Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22594  22595  22596  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2318507
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2018 à 18:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "surconsommer", mais je parie que tu te trompes.

Ben déjà, la résistance de l'air qui elle aussi augmente comme le carré de la vitesse (et donc engendre 26% de consommation supplémentaire), ça fait pas mal de consommation en plus, sûrement plus que la perte due à un couple moins favorable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2018 à 18:45:39
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 18:43:15  profilanswer

n°2318508
Mackila
Posté le 31-07-2018 à 19:00:03  profilanswer

C'est quoi le problème de pas être réactif à l'accélération si on roule déjà à la vitesse maximale ?  [:nekromanttik:5]

n°2318509
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-07-2018 à 19:00:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'hésite à faire un truc niveau diplome.
 - soit un master info par acquis de l'expérience
 - soit un master mécanique en cours du soir/web/je sais pas

discuss.

Pour info vs mécanique, c'est toi qui voit

Pour l'intérêt de faire un diplôme :
+ : Ça t'ouvre la porte des grosses boîtes pour qui filtrent sur ce critère (à l'entrée, ou via les échelons de paie).  
+ : Sur les matières pures je doute que tu apprennes beaucoup, mais t'as tous les autres sujets qui peuvent être intéressant, selon ce que ton master propose
+ : L'acquis d'XP c'est cool : tu peux te retrouver à devoir passer très peu de matières au final
- : faut trouver un setup qui engendre pas de perte de paie, parce que dans la majorité des cas tu récupères pas la perte de gain
- : cours du soir c'est viable mais très exigeant : tu vas vraiment faire que ça de tes soirs / weekend. Je sais pas où tu te positionnes niveau gosses, mais entrer dans ce truc c'est 2-3 ans sans gamins (tu auras un mal fou à gérer les deux)

Ma question serait : qu'est-ce que tu attends de cette démarche ?
En tant qu'indépendant ça te pejore de pas avoir de master ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2318510
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2018 à 19:19:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour info vs mécanique, c'est toi qui voit

Pour l'intérêt de faire un diplôme :
+ : Ça t'ouvre la porte des grosses boîtes pour qui filtrent sur ce critère (à l'entrée, ou via les échelons de paie).  
+ : Sur les matières pures je doute que tu apprennes beaucoup, mais t'as tous les autres sujets qui peuvent être intéressant, selon ce que ton master propose
+ : L'acquis d'XP c'est cool : tu peux te retrouver à devoir passer très peu de matières au final
- : faut trouver un setup qui engendre pas de perte de paie, parce que dans la majorité des cas tu récupères pas la perte de gain
- : cours du soir c'est viable mais très exigeant : tu vas vraiment faire que ça de tes soirs / weekend. Je sais pas où tu te positionnes niveau gosses, mais entrer dans ce truc c'est 2-3 ans sans gamins (tu auras un mal fou à gérer les deux)

Ma question serait : qu'est-ce que tu attends de cette démarche ?
En tant qu'indépendant ça te pejore de pas avoir de master ?

1) si je rentre en France, ça aide à bouffer au ratelier du CIR
2) la mécanique, c'est parce que j'en ai marre de l'info pure, et une double compétence m'oriente vers la robotique.  

Un problème c'est que j'ai du mal à rentrer dans les maths, et qu'il y a un niveau où ça devient tendu la mécanique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318511
flo850
moi je
Posté le 31-07-2018 à 19:41:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

La consommation n'a pas de rapport avec l'énergie cinétique : l'accélération c'est marginal hors parcours urbain.

J'utilisais l'énergie cinétique surtout pour l'energie en cas d'impact
Ça compte aussi à chaque pente (mais le calcul est plus chaud), plus les frottements qui sont aussi probablement un carré ou un cube

---------------

n°2318512
Anonymouse
Posté le 31-07-2018 à 20:32:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'hésite à faire un truc niveau diplome.
 - soit un master info par acquis de l'expérience
 - soit un master mécanique en cours du soir/web/je sais pas

discuss.

T'as quoi comme diplômes?

n°2318513
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2018 à 20:37:56  profilanswer

licence math info

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318514
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-07-2018 à 20:45:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

La consommation n'a pas de rapport avec l'énergie cinétique : l'accélération c'est marginal hors parcours urbain.

OK je me suis mal exprimé, mais les frottements de l'air et de la route augmentent aussi avec le carré de la vitesse, donc c'est pareil.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2318515
R3g
Posté le 31-07-2018 à 20:45:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben déjà, la résistance de l'air qui elle aussi augmente comme le carré de la vitesse (et donc engendre 26% de consommation supplémentaire), ça fait pas mal de consommation en plus, sûrement plus que la perte due à un couple moins favorable.

:jap: c'est bien ce que je dis.

