Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22429  22430  22431  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2308860
ratibus
Posté le 13-12-2017 à 11:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Au passage, les accents ne sont pas optionnels en français, apprenez à taper (ma remarque ne vise pas que toi).

:sol:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 11:17:03  profilanswer

n°2308861
Anonymouse
Posté le 13-12-2017 à 11:23:16  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est toi qui gueule comme un putois parce-que des gens utilisent un style que t'aimes pas [:spamafote]

Ce n'est pas un "style que t'aimes pas" maus une grammaire fausse.

n°2308862
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-12-2017 à 11:30:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ce n'est pas un "style que t'aimes pas" [:svenka]  une grammaire fausse.

Toute évolution de langage est initialement "fausse" dans un langage prescriptif, t'es juste en train de reformuler "on a toujours fait comme ça, on va pas changer", c'est pas d'un grand intérêt.

L'écriture inclusive ce ne sont pas des gens qui ne savent pas écrire, ce sont des gens qui dérivent à dessein pour tenter d'améliorer ou régler ce qu'ils perçoivent comme des problèmes dans le système linguistique existant, ce me semble difficile à faire en restant contraint aux structures problématiques en question.

Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 11:33:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2308863
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-12-2017 à 11:38:41  profilanswer

J'ai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2308864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2017 à 11:42:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça.

https://www.youtube.com/watch?v=ZVB_rbmxQM0

n°2308865
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 11:55:57  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'ai avance des arguments

J'ai du les rater, je vérifie.

gelatine_velue a écrit :

l'ecriture inclusive ca me saoule immediatement.

"j'aime pas" = argument.

gelatine_velue a écrit :

Perso je rajouterai une autre raison: le francais est un protocole de communication. Le propre d'un protocole est d'etre utilise par tous pareil pour faciliter la communication justement.  

Assertion implicite non supportée, un langage n'est pas que un protocole de communication, "être utile par tous pareil" n'est donc pas son unique but et de loin. Tu contredis d'ailleurs cette assertion par la suite en déclarant ton amour pour Victor Hugo et son expression artistique.

gelatine_velue a écrit :

Et si, justement, on est legitimes puisque tu nous demandes de lire de  l'ecriture inclusive.

Mensonge éhonté (il a posté un article et a juste pointé vers les commentaires)

gelatine_velue a écrit :

Tu pourrais me definir qui est ce "on"? Ce serait pas une minorite qui essaie d'imposer un truc aux autres?

Le langage a toujours evolue de facon organique, mais ceci n'est pas du tout du meme acabit.

Déjà couvert, il n'y as pas d'imposition, et des gens décidant de concert d'utiliser un style non prescrit est bien une évolution organique, l'inverse serait un mandat institutionnel qui à ma connaissance n'existe pas ici.

gelatine_velue a écrit :

PS: ta comparaison avec les langages de prog est assez mal choisie, ils ont justement une syntaxe definie. La c'est comme si tu disais "les point virgule a la fin des lignes ca m'opresse, je les vire", et que tu demandais a tous les compilos de s'adapter.

Déjà couvert, les forks de langages ça arrive, et tu te places en victime parce-que t'aimes pas un fork.

gelatine_velue a écrit :

De facon plus generale j'aime la langue francaise et l'etymologie de ses mots, porteurs de sens et d'histoire. Quand je lis du Victor Hugo je suis sur le cul a propos de la richesse du langage.

Complètement orthogonal au problème du langage inclusif.

gelatine_velue a écrit :

Donc quand une bande fragiles vient essayer de le pourrir sous divers pretextes fumeux, oui, ca m'enerve.

Mais Monsieur Gélatine ne fait jamais dans l'attaque perso.

gelatine_velue a écrit :

Ah ben oui, c'est moi qui impose _mes normes_. Ce serait pas du tout les normes definies par le bescherelle et le dictionnaire de l'academie hein, non, c'est forcement "mes" normes. Tu sais, les memes normes rigides que j'ai reussi a imposer par un tour de magie a tout le monde depuis des dizaines d'annees. Putain, gelatine, t'es fort.

