Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22780  22781  22782  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2327995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2019 à 09:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Le T480 me semble être un meilleur choix alors, d'autant qu'à config égale il sera moins cher qu'un T480s

Si je devais acheter un laptop aujourd'hui, sans besoin gamer, c'est sans aucun doute ce que je prendrais. En plus j'adore le principe des extensions de batteries et de la possibilité d'avoir un laptop VRAIMENT autonome.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 09:41:12  profilanswer

n°2327996
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2019 à 09:57:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais les devs JS je pense qu'ils aiment volontairement repasser par tous les stades par lesquels les langages précédents sont passés sans prendre de raccourcis :o

I saw what you did there :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2327997
___alt
Posté le 22-01-2019 à 10:28:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais les devs JS je pense qu'ils aiment volontairement repasser par tous les stades par lesquels les langages précédents sont passés sans prendre de raccourcis :o

Touché :D

antiseptiqueIncolore a écrit :

un clavier ça sert à rien.

[:donkeyshoot]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2328000
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2019 à 11:25:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si je devais acheter un laptop aujourd'hui, sans besoin gamer, c'est sans aucun doute ce que je prendrais. En plus j'adore le principe des extensions de batteries et de la possibilité d'avoir un laptop VRAIMENT autonome.

Si j'etais sur la route (genre PC de techicien qui va dépaner des install), je prendrais un T480 : avec la plus grosse extension de batterie, tu dois tenir 15h, ça le fait).
Par contre en usage quotidien, le T480s m'a paru plus sympa (presque aussi léger qu'un Carbon, mais moins cher)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2328003
___alt
Posté le 22-01-2019 à 14:11:04  profilanswer

Y'a des alternatives non-cloud à des produits comme Netatmo (je pense au capteur bruit/temp/humidité/co²) ou aux capteurs qui mesurent la pollution intérieure ?

---------------
n°2328005
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-01-2019 à 16:00:57  profilanswer

Kwechtieune : imaginons une méthode qui effectue un test de validité d'une donnée. Si la donnée est invalide, la méthode doit elle renvoyer un booléen à false, ou lancer une exception ?
Personnellement, j'ai toujours renvoyé un booléen pour ce genre de méthode, car je pense que les exceptions doivent être réservées dans le cas où la méthode ne peut pas accomplir la tâche demandée, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais j'ai du code sous les yeux qui visiblement préfère lancer une exception personnalisée si la donnée est invalide.

Je ramasse dans 2 heures

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2328006
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-01-2019 à 16:05:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Kwechtieune : imaginons une méthode qui effectue un test de validité d'une donnée. Si la donnée est invalide, la méthode doit elle renvoyer un booléen à false, ou lancer une exception ?
Personnellement, j'ai toujours renvoyé un booléen pour ce genre de méthode, car je pense que les exceptions doivent être réservées dans le cas où la méthode ne peut pas accomplir la tâche demandée, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais j'ai du code sous les yeux qui visiblement préfère lancer une exception personnalisée si la donnée est invalide.  

Je ramasse dans 2 heures

bool, sans hésitation.

n°2328007
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2019 à 16:08:37  profilanswer

ça dépend de comment tu traite le problème, est-ce que tu récupère d'une façon précise pour continuer le traitement autant que possible, est-ce que tu as un message d'erreur précis à donner, ou est-ce que tout termine dans un message générique "une donnée n'a pas le bon format".

Parce qu'avec une exception tu peux avoir une fonction de validation qui fait un traitement complexe avec plusieurs petits points de sortie qui ont chacun leur marqueur qu'on peut récupérer derrière.

après, bool ou exception, on s'en fout un peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 22-01-2019 à 16:09:26

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2328008
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2019 à 16:15:51  profilanswer

Bool sans discussion possible.

n°2328009
___alt
Posté le 22-01-2019 à 16:16:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je ramasse dans 2 heures

Si je suis en train de tester un input non vérifié et qui a de bonnes chances d'être invalide, je n'utilise pas les exceptions. Je m'en sers vraiment pour l'inattendu et généralement je pense que la validation des données d'entrée n'en fait pas exactement partie.
Si j'ai juste besoin de savoir si la donnée est valide : booléen.
Si j'ai besoin d'avoir un diagnostic plus précis (qui puisse servir à construire un message d'erreur, surtout si la donnée est complexe), je renvoie un objet contenant mon résultat de validation, objet qui peut se composer avec d'autres résultats, pour savoir si j'ai une erreur ou non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 16:16:27  profilanswer

n°2328010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2019 à 16:35:39  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a des alternatives non-cloud à des produits comme Netatmo (je pense au capteur bruit/temp/humidité/co²) ou aux capteurs qui mesurent la pollution intérieure ?