---------------
n°2318516
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2018 à 20:52:46  profilanswer

vous emballez pas sur le frottement de l'air.
Je sais pas trop si j'ai envie de rentrer dans la cours de récré, mais maintenant que j'y suis.

Pour l'énergie cinétique, l'intégralité vient de la vitesse, c'est assez simple, comme souvent avec les transferts d'énergie.

Pour les frottements, c'est un bordel sans nom parce qu'il y a une tonne de frottements avec des termes statiques jusqu'à v^3, du coup, il existe un point où chaque terme domine l'équation et ça n'a rien d'évident qu'un terme en n^2 domine à cette vitesse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 20:52:46  profilanswer

n°2318517
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 20:57:27  profilanswer

Concluons tout simplement que les arguments physiques avancés pour préférer rouler à 90 plutôt qu'à 80 sont caduques, end of story :o

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 31-07-2018 à 20:57:34

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318518
R3g
Posté le 31-07-2018 à 21:01:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Concluons tout simplement que les arguments physiques avancés pour préférer rouler à 90 plutôt qu'à 80 sont caduques, end of story :o

XaT

Voila. Pour faire simple il faut plus d'énergie pour rouler à 90, et la perte de rendement d'un moteur qui tourne à un régime non optimal n'est pas assez grande pour couvrir la différence.

---------------
n°2318519
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 21:02:55  profilanswer

Je m'interroge plus sur la raison qui fait sortir ce genre de théories aux gens :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318520
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2018 à 21:09:03  profilanswer

ou alors il faut rouler en Cx

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318521
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-07-2018 à 21:12:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

R3g a écrit :

Voila. Pour faire simple il faut plus d'énergie pour rouler à 90, et la perte de rendement d'un moteur qui tourne à un régime non optimal n'est pas assez grande pour couvrir la différence.

XaTriX a écrit :

Je m'interroge plus sur la raison qui fait sortir ce genre de théories aux gens :o

Bah non et l'expérience. Avoir des systèmes qui sont plus efficace quand ils vont plus vite n'est pas si rare (flagrant sur les avions supersoniques).

Mon expérience personnellement perso c'est m'être fait chier à faire Châlon-Mâcon via nationale pendant 2 mois sur une 405, son efficacité maximale était à 100km/h, elle consommait plus à 90 et à 110 [:spamafote]

Message édité par masklinn le 31-07-2018 à 21:14:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2318522
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 21:13:37  profilanswer

La première étape pour se sevrer d'une drogue c'est d'admettre qu'on est addict' :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318523
masklinn
Posté le 31-07-2018 à 21:24:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

La première étape pour se sevrer d'une drogue c'est d'admettre qu'on est addict' :o

XaT

Tu parles de la partie où quelqu'un note innocemment que tenir un 80 avec sa caisse c'est inconvénient et tu peux pas t'empêcher de débarquer en gueulant YOU LIE /FOU/ /FOU/ /FOU/ [:moonblood:4]  [:nelsonmontel:8]  [:_pluto_]

?

Message édité par masklinn le 31-07-2018 à 21:25:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2318524
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 21:26:03  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318525
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 21:27:01  profilanswer

J'ai vu qu'en 2016 la Vmoy sur ces routes là étaient de 82km/h au fait :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318526
masklinn
Posté le 31-07-2018 à 21:30:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai vu qu'en 2016 la Vmoy sur ces routes là étaient de 82km/h au fait :o

XaT

C'est à cause des tracteurs et des vieux en voiturettes sans permis qui nous niquent la moyenne :o

Message édité par masklinn le 31-07-2018 à 21:30:29

---------------
n°2318527
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 22:07:46  profilanswer

Et ces salopards de cyclistes qui se comportent comme des dos d'ânes !

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2318529
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2018 à 07:43:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas forcément vrai, un master c'est l'occasion selon la contenu et la qualité des enseignements, de plonger dans des aspects bien plus fondamentaux que ce qu'on utilise au quotidien, même pour un type un peu barré comme nraynaud. Des trucs par définition inutiles mais qui donnent un point de vue différent des problèmes. Après bon je sais que tous les deux vous êtes pas forcément des adeptes de l'école en général. Moi si je le faisais ce serait en grande partie pour le contenu.

n°2318531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2018 à 10:11:35  profilanswer

flo850 a écrit :

J'utilisais l'énergie cinétique surtout pour l'energie en cas d'impact
Ça compte aussi à chaque pente (mais le calcul est plus chaud), plus les frottements qui sont aussi probablement un carré ou un cube

Ca compte pour la distance de freinage et l'amortissement de la caisse lors du choc, donc ça a en effet un effet direct sur la sécurité. Même si je ne suis pas persuadé que ça réduise significativement le nombre de morts dans le véhicule, sur les autres victimes (piétons, motards, cyclistes) ça me paraît assez indiscutable que la gravité de l'accident va être directement liée à la vitesse.
Mais ne pas tenir compte de cela est peut-être raison pour laquelle les conducteurs ne sont pas favorables à descendre à 80 km/h. Pour eux ça ne fait que risquer d'engendrer une baisse d'attention. Après si baisse d'attention il y a, ça mériterait d'être mesuré.

