Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22190  22191  22192  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2294152
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

des vrais parisiens, beaucoup d'excuses et pas beaucoup de résultats :o


La prochaine fois que tu seras sur Paris je te refais les fesses dans le starbuck :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

n°2294153
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2016 à 10:45:38  profilanswer
 

Je prends ça comme un Caramel Macchiato venti avec supplément chocolat ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294154
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2016 à 10:59:43  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je prends ça comme un Caramel Macchiato venti avec supplément chocolat ?


C'est pas aujourd'hui que je viendrai, je suis trop loin (45 minutes de Saint-lazare) et puis j'ai les gosses à m'occuper :(

n°2294155
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-12-2016 à 12:43:53  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


C'est pas aujourd'hui que je viendrai, je suis trop loin (45 minutes de Saint-lazare) et puis j'ai les gosses à m'occuper :(


S'pas une excuse ça, t'y vas avec tes chiards, c'est l'occasion d'une leçon de vie [:heow]


Message édité par masklinn le 30-12-2016 à 12:44:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2294156
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2016 à 12:47:57  profilanswer
 

'tain git clone en direct live à 300km/h sur une liaison 3G par temps de brouillard au milieu des champs [:filter]
 

Spoiler :

youtube n'est pas très fluide


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294165
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2016 à 00:56:46  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/11b203455274d7b1704904eaabfc66a5f9fc0127.png
j'en chie avec le studio de sculpture dans fusion 360 :sweat:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294166
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-12-2016 à 01:46:04  profilanswer
 

Je compte prendre ça:

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ad/4f/77/7819181/1505-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 31-12-2016 à 01:46:25

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2294177
nraynaud
lol
Posté le 31-12-2016 à 20:02:53  profilanswer
 


Je te conseille d'ajouter des supports pour les colones, les vibrations sont l'ennemi, et avoir la bobine en haut n'aide pas non plus.
 
Mais c'est presque la même que la mienne.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294179
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-01-2017 à 01:44:22  profilanswer
 

Tiens à propos, vous avez vu les prix ? J'en étais encore aux imprimantes à 500€.
http://www.gearbest.com/3d-printer [...] s-c_11399/

 

Et sinon, si les produits printés ne sont pas eux-mêmes sensas, ils sont bien pratiques pour faire des moules (pour des figurines métal par exemple): https://www.youtube.com/watch?v=7VBVU3FNt-s


Message édité par el muchacho le 01-01-2017 à 09:41:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2294180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-01-2017 à 09:47:54  profilanswer
 

Image des plus convaincantes pour des paires de jumelles chinoises:
 
http://des.gearbest.com/uploads/pdm-desc-pic/Distribution/image/2016/09/23/1474615917391122.jpg


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 09:47:54  profilanswer
 

n°2294183
nraynaud
lol
Posté le 01-01-2017 à 17:16:27  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/8d50577a6ceeb3f32cc032d72640e474a28596e1.png
http://reho.st/thumb/self/07a23b1ededbc55b358c16eb44048ba93c8ed2c1.png
 
on est d'accord qu'une imprimante 3D c'est un truc nombriliste qui ça sert à faire des pièces pour des imprimantes 3D ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-01-2017 à 17:17:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294187
sligor
Posté le 01-01-2017 à 18:13:59  profilanswer
 

ça et des bythes à ton effigie

n°2294188
Plam
Bear Metal
Posté le 01-01-2017 à 18:18:40  profilanswer
 

Bonne année les gens :o
 
Santé en n°1, le reste ça peut s'arranger en général :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2294189
gfive
Posté le 01-01-2017 à 19:22:52  profilanswer
 

bonne année tout le monde.

 


 

nraynaud a écrit :

http://reho.st/thumb/self/8d50577a [...] 8596e1.png
http://reho.st/thumb/self/07a23b1e [...] 8ed2c1.png

 

on est d'accord qu'une imprimante 3D c'est un truc nombriliste qui ça sert à faire des pièces pour des imprimantes 3D ?

 

avec celle du boulot on s'est rendu compte que pour certaines pièces, le sens d'impression à une j'influence importante sur la solidité (en gros c'est plis fragile dans le sens des couches de plastique.)

 

je me demande s'il  n'y aurait pas lieu de faire un machin qui conseille le meilleur positionnement de la pièce à imprimer en fonction des contraintes.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2294190
ratibus
Posté le 01-01-2017 à 19:26:26  profilanswer
 

Bonne année à tou(te)s :)

n°2294191
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-01-2017 à 19:42:27  profilanswer
 

Plam a écrit :

Bonne année les gens :o

 

Santé en n°1, le reste ça peut s'arranger en général :jap:

 

Bonne année  [:hansaplast:4]


Message édité par theShockWave le 01-01-2017 à 19:42:45

---------------
last.fm
n°2294193
nraynaud
lol
Posté le 01-01-2017 à 19:51:26  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
avec celle du boulot on s'est rendu compte que pour certaines pièces, le sens d'impression à une j'influence importante sur la solidité (en gros c'est plis fragile dans le sens des couches de plastique.)  
 
je me demande s'il  n'y aurait pas lieu de faire un machin qui conseille le meilleur positionnement de la pièce à imprimer en fonction des contraintes.


