Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22633  22634  22635  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2320346
flo850
moi je
Posté le 06-09-2018 à 17:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Tu devrais faire les cours de base de Xcode ptet ?  [:cupra]

:d

gfive a écrit :

Sondage : qui utilise Gradle, au final?  

Vu d'ici j'ai l'impression que ça prend pas vraiment, au final.

Maven permet de faire l'essentiel, et pour le reste, il y a les pipeline builds.

ici, pour du build android

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 17:43:40  profilanswer

n°2320347
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-09-2018 à 18:16:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

PPL ? Permis Poids Lourd ?  
Edit : Licence de Pilote Privé
Je suis un boulet

Yep:

gatsu35 a écrit :

Dites, je suis le seul parmi nous qui a une vie de merde ?  
Genre je n'ai que des nanas à problème.
Des pb d'argent malgré le gros salaire.

Va vraiment falloir que j'arrête de faire de la merde.

CQFD  :o  

gfive a écrit :

Presque.  
Je suis allé jusqu'au premier vol solo.

Tu as arrêté pourquoi, si c'est pas indiscret?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2320348
uriel
blood pt.2
Posté le 06-09-2018 à 18:18:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Quel modèle ? :D

un tello de dji. Excellent pour le prix [:icon14]

moi j'ai un Feng a 15$ [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2320349
lorill
Posté le 06-09-2018 à 18:49:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a des gens qui ont leur PPL ici?

c'est pas toi qui fais du kart aussi, et qui pense que la planete va devenir invivable ?

[:cupra]

n°2320350
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2018 à 19:07:47  profilanswer

Putain, I love the smell of fresh Jupyter notebooks in the evening.
Après avoir galéré ma race à comprendre comment utiliser la version interne (la doc ici c'est pas une grosse culture, c'est meme un sujet récurrent de memes), par contre les outils internes sont hyper cools.

gatsu35 a écrit :

Dites, je suis le seul parmi nous qui a une vie de merde ?  
Genre je n'ai que des nanas à problème.
Des pb d'argent malgré le gros salaire.

Va vraiment falloir que j'arrête de faire de la merde.

je suis pas sur que la constipation volontaire résolve quoi que ce soit

flo850 a écrit :

Je ne trolle pas.  
Je pense que peu ici échangerai leur place avec la mienne, et pourtant je  me trouve plutôt heureux, même si c'est pas simple tous les jours.

j'ai pas vu de corrélation forte entre le niveau d'argent et le niveau de bonheur. Disons qu'il y a un seuil en dessous duquel c'est corrélé fortement, mais après ça plus du tout.
Clairement vu le cout de la vie venir ici a pas été une opération financière incroyable (j'y perds pas trop perso, mais par contre pour ma femme c'est catastrophique, si elle trouve un taf ce sera surement payé 2x moins qu'en CH, donc le ménage y perd pas mal). Par contre rien ne remplace le fait de revenir au boulot avec le sourire le matin, de bosser avec des gens sympa qui m'apprennent des tas de trucs.
Ma cheffe en 1:1 tout à l'heure : ça te manque pas de plus manager ?
Moi, ayant fait du python toute la journée : écoute non ça va là...ça me manquera surement à un moment, mais là je regoute au plaisir de faire des vrais trucs.

___alt a écrit :

T'as /r/vosfinances qui peut peut-être t'aider sur reddit.
Déjà t'es en pleine conscience du problème.

Tu peux peut-être aussi faire un peu le vide, si t'as été trop dépensier t'as sans doute pas mal de bordel que tu pourrais donner ou revendre.

+1
en vidant notre appart pour déménager, on a du vendre pour plus de 2000.- de merdes dont on se servait pas. Et on aurait pu faire mieux (eg, en vendant les ipad plus tot quand ils avaient encore une valeur)...

uriel a écrit :

personne n'est blesse mais on n'a plus le droit de jouer  [:thalis]  
 deja on s'etait fait engueuler par cybersecurity quand on avait connecte une quantite de devices (particle surtout) sur le reseau guest [:petrus75]

Le nerf ici, c'est un coup a se faire tirer par un "good guy with a gun", donc je tente pas.

ici y'a un groupe qui joue à ça.
Vu la quantité de flèches perdues, je suis content que ce soit des flèches standards.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2320351
gfive
Posté le 06-09-2018 à 19:13:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu as arrêté pourquoi, si c'est pas indiscret?

