Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22189  22190  22191  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2294093
sligor
Posté le 27-12-2016 à 20:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :


2016 n'est pas finie [:sadnoir]


en effet...

Citation :

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de "Star Wars", est décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 20:03:45  profilanswer
 

n°2294094
XaTriX
Posté le 27-12-2016 à 20:10:13  profilanswer
 

Il reste encore quelques jours !  
Je prédis que le prochain sera Buzz Aldrin le 30 décembre.
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°2294095
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-12-2016 à 20:20:25  profilanswer
 

sligor a écrit :


en effet...

Citation :

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de "Star Wars", est décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille.


 

Mais... [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 27-12-2016 à 20:20:36

---------------
Twitter
n°2294097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2016 à 21:31:39  profilanswer
 

Question GIT.
 
Sur PHPstorm, quand je passe de Linux à Windows, il arrive que mon repo local git soit très en retard avec certains fichiers que j'ai pas commité.
 
Quand je tente un Pull du repos (qui est sur github, j'ai droit à cela :
 
Git Pull Failed
Your local changes would be overwritten by merge.
Commit, stash or revert them to proceed
 
Sachant que je ne veux PAS des changes qui ont été fait en local (et qui n'ont pas été commités), quelle est la meilleure soluce ? Si possible depuis phpstorm lui-même ?

n°2294098
kao98
...
Posté le 27-12-2016 à 21:39:03  profilanswer
 

git reset --hard !?

n°2294099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2016 à 21:39:55  profilanswer
 

kao98 a écrit :

git reset --hard !?


 
Mais il n'y a aucun risque pour mon repos github? J'avoue que j'ai un peu peur de cette commande.
 
Dans phpstorm, j'ai git/repository/Reset Head
 
Et après:
 
Git Root:  /local/path/to/folder
Current Branch: master
Reset Type: Mixed / soft ou hard
 
To Commit: HEAD et un boutin Validate
 
Ensuite, le bouton Reset en bas de cette fenêtre.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-12-2016 à 21:43:07
n°2294100
gfive
Posté le 27-12-2016 à 21:40:19  profilanswer
 


 
http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 
Y'en a encore...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2294101
sligor
Posté le 27-12-2016 à 21:45:41  profilanswer
 

pas sûr de comprendre à 100% la question
 
1) "git stash" => met de côté les changements locaux dans un commit sur le "stash"
2) "git reset --hard" => réinitialise tout (workspace+index) à l'état du dernier commit, attention cette commande est destructrice.
3) "git clean -fxd" =>supprime tout les fichiers non versionnés, les répertoires non versionnés (d) et même les fichiers exclus par .gitignore et non versionnés (x), attention cette commande est destructrice
 
pour vraiment tout cleaner il faut faire 1+2 ou 1+3
 
puis après tu peux faire un pull

n°2294102
sligor
Posté le 27-12-2016 à 21:48:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Mais il n'y a aucun risque pour mon repos github? J'avoue que j'ai un peu peur de cette commande.


seule la commande push modifie un remote.

n°2294103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2016 à 21:49:06  profilanswer
 

sligor a écrit :

pas sûr de comprendre à 100% la question
 
1) "git stash" => met de côté les changements locaux dans un commit sur le "stash"
2) "git reset --hard" => réinitialise tout (workspace+index) à l'état du dernier commit, attention cette commande est destructrice.
3) "git clean -fxd" =>supprime tout les fichiers non versionnés, les répertoires non versionnés (d) et même les fichiers exclus par .gitignore et non versionnés (x), attention cette commande est destructrice
 
pour vraiment tout cleaner il faut faire 1+2 ou 1+3
 
puis après tu peux faire un pull


 
Que je sois sûr de bien comprendre : 2) Signifie que je vais réinitialiser mon repo LOCAL git avec tout l'historique présent sur github sans les derniers changements faits sur le repo local? ça ne va rien effacer ou changer sur github ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-12-2016 à 21:49:48
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 21:49:06  profilanswer
 

n°2294104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2016 à 21:50:45  profilanswer
 

