Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22728  22729  22730  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2325045
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2018 à 22:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tu t'attendais à quoi ?  :D

C'est une liste de course, c'est pas leur métier.

Y'a quand même de sacrées contradictions au regard de cette augmentation des taxes, sous couvert d'un faux mouvement mi-écolo mi-protection de la santé publique, mais aucune alternative et aucune aide n'est proposée, c'est une mesure qui touche les deux tiers du parc automobile. Sans oublier les campagnes qui poussaient à passer au diesel, lequel a évolué pendant des années sous la protection du gouvernement alors qu'on savait pertinement qu'il était dangereux pour la santé. Aujourd'hui le diesel est plus cher que l'essence dans 6 stations sur 10.

En parallèle Total pourra importer jusqu'à 300 000 tonnes d'huile de palme pour l'incorporer dans son biodiesel - qui n'a rien de bio que le nom. C'est complètement ridicule.

Vous méprisez ces gens en oubliant que votre niveau de vie est très loin du leur, y'a effectivement des gens qui utilisent leur véhicule diesel tous les jours pour gagner 1400 euros par mois et qui vont ressentir cette hausse sur leur quotidien. C'est fou cette condescendance.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 22:23:20  profilanswer

n°2325046
___alt
Posté le 29-11-2018 à 22:29:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vous méprisez ces gens en oubliant que votre niveau de vie est très loin du leur, y'a effectivement des gens qui utilisent leur véhicule diesel tous les jours pour gagner 1400 euros par mois et qui vont ressentir cette hausse sur leur quotidien. C'est fou cette condescendance.

This.

Puis dire qu'en gros l'étalement urbain c'est la faute des français qui sont des feignasses, c'est ignorer surtout les deux grandes tendances à l’œuvre depuis des décennies :
- des centre urbains qui deviennent trop chers en termes de logements, qui repoussent les actifs dans les périphéries, ouvrant la voie à l'explosion des lotissements
- une décentralisation nette dans l'urbanisme, avec le seul hic qu'un paquet de maires n'avaient pas du tout la compétence et qu'ils se sont fait mettre à l'infini par les promoteurs/grandes surfaces

C'est très bien expliqué dans cet article de Slate, mais c'est plus facile d'expliquer que les français-sont-des-veaux-sauf-moi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2325047
ratibus
Posté le 29-11-2018 à 22:35:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

tes calomnies n'iront pas loin, je porte plainte !

n'empêche qu'après 3 bières, un vélo c'est toujours plus stable.

Surtout avec un surf.

n°2325048
skeye
Posté le 29-11-2018 à 22:35:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est une liste de course, c'est pas leur métier.

...combien on parie qu'une bonne partie des trucs les plus improbables de la liste se retrouvent dans les programmes de Le Pen et Mélenchon aux prochaines élections?:o

Message édité par skeye le 29-11-2018 à 22:35:46

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2325049
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-11-2018 à 23:12:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Au fait, je vais bosser chez gfivecorp a partir de janvier a priori [:simchevelu].

Toi aussi ? [:mlc]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2325050
Harkonnen
Posté le 29-11-2018 à 23:14:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Hé je suis pas vieux comme Harko non plus :d
J'ai un âge que je veux bien annoncer : 38 ans.

Mais va chier dans ta caisse morveux, je n'ai que 7 ans de plus que toi [:mlc]

o'gure a écrit :

Tu t'es amélioré en interface utilisateur [:klem3i1]

C'est pas de moi [:natas]
Et au passage les mecs d'OSA, quand vous quittez votre bidonville section pour venir ici, ça serait bien de fermer la porte derrière vous pour éviter ça hein :o

---------------
n°2325051
Harkonnen
Posté le 29-11-2018 à 23:15:49  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Sous-traitance.

Tu connais le nom du client ou pas ? :D

---------------
n°2325052
ratibus
Posté le 29-11-2018 à 23:17:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais va chier dans ta caisse morveux, je n'ai que 7 ans de plus que toi [:mlc]

C'est pas de moi [:natas]
Et au passage les mecs d'OSA, quand vous quittez votre bidonville section pour venir ici, ça serait bien de fermer la porte derrière vous pour éviter ça hein :o

Ah ben tu vois, t'es pas si vieux :d

n°2325053
Anonymouse
Posté le 30-11-2018 à 00:28:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vous méprisez ces gens en oubliant que votre niveau de vie est très loin du leur,

Tu parles de l'ex de harko à 10k/mois ou d'isabelle balakany?

Shinuza a écrit :

y'a effectivement des gens qui utilisent leur véhicule diesel tous les jours pour gagner 1400 euros par mois et qui vont ressentir cette hausse sur leur quotidien. C'est fou cette condescendance.

