Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22595  22596  22597  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2318549
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2018 à 11:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Et ces salopards de cyclistes qui se comportent comme des dos d'ânes !

XaT

Ça on a la solution: https://youtu.be/3KPYIaks1UY?t=49

Kenshineuh a écrit :

Putain les gens qui doublent à 81 km/h quand c'est limité à 80, c'est quoi leur problème ?
Ils peuvent pas rester à 80 dans ce cas ? Surtout vu la quantité de voiture qui s'amasse derrière eux mais ils s'en foutent.

En même temps les français ont toujours pas découvert le concept de se rabattre, quand tu vois le nombre de cons collés à la voie du milieu sur autoroute t'es pas étonné par une incapacité à réguler sa vitesse ou donner un coup d'accélérateur pour dépasser [:spamafote]

(après quand tu roules au régulateur non-adaptatif il peut être frustrant de se retrouver derrière quelqu'un avec un compteur calibré juste un poil différemment du tien, mais bon dans ce cas tu mets un coup d'accélérateur pour doubler, au moins quand t'as des gens qui suivent)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2018 à 11:14:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 11:12:12  profilanswer

n°2318550
ratibus
Posté le 01-08-2018 à 11:31:10  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps les français ont toujours pas découvert le concept de se rabattre, quand tu vois le nombre de cons collés à la voie du milieu sur autoroute t'es pas étonné par une incapacité à réguler sa vitesse ou donner un coup d'accélérateur pour dépasser [:spamafote]

(après quand tu roules au régulateur non-adaptatif il peut être frustrant de se retrouver derrière quelqu'un avec un compteur calibré juste un poil différemment du tien, mais bon dans ce cas tu mets un coup d'accélérateur pour doubler, au moins quand t'as des gens qui suivent)

Et bam le flash :o

n°2318551
Kenshineuh
Posté le 01-08-2018 à 11:43:38  profilanswer

Coyote. :o

n°2318552
flo850
moi je
Posté le 01-08-2018 à 11:44:08  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense que c'était sarcastique. En effet c'est une question de compromis et d'équilibre. La question c'est pourquoi 80 est un meilleur compromis que 90 ?

des simulations qui montre qu'en vrai la différence de temps se compte en secondes sur un parcours classique, en miniute sur un parcours long , et que la baisse du nombre de mort est quand même sensible ?  
Autre différence (mais j'ai un doute, corrigez moi si je me trompe) : les PL, les voitures et les jeunes permis rouleront tous à la même vitesse. Ca devrait donc réduire le nombre de dépassement et c'ets une manoeuvre à risque

---------------

n°2318553
Kenshineuh
Posté le 01-08-2018 à 11:44:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Déjà essayé aussi, et pour obtenir l'itinéraire que je souhaite, je dois indiquer davantage de waypoints que l'application m'autorise (8, trololol) [:prozac]

Prend un chauffeur.  [:clooney15]

n°2318554
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-08-2018 à 12:01:29  profilanswer

flo850 a écrit :

des simulations qui montre qu'en vrai la différence de temps se compte en secondes sur un parcours classique, en miniute sur un parcours long , et que la baisse du nombre de mort est quand même sensible ?  
Autre différence (mais j'ai un doute, corrigez moi si je me trompe) : les PL, les voitures et les jeunes permis rouleront tous à la même vitesse. Ca devrait donc réduire le nombre de dépassement et c'ets une manoeuvre à risque

Oui c'est l'étude que j'ai citée hier. Encore une fois le problème c'est qu'elle ne tient pas compte du décalage vitesse autorisée / vitesse pratiquée (quelle proportion des accidents implique des véhicules respectant la limitation de vitesse ? la proportion de véhicule respectant la vitesse max est-elle constante si celle-ci est abaissée ?)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2318555
flo850
moi je
Posté le 01-08-2018 à 12:12:34  profilanswer

j'ai quand même l'impression que la peur du flic a fait son effet sur la majorité. il restera toujours de irreductibles, mais ils seront encore plus vites au "gros" exces de vitesse, et donc à la grosse punition  

Quand j'ai passé mon permis, ma vitesse moyenne était a +20km/h par rapport à la vitesse autorisé, et je me faisait pas mal doubler. AUjourd'hui, je double en étant a 85 . Mais bon, une anecdote ne vaut pas des stats  

---------------

n°2318556
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 12:27:13  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai quand même l'impression que la peur du flic a fait son effet sur la majorité. il restera toujours de irreductibles, mais ils seront encore plus vites au "gros" exces de vitesse, et donc à la grosse punition  

Quand j'ai passé mon permis, ma vitesse moyenne était a +20km/h par rapport à la vitesse autorisé, et je me faisait pas mal doubler. AUjourd'hui, je double en étant a 85 . Mais bon, une anecdote ne vaut pas des stats  

T'as toujours pas expliqué ce qui s'est passé avec votre jeu machin :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2318557
gfive
Posté le 01-08-2018 à 12:45:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

0.1 ou 0.5 ça roule quand même bourré dans les campagnes [:spamafote]
XaT

Même constat que pour la vitesse : ça a beaucoup changé en 20 ans.

