Mon petit cousin dort toujours à 21 heures, juste après manger, quand il a fabriqué son quota de chaussures pour la journée.

Ça c'est une bonne éducation [:bien]

Et c'est bien qu'il puisse encore faire des chaussures après avoir perdu 3 doigts, et surtout que ses parents l'aient gardé après l'accident, c'est pas tous les parents qui gardent un infirme à l'utilité limitée [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2332629
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 12:12:55  answer

ratibus a écrit :

Le téléphone je pense que c'est pas trop dur à confisquer. (on vient d'offrir son premier téléphone à ma fille, un Nokia 105, je vous laisse découvrir :D).

ratibus a écrit :

Mister Cousin :o

n°2332630
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2019 à 12:33:36  profilanswer

Putain la déclaration d'impôts 2019, ça ne m'a pris qu'une soirée (pour la 2035) et une matinée (pour la 2042) entières.  :sleep:

Déjà, pour avoir les formulaires 2042C, il faut cocher la bonne case "Revenus non commerciaux professionnels".

Le report des bénefs de la société, je comprends mais rien de rien, et la vidéo "année blanche" ajoute encore de la confusion: si on a fait moins que l'an passé, on coche une case et on n'a pas à remplir les bénefs des années 2015-2016-2017 (et du coup zéro ISR cette année), par contre si on fait plus, il faut mettre les bénefs de l'année passée. C'est vraiment bizarre, ça donne l'impression qu'ils font confiance par défaut ou essayent de choper des fraudeurs/erreurs, vu qu'ils ont tous ces chiffres.

Du coup j'ai fait au pif en collant mon bénef dans la case 5QI (sans association agréée,  mais c'est la dernière année où je fais ça), et rien en 5HY. Bonne chance. [:marc]

Merci aux services des impôts qui n'ont maintenant que des répondeurs, et sont d'aucune aide (p-ê par mail mais je n'ai pas le temps, je me casse à Cuba demain, et je ne compte pas trop sur l'internet la-bas), alors qu'avant on pouvait les avoir facilement au tél.

Bonus point pour le bouton retour en arrière qui  fonctionne un écran sur deux.

Edit, aaaah mais il y a un chat à droite du formulaire !! Avec des vrais gens qui répondent !!

Message édité par el muchacho le 29-04-2019 à 13:19:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2332631
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-04-2019 à 12:35:26  profilanswer

ratibus a écrit :

:love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 12:35:26  profilanswer

n°2332633
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2019 à 13:23:53  profilanswer

Putain l'année blanche, ça me fait un impôt négatif [:pingouino]

---------------
n°2332634
___alt
Posté le 29-04-2019 à 13:25:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rends l'argent

---------------
n°2332635
Harkonnen
Posté le 29-04-2019 à 13:51:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:maryntime:4]

---------------
n°2332636
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2019 à 14:00:10  profilanswer

___alt a écrit :

Rends l'argent

J'ai vérifié avec une nana des impôts que je ne m'étais pas trompé en lui disant que j'étais étonné du résultat et elle confirme "Effectivement si au vu des 3 dernières années 2018 est inférieure l'année 2018 est non imposable." ce qui colle avec la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zQo1pj3uIgc

---------------
n°2332637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2019 à 14:25:00  profilanswer

ratibus a écrit :

moi c'était Maurice, sur Skyrock : hola qui va là je te prie, et tout le merdier :o . C'était souvent pas terrible, mais je trouvais ça dingue la liberté de discussion

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2332638
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2019 à 14:25:51  profilanswer

Sinon content pour Wings : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] off-by-faa

---------------
n°2332640
ratibus
Posté le 29-04-2019 à 15:18:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

moi c'était Maurice, sur Skyrock : hola qui va là je te prie, et tout le merdier :o . C'était souvent pas terrible, mais je trouvais ça dingue la liberté de discussion

Moi c'était Doc et Difool puis Max #souvenirs

n°2332642
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2019 à 16:26:03  profilanswer

quel article de merde : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

La colère des automobilistes...c'est sur qu'il faut pas oublier de leur rappeler d'être en colère, on sait jamais, des fois que la mesure serait pleine de bon sens ?