Message édité par el muchacho le 01-08-2018 à 10:17:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2318532
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-08-2018 à 10:19:37  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais les distances de freinage, l'énergie cinétique, tout ça c'est du flan [:petrus75]

Après tout la gravité est juste une théorie [:chrisbk]

Autant rouler partout à 50km/h pour diminuer le taux de mortalité alors [:petrus75]

XaTriX a écrit :

XaT

Prends ma Twingo 2, quasi aucune option avec une des plus petite motorisation, et vois comment elle se comporte en 5ème à 80 ;)

---------------
Twitter
n°2318533
Kenshineuh
Posté le 01-08-2018 à 10:34:24  profilanswer

Putain les gens qui doublent à 81 km/h quand c'est limité à 80, c'est quoi leur problème ?  
Ils peuvent pas rester à 80 dans ce cas ? Surtout vu la quantité de voiture qui s'amasse derrière eux mais ils s'en foutent.

Idem avec ceux qui sont à 129 km/h sur l'autoroute et qui doublent une voiture à 128. :o

Et genre ils s'en foutent parceque "nous on respecte monsieur".  [:julm3]  
Je comprends pas cet argument. Ok c'est bien de respecter mais après faut avoir du bon sens. Un mec qui roule à 200 km/h et qui arrive derrière, je vais le laisser passer, ça me coûte rien quoi. Je vais pas rester comme un connard pendant 5 minutes sur la voix de gauche. Sinon j'adapte ma vitesse en fonction de celui devant.

J'en vois absolument tous les matins. De même que ceux qui restent complètement sur la voie de gauche parceque dans 15 kilomètres ils sortent à gauche.  [:altherac:1]  

Je vais aller vivre en Allemagne.  :jap:

n°2318534
Kenshineuh
Posté le 01-08-2018 à 10:35:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Prends ma Twingo 2, quasi aucune option avec une des plus petite motorisation, et vois comment elle se comporte en 5ème à 80 ;)

Je vends une BM si tu veux, Boite Auto 8 vitesses.  :whistle:

Message édité par Kenshineuh le 01-08-2018 à 10:35:37
n°2318535
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2018 à 10:35:17  profilanswer

R3g a écrit :

Mais enfin bien sur que si ! Les tronçons de 4 voies limitées à 90 ou des portions de 2 voies limitées à 60 ou 70 il y en a des tonnes, pour des raisons diverses (bruit, pollution...) mais la principale est quand même la sécurité

J'ai été un peu radical avec 'jamais nul part' j'avoue.  

L'accidentologie montre que dans tous les départements (pas d'exception) les routes où l'on meurent le plus (3x fois plus) sont les grands axes : 10% des routes pour 36% des morts. Si on rajoute les axes secondaires ça fait 20% des routes/55% des morts. C'est logique on y roule le plus, et le plus vite (facteur aggravant).

Sur ces grands axes la vitesse est rarement adaptée par le conseil départemental pour éviter ça en tout cas (et d'ailleurs ça montre que la théorie qui dit qu'il faut adapter au cas par cas selon les départements n'est pas si vraie ya qd même des règles générales)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2318536
___alt
Posté le 01-08-2018 à 10:36:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Autant rouler partout à 50km/h pour diminuer le taux de mortalité alors [:petrus75]

Je me suis dit que naïvement les gens qui sont ici, développeurs, sont au courant de la notion de compromis ou d'équilibre, mais c'est assez prodigieux de voir que pendant toute ta vie ce concept t'a échappé [:petrus75]

Oublie pas de nous signaler quand tu prendras des prunes d'excès de vitesse qu'on boive à ta santé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2318537
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-08-2018 à 10:37:01  profilanswer

Putain mais Google... [:prozac]
Je vais sur Maps, je me créé un itinéraire d'un point A à un point B en le personnalisant un chouya, je m'envoie le lien sur le téléphone pour l'utiliser avec Google Navigation, et le lien m'ouvre le premier itinéraire que Google m'a proposé car je n'avais pas lu lors de l'export que les points personnalisés ne sont pas pris en compte.
J'essaie de l'exporter au format KML, impossible de l'importer sur le téléphone, que ça soit sur Waze ou Navigation. Je le convertis en GPX, idem.
Résultat, je vais devoir m'imprimer les différentes étapes et les lire en conduisant. Welcome to the pre-internet world [:prozac]

(si quelqu'un a une soluce pour que je puisse utiliser Waze ou Navigation avec un itinéraire personnalisé...)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2318538
Kenshineuh
Posté le 01-08-2018 à 10:41:42  profilanswer

Pourquoi tu le configures pas directement sur l'app google maps depuis le téléphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-08-2018 à 10:41:58
n°2318539
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-08-2018 à 10:43:33  profilanswer

___alt a écrit :

Je me suis dit que naïvement les gens qui sont ici, développeurs, sont au courant de la notion de compromis ou d'équilibre, mais c'est assez prodigieux de voir que pendant toute ta vie ce concept t'a échappé [:petrus75]

Oublie pas de nous signaler quand tu prendras des prunes d'excès de vitesse qu'on boive à ta santé.