Les djeunz de nos jours désignent un capitaine de soirée beaucoup plus souvent qu'on ne le faisait nous au même âge.

koskoz a écrit :

Ma voiture n'est pas faite pour rouler à 80km/h :/
Je surconsomme en quatrième ou broute en 5ème.

L'argument presque aussi bidon que le "oui, mais à 130 je m'endors alors je suis moins dangereux à 180".

Kenshineuh a écrit :

Putain les gens qui doublent à 81 km/h quand c'est limité à 80, c'est quoi leur problème ?  
Ils peuvent pas rester à 80 dans ce cas ? Surtout vu la quantité de voiture qui s'amasse derrière eux mais ils s'en foutent.

Idem avec ceux qui sont à 129 km/h sur l'autoroute et qui doublent une voiture à 128. :o

ouais, +1 dans une certaine limite : un différentiel de 5~10km/h permet de doubler assez rapidement à mon avis, pas la peine de monter à 160.

Par contre :  

Kenshineuh a écrit :

Un mec qui roule à 200 km/h et qui arrive derrière, je vais le laisser passer, ça me coûte rien quoi.

Ca dépend : si je suis en train de doubler "normalement", il peut se toucher pour que j'accélère au delà de 140 pour lui permettre de tracer. C'est à lui de maîtriser son véhicule.

Autre cas fréquent : connard à 200 voie de gauche en vue dans les rétros, mais loin, camion devant. JE vais pas attendre qu'il passe si j'ai le temps de me décaler à gauche en sécurité : c'est à lui de freiner, pas à moi d'attendre qu'il passe.
Or c'est souvent ceux là qui pilent au dernier moment, te collent au cul le temps du dépassement (sur l'A63 tu as rarement un seul camion, il peut y en avoir 3 ou 4 en file indienne), te balancent des appels de phares, et finissent par te doubler à fond avant même que tu sois entièrement revenu sur la voie de droite.

Kenshineuh a écrit :

Je vais aller vivre en Allemagne.  :jap:

Le pays écolo où on peut rouler à 200 avec des gros diésels ou des essences qui crachent presque autant de CO2 qu'une centrale à lignite? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2318558
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 13:10:02  profilanswer

gfive a écrit :

Autre cas fréquent : connard à 200 voie de gauche en vue dans les rétros, mais loin, camion devant. JE vais pas attendre qu'il passe si j'ai le temps de me décaler à gauche en sécurité : c'est à lui de freiner, pas à moi d'attendre qu'il passe.
Or c'est souvent ceux là qui pilent au dernier moment, te collent au cul le temps du dépassement (sur l'A63 tu as rarement un seul camion, il peut y en avoir 3 ou 4 en file indienne), te balancent des appels de phares, et finissent par te doubler à fond avant même que tu sois entièrement revenu sur la voie de droite.

En parlant de ces énergumènes et des gens qui sont tellement dans ton coffre que tu vois plus leur capot, ça existe des panneaux à LED qu'on peut mettre à la vitre arrière pour envoyer des messages?

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2018 à 13:11:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 13:10:02  profilanswer

n°2318559
Kenshineuh
Posté le 01-08-2018 à 13:18:09  profilanswer

gfive a écrit :

Le pays écolo où on peut rouler à 200 avec des gros diésels ou des essences qui crachent presque autant de CO2 qu'une centrale à lignite? :o

Je le fais déjà en France, je roule en sportive. :o

n°2318560
R3g
Posté le 01-08-2018 à 13:47:07  profilanswer

masklinn a écrit :

En parlant de ces énergumènes et des gens qui sont tellement dans ton coffre que tu vois plus leur capot, ça existe des panneaux à LED qu'on peut mettre à la vitre arrière pour envoyer des messages?

En général tu as un petit panneau à LED qui permet d'envoyer un message en appuyant sur la pédale de frein.

