Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22726  22727  22728  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2324938
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2018 à 18:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.bankofengland.co.uk/-/m [...] CAB8735DFB

LOL page 7

Citation :

In the event of a disorderly no deal, no transition Brexit, Britain’s GDP could fall by 8% from its level in the first quarter of 2019, according to analysis of a worst case scenario by the Bank.

The unemployment rate would rise 7.5% and inflation would surge 6.5%. House prices are forecast to decline 30%, while commercial property prices are set to fall 48%. The pound would fall by 25% to less than parity against both the US dollar and the euro.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 18:51:07  profilanswer

n°2324939
Dion
Acceuil
Posté le 28-11-2018 à 18:54:55  profilanswer

Plam a écrit :

C'est marrant comme les moyens « modernes » (Twitch/YT) offrent des regains de popularité sur des trucs « anciens » :D

En tout cas c'est agréable à regarder :jap:

L’idée du draw après 12 matchs a du aider aussi, tu ouvres le stream et fait autre chose pour booster les chiffres

---------------
It is not called show art
n°2324940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 18:59:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOL page 7

Citation :

In the event of a disorderly no deal, no transition Brexit, Britain’s GDP could fall by 8% from its level in the first quarter of 2019, according to analysis of a worst case scenario by the Bank.

The unemployment rate would rise 7.5% and inflation would surge 6.5%. House prices are forecast to decline 30%, while commercial property prices are set to fall 48%. The pound would fall by 25% to less than parity against both the US dollar and the euro.

Ouai... Le truc c'est qu'il y aura un deal :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2018 à 18:59:35

---------------
Expert en expertises
n°2324941
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-11-2018 à 19:01:08  profilanswer

En parlant de sous j’ai eu la simulation du prélèvement à la source sur ma fiche de paie, ça pique, les crédits d’impôt sont pas pris en compte (mais ils sont remboursés à part).

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2324942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 19:02:48  profilanswer

R3g a écrit :

En parlant de sous j’ai eu la simulation du prélèvement à la source sur ma fiche de paie, ça pique, les crédits d’impôt sont pas pris en compte (mais ils sont remboursés à part).

Ben ça te met en face de la réalité de ce que tu devrais pouvoir dépenser (ou épargner). Ici c'est comme ça depuis des lustres et aussi en Allemagne. Les impôts. La plupart du temps en Allemagne, les impôts te rendent de l'argent à la fin.

---------------
Expert en expertises
n°2324944
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-11-2018 à 19:13:24  profilanswer

___alt a écrit :

Flux d'épargne mensuel, donc en euros/mois.

Mon point, c'était que le "brut mensuel" n'a pas trop de sens ici, oui

Edit : de toute façon, une fois que tu joues au jeu de bayou, l'épargne importe peu :o

Message édité par theShockWave le 28-11-2018 à 19:14:42

---------------
last.fm
n°2324945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-11-2018 à 19:16:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

LOL page 7

Citation :

But wait, there's more!

Citation :

Buried in the analysis of May's Brexit deal is fact it's based on UK successfully signing new deals with US, Australia, New Zealand, Malaysia, Brunei, China, India, Brazil, Argentina, Paraguay, Uruguay, UAE, Saudi Arabia, Oman, Qatar, Kuwait and Bahrain.

Citation :

Plus rolling over all existing EU trade deals with third countries.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-11-2018 à 19:17:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2324946
___alt
Posté le 28-11-2018 à 19:41:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu de loin, politiquement ça a l'air d'être un vrai merdier non ? Autant entre l'Europe et le gvt anglais ça passe, autant devant le parlement anglais...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2324947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-11-2018 à 19:47:50  profilanswer

Heu rien n'est moins sur.