La téléphone sonne, c'est l'association Familles de France qui t'appelle [:dawa]

---------------
Twitter
n°2318540
R3g
Posté le 01-08-2018 à 10:46:14  profilanswer

___alt a écrit :

Je pense que c'était sarcastique. En effet c'est une question de compromis et d'équilibre. La question c'est pourquoi 80 est un meilleur compromis que 90 ?

---------------
n°2318541
___alt
Posté le 01-08-2018 à 10:47:56  profilanswer

koskoz a écrit :

La téléphone sonne, c'est l'association Familles de France qui t'appelle [:dawa]

Pour que j'insulte ces branle-couilles ?
C'est quoi le rapport Einstein ?

---------------
n°2318542
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 10:53:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi tu le configures pas directement sur l'app google maps depuis le téléphone ?

Déjà essayé aussi, et pour obtenir l'itinéraire que je souhaite, je dois indiquer davantage de waypoints que l'application m'autorise (8, trololol) [:prozac]

---------------
n°2318543
ratibus
Posté le 01-08-2018 à 10:55:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Déjà essayé aussi, et pour obtenir l'itinéraire que je souhaite, je dois indiquer davantage de waypoints que l'application m'autorise (8, trololol) [:prozac]

C'est quoi ton itinéraire pour que ce soit à ce point custom ? :D

T'as qu'à le découper en étapes avec 8 waypoints par morceaux.

n°2318544
___alt
Posté le 01-08-2018 à 11:00:26  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense que c'était sarcastique. En effet c'est une question de compromis et d'équilibre. La question c'est pourquoi 80 est un meilleur compromis que 90 ?

Il peut y avoir une part d'arbitraire, on appelle ça un choix politique.

---------------
n°2318545
___alt
Posté le 01-08-2018 à 11:01:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Il cherche à éviter tous les radars parce qu'il est incapable de conduire sous la limite de vitesse [:dawa]

---------------
n°2318546
R3g
Posté le 01-08-2018 à 11:03:17  profilanswer

___alt a écrit :

Il peut y avoir une part d'arbitraire, on appelle ça un choix politique.

Et c'est précisément ce choix politique qui est contesté.

---------------
n°2318547
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 11:10:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Un itinéraire entre Bordeaux et Quiberon (Bretagne) qui traverse quelques chouettes villages du marais poitevin entre Niort et La Rochelle, en faisant donc quelques détours.

ratibus a écrit :

T'as qu'à le découper en étapes avec 8 waypoints par morceaux.

Tu tiens vraiment me faire passer entre le hameau Le Moulin de la Truie et le lieu dit Les Chaumes du Père ? [:sadnoir]

Message édité par Harkonnen le 01-08-2018 à 11:10:33

---------------
n°2318548
Harkonnen
Posté le 01-08-2018 à 11:10:59  profilanswer

___alt a écrit :

Il cherche à éviter tous les radars parce qu'il est incapable de conduire sous la limite de vitesse [:dawa]

Le limiteur fera le taf à ma place [:natas]

---------------
n°2318549
masklinn
Posté le 01-08-2018 à 11:12:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et ces salopards de cyclistes qui se comportent comme des dos d'ânes !

XaT

Ça on a la solution: https://youtu.be/3KPYIaks1UY?t=49

Kenshineuh a écrit :

Putain les gens qui doublent à 81 km/h quand c'est limité à 80, c'est quoi leur problème ?
Ils peuvent pas rester à 80 dans ce cas ? Surtout vu la quantité de voiture qui s'amasse derrière eux mais ils s'en foutent.

En même temps les français ont toujours pas découvert le concept de se rabattre, quand tu vois le nombre de cons collés à la voie du milieu sur autoroute t'es pas étonné par une incapacité à réguler sa vitesse ou donner un coup d'accélérateur pour dépasser [:spamafote]

(après quand tu roules au régulateur non-adaptatif il peut être frustrant de se retrouver derrière quelqu'un avec un compteur calibré juste un poil différemment du tien, mais bon dans ce cas tu mets un coup d'accélérateur pour doubler, au moins quand t'as des gens qui suivent)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2018 à 11:14:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22594  22595  22596  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)