Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22428  22429  22430  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2308817
flo850
moi je
Posté le 12-12-2017 à 23:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça vraiment difficile à lire. J'essaye pourtant, mais vraiment

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 23:47:15  profilanswer

n°2308818
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-12-2017 à 23:51:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Rho mais vous êtes des gros lourds en fait :o
Un des enjeux des CFP actuels c'est d'essayer d'avoir une meilleure représentativité féminine. Si l'écriture inclusive peut aider (et je le pense) alors pourquoi pas ?
Et puis c'est pas aux mecs de donner leur avis sur l'écriture inclusive.

L'écriture inclusive est une connerie, elle complexifie l'écriture, elle n'a aucun sens.  
Vouloir genrer tout et n'importe quoi même au pluriel est stupide.
Il y a des règles d'orthographe on les respecte et on fait pas chier.
L'écriture inclusive est juste une connerie créée par quelques SJW féministes de merde.

n°2308819
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2017 à 23:53:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Un des enjeux des CFP actuels c'est d'essayer d'avoir une meilleure représentativité féminine. Si l'écriture inclusive peut aider (et je le pense) alors pourquoi pas ?

Le problème c'est que le français (comme la quasi-totalité des langues romanes) est vraiment pas fait pour, c'est un langage fondamentalement et profondément genré (avec le neutre assimilé au masculin) et donc c'est difficile à lire, difficile à écrire, imprononçable et ça ressemble à rien :/

L'effort est salutaire mais je ne trouve pas que ce soit une bonne solution.

gatsu35 a écrit :

L'écriture inclusive est une connerie, elle complexifie l'écriture, elle n'a aucun sens.
L'écriture inclusive est juste une connerie créée par quelques SJW féministes de merde.

Je t'ai connu moins stupide [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 00:01:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2308820
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2017 à 23:57:34  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est le pb avec les doubles écrits en base 10

Spoiler :

[:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308821
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2017 à 00:02:19  profilanswer

bah les règles on s'en fout un peu vu que les "règles" de l'orthographe c'est essentiellement un reflet de l'état du langage parlé par la génération précédentes, ça bouge tout le temps.

après le point central et les espaces partout je trouve ça moche et super accidentel, mais c'est peut-être juste une réaction face à la nouveauté. Je suis curieux de savoir si de typographes se sont penchés sur la question et ont proposé des trucs un peu plus fluides à lire? parce que le groupement des lettres dans les mots a quand même des grandes règles générales dans lesquelles ça vient foutre le merdier, cette quantité de ponctuation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308822
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 00:03:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah les règles on s'en fout un peu vu que les "règles" de l'orthographe c'est essentiellement un reflet de l'état du langage parlé par la génération précédentes, ça bouge tout le temps.

après le point central et les espaces partout je trouve ça moche et super accidentel, mais c'est peut-être juste une réaction face à la nouveauté. Je suis curieux de savoir si de typographes se sont penchés sur la question et ont proposé des trucs un peu plus fluides à lire? parce que le groupement des lettres dans les mots a quand même des grandes règles générales dans lesquelles ça vient foutre le merdier, cette quantité de ponctuation.

Arrête de dire les trucs que je veux dire mais mieux et plus positivement :fou:

Spoiler :

et je suis sûr qu'il y a des grammairiens qui sont obligés de prendre des vasodilatateurs pour calmer leurs triques à l'idée de devoir trouver comment réintroduire le neutre en français, faudrait pas les décevoir :o

Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 00:04:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2308823
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2017 à 00:07:53  profilanswer

mais même l'argument typographique est plus vraiment pertinent, sur les écrans on fait n'importe quoi, y'a plus rien d'aligné, personne ne fait gaffe à ne mettre que 10 mots par ligne, les interlignes changent etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308824
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-12-2017 à 00:08:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c'est que le français (comme la quasi-totalité des langues romanes) est vraiment pas fait pour, c'est un langage fondamentalement et profondément genré (avec le neutre assimilé au masculin) et donc c'est difficile à lire, difficile à écrire, imprononçable et ça ressemble à rien :/

masklinn a écrit :

J'ai débattu de multiple fois sur FB/YT sur l'écriture inclusive de manière propre et correcte mais ça ma gravement soulé. Donc j'en ai ras-le-bol.
Du coup je m'énerve.

n°2308825
flo850
moi je
Posté le 13-12-2017 à 00:11:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est le pb avec les doubles écrits en base 10

Spoiler :

[:manzana verde]

[:skyx%40v]

---------------

n°2308826
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 00:13:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai débattu de multiple fois sur FB/YT sur l'écriture inclusive de manière propre et correcte mais ça ma gravement soulé. Donc j'en ai ras-le-bol.
Du coup je m'énerve.