On remarque que le Bescherelle et le DAF ça t'es super important quand il s'agit de taper sur l'écriture inclusive, par contre quand il s'agit d'écrire tu t'en tapes le cul par terre.

gelatine_velue a écrit :

Essayer de reduire les arguments contre a une preference qui m'est personnelle, et sans parler du fond, c'est con.

Non c'est logique, comme on peut le voir au dessus c'est ce que tu me donnes, le peu que tu avances qui pourrait être assimilé à des arguments est au mieux spécieux.

gelatine_velue a écrit :

j'ai linke une page qui les enonce, mais j'imagine que tu n'as pas voulu les lire.

T'avances pas d'arguments, tu lies vers une tartine dont j'ai rien à foutre et exige que je me la bouffe avant de te répondre, et tu te plains d'être "forcé" à lire des trucs que personne ne t'a même demandé de lire. T'as pas l'impression de te foutre un peu de la gueule du monde?

gelatine_velue a écrit :

j'ai linke une page

On notera au passage que le DAF s'est encore pris une balle dans le genoux, mais sinon tu ne fais que respecter les normes et que t'essaies pas d'imposer quoi que ce soit.

gelatine_velue a écrit :

Si tu veux repondre je te laisse le dernier mot, perso j'arrete la.

C'est bien aimable.

Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 12:03:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2308866
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-12-2017 à 12:28:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Permiere nouvelle, je "gueule comme un putois".

comme un.e putois.e [:aloy]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2308868
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 13-12-2017 à 13:00:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

OK Lambert  [:cyberad].

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2308869
gfive
Posté le 13-12-2017 à 13:09:25  profilanswer

L'un des problèmes de l'écriture inclusive, c'est que ça n'est pas lisible à voix haute.  

Sur le côté genré de la langue, ça peut se régler simplement : on pourrait décider d'utiliser l'accord de proximité, et la règle de "supériorité de nombre" . Qui est parfois appliquée, d'ailleurs : en bon français genré à gros testicules, on devrait dire "école d'infirmiers", par exemple.

L'autre problème c'est que c'est prendre le problème complètement à l'envers à mon avis : les cons sexistes auront beau utiliser l'écriture inclusive, ils resteront probablement cons et sexistes.
Alors que s'ils deviennent moins cons et moins sexistes, ils en viendront probablement d'eux mêmes à se poser la question d'une forme linguistique différente, qui aura l'avantage de ne pas être complexe à lire, et impraticable à l'oral.

Ca suit son cours, d'ailleurs : il y a 15 ou 20 ans, personne n'aurait dit "auteure" par exemple.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2308870
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2017 à 13:11:00  profilanswer

Moi ça me casse autant les couilles que les anglicismes, ce point médian. C'est le même irrespect de son interlocuteur pour des raisons différentes. Cette fois c'est pas par paresse c'est fait exprès...

Mais bon, si vous avez raison ça deviendra la norme et ce sera plus un problème. Par contre est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que si d'ici, mettons, 10 ans, vous n'avez pas réussi à le faire entrer dans les usages communs, on arrête d'essayer ? Ou est-ce que vous continuerez de blâmer notre envie de continuer à parler notre langue, que vous continuerez d'attribuer à notre évidente et inexcusable misogynie ?

Message édité par hephaestos le 13-12-2017 à 13:11:51
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 13:11:00  profilanswer

n°2308871
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2017 à 13:16:26  profilanswer

Sinon, je ne vous apprends rien mais notre capacité de lire rapidement est liées à la ponctuation et aux nombres de lettres d’un mot, peu importe leur ordre. Les yeux parcourent les lettres et les espaces rapidement, le cerveau n’a pas besoin de décrypter l’entièreté d’un mot pour le comprendre.

Cette merde est juste illisible.

---------------
Twitter
n°2308872
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 13-12-2017 à 13:18:13  profilanswer

j'ai aucun souci [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°2308873
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2017 à 13:20:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon, je ne vous apprends rien mais notre capacité de lire rapidement est liées à la ponctuation et aux nombres de lettres d’un mot, peu importe leur ordre. Les yeux parcourent les lettres et les espaces rapidement, le cerveau n’a pas besoin de décrypter l’entièreté d’un mot pour le comprendre.