C'est jute que face aux défit écologique que l'on va se taper, et qui vont demander bien plus de sacrifices, ce genre de réactions me fait bien rire. D'autant plus que je suis pessimiste sur notre avenir et que je pense qu'on va se prendre de bien plus grosses claques dans la gueule que l’augmentation du prix de l'essence. Et demander une liste au père noël ne changera rien.  

___alt a écrit :

This.

Puis dire qu'en gros l'étalement urbain c'est la faute des français qui sont des feignasses, c'est ignorer surtout les deux grandes tendances à l’œuvre depuis des décennies :
- des centre urbains qui deviennent trop chers en termes de logements, qui repoussent les actifs dans les périphéries, ouvrant la voie à l'explosion des lotissements

C'est vrai que autour des grandes villes. Dans les villes moyennes de province c'est une volonté des gens d'aller habiter en lotissement délaissant les centre villes qui se paupérisent, dont les commerces ferment car les gens en banlieue préfèrent aller faire leurs courses en banlieue...

___alt a écrit :

- une décentralisation nette dans l'urbanisme, avec le seul hic qu'un paquet de maires n'avaient pas du tout la compétence et qu'ils se sont fait mettre à l'infini par les promoteurs/grandes surfaces

C'est très bien expliqué dans cet article de Slate, mais c'est plus facile d'expliquer que les français-sont-des-veaux-sauf-moi.

Les gens choisissent aussi de voter pour leurs maires... (balkany)

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 30-11-2018 à 00:37:03
n°2325054
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-11-2018 à 01:09:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est jute que face aux défit écologique que l'on va se taper, et qui vont demander bien plus de sacrifices, ce genre de réactions me fait bien rire. D'autant plus que je suis pessimiste sur notre avenir et que je pense qu'on va se prendre de bien plus grosses claques dans la gueule que l’augmentation du prix de l'essence. Et demander une liste au père noël ne changera rien.  

Tu sembles oublier que tu possèdes le confort nécessaire pour pouvoir réfléchir à long terme et out of the box. Ça contraste avec ces gens qui voient leur quotidien directement affecté par ce genre de décision. Et cette décision est prise car c'est celle qui promettait le moins de retombées négatives, vs taxer la viande rouge ou les produits venant de chine alors que ça serait beaucoup beaucoup plus efficace, et c'était sans compter cette réaction [:spamafote]

Le problème de l'écologie est connu depuis longtemps et c'est maintenant qu'on est dos au mur qu'on commence à réagir avec des pincettes alors qu'il est déjà trop tard.

Les personnes qui sont dans la rue perçoivent avec raison le gouvernement comme un groupe de personnes déconnecté de la réalité qui ne vivent pas avec les décisions qu'ils prennent, et c'est ça qui les mets en colère.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 01:09:45  profilanswer

n°2325055
Anonymouse
Posté le 30-11-2018 à 02:14:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu sembles oublier que tu possèdes le confort nécessaire pour pouvoir réfléchir à long terme et out of the box. Ça contraste avec ces gens qui voient leur quotidien directement affecté par ce genre de décision.

Il y'a de tout dans se mouvement y compris des gens qui ont les moyens d'absorber ce genre de hausses d'autant plus que les cours du pétrole baissent. Non, par contre la politique du gouvernement annonce qu'il va falloir progressivement changer de mode de vie. Troquer les gros SUV polluants contre des voitures plus légères, moins rapides et mettre fin au rêve du pavillon de banlieue pour essayer de regrouper les gens comme c'était le cas avant. Et ça les gens n'en veulent pas.

Shinuza a écrit :

Et cette décision est prise car c'est celle qui promettait le moins de retombées négatives, vs taxer la viande rouge ou les produits venant de chine alors que ça serait beaucoup beaucoup plus efficace, et c'était sans compter cette réaction [:spamafote]

Car cette décision n'est pas suffisante il faudrait l’arrêter? Le gvt joue sur la corde raide pour essayer de ménager la chèvre et le choux. On est entrain de changer de paradigme et ça ne se fera pas sans casse.

Shinuza a écrit :

Le problème de l'écologie est connu depuis longtemps et c'est maintenant qu'on est dos au mur qu'on commence à réagir avec des pincettes alors qu'il est déjà trop tard.

Du coup c'est quoi ta solution? On ne fait rien et on attend que ça pète ? Ou on tente de limiter la casse ? Et les gens n'ont aucune responsabilité dans les problèmes écologiques ?

Shinuza a écrit :

Les personnes qui sont dans la rue perçoivent avec raison le gouvernement comme un groupe de personnes déconnecté de la réalité qui ne vivent pas avec les décisions qu'ils prennent, et c'est ça qui les mets en colère.

Les personnes dans la rue veulent le beurre et l'argent du beurre moins de taxes et plus de services et prennent le gouvernement pour un père noël. Oui les gens du gouvernement sont sans doute déconnecté de la réalité et ne sont pas impactés les décisions qu'ils prennent. Mais les revendications des GJ qui réclament plus d'aides et moins de taxes sont également complètement en dehors de la réalité.

