Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22729  22730  22731  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2325090
___alt
Posté le 30-11-2018 à 11:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Je suis globalement d'accord avec le reste, mais pas ça pour le coup. Les banlieues pavillonnaires et l’étalement urbain, où la voiture est reine et indispensable pour tout, on pouvait savoir ce que ça donnait avant que ça n'arrive chez nous, suffisait de traverser l'Atlantique et d'aller voir du coté des villes tentaculaires US où c'est le cas depuis plus longtemps.

Je me suis mal exprimé, je pense aux gens lambda, qui élisent des maires qui font des PLU tout moisis.
Nulle doute que si tu demandais à un urbaniste ce que ça donne, il aurait pu répondre en prenant l'exemple américain.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 11:37:15  profilanswer

n°2325091
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2018 à 11:37:30  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu vas dans mon sens là je te fais remarquer :o Tu proposes aux gens une voiture avec contrainte (twizzy) et une voiture sans contrainte (gros suv diesel par cher), faut pas s'étonner de ce qui va se vendre. Et si tu taxes le second comme tu dis et que tu mets une fiscalité avantageuse sur le reste ben oui tu vas vendre le reste. That's my point.

Comme d'hab, quand tu veux affecter une population/société tout est dans la conception des incitations / motivations (incentives). Avoir un message a un impact, mais mineur.

Message édité par masklinn le 30-11-2018 à 11:38:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2325093
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2018 à 11:57:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Joli :D Et toujours pas propriétaire ? :o

non...
le truc c'est que Suisse ou UK, j'ai pas les moyens d'acheter là où je vis.
Ma maison actuelle coute £1'400'000. Les 20% d'apport c'est déjà assez chaud (faut voir que en Suisse le cout de la vie est prohibitif, avec un gosse j'ai pas pu épargner tant que ça. Les années avant l'école primaire douillent bien), et ensuite les 1.2M restant, c'est inabordable (1200000 avec un APR à 5% comme on trouve ici, ça fait 60 ans de mensualités à £5170 (mon loyer est £3300)). Ma femme bosse plus parce que vu les frais de garde périscolaire, elle gagnerait quasi que dalle. (ça aussi ça ira mieux avec l'école primaire, y'a une garde périscolaire pour £10 par jour).
Rajoute à ça le fait que j'ai déménagé 7 fois en 8 ans, sur 3 pays différents, je pense que j'aurais juste enrichi mon notaire si j'avais acheté.

alors oui, je peux acheter easy peasy à 1h30 de Londres une baraque à £500'000 (20 ans à £3300 par mois) , mais je suis pas sur d'en avoir envie. Mon commute actuel est 45min, et j'apprécie de pas etre loin du centre ville.

Donc pour l'instant j'épargne, je garde mes stocks options, on verra plus tard. Je me demande si je vais pas investir dans du locatif, genre en FR.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2325094
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-11-2018 à 11:58:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a de tout dans se mouvement y compris des gens qui ont les moyens d'absorber ce genre de hausses d'autant plus que les cours du pétrole baissent. Non, par contre la politique du gouvernement annonce qu'il va falloir progressivement changer de mode de vie. Troquer les gros SUV polluants contre des voitures plus légères, moins rapides et mettre fin au rêve du pavillon de banlieue pour essayer de regrouper les gens comme c'était le cas avant. Et ça les gens n'en veulent pas.

D'accord avec toi. Mais encore une fois ça n'est qu'une partie du sujet, les autres secteurs comme l'agriculture et l'industrie ne subissent pas directement ce genre de décision. Alors qu'ils représentent entre 50 et 60% du problème, sauf que s'attaquer à eux c'est un suicide politique.

Anonymouse a écrit :

Car cette décision n'est pas suffisante il faudrait l’arrêter? Le gvt joue sur la corde raide pour essayer de ménager la chèvre et le choux. On est entrain de changer de paradigme et ça ne se fera pas sans casse.