En même temps, tu vas commenter sur FB/YT, tu peux t'en prendre qu'à toi même [:oriane:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 00:13:08  profilanswer

n°2308827
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2017 à 00:19:24  profilanswer

le pire c'est que c'est vrai. y'a 2 problèmes suivant le sujet du message:
 - ici, c'est le nombre de digits, on se paume
 - plus souvent, c'est qu'on écrit en base 10 des trucs qu'on veut exprimer en base 2, du coup le discours est brouillon, y'a des 2 et des 5 partout, mais si on les écrivait en base 2, ben on aurait une tonne de bits (genre 32 ou 64) par nature.

Message édité par nraynaud le 13-12-2017 à 00:19:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2308828
uriel
blood pt.2
Posté le 13-12-2017 à 03:07:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Si l'écriture inclusive peut aider (et je le pense) alors pourquoi pas ?

T’es sûr que ça aide?
 Les femmes à qui j’en ai parlé trouve l’ecriture Inclusive idiote. Après elles sont éduquées donc je sais pas d’ou Cette notation sort.

---------------
IVG en france
n°2308829
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-12-2017 à 06:29:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Le problème c'est que le français, comme toutes les langues d'origine latine, ne se prête pas à l'utilisation de ce genre d'écriture, ça n'est vraiment pas fait pour ça.
Un peu comme si tu utilisais des expressions régulières pour parser du HTML.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2308830
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-12-2017 à 08:35:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Je ne pense pas que l'écriture inclusive puisse aider à quoi que ce soit. Et si, ça concerne tous les lecteurs et toutes les lectrices (car on peut être inclusif et lisible) donc tout le monde est qualifié pour donner son avis.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2308831
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 08:56:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Je te renvoie a l'article que j'ai linke sur le "pourquoi pas".
Perso je rajouterai une autre raison: le francais est un protocole de communication. Le propre d'un protocole est d'etre utilise par tous pareil pour faciliter la communication justement.  

ratibus a écrit :

Et hop, exclusion d'un genre en pretendant avoir les valeurs inverses.
Et si, justement, on est legitimes puisque tu nous demandes de lire de  l'ecriture inclusive.

n°2308834
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 09:51:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le problème c'est que le français, comme toutes les langues d'origine latine, ne se prête pas à l'utilisation de ce genre d'écriture

[:cerveau dawanon]  

Le roumain a conservé le neutre du Latin :o

Et si le français actuel ne s'y prête pas, fondamentalement rien n'empêche d'y (ré-)inclure un genre neutre.

---------------
n°2308835
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-12-2017 à 09:56:28  profilanswer

On est sur un forum informatique ou sur un forum de linguistique et d'enculage de mouche ?

n°2308836
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-12-2017 à 09:58:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Et si le français actuel ne s'y prête pas, fondamentalement rien n'empêche d'y (ré-)inclure un genre neutre.

Je vous mal en quoi un genre neutre résoudrait le "problème". Le neutre ne représente pas plus les femmes que le masculin

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2308837
flo850
moi je
Posté le 13-12-2017 à 10:05:01  profilanswer

masklinn a écrit :

voilà
Sinon, on ne fait pas le fainéant, et on écrit qu'on recherche un intervenant ou une intervenante pour présenter et parler de ses projets.
C'est plus lisible que la recherche d'un.e intervenant.e

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-12-2017 à 10:05:15

---------------

n°2308839
ratibus
Posté le 13-12-2017 à 10:22:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Question d'habitude à mon avis. Et à notre âge avancé on n'aime pas la nouveauté :D

gatsu35 a écrit :

:sol:  

masklinn a écrit :

A mon avis c'est vraiment l'aspect nouveauté qui nous dérange sur ce sujet. Faudrait demander à des enfants pour savoir ce qu'ils pensent car ils sont beaucoup moins formatés que nous le sommes avec plusieurs années d'écriture sous un autre format.

nraynaud a écrit :

:jap:  

uriel a écrit :

T’es sûr que ça aide?
 Les femmes à qui j’en ai parlé trouve l’ecriture Inclusive idiote. Après elles sont éduquées donc je sais pas d’ou Cette notation sort.

