Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22736  22737  22738  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2325472
flo850
moi je
Posté le 05-12-2018 à 10:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Si tu roules soit en sous-régime, soit en sur-régime pour coller à une vitesse pas compatible avec la configuration anticipée par les constructeurs ça marche pas ton truc. En extra urbain on est sur vitesse moyenne de 120 km/h au niveau européen. Sans compter le fait que la plupart des gens sont mauvais pour choisir le rapport adéquat en fonction de leur vitesse.

source ?  
je n'arrive pas a cette moyenne sur autoroute

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:38:25  profilanswer

n°2325473
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2018 à 10:40:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si tu roules soit en sous-régime, soit en sur-régime pour coller à une vitesse pas compatible avec la configuration anticipée par les constructeurs ça marche pas ton truc. En extra urbain on est sur vitesse moyenne de 120 km/h au niveau européen. Sans compter le fait que la plupart des gens sont mauvais pour choisir le rapport adéquat en fonction de leur vitesse.

Sauf quelques cas particuliers, si ça marche. Le régime moteur n'est pas le seul facteur qui détermine la consommation, par contre l'énergie nécessaire pour déplacer la voiture est toujours proportionnelle à la vitesse.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325474
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-12-2018 à 10:41:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

évidemment, le 82% est un cas un peu extreme. Mais la logique c'est que le vainqueur gagne le droit d'appliquer son programme. Il est vrai qu'il est toujours compliqué d'expliquer un vote (tu peux avoir voté Macron pour 100 raisons différentes, et il se peut qu'il n'execute pas sur des raisons clés qui t'ont amené à le choisir lui).
Mais quand un mec vient avec un movement qui a meme pas fini dans le top 2 expliquer que les français veulent ce qu'il propose, ça me fait toujours rigoler un peu. C'est là aussi où je préfère le modèle suisse de vote par domaine. Tu peux très bien voter pour sur un sujet défendu par la doite, et pour sur un sujet défendu par la gauche. T'es pas obligé de manger le programme en bloc.

Oui j'aime bien le système suisse pour ça, et je suis complètement d'accord avec toi sur l'opposant 3ème ou 4ème qui vient expliquer ce que les gens veulent... c'est ironique.

edit : j'avais oublié que l'augmentation du CT + gaz + électricité était prévue :D  cette recette parfaite pour se foutre les gens à dos :D

Message édité par Xavier_OM le 05-12-2018 à 10:43:07

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325475
___alt
Posté le 05-12-2018 à 10:50:43  profilanswer

Aucune augmentation d'électricité n'était prévue, Philippe a menti.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2325476
___alt
Posté le 05-12-2018 à 10:51:39  profilanswer

Les extensions en Kotlin  [:vapeur_cochonne]  
(oui je sais, ça existe dans plein d'autres langages)

---------------
n°2325477
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2018 à 10:57:05  profilanswer

flo850 a écrit :

source ?  
je n'arrive pas a cette moyenne sur autoroute

Vitesse maximale autorisée sur autoroute au niveau européen.

R3g a écrit :

Sauf quelques cas particuliers, si ça marche. Le régime moteur n'est pas le seul facteur qui détermine la consommation, par contre l'énergie nécessaire pour déplacer la voiture est toujours proportionnelle à la vitesse.

C'est pas le seul facteur mais c'est le facteur principal. Donc oui ça fonctionne en théorie, mais il faut pas négliger le facteur humain, sur une boite manuelle, je pense que les bénéfices seront largement mitigés [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2325478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2018 à 11:00:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

évidemment, le 82% est un cas un peu extreme. Mais la logique c'est que le vainqueur gagne le droit d'appliquer son programme. Il est vrai qu'il est toujours compliqué d'expliquer un vote (tu peux avoir voté Macron pour 100 raisons différentes, et il se peut qu'il n'execute pas sur des raisons clés qui t'ont amené à le choisir lui).
Mais quand un mec vient avec un movement qui a meme pas fini dans le top 2 expliquer que les français veulent ce qu'il propose, ça me fait toujours rigoler un peu. C'est là aussi où je préfère le modèle suisse de vote par domaine. Tu peux très bien voter pour sur un sujet défendu par la doite, et pour sur un sujet défendu par la gauche. T'es pas obligé de manger le programme en bloc.

