Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22249  22250  22251  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297467
Plam
Bear Metal
Posté le 09-03-2017 à 12:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

 

ouais alors quand t'as un collègue qui traverse une épreuve personnelle comme ce qu'a vécu Flo, soit t'es un gros connard et tu va te plaindre à ta hiérarchie qu'il est un peu sur les dents en ce moment et que ça pèse sur ton moral, soit tu la fermes, d'une part.

 

Cela dit, ils ne savaient peut être pas, accordons leur le bénéfice du doute...

 

Mais par ailleurs, quand t'es la hiérarchie, qui reçoit ce genre de plaintes, et que TOI, tu sais ce que Flo traverse, tu t'arranges pour gérer la tension générée par la situation. C'est TON boulot de manager.

 

Que tu le fasses pas parce que t'es mauvais comme un cochon, bon, allez, ça arrive. Mais que t'ailles ensuite te plaindre que Flo n'ait pas fait d'efforts et que ça t'a pas arrangé, comment dire..

 

Oui, ça fait un peu sketch de la chauve-souris. Ça fait beaucoup de « admettons ». Ils sont mauvais (à minima), c'est tout [:dawa]


Message édité par Plam le 09-03-2017 à 12:19:58

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 12:18:37  profilanswer
 

n°2297468
drouide
Posté le 09-03-2017 à 12:19:09  profilanswer
 

C'est des connards, c'est tout.
Milieu toxique & management incompétent -> tu fais bien de te barrer, il n'y a rien d'autre à faire


---------------
rien
n°2297469
flo850
moi je
Posté le 09-03-2017 à 12:24:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

question stupide : c'est important cette évaluation ? Tu n'es pas en train de te barrer ?


Je pars en dispo, c'est ce que va rester dans mon dossier si je veux revenir dans 5 ou 10 ans. Les gens seront partis, pas les ecrits


---------------

n°2297470
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2017 à 12:27:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je pars en dispo, c'est ce que va rester dans mon dossier si je veux revenir dans 5 ou 10 ans. Les gens seront partis, pas les ecrits


Je vois. Y'a encore moyen de négocier ou c'est trop tard ?
Ton employeur exact c'est le département du 71, c'est ça ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297471
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2017 à 12:29:56  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Bien-sûr que si , ils savent
 
Je cite un morceau de l'entretien : tu sais que le service te soutien. Lorsqu'erwan était malade nous étions en train de mettre en place un don de rtt, malheureusement le jour où nous étions prêts à te l'annoncer est aussi le jour où tu as appelé pour dire que c'était fini
 
 
Point classe ?


 [:prozatibo:1]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297472
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2017 à 12:50:10  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

question stupide : c'est important cette évaluation ? Tu n'es pas en train de te barrer ?


Dans la maison, environ 95% des employés ont comme évaluation "Employé idéal, technicité époustouflante, incroyable compréhension de son poste, dépasse nos attentes à tous points de vue". Et le jour où tu demandes quoi que ce soit (mutation, promotion), c'est commission paritaire en double aveugle avec comme seul élément le dossier en question.
 
Là Flo il a le pire dossier du pays, garanti.

n°2297473
flo850
moi je
Posté le 09-03-2017 à 12:50:47  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je vois. Y'a encore moyen de négocier ou c'est trop tard ?
Ton employeur exact c'est le département du 71, c'est ça ?


Y a de la place pour négocier
Mon employeur ce sont les pompiers, pas le dpt


---------------

n°2297475
drouide
Posté le 09-03-2017 à 13:00:37  profilanswer
 

Si t'as le courage, c'est commission paritaire & co pour contestation :/
si t'as des syndicats pas trop cons, ils peuvent aider


Message édité par drouide le 09-03-2017 à 13:01:54

---------------
rien
n°2297478
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2017 à 13:50:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Y a de la place pour négocier  
Mon employeur ce sont les pompiers, pas le dpt


J'ai pas dis qu'ils étaient doués, j'ai dis qu'en + tes collègues étaient des connards :o
 
Mais tu ferais mieux de la jouer pauvre malheureux que fin de transition qui se passe mal :o
 


---------------
It is not called show art
n°2297483
gfive
Posté le 09-03-2017 à 14:33:00  profilanswer
 

https://jplusplus.github.io/the-accountant/fr.html#/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 14:33:00  profilanswer
 

n°2297485
Plam
Bear Metal
Posté le 09-03-2017 à 14:36:56  profilanswer
 


 
Je me suis fait viré en 3 coups parce que j'ai refusé d'utiliser les sous de la mairie pour faire de la pub dans le journal local :(


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Je me suis fait viré en 3 coups parce que j'ai refusé d'utiliser les sous de la mairie pour faire de la pub dans le journal local :(


