Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22727  22728  22729  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2324993
gfive
Posté le 29-11-2018 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://reho.st/medium/self/8553960 [...] 6edae6.jpg

Vive movember.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-11-2018 à 12:04:32

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 12:04:16  profilanswer

n°2324994
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-11-2018 à 12:06:08  profilanswer

Normalement la barbe on l'utilise pour atténuer le double menton, pas pour le mettre en valeur...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2324995
gfive
Posté le 29-11-2018 à 12:07:08  profilanswer

R3g a écrit :

Normalement la barbe on l'utilise pour atténuer le double menton, pas pour le mettre en valeur...

:'( so not true.

---------------
n°2324996
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2018 à 12:09:55  profilanswer

theShockWave a écrit :

C'est une capacité d'épargne  [:petrus75]

70 000/an donc ? :o
Par ménage ou par personne ? :o

n°2324997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2018 à 12:19:55  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est l'inverse, tu avances des vérités, mais je ne vois pas tes chiffres . Ce que je trouve :  
https://www.ey.com/uk/en/newsroom/n [...] investment

Citation :

When 450 global investors were asked ‘where is the most attractive place to invest in the future’, they favoured Germany (1st), with France (2nd) overtaking the UK placed 3rd. France has seen a surge in FDI projects by 31% in 2017, supported by the so-called “Macron effect”.

Citation :

Projects into London increase, but the capital loses its crown to Paris

D'autant plus que la réglementation européenne et le  RGPD en particulier vont pousser les GAFA et autres à être présent sur le sol européen

Oui mais l'UK n'aura aucun complexe à sortir la carte du dumping fiscal à tout va, et ça, ça fait assez mal. C'est la crainte que j'ai.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2324999
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2018 à 12:44:06  profilanswer

Citation :

D'autant plus que la réglementation européenne et le  RGPD en particulier vont pousser les GAFA et autres à être présent sur le sol européen

Rien dans la réglementation ne les y oblige. Certains pays comment à demander l'hosting au sein de leurs frontières, mais c'est facile à faire avec le cloud maintenant.

el muchacho a écrit :

Oui mais l'UK n'aura aucun complexe à sortir la carte du dumping fiscal à tout va, et ça, ça fait assez mal. C'est la crainte que j'ai.

Bof, l'UE a des moyens de rétorsion assez forts contre ça (la Suisse est passé de "venez chez nous planquer votre frics" à "oh mais oui bien sur, on met fin au secret bancaire et on fait du partage informatisé d'information" (les US ont aussi poussé pour ça). Et ensuite de ça ils auront un problème intérieur assez fort si ils jouent à ça : les gens aisés payent 45% (tranche marginale) d'impots, et ils ont besoin de cette thune. Si ils font du dumping, ils sabordent les revenus dont ils ont besoin, dans un contexte où l'assiette fiscale se réduit puisque les gens se barrent du pays (les Européens). Une étude montre qu'un étranger qui vit en UK paye en moyenne 3500£ d'impots de plus par an qu'un anglais. A la fin de sa vie, un étranger a en moyenne une contribution positive de 70k£ (impots - cout de retraite/santé/education) alors que les anglais sont "break even".

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2325001
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2018 à 13:55:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Citation :

Rien dans la réglementation ne les y oblige. Certains pays comment à demander l'hosting au sein de leurs frontières, mais c'est facile à faire avec le cloud maintenant.

Jubijub a écrit :

Bof, l'UE a des moyens de rétorsion assez forts contre ça (la Suisse est passé de "venez chez nous planquer votre frics" à "oh mais oui bien sur, on met fin au secret bancaire et on fait du partage informatisé d'information" (les US ont aussi poussé pour ça). Et ensuite de ça ils auront un problème intérieur assez fort si ils jouent à ça : les gens aisés payent 45% (tranche marginale) d'impots, et ils ont besoin de cette thune. Si ils font du dumping, ils sabordent les revenus dont ils ont besoin, dans un contexte où l'assiette fiscale se réduit puisque les gens se barrent du pays (les Européens). Une étude montre qu'un étranger qui vit en UK paye en moyenne 3500£ d'impots de plus par an qu'un anglais. A la fin de sa vie, un étranger a en moyenne une contribution positive de 70k£ (impots - cout de retraite/santé/education) alors que les anglais sont "break even".