Je ne sais pas si ça aide. Mais les réactions que ça provoque sont très intéressantes je trouve :)

Harkonnen a écrit :

Le problème c'est que le français, comme toutes les langues d'origine latine, ne se prête pas à l'utilisation de ce genre d'écriture, ça n'est vraiment pas fait pour ça.
Un peu comme si tu utilisais des expressions régulières pour parser du HTML.

Vu le nombre incalculable de crawler que j'ai faits qui se basent sur des regex pour parser du HTML, ne me lance pas sur le sujet :D

R3g a écrit :

Je ne pense pas que l'écriture inclusive puisse aider à quoi que ce soit. Et si, ça concerne tous les lecteurs et toutes les lectrices (car on peut être inclusif et lisible) donc tout le monde est qualifié pour donner son avis.

Opinion personnelle, c'est ton droit.

gelatine_velue a écrit :

Je te renvoie a l'article que j'ai linke sur le "pourquoi pas".
Perso je rajouterai une autre raison: le francais est un protocole de communication. Le propre d'un protocole est d'etre utilise par tous pareil pour faciliter la communication justement.  

Et hop, exclusion d'un genre en pretendant avoir les valeurs inverses.
Et si, justement, on est legitimes puisque tu nous demandes de lire de  l'ecriture inclusive.

Et le protocole on peut pas le modifier, le faire évoluer ?

flo850 a écrit :

voilà
Sinon, on ne fait pas le fainéant, et on écrit qu'on recherche un intervenant ou une intervenante pour présenter et parler de ses projets.
C'est plus lisible que la recherche d'un.e intervenant.e

A mon avis c'est vraiment une question d'habitude, qu'on n'a pas encore.

C'est "marrant" vos réactions fasse à ce sujet, car vous changez de langage de programmation parfois régulièrement, donc avec des syntaxes qui n'ont parfois rien à voir.
Sans faire de cake. Et là on vous rajoute quelques points médian et c'est la fin du monde :D On est juste des vieux cons en fait :o

n°2308840
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 10:25:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu pourrais me definir qui est ce "on"? Ce serait pas une minorite qui essaie d'imposer un truc aux autres?
Le langage a toujours evolue de facon organique, mais ceci n'est pas du tout du meme acabit.

PS: ta comparaison avec les langages de prog est assez mal choisie, ils ont justement une syntaxe definie. La c'est comme si tu disais "les point virgule a la fin des lignes ca m'opresse, je les vire", et que tu demandais a tous les compilos de s'adapter.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 13-12-2017 à 10:28:47
n°2308841
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-12-2017 à 10:27:36  profilanswer

ratibus a écrit :

A mon avis c'est vraiment une question d'habitude, qu'on n'a pas encore.

C'est "marrant" vos réactions fasse à ce sujet, car vous changez de langage de programmation parfois régulièrement, donc avec des syntaxes qui n'ont parfois rien à voir.
Sans faire de cake. Et là on vous rajoute quelques points médian et c'est la fin du monde :D On est juste des vieux cons en fait :o

Nan là on vient pourrir la syntaxe d'un langage qu'on aime bien :D c'est différent

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2308842
Harkonnen
Posté le 13-12-2017 à 10:28:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Vu le nombre incalculable de crawler que j'ai faits qui se basent sur des regex pour parser du HTML, ne me lance pas sur le sujet :D

[:gladius4:2]  

ratibus a écrit :

Faut modifier la RFC pour ça, et c'est chiant :o

---------------
n°2308843
Harkonnen
Posté le 13-12-2017 à 10:31:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Le neutre, on l'a, c'est le masculin  [:cloud_]  
Et si les pétasses ne sont pas contentes, qu'elles apprennent le roumain [:rapscallion:3]

---------------
n°2308844
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 10:31:29  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu pourrais me definir qui est ce "on"? Ce serait pas une minorite qui essaie d'imposer un truc aux autres?

Ils imposent rien du tout actuellement, ils utilisent ce style, si t'es pas content c'est pareil [:spamafote]

C'est plus toi qui essaie d'imposer tes normes rigides là.

gelatine_velue a écrit :

Le langage a toujours evolue de facon organique, mais ceci n'est pas du tout du meme acabit.

Des gens changent leur utilisation du langage, d'autres décident de suivre. Ça me semble organique. Ou alors t'as les flics qui ont défoncé ta porte et t'ont embarqué au poste pour non-utilisation d'écriture inclusive?

gelatine_velue a écrit :

PS: ta comparaison avec les langages de prog est assez mal choisi, ils ont justement une syntaxe definie. La c'est comme si tu disais "les point virgule a la fin des lignes ca m'opresse, je les vire", et que tu demandais a tous les compilos de s'adapter.