- La circulation c'est un flux : déverser un périph à 80 dans des rues à 50 crée des embouteillages.
- y'a des zones qui sont des putains de coupe gorge (vers parilly en allant par l'est, vers le sud : y'a une sortie et une entrée, donc un gros X y'a une entrée 2 voies, une sortie 2 voies, le tout sur un périph 3 voies, avec tout le monde qui se croise à 80km/h, je serrais toujours les fesses en passant ici, et y'avait souvent du verre par terre...

mais quand meme : la colère des automobilistes...

---------------
n°2332643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2019 à 16:29:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

quel article de merde : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

La colère des automobilistes...c'est sur qu'il faut pas oublier de leur rappeler d'être en colère, on sait jamais, des fois que la mesure serait pleine de bon sens ?

- La circulation c'est un flux : déverser un périph à 80 dans des rues à 50 crée des embouteillages.
- y'a des zones qui sont des putains de coupe gorge (vers parilly en allant par l'est, vers le sud : y'a une sortie et une entrée, donc un gros X y'a une entrée 2 voies, une sortie 2 voies, le tout sur un périph 3 voies, avec tout le monde qui se croise à 80km/h, je serrais toujours les fesses en passant ici, et y'avait souvent du verre par terre...

mais quand meme : la colère des automobilistes...

A mon avis, le passage à 80 km/h a laissé des traces. Le mouvement des gilets jaunes est en partie lié à cela, même si les gilet jaunes avancent d’autres raisons. La voiture en France est une institution et surtout un des rares trucs qui permet encore aux ratés d’oublier leur condition. Suffit de regarder la bagnole de Drouet avec ses quasi 4000 euros par mois avec sa compagne, pour s’en convaincre. On voit bien que c’est pas vraiment l’argent le noeud du problème, mais bien des sentiments de déclassement qui ne reposent sur pas grand chose et une incapacité des beaufs en question de gérer correctement leur pognon dans un système de plus en plus complexe qui pardonne de moins en moins de choses aux cons et aux gens non instruits.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-04-2019 à 16:33:17

---------------
Expert en expertises
n°2332644
Kenshineuh
Posté le 29-04-2019 à 16:39:42  profilanswer

Autant je roule très vite, même en ville, et souvent. :o

Autant je comprends tout à fait qu'on réduise ça dans les villes quoi. Ça me parait même tellement évident... A croire que les gens adorent vivre sous un nuage constant de pollution.

Message édité par Kenshineuh le 29-04-2019 à 16:39:58
n°2332645
Xavier_OM
Posté le 29-04-2019 à 16:53:29  profilanswer

A mon avis, le passage à 80 km/h a laissé des traces. Le mouvement des gilets jaunes est en partie lié à cela, même si les gilet jaunes avancent d’autres raisons. La voiture en France est une institution et surtout un des rares trucs qui permet encore aux ratés d’oublier leur condition. Suffit de regarder la bagnole de Drouet avec ses quasi 4000 euros par mois avec sa compagne, pour s’en convaincre. On voit bien que c’est pas vraiment l’argent le noeud du problème, mais bien des sentiments de déclassement qui ne reposent sur pas grand chose et une incapacité des beaufs en question de gérer correctement leur pognon dans un système de plus en plus complexe qui pardonne de moins en moins de choses aux cons et aux gens non instruits.