Sinon pourquoi faire le stash avant si je suis sûr de ne pas vouloir garder les changements présents uniquement sur ce repo local ?

n°2294105
sligor
Posté le 27-12-2016 à 21:57:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Que je sois sûr de bien comprendre : 2) Signifie que je vais réinitialisé mon repo LOCAL git avec tout l'historique présent sur github sans les derniers changements faits sur le repo local? ça ne va rien effacer ou changer sur github ?


non sans argument donné il va faire revenir la branche locale courante au dernier commit fait sur cette même branche, donc du coup il va juste "effacer" les modifications non commitées.
 
après tu peux lui donner en argument un commit en particulier où se réinitialiser, par exemple "git fetch" suivit de "git reset --hard origin/master" va réinitialiser la branche courante au même niveau que origin/master (la branche master de github)


Message édité par sligor le 27-12-2016 à 21:59:45
n°2294106
sligor
Posté le 27-12-2016 à 21:58:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon pourquoi faire le stash avant si je suis sûr de ne pas vouloir garder les changements présents uniquement sur ce repo local ?


parce qu'on ne sait jamais (j'ai trop bouffé de murphy) mais en effet si tu es sûr à 100% alors c'est inutile  :o

n°2294107
ratibus
Posté le 27-12-2016 à 22:04:29  profilanswer
 

sligor a écrit :


parce qu'on ne sait jamais (j'ai trop bouffé de murphy) mais en effet si tu es sûr à 100% alors c'est inutile  :o


Sachant qu'au pire phpstorm garde un excellent historique local

n°2294108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2016 à 22:46:36  profilanswer
 

Ok merci à tous.

n°2294114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

Tout a bien marché. thanks

n°2294115
gfive
Posté le 28-12-2016 à 11:48:09  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2016/12/28/ [...] 6-4699.php
 
Discuss.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2294116
Dion
Acceuil
Posté le 28-12-2016 à 11:49:23  profilanswer
 


Ou de crier ou de mentir :
https://www.google.fr/amp/www.liber [...] te_1537316


---------------
It is not called show art
n°2294117
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-12-2016 à 11:56:52  profilanswer
 


Du moment que les coups de chevalière ne sont pas proscrits, hein...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2294118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2016 à 12:28:18  profilanswer
 


 
 

Citation :

La mesure est avant tout symbolique, car aucune sanction n’est prévue en cas de manquement à la loi.


 
En gros, c'est surtout pour dire :
 
Gueuler sans arrêt sur vos gamins ou les battre, ce n'est pas cela l'éducation. Je pense qu'en 2016, à moins d'être débile, c'était déjà clair.
 
Ma fille a 5 ans et j'ai pour le moment réussi à ne pas recourir à la fessée. On ne crie pratiquement jamais et tout se passe très bien... MAIS, elle est "naturellement" calme (nettement par rapport à plein d'autres enfants que nous connaissons), ne casse pratiquement jamais rien, range toute seule ses affaires (sa mère est allemande et super ordonnée, ça doit être génétique... Mes parents hallucinent quand ils voient cela), adore les animaux, tous les animaux...
Maintenant, je suis persuadé qu'avec certains enfants, c'est non seulement impossible, mais probablement pas souhaitable d'éviter toute fessée. Un enfant qui a du plaisir à torturer les animaux par exemple... On a un cas chez des amis en France et pourtant les parents sont adorables avec leurs enfants (leurs autres enfants d'ailleurs sont "normaux" ). Ben une bonne rouste dans un cas de "torture" sur animal, je continue de voter pour.

n°2294119
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-12-2016 à 13:12:26  profilanswer
 

Chevalière FTW


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2294121
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-12-2016 à 14:23:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais il n'y a aucun risque pour mon repos github? J'avoue que j'ai un peu peur de cette commande.


 
C'est local au dépôt (et à la branche) sur lequel tu exécutes la commande, pas de risque :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2294123
ratibus
Posté le 28-12-2016 à 18:47:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 

Citation :

La mesure est avant tout symbolique, car aucune sanction n’est prévue en cas de manquement à la loi.