C'est comme si tu disais "j'aime pas les point virgule", que tu fork le langage, que des gens utilisent ton truc et qu'il y a gelatine_velue qui vient se plaindre que ton programme marche pas avec son vieux compilo.

Xavier_OM a écrit :

Nan là on vient pourrir la syntaxe d'un langage qu'on aime bien :D c'est différent

[:rofl]

:non:

Harkonnen a écrit :

Le neutre, on l'a, c'est le masculin  [:cloud_]  

Et si les pétasses ne sont pas contentes, qu'elles apprennent le roumain [:rapscallion:3]

En fait on devrait assimiler le neutre au féminin juste pour faire chier harko [:cupra]

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 10:33:08

---------------
n°2308845
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 10:32:49  profilanswer

De facon plus generale j'aime la langue francaise et l'etymologie de ses mots, porteurs de sens et d'histoire. Quand je lis du Victor Hugo je suis sur le cul a propos de la richesse du langage. Donc quand une bande fragiles vient essayer de le pourrir sous divers pretextes fumeux, oui, ca m'enerve. Prenons le nombre de femme illlustres qui ont dit "oui j'ai reussi mais ca aurait ete plus facile avec de l'ecriture inclusive quand meme": 0.

n°2308846
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 10:35:05  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

De facon plus generale j'aime la langue francaise et l'etymologie de ses mots, porteurs de sens et d'histoire. Quand je lis du Victor Hugo je suis sur le cul a propos de la richesse du langage. Donc quand une bande fragiles vient essayer de le pourrir sous divers pretextes fumeux, oui, ca m'enerve. Prenons le nombre de femme illlustres qui ont dit "oui j'ai reussi mais ca aurait ete plus facile avec de l'ecriture inclusive quand meme": 0.

tldr: tu vas utiliser n'importe quelle justification foireuse pour prétendre que ta position prédéfinie est défendable.

Essayer de rendre le langage moins sexiste et genré ça change pas l'étymologie des mots ou la richesse de la langue (ce serait plus l'inverse en fait).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 10:36:24

---------------
n°2308847
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 10:35:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils imposent rien du tout actuellement, ils utilisent ce style, si t'es pas content c'est pareil [:spamafote]

Ah ben oui, c'est moi qui impose _mes normes_. Ce serait pas du tout les normes definies par le bescherelle et le dictionnaire de l'academie hein, non, c'est forcement "mes" normes. Tu sais, les memes normes rigides que j'ai reussi a imposer par un tour de magie a tout le monde depuis des dizaines d'annees. Putain, gelatine, t'es fort.

n°2308848
Xavier_OM
Posté le 13-12-2017 à 10:37:00  profilanswer

Arrête le français c'est magnifique comme langue  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2308849
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 10:37:07  profilanswer

masklinn a écrit :

tldr: tu vas utiliser n'importe quelle justification foireuse pour essayer de défendre ta position prédéfinie

Essayer de rendre le langage moins sexiste et genré ça change pas l'étymologie des mots ou la richesse de la langue (potentiellement l'inverse en fait).

L'essentiel de mes positions est resumee ici: https://unodieuxconnard.com/2017/11 [...] inclusive/
Essayer de reduire les arguments contre a une preference qui m'est personnelle, et sans parler du fond, c'est con.

n°2308850
flo850
moi je
Posté le 13-12-2017 à 10:40:47  profilanswer

ratibus a écrit :

A mon avis c'est vraiment l'aspect nouveauté qui nous dérange sur ce sujet. Faudrait demander à des enfants pour savoir ce qu'ils pensent car ils sont beaucoup moins formatés que nous le sommes avec plusieurs années d'écriture sous un autre format.

des jeunes de quel age ?  
numéro 2 est en train d'apprendre à lire, et je pense que les exception de la langues française sont déjà complexes. Ajouter des points ( DE FIN DE PHRASE) au milieu des mots me semble être de la complexité  

numéro 1 est en train de digérer les harry potter, je pense que ça lui ferai plaisir de rajouter encore de la complexité

des ados ? genre des ados qui lisent vraiment des textes ?  