Anonymouse a écrit :

Du coup c'est quoi ta solution? On ne fait rien et on attend que ça pète ? Ou on tente de limiter la casse ? Et les gens n'ont aucune responsabilité dans les problèmes écologiques ?

Etonnament non. Normalement il faudrait que chacun y mette du sien, mais 1) y'a ce phénomène psychologique qui fait que tant qu'on ne voit pas d'effet immédiat résultant d'une action, on a l'impression que l'action est inutile. 2) c'est au gouvernement de mettre des mesures en place, c'est le seul moyen d'arriver à un résultat. Le problème c'est qu'il faut le faire sur toute la ligne.

Anonymouse a écrit :

Les personnes dans la rue veulent le beurre et l'argent du beurre moins de taxes et plus de services et prennent le gouvernement pour un père noël. Oui les gens du gouvernement sont sans doute déconnecté de la réalité et ne sont pas impactés les décisions qu'ils prennent. Mais les revendications des GJ qui réclament plus d'aides et moins de taxes sont également complètement en dehors de la réalité.

Il n'y a pas de solution indolore aux problèmes soulevés : poids des taxes/prélèvements VS retraites, éducation, protection sociale. Il faut faire un choix.

Mais c'est totalement normal en fait. A aucun moment ils ont le recul suffisant pour mettre en place un budget cohérent, les personnes dont c'est le métier n'y arrivent même pas. Ils ont l'impression d'avoir un semblant de voix donc ils en profitent.

Le problème c'est qu'une décision pareille n'apporte rien de concret non plus. Des gens descendent dans la rue, on va les endormir ou attendre qu'ils s'épuisent, et ils reprendront la même voiture et feront le même trajet qu'avant. Ça ne changera rien à la pollution, ils seront juste plus pauvres. Pourquoi, je sais pas une prime pour le covoiturage en contre partie, une prime sur un véhicule moins polluant, j'en sais rien, c'est pas mon métier.
Mais avoir moins de véhicule sur la route ça veut également dire moins d'embouteillage donc encore moins de pollution pour un trajet donné.

L'écologie c'est culturel avant tout.

Anonymouse a écrit :

Ca c'est faux.  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1684613

Voila ce que les gens achètent en 2018 alors qu'ils ont toutes les cartes en main sur la pollution, l’augmentation des prix de l'essence :

Citation :

Très peu répandus il y a dix ans, les volumineux et polluants SUV («sport utility vehicle») représentent aujourd'hui un tiers des ventes de véhicules neufs.

En raison de cet engouement pour les véhicules lourds, les améliorations des performances énergétiques des moteurs n’ont pas suffi, pour la première fois depuis dix ans, à faire baisser la consommation moyenne des véhicules neufs. La moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs en 2017 est supérieure à celle de l’année précédente. Alors que celle-ci avait baissé de manière significative ces dix dernières années.

L’historien de l’automobile Jean-Louis Loubet estime pour sa part dans un entretien au Monde que «par bien des aspects, l’engouement actuel est incompréhensible» et «va à l’encontre de l’évolution de nos sociétés».

Les gens sont prêts à acheter des voitures "écologiques" si elles fournissent exactement la même chose que les voitures normales: même autonomie, même vitesse, même capacité de transport et même prix. Bref ils sont prêt à changer si ça ne  
leur coûte rien: que les ingénieurs se démerdent.

Par contre modifier leur mode de vie pour aller à pied ou prendre le vélo quand c'est possible NON.

A vélo quand c'est possible en terme de distance, il faut également des infrastructures adaptées. C'est rarement le cas en France.

Anonymouse a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas croire au père Noël une voiture moins polluante pour  
aller au tafe ce rapproche plus de ça https://www.cdn.renault.com/content [...] .smart.jpg
que de ça https://images.caradisiac.com/image [...] 550905.jpg

Et comme les constructeurs savent très bien que le premier type de voiture ne se vendra pas il n'en fabriquent même pas. La seule solution c'est de faire une fiscalité qui taxe la pollution pour forcer la transition.