May devait obtenir 3 choses :  
- que son cabinet back le draft : elle l'a obtenu, mais dans la douleur, en perdant des ministres clés (dont celui du brexit (Raab), LOL) qui maintenant chient sur le deal. Rappelons que Raab a dit publiquement au landemain de la publication du deal que le UK avait meilleur temps de rester dans l'EU vu le deal (et je pense qu'il a raison). Donc c'est passé raz la foune.
- que l'UE accepte son deal : elle l'a obtenu, ce qui est logique vu qu'elle a dit oui à tout ce que l'EU a demandé (backstop, Gibraltar, peche, etc...).
- que le parlement ratifie son deal : là je vois pas ça beau, parce que :  
1/ le deal est un deal, mais il est objectivement à chier : ça met le UK en "vassal" de l'EU, contraint par les memes règles mais sans aucune possibilité de les influencer, et en perdant l'accès au marché unique
2/ les concessions faites pour avoir l'acceptation de l'UE radicalisent encore plus ses opposants, donc encore plus de tories contre
3/ les parlementaires pro-remain vont défoncer le deal, et les parlementaire pro-brexit dur vont défoncer le deal : elle a mécaniquement pas de majorité

Donc partant du principe que le deal va se faire sabrer, ce qui m'intéresse c'est comment la partie suivante va etre jouée, à savoir si oui ou non il y aura référendum. Je maitrise pas assez le pays pour savoir comment ça peut tourner, ni meme si l'UE laissera jouer (vu les délais, il faut que l'UE accepte de laisser la période de l'article 50 ouvert encore un peu). Et meme si le UK vote, le temps de revenir dans l'Europe ils vont rater des votes au parlement européen, ce qui challenge la légitimité de tout ce qui pourrait y etre voté.

C'est une merde noire ce truc :). je me garde un pécule de sécurité pour pouvoir tenir x mois le temps de retrouver un taf ailleurs si ça merde :D

masklinn a écrit :

But wait, there's more!

Citation :

Buried in the analysis of May's Brexit deal is fact it's based on UK successfully signing new deals with US, Australia, New Zealand, Malaysia, Brunei, China, India, Brazil, Argentina, Paraguay, Uruguay, UAE, Saudi Arabia, Oman, Qatar, Kuwait and Bahrain.

Citation :

Plus rolling over all existing EU trade deals with third countries.

l'EU a plus de 70 ou 80 traités à travers le monde. Le Uk vient essentiellement de ramener son compteur à 0. Et ils vont donc devoir tout renégocier avec 0 leverage puisque que personne ne voudra leur donner quoi que ce soit qui fache l'EU qui est forcément un plus gros poisson. Donc au mieux du mieux ils auront des conditions iso-EU, au pire ils auront bien plus mauvais. je vois aussi venir la prostitution du UK pour signer un deal, n'importe quoi, pour prouver que "AHA, vous voyez, on y arrive", donc le poulet va vite avoir gout de chlore ici je pense.
Je sais meme pas qui est le con qui a pu penser que ça aller bien se passer.

---------------
n°2324951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 20:22:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu rien n'est moins sur.

May devait obtenir 3 choses :  
- que son cabinet back le draft : elle l'a obtenu, mais dans la douleur, en perdant des ministres clés (dont celui du brexit (Raab), LOL) qui maintenant chient sur le deal. Rappelons que Raab a dit publiquement au landemain de la publication du deal que le UK avait meilleur temps de rester dans l'EU vu le deal (et je pense qu'il a raison). Donc c'est passé raz la foune.
- que l'UE accepte son deal : elle l'a obtenu, ce qui est logique vu qu'elle a dit oui à tout ce que l'EU a demandé (backstop, Gibraltar, peche, etc...).
- que le parlement ratifie son deal : là je vois pas ça beau, parce que :  
1/ le deal est un deal, mais il est objectivement à chier : ça met le UK en "vassal" de l'EU, contraint par les memes règles mais sans aucune possibilité de les influencer, et en perdant l'accès au marché unique
2/ les concessions faites pour avoir l'acceptation de l'UE radicalisent encore plus ses opposants, donc encore plus de tories contre
3/ les parlementaires pro-remain vont défoncer le deal, et les parlementaire pro-brexit dur vont défoncer le deal : elle a mécaniquement pas de majorité

Donc partant du principe que le deal va se faire sabrer, ce qui m'intéresse c'est comment la partie suivante va etre jouée, à savoir si oui ou non il y aura référendum. Je maitrise pas assez le pays pour savoir comment ça peut tourner, ni meme si l'UE laissera jouer (vu les délais, il faut que l'UE accepte de laisser la période de l'article 50 ouvert encore un peu). Et meme si le UK vote, le temps de revenir dans l'Europe ils vont rater des votes au parlement européen, ce qui challenge la légitimité de tout ce qui pourrait y etre voté.