Le temps que ca  prenait a un moment ou j'en avais peu.

Je le faisais a Dax pendant ma prepa a Bordeaux
Du coup ca s'est beaucoup étalé dans le temps, parce que je rentrais pas tous les week end, et j'ai perdu la motivation quand il s'est agi de bachoter le théorique.

Et en nuages je suis nul.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2320352
gfive
Posté le 06-09-2018 à 19:19:32  profilanswer

Sinon, Revolut c'est de la balle.

---------------
n°2320353
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-09-2018 à 19:28:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Putain, I love the smell of fresh Jupyter notebooks in the evening.
Après avoir galéré ma race à comprendre comment utiliser la version interne (la doc ici c'est pas une grosse culture, c'est meme un sujet récurrent de memes), par contre les outils internes sont hyper cools.

Faut passer à Jupyter Hub. Ca marche tout seul, pour l'utilisateur (par contre, c'est un peu un champ de mines à configurer, surtout si tu veux du https de bout en bout).

n°2320354
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2018 à 19:32:26  profilanswer

dites les tocards, quand j'ouvre un sous-process en python pour appeler une commande externe, de temps en temps la commande demande une confirmation et ça bloque en attendant la réponse. Est-ce qu'il serait une bonne pratique de fermer le stdin du sous-process pour que ça fasse une erreur en cas d'imprévu?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320355
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-09-2018 à 19:44:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon, par contre je viens de perdre un ami en plus de mon système digestif avec ce fromage en tube que même un bouc n'oserait pas bouffer [:pingouino]

Je note quand même que toi, tu as osé.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 19:44:45  profilanswer

n°2320356
Lam's
Posté le 06-09-2018 à 19:48:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les tocards, quand j'ouvre un sous-process en python pour appeler une commande externe, de temps en temps la commande demande une confirmation et ça bloque en attendant la réponse. Est-ce qu'il serait une bonne pratique de fermer le stdin du sous-process pour que ça fasse une erreur en cas d'imprévu?

Why not https://pypi.org/project/ptyprocess/ ?

Ou pexpect.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 06-09-2018 à 19:49:53
n°2320357
___alt
Posté le 06-09-2018 à 19:53:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pas vu de corrélation forte entre le niveau d'argent et le niveau de bonheur. Disons qu'il y a un seuil en dessous duquel c'est corrélé fortement, mais après ça plus du tout.
Clairement vu le cout de la vie venir ici a pas été une opération financière incroyable (j'y perds pas trop perso, mais par contre pour ma femme c'est catastrophique, si elle trouve un taf ce sera surement payé 2x moins qu'en CH, donc le ménage y perd pas mal).

En gros c'est corrélé si tu dépenses ton argent dans des choses qui te libèrent du temps par ailleurs (e.g. femme de ménage, lave-vaisselle, te faire livrer, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-09-2018 à 19:53:16

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2320358
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2018 à 20:11:18  profilanswer

nan, c'est l'inverse, quand je m'y attends pas. genre là j'avais une commande liée à RAID qui demande une confirmation si la différence de taille entre les disques est de plus de 1%. Du coup on peut supposer que je vais me prendre une confirmation si la météo est trop humide ou la lune mal placée. Donc je me dis qu'en aillant fermé stdin ça aurait pété et je l'aurai vu.  

Mais c'est un pb récurrent quand on wrappe des commandes, y'a toujours un tocard qui veut des confirmations.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320359
Lam's
Posté le 06-09-2018 à 20:40:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, c'est l'inverse, quand je m'y attends pas. genre là j'avais une commande liée à RAID qui demande une confirmation si la différence de taille entre les disques est de plus de 1%. Du coup on peut supposer que je vais me prendre une confirmation si la météo est trop humide ou la lune mal placée. Donc je me dis qu'en aillant fermé stdin ça aurait pété et je l'aurai vu.  

Mais c'est un pb récurrent quand on wrappe des commandes, y'a toujours un tocard qui veut des confirmations.