Il n'y a pas de solution indolore aux problèmes soulevés : poids des taxes/prélèvements VS retraites, éducation, protection sociale. Il faut faire un choix.

Message cité 4 fois
Message édité par Anonymouse le 30-11-2018 à 02:17:31
n°2325056
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-11-2018 à 07:47:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est vrai que autour des grandes villes. Dans les villes moyennes de province c'est une volonté des gens d'aller habiter en lotissement délaissant les centre villes qui se paupérisent, dont les commerces ferment car les gens en banlieue préfèrent aller faire leurs courses en banlieue...

Oui et non. Si les gens vont habiter à la campagne c’est parce qu’on a tout fait pour leur en donner l’envie et les moyens. Je peux t’assurer que dans les trous perdus d’ici, les maires sont prêts à vendre leur mère pour gagner 3 habitants, et tant pis s’ils viennent du village d’à côté.  

Encore le mois dernier j’ai vu un projet de PLU d’une commune qui est passée de 350 à 500 habitants depuis 1970, et qui veut créer un lotissement avec l’objectif d’atteindre 700 habitants en 2030.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325057
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2018 à 07:47:33  profilanswer

Mon macbook est un peu comme mon bide et il est tout gonflé :(
https://www.ifixit.com/Guide/MacBoo [...] ment/89284

ça sent la procédure de merde :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325058
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-11-2018 à 07:50:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les personnes dans la rue veulent le beurre et l'argent du beurre moins de taxes et plus de services et prennent le gouvernement pour un père noël. Oui les gens du gouvernement sont sans doute déconnecté de la réalité et ne sont pas impactés les décisions qu'ils prennent. Mais les revendications des GJ qui réclament plus d'aides et moins de taxes sont également complètement en dehors de la réalité.

Il n'y a pas de solution indolore aux problèmes soulevés : poids des taxes/prélèvements VS retraites, éducation, protection sociale. Il faut faire un choix.

On peut aussi se dire que vu le niveau des prélèvement obligatoire, il doit y avoir des solutions pour les utiliser pour financer les services publics plutôt que le CICE ou la suppression de l’ISF.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2325059
rokhlan
Posté le 30-11-2018 à 08:27:37  profilanswer

Mardi y'avait une mini conférence au boulot pour accueillir les nouveaux alternants et les sensibiliser sur la cyber sécurité.

Le conférencier a parlé d'HFR :o

Apparemment, il y avait quelqu'un qui n'arrivait à faire son boulot correctement alors il avait copié la totalité de son code sur HFR pour demander de l'aide en laissant toutes les informations confidentielles de l'entreprise dedans :o

HFR est connu partout :o

n°2325061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 08:52:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a de tout dans se mouvement y compris des gens qui ont les moyens d'absorber ce genre de hausses d'autant plus que les cours du pétrole baissent. Non, par contre la politique du gouvernement annonce qu'il va falloir progressivement changer de mode de vie. Troquer les gros SUV polluants contre des voitures plus légères, moins rapides et mettre fin au rêve du pavillon de banlieue pour essayer de regrouper les gens comme c'était le cas avant. Et ça les gens n'en veulent pas.

Tellement ça !  :jap:  :jap:  

Le problème (et on le voit aussi sur ce forum, voire même sur ce thread), c'est que tu en as qui meurent d'envie de récupérer ce mouvement totalement disparate pour nous faire gober que c'est le méchant gouvernement capitaliste qui affame la ménagère. Et pourtant, on voit bien certains gilets jaunes dire que Mélenchon ou Le Pen n'on rien à faire parmi eux. Je pense que le message est assez clair... Quant au reste, PS et la droite classique, ce sont eux qui ont mis en place l'ultra fiscalité dont la France s'est dotée. Ils n'ont rien à dire.
La vérité, c'est que les gens ne veulent pas de transition écologique et qu'ils veulent pouvoir polluer comme avant et/ou surtout ne RIEN changer à leur mode de vie. Une partie d'entre eux sont furieux à cause de la limitation à 80km/h par exemple.
Concernant le regroupement des gens, personne n'en voudra, même pas les écolos qui sont les premiers à vouloir se tirer à la campagne dès qu'ils en ont les moyens. De toutes manières, l'avenir dans les pays comme la France avec une bonne qualité de vie, c'est le travail à domicile. Les grandes villes deviendront de moins en moins attractives. Rien que la violence et les problèmes de délinquance agissent comme de vrais repoussoirs (Et ce n'est pas près de s'arrêter, car les inégalités se creusent et continueront à se creuser), surtout dès que les gens ont des enfants. Sérieusement, élever des enfants dans une grande ville française en appartement, je sais pas comment les gens font, mais je les plains de tout mon coeur. Un enfant, ça a besoin d'un jardin et de pouvoir sortir et passer ses journées dehors quand il fait beau.

