Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22276  22277  22278  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2299245
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2017 à 23:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

et pourtant, toujours 19% des intentions de vote.

j'en parlais avec des potes de droite (c'est pas sale), et ils sont depites. Leur seul espoir c'est voter Macron avec des legislatives gagnees par la droite. Mais ils defendent les gens qui votent Fillon en disant: "y a personne d'autre a droite"

donc apparement, un voleur et un menteur c'est mieux que le reste. does-not-compute [:pingouino]

y'a encore pas mal de gens qui pensent que c'est téléguidé par Hollande, et qui donc pense que tout ça n'est pas légitime. Ajoute les gens que ça dérange pas de voter pour un type malhonete, mais le seul type malhonete avec un programme de droite, et ceux qui disent : bof, ils piquent tous dans la caisse, c'est juste qu'on le sait pas pour les autres, et tu as tes 19%.
Le truc par contre c'est que je crois pas qu'il y ait des voies cachées, donc je pense qu'il ira pas au second tour. Et au passage il aura fait imploser LR.

je pense qu'on est arrivé au bout de logique du bipartisme qui s'affronte : mieux vaut voter pour son camp, parce que les gens du camps d'en face, ce sont des cons. Aucun compromis, rien.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 23:54:04  profilanswer

n°2299246
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2017 à 01:16:35  profilanswer

quand tu vois ton Impot sur le revenu et que tu te dis que soit t'es un profiteur, soit un enculé de pauvre :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299247
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-04-2017 à 03:29:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors des gens qui sont plus intéressés par la victoire de "leur équipe" que par la gouvernance du pays, ou alors qu'admettre qui Fillon est une enflure malhonnête c'est admettre qu'ils se sont fait avoir.

This.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2299249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-04-2017 à 17:56:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a encore pas mal de gens qui pensent que c'est téléguidé par Hollande, et qui donc pense que tout ça n'est pas légitime. Ajoute les gens que ça dérange pas de voter pour un type malhonete, mais le seul type malhonete avec un programme de droite, et ceux qui disent : bof, ils piquent tous dans la caisse, c'est juste qu'on le sait pas pour les autres, et tu as tes 19%.
Le truc par contre c'est que je crois pas qu'il y ait des voies cachées, donc je pense qu'il ira pas au second tour. Et au passage il aura fait imploser LR.

je pense qu'on est arrivé au bout de logique du bipartisme qui s'affronte : mieux vaut voter pour son camp, parce que les gens du camps d'en face, ce sont des cons. Aucun compromis, rien.

Ceux-la, je pense qu'ils cherchent à se donner une excuse pour soutenir Fillon. Perso, je pense que c'est malhonnête de dire qu'ils font tous pareils.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2299250
sligor
Posté le 15-04-2017 à 18:53:15  profilanswer

n°2299252
DDT
Few understand
Posté le 16-04-2017 à 10:24:33  profilanswer

Je suis dans le Thalys pour Amsterdam après deux jours à Bruxelles, c'était bien sympa :)
À part pour mes artères.  [:911gt3]

---------------
click clack clunka thunk
n°2299256
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2017 à 14:00:13  profilanswer

Week end a Lyon chez ma mère : bien que n'habitant officiellement plus en France depuis 6 ans (avec desinscription propre effectuée auprès des administrations), malgré mon inscription sur les listes consulaires (et donc électorales) des français de Suisse...

J'ai une carte d'électeur pour voter à Lyon qui m'attendait chez ma mère.