D'accord avec toi, mais ça ne touche pas QUE les véhicules particuliers, faut arrêter avec cette lubie.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2325095
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 12:03:34  profilanswer

c'est cool la twizy,  mais je ne peux pas poser les enfants avec avant d'aller au taf, donc au mieux c'est un véhicule de plus au foyer, qu'il faut garer  

Quand aux plu, n'oubliez pas qu'ils se construisent les uns à la suite des autres, sur des périodes de plusieurs dizaines d'années, et à partir de l'existant.

Vous voyez tous dans votre quotidien la complexité du support du code legacy de la semaine dernière. En urbanisme, l'echelle est en décennie, au minimum. Pour vous donner un ordre de grandeur dans ma commune de 2K habitants, le réseau d'évacuation des eaux usées (donc une toute petite partie du problème) a été mis à jour en séparatif eaux pluviales/eaux d'égout. Le coût a été en millions d'euros sur 30 ans.

Quand ces choix ont été fait, les effets négatifs étaient connus, mais restaient parfaitement gérables

---------------

n°2325096
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 12:05:14  profilanswer

Au passage, je me dis que la pollution maritime/aerienne à probablement un impact plus gros  http://www.actunautique.com/2017/0 [...] tures.html

Mais c'est difficile d'agir sur des compagnies qui changent de pavillon toutes les semaines, et qui se ravitaillent en mer

Ca joue forcement sur le sentiment de se faire prendre à sec par le gouvernement

Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 12:06:30

---------------

n°2325097
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 12:09:23  profilanswer

Enfin, il y a  aussi une attente d'exemplarité  un peu déçue sur des aspects basique : il faut moins polluer, mais le gouvernement continue de favoriser l'avion ou les convois de voitures au train. Voir carrement de faire moins de déplacement "politiques"  en se faisant représenter par les locaux + visio

ce serait une décision à risque politiquement, mais avec un réél impact environemental

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 12:09:36

---------------

n°2325099
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2018 à 12:25:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

A vélo quand c'est possible en terme de distance, il faut également des infrastructures adaptées. C'est rarement le cas en France.

[:kiki]  
Comme gfive l'expliquait plus haut avec les parents qui laissent pas leurs gamins faire 1-2 km à pied, parfois c'est vraiment à croire que les Français sont en sucre.

La plupart des villes françaises sont mieux aménagées que la mienne. Ça m'empêche pas.
La part modale du vélo à Londres a doublé en dix ans avant que la ville investisse sérieusement dans l'infrastructure.

C'est évident que les villes y gagneraient, à beaucoup de niveaux d'ailleurs, en investissant beaucoup plus dans l'infrastructure cyclable.
Mais à un moment faut aussi se bouger le cul putain.

---------------
click clack clunka thunk
n°2325100
gfive
Posté le 30-11-2018 à 12:28:08  profilanswer

Après l'intérêt de limiter la bagnole a beaucoup plus d'impact que la simple réduction des GES :

- moins de bagnoles -> moins de bouchons -> moins de temps perdu
- en ville, amélioration de la qualité de l'air,
- moins de bruit,
- libération d'espace public,  

etc.

Et ça peut passer par des trucs assez simples. Genre imposer aux boites qui ont des sites de + de X personnes de mettre en place des systèmes de transports collectifs (les départements ruraux y arrivent pour les écoles, on me fera pas croire que Airbus ne peut pas le faire sur ses sites Toulousains, par exemple)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2325101
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-11-2018 à 12:30:27  profilanswer

Putain mais quelle plaie à assurer cette bagnole :/ Je passe mon temps au téléphone ou pas email. Quasiment aucun assureur ne la connait.

Et puis alors les services clientèles à côté de la plaque, ça n'aide pas. Deux exemples :

Citation :

- Assurance A bonjour blabla
- Bonjour, je vous contacte parce que votre formulaire de demande de devis ne trouve pas mon véhicule  
- D'accord, quel est votre nom ?
- M. ...
- Hum... je ne trouve pas de devis à votre nom...
- ......... ????? Euh... je viens de vous dire que je n'arrive pas créer de devis parce que mon véhicule n'est pas dans votre base de données
- D'accord... Quelle est la marque du véhicule ?
- C'est un Peugeot
- Quel modèle ?
- <bla bla, modèle, puissance, boite etc.>
- Un instant...
- ...
- Hum, je suis désolé, je ne trouve pas votre véhicule dans notre base de données
- ...