Je ne suis pas convaincu que si tu fermes le stdin, il ne va pas te demander quand même le mot de passe en console (exemple: ssh qui demande des mots de passe en console de mon serveur jenkins), d'où l'idée d'utiliser pexpect pour anticiper ce qu'il va te dire, et sortir s'il crache de l'inattendu ou un timeout s'il ne se passe pas ce que tu veux dans un temps raisonnable.

n°2320360
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-09-2018 à 20:46:34  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai essayé Max pour la République Tchèque. J'en suis très satisfait par contre leur application est vraiment naze [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2320361
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2018 à 20:48:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Je ne suis pas convaincu que si tu fermes le stdin, il ne va pas te demander quand même le mot de passe en console (exemple: ssh qui demande des mots de passe en console de mon serveur jenkins), d'où l'idée d'utiliser pexpect pour anticiper ce qu'il va te dire, et sortir s'il crache de l'inattendu ou un timeout s'il ne se passe pas ce que tu veux dans un temps raisonnable.

ça va provoquer un crash si stdin est fermé?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320362
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2018 à 21:27:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'y pense rarement, ça me semble pas con. Notes que si t'as pas besoin de streamer stdout/stderr, .communicate() fait ça pour toi (ça ferme stdin après avoir écrit dessus si tu files des données).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2018 à 21:27:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2320363
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2018 à 21:32:22  profilanswer

masklinn a écrit :

J'y pense rarement, ça me semble pas con. Notes que si t'as pas besoin de streamer stdout/stderr, .communicate() fait ça pour toi (ça ferme stdin après avoir écrit dessus si tu files des données).

[:bien] de la validation externe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320365
gfive
Posté le 07-09-2018 à 06:41:16  profilanswer

Bordel... L'affaire Romand, je sais pas si vous vous rappelez...

Le mec a trompé tout son monde pendant 20 ans, et il y a des psys pour estimer qu'il peut sortir de prison.
Je sais pas s'il peut ou pas, mais le psy a intérêt a avoir sacrement confiance en sa capacité a pas se faire enfumer par ce mec. :o

---------------
n°2320369
Lam's
Posté le 07-09-2018 à 09:29:43  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel... L'affaire Romand, je sais pas si vous vous rappelez...

Le mec a trompé tout son monde pendant 20 ans, et il y a des psys pour estimer qu'il peut sortir de prison.  
Je sais pas s'il peut ou pas, mais le psy a intérêt a avoir sacrement confiance en sa capacité a pas se faire enfumer par ce mec. :o

La vache, sacré personnage. Tiens, je vais raconter son histoire à mes gamins le soir avant de dormir, on verra si ça leur fait plus peur que Momo.

n°2320371
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-09-2018 à 09:49:29  profilanswer

Lam's a écrit :

scipy.signal.square

:jap:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2320372
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 09:50:15  profilanswer

gfive a écrit :

L'APPLI EST EN STRUTS 1 ,HAHAHAHA.

ne te fous pas de la gueule de ceux qui font du struts [:florentg]

---------------
n°2320373
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 10:01:47  profilanswer

gfive a écrit :

Maven permet de faire l'essentiel, et pour le reste, il y a les pipeline builds.

Utilisé une fois dans ma précédente mission. J'ai pas accroché : trop complexe pour ce qui s'avère au final n'être qu'un simple outil de build. C'est lent; ça oblige à apprendre un nouveau langage si tu veux utiliser ses fonctionnalités avancées (super pour la maintenance si tu embauches un nouveau dev qui devra aussi l'apprendre), c'est très couplé à Maven; si tu veux cleaner ton projet, ce con repasse d'abord tout le processus de build au lieu de simplement effacer les répertoires temporaires. Y'a rien que Gradle sait faire que Maven ne sait pas faire.
Ecrire du code pour builder du code, je trouve ça complètement con.

---------------
n°2320374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2018 à 10:05:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Utilisé une fois dans ma précédente mission. J'ai pas accroché : trop complexe pour ce qui s'avère au final n'être qu'un simple outil de build. C'est lent; ça oblige à apprendre un nouveau langage si tu veux utiliser ses fonctionnalités avancées (super pour la maintenance si tu embauches un nouveau dev qui devra aussi l'apprendre), c'est très couplé à Maven; si tu veux cleaner ton projet, ce con repasse d'abord tout le processus de build au lieu de simplement effacer les répertoires temporaires. Y'a rien que Gradle sait faire que Maven ne sait pas faire.
Ecrire du code pour builder du code, je trouve ça complètement con.