C'est une merde noire ce truc :). je me garde un pécule de sécurité pour pouvoir tenir x mois le temps de retrouver un taf ailleurs si ça merde :D

Jubijub a écrit :

l'EU a plus de 70 ou 80 traités à travers le monde. Le Uk vient essentiellement de ramener son compteur à 0. Et ils vont donc devoir tout renégocier avec 0 leverage puisque que personne ne voudra leur donner quoi que ce soit qui fache l'EU qui est forcément un plus gros poisson. Donc au mieux du mieux ils auront des conditions iso-EU, au pire ils auront bien plus mauvais. je vois aussi venir la prostitution du UK pour signer un deal, n'importe quoi, pour prouver que "AHA, vous voyez, on y arrive", donc le poulet va vite avoir gout de chlore ici je pense.
Je sais meme pas qui est le con qui a pu penser que ça aller bien se passer.

Ah mon avis, tu sous-estimes le pouvoir de l'argent ici au UK. L'élite politique anglaise est riche et n'a pas l'intention de perdre des millions de pounds individuellement dans la bataille. Le parlement va accepter le deal, aussi pourri soit-il et ensuite, dans le future, tu vas avoir une offre politique qui va surfer sur ce "bad" deal avec ceux qui diront qu'il faut un nouveau deal et ceux qui diront qu'il faut revenir dans l'UE pour peser sur les décisions de l'UE.
A côté de cela, tu sous-estimes aussi le fait que certes, le UK va être le vassal de l'EU concernant le deal en lui-même et les relations UK<>UE. Mais à côté de cela, le UK va négocier d'autres accords de libre échanges hors EU et Londres va renforcer sur le moyen/long terme sa place financière. A court terme la place financière de Londres va souffrir, mais cela ne durera qu'un temps.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 20:22:20  profilanswer

n°2324953
Dion
Acceuil
Posté le 28-11-2018 à 20:59:35  profilanswer

Faire du regulatory dumping en haut de cycle économique c’est assez désastreux en général  :whistle:

---------------
It is not called show art
n°2324954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 21:23:19  profilanswer

Dion a écrit :

Faire du regulatory dumping en haut de cycle économique c’est assez désastreux en général  :whistle:

Vu l'incapacité notoire de tous les experts en économie durant les dernières crises financières, j'ai appris à être prudent. Je pense qu'on ne sait pas du tout comment les choses vont tourner. Quand on regarde l'histoire récente allemande ou anglaise, on constate surtout que ce sont des pays capables de faire passer des mesures draconiennes et hautement impopulaires (qui n'auraient aucune chance de passer en France comme quand les anglais ont virés 500K fonctionnaires) et qu'au bout du compte, ils s'en sortent toujours. Le chômage est historiquement bas dans ces deux pays. Après, je suis conscient qu'ils ont toute une catégorie de travailleurs pauvres, et soyons bien clair, si je n'ai plus le genre de position que j'occupe, je ne resterais pas au UK... Mais ces travailleurs pauvres à base de CDD à temps partiel on les a aussi en France. Cela n'explique pas tout. J'attends de voir. Dans tous les cas, si ça tombe, ça remontera aussi. Le UK c'est un pays de Business pour les gens qui aiment le business. Et le business finit toujours par l'emporter.

---------------
Expert en expertises
n°2324956
flo850
moi je
Posté le 28-11-2018 à 21:43:51  profilanswer

mais ils vont mettre quoi sur la table pour négocier ces accords ?

idem sur le renforcement de la sa place financière, concrètement, quel va être le facteur différenciant du UK ?

là ça ressemble a un voeux pieux, du même niveau que "les gentils gagnent toujours à la fin, et c'est nous les gentils"

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-11-2018 à 21:46:23

---------------

n°2324957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 22:06:39  profilanswer

flo850 a écrit :

mais ils vont mettre quoi sur la table pour négocier ces accords ?  

idem sur le renforcement de la sa place financière, concrètement, quel va être le facteur différenciant du UK ?  