Cette merde est juste illisible.

Non mais ils ont raison sur un point c'est qu'on s'y fera si ça devient la norme. Ou nos enfants. C'est par comme si notre typographie avait été conçue intelligemment, elle est arrivée essentiellement par accident.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-12-2017 à 13:20:46
n°2308874
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 13:34:10  profilanswer

gfive a écrit :

L'un des problèmes de l'écriture inclusive, c'est que ça n'est pas lisible à voix haute.

On peut sûrement faire aussi moche (et encore plus lent) à prononcer qu'à lire/écrire :D

gfive a écrit :

Sur le côté genré de la langue, ça peut se régler simplement : on pourrait décider d'utiliser l'accord de proximité, et la règle de "supériorité de nombre" . Qui est parfois appliquée, d'ailleurs : en bon français genré à gros testicules, on devrait dire "école d'infirmiers", par exemple.

Et donc d'une année à l'autre le qualificatif peut changer? :D

gfive a écrit :

Ca suit son cours, d'ailleurs : il y a 15 ou 20 ans, personne n'aurait dit "auteure" par exemple.

D'un autre côté on reste dans un paradigme complètement genré, on adapte juste les termes en fonction du sujet, ça veut dire qu'il faut faire un choix complètement arbitraire et potentiellement insultant quand on a pas l'info. Alors que fondamentalement, un conducteur ne conduit pas avec ses organes génitaux, si on ne parle pas spécifiquement de traits (stéréotypes?) genrés ça n'a pas de raison d'être autre que historiques.

D'ailleurs quelqu'un a un article sur le pourquoi du comment des langues romanes qui ont perdu le neutre?

gfive a écrit :

L'autre problème c'est que c'est prendre le problème complètement à l'envers à mon avis : les cons sexistes auront beau utiliser l'écriture inclusive, ils resteront probablement cons et sexistes.

Peut-être, mais les gens qui sont pas complètement cons et sexistes il peut suffire de pas grand chose, et au delà ça peut limiter la création de cons sexistes, influence linguistique, sapir-whorf, toussa.

hephaestos a écrit :

Non mais ils ont raison sur un point c'est qu'on s'y fera si ça devient la norme. Ou nos enfants. C'est par comme si notre typographie avait été conçue intelligemment, elle est arrivée essentiellement par accident.

D'un autre côté qu'on s'y fasse (= que ça ne choque pas) ne veut pas dire qu'on saura compenser pour la perte de lisibilité.

Je continue à trouver que c'est une piètre solution, qui manque à la fois de radicalisme, d'ergonomie et de praticité.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 13:42:23

---------------
n°2308875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-12-2017 à 13:37:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Rho mais vous êtes des gros lourds en fait :o
Un des enjeux des CFP actuels c'est d'essayer d'avoir une meilleure représentativité féminine. Si l'écriture inclusive peut aider (et je le pense) alors pourquoi pas ?
Et puis c'est pas aux mecs de donner leur avis sur l'écriture inclusive.

A mon avis, ça n'aide en rien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2308876
gfive
Posté le 13-12-2017 à 13:57:41  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un autre côté on reste dans un paradigme complètement genré, on adapte juste les termes en fonction du sujet, ça veut dire qu'il faut faire un choix complètement arbitraire et potentiellement insultant quand on a pas l'info. Alors que fondamentalement, un conducteur ne conduit pas avec ses organes génitaux, si on ne parle pas spécifiquement de traits (stéréotypes?) genrés ça n'a pas de raison d'être autre que historiques.

En quoi est-ce potentiellement insultant? Et les transgenres qui ne se sentent peut être ni masculins, ni féminins, ni neutres, on leur crée une forme en plus?

Et puis bon, il y a des tas de mots dont le genre est féminin, et que les hommes pourraient revendiquer, après tout.. Pourquoi "la mer", "la sérénité", "une personne" (quel que soit son sexe, et quel que soit son genre) ?