ça m'intéresse aussi, meme si en cloud. C'est assez cool de pouvoir savoir la température chez soi (ou dehors) depuis ailleurs. Mais Netatmo ça commence à accuser son age, le wifi est antédiluvien et fout le merde dans mon réseau.

hephaestos a écrit :

Spoiler :

Your Experience: My work group has a climate in which diverse perspectives are valued.

[:piksou]

---------------
n°2328011
___alt
Posté le 22-01-2019 à 16:42:15  profilanswer

Bordel, la capacité qu'à Étienne Klein à expliquer des trucs complexes c'est vraiment quelque chose [:mlc]

---------------
n°2328013
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2019 à 17:12:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je ramasse dans 2 heures

Dépend du langage, regarde ce qui est généralement fait. En Python la tendance serait à renvoyer une exception (ValueError, AssertionError), en Rust ce serait probablement un Result<(), ValidationError>. En C# j’ai l’impression que t’as souvent les deux genre Validate qui raise et TryValidate qui renvoie un bool.  

Un booléen c’est ok si les données sont souvent invalides (moins cher que balancer une exception) mais ça veut dire aucun contexte (maintenant ou dans le futur), et aucune garantie que ce soit checké donc une donnée invalide pourrait passer à travers si on fait pas gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2019 à 17:12:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2328014
___alt
Posté le 22-01-2019 à 17:40:27  profilanswer

Question con, j'ai un câble éthernet et je veux y brancher à la fois ma box ET un autre appareil, je dois acheter quoi (si possible un truc qui ne nécessite pas une alimentation électrique)

---------------
n°2328015
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2019 à 17:42:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça m'intéresse aussi, meme si en cloud. C'est assez cool de pouvoir savoir la température chez soi (ou dehors) depuis ailleurs. Mais Netatmo ça commence à accuser son age, le wifi est antédiluvien et fout le merde dans mon réseau.

Jubijub a écrit :

Spoiler :

Your Experience: My work group has a climate in which diverse perspectives are valued.

[:piksou]

Ouais enfin si c'est pour bosser avec des cons j'avais tout ce qu'il fallait à disposition à l'Université ! Ça va là je suis assez googley pour toi ?[:wo0chy]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-01-2019 à 17:43:13
n°2328016
masklinn
Posté le 22-01-2019 à 17:47:05  profilanswer

___alt a écrit :

Question con, j'ai un câble éthernet et je veux y brancher à la fois ma box ET un autre appareil, je dois acheter quoi (si possible un truc qui ne nécessite pas une alimentation électrique)

Un switch, et sauf si t'as du PoE t'es marron pour l'alim.

Il y a des splitters, mais ça sert à faire passer 2x100BASET à travers un seul Cat5e (et il est pas dit que t'aies même du 100baseT), faut un splitter de chaque côté de ton cable unique.

Message édité par masklinn le 22-01-2019 à 17:48:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2328017
___alt
Posté le 22-01-2019 à 17:52:56  profilanswer

C'est bien ce que je craignais, tabernacle.

---------------
n°2328018
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2019 à 17:53:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je ramasse dans 2 heures

Je récris tout en Idris. :o

Sérieusement, Either ou Validated monadique pour les raisons invoquées par masklinn plus haut.

---------------
click clack clunka thunk
n°2328019
masklinn
Posté le 22-01-2019 à 17:58:07  profilanswer

Tiens sinon vous faites du sharing ad-hoc de repos git? Vous utilisez quoi pour le partage? Genre vous voulez bosser entre deux machines et pas nécessairement passer par un repo central pour bouger du code de l'un à l'autre.