Si j'avais la motiv' je suis sur que je pourrais voter 2x sans que ça se remarque :D  
Au moins j'ai eu une vraie discussion politique de Pâques, ma mère a embrayé très fort avec un "non mais le moins pire c'est Fillon", avec ma sœur en ambassade, mon trollometre a explosé des l'entrée :lol:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2299275
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2017 à 22:41:26  profilanswer

hop, lolmâcon à la bonne vitesse: 300km/h.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299276
Devil'sTig​er
Posté le 17-04-2017 à 23:07:30  profilanswer

Bordel j'ai regardé la façon dont Mélenchon finance son plan de santé -pour me marer- [:adnauseam:4]

Après 2 min de vidéo j'avais déjà un écart de 60 milliards avec "ses conseillés", et j'étais soft en zappant les coûts de mise en place et de refonte, en omettant tous les petits détails et tout [:adnauseam:4] Avec des erreurs qu'un futur gestionnaire en stage dans sa première année ferait pas [:adnauseam:4]

Et tout le monde autour de moi en mode "T'a vu, c'est le seul a avoir fait un chiffrage, lui, il fait ca bien" [:somberlain_multi:5]

Je suis sur le cul, ce mec passe, il va nous coller des milliards dans le cul, littéralement, il me faut de la vaseline (et changer de nationalité) [:vinceboulet:3]

n°2299281
drouide
Posté le 18-04-2017 à 10:13:35  profilanswer

Le chiffrage des programmes c'est à peu près partout du wtf intégral (des hypothèses surréalistes, des additions qui collent pas, des chiffres sortis de nulle part...)
Je pense qu'ils partent du principe que personne ne va regarder ça sérieusement du coup c'est de l’esbroufe plus ou moins intégrale [:spamafote]
En même temps, les "programmes" sont des plaquettes commerciales, pas des engagements contractuels :o

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 10:13:35  profilanswer

n°2299305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2017 à 14:20:44  profilanswer

n°2299306
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2017 à 14:23:25  profilanswer

C'est pas très grave, le Président ne gouverne pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299308
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2017 à 14:34:14  profilanswer

'tain on a pas de robe, pas de visa, pas de salle, pas de liste d'invités, pas de menu pour le mariage, mais on a déjà une équipe en train de s'occuper de la logistique pour acheminer le pinard [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299309
Devil'sTig​er
Posté le 18-04-2017 à 14:36:32  profilanswer

Sauf qu'en période d'état d'urgence ce n'est pas valable, ils ont la possibilité de gouverner...

M'enfin je m'étais jamais trop penché sur la question, sachant de toute facon que je trouverais des choses pas tres ragoutante, mais pas a ce point... Et surtout, en sachant que président ou pas, ils votent tous aux plus hautes instances de France/Europe (avec donc, la, un vrai pouvoir).

n°2299310
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2017 à 14:52:00  profilanswer

l'État d'Urgence ne permet toujours pas au président d'envoyer une circulaire aux fonctionnaires, d'engager une dépense budgétaire ou d'expédier un projet de loi au parlement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299312
flo850
moi je
Posté le 18-04-2017 à 15:01:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain on a pas de robe, pas de visa, pas de salle, pas de liste d'invités, pas de menu pour le mariage, mais on a déjà une équipe en train de s'occuper de la logistique pour acheminer le pinard [:filter]

et tu as encore combien de temps  ?  

bon sinon, mes amours avec futur ex

Spoiler :

N+3 me fait un chantage pour revenir au taf ou pas de dispo
mon doc me mets en arrêt maladie (notez que  je n'y serai pas retourné, même si j'avais du prendre un congés sans solde)
N+3 me demande donc de faire un passage de consignes par tel/mail  
en parallèle N+2 a interdit formellement à mes ex collègues de me parler ou de m'envoyer le moindre mail , ils m'ont aussi coupé une partie de mes accès : je peux toujours effacer les sauvegardes, les bases de données et  les serveur de fichiers, mais je n'ai plus le droit de prendre la main à distance sur un poste pour faire des démo à mes futur ex collègues

[:daaadou:1]

---------------

n°2299314
Devil'sTig​er
Posté le 18-04-2017 à 15:22:31  profilanswer

Propre [:cerveau dawa noel:2]

n°2299316
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2017 à 15:24:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

mon doc me mets en arrêt maladie (notez que  je n'y serai pas retourné, même si j'avais du prendre un congés sans solde)
en parallèle N+2 a interdit formellement à mes ex collègues de me parler ou de m'envoyer le moindre mail , ils m'ont aussi coupé une partie de mes accès : je peux toujours effacer les sauvegardes, les bases de données et  les serveur de fichiers, mais je n'ai plus le droit de prendre la main à distance sur un poste pour faire des démo à mes futur ex collègues

echo "rm -rf  --no-preserve-root /" >> /bin/ls
chmod +x !$

---------------
n°2299319
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-04-2017 à 15:30:28  profilanswer

flo850 a écrit :

et tu as encore combien de temps ?

