Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22161  22162  22163  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2292314
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-11-2016 à 14:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

Je suis expat a Malte la, j'ai fait 1 an en salarié apres ma revente de ma boite FR, et la je réfléchis a monter une boite ici:
- coté salarié: 35% de retenue sur salaire, la TVA (19%), et c'est tout, pas d'autres taxes ou impots, salaire équivalent a paris (donc globalement tu touches bien plus en fait).
- coté entreprise: 30% de taxes, qui peut descendre a 5% suivant certaines conditions (idem tu touches bien plus car moins de taxes).
- tarifs de l'immo 2 a 3x moins cher pour un marché bien plus flexible et globalement largement devant en terme d'investissement/rentabilité, puisque pas débile (faut voir a quelle enseigne sont logés les propriétaires en FR).
- Les meme services: bus gratuits/tarif réduits, hopitaux gratos, école gratos, tout pareil.

Tout ca, a 2h30 de paris en avion. Bon ben pas photo, si je retourne en France, ce sera parce que j'aurai envie de voir les gens parler francais autour de moi, pas pour whatever taxes et avantages débiles dont de toute facon, il est acté depuis longtemps que la France n'est que dans la moyenne.

Les bus c'est toujours des vieux school bus americains sans porte avec une statue de la vierge au-dessus du conducteur ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 14:48:58  profilanswer

n°2292315
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2016 à 14:52:18  profilanswer

R3g a écrit :

Les bus c'est toujours des vieux school bus americains sans porte avec une statue de la vierge au-dessus du conducteur ?

Nope ils ont tout viré, c'est du bus classique:
http://www.maltabudget.com/wp-cont [...] ja-bus.jpg

Vu ce que j'ai pu voir, je dirais que ce sont des bus qui devaient circuler en asie/japon, et qui ont été "reclassé" ici (il y a plein de truc en chinois ou coréen dedans), mais globalement ils sont bon et neufs/refait a neuf ;)

Ces bus la ont disparu en 6 mois...

n°2292316
DDT
Few understand
Posté le 21-11-2016 à 14:53:36  profilanswer

Mais est-ce que le conducteurs passent toujours le point mort en descente? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2292318
gfive
Posté le 21-11-2016 à 14:54:22  profilanswer

flo850 a écrit :

L'enterrement aura lieu mercredi à 15h, à Hurigny normalement  
Encore un petit soucis d église à vérifier

Y'a une adresse où on peut envoyer qqchose?  

Devil'sTiger a écrit :

Je suis expat a Malte la, j'ai fait 1 an en salarié apres ma revente de ma boite FR, et la je réfléchis a monter une boite ici:
- coté salarié: 35% de retenue sur salaire, la TVA (19%), et c'est tout, pas d'autres taxes ou impots, salaire équivalent a paris (donc globalement tu touches bien plus en fait).
- coté entreprise: 30% de taxes, qui peut descendre a 5% suivant certaines conditions (idem tu touches bien plus car moins de taxes).
- tarifs de l'immo 2 a 3x moins cher pour un marché bien plus flexible et globalement largement devant en terme d'investissement/rentabilité, puisque pas débile (faut voir a quelle enseigne sont logés les propriétaires en FR).
- Les meme services: bus gratuits/tarif réduits, hopitaux gratos, école gratos, tout pareil.

Tout ca, a 2h30 de paris en avion. Bon ben pas photo, si je retourne en France, ce sera parce que j'aurai envie de voir les gens parler francais autour de moi, pas pour whatever taxes et avantages débiles dont de toute facon, il est acté depuis longtemps que la France n'est que dans la moyenne.

On est bien d'accord : tu est parti pour toucher plus de pognon. C'est très bien.  
Cela dit, Malte c'est aussi un cas un peu particulier : tu ne me fera pas croire que les pavillons de complaisance n'aident pas un tout petit peu à avoir des services publics de qualité sans trop payer d'impôt.  