Non mais je parlais pour les entreprises et la finance, pas pour les particuliers.S'ils font en sorte que les multinationales implantent leur siège social sur le territoire britannique, le nombre d'implantations et les jobs créés peuvent compenser les deals foireux, comme le fait l'Irlande.

Message édité par el muchacho le 29-11-2018 à 13:57:08

---------------
n°2325002
DDT
Few understand
Posté le 29-11-2018 à 13:59:49  profilanswer

Le RU ne pourra pas faire de cadeaux fiscaux aux entreprises tout en restant dans le marché unique.

Et de toute manière aujourd'hui les multinationales paient effectivement zéro grâce à l'Irlande et aux Pays-Bas, le RU aura quoi de mieux à offrir ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2325003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-11-2018 à 14:10:47  profilanswer

DDT a écrit :

Le RU ne pourra pas faire de cadeaux fiscaux aux entreprises tout en restant dans le marché unique.

Et de toute manière aujourd'hui les multinationales paient effectivement zéro grâce à l'Irlande et aux Pays-Bas, le RU aura quoi de mieux à offrir ?

pourquoi?

n°2325004
gelatine_v​elue
Posté le 29-11-2018 à 14:11:54  profilanswer

Au fait, je vais bosser chez gfivecorp a partir de janvier a priori [:simchevelu].

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 14:11:54  profilanswer

n°2325005
gfive
Posté le 29-11-2018 à 14:17:53  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Au fait, je vais bosser chez gfivecorp a partir de janvier a priori [:simchevelu].

ah oui? Embauche ou sous traitance?  

---------------
n°2325006
gelatine_v​elue
Posté le 29-11-2018 à 14:18:11  profilanswer

gfive a écrit :

ah oui? Embauche ou sous traitance?  

Sous-traitance.

n°2325007
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2018 à 14:25:38  profilanswer

“Workplace violence awareness training” au taff.

Un gentil titre pour parler de situation d’active shooter. [:el g]

---------------
IVG en france
n°2325008
___alt
Posté le 29-11-2018 à 14:36:17  profilanswer

Thoughts and prayers uriel, toughts and prayers.

(je m'entraîne aussi du coup)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2325009
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2018 à 14:39:59  profilanswer

Dans 40 ans, on regardera ça comme les vidéos "duck and cover" de l'ère nucléaire.

---------------
n°2325012
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2018 à 15:32:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans 40 ans, on regardera ça comme les vidéos "duck and cover" de l'ère nucléaire.

Non. Grace à l'attaque des Terminators, on pourra combiner les deux

https://media1.tenor.com/images/df215b75ebbf175e374f996517d24b7d/tenor.gif?itemid=8296641

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2325013
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-11-2018 à 15:35:20  profilanswer

Livraison de la voiture avancée de 13 jours. Je vais pouvoir arborer un gilet jaune avec fierté sur le tableau de bord.

Message édité par Blackyell le 29-11-2018 à 15:35:41
n°2325014
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-11-2018 à 15:42:51  profilanswer

J'ai croisé une renault zoe avec un gilet jaunev :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2325016
R3g
Posté le 29-11-2018 à 16:07:08  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai croisé une renault zoe avec un gilet jaunev :o

Déjà que la Zoé c'est une horreur à conduire à cause de la planche de bord blanche qui reflète dans le pare-brise...

---------------
n°2325018
gelatine_v​elue
Posté le 29-11-2018 à 16:14:20  profilanswer

J'ai une hashmap, et des fois, les valeurs de ma hashmap peuvent être d'autres hashmaps, et des fois c'est des Object.