Citation :

- Assurance B bonjour blabla
- Bonjour, je vous contacte parce que votre formulaire de demande de devis ne trouve pas mon véhicule  
- D'accord, voyons cela ensemble. Quel est la marque/modèle/blablabla
- Blabla
- Ok, j'ai bien votre véhicule dans notre base, je vous envoie le devis tout de suite
- Merci au revoir blabla

...

{Ouverture du devis par mail} => Peugeot 3008 ......................... Ok [:bien]

Et là j'échange avec un courtier... on arrive enfin au bout de la négociation, tarif intéressant toussa... Je reçois le devis : Peugeot 5008 ........ 165ch/9CV :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 12:30:27  profilanswer

n°2325102
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 12:34:45  profilanswer

DDT a écrit :

Comme gfive l'expliquait plus haut avec les parents qui laissent pas leurs gamins faire 1-2 km à pied, parfois c'est vraiment à croire que les Français sont en sucre.

Une fois de plus a proposer des solutions pour les autres , c'est tellement facile

---------------

n°2325103
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-11-2018 à 12:38:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

DÉPENSES PUBLIQUES EN % DU PIB en 2012
France 56,6
Italie 50,7
Royaume-Uni 48,5
Allemagne 45,0
Espagne 47,0
Source : OCDE

https://www.institutmontaigne.org/r [...] que_V2.pdf

ça va servir à quoi concrètement de mettre toujours plus de pognon dans les services publics ? A un moment donné, il faut se concentrer sur la manière dont l'argent est utilisé quand on se rend compte qu'on fait moins bien que l'Allemagne alors qu'on a 10% de dépense publique en plus ce qui est considérable.

Donc tu confirmes que l’amélioration des services publics ne passe pas forcément par une augmentation des moyens, donc n’est pas contradictoire avec une baisse des taxes.  

Cela dit ramener ça au PIB n’a pas de sens : les services publics participent aussi au PIB.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325105
gfive
Posté le 30-11-2018 à 12:40:52  profilanswer

Blackyell a écrit :

Putain mais quelle plaie à assurer cette bagnole :/ Je passe mon temps au téléphone ou pas email. Quasiment aucun assureur ne la connait.

C'eest quoi comme bagnole?  

---------------
n°2325106
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 12:43:12  profilanswer

Ouias je suis un sale pollueur a essayer de faire en sorte d'essayer d'avoir plus de temps avec mes loulous ou d'essayer  d'eviter de perdre un autre gamin contre un chauffard

---------------

n°2325108
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-11-2018 à 12:48:55  profilanswer

Après j’ai pas tout lu mais ramener les gilets jaunes à un problème d’acceptabilité de la transition écologique, c’est l’intox du gouvernement. Le problème c’est celui de l’orientation de la politique actuelle et des inégalités.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325109
gfive
Posté le 30-11-2018 à 12:52:10  profilanswer

DDT a écrit :

putain, masi faut arrêter les généralités de merde, un peu.

'les français'.. En dehors des hollandais, PERSONNE en Europe et aux US ne fait autrement qu'en bagnole quand le niveau économique le permet.

DDT a écrit :

La plupart des villes françaises sont mieux aménagées que la mienne. Ça m'empêche pas.
La part modale du vélo à Londres a doublé en dix ans avant que la ville investisse sérieusement dans l'infrastructure.

C'est évident que les villes y gagneraient, à beaucoup de niveaux d'ailleurs, en investissant beaucoup plus dans l'infrastructure cyclable.
Mais à un moment faut aussi se bouger le cul putain.