---------------
Expert en expertises
n°2325062
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-11-2018 à 08:53:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Du coup c'est quoi ta solution? On ne fait rien et on attend que ça pète ? Ou on tente de limiter la casse ? Et les gens n'ont aucune responsabilité dans les problèmes écologiques ?

Ben pas vraiment non. Ils ont acheté des diesels parce que c'était moins cher, point barre (c'est pas par goût de la pollution hein). Tu aurais fait ya 20 ans un grand programme de voitures écolos pas chères ils auraient acheté ça et pas du diesel.

Pareil pour le nucléaire ou le charbon, tu fais de l'électricité pas chère en faisant n'importe quoi point de vue long terme, et plus tard pour rattraper tes conneries tu annonces que les prix font flamber. Regarde les USA, en Californie t'as des braves gens qui vont t'inciter à faire attention à bien trier tes déchets dans 6 poubelles différentes, alors que dans le même temps leur pays relance l'exploitation des gaz de schistes dans le grand nord... les gens ne sont pas responsables de ça, ils vivent et font au mieux dans un cadre défini par le politique  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325063
gfive
Posté le 30-11-2018 à 08:56:23  profilanswer

Les caricatures sur la catégorisation des gilets jaunes, ça me fait penser aux "petites retraites" : une proportion non négligeable de connards profitent d'avoir un point commun avec des gens dans la merde pour justifier d'exiger des trucs nécessaires à ceux qui sont dans la merde mais superflus pour eux.

Parmi les gilets jaunes, nier que certains ont réellement BESOIN de leur bagnole, c'est être d'une mauvaise foi confondante.

Cela dit, il est très probable qu'une proportion non négligeable d'entre eux soient juste des urbains et péri urbains qui n'ont pas envie de faire le moindre effort dans le sens d'une réduction de leur empreinte environnementale, surtout au prix de leur sacro sainte bagnole, utilisée pour faire 20 trajets de 5 km par semaine.

Dans ma bouzie natale, les gens limitaient l'usage de la voiture parce que c'est chiant, cher, et qu'ils avaient des solutions pour certains trucs (genre des bus scolaires)

Et ça reste globalement vrai : ceux qui ne bossent pas "à la ville" (la plus proche est à ~15 bornes), sortent leur voiture une fois pour les courses, et une fois pour aller chercher les gamins au sport (au village, à 4 ou 5 km) parce que le bus est parti.

Après il y a une pression sociale débile, qui veut que ce que je faisais étant gamin (2 bornes à pieds entre l'arrêt de bus et la maison pour rentrer), n'est plus admis aujourd'hui (dangereux à cause des violeurs des bois :o, ou indigne d'un "bon parent" ), là les gens sont "coupables" d'y céder.

Mais il faut remettre les choses en perspective aussi : s'il est effectivement légitime d'augmenter le coût du déplacement court et essentiellement urbain de la bagnole, parce que les gens qui le pratiquent ont des alternatives, il est au contraire profondément injuste de l'augmenter pour des ruraux qui n'ont plus de services publics de proximité depuis des années (pour baisser la dépense publique), pas de transports en commun valables, et des revenus en moyenne plus faibles.

Si on ajoute pour les agriculteurs "traditionnels", le fait qu'on leur demande de bien vouloir bosser comme en 1900, sans chimie, sans garantie de revenus, avec comme alternative au bio d'être traité de criminels, et la perspective de crever au final tout seul dans leur campagne, parce qu'ils n'auront JAMAIS les moyens d'aller ailleurs que dans un mouroir vu qu'ils feront partie des "petites retraites", ouais, il y a de quoi râler.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2325064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 08:56:59  profilanswer

R3g a écrit :

On peut aussi se dire que vu le niveau des prélèvement obligatoire, il doit y avoir des solutions pour les utiliser pour financer les services publics plutôt que le CICE ou la suppression de l’ISF.

Citation :

DÉPENSES PUBLIQUES EN % DU PIB en 2012
France 56,6
Italie 50,7
Royaume-Uni 48,5
Allemagne 45,0
Espagne 47,0
Source : OCDE

https://www.institutmontaigne.org/r [...] que_V2.pdf

ça va servir à quoi concrètement de mettre toujours plus de pognon dans les services publics ? A un moment donné, il faut se concentrer sur la manière dont l'argent est utilisé quand on se rend compte qu'on fait moins bien que l'Allemagne alors qu'on a 10% de dépense publique en plus ce qui est considérable.