C'est actuellement comme ça que du code sur lequel je suis représente un arbre. Et ce code fait des casts de Object en hashMap comme ceci du coup: (Map<String, Object> )value;

J'ai un autre endroit de mon code ou on ne sait pas si on va avoir comme valeur une liste d'objects, ou un seul object. Et du coup le code fait pareil quand il sait qu'il a une liste: (List<Object> )value;

Y'a une manière plus élégante de représenter un objet qui peut être soit unique soit une liste? Un pattern?

n°2325019
___alt
Posté le 29-11-2018 à 16:19:01  profilanswer

Tu représentes tout par des listes et tu utilises Collections.singleton() pour les objets seuls ? Sinon de l'encapsulation, avec une interface Node qui représente un noeud de ton arbre et deux implémentations, SingleValueNode et ListNode pour les deux cas particuliers.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2325020
gelatine_v​elue
Posté le 29-11-2018 à 16:20:01  profilanswer

___alt a écrit :

Tu représentes tout par des listes et tu utilises Collections.singleton() pour les objets seuls ? Sinon de l'encapsulation, avec une interface Node qui représente un noeud de ton arbre et deux implémentations, SingleValueNode et ListNode pour les deux cas particuliers.

La le code fait ça parce que lorsque un objet est sérialisé en json, c'est la différence entre toto:tata et toto:[tata]
Mais je suis d'accord la vraie manière propre serait de faire de vrais objets métiers qui encapsulent sans doute.

n°2325021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2018 à 16:21:24  profilanswer

DDT a écrit :

L'Irlande le fait depuis des années.

---------------
Expert en expertises
n°2325024
DDT
Few understand
Posté le 29-11-2018 à 16:38:53  profilanswer

Non. L'impôt sur les sociétés est de 12.5% pour tout le monde en Irlande.
Les crédits d'impôts qui ont été faits à Apple étaient parfaitement illégaux et vont devoir être rétrocédés.

Et de toute façon le problème avec l'Irlande n'est pas le taux d'imposition.

Message édité par DDT le 29-11-2018 à 16:39:04

---------------
click clack clunka thunk
n°2325025
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-11-2018 à 16:57:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai une hashmap, et des fois, les valeurs de ma hashmap peuvent être d'autres hashmaps, et des fois c'est des Object.

C'est actuellement comme ça que du code sur lequel je suis représente un arbre. Et ce code fait des casts de Object en hashMap comme ceci du coup: (Map<String, Object> )value;

J'ai un autre endroit de mon code ou on ne sait pas si on va avoir comme valeur une liste d'objects, ou un seul object. Et du coup le code fait pareil quand il sait qu'il a une liste: (List<Object> )value;

Y'a une manière plus élégante de représenter un objet qui peut être soit unique soit une liste? Un pattern?

une union type-safe  :??: (std::variant en C++)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325026
gelatine_v​elue
Posté le 29-11-2018 à 17:22:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

une union type-safe  :??: (std::variant en C++)

Pas possible en java :'(
Mais émulable. C'est une bonne idée, je pense que c'est à ça que je pensais de manière confuse.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-11-2018 à 17:30:05
n°2325027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2018 à 17:57:44  profilanswer

Soirée d'entreprise quai Charles Pasqua à Levallois.

Où l'on apprend qu'il y a un quai Charles Pasqua à Balkanyland. :D

---------------
n°2325030
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-11-2018 à 18:30:54  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pas possible en java :'(
Mais émulable. C'est une bonne idée, je pense que c'est à ça que je pensais de manière confuse.

Un truc un peu comme ça du coup ptet (enfin si ça a du sens en java...)