---------------
n°2318561
flo850
moi je
Posté le 01-08-2018 à 13:58:15  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as toujours pas expliqué ce qui s'est passé avec votre jeu machin :o

des gars qui ont arraché les marqueurs et les jeux

Spoiler :

https://www.2ccam.fr/2018/06/13/le-secret-du-reposoir/

a priori des opposants à la mairie qui n'étaient pas d'accord avec le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-08-2018 à 13:58:33

---------------

n°2318562
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 14:29:07  profilanswer

R3g a écrit :

En général tu as un petit panneau à LED qui permet d'envoyer un message en appuyant sur la pédale de frein.

Le brake-check, c'est dangereux. Les antibrouillards arrière à la limite, mais c'est pas nécessairement le message le plus clair du monde, et éblouir les gens n'est pas non plus idéal.

---------------
n°2318563
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 14:33:40  profilanswer

flo850 a écrit :

des gars qui ont arraché les marqueurs et les jeux

Spoiler :

https://www.2ccam.fr/2018/06/13/le-secret-du-reposoir/

a priori des opposants à la mairie qui n'étaient pas d'accord avec le jeu

[:sadnoir]

Message édité par masklinn le 01-08-2018 à 14:33:45

---------------
n°2318564
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-08-2018 à 14:47:51  profilanswer

Code :
  1. private String isProcessed = "false";
  2.  
  3. ...
  4.  
  5. if ("false".equals(isProcessed)) {
  6.   ...
  7.   isProcessed = "true";
  8. }
  9. ...

Autre client, autre mission, même merde [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2318565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2018 à 14:58:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Le brake-check, c'est dangereux. Les antibrouillards arrière à la limite, mais c'est pas nécessairement le message le plus clair du monde, et éblouir les gens n'est pas non plus idéal.

Ah moi j'aurais bien opté pour un laser IR 100mW en pleine face du conducteur-colleur, histoire qu'il donne un grand coup de frein et se retrouve dans le fossé. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2318566
R3g
Posté le 01-08-2018 à 15:05:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux appuyer très légèrement sur la pédale, ça allume le feu sans vraiment freiner.

---------------
n°2318567
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:07:46  profilanswer

R3g a écrit :

Tu peux appuyer très légèrement sur la pédale, ça allume le feu sans vraiment freiner.

Ouais mais l'autre connard derrière peut paniquer et piler comme un malade, et du coup se faire rentrer dans le cul par les bagnoles derrière lui

---------------
n°2318568
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2018 à 15:09:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  1. private String isProcessed = "false";
  2.  
  3. ...
  4.  
  5. if ("false".equals(isProcessed)) {
  6.   ...
  7.   isProcessed = "true";
  8. }
  9. ...

Autre client, autre mission, même merde [:sadnoir]

Infinite money !  [:vidadoe:8]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2318569
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 15:13:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais mais l'autre connard derrière peut paniquer et piler comme un malade, et du coup se faire rentrer dans le cul par les bagnoles derrière lui

demo: https://youtu.be/eSE3fkeHAmo?t=16

---------------
n°2318570
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:13:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Infinite money !  [:vidadoe:8]  

ce que j'adore dans cette merde, c'est la comparaison inversée qui est totalement inutile ici, vu qu'il n'utilise même pas "=="

---------------
n°2318571
R3g
Posté le 01-08-2018 à 15:15:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:gaou50:3]

---------------
n°2318572
___alt
Posté le 01-08-2018 à 15:16:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Adapte un épandeur à merde savoyard(tm) dans ton coffre.

Harkonnen a écrit :

Ouep, tentant mais dangereux.
La règle générale c'est que les blaireaux en bagnole doivent être considérés dangereux et imprévisibles. L'accident est vite arrivé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2318573
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:18:24  profilanswer

aucune pitié pour ce genre de connard, il a eu ce qu'il méritait. et le mec devant qui se barre sans broncher pendant que l'autre est en PLS, j'adore :D

---------------
n°2318574
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:21:01  profilanswer

ah mais pareil hein, le mec peut aller se faire foutre !
reste que si ce n'est que de la tôle froissée comme sur la vidéo de Masklinn ça va encore, mais si ça provoque un carambolage avec des morts qui n'ont rien à voir avec la choucroute, je suis pas sur que ma conscience appréciera, même si je n'ai rien à me reprocher sur ce coup :/

---------------
n°2318575
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:22:33  profilanswer

sinon, généralement, quand un connard me colle de trop près, je lache l'accélérateur et je laisse ma bagnole ralentir... ça énerve le mec derrière qui ensuite, d'un coup d'un seul, respecte la distance de sécurité :D

---------------
n°2318576
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:31:09  profilanswer

sinon, j'aime beaucoup celui ci aussi : https://youtu.be/0Qp95zFJebs?t=87

---------------
n°2318577
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 15:40:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ce que j'adore dans cette merde, c'est la comparaison inversée qui est totalement inutile ici, vu qu'il n'utilise même pas "=="

C'est pour se protéger contre isProcessed qui pourrait être null :o

___alt a écrit :

Adapte un épandeur à merde savoyard(tm) dans ton coffre.