---------------
Expert en expertises
n°2325065
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 09:01:55  profilanswer

https://www.businessinsider.fr/us/m [...] rt-2018-11

Millennials are killing countless industries — but the Fed says it's mostly just because they're poor

Et bon vendredi

edit : ceci n'est pas une réponse a hlm, vu qu'il reste en boucle sur "la france c'est de la mairde"

Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 09:02:46

---------------

n°2325066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 09:02:56  profilanswer

gfive a écrit :

Les caricatures sur la catégorisation des gilets jaunes, ça me fait penser aux "petites retraites" : une proportion non négligeable de connards profitent d'avoir un point commun avec des gens dans la merde pour justifier d'exiger des trucs nécessaires à ceux qui sont dans la merde mais superflus pour eux.

Parmi les gilets jaunes, nier que certains ont réellement BESOIN de leur bagnole, c'est être d'une mauvaise foi confondante.

Cela dit, il est très probable qu'une proportion non négligeable d'entre eux soient juste des urbains et péri urbains qui n'ont pas envie de faire le moindre effort dans le sens d'une réduction de leur empreinte environnementale, surtout au prix de leur sacro sainte bagnole, utilisée pour faire 20 trajets de 5 km par semaine.

Je soupçonne très fortement que ceux qui ont réellement besoin de leur voiture et sont réellement touchés par la pauvreté n'ont pas spécialement les moyens de monter à Paris pour aller jeter du pavé ou de l'écrou sur les policiers. Après, oui, il y a bcp de gens touchés par la coût de la vie et les déplacements peuvent représenter une dépense colossale pour un foyer modeste ou pauvre et la transition écologique devrait aussi prendre cela en compte et tenter d'accompagner les gens avec par exemple des péages urbains gratuits pour ceux qui font du covoiturage etc...

---------------
Expert en expertises
n°2325067
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 09:09:23  profilanswer

Le covoiturage marche pour des gens qui vivent dans des zones denses, travaillent dans des zones denses et ont les mêmes horaires de travail

Les travailleurs pauvres, vivent dans un coin paumé ( pour avoir les moyens de se loger), travaillent dans des zones denses et ont une plus forte probabilité d'avoir des horaires à la con (menage, restauration, retail, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-11-2018 à 09:09:55

---------------

n°2325069
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 09:17:01  profilanswer

et merde, j'ai répondu :'(

---------------

n°2325070
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2018 à 09:18:28  profilanswer

Mais quelle bande d’abrutis  [:sushi]

---------------
It is not called show art
n°2325072
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2018 à 09:23:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

hier j'ai testé les trottinettes en libre accès (lime), c'est instable cette merde [:ciler] Je suis pas tombé, mais les 6km dans un parc la nuit étaient un peu tendus.

Je pense que les roues sont trop petites et que du coup y'a pas d'effet gyroscopique pour stabiliser le merdier.

Oui c'est instable, il faut être plus vigilant qu'en vélo et je considère le casque vélo comme obligatoire sur la trotinette. Il m'a d'ailleurs sauvé une paire de d'incisives.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2325073
flo850
moi je
Posté le 30-11-2018 à 09:26:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui c'est instable, il faut être plus vigilant qu'en vélo et je considère le casque vélo comme obligatoire sur la trotinette. Il m'a d'ailleurs sauvé une paire de d'incisives.

tu mets ton casque comment pour qu'il te protège les dents ?

---------------

n°2325074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 09:32:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Le covoiturage marche pour des gens qui vivent dans des zones denses, travaillent dans des zones denses et ont les mêmes horaires de travail  

Les travailleurs pauvres, vivent dans un coin paumé ( pour avoir les moyens de se loger), travaillent dans des zones denses et ont une plus forte probabilité d'avoir des horaires à la con (menage, restauration, retail, ...)

Il y a d'autres moyens, mais oui, la pauvreté des gens devraient être prise en compte pour la transition écologique. Le problème, c'est que c'est très compliqué à mettre en place. Et puis les français votent et contrairement à une idée répandue, la majorité des français a du pognon et vit très bien. Ce n'est pas parce que tu as 10 à 15 millions de gens qui sont pauvres ou qui galèrent que le reste vit mal. Et la majorité des gens n'a donc aucune raison de voter pour un parti qui veuille réellement s'occuper des pauvres en question. De plus, les propositions des partis qui prétendent s'occuper d'eux (à savoir la FI et le FN) n'ont que des propositions de merde qui n'auraient aucune chance d'améliorer la condition des pauvres en France. Déclencher une crise économique n'est pas le meilleur moyen pour aider les pauvres.

Donc la solution ? Ben il n'y en a pas, voilà...

---------------
Expert en expertises
n°2325075
gelatine_v​elue
Posté le 30-11-2018 à 09:32:37  profilanswer

Toi aussi ?  