là ça ressemble a un voeux pieux, du même niveau que "les gentils gagnent toujours à la fin, et c'est nous les gentils"

Quel est le facteur différenciant des paradis fiscaux dans le monde ?  [:cosmoschtroumpf]  

Les anglais ont toujours été fourbes. Et de plus, une bonne partie du monde avec les USA en tête ne veulent pas de l'UE parce que c'est potentiellement la première puissance du monde. Les USA font tout depuis longtemps pour dynamiter l'UE et ils continueront. D'ailleurs Trump ne s'en cache pas. Ensuite, les pays du commonwealth ont toujours des liens privilégiés avec le UK hors UE et ces liens continueront.
Enfin, le UK est un pays du luxe, particulièrement autour de Londres et dans le sud du UK. Si tu vivais ici, tu verrais que les voitures allemandes de luxe sont légions. C'est un marché énorme pour les constructeurs allemands et pour tout le marché du luxe en général. Les prix autour de la city et dans un rayon de plus de 100 kilomètres autour de Londres ne sont pas dus qu'à la spéculation, mais aussi au fait qu'énormément de fortunes de part le monde viennent s'installer au UK ou font élever leurs enfants au UK.
Il y a aussi la langue, car mine de rien, l'anglais est LA langue du business et n'importe quel chinois réussit à se faire comprendre avec à peine 100 mots de mauvais anglais. Essaye avec l'allemand ou le français qu'on rigole un coup.
Pour le IT, c'est pas compliqué, tous les grands acteurs sont ultra implémentés ici et la France fait pâle figure à côté.
Le pixel 2, pourquoi il sort au UK et pas en france ? La surface 6, pourquoi elle sort ici et pas en France avant plusieurs mois de retard ?

Bref, les alarmistes ont peut-être raison ... Ou se gourrent peut-être complètement.

---------------
Expert en expertises
n°2324959
ratibus
Posté le 28-11-2018 à 22:55:38  profilanswer

uriel a écrit :

moi ratibus, c'est plus son expertise et ses talents de charpentier que j'envie plutot que son salaire :O

:jap:  

De toute façon pour le reste il y a Mastercard :o

Jubijub a écrit :

Sur la meme periode

Spoiler :

820.000€ juste mon salaire hors stock options

En rajoutant ma femme sur la meme periode,  

Spoiler :

1.150.000€

La comparaison était intéressante : mon salaire mensuel en UK est plus élevé que ce que j'avais en Suisse, mais je finis avec moins chaque mois parce que les impots ici ça pique super fort :D
Mais bon je le savais vaguement, j'ai fait le move parce que cool employeur :o
Pour ma femme par contre c'est assez catastrophique, les salaires UK sont genre 50% en dessous des salaires suisses.

Joli :D Et toujours pas propriétaire ? :o

n°2324960
DDT
Few understand
Posté le 28-11-2018 à 22:59:44  profilanswer

Quel est le facteur différenciant des paradis fiscaux dans le monde ?  [:cosmoschtroumpf]  

Être un paradis fiscal ne fait pas tourner un pays de la taille du RU.

Ensuite, les pays du commonwealth ont toujours des liens privilégiés avec le UK hors UE et ces liens continueront.

Australie, NZ et Canada réunis c'est même pas la population de la France.
Et là à court terme le RU va perdre le CETA.  :D

Si tu vivais ici, tu verrais que les voitures allemandes de luxe sont légions. C'est un marché énorme pour les constructeurs allemands et pour tout le marché du luxe en général. Les prix autour de la city et dans un rayon de plus de 100 kilomètres autour de Londres ne sont pas dus qu'à la spéculation, mais aussi au fait qu'énormément de fortunes de part le monde viennent s'installer au UK ou font élever leurs enfants au UK.

Ah oui le ruissellement économique. Et c'est pas comme si ces gens avaient une dizaine d'autres options...

Il y a aussi la langue, car mine de rien, l'anglais est LA langue du business et n'importe quel chinois réussit à se faire comprendre avec à peine 100 mots de mauvais anglais. Essaye avec l'allemand ou le français qu'on rigole un coup.