Tu as donné le mot important : "ville"

En ville, ou zone urbaine / péri urbaine, l'absence d'infrastructure n'est pas réellement un problème : les flux de circulation sont lents, il y a de l'éclairage public et des feux tous les 500 mètres.

Mais dans une zone comme ça :

https://reho.st/medium/self/48eb7a0ec6b2b765d47280726c52dc69c2c53b6d.jpg

(c'est à moins de 3 km du collège)

tu laisses partir tes gamins à pied ou à vélo de nuit?  

---------------
n°2325110
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-11-2018 à 12:58:43  profilanswer

gfive a écrit :

C'eest quoi comme bagnole?  

Peugeot 5008 GT Line PureTech 180ch EAT8

Cette motorisation est dispo depuis pratiquement 2 mois, elle n'apparait presque nulle part. La plupart des assureurs tapent dans la même base de données... donc tant que la source n'est pas à jour...

n°2325111
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2018 à 13:19:48  profilanswer

gfive a écrit :

putain, masi faut arrêter les généralités de merde, un peu.

'les français'.. En dehors des hollandais, PERSONNE en Europe et aux US ne fait autrement qu'en bagnole quand le niveau économique le permet.

C'est toi qui fait des généralités ici.
C'est beaucoup moins binaire que ça. Beaucoup de gens dans les métropoles européennes prennent les TEC alors qu'ils ont une voiture.

Et pour revenir à ton exemple, dans beaucoup de pays les parents ne déposent pas leurs gamins à l'école en voiture, non. À commencer par les US d'ailleurs

gfive a écrit :

Tu as donné le mot important : "ville"

En ville, ou zone urbaine / péri urbaine, l'absence d'infrastructure n'est pas réellement un problème : les flux de circulation sont lents, il y a de l'éclairage public et des feux tous les 500 mètres.

Mais dans une zone comme ça :

https://reho.st/medium/self/48eb7a0 [...] c53b6d.jpg

(c'est à moins de 3 km du collège)

tu laisses partir tes gamins à pied ou à vélo de nuit?

Et y a même pas de ramassage scolaire à des endroits suffisamment protégés ? Ça concerne quelle part de la population vraiment ?

Vivre dans un trou c'est très souvent un choix.
Si tes gamins ont besoin d'un chauffeur pour toutes les activités jusqu'à 18 ans, déjà c'est un peu triste pour eux et leur développement, mais ensuite faudra pas venir chouiner quand le tout voiture implosera.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 30-11-2018 à 13:20:32

---------------
click clack clunka thunk
n°2325112
gfive
Posté le 30-11-2018 à 13:32:04  profilanswer

DDT a écrit :

C'est toi qui fait des généralités ici.
Et pour revenir à ton exemple, dans beaucoup de pays les parents ne déposent pas leurs gamins à l'école en voiture, non. À commencer par les US d'ailleurs

Et y a même pas de ramassage scolaire à des endroits suffisamment protégés ? Ça concerne quelle part de la population vraiment ?

Alors, d'une part, c'est pas chez moi, c'est un endroit que je connais.

Et d'autre part, non, bordel, c'est pas uniquement un choix : les campagnes Françaises, il faut aussi les faire vivre. Il faut que des gens y habitent, les exploitent, et y aient des enfants.

Sinon, comment on fait pour produire les légumes des AMAP et les trucs bio exigés à l'école par les citadins?

Quand à "ça concerne quelle part de la population vraiment", on s'en fout.

Il se trouve juste que augmenter le coût du transport en bagnole, àça a un impact beaucoup plus fort sur cette population là que sur la population urbaine / péri urbaine.

Laquelle a déjà accès aux jobs les plus rémunérateurs, aux meilleurs services, aux offres les plus variées, etc..

Donc je trouverai logique que cette augmentation de coût ne soit pas uniforme, ou soit compensée pour les gens qui ne peuvent pas y échapper

(sans compter en plus, que le mec qui dirait "mais oui, DDT a raison, j'ai fait un choix de merde, putain, j'aurais dû aller choper un smic chez PaulDePain plutôt que de reprendre la ferme familliale, au moins j'aurais pas pollué".
Celui là, donc touché par la grâce, ba hil a pas de bol : sa maison a pas pris un centime en 20 ans, alors que le 2 pièces qu'il aurait pu acheter en 2000, faut 3 fois le prix de sa maison aujourd'hui. Sans la possibilité d'y cultiver des patates pour les jours de fête.