J'ai une pensée un peu inverse: je fais mon design en fonction des contraintes des moyens de production.
 
si c'est un fraisage il faut penser à comment on va fixer la pièce, si c'est du SLS il faut penser à comment on va faire sortir la poudre, si c'est du FDM, il faut penser à l'orientation des couches et à la gravité, si c'est un moulage, il faut penser au démoulage (plans de joins, drafts, cores etc.)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294194
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-01-2017 à 20:22:01  profilanswer
 

'tin je regarde Narcos (#wearemuchacho), je passe régulièrement sur wikipedia pour séparer le vrai du faux, Escobar et ses potes c'étaient quand même des gens pas très très sympa (#wearemuchacho).
 
Also il y a pas mal de muchachos dans narcos (#theyaremuchacho).
 
Et j'ai un oncle qui a la même tête que José Gonzalo Rodríguez Gacha #itisnotmuchacho [:totoz]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2294195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-01-2017 à 20:45:31  profilanswer
 

Plam a écrit :

Bonne année les gens :o
 
Santé en n°1, le reste ça peut s'arranger en général :jap:


 
Clairement.

n°2294196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-01-2017 à 20:54:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :

'tin je regarde Narcos (#wearemuchacho), je passe régulièrement sur wikipedia pour séparer le vrai du faux, Escobar et ses potes c'étaient quand même des gens pas très très sympa (#wearemuchacho).
 
Also il y a pas mal de muchachos dans narcos (#theyaremuchacho).
 
Et j'ai un oncle qui a la même tête que José Gonzalo Rodríguez Gacha #itisnotmuchacho [:totoz]


 
Ben c'étaient des meurtriers avant tout quoi. Les images d'époque le montrent d'ailleurs parfaitement. Un mélange d'ados/de personnes très mal voire pas éduquées, élevées dans la rue/la nature. Escobar ressemble à un ado attardé sur pas mal de photos. Il a "sa bande" en quelque sorte avec laquelle il joue comme lorsqu'on était nous même ado... à la différence que le jeu, est un jeu de la mort. [:spamafote]
J'ai bcp d'amis d'AdS qui m'ont souvent décrit cette différence d'appréhension de la vie et de la mort dans ces pays.  
Un ami du Costa-Rica par exemple. Sa mère appelle pour dire que le voisin est mort et dit : "Ah au fait, le voisin, il est mort... Mais tout va bien, il est enterré maintenant, c'est fini" (littéralement, sans aucune émotion dans la voix ni aucun catastrophisme. C'est juste "normal" )
 
Série géniale ceci étant dit. Les musiques et les filtres vidéos rendent bien l'atmosphère de cette époque. On croirait par moment sentir la chaleur qui se dégagent des murs quand on marche à côté. Il y a des endroits en Espagne où l'on ressentait ce genre d'atmosphère à la fin des années 90 quand j'y ai passé 2 ans.

n°2294197
ratibus
Posté le 01-01-2017 à 21:05:39  profilanswer
 

+1 sur la musique (et la série), elle est excellente.

n°2294199
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-01-2017 à 23:03:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je te conseille d'ajouter des supports pour les colones, les vibrations sont l'ennemi, et avoir la bobine en haut n'aide pas non plus.
 
Mais c'est presque la même que la mienne.


Base Prusa? Finalement j'ai trouvé une Anet A8 pour 100 balles. Je vais commencer avec ça, et on verra plus tard pour upgrader.
 
Bonne année les mecs!


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2294200
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-01-2017 à 23:30:11  profilanswer
 

https://youtu.be/zl1F7_khqPM?t=53
Bordel, cette intro, dans le contexte actuel ....


---------------
last.fm
n°2294201
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2017 à 00:48:13  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/41d889aadc1ab210b24257db6735ff4f52156d4f.jpg
mon penis anatomiquement correct a fini d'imprimer \o/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294202
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2017 à 02:59:59  profilanswer
 

https://www.google.fr/search?q=Air+ [...] 05&bih=799
 
si vous cliquez, vous ne pourrez pas revenir en arrière.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294203
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-01-2017 à 05:37:22  profilanswer
 

Bonne année les gens. Ma femme commence le travail, prems à la mat.

n°2294204
ratibus
Posté le 02-01-2017 à 08:02:20  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bonne année les gens. Ma femme commence le travail, prems à la mat.