La langue n'empêche aucune multi-nationale de s'installer au Lux ou aux Pays-Bas.

Pour le IT, c'est pas compliqué, tous les grands acteurs sont ultra implémentés ici et la France fait pâle figure à côté.

L'Europe c'est pas que la France hein.
Apple, Amazon, Google et Microsoft engagent massivement en dehors de leurs bureaux à Londres.

Y a que Facebook qui est pour l'instant assez peu présent ailleurs qu'à Londres (ils ont une branche Oculus à Zürich cela dit).

Le pixel 2, pourquoi il sort au UK et pas en france ? .

Pourquoi il est sorti en Allemagne? Google ne sait pas faire du hardware, encore moins le vendre.

---------------
click clack clunka thunk
n°2324961
___alt
Posté le 28-11-2018 à 23:03:44  profilanswer

"Le Brexit se passera bien" [:autruche]

---------------
n°2324962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 23:14:30  profilanswer

DDT a écrit :

Être un paradis fiscal ne fait pas tourner un pays de la taille du RU.

Le UK c'est pas que la City, mais la city c'est quand même pas rien. Et de plus, les grosses fortunes du monde continuent d'investir massivement au UK depuis des années. Les prix de l'immo reflètent d'ailleurs parfaitement la situation.

DDT a écrit :

Australie, NZ et Canada réunis c'est même pas la population de la France.
Et là à court terme le RU va perdre le CETA.  :D

On verra...  

DDT a écrit :

Ah oui le ruissellement économique. Et c'est pas comme si ces gens avaient une dizaine d'autres options...

Il s'agit juste de gens très riches du monde entier qui dépensent leur fric ici plutôt qu'ailleurs.

DDT a écrit :

La langue n'empêche aucune multi-nationale de s'installer au Lux ou aux Pays-Bas.

La langue joue un grand rôle et continuera de jouer un grand rôle. Et le lux et les pays-bas justement l'ont parfaitement compris avec une population multi-lingue extrêmement bien formée. Quasi tous les néerlandais sont anglophones.  

DDT a écrit :

L'Europe c'est pas que la France hein.
Apple, Amazon, Google et Microsoft engagent massivement en dehors de leurs bureaux à Londres.

Y a que Facebook qui est pour l'instant assez peu présent ailleurs qu'à Londres (ils ont une branche Oculus à Zürich cela dit).

DDT a écrit :

Pourquoi il est sorti en Allemagne? Google ne sait pas faire du hardware, encore moins le vendre.

Il est sorti en Allemagne parce que l'Allemagne est vu comme une puissance économique ce qui n'est plus de le cas de la France. Et la pixel slate ? Elle sort en France ? Non. Et la surface 6 ? Et les Samsung book pro ? Non plus ... C'est une tendance de plus en plus forte. Les grands acteurs IT boudent la France.

---------------
Expert en expertises
n°2324963
___alt
Posté le 28-11-2018 à 23:23:16  profilanswer

Il est sorti en Allemagne parce que l'Allemagne est vu comme une puissance économique ce qui n'est plus de le cas de la France. Et la pixel slate ? Elle sort en France ? Non. Et la surface 6 ? Et les Samsung book pro ? Non plus ... C'est une tendance de plus en plus forte. Les grands acteurs IT boudent la France.

Le niveau de la réflexion, mon dieu  [:fougnasse des bois:3]

---------------
n°2324964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 23:26:12  profilanswer

___alt a écrit :

Le niveau de la réflexion, mon dieu  [:fougnasse des bois:3]

Ben explique nous donc ce phénomène... puisque tu es si intelligent.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°2324965
flo850
moi je
Posté le 28-11-2018 à 23:33:04  profilanswer

c'est l'inverse, tu avances des vérités, mais je ne vois pas tes chiffres . Ce que je trouve :
https://www.ey.com/uk/en/newsroom/n [...] investment

Citation :

When 450 global investors were asked ‘where is the most attractive place to invest in the future’, they favoured Germany (1st), with France (2nd) overtaking the UK placed 3rd. France has seen a surge in FDI projects by 31% in 2017, supported by the so-called “Macron effect”.

