| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
___alt | Reprise du message précédent :
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 11:37:15 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 30-11-2018 à 11:38:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Shinuza This is unexecpected |
D'accord avec toi. Mais encore une fois ça n'est qu'une partie du sujet, les autres secteurs comme l'agriculture et l'industrie ne subissent pas directement ce genre de décision. Alors qu'ils représentent entre 50 et 60% du problème, sauf que s'attaquer à eux c'est un suicide politique.
Etonnament non. Normalement il faudrait que chacun y mette du sien, mais 1) y'a ce phénomène psychologique qui fait que tant qu'on ne voit pas d'effet immédiat résultant d'une action, on a l'impression que l'action est inutile. 2) c'est au gouvernement de mettre des mesures en place, c'est le seul moyen d'arriver à un résultat. Le problème c'est qu'il faut le faire sur toute la ligne.
Mais c'est totalement normal en fait. A aucun moment ils ont le recul suffisant pour mettre en place un budget cohérent, les personnes dont c'est le métier n'y arrivent même pas. Ils ont l'impression d'avoir un semblant de voix donc ils en profitent.
A vélo quand c'est possible en terme de distance, il faut également des infrastructures adaptées. C'est rarement le cas en France.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
flo850 moi je | Au passage, je me dis que la pollution maritime/aerienne à probablement un impact plus gros http://www.actunautique.com/2017/0 [...] tures.html Mais c'est difficile d'agir sur des compagnies qui changent de pavillon toutes les semaines, et qui se ravitaillent en mer Ca joue forcement sur le sentiment de se faire prendre à sec par le gouvernement Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 12:06:30 --------------- |
flo850 moi je | Enfin, il y a aussi une attente d'exemplarité un peu déçue sur des aspects basique : il faut moins polluer, mais le gouvernement continue de favoriser l'avion ou les convois de voitures au train. Voir carrement de faire moins de déplacement "politiques" en se faisant représenter par les locaux + visio ce serait une décision à risque politiquement, mais avec un réél impact environemental Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 12:09:36 --------------- |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 12:30:27 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je | Ouias je suis un sale pollueur a essayer de faire en sorte d'essayer d'avoir plus de temps avec mes loulous ou d'essayer d'eviter de perdre un autre gamin contre un chauffard --------------- |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Après j’ai pas tout lu mais ramener les gilets jaunes à un problème d’acceptabilité de la transition écologique, c’est l’intox du gouvernement. Le problème c’est celui de l’orientation de la politique actuelle et des inégalités. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
DDT Few understand |
C'est toi qui fait des généralités ici. Et pour revenir à ton exemple, dans beaucoup de pays les parents ne déposent pas leurs gamins à l'école en voiture, non. À commencer par les US d'ailleurs
Et y a même pas de ramassage scolaire à des endroits suffisamment protégés ? Ça concerne quelle part de la population vraiment ? Vivre dans un trou c'est très souvent un choix. Message cité 2 fois Message édité par DDT le 30-11-2018 à 13:20:32 --------------- click clack clunka thunk |
gfive |
Alors, d'une part, c'est pas chez moi, c'est un endroit que je connais. Et d'autre part, non, bordel, c'est pas uniquement un choix : les campagnes Françaises, il faut aussi les faire vivre. Il faut que des gens y habitent, les exploitent, et y aient des enfants. Sinon, comment on fait pour produire les légumes des AMAP et les trucs bio exigés à l'école par les citadins? Quand à "ça concerne quelle part de la population vraiment", on s'en fout. Il se trouve juste que augmenter le coût du transport en bagnole, àça a un impact beaucoup plus fort sur cette population là que sur la population urbaine / péri urbaine. Laquelle a déjà accès aux jobs les plus rémunérateurs, aux meilleurs services, aux offres les plus variées, etc.. Donc je trouverai logique que cette augmentation de coût ne soit pas uniforme, ou soit compensée pour les gens qui ne peuvent pas y échapper (sans compter en plus, que le mec qui dirait "mais oui, DDT a raison, j'ai fait un choix de merde, putain, j'aurais dû aller choper un smic chez PaulDePain plutôt que de reprendre la ferme familliale, au moins j'aurais pas pollué".
Et au passage, ils se bougent probablement plus le cul que toi. Mais leur municipalité n'a pas les moyens de faire construire un trottoir/piste cyclable sécurisée à côté de la départementale pour aller au village (où il y a pas mal de choses : piscine, terrains de sport, commerces, un peu d'activité culturelle) en sécurité sans voiture, en dehors du moment où le bus scolaire passe.
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 30-11-2018 à 13:37:20 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gfive |
Oui mais dans ton exemple on parle de quelqu'un qui PEUT faire ce choix campagne 200m² VS ville 2 pièces, bref pas d'un agriculteur mais d'un employé de bureau. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 30-11-2018 à 13:41:25 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gfive | Au passage, on a donc ici une population de - relativement - jeunes gens, CSP+(voire ++ ou au dessus), qui vivent en environnement urbain, donc la population la plus à même de changer ses habitudes pour le bien collectif.
gfive |
flo850 moi je |
--------------- |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
flo850 moi je | et comme ça me vend du rêve de dormir dans le salon Message cité 3 fois Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 14:02:55 --------------- |
flo850 moi je | mais tu vas déménager pour plus grand ? --------------- |
flo850 moi je |
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 14:08:58 --------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Kenshineuh |
gfive | Après il faut aussi mesurer un truc : en campagne on roule plus loin, mais souvent moins longtemps qu'en ville. Ce matin j'ai dû prendre la bagnole pour emmener 2 mômes au collège et un troisième à l'école. Bah j'ai fait 11 bornes en 35 minutes. Comme il pleuvait et qu'il faisait un peu froid, le Start&Stop n s'est pas déclenché. Je suis pas certain que j'ai pollué moins que mon frangin qui a fait 15 bornes en 10 minutes pour aller de sa maison en bouzie jusqu'au collège de village où il enseigne (ils habitent à mi chemin entre le collège et le lycée ou travaille sa femme)
Lui = cadre sup dans un établissement de santé en ville. Il va bosser en Audi Q3 quand il emmène les enfants (pour 4.3 km jusqu'au collège, et 1km en plus pour aller à son taf), Le reste du temps il y va en scooter. Elle part bosser vers 20h30, en bagnole pour 3 km, et revient vers 6h~6h30 Sachant qu'à 10 minutes à pieds (1 km) on a un arrêt de tram qui va à l'hôpital où elle bosse. Et pour le moment, l'idée que leur garçon (en 6eme) rentre a vélo depuis la station de tram de l'autre ligne (2km) leur fait peur. Du coup, quand c'est moi qui les emmène je dois prendre la bagnole alors que normalement, j'accompgnerai les 2 grands jusqu'au tram à vélo sur le chemin de l'école du petit. Donc, voilà un exemple de choix : ils ont le choix, sasn que ça impacte énormément leur qualité de vie. Mon frangin qui ferait le choix d'habiter dans la ville où il a son collège plutôt que dans une des fermes de la famille, ça impacterait beaucoup sa qualité de vie, et en plus il ne serait plus sur place pour entretenir le terrain autour. Message édité par gfive le 30-11-2018 à 14:15:19 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |