Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22243  22244  22245  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2297135
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2017 à 21:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Oui c'est ça 25% par ans. Je sais pas niveau combien je commence je viens de créer mon perso [:dks:1]


Ben c'est pas du niveau zéro, en tout cas, ils se foutent pas de votre gueule chez gougueule. Ce niveau de rémunération, c'est standard dans la région, ou très au-dessus de la moyenne ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 21:11:46  profilanswer
 

n°2297136
flo850
moi je
Posté le 02-03-2017 à 21:15:59  profilanswer
 

tu vas adorer la raison  
https://pbs.twimg.com/media/C57vGi6U4AAoYrK.jpg:large


---------------

n°2297138
DDT
Few understand
Posté le 02-03-2017 à 22:15:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben c'est pas du niveau zéro, en tout cas, ils se foutent pas de votre gueule chez gougueule. Ce niveau de rémunération, c'est standard dans la région, ou très au-dessus de la moyenne ?


Le fixe est dans la moyenne, mais avec le bonus, l'assurance maladie, les avantages en nature sur le campus, et les parts, c'est pas très loin du double du salaire médian.

 

Et ils utilisent les parts pour retenir les gens, donc même sans promotion, en y restant quelques années tu peux assez vite atteindre 250~300k/an sans que ton salaire fixe évolue beaucoup.


Message édité par DDT le 03-03-2017 à 00:07:04

---------------
click clack clunka thunk
n°2297139
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-03-2017 à 23:29:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben c'est pas du niveau zéro, en tout cas, ils se foutent pas de votre gueule chez gougueule. Ce niveau de rémunération, c'est standard dans la région, ou très au-dessus de la moyenne ?


 
Le fixe est correcte, avec la prime ça fait un bon salaire de dev senior. Par contre les parts c'est super hors normes


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297143
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2017 à 08:06:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben c'est pas du niveau zéro, en tout cas, ils se foutent pas de votre gueule chez gougueule. Ce niveau de rémunération, c'est standard dans la région, ou très au-dessus de la moyenne ?


Je sais pas combien sont payés mes collègues, mais perso ça me fera 50k de plus qu'aujourd'hui sans compter les actions.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-03-2017 à 09:24:33
n°2297146
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2017 à 10:30:52  profilanswer
 

'tin mais git c'est vraiment une UI/UX de merde, tu lui dis "git rebase -i —onto=<other>" il moufte pas il te fait juste un reset de ta branche courante au head de <other> et après tu te demandes où sont passés tes commits

 

trou d'cul si je voulais faire ça j'utiliserais git branch -f [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-03-2017 à 10:31:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297147
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2017 à 11:32:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je sais pas combien sont payés mes collègues, mais perso ça me fera 50k de plus qu'aujourd'hui sans compter les actions.


Ah mais t'es déjà super bien payé alors.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297148
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2017 à 11:34:06  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Le fixe est correcte, avec la prime ça fait un bon salaire de dev senior. Par contre les parts c'est super hors normes


On parle bien des salaires en Suisse, hein ? [:pingouino]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297150
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2017 à 11:56:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ah mais t'es déjà super bien payé alors.


 

el muchacho a écrit :


On parle bien des salaires en Suisse, hein ? [:pingouino]


Oui, et je travaille déjà à Zürich.

n°2297151
DDT
Few understand
Posté le 03-03-2017 à 13:53:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


On parle bien des salaires en Suisse, hein ? [:pingouino]


Grosso modo c'est les mêmes ratios à Google Dublin, Londres, Paris, Munich...
Fixe correct, bonus cash et avantages sympas, et suffisamment de parts pour que tu sois environ à 2 fois le prix du marché après quelques années.
 
Alors après en absolu vaut mieux être à Zürich, du moins si t'es célibataire.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 13:53:23  profilanswer
 

n°2297152
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2017 à 13:59:31  profilanswer
 

le type qui t'appelle à froid pour un projet urgent et qui disparaît pendant 3 jours après le message :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297153
SekYo
Posté le 03-03-2017 à 14:00:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :

'tin mais git c'est vraiment une UI/UX de merde, tu lui dis "git rebase -i —onto=<other>" il moufte pas il te fait juste un reset de ta branche courante au head de <other> et après tu te demandes où sont passés tes commits
 
trou d'cul si je voulais faire ça j'utiliserais git branch -f [:pingouino]


J'ai toujours trouvé la ligne de commande de Git à chier et j'ai jamais compris pourquoi ça avait autant pris le dessus par rapport à mercurial ;(

n°2297154
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-03-2017 à 14:03:15  profilanswer
 

SekYo a écrit :


J'ai toujours trouvé la ligne de commande de Git à chier et j'ai jamais compris pourquoi ça avait autant pris le dessus par rapport à mercurial ;(


 
Parce que sinon Linus vient chez toi et t'insulte :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2297155
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2017 à 14:13:15  profilanswer
 

SekYo a écrit :

J'ai toujours trouvé la ligne de commande de Git à chier


Je connais pas grand monde qui ait un avis différent, mais même pour git chuis impressionné pour ce coup

SekYo a écrit :

et j'ai jamais compris pourquoi ça avait autant pris le dessus par rapport à mercurial ;(


network effect & ptet moins de dépendance un runtime (autre qu'un shell)


Message édité par masklinn le 03-03-2017 à 14:13:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297157
sligor
Posté le 03-03-2017 à 17:02:12  profilanswer
 

SekYo a écrit :


J'ai toujours trouvé la ligne de commande de Git à chier et j'ai jamais compris pourquoi ça avait autant pris le dessus par rapport à mercurial ;(


mercurial a longtemps été trop lent pour les gros projets et les gros projets favorisent l'adoption
 
edit: ah et puis "github.com" tout simplement....

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-03-2017 à 17:04:19
n°2297158
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-03-2017 à 17:09:12  profilanswer
 

Si openoffice utilise mercurial quelque chose me dit que la différence de perfs doit pas être très impactante :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2297159
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-03-2017 à 17:13:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Si openoffice utilise mercurial quelque chose me dit que la différence de perfs doit pas être très impactante :o

 

open office, ils sont habitués aux trucs lent

 

(putain, 150 transparents à pondre dans la semaine pour monter une formation ... )


Message édité par kadreg le 03-03-2017 à 17:13:45

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2297160
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2017 à 17:20:43  profilanswer
 

sligor a écrit :

mercurial a longtemps été trop lent pour les gros projets et les gros projets favorisent l'adoption


Je pense que tu confonds avec Bazaar. La critique de mercurial c'était généralement plus

 
  • peu de commandes dans le set coeur nécessité d'activer des extensions (standard et livrées avec) pour avoir des trucs plus avancés genre bisection, couleurs dans la sortie, shelve…
  • branches "lourdes" (métadonnées de commit au lieu d'être juste des tags mobiles comme dans git)
  • un certain dégout/résistance pour la réécriture d'historique, généralement (et ironiquement pour un projet en python) une attitude moins EAFP.


Message édité par masklinn le 03-03-2017 à 17:23:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297162
gfive
Posté le 03-03-2017 à 18:46:41  profilanswer
 

une requête JPQL qui ne retourne pas la même chose quand je l'appelle depuis Java sous Windows, ou depuis Java sous Linux, sur la même DB, ça vous inspire quoi?
 
En gros, j'ai un order by date, et sous linusque ça me retourne de la merde. Alors que sous windoze ça marche bien [:pingouino]
 
J'aurais bien parié sur un truc en rapport avec le langage ou comme ça, mais j'ai bien les export lang=...
 
Faut que je rajoute un log pour voir si la locale est bien settée côté Java, mais bon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297164
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2017 à 19:23:54  profilanswer
 

gfive a écrit :

une requête JPQL qui ne retourne pas la même chose quand je l'appelle depuis Java sous Windows, ou depuis Java sous Linux, sur la même DB, ça vous inspire quoi?
 
En gros, j'ai un order by date, et sous linusque ça me retourne de la merde. Alors que sous windoze ça marche bien [:pingouino]
 
J'aurais bien parié sur un truc en rapport avec le langage ou comme ça, mais j'ai bien les export lang=...
 
Faut que je rajoute un log pour voir si la locale est bien settée côté Java, mais bon.


Une conversion implicite basée sur une locale contextuelle qui est différente d'un côté et de l'autre?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297166
beel1
Posté le 03-03-2017 à 19:37:13  profilanswer
 

Ouais donc il ressort de cette journée que svn über alles :o

n°2297167
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-03-2017 à 20:17:51  profilanswer
 

gfive a écrit :

une requête JPQL qui ne retourne pas la même chose quand je l'appelle depuis Java sous Windows, ou depuis Java sous Linux, sur la même DB, ça vous inspire quoi?

 

En gros, j'ai un order by date, et sous linusque ça me retourne de la merde. Alors que sous windoze ça marche bien [:pingouino]

 

J'aurais bien parié sur un truc en rapport avec le langage ou comme ça, mais j'ai bien les export lang=...

 

Faut que je rajoute un log pour voir si la locale est bien settée côté Java, mais bon.


T'es sûr que ton order by date retourne toujours le même ordre ? Si t'as deux records avec la même date, y a aucune garantie que les deux records apparaissent toujours dans le même ordre quand tu order by date.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2297168
flo850
moi je
Posté le 03-03-2017 à 21:00:18  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Ouais donc il ressort de cette journée que svn über alles :o


j'ai justement une paire de fichier pdf a commiter, je peux ?


---------------

n°2297169
beel1
Posté le 03-03-2017 à 21:30:10  profilanswer
 

flo850 a écrit :


j'ai justement une paire de fichier pdf a commiter, je peux ?


je le fais tous les jours [:cosmoschtroumpf]
Des datasheets de 20Mo [:cosmoschtroumpf]

n°2297170
flo850
moi je
Posté le 03-03-2017 à 21:37:09  profilanswer
 

Je pensais a deux fichiers en collision SHA-1

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 03-03-2017 à 21:37:15

---------------

n°2297171
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2017 à 22:36:19  profilanswer
 

C'est bien les gros fichiers, quelques ko de padding de plus ou de moins, ça se verra pas.
 
Moi je m'améliore professionnellement, par exemple j'ai appris récemment qu'il faut éviter git-lfs absolument.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297172
flo850
moi je
Posté le 03-03-2017 à 22:47:16  profilanswer
 

parceque ?


---------------

n°2297174
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2017 à 23:13:44  profilanswer
 

parce qu'il faut passer sa vie à le baby-sitter, y'a rien de transparent ou automatique.
 
 
Sinon, je pense que le prochain métier qui va se faire défoncer le cul par la "robotisation" c'est les métiers du commerce, j'ai vu passer 2 projets de devis automatisés récemment + d'autres signes dans le commerce du détail. Le type avec ses bagues voyantes, sa rolex, sa veste rouge et ses pompes en croco, il a intérêt à s'accrocher à sa BMW.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297175
sligor
Posté le 03-03-2017 à 23:14:57  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je pensais a deux fichiers en collision SHA-1


j'avais raté cette news [:rofl]

n°2297176
gfive
Posté le 03-03-2017 à 23:17:01  profilanswer
 

tryptique a écrit :


T'es sûr que ton order by date retourne toujours le même ordre ? Si t'as deux records avec la même date, y a aucune garantie que les deux records apparaissent toujours dans le même ordre quand tu order by date.


pas la non.

 

bnp j'ai fait autrement.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297177
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2017 à 23:42:49  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2017/03/03/ [...] ities.html
Je galère à optimiser un OCR, mais je vois que d'autres sont assez forts en machine learning ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2297178
beel1
Posté le 04-03-2017 à 00:27:42  profilanswer
 

sligor a écrit :


j'avais raté cette news [:rofl]


+1 :D

n°2297179
gfive
Posté le 04-03-2017 à 08:44:18  profilanswer
 

Alt, c'est quoi ce bordel?
https://www.youtube.com/watch?v=k1Abavj16hg
 
On dirait une campagne électorale frnçaise!