Spoiler :

mon doc me mets en arrêt maladie (notez que je n'y serai pas retourné, même si j'avais du prendre un congés sans solde)
en parallèle N+2 a interdit formellement à mes ex collègues de me parler ou de m'envoyer le moindre mail , ils m'ont aussi coupé une partie de mes accès : je peux toujours effacer les sauvegardes, les bases de données et les serveur de fichiers, mais je n'ai plus le droit de prendre la main à distance sur un poste pour faire des démo à mes futur ex collègues

Habile.

n°2299321
sligor
Posté le 18-04-2017 à 15:33:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

echo "rm -rf  --no-preserve-root /" >> /bin/ls
chmod +x !$

habile  [:gingerspirit:3]

n°2299327
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:40:09  answer

et Alt ?

il a prit un del ?

n°2299328
gfive
Posté le 18-04-2017 à 15:41:51  profilanswer

Il boude. Mais il twitte.

Sinon, je pose ça là :

https://twitter.com/Qofficiel/status/854032883433996290

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2299330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2017 à 15:53:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

Si t'as un peu de pognon pour un avocat, prends-en un pour qu'il te donne conseil sur la marche à suivre et le cas échéant leur envoyer ne serait-ce qu'un courrier de mise en garde. Tu peux tenter ça pour les calmer.

---------------
n°2299333
uriel
blood pt.2
Posté le 18-04-2017 à 16:13:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Week end a Lyon chez ma mère : bien que n'habitant officiellement plus en France depuis 6 ans (avec desinscription propre effectuée auprès des administrations), malgré mon inscription sur les listes consulaires (et donc électorales) des français de Suisse...

J'ai une carte d'électeur pour voter à Lyon qui m'attendait chez ma mère.

Si j'avais la motiv' je suis sur que je pourrais voter 2x sans que ça se remarque :D

Je ne sais pas comment c'est gerer. Apres 8 ans en suisse et 5 ans aux US (proprement enregistres dans les listes du consulat local a chaque fois), je suis toujours sur les listes electorales du domicile de mes parents... et pourtant mon pere leur a dit plusieurs fois de m'enlever des listes (il avait une procuration pour moi avant).  

mais rassures-toi, ils ont supprime le vote electronique pour les francais de l'etranger pour les legislatives pour eviter la fraude [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2299345
flo850
moi je
Posté le 18-04-2017 à 19:43:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

echo "rm -rf --no-preserve-root /" >> /bin/ls
chmod +x !$

Je note

---------------

n°2299346
ratibus
Posté le 18-04-2017 à 19:55:08  profilanswer

Avec un espace avant les commandes pour éviter qu'elles soient dans l'historique ;)

n°2299347
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2017 à 20:08:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec un espace avant les commandes pour éviter qu'elles soient dans l'historique ;)

Faut pas mettre le shebang au fait?

---------------
n°2299348
flo850
moi je
Posté le 18-04-2017 à 20:11:35  profilanswer

ratibus a écrit :

TIL

---------------

n°2299351
Mackila
Posté le 18-04-2017 à 20:44:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Marche pas ton truc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mackila le 18-04-2017 à 20:44:40
n°2299353
uriel
blood pt.2
Posté le 18-04-2017 à 21:25:12  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Bordel j'ai regardé la façon dont Mélenchon finance son plan de santé -pour me marer- [:adnauseam:4]

http://www.liberation.fr/elections [...] on_1563456  

(je fais pas de prosélytisme, mais tu parles de 2mn de video et la video linkee la fait 5h30 donc c'est surement plus complexe qu'un calcul dans un coin)

---------------
IVG en france
n°2299354
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-04-2017 à 21:53:19  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Sauf qu'en période d'état d'urgence ce n'est pas valable, ils ont la possibilité de gouverner...