[:salade man:2] oui et non. Depuis 1980 pour les jeune diplômés t'as quand-même la part des CDI qui baisse et celle des CDD qui monte en flèche (genre 10% -> 30%), + les jobs pour lesquels t'es surqualifié (même si ok t'as un job c'est déjà ça). C'est pas que du pur ressenti non plus quoi.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message édité par Xavier_OM le 29-04-2019 à 17:33:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2332646
Harkonnen
Posté le 29-04-2019 à 17:10:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi c'était Doc et Difool puis Max #souvenirs

Toub et Refool (l'animateur dont l'haleine terrorise les micros)  [:mr mala]

---------------
n°2332647
___alt
Posté le 29-04-2019 à 17:35:09  profilanswer

Le mépris de classe est assez incroyable dans ce message, entre "ratés", "beaufs", "cons" on a toute la palette.
Prendre Drouet comme exemple et faire une généralité est pas bien malin npn plus quand on a un mouvement aussi hétéroclite que les gilets jaunes.
Mais bon, on va dire que c'est une question de forme, je dirais que c'est pas grave.

Dire que les sentiments de déclassement ne reposent sur pas grand chose, c'est inexact. Quand tu regardes les chiffres de pouvoir d'achat, t'as l'impression que tout va bien, mais quand tu regardes les dépenses contraintes, c'est la merde. En gros la part de revenu disponible diminue pour un paquet de gens.  
Le pêché originel c'est l'explosion du coût du logement. Si tu fais pas partie des élus qui ont un salaire pour vivre au cœur des centres urbains, t'es relégué à la périphérie.  
Mais dans les deux cas, loyer + transport ça douille. On a encore des gens qui pensent qu'un smartphone, un ordinateur ou une connexion à Internet c'est un luxe. Bah non, en 2019 c'est une nécessité et ça douille.

C'est trop facile d'aller éplucher quelques budgets de gens qui gèrent mal en oubliant cette tendance de fond.

---------------
n°2332648
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2019 à 17:43:45  profilanswer

je comprends que les gens gueulent sur d'autre sujet (coût d'une bagnole à l'entretien quand t'as pas le choix du moyen de transport, etc...), mais gueuler sur la vitesse c'est d'une beaufitude effrayante.

Ma situation est particulière dans le sens où j'ai eu un cours accéléré à 8 ans en perdant mon père dans un accident de bagnole qui était entièrement de sa faute (conduite sous l'état de fatigue après un week-end de boulot + alcoolémie à 1.5g/gros repas + pas de ceinture), mais disons que meme sans des extremes pareil on doit pouvoir comprendre que c'est con de défendre la vitesse en bagnole. Si tu veux aller vite, tu vas au kart avec des potes, c'est ludique, et tu mets en danger personne.

---------------
n°2332650
Kenshineuh
Posté le 29-04-2019 à 17:46:33  profilanswer

Sauf que pour beaucoup, baisser les limites de vitesse sert juste à mettre plus de PV.

Et puis y'a l'argument de : en Allemagne y'a l'autobahn et y'a pas plus de mort qu'en France.

n°2332651
Xavier_OM
Posté le 29-04-2019 à 17:49:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sauf que pour beaucoup, baisser les limites de vitesse sert juste à mettre plus de PV.

Et puis y'a l'argument de : en Allemagne y'a l'autobahn et y'a pas plus de mort qu'en France.

La mortalité routière est comparable entre les deux pays (3777 morts DE vs 3784 morts FR en 2015), mais pas le reste, les allemands ont 2.5 fois plus de blessés graves et 6.5 fois plus de blessés légers (ce grand nombre de blessés par rapport aux tués est caractéristique d'une circulation de type "urbaine" je crois).
Pis bon comparer la discipline germanique et latine comment dire :o :D
Mais oui je te rejoins les pv des radars automatiques sont très associés à une pompe à fric et pas du tout à des mesures de sécurité chez les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-04-2019 à 17:51:17

---------------
n°2332652
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2019 à 17:51:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

1/ c'est sur que ça bénéficie à l'état, mais y'a aussi les études sur l'impact de la vitesse sur les accidents, et leur gravité (distance de freinage, état du piéton après impact, état du platane après impact)
2/ l'autoroute est un bon contre-example, sauf que la vitesse a pas bougé sur autoroute (et vu la qualité des autoroute en France, on pourrait autoriser le 140-150 si seulement ça servait à quelque chose). Par contre on parle de réduire la vitesse sur nationale (qui est LA zone avec les accidents les plus graves du à un mauvais compromis vitesse / sécurisation des routes), et sur le périph (qui est certes large comme une autoroute, mais sans la protection renforcée  avec de longues zones d'insertion / sortie, des entrées/sorties qui se croisent pas, etc...)

sinon : fils-de-puterie level 999 unlocked : Boeing

Citation :

Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest a demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 MAX 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre 2018 en Indonésie.