Harkonnen a écrit :

Tu connais le nom du client ou pas ? :D

C'est GfiveCorp mon client :o

nraynaud a écrit :

Mon macbook est un peu comme mon bide et il est tout gonflé :(
https://www.ifixit.com/Guide/MacBoo [...] ment/89284

ça sent la procédure de merde :(

55 étapes avant de commencer a enlever la batterie, 74 avant de commencer a remonter le macbook  :lol:  

n°2325076
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2018 à 09:39:34  profilanswer

Bon sinon , j'ai besoin de calculer une distribution de fréquences conjointe à partir de données dans une base.
Dans la base j'ai des lignes du genre:
Robert, 43 ans, a voté pour Mme Duchmol.

Je peux aisément calculer un histogramme représentant la pyramide des âges, et un autre représentant le nombre de votes pour chaque candidat dans une élection. Mais je veux la distribution conjointe des votes par candidat et par tranche d'âge.

Comment feriez-vous cela intelligemment ? Y-a-t-il un moyen plus judicieux qu'une double boucle imbriquée de requêtes du style :
count(age between lowerbound and higherbound AND vote = candidate) ?

A terme, il j'aurais besoin de faire une distribution conjointe de plusieurs distributions donc le nombre de requêtes croit violemment avec les dimensions.

Message édité par el muchacho le 30-11-2018 à 10:24:21

---------------
n°2325077
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2018 à 09:40:26  profilanswer

flo850 a écrit :

tu mets ton casque comment pour qu'il te protège les dents ?

Il a une petite visière protubérante à l'avant.

---------------
n°2325078
Harkonnen
Posté le 30-11-2018 à 09:42:17  profilanswer

Oui, je suis presta pour gfivecorp depuis le début du mois, chez un client  :D

gelatine_velue a écrit :

C'est GfiveCorp mon client :o

Le client du client si tu préfères, rooooo  :O

---------------
n°2325080
Anonymouse
Posté le 30-11-2018 à 10:05:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben pas vraiment non. Ils ont acheté des diesels parce que c'était moins cher, point barre (c'est pas par goût de la pollution hein). Tu aurais fait ya 20 ans un grand programme de voitures écolos pas chères ils auraient acheté ça et pas du diesel.
  [:spamafote]

Ca c'est faux.  

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1684613

Voila ce que les gens achètent en 2018 alors qu'ils ont toutes les cartes en main sur la pollution, l’augmentation des prix de l'essence :

Citation :

Très peu répandus il y a dix ans, les volumineux et polluants SUV («sport utility vehicle») représentent aujourd'hui un tiers des ventes de véhicules neufs.

En raison de cet engouement pour les véhicules lourds, les améliorations des performances énergétiques des moteurs n’ont pas suffi, pour la première fois depuis dix ans, à faire baisser la consommation moyenne des véhicules neufs. La moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs en 2017 est supérieure à celle de l’année précédente. Alors que celle-ci avait baissé de manière significative ces dix dernières années.

L’historien de l’automobile Jean-Louis Loubet estime pour sa part dans un entretien au Monde que «par bien des aspects, l’engouement actuel est incompréhensible» et «va à l’encontre de l’évolution de nos sociétés».

Les gens sont prêts à acheter des voitures "écologiques" si elles fournissent exactement la même chose que les voitures normales: même autonomie, même vitesse, même capacité de transport et même prix. Bref ils sont prêt à changer si ça ne  
leur coûte rien: que les ingénieurs se démerdent.

Par contre modifier leur mode de vie pour aller à pied ou prendre le vélo quand c'est possible NON.

Sauf qu'il ne faut pas croire au père Noël une voiture moins polluante pour  
aller au tafe ce rapproche plus de ça https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/master/vehicules/twizy-m09e-ph1/design/renault-twizy-M09eph1-design-gallery-001.jpg.ximg.s_12_h.smart.jpg
que de ça https://images.caradisiac.com/images/7/8/2/2/167822/S0-maxi-comparatif-video-quel-est-le-meilleur-suv-urbain-du-marche-550905.jpg

Et comme les constructeurs savent très bien que le premier type de voiture ne se vendra pas il n'en fabriquent même pas. La seule solution c'est de faire une fiscalité qui taxe la pollution pour forcer la transition.

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 30-11-2018 à 10:08:02
n°2325082
___alt
Posté le 30-11-2018 à 10:35:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est jute que face aux défi écologique que l'on va se taper, et qui vont demander bien plus de sacrifices, ce genre de réactions me fait bien rire. D'autant plus que je suis pessimiste sur notre avenir et que je pense qu'on va se prendre de bien plus grosses claques dans la gueule que l’augmentation du prix de l'essence. Et demander une liste au père noël ne changera rien.