Bref, l'idée me semble bonne, la mise en pratique pourrie. Et ne me lancez pas sur les handicaps divers et variées qui se trouvent exclues de l'ecriture inclusive (genre celui qui a un trouble de l'attention a qui on balance du bruit dans son dechiffrage de texte)

---------------

n°2308851
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 10:42:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Des gens changent leur utilisation du langage, d'autres décident de suivre. Ça me semble organique. Ou alors t'as les flics qui ont défoncé ta porte et t'ont embarqué au poste pour non-utilisation d'écriture inclusive?

Alors tu devrais accepter avec grace que la majorite ici(et ailleurs) prefere les textes ecrits de maniere traditionnelle, ca me parait organique aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 13-12-2017 à 10:42:53
n°2308852
masklinn
Posté le 13-12-2017 à 10:45:03  profilanswer

R3g a écrit :

Je vous mal en quoi un genre neutre résoudrait le "problème". Le neutre ne représente pas plus les femmes que le masculin

C'est bien tout l'intérêt de la chose, le principe c'est de pas placer un genre au dessus d'un autre. L'écriture inclusive essaie d'inclure les deux, mais dans un langage où c'est dispo tu utilises simplement le neutre quand t'as pas un besoin explicite de spécifier un genre.

Xavier_OM a écrit :

Arrête le français c'est magnifique comme langue  :love:

Toutes les langues sont magnifiques, surtout pour ceux dont c'est la langue maternelle [:spamafote]

Sauf l'anglais, peut-être, ça ressemble à rien.

gelatine_velue a écrit :

Ah ben oui, c'est moi qui impose _mes normes_.

C'est toi qui gueule comme un putois parce-que des gens utilisent un style que t'aimes pas [:spamafote]

gelatine_velue a écrit :

Ce serait pas du tout les normes definies par le bescherelle et le dictionnaire de l'academie hein

Yup, je suis sûr que tu te limites toujours bien aux mots définis dans le dictionnaire de l'académie française, point de "post", "email" ou pire "courriel" chez Monsieur Gélatine, c'est toujours "communication informatique" [:clooney17]

gelatine_velue a écrit :

Essayer de reduire les arguments contre a une preference qui m'est personnelle, et sans parler du fond, c'est con.

Je répond à tes commentaires, et dans tes commentaires ya pas de fond. Si t'es pas content, c'est ton problème [:spamafote]

gelatine_velue a écrit :

Alors tu devrais accepter avec grace que la majorite ici(et ailleurs) prefere les textes ecrits de maniere traditionnelle, ca me parait organique aussi.

Ah mais j'accepte parfaitement que tu n'utilises pas l'écriture inclusive (qui si t'avais un peu suivi au lieu de monter sur tes grands chevaux ne m'impressionne guère) comme je défend ton droit de ne pas vouloir lire des textes utilisant ce style (de même que t'es pas forcé à lire du breton), ce que je trouve hilarant c'est ta déclaration de victimisation alors que fondamentalement c'est toi qui veut empêcher à des tiers l'utilisation de ce style.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 13-12-2017 à 10:47:44

---------------
n°2308853
Xavier_OM
Posté le 13-12-2017 à 10:48:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Toutes les langues sont magnifiques, surtout pour ceux dont c'est la langue maternelle [:spamafote]

Voilà, sauf l'anglais qui est un infâme mélange empirique de tout ce qui passe.

---------------
n°2308854
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 13-12-2017 à 10:49:18  profilanswer

masklinn président :o

---------------
Python Python Python
n°2308855
flo850
moi je
Posté le 13-12-2017 à 10:51:10  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est un argument de merde le " on a toujours fait comme ça"
Note que toi que si tu veux invoquer l'argument besceherelle/académie française , tu devras, a minima , arrêter d'utiliser les anglicismes :d

---------------

n°2308856
ratibus
Posté le 13-12-2017 à 11:03:31  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est comme si tu disais "j'aime pas les point virgule", que tu fork le langage, que des gens utilisent ton truc et qu'il y a gelatine_velue qui vient se plaindre que ton programme marche pas avec son vieux compilo.

:non:

En fait on devrait assimiler le neutre au féminin juste pour faire chier harko [:cupra]

:love:  

gelatine_velue a écrit :

Et moi j'aime pas la langue française ? J'ai participé à des concours d'orthographe étant jeune, j'ai fais du latin jusqu'au bac. C'est quoi ta logique ? :D

masklinn a écrit :

tldr: tu vas utiliser n'importe quelle justification foireuse pour prétendre que ta position prédéfinie est défendable.