Boeing avait désactivé automatiquement ce signal dans les 737 MAX livrés à Southwest sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci, ni ses pilotes n’étaient au courant des modifications lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a expliqué à l’AFP une porte-parole de Southwest

---------------
n°2332653
Kenshineuh
Posté le 29-04-2019 à 17:51:46  profilanswer

Après les stats comme ça, faut quand même regarder de plus près.  
Faut rapporter ça aux nombres de personnes qui conduisent, si c'est lié à la vitesse etc.

n°2332654
ratibus
Posté le 29-04-2019 à 17:52:14  profilanswer

Ouais c'est magnifique Boeing en ce moment  [:parisbreizh]

n°2332655
XaTriX
Posté le 29-04-2019 à 17:53:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon : fils-de-puterie level 999 unlocked : Boeing

Citation :

Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest a demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 MAX 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre 2018 en Indonésie.

Boeing avait désactivé automatiquement ce signal dans les 737 MAX livrés à Southwest sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci, ni ses pilotes n’étaient au courant des modifications lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a expliqué à l’AFP une porte-parole de Southwest

Ca fait quelques temps qu'on est au courant, depuis Boeing a décidé de mettre cette option par défaut :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2332656
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 17:53:48  answer

Jubijub a écrit :

je comprends que les gens gueulent sur d'autre sujet (coût d'une bagnole à l'entretien quand t'as pas le choix du moyen de transport, etc...), mais gueuler sur la vitesse c'est d'une beaufitude effrayante.

Ma situation est particulière dans le sens où j'ai eu un cours accéléré à 8 ans en perdant mon père dans un accident de bagnole qui était entièrement de sa faute (conduite sous l'état de fatigue après un week-end de boulot + alcoolémie à 1.5g/gros repas + pas de ceinture), mais disons que meme sans des extremes pareil on doit pouvoir comprendre que c'est con de défendre la vitesse en bagnole. Si tu veux aller vite, tu vas au kart avec des potes, c'est ludique, et tu mets en danger personne.

Désolé pour ton père mais tu prouves bien que la vitesse n’est pas forcément une cause d’accident.

Tu dois surement pas te rendre compte mais les gens qui prennent une heure de bagnole chaque jour, se mange des pv ou perdent 15min par trajet pour rentrer chez eux, tu penses que c’est des beaufs parce que ça les gave ?

n°2332657
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2019 à 17:57:58  profilanswer

je suis quand même étonné du degré de cynisme de Boeing.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2332658
XaTriX
Posté le 29-04-2019 à 18:04:24  profilanswer

S'il le choisissent faut arrêter de râler non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2332659
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 18:05:19  answer

XaTriX a écrit :

S'il le choisissent faut arrêter de râler non ?

Gné ?

n°2332660
gfive
Posté le 29-04-2019 à 18:07:01  profilanswer

La vitesse n'est pas en cause dans 100% des accidents, mais elle doit en aggraver environ 100%.

Sur 40 bornes (ce qui commence à être respectable comme distante aller journalière pour un trajet domicile / travail) le passage de 90 à 80 représente 3 minutes et 20 secondes de plus, en supposant qu'il n'y a que de la croisière à la vitesse max.
Donc en réalité ça doit être moins [:spamafote] Et le 1/4 d'heure qu'ils perdent, c'est certainement à 12km/h en zone urbaine plutôt qu'à 80 ou 90 sur la nationale entre la sortie de la ville et leur domicile.