Effectivement, un système où tu votes par sujet et non plus par "parti" serait intéressant... On aurait des positions d'ED sur l'immigration, des positions libérales sur d'autres... des positions conservatrices, des positions de gauche. Mais nos politiciens ne veulent pas en entendre parler. En France, si tu veux moins d'immigration africaine, tu votes FN, mais si tu veux rester dans l'€ et que tu es pour l'Europe, tu vote Macron. Et si veux un revenu universel, tu votes Hamon. Au final, c'est vrai que c'est totalement débile et que quoi que tu choisisses, tu te retrouves avec des mesures ou des situations qui sont à l'
exact opposé de tes convictions.
Sur l'immigration par exemple, une très grosse majorité de français sont contre, mais ils ne vont pas tous voter pour les propositions économiques débiles du FN, donc ils continuent de subir une immigration dont ils ne veulent pas. Au final, le mécontentement grandit.
Je pense effectivement qu'il faudrait repenser notre démocratie. La difficulté, c'est de ne pas sombrer dans le populisme le plus pur. Et puis être contre l'immigration c'est une chose. Mais qu'est-ce qu'on fait si demain la majorité des gens veut déporter tous les maghrébins et tous les africains hors de notre pays ? Qu'est-ce qui se passe si la majorité des français fait passer des lois de préférences raciales ou ethniques ? Qu'est-ce qui se passe si demain la majorité des français veut revenir sur l'égalité homme/femme ? On voit bien qu'on a a besoin de sacrés garde fous quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-12-2018 à 11:02:25

---------------
Expert en expertises
n°2325479
___alt
Posté le 05-12-2018 à 11:05:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu'est-ce qui se passe si la majorité des français fait passer des lois de préférences raciales ou ethniques ? Qu'est-ce qui se passe si demain la majorité des français veut revenir sur l'égalité homme/femme ? On voit bien qu'on a a besoin de sacrés garde fous quand même.

C'est comme s'il nous fallait une hiérarchie de textes législatifs qui imposent des règles aux textes législatifs de moindre importance. Et au sommet on aurait un gros texte avec les principes fondamentaux de la République et de son fonctionnement...

---------------
n°2325486
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2018 à 12:29:58  profilanswer

___alt a écrit :

C'est comme s'il nous fallait une hiérarchie de textes législatifs qui imposent des règles aux textes législatifs de moindre importance. Et au sommet on aurait un gros texte avec les principes fondamentaux de la République et de son fonctionnement...

Pedantic mode=on
Au sommet il y a les traités internationaux  [:nanou34]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2325487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2018 à 12:54:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pedantic mode=on

Ouai comme l'accord de Marrakech sur les flux de réfugiés que de plus en plus de pays ont décidé de ne pas signer...  :whistle:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 12:54:32  profilanswer

n°2325488
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2018 à 13:07:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suis quand même surpris par toutes ses actions qui réduisent la progressivité de l'impôt, les millionnaires en France se portent bien, je vois pas pourquoi il veut tout transférer sur les classes inférieures.

Parce qu'il se dit centriste, mais a de fait formé un gouvernement de droite. Donc en faveur des plus riches.
Et comme d'habitude, ils ne se soucient pas des Français, mais de tirer au maximum la couverture à eux, quitte à faire imploser le pays et le tourner vers les extrêmes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2325489
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-12-2018 à 13:27:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben c'est logique, non ?
C'est la définition même du vote, le gagnant applique son programme.
Sinon on veut un système plus consensuel faut une forme de parlement qui encourage les consensus des le départ (coalition). Ça a pas l'air de marcher beaucoup mieux de nos jours

On a ça en Belgique, ça fonctionne pas mieux parce que du coup les partis font des compromis pour former une coalition et avoir un programme pour la majorité, donc tu peux avoir voter pour un parti pour certains points et qu'ils ne soient pas appliqués au final.
Et ça ajoute les joies de gérer la coalition quand un parti décide de changer de cap en anticipation des élections, ce qui peut faire imploser ton gouvernement (ce qui se passe en Belgique actuellement à cause de l'accord de Marrakesh).