DDT a écrit :

Vivre dans un trou c'est très souvent un choix.
Si tes gamins ont besoin d'un chauffeur pour toutes les activités jusqu'à 18 ans, déjà c'est un peu triste pour eux et leur développement, mais ensuite faudra pas venir chouiner quand le tout voiture implosera.

Et puis bon, si l'alternative, c'est de vivre en ville dnas un 2 pièces pourri qui coûte le même prix qu'une ferme de 200 m2 avec du terrain autour, le tout pour le même RSA, tu choisis quoi, toi?

Quand tu dis que c'est un choix, c'est parce que tu raisonnes comme si toute la population faisait un boulot de bureau.. Mais dans ces bleds là (on est entre 3 villages de 700 à 2000 habitants), ça doit représenter 20% de la population, les gens qui bossent dans un bureau!
Les autres sont agriculteurs, artisans, commerçants, éleveurs...

Et au passage, ils se bougent probablement plus le cul que toi.

Mais leur municipalité n'a pas les moyens de faire construire un trottoir/piste cyclable sécurisée à côté de la départementale pour aller au village (où il y a pas mal de choses : piscine, terrains de sport, commerces, un peu d'activité culturelle) en sécurité sans voiture, en dehors du moment où le bus scolaire passe.

Quand aux trajets maison / école, c'est pareil partout : dans les campagnes US il y a les bus jaunes, dans les métropoles équipées, les enfants utilisent les TEC. Mais je doute que ça soit le cas partout.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-11-2018 à 13:37:20

---------------
n°2325113
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-11-2018 à 13:36:11  profilanswer

gfive a écrit :

Et puis bon, si l'alternative, c'est de vivre en ville dnas un 2 pièces pourri qui coûte le même prix qu'une ferme de 200 m2 avec du terrain autour, le tout pour le même RSA, tu choisis quoi, toi?  

J'ai envie de faire l'avocat du diable et dire que ça dépend aussi de comment tu pèses l'intérêt collectif (écologie, rassemblement dans les villes, etc) vs ton intérêt personnel (je veux être bien, go go voiture)  :o  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325114
gfive
Posté le 30-11-2018 à 13:38:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai envie de faire l'avocat du diable et dire que ça dépend aussi de comment tu pèses l'intérêt collectif (écologie, rassemblement dans les villes, etc) vs ton intérêt personnel (je veux être bien, go go voiture)  :o  

L'intérêt collectif a BESOIN de gens qui vivent à la campagne.

Ou alors on admet que l'agriculture indusrtrielle robotisée, pilotée par des gens qui ne mettent jamais les pieds dasn un champ, est le modèle de l'avenir.

Mais je doute que les plus écolos soient d'accord.

---------------
n°2325115
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 13:41:04  profilanswer

gfive a écrit :

L'intérêt collectif a BESOIN de gens qui vivent à la campagne.

Oui mais dans ton exemple on parle de quelqu'un qui PEUT faire ce choix campagne 200m² VS ville 2 pièces, bref pas d'un agriculteur mais d'un employé de bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 30-11-2018 à 13:41:25

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325116
gfive
Posté le 30-11-2018 à 13:43:00  profilanswer

Au passage, on a donc ici une population de - relativement - jeunes gens, CSP+(voire ++ ou au dessus), qui vivent en environnement urbain, donc la population la plus à même de changer ses habitudes pour le bien collectif.

Ca serait probablement assez marrant de recenser les pratiques.