Comme on l'a dit plus haut, faut pas oublier qu'on est des gros privilégiés. On peut chier sur les prolos et leurs diesels de merde pendant qu'on a les moyens d'habiter des centres urbains richement dotés en transports en commun, à commander des gadget électroniques qui pollueront la Chine sur 20 générations avant de se faire livrer à domicile le soir même par Amazon avec le coût humain et écologique que ça représente. La plupart d'entre nous n'a aucun problème à finir ses fins de mois, si le frigo pète on change de frigo et on va chercher un modèle haut de gamme parce qu'il faut pas déconner avec l'électro-ménager.

On ne peut pas prendre part à ce débat public sans bien intégrer la position infiniment facile et confortable dans laquelle on se trouve sur ce topic, aisés, éduqués, mobiles, l'esprit dégagé d'un paquet de contingences quotidiennes de merde du style "je ne dois pas dépasser mon budget bouffe cette semaine".

Anonymouse a écrit :

La même logique est à l’œuvre partout, pas seulement dans les grandes villes. On a aussi survendu aux français le rêve de la maison individuelle avec jardin, sans laquelle HLM qui n'a pas de mots assez forts pour fustiger l'étalement urbain n'imagine pas pouvoir élever correctement des enfants. Tu sens venir le problème ?

Anonymouse a écrit :

Les gens choisissent aussi de voter pour leurs maires... (balkany)

Les gens choisissent leurs maires, mais pendant une longue période, qui s'est vraiment élevé contre l'étalement urbain et les centres commerciaux ?
Est-ce qu'il y avait seulement la possibilité d'une alternative politique ? Est-ce qu'il y avait seulement un débat ?

C'est facile de voir le problème maintenant parce qu'on a du recul. Est-ce que c'était facile en 1980 ?

Xavier_OM a écrit :

Pareil pour le nucléaire ou le charbon, tu fais de l'électricité pas chère en faisant n'importe quoi point de vue long terme, et plus tard pour rattraper tes conneries tu annonces que les prix font flamber. Regarde les USA, en Californie t'as des braves gens qui vont t'inciter à faire attention à bien trier tes déchets dans 6 poubelles différentes, alors que dans le même temps leur pays relance l'exploitation des gaz de schistes dans le grand nord... les gens ne sont pas responsables de ça, ils vivent et font au mieux dans un cadre défini par le politique  [:spamafote]

This.

---------------
n°2325083
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2018 à 10:42:12  profilanswer

En fait je pense qu'on peut avoir une position intermédiaire : oui il y a des gens dans la merde, non ce n'est pas que ça les GJ, et je pense que non, blâmer en permanence les autres sans penser à ses propres choix c'est pas responsable.

C'est très bien les gens qui font le tri dans 6 poubelles en Californie, et oui c'est grave de polluer comme des bâtards dans le grand nord. Mais ça veut pas dire qu'il faut laisser tomber le tri d'un côté parce que bidule pollue 100 fois plus. C'est une prise de conscience de tous, et si chacun fait un effort, je pense que ça marginalise encore plus les gros pollueurs (vis à vis de l'opinion publique)

Message édité par Plam le 30-11-2018 à 10:42:26

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2325084
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2018 à 10:46:06  profilanswer

À titre perso, je suis assez perplexe quand je vois qu'une partie (j'ai dit une partie hein) des GJ ce sont des gens qui s'en mettent plein les poches au black et qui vont gueuler sur les impôts ensuite, ça décrédibilise beaucoup un mouvement… Pareil sur les vieux et la CSG, alors que sur les petites retraites bah ya pas eu d'impact (IIRC) et ça touche ceux qui ont déjà bien de quoi vivre, sachant qu'ils ont plus de moyens que les actifs :/

---------------
n°2325085
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-11-2018 à 10:49:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et puis les français votent et contrairement à une idée répandue, la majorité des français a du pognon et vit très bien. Ce n'est pas parce que tu as 10 à 15 millions de gens qui sont pauvres ou qui galèrent que le reste vit mal.

Ça c'est clair qu'il y a une grosse division entre la France qui a accès aux CDI, CE des grosses entreprises, fonctionnaires etc et qui vit globalement très bien, et celles des CDD/précarité/RSA qui ne s'en sort jamais :/ et ça ça pue.

Anonymouse a écrit :

Ca c'est faux.  

Et comme les constructeurs savent très bien que le premier type de voiture ne se vendra pas il n'en fabriquent même pas. La seule solution c'est de faire une fiscalité qui taxe la pollution pour forcer la transition.

Tu vas dans mon sens là je te fais remarquer :o Tu proposes aux gens une voiture avec contrainte (twizzy) et une voiture sans contrainte (gros suv diesel par cher), faut pas s'étonner de ce qui va se vendre. Et si tu taxes le second comme tu dis et que tu mets une fiscalité avantageuse sur le reste ben oui tu vas vendre le reste. That's my point.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325086
Plam
Bear Metal
Posté le 30-11-2018 à 10:59:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça c'est clair qu'il y a une grosse division entre la France qui a accès aux CDI, CE des grosses entreprises, fonctionnaires etc et qui vit globalement très bien, et celles des CDD/précarité/RSA qui ne s'en sort jamais :/ et ça ça pue.