Maintenant, pose la même question à un mec qui part bosser aux US, c'est pas la même. S'il n'a pas la chance de rentrer dans une grosse boite qui lui paie son assurance, ça devient compliqué quand tu commences à avoir un pépin. Idem quand t'as des mômes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2292319
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2016 à 14:54:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense à de la connectique interne, voire le potentiomètre qui merde, suivant comment c'est câblé.

ça sent le mauvais contact quelque part.  

edit: pour le WD40, je suis pas sur que ce soit le bon plan, je crois que c'est un isolant

J'ai déjà démonté la bête, bien évidemment visuellement je n'ai rien remarqué d'anormal [:aslan117]

---------------
Twitter
n°2292320
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2016 à 14:55:18  profilanswer

DDT a écrit :

Mais est-ce que le conducteurs passent toujours le point mort en descente? :o

Ca n'a pas changé ca par contre, la je tourne en voiture, mais quand je suis arrivé je n'avais que deux valises en gros.

Bon ben tu apprends a prier et faire des petits rituels (peu importe en quoi tu crois :D, faut croire :D) car certains chauffeurs bordel  [:devil'stiger]

n°2292321
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2016 à 15:08:32  profilanswer

Plam a écrit :

Sortir du dogme : le travail n'est pas une fin en soi, c'est un moyen de participer à l'amélioration de la vie collective. Si une partie du travail ne devient plus nécessaire, qu'est-ce qu'on fait ? On embauche des mecs pour creuser des trous et d'autres pour les reboucher ? [:dawa]

C'est la méthode à la japonaise. D'un autre côté tout est super clean, d'un autre t'as des vieux qui se retrouvent à enlever les feuilles mortes dans les parcs publics ou à faire la circulation autour des chantiers, il y a des masses de boulots qui font vraiment inutile et précaire et tu te retrouves avec une concurrence entre les jeunes et les "retraités" qui n'ont pas de retraite.

gfive a écrit :

et même avec l'Allemagne, c'est compliqué : quand on bassine aux mômes et aux parents depuis 30 ans, que la fac et le tertiaire sont ce vers quoi il faut aller, que le technique et l'industrie c'est pour les laissés pour compte, et qu'en parallèle on s'assoit sur l'exigence académique ppour avoir les 80% d'une classe d'âge au bac promis, ou pour faire mieux que l'année d'avant, faut pas s'attendre à des miracles.

Ça fait des décennies que la France traite les filières pratiques comme de la merde (mon père le notait quand il donnait des formations à centrale lyon et gérait des échanges avec l'allemagne il y a >25 ans, les français étaient bien vus sur le théorique pur mais les allemands avaient une meilleure balance et une forte supériorité sur le support et la valorisation des filières pratiques et des gens en sortant — et c'était pas nouveau).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 21-11-2016 à 15:09:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2292322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2016 à 15:10:10  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, Malte c'est aussi un cas un peu particulier : tu ne me fera pas croire que les pavillons de complaisance n'aident pas un tout petit peu à avoir des services publics de qualité sans trop payer d'impôt.  

ça en fait des cas particuliers dis donc.... Alors on résume :

Norvège : utilise gaz et pétrole pour financer des services publiques
Suisse : utiilise les banques
Maltes : utilise les pavillons de complaisance...

Tu sais, à un moment donné, il va falloir se poser non pas les questions de ce que les autres utilisent pour s'en sortir, mais de ce que NOUS on fait pour s'en sortir. C'est là que malgré les ricanements débiles de certains ici, il va falloir se poser la question de quel dumping on veut en France.

n°2292323
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2016 à 15:12:29  profilanswer

gfive a écrit :

On est bien d'accord : tu est parti pour toucher plus de pognon. C'est très bien.  

Maintenant, pose la même question à un mec qui part bosser aux US, c'est pas la même. S'il n'a pas la chance de rentrer dans une grosse boite qui lui paie son assurance, ça devient compliqué quand tu commences à avoir un pépin. Idem quand t'as des mômes.

Faut remettre dans le contexte:

C'est pas la faute de Malte (et de tous les autres pays) si les pays voisins autorise le dumping fiscal. C'est la faute de la france, et de tous les pays qui s'en plaignent:
  - de pas avoir fait le nécessaire pour etre attractifs (apres tout, ca commence par la)
  - de pas avoir fait le nécessaire, pour uniformiser les jeux de taxes d'un pays a l'autre en amont dans la zone euro, et de faire yollo avec les autorisations.
  - de pas avoir fait le nécessaire pour vérifier qu'un départ de siege social avait des raisons valables autre que le dumping fiscal.
  - et la liste est longue
Alors que Malte, ou le Luxembourg, ou je ne sais quel pays de la -longue- liste, c'est quoi leur probleme? Ah oui, ils sont rentrés dans l'europe car pour la majorité d'entre eux, ne pas le faire c'était se couper l'herbe sous le pied car tous tes voisins ne pouvaient plus faire affaire facilement avec toi, marché interne européen oblige tu en étais exclus.
Donc les mecs, avec ce genre de regles, te force la main pour rentrer dans la zone euro, et ensuite viennent pleurer que tu sois plus attractifs et que tu piques du siege sociaux par wagon de 40.

Les US, c'est un cas vraiment a part. C'est un des rares pays ou des que tu veux faire le moindre truc, tu vas effectivement racker a mort.

Malte aussi est un cas a part, j'y vois un avantage qui a mon avis fait que aujourd'hui Malte est une bonne destination, c'est sa taille. Techniquement, le président de ce cailloux connais quasi toute les classes de la population, il ne peut physiquement PAS etre coupé du reste de la population comme peut l'etre le président francais. C'est trop petit pour que tu puisses exister dans une bulle a toi, et ca, je pense que ca change bien plus de choses qu'un vulgaire jeu de "qui a le plus de siege social".
Parce qu'un président, une fois sorti, es au milieu de la foule ad vitam eternam, bon ben tu peux pas te permettre les meme conneries qu'en france ou les gars font des valises de pognon dans le RER tranquil frer. Je pense que c'est un point qui a un peu plus de poids, car au lieu de te concentrer sur combien de thune un pays ramene avec ces avantages fiscaux, tu as surtout a la tete du pays un mec qui de toute facon a pas/peu de marge de manoeuvre niveau connerie.
Alors qu'en France, c'est yollo de ce point de vue la.

EDIT: pour parfaire mon argumentaire, je rajouterai que la raison principale de ma venue ici n'est pas lié a l'argent: les putes et le soleil, ca c'est la vie mec. Et de ce coté la, croiser un top model plusieurs fois par jour, pouvoir se baigner a la sortie du boulot, ca change de la grisaille parisienne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 21-11-2016 à 15:14:08
n°2292324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2016 à 15:12:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait des décennies que la France traite les filières pratiques comme de la merde

Un gros plus un là dessus. Pour un pays de savoir-faire comme la France, c'est encore plus inacceptable et débile. Un énorme gâchis.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 15:12:50  profilanswer

n°2292326
sligor
Posté le 21-11-2016 à 15:16:28  profilanswer

on a encore un vrai savoir faire en France ? ça commence à sentir la naphtaline de ce côté là, non ?

n°2292327
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2016 à 15:16:39  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est la méthode à la japonaise. D'un autre côté tout est super clean, d'un autre t'as des vieux qui se retrouvent à enlever les feuilles mortes dans les parcs publics ou à faire la circulation autour des chantiers, il y a des masses de boulots qui font vraiment inutile et précaire et tu te retrouves avec une concurrence entre les jeunes et les "retraités" qui n'ont pas de retraite.

Le mec qui range les vélos, LE MEC QUI RANGE LES VELOS $$$$$$

- C'est quoi ton boulot? [:gaga hurle]
- Je suis arrangeur de vélo [:gaga hurle]

Oui j'ai aussi travaillé au Japon.

n°2292328
gfive
Posté le 21-11-2016 à 15:20:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait des décennies que la France traite les filières pratiques comme de la merde (mon père le notait quand il donnait des formations à centrale lyon et gérait des échanges avec l'allemagne il y a >25 ans, les français étaient bien vus sur le théorique pur mais les allemands avaient une meilleure balance et une forte supériorité sur le support et la valorisation des filières pratiques et des gens en sortant — et c'était pas nouveau).

voilà. Et ça, pour le déclin de l'industrie, c'est parfait.  

du coup, le niveau du système éducatif en général  a baissé (parce que les mecs qui auraient voulu faire du pratique s'y emmerdent), et pour cacher l'horrible vérité, et ne pas fâcher les syndicatsde profs, on a préférer faire baisser le niveau d'exigence que de réparer le truc.