Message édité par LePhasme le 05-12-2018 à 13:28:56

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2325490
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2018 à 13:29:44  profilanswer

R3g a écrit :

A haute vitesse, ça m'étonnerait. C'est à vérifier, mais le frottement de l'air devient prépondérant je pense. Et là c'est le carré de la vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-12-2018 à 13:32:13

---------------
n°2325492
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2018 à 13:42:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

A haute vitesse, ça m'étonnerait. C'est à vérifier, mais le frottement de l'air devient prépondérant je pense. Et là c'est le carré de la vitesse.

Le carré de la vitesse c'est une proportion :whistle:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2325493
R3g
Posté le 05-12-2018 à 14:01:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pedantic mode=on

Non

https://www.google.fr/search?q=pyra [...] 68&bih=954

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 05-12-2018 à 14:04:17

---------------
n°2325494
___alt
Posté le 05-12-2018 à 14:10:30  profilanswer

[:gregosv:2]

---------------
n°2325495
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2018 à 14:29:01  profilanswer

Tiens, tout en haut, au même niveau que la constitution, y'a un machin nommé charte de l'environnement 2004 ?

---------------
n°2325497
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-12-2018 à 14:41:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

(merci piost.net et checky)

Ça apporte quoi Cheky par rapport aux alertes déjà existantes dans LBC/SeLoger ?

Message édité par Blackyell le 05-12-2018 à 14:42:52
n°2325498
Xavier_OM
Posté le 05-12-2018 à 14:44:14  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 85509.html

Citation :

Benjamin Griveaux a, en tout cas, ouvert la porte en annonçant sur RTL, mercredi 5 décembre, une possible suppression de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) – introduit par l'exécutif pour remplacer l'impôt sur la fortune – s'il est prouvé qu'il ne fonctionne pas.

1. supprimer l'ISF, remplacer par l'IFI
2. ça gueule comme quoi il ne fallait pas supprimer l'ISF
3. .... wait for it
4. proposer de supprimer l'IFI si ça ne marche pas
 [:apges:5]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325499
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2018 à 14:52:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Logique pas tant que ça, quand Chirac gagne avec 82% contre Le Pen on ne peut pas en conclure que '82% des gens sont d'accord avec son programme' ça ne serait pas très démocratique pour le coup. Pareil pour Macron, et même si c'était le cas tu pourrais très bien l'avoir choisi pour la partie sociale de son programme et donc légitimement gueuler car il n'applique pas ce qu'il a promis.

sauf que le president c'est pas le législatif donc son programme c'est vraiment le cas que si son parti a la majorité et son premier ministre est d'accord. C'est vrai que la 5eme république nous a un peu nique sur cette separation [:el g]

---------------
IVG en france
n°2325500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2018 à 15:20:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 85509.html

Citation :

Benjamin Griveaux a, en tout cas, ouvert la porte en annonçant sur RTL, mercredi 5 décembre, une possible suppression de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) – introduit par l'exécutif pour remplacer l'impôt sur la fortune – s'il est prouvé qu'il ne fonctionne pas.