L'urgence me semble plus à mettre sur :
- l'abandon clair de l'énoncé débile de la règle que ses pourfendeurs mettent en avant en ce moment,
- la réappropriation de la langue par ses locuteurs, par la remise au centre des enseignement de l'écrit et de l'oral, en y incluant des trucs un peu plus actuels que des histoires de poule rousse, de ferme et de lapins.

Pour voir les cours de mes enfants, ben ils n'écrivent pas beaucoup, mais en plus, quand ils lisent et écrivent, c'est des trucs complètement datés.

Alors que si on mettait en scène des infirmiers mâles recevant des consignes d'une docteuse ( :o ), ou des trucs comme ça, ils seraient peut être à même de se poser des questions,voire d'imaginer ce que pourrait être un genre neutre.

PArce qu'à combattre des trucs supposément insultants, les plus virulents racontent d'énormes conneries : exemple récent entendu sur Inter, une défenseuse de l'écriture inclusive qui expliquait que  

"oui, une écriture genrée va souvent de pair... haha, vous voyez, cet aspect patriarcal de la langue nous rattrape toujours".. Débile, va!  

---------------
n°2308877
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-12-2017 à 14:01:51  profilanswer

Rien que dans les pubs, les experts techniques/savants/dr/etc sont presque toujours des hommes. Les faire-valoir sont presque toujours des femmes.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2308878
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2017 à 14:10:32  profilanswer

on va revendiquer des mots et ensuite on aura les mots des ennemis et les autres, et à la fin on nommera mal les choses, et je crois que camus avait une idée là dessus.

n°2308879
Harkonnen
Posté le 13-12-2017 à 14:34:41  profilanswer

En tout cas, je refuse de masculiniser le mot "pute" ou "prostituée" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 13-12-2017 à 14:35:53

---------------
n°2308880
sligor
Posté le 13-12-2017 à 14:49:19  profilanswer

espèce de gigolo

---------------
qwerty-fr
n°2308881
Harkonnen
Posté le 13-12-2017 à 14:54:36  profilanswer

sligor a écrit :

espèce de gigolo

même pas :o

---------------
n°2308882
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 14:56:04  profilanswer

gfive a écrit :

En quoi est-ce potentiellement insultant?

En quoi ça l'est pas? En quoi seules les hommes peuvent être docteurs? En quoi seules les femmes peuvent être sage-femmes?

gfive a écrit :

Et les transgenres qui ne se sentent peut être ni masculins, ni féminins, ni neutres, on leur crée une forme en plus?

Tout le principe du neutre c'est de n'avoir aucune implication de genre. Après si des gens ne se sentent ni masculin ni féminins dans un contexte non-neutre (parce qu'on parle spécifiquement d'eux), pourquoi ne pas avoir des formes supplémentaires oui? Il y a des tas de cultures qui ont plus de 2 genres (indépendamment du neutre), et un genre binaire (encore une fois indépendamment du neutre) c'est pas fantastique pour les intersexes [:spamafote]

gfive a écrit :

Et puis bon, il y a des tas de mots dont le genre est féminin, et que les hommes pourraient revendiquer, après tout.. Pourquoi "la mer", "la sérénité", "une personne" (quel que soit son sexe, et quel que soit son genre) ?

Bah oui? Encore une fois il n'y a pas de raison autre qu'historique au fait que ces termes soient genrés [:spamafote]

gfive a écrit :

- l'abandon clair de l'énoncé débile de la règle que ses pourfendeurs mettent en avant en ce moment,
- la réappropriation de la langue par ses locuteurs, par la remise au centre des enseignement de l'écrit et de l'oral, en y incluant des trucs un peu plus actuels que des histoires de poule rousse, de ferme et de lapins.

J'ai aucune idée de ce que tu essaies de dire.

gfive a écrit :

Pour voir les cours de mes enfants, ben ils n'écrivent pas beaucoup, mais en plus, quand ils lisent et écrivent, c'est des trucs complètement datés.