Mais bon.

Hermes le Messager a écrit :

ça en fait des cas particuliers dis donc.... Alors on résume :

Norvège : utilise gaz et pétrole pour financer des services publiques
Suisse : utiilise les banques
Maltes : utilise les pavillons de complaisance...

Tu sais, à un moment donné, il va falloir se poser non pas les questions de ce que les autres utilisent pour s'en sortir, mais de ce que NOUS on fait pour s'en sortir. C'est là que malgré les ricanements débiles de certains ici, il va falloir se poser la question de quel dumping on veut en France.

Tu peux tourner le problème dans tous les seus, OUI, Malte est un cas particulier. Le pays est d'ailleurs systématiquement listé dans le top10 des paradis fiscaux, du fait de la possibilité du statut de résident non DOM.

Enfin, à la base, un pays qui monnaye sa citoyenneté contre 650 000 euros, désolé, mais j'ai du mal à appeler ça autrement qu'un "cas particulier".

Si on veut comparer la France à d'autres pays, on peut prendre, donc, UK, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la Suède, le Canada, l'Autralie etc.. Y'en a plein. Mais pas la Suisse, Monaco, Malte ou le Liechtenstein [:spamafote]

---------------
n°2292329
flo850
moi je
Posté le 21-11-2016 à 15:25:50  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a une adresse où on peut envoyer qqchose?

https://www.leetchi.com/c/obseques-de-erwan-beauchamp j'ai fait un leetchi
Sinon notre adresse postal par MP pour ceux qui veulent

---------------

n°2292330
ratibus
Posté le 21-11-2016 à 15:31:36  profilanswer

R3g a écrit :

Pareil, je n'ai eu le problème qu'une fois. Je n'ai plus qu'à trouver une demi-journée à bloquer pour me rendre au centre de service Apple le plus proche :/

J'ai validé avec le support (via le chat) que mon numéro de série était concerné.

n°2292331
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2016 à 15:35:29  profilanswer

Niveau RCA, vous avez des recommandations entrée de gamme :??:

J'aimerais éviter de contracter un crédit Cofidis pour me les payer [:greg2]

J'invoque much et jubijub

---------------
Twitter
n°2292332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2016 à 15:38:42  profilanswer

gfive a écrit :

Si on veut comparer la France à d'autres pays, on peut prendre, donc, UK, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la Suède, le Canada, l'Autralie etc.. Y'en a plein. Mais pas la Suisse, Monaco, Malte ou le Liechtenstein [:spamafote]

Tous les pays sont des cas particuliers avec des forces et des faiblesses. Tu peux aussi dire que l'Islande est un cas particulier qui arrive à produire de l'hydrogène gràce à la géothermie. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de TOUJOURS sortir des excuses du genre : on est là où on en est parce que c'est comme cela et on peut rien faire, on est les meilleurs mais on a cette configuration X qui nous force à faire cela...
A un moment donné, faut aussi voir tout ce que la France a d'exceptionnel et comprendre qu'avec de tels atouts c'est complètement déconné que la France ne soit pas le pays le plus dynamique d'Europe.

n°2292333
masklinn
Posté le 21-11-2016 à 15:40:04  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le mec qui range les vélos, LE MEC QUI RANGE LES VELOS $$$$$$

- C'est quoi ton boulot? [:gaga hurle]
- Je suis arrangeur de vélo [:gaga hurle]

Oui j'ai aussi travaillé au Japon.