Citation :

Projects into London increase, but the capital loses its crown to Paris

D'autant plus que la réglementation européenne et le  RGPD en particulier vont pousser les GAFA et autres à être présent sur le sol européen

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 28-11-2018 à 23:34:13

---------------

n°2324966
___alt
Posté le 28-11-2018 à 23:37:12  profilanswer

Ben explique nous donc ce phénomène... puisque tu es si intelligent.  :sarcastic:

Quand on te dit que la France n'est pas l'Europe, après avoir pris comme exemple le Pixel 2, tu nous refais un catalogue complet de tablettes qui ne sortent pas en France.
T'es vendeur à la FNAC ou bien ?

---------------
n°2324967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 23:39:11  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est l'inverse, tu avances des vérités, mais je ne vois pas tes chiffres . Ce que je trouve :  
https://www.ey.com/uk/en/newsroom/n [...] investment

Citation :

When 450 global investors were asked ‘where is the most attractive place to invest in the future’, they favoured Germany (1st), with France (2nd) overtaking the UK placed 3rd. France has seen a surge in FDI projects by 31% in 2017, supported by the so-called “Macron effect”.

Citation :

Projects into London increase, but the capital loses its crown to Paris

D'autant plus que la réglementation européenne et le  RGPD en particulier vont pousser les GAFA et autres à être présent sur le sol européen

Lol, tu as oublié le titre :

Citation :

UK remains top destination for inward investment, but Germany and France are closing the gap as Brexit bites

Et sinon oui, les incertitudes sur le Brexit pèsent lourd, c'est certain, je ne le conteste pas. Ensuite, connaître les vrais effets à moyen et long terme, on verra bien. Encore une fois, vue l'incapacité totale des spécialistes à prévoir les crises, je me dis qu'on ne sait pas du tout ce qui va arriver. Peut-être que ce sera terrible, peut-être qu'il ne se passera rien et peut-être même qu'au contraire les conséquences seront bénéfiques.
De toutes manières, avec la montée des populismes en Europe, l'immigration galopante et le réchauffement climatique qui précipita des millions d'africains en Europe, je donne pas cher de l'Europe telle qu'elle existe en ce moment.
Donc on verra... Sur le court terme, un no-deal aura des conséquences fâcheuses, c'est assez certain. Sur le long terme, c'est déjà bien moins sûr.

Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2018 à 23:41:00

---------------
Expert en expertises
n°2324968
flo850
moi je
Posté le 28-11-2018 à 23:42:12  profilanswer

et sinon, depuis la toute petite boite dans laquelle je bosse, basé dans un bled paumé d'un département paumé, on arrive a faire 1/4 de notre CA en autre chose que du français ( anglais, malais, chinois, ...) .  
Alors oui, quand autour de la table il y a 2 français et 2 chinois, l'anglais n'est pas académique, mais la barrière de la langue est facilement franchissable.

A court terme ( < 5 ans), je pense que la traduction instatanée finira de la faire exploser  

ne pas quoter la suite  

Spoiler :

et demain rdv avec des propriétaires de parcs aux USA

---------------

n°2324969
flo850
moi je
Posté le 28-11-2018 à 23:44:28  profilanswer

but germany and france are closing the gap , dans TON quote

et tu défends que la FR est en perte de vitesse, que les investisseur les boudent de plus en plus. Que dire de plus.

Au passage, tu bloque sur les africains, mais je pense que les prochaines populations qui devront bouger seront plutôt les indonésiens (260 millions d'habitants qui auront la tête sous l'eau).

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'il est possible de voir l'Afrique enfin exprimer son potentiel dans les 10 ans à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-11-2018 à 23:47:50

---------------

n°2324970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 23:47:05  profilanswer

Et puis que tu aimes les sources :

http://afrique.lepoint.fr/actualit [...] 0_2365.php

http://afrique.lepoint.fr/actualit [...] 4_2365.php

Mais bon ya rien.  [:cosmoschtroumpf]  

Le principale risque des 20 à 30 prochaines années, c'est le Brexit...

Et je te laisse imaginer ce que vont devenir nos belles démocraties avec tout cela... Peut-être que ce sera pas une si mauvaise idée que cela de vivre dans une île.