Enfin ça dépend si ton script de build se limite à une ligne de code par tache.
Enfin tout dépend de se qu'il se passe dans la build

---------------
Blablaté par Harko
n°2320375
___alt
Posté le 07-09-2018 à 10:25:21  profilanswer

:fou:  Votre colis est en cours de livraison dans votre Relais Colis. :fou:

---------------
n°2320376
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2018 à 10:42:59  profilanswer

gfive a écrit :

C'est le choix par défaut pour du dev Android donc ça fait un paquet de monde.

Et de manière générale dans l'écosystème Java, c'est pas rare non plus. Tous les projets de Netflix utilisent Gradle par exemple.

Le tout déclaratif c'est gentil mais les POM multi-modules avec des milliers de lignes de XML ça me laisse pas des grands souvenirs.

---------------
click clack clunka thunk
n°2320377
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 10:54:16  profilanswer

DDT a écrit :

Le tout déclaratif c'est gentil mais les POM multi-modules avec des milliers de lignes de XML ça me laisse pas des grands souvenirs.

Et je te parle pas des webservices REST, quand tu dois modifier des POM d'API

---------------
n°2320378
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 10:54:47  profilanswer

___alt a écrit :

:fou:  Votre colis est en cours de livraison dans votre Relais Colis. :fou:

Tu as commencé à préparer tes yeux au changement ?

---------------
n°2320379
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-09-2018 à 10:56:59  profilanswer

lorill a écrit :

c'est pas toi qui fais du kart aussi, et qui pense que la planete va devenir invivable ?

[:cupra]

Go on  [:paul de saint-balby:1]  

gfive a écrit :

Le temps que ca  prenait a un moment ou j'en avais peu.

Je le faisais a Dax pendant ma prepa a Bordeaux  
Du coup ca s'est beaucoup étalé dans le temps, parce que je rentrais pas tous les week end, et j'ai perdu la motivation quand il s'est agi de bachoter le théorique.

Et en nuages je suis nul.

Oué le théorique c'est pas évident, mais c'est important pour pas crever bêtement.

gfive a écrit :

Grave  :love:  

---------------
n°2320380
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2018 à 10:59:06  profilanswer

Muchacho de platine pour vos commentaires sur Revolut là quand même. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2320381
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 10:59:52  profilanswer

des fois je me dis qu'avec mes 25 ans de Flight Simulator, je devrais passer une PPL en validation des acquis :o

---------------
n°2320382
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 11:00:09  profilanswer

DDT a écrit :

Muchacho de platine pour vos commentaires sur Revolut là quand même. :o

Oui, ils sont complètement révolus

---------------
n°2320383
Kenshineuh
Posté le 07-09-2018 à 11:03:59  profilanswer

Vous êtes tous sur des banques en ligne ?

Perso j'y réfléchi mais je voyage pas, et je connais très bien ma banquière qui gèrent mes comptes depuis des années. (Ami de la famille). Du coup je me demande si ça vaut quand même le coup.  

Ok j'vais gagner 10 balles par mois, mais si derrière c'est pour avoir des galères ou autre quand tu veux un conseil ou un prêt immo etc. ça vaut pas le coup.

n°2320384
Harkonnen
Posté le 07-09-2018 à 11:06:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non, je suis très bien là où je suis depuis que j'ai 18 ans, et vu que je suis client chez eux depuis des années, je ne paye aucun frais ni même la carte bleue. C'est cadeau pour ma fidélité.
Ils m'ont même accordé un crédit de 1000 € il y a quelques années alors que le minimum autorisé est de 3000€ (mais je n'avais pas besoin d'autant)

Message édité par Harkonnen le 07-09-2018 à 11:07:13

---------------
n°2320385
Kenshineuh
Posté le 07-09-2018 à 11:07:36  profilanswer

Vas y moi je la paye.  :(

n°2320386
___alt
Posté le 07-09-2018 à 11:13:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu as commencé à préparer tes yeux au changement ?