 
En gros, c'est surtout pour dire :
 
Gueuler sans arrêt sur vos gamins ou les battre, ce n'est pas cela l'éducation. Je pense qu'en 2016, à moins d'être débile, c'était déjà clair.
 
Ma fille a 5 ans et j'ai pour le moment réussi à ne pas recourir à la fessée. On ne crie pratiquement jamais et tout se passe très bien... MAIS, elle est "naturellement" calme (nettement par rapport à plein d'autres enfants que nous connaissons), ne casse pratiquement jamais rien, range toute seule ses affaires (sa mère est allemande et super ordonnée, ça doit être génétique... Mes parents hallucinent quand ils voient cela), adore les animaux, tous les animaux...
Maintenant, je suis persuadé qu'avec certains enfants, c'est non seulement impossible, mais probablement pas souhaitable d'éviter toute fessée. Un enfant qui a du plaisir à torturer les animaux par exemple... On a un cas chez des amis en France et pourtant les parents sont adorables avec leurs enfants (leurs autres enfants d'ailleurs sont "normaux" ). Ben une bonne rouste dans un cas de "torture" sur animal, je continue de voter pour.


On peut aussi l'amener chez le psy pour travailler efficacement sur le sujet (en tout cas + efficacement que lui mettre des roustes :o)

n°2294124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2016 à 18:57:46  profilanswer
 

ratibus a écrit :


On peut aussi l'amener chez le psy pour travailler efficacement sur le sujet (en tout cas + efficacement que lui mettre des roustes :o)


 
Ben tu vas pouvoir en emmener bcp chez le psy... à commencer par tous ceux qui durant toute la première partie de ma scolarité m'ont harcelé parce que j'étais plus grand qu'eux, fils de prof, à lunettes + le fait que j'étais bon en classe. Ça a duré pendant des années avant que je finisse par en envoyer un à l'hôpital (bizarrement après, le harcèlement s'est arrêté) ... donc la méchanceté gratuite des enfants et des ados, je connais et elle est tres courante. Si ils avaient reçu les sanctions qu'ils méritaient, on en serait pas arrivé là.
Je passé sur tous les cas de harcèlement qui se finissent en suicide ou en dépression très grave.
Alors oui, les roustes, ça peut avoir du bon.

n°2294126
gelatine_v​elue
Posté le 28-12-2016 à 23:50:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 Un enfant qui a du plaisir à torturer les animaux par exemple...  


 
J'ai crame un paquet de fourmis et d'araignees avec une loupe quand j'etais gamin, je pense que c'est normal comme comportement, ou tu veux parler d'autre chose?

n°2294127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2016 à 00:26:15  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
J'ai crame un paquet de fourmis et d'araignees avec une loupe quand j'etais gamin, je pense que c'est normal comme comportement, ou tu veux parler d'autre chose?


 
En effet, Je ne parle pas de cela mais d'acte de cruauté sur des mamifères genre chiens ou chats. Et sinon, le harcèlement scolaire sur les gros, les maigres, les moches etc... c'est aussi de la méchanceté gratuite et ultra-courante. Il y a plusieurs types d'enfants... clairement. Dans mes classes, moi et un autre mec gros, on s'est fait tabasser pendant plusieurs annees... et d'était toujours les mêmes qui harcelaient les autres. (Le gros en a encore plus bavé que moi). Ils ont été pour certains quelques fois rappelés à l'ordre... mais cela n'a rien changé... jusqu'au jour où j'ai pété un plomb au collège et où j'ai sauté sur l'un d'eux dans le couloir et que je lui ai éclaté la tronche sur le sol en tapant sa face sur le carrelage à de multiples reprises... visage en sang, nez cassé, lèvres ouvertes... hôpital... lui et ses copains baissaient la tête en me voyant... j'etais devenu un "fou" dangereux... quant aux profs et aux parents de ces chers "enfants", je leur en veux encore... les bons coups de pied au cul non distribués ont failli aboutir à un meurtre.