---------------
Expert en expertises
n°2324971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2018 à 23:47:59  profilanswer

flo850 a écrit :

but germany and france are closing the gap , dans TON quote

et tu défends que la FR est en perte de vitesse, que les investisseur les boudent de plus en plus. Que dire de plus.

Au passage, tu bloque sur les africains, mais je pense que les prochaines population qui devront bouger seront plutôt les indonésiens (260 millions d'habitants qui auront la tête sous l'eau)

J'ai pas parlé de tous les investisseurs. Je parle des grands acteurs IT comme Microsoft, Google ou Samsung. Et je bloque sur les africains parce que ce sont eux qui débarqueront en Europe et non les indonésiens (qui débarqueront ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2018 à 23:49:07

---------------
Expert en expertises
n°2324972
flo850
moi je
Posté le 28-11-2018 à 23:53:52  profilanswer

Oui, j'adore les sources

non, le brexit, c'est le problème des UK pour les 5 ans a venir, le temps qu'ils lèchent le plaies.  Moi je vais bien le vivre, ça compliquera juste un peu les commandes sur amazon.co.uk et je demenderai un visa pour venir profiter de la livre faible pour faire mes courses  

Si tu parles de démographie, je pense qu'il va y avoir du fun en chine aussi : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] cus/chine/  

Citation :

Ce « bonus démographique » contribue à stimuler la croissance économique, mais il ne durera pas. Dès 2050, la Chine comptera 220 millions de personnes d’âge actif de moins qu’à l’heure actuelle. Un déficit de main d’œuvre se profile d’ores et déjà dans certains secteurs.

Alors pour la main d'oeuvre, on peut se dire qu'ils vont compenser par la robotisation, par contre il vont être confronté à un problème de retraite taille XXL , et vu l'impact de l'économie chinoise sur l'économie mondiale, ça fa être fun

---------------

n°2324973
flo850
moi je
Posté le 29-11-2018 à 00:02:34  profilanswer

J'ai pas parlé de tous les investisseurs. Je parle des grands acteurs IT comme Microsoft, Google ou Samsung. Et je bloque sur les africains parce que ce sont eux qui débarqueront en Europe et non les indonésiens (qui débarqueront ailleurs)

microsoft :
FR :  https://news.microsoft.com/fr-fr/20 [...] ificielle/ 30 millions  sur 3 ans
UK : https://news.microsoft.com/en-gb/20 [...] ch-leader/ 20 millions sur 10 ans

samsung next (le mega fond d’investissement) ouvre son premier bureau a berlin, devraient suivre des bureaux à Paris et Londres

d'ailleurs google aussi ouvre aussi un centre sur l'ia a paris avec une cible a 1000 personnes en complément de celui à dublin

Ouvrir des centre de formation et de R&D me semble être plutôt un signe de confiance, vu le temps qu'il faut pour le ROI

Au passage ,les datacenter à Londres perdent tout leur intérêt pour le marché européen. Ce n'est pas une paille et ça va se connaître sur les investissement (je crois que les datacenter a amsterdam c'est 1 milliard de $ pour google)

Message édité par flo850 le 29-11-2018 à 00:05:38

---------------

n°2324974
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2018 à 00:13:58  profilanswer

Je crois en la fourberie des Anglais, et leur côté pragmatique.
Mais ça n'empêche pas que le UK seul, face à un monde découpé en gros blocs (Nafta, Mercosur, EU, ASEAN, etc...) ça va pas aller dans leur sens. Le pragmatisme ça donne pas de levier de négociation quand t'achetes pour 66M de gens si tes concurrents achètent pour 300M, 500M, ou plus ben t'as pas de levier.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Free_Trade_Areas.PNG
Et même s'il il y a des deals, y'all des contraintes physiques : tu peux importer une tomate d'Europe. Depuis l'Australie elle va avoir une sale gueule a l'arrivée. 80% de la bouffe vient de l'EU... Vu la situation géographique du UK, ils vont l'importer d'où la bouffe ?

Quand a la fameuse place financière, je pense pas que Paris ou Francfort remporteront la mise sur la city. Mais Singapour ? Pourquoi pas.