Alors que si on mettait en scène des infirmiers mâles recevant des consignes d'une docteuse ( :o ), ou des trucs comme ça, ils seraient peut être à même de se poser des questions,voire d'imaginer ce que pourrait être un genre neutre.

Je veux bien te croire.

Harkonnen a écrit :

PArce qu'à combattre des trucs supposément insultants, les plus virulents racontent d'énormes conneries : exemple récent entendu sur Inter, une défenseuse de l'écriture inclusive qui expliquait que

"oui, une écriture genrée va souvent de pair... haha, vous voyez, cet aspect patriarcal de la langue nous rattrape toujours".. Débile, va!

[:ddr555]

Harkonnen a écrit :

En tout cas, je refuse de masculiniser le mot "pute" ou "prostituée" :o

"Prostitué" ça existe déjà, tu peux même le trouver dans le DAF (big bisous à gelatine [:cerveau wink])

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 14:58:57

---------------
n°2308883
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-12-2017 à 15:12:54  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi ça l'est pas? En quoi seules les hommes peuvent être docteurs? En quoi seules les femmes peuvent être sage-femmes?

C'est quoi le rapport avec le genre là ?
Sage-femme signifie "qui a la sagesse (le savoir) concernant la femme", on dit donc aussi bien un homme sage-femme qu'une femme sage-femme.

n°2308884
Harkonnen
Posté le 13-12-2017 à 15:17:17  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Sage-femme signifie "qui a la sagesse (le savoir) concernant la femme", on dit donc aussi bien un homme sage-femme qu'une femme sage-femme.

[:draschke]
j'étais certain que le mot "sage-femme" te ferait sortir de ta tanière :D
quoi de neuf ? :)

---------------
n°2308885
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 15:43:56  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Que c'est un nom féminin [:spamafote]

---------------
n°2308886
Xavier_OM
Posté le 13-12-2017 à 15:55:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Un maïeuticien  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2308887
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 16:10:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un maïeuticien  [:spamafote]

Dérive invalide (la maïeutique c'est un accouchement philosophique). À l'origine, la version "masculine" de la sage-femme… c'est le médecin-accoucheur.

D'ailleurs on en revient un peu à ta note précédente:

Citation :

les experts techniques/savants/dr/etc sont presque toujours des hommes. Les faire-valoir sont presque toujours des femmes.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 16:11:01

---------------
n°2308888
Xavier_OM
Posté le 13-12-2017 à 16:13:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Dérive invalide (la maïeutique c'est un accouchement philosophique). À l'origine, la version "masculine" de la sage-femme… c'est le médecin-accoucheur.

D'ailleurs on en revient un peu à ta note précédente:

Citation :

les experts techniques/savants/dr/etc sont presque toujours des hommes. Les faire-valoir sont presque toujours des femmes.

:D

La polysémie ça compte aussi ;)  
maïeuticien \ma.jø.ti.sjɛ̃\ masculin (équivalent féminin : maïeuticienne)  
1.(Philosophie) Praticien de la maïeutique.  
2.(Médecine) Homme exerçant le métier de sage-femme.

---------------
n°2308889
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-12-2017 à 16:14:30  profilanswer

masklinn a écrit :

On se débrouille très bien en Français en parlant d'homme sage-femme ou de femme docteur.
Est-ce que le genre du substantif doit s'accorder au genre de l'objet ou de la personne qu'il désigne ?

n°2308890
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-12-2017 à 16:15:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:draschke]
j'étais certain que le mot "sage-femme" te ferait sortir de ta tanière :D
quoi de neuf ? :)

A défaut de sortir de ma sage-femme.

Pas grand' chose de neuf à vrai dire, le boulot, la vie, tout ça.

n°2308891
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2017 à 16:16:06  profilanswer

dites je vois que vous êtes très pointus, vous voulez pas me trouver une mission intéressante pour janvier?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308892
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-12-2017 à 16:16:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites je vois que vous êtes très pointus, vous voulez pas me trouver une mission intéressante pour janvier?