Mes yeux sont prêts, rien ne va plus.

Kenshineuh a écrit :

Banque en ligne, ING.
Leur site web a un peu (mal) vieilli mais ça fait le taf. M'en bats les couilles d'un prêt immo, je ne pense pas acheter un jour.
Le seul truc chiant c'est que je dois leur téléphone avant d'aller à l'étranger, c'est proprement scandaleux.

---------------
n°2320387
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-09-2018 à 11:14:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

des fois je me dis qu'avec mes 25 ans de Flight Simulator, je devrais passer une PPL en validation des acquis :o

T'as déjà fait un baptême ou un vol d'initiation? Parce que c'est vraiment pas la même tambouillle.

Kenshineuh a écrit :

Perso j'y réfléchi mais je voyage pas, et je connais très bien ma banquière qui gèrent mes comptes depuis des années. (Ami de la famille). Du coup je me demande si ça vaut quand même le coup.

Ok j'vais gagner 10 balles par mois, mais si derrière c'est pour avoir des galères ou autre quand tu veux un conseil ou un prêt immo etc. ça vaut pas le coup.

J'ai Revolut, HSBC (mais ce sont des cons, je vais me casser) et une Amex. Je bouge beaucoup, donc ça me permet d'être serein en cas de galère. (je quitte pas le territoire sans avoir de quoi payer mon billet retour sur chacun de mes comptes).
Si ta banque ( ta banquière really  :whistle: ) te plait et que les frais sont contenus, y'a pas d'intêret à passer sur du online. Leurs atoûts sont: l'absence ou le peu de frais, la disponibilité du service clients et la qualité de leurs interfaces (i.e une appli qui permet de segmenter ces dépenses, faire des reports, du rounding)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 07-09-2018 à 11:16:24

---------------
n°2320388
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2018 à 11:14:42  profilanswer

kenshineuh: Je dirais que globalement, tu devrais gérer ton argent toi-même et tu devrais éviter les conseils d'un banquier qui a tout intérêt à te vendre des produits à forte marge.

Les banques en ligne sont plus facilement disponibles, et ton crédit immo tu le fais là où ça t'arrange, pas besoin forcément d'être dans la même banque. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-09-2018 à 11:15:06

---------------
click clack clunka thunk
n°2320390
Kenshineuh
Posté le 07-09-2018 à 11:24:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si ta banque ( ta banquière really  :whistle: ) te plait et que les frais sont contenus, y'a pas d'intêret à passer sur du online. Leurs atoûts sont: l'absence ou le peu de frais, la disponibilité du service clients et la qualité de leurs interfaces (i.e une appli qui permet de segmenter ces dépenses, faire des reports, du rounding)

DDT a écrit :

kenshineuh: Je dirais que globalement, tu devrais gérer ton argent toi-même et tu devrais éviter les conseils d'un banquier qui a tout intérêt à te vendre des produits à forte marge.

Les banques en ligne sont plus facilement disponibles, et ton crédit immo tu le fais là où ça t'arrange, pas besoin forcément d'être dans la même banque. [:spamafote]

Merci pour vos retours. Disons que je ne suis pas à 10 balles près, mais si y'a mieux ailleurs, autant y aller.

Pour le moment, les seuls avantages que j'ai  c'est que j'ai eu besoin d'un prêt pour une voiture, j'ai eu 10k sans intérêt.
Que niveau assurance voiture, je paye quasiment deux fois moins cher que chez la concurrence.

Et que quand je vends/achète une voiture, c'est elle qui gère tout. Je donne le nom du mec et le montant, et elle contacte directement la banque des personnes et gèrent les transactions avec eux. Je m'emmerde pas avec des virements ou chèque de banque. Ce qui dans mon cas est pas mal vu que je change souvent de voitures. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-09-2018 à 11:25:38
n°2320391
___alt
Posté le 07-09-2018 à 11:35:43  profilanswer

:fou: Votre colis est disponible dans votre Relais Colis. :fou:

---------------
n°2320392
___alt
Posté le 07-09-2018 à 11:36:04  profilanswer

Ca va chier  [:florentg]  [:florentg]  [:florentg]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22633  22634  22635  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)