J'vais probablement me faire virer sous peu parce-que Guillory c'est un sac à merde et je le hais :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297491
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-03-2017 à 16:03:54  profilanswer
 


j'ai fini par me faire mettre en examen, parce que j'ai utiliser la CB de la mairie pour m'acheter des DVD sur Amazon ...  [:el_barbone:5]  

Spoiler :

mais, je suis sur qu'à coté des "vrais" qui nous gouvernent, je suis un petit joueur [:hahaguy]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2297492
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2017 à 16:07:34  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


j'ai fini par me faire mettre en examen, parce que j'ai utiliser la CB de la mairie pour m'acheter des DVD sur Amazon ...  [:el_barbone:5]  

Spoiler :

mais, je suis sur qu'à coté des "vrais" qui nous gouvernent, je suis un petit joueur [:hahaguy]



Là où t'es mauvais c'est que t'es partis sur des petits trucs faciles à prouver (utiliser la CB de la mairie pour t'acheter des trucs privés), alors que le délit d'initié et autres kickbacks de cartels c'est super difficile à prouver et ça rapporte des blindes.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297493
Plam
Bear Metal
Posté le 09-03-2017 à 16:15:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Là où t'es mauvais c'est que t'es partis sur des petits trucs faciles à prouver (utiliser la CB de la mairie pour t'acheter des trucs privés), alors que le délit d'initié et autres kickbacks de cartels c'est super difficile à prouver et ça rapporte des blindes.


 
Ta tes parrainages :??:
 

Spoiler :

Mon père m'a expliqué comment feu ma mère (assistante parlementaire au début des années 80) était rémunérée par 3 députés différents pour bosser pour la section locale du parti.
 
C'était un moyen courant à l'époque d'assurer le financement de certaines petites fédérations et de redistribuer l'argent des grosses fédés avec plein d'élus.
 
Par contre, c'était pas des emplois fictifs, fallait voir les putains de journées de fou [:ddr555]
 


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297494
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-03-2017 à 16:27:31  profilanswer
 

Au bout de 20 ans je suis passé dans le privé et j'ai gagné 100200

n°2297495
sligor
Posté le 09-03-2017 à 16:36:50  profilanswer
 


c'est pas knuth qui disait que trop de temps avait été gaspillé à écrire ce genre de chose ?

n°2297496
sligor
Posté le 09-03-2017 à 16:38:05  profilanswer
 
n°2297498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2017 à 16:41:38  profilanswer
 

215k
 
C'est educatif comme truc :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2017 à 17:20:15  profilanswer
 

Citation :

Déjà 20 ans de carrière
Comme le temps passe ! Déjà 20 ans à ce poste. Encore 20 ans et vous pourrez prendre votre retraite.
 
Vous avez amassé 2 000 en 20 ans. Partagez votre score!


 
 :o  :whistle:  
 
Je suis resté honnête tout le temps. A part qu'un mec m'a mis deux enveloppes sous mon bureau, mais je ne lui ai rien demandé et je n'ai rien accepté. :o J'ai juste choisi l'appel d'offre le moins cher systématiquement. :o Il y avait pas écrit que j'allais recevoir une enveloppe.:o C'est moisi ce jeu.
 
Ceci étant dit, j'ai survécu. :o

n°2297502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2017 à 17:32:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je suis resté honnête tout le temps. A part qu'un mec m'a mis deux enveloppes sous mon bureau, mais je ne lui ai rien demandé et je n'ai rien accepté. :o J'ai juste choisi l'appel d'offre le moins cher systématiquement. :o Il y avait pas écrit que j'allais recevoir une enveloppe.:o C'est moisi ce jeu.


T'as pas lu le mémo sur les cartel?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2017 à 18:24:02  profilanswer
 

masklinn a écrit :


T'as pas lu le mémo sur les cartel?


 
possible  :D  
 

n°2297507
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2017 à 18:40:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :

N+1 et n+2 se sont mis ensemble pour écrire ça , n+3 est celui qui m'a refusé un temps partiel pour nécessité de service (alors que j'étais vraiment au fond du trou)
 
Heureusement que j'ai un autre poste. une eval comme ça me donnerai envie de sauter par la fenetre  
 
Je pense que je vais juste leur dire un truc du genre " vous ne voulez meme pas sauver les apparences. Dommage, je faisais des efforts pour que la transition se passe bien, mais je ne peux pas etre le seul a faire des efforts "


Barre-toi en écrivant une évaluation parodique de tes managers calquée sur celle qu'ils t'ont faite, et que tu envoies à toute l'équipe, tes N+1, N+2, et N+3 et DRH. Tu partiras la tête haute en leur foutant la honte et les autres membres de l'équipe verront que tu as du recul.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297508
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2017 à 18:43:21  profilanswer
 


Ce mec, s'ils faisait une conférence, je poserais ma journée pour aller l'écouter.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2017 à 19:01:25  profilanswer
 

Le truc le plus efficace quand on s'en va, et quand on ne s'en va pas non plus d'ailleurs, c'est de systématiquement fermer sa gueule.
 