Code :
  1. class MyUnion {
  2.   public Type1 data1;
  3.   public Type2 data2;
  4.   public boolean isType1() { return data1 != null; }
  5. }
  6. List <MyUnion > myList;

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2325031
DDT
Few understand
Posté le 29-11-2018 à 18:39:42  profilanswer

C'est encore plus moche que nécessaire. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2325032
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2018 à 19:37:04  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 77265.html [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

ca gueule contre les taxes mais ca veut une augmentation du SMIC et une retraite plus tot.
 Ca gueule contre les gros supermarches en peripherie mais ca va faire ses courses a Aldi et Auchan comme tout le monde. Ah et des parking gratuits en ville (lol)  

Salaire maximum fixé à 15 000 euros.  [:justin_bridou] )

y a des trucs moins cons dans la liste, mais c'est quand meme un sacre moment PMU :D ("une bouteille d'anisette par an pour les plus de 60 ans et une pipe pour la st valentin"  [:skaravageur:1] )

---------------
IVG en france
n°2325033
beel1
Posté le 29-11-2018 à 19:57:42  profilanswer

uriel a écrit :

ca gueule contre les taxes mais ca veut une augmentation du SMIC et une retraite plus tot.
 Ca gueule contre les gros supermarches en peripherie mais ca va faire ses courses a Aldi et Auchan comme tout le monde. Ah et des parking gratuits en ville (lol)  

y a des trucs moins cons dans la liste, mais c'est quand meme un sacre moment PMU :D ("une bouteille d'anisette par an pour les plus de 60 ans et une pipe pour la st valentin"  [:skaravageur:1] )

Smiley de circonstance : [:kelly_viendansmonli:6]

n°2325034
R3g
Posté le 29-11-2018 à 20:02:31  profilanswer

uriel a écrit :

Qu’est-ce qui te semble contradictoire entre les taxes et le smic ?
Pourquoi on ne serait légitime à lutter contre l’étalement urbain que si on se fait chier a faire des courses dans les quelques boutiques qu’il reste en centre ville ?

---------------
n°2325035
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2018 à 20:17:56  profilanswer

hier j'ai testé les trottinettes en libre accès (lime), c'est instable cette merde [:ciler] Je suis pas tombé, mais les 6km dans un parc la nuit étaient un peu tendus.

Je pense que les roues sont trop petites et que du coup y'a pas d'effet gyroscopique pour stabiliser le merdier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325036
flo850
moi je
Posté le 29-11-2018 à 20:33:58  profilanswer

a mairde , j'ai oublié avant hier

joyeux anniversaire vapeur  [:warkcolor:1]

---------------

n°2325037
flo850
moi je
Posté le 29-11-2018 à 20:34:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

hier j'ai testé les trottinettes en libre accès (lime), c'est instable cette merde [:ciler] Je suis pas tombé, mais les 6km dans un parc la nuit étaient un peu tendus.

Je pense que les roues sont trop petites et que du coup y'a pas d'effet gyroscopique pour stabiliser le merdier.

est ce que ça a pu avoir un rapport avec ta consommation de bière :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-11-2018 à 20:34:27

---------------

n°2325038
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2018 à 20:37:02  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce que ça a pu avoir un rapport avec ta consommation de bière :o ?

tes calomnies n'iront pas loin, je porte plainte !

n'empêche qu'après 3 bières, un vélo c'est toujours plus stable.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-11-2018 à 20:40:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2018 à 21:05:20  profilanswer

uriel a écrit :

Tu t'attendais à quoi ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°2325040
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2018 à 21:12:17  profilanswer

R3g a écrit :

Qu’est-ce qui te semble contradictoire entre les taxes et le smic ?
Pourquoi on ne serait légitime à lutter contre l’étalement urbain que si on se fait chier a faire des courses dans les quelques boutiques qu’il reste en centre ville ?