J'ai regardé git daemon mais je connection refused chez moi, apparemment il fonctionne en SSH donc faut impérativement que l'host ait un serveur SSH et que le client ait accès SSH.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2019 à 17:58:51

---------------
n°2328020
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2019 à 18:02:54  profilanswer

git-send-email  [:dehors2]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2328021
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2019 à 18:19:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens sinon vous faites du sharing ad-hoc de repos git? Vous utilisez quoi pour le partage? Genre vous voulez bosser entre deux machines et pas nécessairement passer par un repo central pour bouger du code de l'un à l'autre.

J'ai regardé git daemon mais je connection refused chez moi, apparemment il fonctionne en SSH donc faut impérativement que l'host ait un serveur SSH et que le client ait accès SSH.

hihi, j'ai toujours pensé que la gestion de version distribuée ça va être compliqué vu la merde que c'est de faire des rendez-vous entre machines.

est-ce que y'a de l'espoir avec mDNS, ip broadcast ou ARP ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2328022
gfive
Posté le 22-01-2019 à 18:25:36  profilanswer

Hello,  

Question existentielle à la con de mapping ORM.

J'ai une table Canal_contact  avec plein de canaux de contacts dedans. Chaque canal a un type (email, téléphone..) et une origine, et appartient à une personne.

Parmi ces canaux, pour ceux d'origine CLIENT, je veux pouvoir distinguer un canal préférentiel par type. Et il ne doit y en avoir qu'un! [:m3_e30:5]  

La contrainte d'unicité du canal préférentiel est assez galère à écrire, du coup (ça passe par un index avec du case .. when, le truc chiant,n mais côté Oracle on s'en sort)

Dans le code, on est sensé être en DDD. Donc l'ajout d'un canal se fait via une classe métier qui vérifie les règles métier (dont l'unicité)

Par contre, la modélisation de la contrainte d'unicité en Hibernate est super chiante. Et ça marche pas : comme Hibernate fait les insert / updates avant  les delete, la contrainte est violée dès qu'on remplace le canal préféré par un nouveau canal préféré (et dans plein d'autres cas aussi)

On peut s'en sortir en faisant un flush() de l'EntityManager au bon moment, mais ça ne met pas à l'abri du cas où on chope une entité en DB, qu'on modifie les canaux, et qu'on persiste la personne, sans psser par le service qui gère proprement l'ordre des opérations et le flush (et puis j'aime pas l'idée de me faire chier à faire le boulot d'Hibernate)

J'ai une autre modélisation qui marche, à base d'une table canal_principal, dans lequel j'ai 4 colonnes : idPersonne, Type, Origine, id_canal (l'origine est là juste pour avoir  une FK vers les canaux de contacts. Là, les contraintes d'unicité sont triviales à écrire (personneId+type est la PK de la table, ça aide)

Le code est pas nettement plus complexe, on a juste une nouvelle entité qui est pas visible au niveau du domaine.

Les volumétries en jeu sont assez importantes (~90 millions de personnes, potentiellement qques centaines de millions de canaux de contact, ~150 millions de canaux préférés), donc je me pose la question de mettre en place la nouvelle modélisation, au prix de jointures entre 2 grosses tables, ou garder ma première modélisation et simplement virer  la contrainte côté Oracle :o

Vous suggérez quoi?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2328023
masklinn
Posté le 22-01-2019 à 18:59:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

hihi, j'ai toujours pensé que la gestion de version distribuée ça va être compliqué vu la merde que c'est de faire des rendez-vous entre machines.

est-ce que y'a de l'espoir avec mDNS, ip broadcast ou ARP ?

J'en ai aucune idée, là j'essaie juste de partager entre une machine et elle même et j'ai rien de mieux que "connection refused".

---------------
n°2328024
flo850
moi je
Posté le 22-01-2019 à 19:15:44  profilanswer

dans la table personne, une colonne "canal préférentiel", FK de canal contact

Et voilà, ta contrainte d'unicité est géré

pourquoi ajouter une table de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-01-2019 à 19:17:07

---------------

n°2328025
gfive
Posté le 22-01-2019 à 19:30:16  profilanswer

flo850 a écrit :

dans la table personne, une colonne "canal préférentiel", FK de canal contact  

Et voilà, ta contrainte d'unicité est géré

pourquoi ajouter une table de plus ?