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2297180
Dion
Acceuil
Posté le 04-03-2017 à 09:15:38  profilanswer
 

gfive a écrit :

Alt, c'est quoi ce bordel?
https://www.youtube.com/watch?v=k1Abavj16hg
 
On dirait une campagne électorale frnçaise!


le coach anglais qui rage toute la conférence de presse :d


---------------
It is not called show art
n°2297186
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2017 à 10:20:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


On parle bien des salaires en Suisse, hein ? [:pingouino]


Un dev en suisse chez nous ça doit tourner entre 80kCHF à 120kCHF...Ça doit grater 10-20 dessus si c'est un dev genre principal dev qui fait aussi de l'architecture  
 
Pour comparaison, je suis rentré y'a 6 ans, avec 5 ans d'XP, à 100k tout rond en tant que Project Manager et ce salaire de départ a peu bougé (qqn avec 3 ans d'XP peut demander les 100k)
 
Donc je persiste : le 120 est correct, avec le bonus ça met en haut du panier, et les actions (qui doublent presque le bordel) font que c'est super bien payé.
 
Fun fact : bien que le tout cumulé soit très supérieur à mon salaire actuel (235 vs 180), j'aurais pas pu accepter cette offre, parce que 135 de fixe c'est trop bas pour vivre à un salaire avec un gosse à Zürich, j'aurais pas pu attendre 4 ans de pouvoir cash out les actions  
 

beel1 a écrit :


je le fais tous les jours [:cosmoschtroumpf]
Des datasheets de 20Mo [:cosmoschtroumpf]


 
Tain les gars même moi j'avais compris la blague, et on me dit en tant que PM que mes compétences IT sont pas suffisantes  
 [:zytrasnif]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2297187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2017 à 11:08:36  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je pensais a deux fichiers en collision SHA-1


Le truc qui arrive tous les jours dans la vraie vie :D

nraynaud a écrit :

parce qu'il faut passer sa vie à le baby-sitter, y'a rien de transparent ou automatique.
 
Sinon, je pense que le prochain métier qui va se faire défoncer le cul par la "robotisation" c'est les métiers du commerce, j'ai vu passer 2 projets de devis automatisés récemment + d'autres signes dans le commerce du détail. Le type avec ses bagues voyantes, sa rolex, sa veste rouge et ses pompes en croco, il a intérêt à s'accrocher à sa BMW.


Aldebaran (enfin ex Aldebaran) veut faire un robot d'accueil et d'orientation en magasin.
 
Je pense que Bill Gates a raison quand il dit que si on ne veut pas une augmentation massive du chômage structurel, il faudra taxer les robots de sorte qu'ils soient moins compétitifs avec les humains. Parce qu'à terme, tout pourra être automatisé, même une bonne partie des métiers dits intellectuels.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297188
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2017 à 11:15:06  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://www.nytimes.com/2017/03/03/ [...] ities.html
Je galère à optimiser un OCR, mais je vois que d'autres sont assez forts en machine learning ...


Apparemment, ça concerne UberX qui était de toute façon un service parfaitement illégal.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2297189
Plam
Bear Metal
Posté le 04-03-2017 à 11:34:24  profilanswer
 

Hier j'ai vu Carpenter Brut en live :love: :love: J'ai kiffé :love:
 
Par contre juste après il y avait « Salut c'est cool » mais WTF putain de sa race de truc d'extra terrestre [:le kneu] Tout le public qui connait les paroles par cœur, que même un Kamoulox ça parait logique [:spamafote]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2297190
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2017 à 11:55:53  profilanswer
 

https://imgur.com/gallery/mpUge
 
Album sur Oroville qui explique clairement et simplement le truc [:bien]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2297191
flo850
moi je
Posté le 04-03-2017 à 12:02:45  profilanswer
 

énorme


---------------

n°2297192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2017 à 12:08:12  profilanswer
 

Tain ce déménagement à l'arrache après avoir joué le chef de chantier pendant un mois... :/

 

Je regrette de n'avoir pas contacté Orange il y a 2 semaines, j'aurais payé un mois pour rien mais ils auraient pu poser la fibre avant qu'on pose le parquet. J'ai été très con sur ce coup là. Maintenant le gas va devoir faire courir la fibre le long des murs.r


Message édité par el muchacho le 04-03-2017 à 12:10:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22243  22244  22245  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)