C'est quoi ton niveau d'expertise en NLP ?

n°2308893
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-12-2017 à 16:30:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

proposer une syntaxe plus inclusive pour la prochaine version de java ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2308894
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2017 à 16:31:03  profilanswer

Moktar1er a écrit :

C'est quoi ton niveau d'expertise en NLP ?

à peu près autant qu'en homéopathie, mais je commence à maîtriser les vortices de Sedona.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308895
gfive
Posté le 13-12-2017 à 16:37:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais le fait de  dire "les docteurs", ou "les personnes" n'exclut pas, il inclut, justement. C'est comme ça que marche la langue pour le moment.

et comme c'est bien expliqué par l'odieux connard, dire "les dorteur.e.s" exclut les docteurs non hommes et non femmes.  

Xavier_OM a écrit :

Bah oui? Encore une fois il n'y a pas de raison autre qu'historique au fait que ces termes soient genrés [:spamafote]

ben le fait que ces termes là ne soient pas concernés par l'idée d'une modification de l'écriture pour y faire entrer à grands coups de masse un concept carré dans une absence de trou rond, ça montre pour moi que le combat dont on parle ici est idéologique, et qu'il est surtout très superficiel.

Xavier_OM a écrit :

Rien que dans les pubs, les experts techniques/savants/dr/etc sont presque toujours des hommes. Les faire-valoir sont presque toujours des femmes.

Ca c'est insultant. Ca c'est un combat qui a beaucoup plus de sens que de dire docteur.e.s, et ça peut déboucher sur des évolutions du langage qui permettront de signifier qu'un métier ou autre, n'est pas genré.

Xavier_OM a écrit :

J'ai aucune idée de ce que tu essaies de dire.

Je veux dire que si les gens étaient capable de manipuler leur propre langue d'une manière plus élaborée que la base (souvent peu maîtrisée) qu'on a aujourd'hui, ça pourrait permettre à des formes nouvelles d'apparaître par nécessité de peindre un monde qui évolue.

J'avais plein d'autres trucs à dire, mais j'ai été happé par un maelstrom de code de merde.

---------------
n°2308896
ratibus
Posté le 13-12-2017 à 16:40:54  profilanswer

[:parisbreizh]

n°2308897
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 16:45:28  profilanswer

gfive a écrit :

Je veux dire que si les gens étaient capable de manipuler leur propre langue d'une manière plus élaborée que la base (souvent peu maîtrisée) qu'on a aujourd'hui, ça pourrait permettre à des formes nouvelles d'apparaître par nécessité de peindre un monde qui évolue.

[:romf][:bien]

Spoiler :

c'est aussi mon avis, c'est pas parce-que je suis d'avis que le problème est réel que je suis d'accord avec la solution proposée [:elessar53]

Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 16:52:52

---------------
n°2308898
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-12-2017 à 16:54:49  profilanswer

Moktar1er a écrit :

kitétoi [:raziell]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2308899
uriel
blood pt.2
Posté le 13-12-2017 à 17:25:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

on a un poste qui melange automation et informatique, mais faut etre ici [:cupra]

---------------
IVG en france
n°2308900
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 17:41:55  profilanswer

Bordel je comprend pas comment fonctionne le ticketless à la SNCF, comment ces cons décident s'ils offrent du ticketless e-ticket ou pas sur un TGV, et comment on sait quand on cherche un train si le ticketless e-ticket va être dispo?

edit: ermagerd si on prend un trajet avec un changement et qu'ils savent faire le TGV en e-ticket mais le TER en envoi/retrait, ils font tout en envoi/retrait [:prozac]

edit2: en fait si je prend les deux trajets individuellement je peux avoir du e-ticket sur les deux [:justhynbrydhou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 17:49:52

---------------
n°2308901
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2017 à 17:42:19  profilanswer

uriel a écrit :

on a un poste qui melange automation et informatique, mais faut etre ici [:cupra]

https://reho.st/preview/self/01da3c918fabdad8ca1da205ea228a2517e39f88.png

[:manzana verde] on ... heu ... on vous rappellera ... heu n'appelez pas vous même ...  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22429  22430  22431  ..  27166  27167  27168  27169  27170  27171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)