J4ai pas une cardinalité 1:1 entre personne et canal préférentiel : il y a un canal préférentiel par type.

Et l'ajout d'une colonne supplémentaire par type dans la table ruine un peu les efforts qu'on a fait pour rendre le modèle résistant à l'ajout d'un type de canal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2328026
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2019 à 20:05:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais enfin si c'est pour bosser avec des cons j'avais tout ce qu'il fallait à disposition à l'Université ! Ça va là je suis assez googley pour toi ?[:wo0chy]

Oui c'est bien la :D

---------------
n°2328027
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2019 à 20:17:05  profilanswer

n°2328028
flo850
moi je
Posté le 22-01-2019 à 20:21:01  profilanswer

gfive a écrit :

J4ai pas une cardinalité 1:1 entre personne et canal préférentiel : il y a un canal préférentiel par type.

Et l'ajout d'une colonne supplémentaire par type dans la table ruine un peu les efforts qu'on a fait pour rendre le modèle résistant à l'ajout d'un type de canal.

Ok, je n'avais pas compris le type
Alors table intermédiaire

Le gorafi doit être désespéré

---------------

n°2328029
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2019 à 20:54:03  profilanswer

mon pauvre interne. Il vient ici pour faire du big data, du aws, du ML.
 premiere tache: faire un cgi [:el g]

il est tellement jeune, il savait pas ce que c'etait :/

---------------
IVG en france
n°2328030
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2019 à 21:25:49  profilanswer

uriel a écrit :

L'école va la réalité.
Moche, mais ça lui tannera un peu le cul :D

---------------
n°2328031
Devil'sTig​er
Posté le 22-01-2019 à 21:36:37  profilanswer

uriel a écrit :

Mais vous en faites au moins du big data, aws et ML :D

Parce que ca peut être le second suppo "Ah non mais ici on fait rien de toussa" :D

n°2328032
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2019 à 21:39:19  profilanswer

"c'est notre SSI qui fait tout ça, nous on fait des specs"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2328033
ratibus
Posté le 22-01-2019 à 23:50:21  profilanswer

uriel a écrit :

En Perl au moins :o

n°2328034
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2019 à 04:09:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'école va la réalité.
Moche, mais ça lui tannera un peu le cul :D

voila un peu :D. Enfin ca reste un truc facile très pratique pour les utilisateurs. On passera aux choses sérieuses apres :D

Devil'sTiger a écrit :

Mais vous en faites au moins du big data, aws et ML :D

Parce que ca peut être le second suppo "Ah non mais ici on fait rien de toussa" :D

ah non, on est pas des menteurs non plus. C'est juste que le reste de l'appli utilise deja des cgi donc c'est plus simple.  
Il aura quand meme du ML, il a deja du aws et du big data.  

ratibus a écrit :

En Perl au moins :o

Python :D
 ce qui est marrant c'est de devoir expliquer ce qu'est un serveur http et le principe client-serveur. Ils sont doues, ils connaissent pleins de trucs pointus mais il y a des trucs fondamentaux qu'ils ont jamais eu a comprendre.

et ca donne aussi un sacre coup de vieux aussi [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2328035
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2019 à 04:30:42  profilanswer

Donc ma banque pro aux US a refusé un wire de Plamcorp, et je peux pas transférer d'argent vers mon compte perso. Y'a $8k bloqués sur le compte [:kikiv]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2328036
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2019 à 04:37:09  profilanswer

Citation :

The team — which was made up of 60 investigators and 15 team leaders at the time...

paye ton armée mexicaine [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2328037
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2019 à 07:04:51  profilanswer

Blackyell a écrit :

bool, sans hésitation.

hephaestos a écrit :