1. supprimer l'ISF, remplacer par l'IFI
2. ça gueule comme quoi il ne fallait pas supprimer l'ISF
3. .... wait for it
4. proposer de supprimer l'IFI si ça ne marche pas
 [:apges:5]

Non mais de toutes manières dans une économie ultra mondialisée comme la nôtre, c'est assez simple : l'imposition sur la fortune, que ce soit mobilière ou autre ne fonctionne pas. Ce qu'elle rapporte n'est même jamais compensée par la fuite des placements à l'étranger et par le manque d'investissement ensuite. Quand je vois qu'on se contente de dire : voilà, c'est 4 milliards de cadeaux aux riches sans jamais faire le compte des effets de bord... D'ailleurs, il suffit de voir la reprise de l'investissement étranger depuis l'arrivée de Macron pour s'en convaincre... Bon maintenant, c'est niqué pour l'investissement étranger vu l'image qu'on est en train de donner de notre pays, j'imagine qu'il peut re-taxer les riches français pour faire taire les cons qui ne comprennent pas qu'on a plus à perdre qu'à y gagner. Ils trouveront d'autres moyens pour y échapper, mais le beauf moyen sera content. Donc tout va bien. c'est supair.

---------------
Expert en expertises
n°2325501
gfive
Posté le 05-12-2018 à 15:32:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais de toutes manières dans une économie ultra mondialisée comme la nôtre, c'est assez simple : l'imposition sur la fortune, que ce soit mobilière ou autre ne fonctionne pas. Ce qu'elle rapporte n'est même jamais compensée par la fuite des placements à l'étranger et par le manque d'investissement ensuite. Quand je vois qu'on se contente de dire : voilà, c'est 4 milliards de cadeaux aux riches sans jamais faire le compte des effets de bord... D'ailleurs, il suffit de voir la reprise de l'investissement étranger depuis l'arrivée de Macron pour s'en convaincre... Bon maintenant, c'est niqué pour l'investissement étranger vu l'image qu'on est en train de donner de notre pays, j'imagine qu'il peut re-taxer les riches français pour faire taire les cons qui ne comprennent pas qu'on a plus à perdre qu'à y gagner. Ils trouveront d'autres moyens pour y échapper, mais le beauf moyen sera content. Donc tout va bien. c'est supair.

Maiwai, le problème c'est les cons de beaufs qui gagnent moins de 2k par mois.

Pas du tout les 1 a 5% de connards qui captent l'essentiel de la richesse, et trouvent que c'est pas encore assez.

Les 1% de 1980 captaient 4 fois moins de richesse qu'aujourd'hui, et j'ai pourtant pas l'impression qu'ils vivaient plus mal.

Mais bon, normalement ils font ruisseller alors tout va bien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2325502
Xavier_OM
Posté le 05-12-2018 à 15:32:35  profilanswer

Selon un rapport de la Direction générale des dépenses publiques datant de 2012, la part de contribuables redevables de l’ISF partis à l’étranger est très faible (587 sur un total de 290.000 contribuables soumis à cet impôt. Soit 0,2% du total).

Bref c'est un mythe l’hémorragie fiscale, taxer les riches ça rapporte.

Message édité par Xavier_OM le 05-12-2018 à 15:34:59

---------------
n°2325503
XaTriX
Posté le 05-12-2018 à 15:45:24  profilanswer

Bordel je me suis cru sur le topic FI :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2325504
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-12-2018 à 15:50:18  profilanswer

Entendu au bureau : j'ai du désactiver le driver de la carte son parce que ça faisait buguer le copier/coller (Windows 10) [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-12-2018 à 15:51:03

---------------
Twitter
n°2325505
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2018 à 15:56:00  profilanswer

gfive a écrit :

Maiwai, le problème c'est les cons de beaufs qui gagnent moins de 2k par mois.

Pas du tout les 1 a 5% de connards qui captent l'essentiel de la richesse, et trouvent que c'est pas encore assez.

Les 1% de 1980 captaient 4 fois moins de richesse qu'aujourd'hui, et j'ai pourtant pas l'impression qu'ils vivaient plus mal.

Mais bon, normalement ils font ruisseller alors tout va bien.

Ah, beat me to it.