Oui donc en fait tu prends des grands airs, mais tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2299355
flo850
moi je
Posté le 18-04-2017 à 21:55:17  profilanswer

https://i.redditmedia.com/PDtUAy2SECNd6oYDfZQznaa3QeMBmQHrjPGp-pos7A0.png?w=460&s=c0a73470cb068f8b5a20ef704b06bd05

---------------

n°2299356
ratibus
Posté le 18-04-2017 à 23:16:31  profilanswer

Mackila a écrit :

Marche pas ton truc...  :o

Avec bash au moins ça marche :o

n°2299357
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2017 à 23:31:17  profilanswer

y'a un rapport indépendant qui est tombé sur le barrage d'Oroville [:tartragnan]

En fait avant je croyais qu'un barrage c'était un truc pour bloquer l'eau en travers d'une vallée, je crois que j'avais compris 2% du truc [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299358
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2017 à 23:44:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

En fait avant je croyais qu'un barrage c'était un truc pour bloquer l'eau en travers d'une vallée, je crois que j'avais compris 2% du truc [:pingouino]

?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2299359
nraynaud
lol
Posté le 19-04-2017 à 00:58:33  profilanswer

rien que la construction de la rampe de sortie est un bordel complet, y'a tout un bordel pour maintenir le débit de la rivière, y'a des problèmes de venturi et d'acoustique dans les tuyaux. Et le barrage en question fait partie d'un système avec 3 barrages, 2 usines hydro-électriques, 4 bassins, j'ai perdu le compte des canaux, un aqueduc, 3 putes Russes, un mafieux et 2 naines qui font du catch sur un trampoline..

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2299363
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2017 à 07:24:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

rien que la construction de la rampe de sortie est un bordel complet, y'a tout un bordel pour maintenir le débit de la rivière, y'a des problèmes de venturi et d'acoustique dans les tuyaux. Et le barrage en question fait partie d'un système avec 3 barrages, 2 usines hydro-électriques, 4 bassins, j'ai perdu le compte des canaux, un aqueduc, 3 putes Russes, un mafieux et 2 naines qui font du catch sur un trampoline..

Ah ben c'est sûr qu'il a dû être construit par des ingénieurs et pas des castors.
Et sinon, c'est très courant que les barrages sont des systèmes de barrages, en particulier sur les fleuves. On conçoit bien que c'est bcp plus intéressant du point de vue de la production, de la sécurité et de l'environnement en aval d'assurer un débit régulier du lit qu'une grosse vanne.

---------------
n°2299364
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2017 à 07:43:06  profilanswer

Pour être tout à fait honnête, Le Pen n'a rien à voir avec Erdogan, qui a quand même fait emprisonner une centaine de milliers d'opposants depuis le coup d'état raté.
La seule raison pour laquelle on s'accommode de cela est qu'il tient les pays européens par les couilles en brandissant la menace d'ouvrir les portes à ISIS et des réfugiés syriens.

Vu sur reddit, ça va on n'a pas les pires
https://www.reddit.com/r/worldnews/ [...] h/dgexs9a/

(la vidéo de l'australien mangeant un oignon cru est à se pisser dessus)

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 19-04-2017 à 08:07:52

---------------
n°2299365
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2017 à 08:08:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour être tout à fait honnête, Le Pen n'a rien à voir avec Erdogan, qui a quand même fait emprisonner une centaine de milliers d'opposants depuis le coup d'état raté.