___alt a écrit :

Si je suis en train de tester un input non vérifié et qui a de bonnes chances d'être invalide, je n'utilise pas les exceptions. Je m'en sers vraiment pour l'inattendu et généralement je pense que la validation des données d'entrée n'en fait pas exactement partie.
Si j'ai juste besoin de savoir si la donnée est valide : booléen.
Si j'ai besoin d'avoir un diagnostic plus précis (qui puisse servir à construire un message d'erreur, surtout si la donnée est complexe), je renvoie un objet contenant mon résultat de validation, objet qui peut se composer avec d'autres résultats, pour savoir si j'ai une erreur ou non.

masklinn a écrit :

Dépend du langage, regarde ce qui est généralement fait. En Python la tendance serait à renvoyer une exception (ValueError, AssertionError), en Rust ce serait probablement un Result<(), ValidationError>. En C# j’ai l’impression que t’as souvent les deux genre Validate qui raise et TryValidate qui renvoie un bool.

Un booléen c’est ok si les données sont souvent invalides (moins cher que balancer une exception) mais ça veut dire aucun contexte (maintenant ou dans le futur), et aucune garantie que ce soit checké donc une donnée invalide pourrait passer à travers si on fait pas gaffe.

:jap:
Pour info, c'est du Java

nraynaud a écrit :

ça dépend de comment tu traite le problème, est-ce que tu récupère d'une façon précise pour continuer le traitement autant que possible, est-ce que tu as un message d'erreur précis à donner, ou est-ce que tout termine dans un message générique "une donnée n'a pas le bon format".

Parce qu'avec une exception tu peux avoir une fonction de validation qui fait un traitement complexe avec plusieurs petits points de sortie qui ont chacun leur marqueur qu'on peut récupérer derrière.

après, bool ou exception, on s'en fout un peu quand même.

Ce sont différentes méthodes, chacune fait une vérif de validité d'une donnée. Si une seule de ces vérifs échoue, alors le batch s'arrête (Spring Batch).

Perso, comme je le disais plus haut, je préfère le booléen qui me parait sémantiquement plus juste qu'une exception, et qui est moins couteux. Le seul inconvénient à cette méthode concerne les tests unitaires. Si j'ai un truc genre

Code :
  1. if (isValide1 && isValide2 && isValide3) {
  2.   // continue l'exécution
  3. }

Je dois tester tous les cas possibles ce qui peut vite devenir chiant (mon cher client m'impose une  couverture de code de minimum 80%)

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 23-01-2019 à 07:06:23

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2328038
skeye
Posté le 23-01-2019 à 07:29:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

The team — which was made up of 60 investigators and 15 team leaders at the time...

paye ton armée mexicaine [:mlc]

ça me rappelle ici...une bonne 20aine de "managers" à la base pour une centaine de personnes en tout...ça s'est calmé un petit peu depuis mais pas énorme...[:joce]

(cela dit à 80% on a des postes qui sont censés être des niveaux de "cadre"...)

Message édité par skeye le 23-01-2019 à 07:31:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2328039
ratibus
Posté le 23-01-2019 à 08:21:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Donc ma banque pro aux US a refusé un wire de Plamcorp, et je peux pas transférer d'argent vers mon compte perso. Y'a $8k bloqués sur le compte [:kikiv]

Ils invoquent quelle raison ?

Harkonnen a écrit :

Je dois tester tous les cas possibles ce qui peut vite devenir chiant (mon cher client m'impose une  couverture de code de minimum 80%)

Ça dépend comment est calculé le taux de couverture  [:logicsystem360:5]

n°2328040
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2019 à 08:40:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Ils invoquent quelle raison ?

Pour le transfer sortant, j’étais sur la mauvaise page [:ciler]
(J’étais sur transfer between my accounts at BoA au lieu de transfer to someone else at BoA, peut-être que le vocabulaire n’était pas très approprié pour un compte pro)

ratibus a écrit :

Ça dépend comment est calculé le taux de couverture  [:logicsystem360:5]

Couverture directe avec dépliage des if. Bon courage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2328041
masklinn
Posté le 23-01-2019 à 08:59:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’étais sur transfer between my accounts at BoA au lieu de transfer to someone else at BoA

Je savais que les banques US c’était de l’amende, mais c’est quand même impressionnant à voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22780  22781  22782  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)