Je pensais à une buse d'encre, comme les seiches.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2018 à 15:41:04

---------------
n°2318578
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:42:54  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pour se protéger contre isProcessed qui pourrait être null :o

:D

---------------
n°2318579
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 15:45:19  profilanswer

C'est private pas final [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2018 à 15:46:11

---------------
n°2318580
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 15:59:40  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est private pas final [:zedlefou:1]

tiens, sinon, cadeau : https://www.amazon.fr/Scrolling-num [...] op?ie=UTF8

(à ce prix, c'est vraiment très tentant :D)

---------------
n°2318581
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2018 à 16:13:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Je crois que d'années en années il y a de moins en moins de stage de récupération de points, donc ça avance oui.

masklinn a écrit :

Dans toutes les situations auxquelles je pense le message serait "Connard" en fait :D Je ne vois pas d'autres situations.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2318582
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 16:19:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dans toutes les situations auxquelles je pense le message serait "Connard" en fait :D Je ne vois pas d'autres situations.

Hummm... je verrai bien un petit "T'es aussi paumé qu'un fils de pute le jour de la fête des pères !" si l'afficheur est assez grand [:figti]

---------------
n°2318583
nraynaud
lol
Posté le 01-08-2018 à 16:20:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain mais Google... [:prozac]
Je vais sur Maps, je me créé un itinéraire d'un point A à un point B en le personnalisant un chouya, je m'envoie le lien sur le téléphone pour l'utiliser avec Google Navigation, et le lien m'ouvre le premier itinéraire que Google m'a proposé car je n'avais pas lu lors de l'export que les points personnalisés ne sont pas pris en compte.
J'essaie de l'exporter au format KML, impossible de l'importer sur le téléphone, que ça soit sur Waze ou Navigation. Je le convertis en GPX, idem.
Résultat, je vais devoir m'imprimer les différentes étapes et les lire en conduisant. Welcome to the pre-internet world [:prozac]

(si quelqu'un a une soluce pour que je puisse utiliser Waze ou Navigation avec un itinéraire personnalisé...)

perso pour la rando j'avais utilisé google map pour faire la polyligne puis l'IGN

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318584
uriel
blood pt.2
Posté le 01-08-2018 à 17:20:05  profilanswer

n°2318585
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2018 à 17:23:46  profilanswer

[:quardelitre]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2318586
nraynaud
lol
Posté le 01-08-2018 à 17:23:52  profilanswer

[:rofl]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318587
Plam
Bear Metal
Posté le 01-08-2018 à 17:39:29  profilanswer

ROFL putain [:rofl2] :love:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2318588
XaTriX
Posté le 01-08-2018 à 17:39:57  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2018 à 18:59:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas forcément vrai, un master c'est l'occasion selon la contenu et la qualité des enseignements, de plonger dans des aspects bien plus fondamentaux que ce qu'on utilise au quotidien, même pour un type un peu barré comme nraynaud. Des trucs par définition inutiles mais qui donnent un point de vue différent des problèmes. Après bon je sais que tous les deux vous êtes pas forcément des adeptes de l'école en général. Moi si je le faisais ce serait en grande partie pour le contenu.

Je suis d'accord avec toi.

C'est juste qu'en info, NRay a l'air plus au fait que ce que bien des masters lui apprendraient.
Ça dépend bien sûr de la spécialité dudit Master, t'a fatalement des trucs qui seraient chaud pour lui.

Si tu déterre des vieux posts de l'âge où on faisait nos études tu verras que j'étais de l'avis que sécuriser un bac+5 est une grosse clé d'entrée, surtout pour les grosses boîtes où soit tu ne rentres pas sans, soit tu es dévalué et payé à coup de trique.

Avec 13 ans de plus, je le pense toujours, mais je pense aussi que :
- dans l'IT, avec tous les bootcamps, les MOOC, etc... Il est aujourd'hui reconnu que tu peux faire le job sans papier universitaire, et plein de boîtes sont OK avec ça
- l'IT est un seller market, y'a pénurie de bons profils, donc ça aide

Bref, c'est plus viable que jamais de pas avoir de bac+5, surtout avec de l'XP.

Ma question reste : qu'est-ce que nraynaud veut en faire ? Et est-ce que ce but est une motivation suffisante, sachant que c'est super dur (mais pas impossible) de reprendre des études.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22595  22596  22597  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)