Pour les prunes, l'argument ne vaut rien passé un temps d'adaptation : si les gens se sont habitués à ne pas en prendre à 90, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même à 80.

La question légitime qu'on pourrait poser, c'est est-ce qu'en 2019 il ne serait pas temps d'avoir des limitations adaptatives en fonction de l'encombrement, de la météo etc.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2332661
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2019 à 18:08:40  profilanswer

Oui, les conducteurs de bagnole habitent toujours plus loin de leur boulot, plus la route est fluide et plus ils vont habiter loin.

(et comme j'habite à Phoenix, je connais le endgame, cherchez pas)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2332662
SekYo
Posté le 29-04-2019 à 18:08:43  profilanswer

[...]mais bien des sentiments de déclassement qui ne reposent sur pas grand chose et une incapacité des beaufs en question de gérer correctement leur pognon dans un système de plus en plus complexe qui pardonne de moins en moins de choses aux cons et aux gens non instruits.

L'explosion par exemple des prix de l'immobilier depuis 2000 c'est pas vraiment ce que je qualifierai de "pas grand chose" et c'est plutôt factuel  https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Friggit

Note qu'en plus c'est doublement pernicieux : comme les prix, notamment en centre ville ou proche banlieue augmentent et deviennent inaccessibles pour la majorité des gens, ça force de plus en plus à aller loin, et du coup pour une partie d'entre eux à utiliser plus la voiture. Avec l'impact qu'on connaît et la dépendance sur le prix des carburants.

Edit : Grrr, burned by ___alt :o

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 29-04-2019 à 18:12:06
n°2332663
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2019 à 18:09:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais oui je te rejoins les pv des radars automatiques sont très associés à une pompe à fric et pas du tout à des mesures de sécurité chez les gens.

Ben c'est a dire que par exemple, je connais quelques coins ou tu as un radar et un second a pas 100/200m, sur autoroute... Donc bon... Le "chez les gens" est peut etre pas si imaginé que ca...

nraynaud a écrit :

je suis quand même étonné du degré de cynisme de Boeing.

Je plussoie...

n°2332664
XaTriX
Posté le 29-04-2019 à 18:10:44  profilanswer

Bah de faire une heure de caisse

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2332665
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 18:11:26  answer

gfive a écrit :

Sur 40 bornes (ce qui commence à être respectable comme distante aller journalière pour un trajet domicile / travail) le passage de 90 à 80 représente 3 minutes et 20 secondes de plus, en supposant qu'il n'y a que de la croisière à la vitesse max.
Donc en réalité ça doit être moins [:spamafote] Et le 1/4 d'heure qu'ils perdent, c'est certainement à 12km/h en zone urbaine plutôt qu'à 80 ou 90 sur la nationale entre la sortie de la ville et leur domicile.

Pour les prunes, l'argument ne vaut rien passé un temps d'adaptation : si les gens se sont habitués à ne pas en prendre à 90, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même à 80.

La question légitime qu'on pourrait poser, c'est est-ce qu'en 2019 il ne serait pas temps d'avoir des limitations adaptatives en fonction de l'encombrement, de la météo etc.

Euh, on est très loin des 40 bornes pour pas mal de gens hein ;)

Déjà ici sur Bruxelles, c'est minimum 80km pour mes collègues alors je te laisse imaginer. Et c'est que de la nationale bien droite.

Vous semblez oublier un truc : la plupart des moteurs sont en zone d'ombre à 80km/h, entre la 4ème et la 5ème. Donc en plus de faire chier, ça encrasse ton moteur et pollue presque davantage.

XaTriX a écrit :

Bah de faire une heure de caisse

Tu penses vraiment que les gens le choisissent ? Vous vivez sur quelle planète ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 18:12:43
n°2332666
Kenshineuh
Posté le 29-04-2019 à 18:13:22  profilanswer

Faut que tu m'expliques comment tu peux être en zone d'ombre et polluer davantage. :o

Message édité par Kenshineuh le 29-04-2019 à 18:14:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22865  22866  22867  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)