---------------
n°2325117
gfive
Posté le 30-11-2018 à 13:44:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui mais dans ton exemple on parle de quelqu'un qui PEUT faire ce choix campagne 200m² VS ville 2 pièces, bref pas d'un agriculteur mais d'un employé de bureau.

ah non, dans mon hypothèse le mec change de vie pour faire "le bon choix écolo"

S'il reste agriculteur, il est dans la population qui pose problème selon moi : celle qui gagne pas beaucoup, qui n'a pas vraiment de choix en terme de mode de transport, et à qui des gens qui l'ont beaucoup plus expliquent qu'il peut prendre son vélo et fermer sa gueule.

---------------
n°2325118
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 13:56:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La solution 1/ implique de ne pas avoir d'enfant. Parcequ'elever des enfants dans 20m2, c'est vraiment avoir une ame de martyr

---------------

n°2325119
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 13:57:06  profilanswer

gfive a écrit :

ah non, dans mon hypothèse le mec change de vie pour faire "le bon choix écolo"

Ha ok donc tu l'envoies à la campagne se mettre au vert avec le terrain/la voiture/etc mais sans lui faire faire les 50min de commute pour bosser dans un bureau dans la grande ville ? Du coup j'ai rien dit ça colle mieux là.

---------------
n°2325120
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 13:59:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ha ok donc tu l'envoies à la campagne se mettre au vert avec le terrain/la voiture/etc mais sans lui faire faire les 50min de commute pour bosser dans un bureau dans la grande ville ? Du coup j'ai rien dit ça colle mieux là.

un des deux bosse à la campagne , l'autre en ville
ou les deux bossent à la campagne mais les enfants ont les loisirs/l'ecole en ville

---------------

n°2325121
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 13:59:51  profilanswer

flo850 a écrit :

La solution 1/ implique de ne pas avoir d'enfant. Parcequ'elever des enfants dans 20m2, c'est vraiment avoir une ame de martyr

Faut pas exagérer on peut élever un enfant en ville (si t'as un 3 pièces ça se fait bien, perso pour le moment c'est 2 donc on dort dans le salon mais le déménagement est pour bientôt)

---------------
n°2325122
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 14:01:18  profilanswer

tu changes les hypothèses , on a dit 2 pièces

---------------

n°2325123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 14:01:42  profilanswer

R3g a écrit :

Après j’ai pas tout lu mais ramener les gilets jaunes à un problème d’acceptabilité de la transition écologique, c’est l’intox du gouvernement. Le problème c’est celui de l’orientation de la politique actuelle et des inégalités.

Il y a un peu de tout.

Ça va des mecs qui ont la chiasse depuis les limitations à 80km/h en passant par l'ED, l'EG, les mecs qui ont vraiment des problèmes pour joindre les deux bouts etc... Ya un panel totalement hétéroclyte parfaitement démontré par les premiers jugements en comparution immédiate. T'avais de tout là dedans, y compris des gens très aisés.

---------------
Expert en expertises
n°2325124
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 14:02:17  profilanswer

et comme ça me vend du rêve de dormir dans le salon :love:
impossible de se coucher ou de se lever en décalé, les odeurs de bouffe, l'obligation de rangement perpetuelle

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 14:02:55

---------------

n°2325125
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 14:02:57  profilanswer

flo850 a écrit :

tu changes les hypothèses , on a dit 2 pièces

Ben ça fait 2 ans dans un 2 pièces déjà (la petite a 6 ans) donc je sais quand-même bien de quoi on parle là.

---------------
n°2325126
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 14:04:32  profilanswer

flo850 a écrit :

impossible de se coucher ou de se lever en décalé, les odeurs de bouffe, l'obligation de rangement perpetuelle

News at 11 : beaucoup de pauvres font ça (et en plus je suis même pas dans les pauvres avec mon salaire >3k, bienvenue sur la côte d'azur....)

---------------
n°2325127
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 14:04:51  profilanswer

mais tu vas déménager pour plus grand ?  
pourquoi ? tu es sûr d'avoir besoin de tout ce confort ?

---------------

n°2325128
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 14:05:50  profilanswer

flo850 a écrit :

mais tu vas déménager pour plus grand ?  
pourquoi ? tu es sûr d'avoir besoin de tout ce confort ?