---------------
n°2325506
gfive
Posté le 05-12-2018 à 16:05:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bordel je me suis cru sur le topic FI :o

Sans aller jusque là, hein : j'ai rien contre le fait que des mecs gagnent des millions.

Tant que le ratio entre les plus hauts et les plus bas salaires dans une zone économique restent dans les limites du raisonnable, ça me va.

Mais qu'un type gagne des millions, juste parce qu'il a des jetons de présence au board de telle ou telle entreprise, dans laquelle il va bosser l'équivalent de qques jours par an, putain, sérieusement?  

Et ces mecs là viennent t'expliquer que les profs sont des feignasses?

---------------
n°2325507
Xavier_OM
Posté le 05-12-2018 à 16:11:27  profilanswer

Surtout qu'aujourd'hui le risque est reporté sur la masse salariale (qui sert de variable d'ajustement) en cas de soucis pour garantir les bénéfices de l'entreprise, les actionnaires n'endossent plus comme avant la part du risque qui justifiaient leur rémunération relativement élevée... ils cachetonnent quoi.

---------------
n°2325508
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2018 à 16:11:58  profilanswer

gfive a écrit :

Sans aller jusque là, hein : j'ai rien contre le fait que des mecs gagnent des millions.

Tant que le ratio entre les plus hauts et les plus bas salaires dans une zone économique restent dans les limites du raisonnable, ça me va.

Mais qu'un type gagne des millions, juste parce qu'il a des jetons de présence au board de telle ou telle entreprise, dans laquelle il va bosser l'équivalent de qques jours par an, putain, sérieusement?  

Dans ce cas là, le problème c'est pas ces mecs là. Ce sont les gens ou les institutions qui valorisent leur contribution à la société à ce niveau de rémunération. Bon après si le mec te dit que les profs branlent rien, c'est un connard qui sait pas la "chance" qu'il a.

---------------
n°2325509
skeye
Posté le 05-12-2018 à 16:13:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Entendu au bureau : j'ai du désactiver le driver de la carte son parce que ça faisait buguer le copier/coller (Windows 10) [:clooney8]

Rien ne m'étonne plus sur cet OS - un peu plus tôt ce matin ma touche shift gauche déclenchait "coller" sans raison apparente. Mais reproductible. Un reboot et ça le fait plus.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2325510
Xavier_OM
Posté le 05-12-2018 à 16:25:31  profilanswer

skeye a écrit :

Rien ne m'étonne plus sur cet OS - un peu plus tôt ce matin ma touche shift gauche déclenchait "coller" sans raison apparente. Mais reproductible. Un reboot et ça le fait plus.[:dawak]

https://news.ycombinator.com/item?id=18598912  :D

---------------
n°2325511
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-12-2018 à 16:25:54  profilanswer

gfive a écrit :

Tu viens de découvrir le capitalisme [:petrus dei]

D'ailleurs, en parlant de capitalisme j'aime beaucoup la vision de Jordan Peterson sur le capitalisme et le marxisme. C'est distillé dans tous les podcasts qu'il a fait avec Joe Rogan, qui sont tous très intéressants (~3h par podcast).

---------------
Twitter
n°2325512
gfive
Posté le 05-12-2018 à 16:28:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Surtout qu'aujourd'hui le risque est reporté sur la masse salariale (qui sert de variable d'ajustement) en cas de soucis pour garantir les bénéfices de l'entreprise, les actionnaires n'endossent plus comme avant la part du risque qui justifiaient leur rémunération relativement élevée... ils cachetonnent quoi.

Pas seulement les actionnaires.

Enfin je sais pas, hein, mais si les dirigeants d'entreprises assumaient leurs responsabilités, ça se saurait.

Le dieselgate, pour reprendre un sujet à la mode, c'est un coût etimé à ~40 k par salarié du groupe. Plusieurs milliards, quoi.

Normalement, le board entier de l'entreprise devrait avoir été viré, les cadres sup' avec, ou au moins mis sous contrôle, enfin, qqchose, quoi. bah non. Il y a dû en avoir un ou deux qui se sont fait virer, mais c'est tout.
Idem avec la crise de 2008.
etc..