Essayer de rendre le langage moins sexiste et genré ça change pas l'étymologie des mots ou la richesse de la langue (ce serait plus l'inverse en fait).

flo850 a écrit :

des jeunes de quel age ?  
numéro 2 est en train d'apprendre à lire, et je pense que les exception de la langues française sont déjà complexes. Ajouter des points ( DE FIN DE PHRASE) au milieu des mots me semble être de la complexité  

numéro 1 est en train de digérer les harry potter, je pense que ça lui ferai plaisir de rajouter encore de la complexité

des ados ? genre des ados qui lisent vraiment des textes ?  

Bref, l'idée me semble bonne, la mise en pratique pourrie. Et ne me lancez pas sur les handicaps divers et variées qui se trouvent exclues de l'ecriture inclusive (genre celui qui a un trouble de l'attention a qui on balance du bruit dans son dechiffrage de texte)

Tout l'enjeu est là en fait. Il nous semble des trucs parce qu'on a un attachement plus ou moins fort avec un contexte existant. Du coup qd le contexte bouge on est plus ou moins accueillant du changement introduit.

masklinn a écrit :

C'est bien tout l'intérêt de la chose, le principe c'est de pas placer un genre au dessus d'un autre. L'écriture inclusive essaie d'inclure les deux, mais dans un langage où c'est dispo tu utilises simplement le neutre quand t'as pas un besoin explicite de spécifier un genre.

C'est toi qui gueule comme un putois parce-que des gens utilisent un style que t'aimes pas [:spamafote]

Yup, je suis sûr que tu te limites toujours bien aux mots définis dans le dictionnaire de l'académie française, point de "post", "email" ou pire "courriel" chez Monsieur Gélatine, c'est toujours "communication informatique" [:clooney17]  

Je répond à tes commentaires, et dans tes commentaires ya pas de fond. Si t'es pas content, c'est ton problème [:spamafote]

Ah mais j'accepte parfaitement que tu n'utilises pas l'écriture inclusive (qui si t'avais un peu suivi au lieu de monter sur tes grands chevaux ne m'impressionne guère) comme je défend ton droit de ne pas vouloir lire des textes utilisant ce style (de même que t'es pas forcé à lire du breton), ce que je trouve hilarant c'est ta déclaration de victimisation alors que fondamentalement c'est toi qui veut empêcher à des tiers l'utilisation de ce style.

:love:  

BenO a écrit :

masklinn président :o

flo850 a écrit :

C'est un argument de merde le " on a toujours fait comme ça"
Note que toi que si tu veux invoquer l'argument besceherelle/académie française , tu devras, a minima , arrêter d'utiliser les anglicismes :d

C'est "historique" :o

n°2308857
flo850
moi je
Posté le 13-12-2017 à 11:06:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Tout l'enjeu est là en fait. Il nous semble des trucs parce qu'on a un attachement plus ou moins fort avec un contexte existant. Du coup qd le contexte bouge on est plus ou moins accueillant du changement introduit.

On s'est mal compris
Comment est ce que le fait de rajouter des points au milieu des mots +  la gymastique intellectuelle qu'est la vocalisation d'une tournure inclusive peut être indolore lors de l'apprentissage de la lecture ?

---------------

n°2308858
gelatine_v​elue
Posté le 13-12-2017 à 11:07:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Permiere nouvelle, je "gueule comme un putois".

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

masklinn a écrit :

J'ai avance des arguments, j'ai linke une page qui les enonce, mais j'imagine que tu n'as pas voulu les lire.
Je remarque chez toi la volonte d'amalgamer les discours contraires avec un mouvement d'arriere garde (mais sans argumenter hein), et les attaques personnelles, dont on a ici encore des exemples. Bref, tu fais du discours de PMU, en essayant de piquer les autres au vif pour les decredibiliser en bonus. Si tu veux repondre je te laisse le dernier mot, perso j'arrete la.

n°2308859
DDT
Few understand
Posté le 13-12-2017 à 11:12:36  profilanswer

Au passage, les accents ne sont pas optionnels en français, apprenez à taper (ma remarque ne vise pas que toi).

---------------
click clack clunka thunk
n°2308860
ratibus
Posté le 13-12-2017 à 11:17:03  profilanswer

DDT a écrit :

Au passage, les accents ne sont pas optionnels en français, apprenez à taper (ma remarque ne vise pas que toi).

:sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22428  22429  22430  ..  27165  27166  27167  27168  27169  27170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)