Plus le temps passe et plus je me rends compte que ya rien de plus efficace. Au fur et à mesure que je vieillis, je ferme ma gueule de plus en plus, mes responsabilités augmentent alors que je ne demande rien et mes collègues ont peur de moi.
 
Et autour de moi, que ce soit dans cette boite ou la précédente, le succès des gens qui m'entoure est inversement proportionnel à leur débit de paroles.
 
Vu qu'on ne sais jamais qui on va retrouver sur sa route, je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule le plus possible en toute circonstance. :(
 
C'est triste, mais c'est ce à quoi j'ai fini par me résoudre à accepter.

n°2297511
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2017 à 19:24:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

question stupide : c'est important cette évaluation ? Tu n'es pas en train de te barrer ?


C'est LA vraie question. Ça pourrait servir, au cote des éval des autres années, pour décider d'une éventuelle promotion quand flo remplira les conditions s d'ancienneté. Il a la possibilité de faire ses observations en réponse, ce que je l'encourage à faire, et ce serait pris en compte aussi. Mais si le départ se passe bien et qu'il ne revient pas dans la FP, il peut aussi bien se torcher avec.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297513
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-03-2017 à 21:13:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le truc le plus efficace quand on s'en va, et quand on ne s'en va pas non plus d'ailleurs, c'est de systématiquement fermer sa gueule.

 

Plus le temps passe et plus je me rends compte que ya rien de plus efficace. Au fur et à mesure que je vieillis, je ferme ma gueule de plus en plus, mes responsabilités augmentent alors que je ne demande rien et mes collègues ont peur de moi.

 

Et autour de moi, que ce soit dans cette boite ou la précédente, le succès des gens qui m'entoure est inversement proportionnel à leur débit de paroles.

 

Vu qu'on ne sais jamais qui on va retrouver sur sa route, je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule le plus possible en toute circonstance. :(

 

C'est triste, mais c'est ce à quoi j'ai fini par me résoudre à accepter.

 

si j'en crois ton post, je suis dans la merde

Spoiler :

en vrai, dans mon domaine, grande gueule, je mets systématiquement les pieds dans le plat (même quand y' a pas besoin ... hein) ... j'ai par ailleurs la chance d'être reconnu comme techniquement compétent ...


Spoiler :

mais en vrai, je donnerai le conseil inverse ... soyez droits dans vos bottes et ouvrez votre gueule


n°2297514
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2017 à 21:16:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le truc le plus efficace quand on s'en va, et quand on ne s'en va pas non plus d'ailleurs, c'est de systématiquement fermer sa gueule.
 
Plus le temps passe et plus je me rends compte que ya rien de plus efficace. Au fur et à mesure que je vieillis, je ferme ma gueule de plus en plus, mes responsabilités augmentent alors que je ne demande rien et mes collègues ont peur de moi.
 
Et autour de moi, que ce soit dans cette boite ou la précédente, le succès des gens qui m'entoure est inversement proportionnel à leur débit de paroles.
 
Vu qu'on ne sais jamais qui on va retrouver sur sa route, je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule le plus possible en toute circonstance. :(
 
C'est triste, mais c'est ce à quoi j'ai fini par me résoudre à accepter.


je vis exactement une situation inverse
 
Ma carrière doit beaucoup au fait que j'ouvre ma gueule. Après y'a une façon de le faire, faut savoir rester constructif.
Y'a toujours un côté : ah oui, et tu proposes quoi ? et c'est un moment porteur de grandes opportunités (si évidemment t'es pas juste là pour brailler mais t'as une idée)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2017 à 21:42:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


je vis exactement une situation inverse
 
Ma carrière doit beaucoup au fait que j'ouvre ma gueule. Après y'a une façon de le faire, faut savoir rester constructif.
Y'a toujours un côté : ah oui, et tu proposes quoi ? et c'est un moment porteur de grandes opportunités (si évidemment t'es pas juste là pour brailler mais t'as une idée)


 
Apparemment, ça doit pas mal dépendre de la personnalité aussi. Disons que dans ma vie privée j'ai plutôt tendance à bcp parler mais dans ma vie professionnelle, pas bcp et de moins en moins. Bon, je suis au UK aussi. Peut-être que ça change quelque chose. J'ai l'impression que moins je m'impose et plus on s'intéresse à ce que je pense. Mais cest finalement juste mon exp.