---------------
n°2325513
R3g
Posté le 05-12-2018 à 16:34:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, tout en haut, au même niveau que la constitution, y'a un machin nommé charte de l'environnement 2004 ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cha [...] ironnement

---------------
n°2325514
gfive
Posté le 05-12-2018 à 16:38:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dans ce cas là, le problème c'est pas ces mecs là. Ce sont les gens ou les institutions qui valorisent leur contribution à la société à ce niveau de rémunération. Bon après si le mec te dit que les profs branlent rien, c'est un connard qui sait pas la "chance" qu'il a.

C'est aussi ces gens là, un peu.

Disons que faire le choix de s'octroyer une rémunération de 40 millions au lieu de 20, objectivement, quand à ton assurance pour l'avenir de ta famille, ça change quoi?  

Moralement, c'est indéfendable, d'autant plus que dans le travail en question, il y a une bonne part qui consiste à trouver le moyen de faire en sorte que la main d'oauvre coûte le moins cher possible.

JE veux bien qu'il y ait une certaine satisfaction à gagner du pognon, mais quand tu peux même plus le compter, à quoi bon, franchement?  

koskoz a écrit :

Tu viens de découvrir le capitalisme [:petrus dei]

Les US pendant les années 60/70/80 étaient capitalistes, pourtant, la tranche supérieure de l'IR était à 70%

C'est ensuite passé à 50% en 81, et auourd'hui à 37.

Ca fait partie d'un mouvement d'ensemble de baisse des taxes, et curieusement, pendant cette période, les inégalités aux USA ont suivi le chemin inverse : elles ont augmenté.

Etonnant, non?

---------------
n°2325515
___alt
Posté le 05-12-2018 à 16:51:53  profilanswer

Et la condition de base pour qu'on puisse commencer à considérer que le ruissellement n'est pas une idée complètement farfelue, c'est que toute la thune laissée en plus à disposition des plus fortunés ne se barre pas dans des paradis fiscaux.

Sauf que c'est pas le cas et toute cette thune récupérée en plus finit dans des zones opaques où elle peut servir à corrompre, financer des activités douteuses, etc.

---------------
n°2325516
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2018 à 16:57:23  profilanswer

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ution.html

merde ça s'est vu que je suivais pas en droit constit':o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2325517
Dion
Acceuil
Posté le 05-12-2018 à 16:59:20  profilanswer

J’adore quand toutes les conversations partent des 10% les plus riches et finissent sur des montages que même pas 1000 personnes en France peuvent se permettre :d

---------------
It is not called show art
n°2325518
XaTriX
Posté le 05-12-2018 à 17:00:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ution.html

merde ça s'est vu que je suivais pas en droit constit':o

google "bloc de constitutionnalité"

perso j'ai découvert ça y'a quelques mois :whistle:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2325519
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2018 à 17:14:17  profilanswer

gfive a écrit :

C'est aussi ces gens là, un peu.

Disons que faire le choix de s'octroyer une rémunération de 40 millions au lieu de 20, objectivement, quand à ton assurance pour l'avenir de ta famille, ça change quoi?  

Moralement, c'est indéfendable, d'autant plus que dans le travail en question, il y a une bonne part qui consiste à trouver le moyen de faire en sorte que la main d'oauvre coûte le moins cher possible.

JE veux bien qu'il y ait une certaine satisfaction à gagner du pognon, mais quand tu peux même plus le compter, à quoi bon, franchement?  

Tres commas [:spamafote]

---------------
n°2325520
uriel
blood pt.2
Posté le 05-12-2018 à 17:21:17  profilanswer

Dion a écrit :

J’adore quand toutes les conversations partent des 10% les plus riches et finissent sur des montages que même pas 1000 personnes en France peuvent se permettre :d

https://i.imgflip.com/288thk.jpg

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22736  22737  22738  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)