---------------
n°2324976
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2018 à 00:17:30  profilanswer

sinon je suis avec une bande de freelances qui se réunissent le mercredi pour "bosser ensemble". J'en suis à la troisième bière.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2324977
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2018 à 00:19:26  profilanswer

j'ai eu du bol, je suis tombé sur des rares cons qui font de l'embarqué contrôlé depuis du JS, comme moi avant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2324978
flo850
moi je
Posté le 29-11-2018 à 00:24:27  profilanswer

c'est pas courant ça. ils font quoi avec ?  

---------------

n°2324979
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2018 à 00:31:26  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas courant ça. ils font quoi avec ?  

j'ai pas tout compris [:ciler]

mais c'est essentiellement UI dans le navigateur, webUSB pour parler au bootloader et télécharger le code dans la carte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2324983
gfive
Posté le 29-11-2018 à 08:40:32  profilanswer

flo850 a écrit :

par contre il vont être confronté à un problème de retraite taille XXL

Moi je pense qu'ils vont les laisser crever, du coup ils auront pas de problème :o

Déjà, vu les niveaux de pollution actuels dans les grandes zones d'activités chinoises, ils vont pas avoir beaucoup d'années de retraite par tête de pipe à financer :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2324984
flo850
moi je
Posté le 29-11-2018 à 08:51:26  profilanswer

tu serai surpris de la vitesse à laquelle ils font leur transition écologique ( en fait, aussi rapide que leur révolution industrielle)
Alors bien sûr, il y a le passif accumulé ces 30 dernières années, mais ça change vite  

Au passage, dans le même style, j'ai vu que l'inde était devenu le premier producteur mondial d'énergie solaire

---------------

n°2324985
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-11-2018 à 08:53:02  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je pense qu'ils vont les laisser crever, du coup ils auront pas de problème :o

Il y aura de la place pour des "maisons de retraites" dans le Xinjiang dès qu'ils auront fini de "réintégrer" les Uyghur et autres non-Han.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2324986
gfive
Posté le 29-11-2018 à 09:35:25  profilanswer

flo850 a écrit :

tu serai surpris de la vitesse à laquelle ils font leur transition écologique ( en fait, aussi rapide que leur révolution industrielle)
Alors bien sûr, il y a le passif accumulé ces 30 dernières années, mais ça change vite  

oui, c'est vrai.  

Après il y a pas de raison que je puisse pas tenir moi aussi des discours plein d'a priori basés sur des connaissances datées et pas de première main, non mais!

flo850 a écrit :

Au passage, dans le même style, j'ai vu que l'inde était devenu le premier producteur mondial d'énergie solaire

ouais, après l'inde ils ont d'autres problèmes que la pollution : les crémations à côté de la toilette et du lavage de linge dans le gange, c'est moyen :o

---------------
n°2324988
flo850
moi je
Posté le 29-11-2018 à 09:50:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y aura de la place pour des "maisons de retraites" dans le Xinjiang dès qu'ils auront fini de "réintégrer" les Uyghur et autres non-Han.

[:skyx%40v]  

gfive a écrit :

oui, c'est vrai.  
Après il y a pas de raison que je puisse pas tenir moi aussi des discours plein d'a priori basés sur des connaissances datées et pas de première main, non mais!

MAIWAI
VAZY G5 ON VA P2TER LA GUEULE A MACRON ET AUX JOURNALOPES

gfive a écrit :

ouais, après l'inde ils ont d'autres problèmes que la pollution : les crémations à côté de la toilette et du lavage de linge dans le gange, c'est moyen :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Open_defecation

---------------

n°2324990
Anonymouse
Posté le 29-11-2018 à 09:57:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai eu du bol, je suis tombé sur des rares cons qui font de l'embarqué contrôlé depuis du JS, comme moi avant.

Y'avait un mec chez PSA qui voulait embarquer du JS dans les calculos des  bagnoles pour assurer certaines fonctions du véhicule :o.

n°2324993
gfive
Posté le 29-11-2018 à 12:04:16  profilanswer

https://reho.st/medium/self/8553960ad1166dc333e5db41a2e693c1296edae6.jpg

Vive movember.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-11-2018 à 12:04:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22726  22727  22728  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)