n°2297518
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2017 à 22:49:06  profilanswer
 

bon, sinon j'ai eu une réalisation et j'aimerai votre avis.
J'utilise Tesseract 3, un OCR classique qui reconnait les font puis les caractères au sein de la font (par opposition à un RN qui pourrait classier à travers les fonts).
Un des problèmes c'est que je filtre mes images avant de les envoyer à l'OCR, ce qui a tendance à rendre les lettres un peu cheloues, et du coup, je pense qu'il galère sur la reconnaissance de font.
 
est-ce que le sujet a été étudié? est-ce qu'il y a des filtres qui n'ont pas trop tendance à niquer le bord des lettres ?
 
actuellement j'utilise un filtre bilatéral (ou un flou gaussien, suivant mon état de désespoir du moment) suivi d'un seuil "Otsu".


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297519
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2017 à 23:44:03  profilanswer
 

j'aime cette ligne de basse, ce mec était un génie : https://www.youtube.com/watch?v=xm6p8g83BvM (cover très propre)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297520
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-03-2017 à 05:03:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, sinon j'ai eu une réalisation et j'aimerai votre avis.
J'utilise Tesseract 3, un OCR classique qui reconnait les font puis les caractères au sein de la font (par opposition à un RN qui pourrait classier à travers les fonts).
Un des problèmes c'est que je filtre mes images avant de les envoyer à l'OCR, ce qui a tendance à rendre les lettres un peu cheloues, et du coup, je pense qu'il galère sur la reconnaissance de font.
 
est-ce que le sujet a été étudié? est-ce qu'il y a des filtres qui n'ont pas trop tendance à niquer le bord des lettres ?
 
actuellement j'utilise un filtre bilatéral (ou un flou gaussien, suivant mon état de désespoir du moment) suivi d'un seuil "Otsu".


Bonjour monsieur, sachez que vous vous adressez à des êtres humains sur ce forum, si vous voulez vous adresser à une machine, essayez de contacter Masklinn.

n°2297523
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2017 à 10:10:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, sinon j'ai eu une réalisation et j'aimerai votre avis.
J'utilise Tesseract 3, un OCR classique qui reconnait les font puis les caractères au sein de la font (par opposition à un RN qui pourrait classier à travers les fonts).
Un des problèmes c'est que je filtre mes images avant de les envoyer à l'OCR, ce qui a tendance à rendre les lettres un peu cheloues, et du coup, je pense qu'il galère sur la reconnaissance de font.

 

est-ce que le sujet a été étudié? est-ce qu'il y a des filtres qui n'ont pas trop tendance à niquer le bord des lettres ?

 

actuellement j'utilise un filtre bilatéral (ou un flou gaussien, suivant mon état de désespoir du moment) suivi d'un seuil "Otsu".

 

Flou gaussien plutôt que denoise ? sinon ya lui http://www.fmwconcepts.com/imagema [...] /index.php

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-03-2017 à 10:11:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2297526
sligor
Posté le 10-03-2017 à 13:39:12  profilanswer
 

en train de regarder la doc d'install de Confluence.
 
https://confluence.atlassian.com/co [...] 54071.html
 
lol java...

n°2297527
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-03-2017 à 13:41:36  profilanswer
 

sligor a écrit :

en train de regarder la doc d'install de Confluence.
 
https://confluence.atlassian.com/co [...] 54071.html
 
lol java...


 
Au pire, tu peux toujours télécharger de la ram [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2297528
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 13:44:11  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Flou gaussien plutôt que denoise ? sinon ya lui http://www.fmwconcepts.com/imagema [...] /index.php


Je vais regarder, merci. C'est bizarre que j'ai pas trouvé ça avec google vu le nom.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297530
flo850
moi je
Posté le 10-03-2017 à 16:00:26  profilanswer
 

L évaluation va être réécrite, mobops va être ouvert en open source. Bref je suis mieux


---------------

n°2297531
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2017 à 16:01:42  profilanswer
 

[:bien]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297532
gfive
Posté le 10-03-2017 à 16:15:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

L évaluation va être réécrite, mobops va être ouvert en open source. Bref je suis mieux


 
bien joué!


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297533
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-03-2017 à 16:17:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

L évaluation va être réécrite, mobops va être ouvert en open source. Bref je suis mieux


[:bien]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2297534
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-03-2017 à 16:19:17  profilanswer
 

flo850 a écrit :

L évaluation va être réécrite, mobops va être ouvert en open source. Bref je suis mieux


T'as menacé leurs familles, le N+3 leur a collé des claques, ou ils se sont juste rendu compte de leur putasserie?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22249  22250  22251  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)