Erdogan est au pouvoir depuis 15 ans, Le Pen est candidate, elle pourrait difficilement faire pire dans la mesure ou elle n'a pas accès à un système consolidé et loyal… pour le moment.  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2299368
gfive
Posté le 19-04-2017 à 08:15:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

La seule raison pour laquelle on s'accommode de cela est qu'il tient les pays européens par les couilles en brandissant la menace d'ouvrir les portes à ISIS et des réfugiés syriens.

Vu sur reddit, ça va on n'a pas les pires
https://www.reddit.com/r/worldnews/ [...] h/dgexs9a/

(la vidéo de l'australien mangeant un oignon cru est à se pisser dessus)

La question n'est pas vraiment là : il n'y a pas non plus de rapport entre Erdogan et le Theresa May ou même Nigel Farrage.

La vraie question, c'est de savoir si les électeurs mesurent bien les conséquences de leur vote.

masklinn a écrit :

Erdogan est au pouvoir depuis 15 ans, Le Pen est candidate, elle pourrait difficilement faire pire dans la mesure ou elle n'a pas accès à un système consolidé et loyal… pour le moment.  

C'est vrai aussi : en votant Le Pen dimanche, tu prends le risque d'avoir à voter pour démolir la république et le système démocratique au fil du temps.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2299369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2017 à 09:07:17  profilanswer

gfive a écrit :

La question n'est pas vraiment là : il n'y a pas non plus de rapport entre Erdogan et le Theresa May ou même Nigel Farrage.

La vraie question, c'est de savoir si les électeurs mesurent bien les conséquences de leur vote.

gfive a écrit :

C'est vrai aussi : en votant Le Pen dimanche, tu prends le risque d'avoir à voter pour démolir la république et le système démocratique au fil du temps.

A mon avis, ce sont surtout les hommes politiques qui ne mesurent plus les conséquences de leurs choix des 40 dernières années. A force de nier un certain nombre de problèmes (insécurité, immigration etc...) et d'accepter un chômage structurel, ben les gens finissent par ne plus suivre. On a beau leur dire que c'est mal, dangereux etc... Ils finissent par ne plus écouter, surtout quand le même message est répété depuis des décennies. Il y a une espèce d'accoutumance. Il y a aussi certainement pas mal de dégoût, voire même de la haine, une volonté de chasser les gens en place, même si c'est pour qu'ils soient remplacés par des gens encore pires.
Sur le plan économique, la France est incapable depuis bcp trop longtemps de choisir son modèle de société. Elle a le cul entre deux chaises et tente de conserver un modèle qui n'est plus suffisamment social d'un côté et plus suffisamment libéral de l'autre, de sorte qu'elle ne bénéficie pas des avantages d'un vrai système libéral, ni de ceux d'un vrai système de partage. La santé se dégrade, l'éducation aussi (il suffit de voir les classements internationaux), et pratiquement tous les autres services. Ceux-ci, comble du comble finissent par devenir moins efficaces que dans des pays comme le UK ou l'Allemagne qui ont des économies pourtant bcp plus libérales. Combien de SDF au UK ? Et en Allemagne comparé à la France ? Combien de mères isolées obligées de faire la manche ? On se rend compte que les situations inacceptables en France se sont multipliées alors que nos voisins dont on se moque depuis des décennies ont fait bcp d'efforts.
Il faut à un moment donné que la France choisisse : soit un modèle libéral avec les avantages qui vont avec, soit la définition d'une société nouvelle avec un vrai partage, un revenu universel, une formation tout au long de la vie etc...
Le drame de ces élections, c'est qu'on a pas le choix. On a une proposition libérale, mais dont on sait qu'elle ne pourra probablement pas aller au bout de sa logique, et on a des propositions populistes dont on sait qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit de bon pour la France.
Le revenu universel aurait pu être une excellente idée pour redéfinir la place du travail en France, pour assumer une société où l'on ne peut pas conserver le même emploi toute sa vie, où l'on peut subventionner de l'emploi non rentable etc...
Malheureusement Hamon et sa branche du PS en ont fait une coquille complètement vide.

Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2017 à 09:09:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22276  22277  22278  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)