Parce que j'en ai les moyens, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
n°2325129
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 14:06:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

News at 11 : beaucoup de pauvres font ça (et en plus je suis même pas dans les pauvres avec mon salaire >3k, bienvenue sur la côte d'azur....)

ORLY ?
ou alors ils déménagent plus loin et ont de la route pour venir bosser , parcequ'ils n'ont pas l'espoir de pouvoir louer ou acheter plus grand proche du bassin d'emploi
et ils ont besoin de leur caisse qui consomme plus, et ils sont encore plus impactés par la moindre hausse

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 14:08:58

---------------

n°2325130
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 14:09:07  profilanswer

flo850 a écrit :

ORLY ?  
ou alors ils déménagent plus loin et ont de la route pour venir bosser , parcequ'ils n'ont pas l'espoir de pouvoir louer ou acheter plus grand proche du bassin d'emploi

Déjà testé (la banlieue parisienne à 1h+ de voiture matin et soir), c'est pire selon moi, mais chacun fait à sa façon après...

---------------
n°2325131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 14:11:24  profilanswer

flo850 a écrit :

+1, ça doit être insupportable (je peux même pas imaginer. J'aurais même pas eu de gosses dans de telles conditions).

---------------
Expert en expertises
n°2325132
Kenshineuh
Posté le 30-11-2018 à 14:14:25  profilanswer

PlamCorp qui m'envoie un colis avec un mot gentil, des chocolats et un Tshirt.  :love:

n°2325133
gfive
Posté le 30-11-2018 à 14:14:33  profilanswer

Après il faut aussi mesurer un truc : en campagne on roule plus loin, mais souvent moins longtemps qu'en ville.

Ce matin j'ai dû prendre la bagnole pour emmener 2 mômes au collège et un troisième à l'école.

Bah j'ai fait 11 bornes en 35 minutes. Comme il pleuvait et qu'il faisait un peu froid, le Start&Stop n s'est pas déclenché.

Je suis pas certain que j'ai pollué moins que mon frangin qui a fait 15 bornes en 10 minutes pour aller de sa maison en bouzie jusqu'au collège de village où il enseigne (ils habitent à mi chemin entre le collège et le lycée ou travaille sa femme)

Après on est face à un cas typique avec mes voisins :

Lui = cadre sup dans un établissement de santé en ville.
Elle = manip' radio en travail de nuit au CHU.

Il va bosser en Audi Q3 quand il emmène les enfants (pour 4.3 km jusqu'au collège, et 1km en plus pour aller à son taf),

Le reste du temps il y va en scooter.

Elle part bosser vers 20h30, en bagnole pour 3 km, et revient vers 6h~6h30

Sachant qu'à 10 minutes à pieds (1 km) on a un arrêt de tram qui va à l'hôpital où elle bosse.

Et pour le moment, l'idée que leur garçon (en 6eme) rentre a vélo depuis la station de tram de l'autre ligne (2km) leur fait peur.

Du coup, quand c'est moi qui les emmène je dois prendre la bagnole alors que normalement, j'accompgnerai les 2 grands jusqu'au tram à vélo sur le chemin de l'école du petit.

Donc, voilà un exemple de choix : ils ont le choix, sasn que ça impacte énormément leur qualité de vie.

Mon frangin qui ferait le choix d'habiter dans la ville où il a son collège plutôt que dans une des fermes de la famille, ça impacterait beaucoup sa qualité de vie, et en plus il ne serait plus sur place pour entretenir le terrain autour.

Message édité par gfive le 30-11-2018 à 14:15:19

---------------
n°2325134
Xavier_OM
Posté le 30-11-2018 à 14:16:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1, ça doit être insupportable (je peux même pas imaginer. J'aurais même pas eu de gosses dans de telles conditions).

Ça marche pas comme ça la vie, quand t'as un 2 pièces et tu rencontres qqun avec un enfant ben tu achètes pas un 3p 2 mois plus tard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22729  22730  22731  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)