Bon travail :)

n°2294205
ratibus
Posté le 02-01-2017 à 08:02:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://www.google.fr/search?q=Air+ [...] 05&bih=799
 
si vous cliquez, vous ne pourrez pas revenir en arrière.


Ca doit être vachement dur de jouer au basket avec :o

n°2294207
gfive
Posté le 02-01-2017 à 08:52:56  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J'ai une pensée un peu inverse: je fais mon design en fonction des contraintes des moyens de production.


 
C'est l'idéal, mais ici, on a 2 truc qui entrent un peu en contradiction avec le principe :
 
1 : on n'a pas l'imprimante depuis longtemps, donc au début on tatonne,
2 : on n'a pas le choix du design de la pièce (c'est pour remplacer une pièce le la voiture télécommandée du petit)
 
Cela dit, ça vaudrait probablement le coup de regarder si on peu améliorer ladite pièce.. Je me demande si j'aurais pas intérêt à la faire en meccano.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2294208
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2017 à 10:36:23  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bonne année les gens. Ma femme commence le travail, prems à la mat.


Bonne année à vous !


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2294209
gfive
Posté le 02-01-2017 à 11:09:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bonne année les gens. Ma femme commence le travail, prems à la mat.

 

Féloches! [:bien]

 

Ca va t'en faire beaucoup, non? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 02-01-2017 à 11:09:29

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2294211
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-01-2017 à 11:49:03  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Féloches! [:bien]
 
Ca va t'en faire beaucoup, non? :??:


 
Oui !
 
Du coup je sais pas pour les deux vieux je vais peut-être les refiler sur leboncoin [:transparency]
 
Mais bon ça fait chier avec tout le temps que j'ai passé dessus pour en faire des humains potables...

n°2294213
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2017 à 17:15:22  profilanswer
 

On a une petite imprimante 3D au boulot. Je me demande si je pourrais modéliser le cache du filtre de mon aspirateur qui a pété et surtout si la pièce serait assez solide pour remplacer l'existante [:transparency]

 

C'est un rond avec une petite languette de 1/2cm qui sort et qui fait office de "verrou".

 

T'en penses quoi nray :??:

 

Faux edit : https://www.amazon.fr/LG-CACHE-FILT [...] re+rond+lg Vu le prix de la pièce je ne vais pas me faire chier [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 02-01-2017 à 17:16:01

---------------
Twitter
n°2294214
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2017 à 17:23:18  profilanswer
 

ben tu peux le modéliser et l'imprimer si tu veux.
 
choisir l'orientation va être intéressant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294215
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2017 à 17:31:16  profilanswer
 

Le ROI est trop mauvais, 5 minutes pour commander contre au moins 8h pour la modéliser et l'imprimer.


---------------
Twitter
n°2294216
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-01-2017 à 17:35:53  profilanswer
 

8h d'apprentissage d'un nouvel outil :o


---------------
Python Python Python
n°2294217
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2017 à 17:54:15  profilanswer
 

#TIL
 
(new MyObj)->foo()
 
Alors que : new MyObj->foo() ne fonctionne pas.
 
Je me sens con, toutes ces lignes inutiles que j'ai écrite depuis des années [:le kneu]


---------------
Twitter
n°2294218
skeye
Posté le 02-01-2017 à 18:39:57  profilanswer
 

koskoz a écrit :

#TIL
 
(new MyObj)->foo()
 
Alors que : new MyObj->foo() ne fonctionne pas.
 
Je me sens con, toutes ces lignes inutiles que j'ai écrite depuis des années [:le kneu]


et new myobj()->foo() ça marche pas?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2294219
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-01-2017 à 18:49:08  profilanswer
 

skeye a écrit :


et new myobj()->foo() ça marche pas?


 
mon cerveau de programmeur C++ meurt à chaque nouvelle ligne dans ce genre  [:pingouino]


---------------
last.fm
n°2294220
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2017 à 19:29:36  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Le ROI est trop mauvais, 5 minutes pour commander contre au moins 8h pour la modéliser et l'imprimer.


ah oui, si le but est purement utilitaire.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294221
XaTriX
Posté le 02-01-2017 à 19:50:10  profilanswer
 

koskoz a écrit :

On a une petite imprimante 3D au boulot. Je me demande si je pourrais modéliser le cache du filtre de mon aspirateur qui a pété et surtout si la pièce serait assez solide pour remplacer l'existante [:transparency]
 
C'est un rond avec une petite languette de 1/2cm qui sort et qui fait office de "verrou".
 
T'en penses quoi nray :??:
 
Faux edit : https://www.amazon.fr/LG-CACHE-FILT [...] re+rond+lg Vu le prix de la pièce je ne vais pas me faire chier [:petrus75]


T'as drapalisé le topic imprimante troidé ?
 
XaT


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22190  22191  22192  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)