Message édité par Hermes le Messager le 29-12-2016 à 00:31:44
n°2294131
sligor
Posté le 29-12-2016 à 12:49:24  profilanswer
 

Citation :

Mort de Jean-Christophe Victor, présentateur de l'émission "Le Dessous des cartes"


:(

n°2294132
Anonymouse
Posté le 29-12-2016 à 13:33:39  profilanswer
 

sligor a écrit :

Citation :

Mort de Jean-Christophe Victor, présentateur de l'émission "Le Dessous des cartes"


:(


 
 
:(

n°2294133
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2016 à 17:24:19  profilanswer
 

sligor a écrit :

Citation :

Mort de Jean-Christophe Victor, présentateur de l'émission "Le Dessous des cartes"


:(


 
:/  
 
J'adorais cette émission.

n°2294135
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-12-2016 à 18:39:57  profilanswer
 

sligor a écrit :


en effet...

Citation :

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de "Star Wars", est décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille.



Et sa mère dans la foulée.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2294137
nraynaud
lol
Posté le 29-12-2016 à 21:15:06  profilanswer
 

Yop, si des gens veulent prendre un café demain matin à Paris, je suis dispo entre opéra et Gare de Lyon jusqu'à mon départ à 12:15


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294138
XaTriX
Posté le 29-12-2016 à 21:37:57  profilanswer
 

sligor a écrit :

Citation :

Mort de Jean-Christophe Victor, présentateur de l'émission "Le Dessous des cartes"


:(


J'ai vu tout à l'heure, fais chier.
Je réclame un référendum pour remplacer sa mort par celle de Johnny.

 

XaT


---------------
[:dawa]
n°2294142
Plam
Bear Metal
Posté le 30-12-2016 à 00:43:58  profilanswer
 

On va probablement changer de locaux en 2017 [:dawa] (pas la place si on fait nos 2 recrutements de prévu)
 
On va exploser le budget bural vu la misère qu'on payait jusqu'à maintenant :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2294143
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-12-2016 à 04:53:47  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Yop, si des gens veulent prendre un café demain matin à Paris, je suis dispo entre opéra et Gare de Lyon jusqu'à mon départ à 12:15

Tu m'as pas répondu donc non  [:thalis]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2294144
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2016 à 06:13:05  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

@nraynaud:  
 
J'en suis là. C'est un obturateur pour cacher une vis sur ma bécane. Des contre-indications?
 
http://i.imgur.com/udGvZ3Y.png
 
Bonus: Je voudrais commencer avec une Prusa (soit l'originale MKII ou la BP) ou la Anet A8, what gives?


Ça devrait aller. perso je mets encore plus de congés partout, mais ça devrait s'imprimer comme ça.
Par contre je suis pas vraiment au fait des modèles d'imprimantes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294145
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2016 à 07:41:01  profilanswer
 

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/10542519


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294146
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2016 à 08:24:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Yop, si des gens veulent prendre un café demain matin à Paris, je suis dispo entre opéra et Gare de Lyon jusqu'à mon départ à 12:15


je suis au Starbucks de Saint Lazare, ne tapez pas sur la vitre, c'est pas bon pour ma santé :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294148
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2016 à 09:11:24  profilanswer
 

Si je bossais aujourd'hui je serai venu te rouler une pelle, mais malheureusement je bosse pas, la prochaine fois :o

n°2294150
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-12-2016 à 10:11:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je suis au Starbucks de Saint Lazare, ne tapez pas sur la vitre, c'est pas bon pour ma santé :o


Bordel, on a déménagé aux Invalides cette semaine, normalement je travaillais à deux pas de St lazare (D'ailleurs y'a 3 starbucks autour de la gare)


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2294151
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2016 à 10:15:39  profilanswer
 

des vrais parisiens, beaucoup d'excuses et pas beaucoup de résultats :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2294152
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

des vrais parisiens, beaucoup d'excuses et pas beaucoup de résultats :o


La prochaine fois que tu seras sur Paris je te refais les fesses dans le starbuck :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22189  22190  22191  ..  27245  27246  27247  27248  27249  27250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)