Oui, c'est un gros problème, mais je doute que ça soit que la France de la précarité qui va manifester sur les rond-points. C'est un sentiment de déclassement, pas forcément corrélée à une réalité chiffrée, mais aussi du à une politique très mal exécutée de la part du pouvoir (/my 2 cents)

---------------
n°2325087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 11:01:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca c'est faux.  

Voila ce que les gens achètent en 2018 alors qu'ils ont toutes les cartes en main sur la pollution, l’augmentation des prix de l'essence :

Citation :

Très peu répandus il y a dix ans, les volumineux et polluants SUV («sport utility vehicle») représentent aujourd'hui un tiers des ventes de véhicules neufs.

En raison de cet engouement pour les véhicules lourds, les améliorations des performances énergétiques des moteurs n’ont pas suffi, pour la première fois depuis dix ans, à faire baisser la consommation moyenne des véhicules neufs. La moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs en 2017 est supérieure à celle de l’année précédente. Alors que celle-ci avait baissé de manière significative ces dix dernières années.

L’historien de l’automobile Jean-Louis Loubet estime pour sa part dans un entretien au Monde que «par bien des aspects, l’engouement actuel est incompréhensible» et «va à l’encontre de l’évolution de nos sociétés».

Les gens sont prêts à acheter des voitures "écologiques" si elles fournissent exactement la même chose que les voitures normales: même autonomie, même vitesse, même capacité de transport et même prix. Bref ils sont prêt à changer si ça ne  
leur coûte rien: que les ingénieurs se démerdent.

Par contre modifier leur mode de vie pour aller à pied ou prendre le vélo quand c'est possible NON.

Sauf qu'il ne faut pas croire au père Noël une voiture moins polluante pour  
aller au tafe ce rapproche plus de ça https://www.cdn.renault.com/content [...] .smart.jpg
que de ça https://images.caradisiac.com/image [...] 550905.jpg

Exact.

Et c'est là qu'on voit les vrais écolos et les faux écolos. Et c'est aussi là qu'on se rend compte que les écolos en France font face à une énorme division par zéro. Car la vraie écologie, elle passe par le renoncement aux habitudes de transport pour les pauvres et par l'hyperinflation des prix pour les classes moyennes/sup et pour les riches. En clair, il faut imposer les véhicules électriques qui sont inabordables pour les pauvres et cela bien sûr, c'est inacceptable politiquement parlant. De l'extérieur, on a l'impression qu'on s'en prend aux plus pauvres seulement, ce qui au final n'est pas totalement faux.
La transition écologique c'est LE vrai challenge qui nous attend. Je ne vois pas comment on peut faire sans que les classes les moins aisées de la population souffrent.

---------------
Expert en expertises
n°2325088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2018 à 11:04:37  profilanswer

___alt a écrit :

La même logique est à l’œuvre partout, pas seulement dans les grandes villes. On a aussi survendu aux français le rêve de la maison individuelle avec jardin, sans laquelle HLM qui n'a pas de mots assez forts pour fustiger l'étalement urbain n'imagine pas pouvoir élever correctement des enfants. Tu sens venir le problème ?

Oui, là tu as raison et j'assume totalement la contradiction.

---------------
Expert en expertises
n°2325089
SekYo
Posté le 30-11-2018 à 11:34:48  profilanswer

___alt a écrit :

C'est facile de voir le problème maintenant parce qu'on a du recul. Est-ce que c'était facile en 1980 ?

Je suis globalement d'accord avec le reste, mais pas ça pour le coup. Les banlieues pavillonnaires et l’étalement urbain, où la voiture est reine et indispensable pour tout, on pouvait savoir ce que ça donnait avant que ça n'arrive chez nous, suffisait de traverser l'Atlantique et d'aller voir du coté des villes tentaculaires US où c'est le cas depuis plus longtemps.

n°2325090
___alt
Posté le 30-11-2018 à 11:37:15  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suis globalement d'accord avec le reste, mais pas ça pour le coup. Les banlieues pavillonnaires et l’étalement urbain, où la voiture est reine et indispensable pour tout, on pouvait savoir ce que ça donnait avant que ça n'arrive chez nous, suffisait de traverser l'Atlantique et d'aller voir du coté des villes tentaculaires US où c'est le cas depuis plus longtemps.

Je me suis mal exprimé, je pense aux gens lambda, qui élisent des maires qui font des PLU tout moisis.
Nulle doute que si tu demandais à un urbaniste ce que ça donne, il aurait pu répondre en prenant l'exemple américain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22728  22729  22730  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)