Parce que les vrais responsables de l'étalement urbain et de la fin des commerces de proximité sont les français eux-mêmes qui ne veulent plus marcher. Je me souviens que dans ma petite ville de province, les courses avec ma mère c'était à pied avec le cady que l'on fait rouler derrière soi. La ville en question est en pente. C'était fatiguant. Quand le centre leclerc est arrivé, tout a fermé en quelques années... Normal, tu gares la voiture, tu fais tes courses, tu charges et c'est fini. Et ces mêmes supermarchés disparaîtront à leur tour et seront remplacés par de grandes enseignes online avec livraison à domicile. Depuis que j'y ai goûté, je ne mets plus les pieds au supermarché. Paradoxalement, je retourne dans les commerces du centre ville pour certains produits que je veux pouvoir choisir moi-même.
Lutter contre l'évolution et le confort, je comprends pas le projet. Et on trouve n'importe quel argument, du genre : tous ces camions sur la route, ça pollue. Ce qui est une connerie sans nom, parce qu'un camion waitrose, il livre une vingtaine de clients avec un parcours calculé par des algo pour réduire au max la distance. C'est évidemment bien moins polluant que 20 voitures qui vont faire leurs courses dans la journée.

---------------
Expert en expertises
n°2325042
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-11-2018 à 21:50:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

IIRC l'effet gyroscopique est mineur: un vélocycliste n'a pas de problème de balance si t'ajoutes des roues contrarotatives pour l'annuler.

Me semble que la stabilité vient de la combinaison d'ajustement de direction et de la distance le point de contact roue avant/la route et l'intersection entre la route et l'axe de direction ("mechanical trail" ).

Et sur une trottinette les roues sont toutes petites et la direction tend à être proche de la verticale, donc cette distance est quasiment nulle, donc c'est moins confortablement stable qu'un vélo. Idem sur mon urb-e, ce sont des roues de 6~7" et ça donne vraiment une impression d'instabilité (alors que l'angle de direction est similaire à celui d'un vélo).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-11-2018 à 21:54:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2325044
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2018 à 22:15:30  profilanswer

masklinn a écrit :

IIRC l'effet gyroscopique est mineur: un vélocycliste n'a pas de problème de balance si t'ajoutes des roues contrarotatives pour l'annuler.

Me semble que la stabilité vient de la combinaison d'ajustement de direction et de la distance le point de contact roue avant/la route et l'intersection entre la route et l'axe de direction ("mechanical trail" ).

Et sur une trottinette les roues sont toutes petites et la direction tend à être proche de la verticale, donc cette distance est quasiment nulle, donc c'est moins confortablement stable qu'un vélo. Idem sur mon urb-e, ce sont des roues de 6~7" et ça donne vraiment une impression d'instabilité (alors que l'angle de direction est similaire à celui d'un vélo).

[:gratgrat] possible.  

et les petites roues sont chiantes sur les marches entre les plaques de béton.  
(mais je crois que c'est plutôt un problème local, dans les pays normaux on utilise plutôt du bitume que du béton pour les trottoirs)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2325045
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2018 à 22:23:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu t'attendais à quoi ?  :D

C'est une liste de course, c'est pas leur métier.

Y'a quand même de sacrées contradictions au regard de cette augmentation des taxes, sous couvert d'un faux mouvement mi-écolo mi-protection de la santé publique, mais aucune alternative et aucune aide n'est proposée, c'est une mesure qui touche les deux tiers du parc automobile. Sans oublier les campagnes qui poussaient à passer au diesel, lequel a évolué pendant des années sous la protection du gouvernement alors qu'on savait pertinement qu'il était dangereux pour la santé. Aujourd'hui le diesel est plus cher que l'essence dans 6 stations sur 10.

En parallèle Total pourra importer jusqu'à 300 000 tonnes d'huile de palme pour l'incorporer dans son biodiesel - qui n'a rien de bio que le nom. C'est complètement ridicule.

Vous méprisez ces gens en oubliant que votre niveau de vie est très loin du leur, y'a effectivement des gens qui utilisent leur véhicule diesel tous les jours pour gagner 1400 euros par mois et qui vont ressentir cette hausse sur leur quotidien. C'est fou cette condescendance.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22727  22728  22729  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)