Et les pompes à essence qui ont 6 employés pour 4 pompes: 1 à la caisse, 4 pompistes et un mec qui arrête la circulation quand tu sors de la pompe [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2292334
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-11-2016 à 15:41:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu prends un truc un tant soit peu isolé et merde.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2292335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2016 à 15:46:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Et les pompes à essence qui ont 6 employés pour 4 pompes: 1 à la caisse, 4 pompistes et un mec qui arrête la circulation quand tu sors de la pompe [:pingouino]

ben c'est le futur des pays qui vont aller vers de plus en plus de robotisation.

[:spamafoote]

n°2292336
masklinn
Posté le 21-11-2016 à 15:47:34  profilanswer

Tu peux aussi dire que l'Islande est un cas particulier qui arrive à produire de l'hydrogène gràce à la géothermie.

C'est plus l'hydro en fait, la production électrique est 75% hydro 25% geo (la géothermie représente la majorité de la production énergétique, mais surtout en direct pour le chauffage)

ben c'est le futur des pays qui vont aller vers de plus en plus de robotisation.

Dépend de l'approche sociale du pays. Aux US ils vont probablement faire du feedstock avec les sans abris.

Message édité par masklinn le 21-11-2016 à 15:49:28

---------------
n°2292337
gfive
Posté le 21-11-2016 à 16:08:30  profilanswer

Tous les pays sont des cas particuliers avec des forces et des faiblesses. Tu peux aussi dire que l'Islande est un cas particulier qui arrive à produire de l'hydrogène gràce à la géothermie. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de TOUJOURS sortir des excuses du genre : on est là où on en est parce que c'est comme cela et on peut rien faire, on est les meilleurs mais on a cette configuration X qui nous force à faire cela...
A un moment donné, faut aussi voir tout ce que la France a d'exceptionnel et comprendre qu'avec de tels atouts c'est complètement déconné que la France ne soit pas le pays le plus dynamique d'Europe.

Mais où tu as vus ça écrit dans mes messages? Sans déconner?  

Sur le dernier point, je suis d'accord avec toi. Mais ta réponse, c'est "ok, la France est un pays exceptionnel, mais nos prédécesseurs ont tout bousillé, donc je me barre ailleurs parce que je veux pas être là au moment du naufrage", et tu te réjouis de voir accéder aux portes du pouvoir  un type qui veut mettre à la flotte ceux qu'il considère comme des poids morts.

Moi, je refuse cette approche [:spamafote] Si on s'en sort, c'est presque tous ensemble (presque, parce que tous, c'est rarement possible), pas en sacrifiant les moins chanceux, dont on a précipité la chute depuis des décénies en les maintenant le nez juste au dessus de la mer de caca.

Parce que bon, on serait dans un pays type US, où c'est le deal de départ, ça serait différent.
Mais on ne peut pas arriver comme une fleur là dessus, et dire à la population active du pays "oui, vos parents vous ont enculés, on va vous saigner à blanc pour libérer l'entreprise et redynamiser la france. Vous allez en crever, mais le chômage finira par reculer et la bourse aura fait +150% dans l'intervalle".
Alors que le fric pour relancer la machine, il est là. Il dort dans les bas de laine des baby boomers, il est dilapidé en niches fiscales de merde qui n'ont comme conséquence que de concentrer le patrimoine, il est distribué en dividendes ou envoyé offshore au lieu d'être réinvesti.  
Fillon, c'est le candidat des petits vieux qui ont en moyenne des revenus supérieurs aux actifs une fois déduit la part logement (mais ils sont beaucoup plus souvent propriétaires), qui ne veulent surtout pas participer à l'effort de redressement d'une situation dont ils sont à la fois les principaux responsables et les bénéficiaires quasi uniques.

---------------
n°2292338
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2016 à 16:14:07  profilanswer

Plam a écrit :

edit : de mon point de vue, le pire dans l'affaire (de Vates) c'était les banques de merde qui veulent pas prêter.

J'avais 400K€ depuis des années sur mon compte, j'ai acheté mon apparte cash, ma banque n'a pas daigné me prêter un centime pour faire des travaux. Les banques françaises, je me torche avec, elles sont pas prêtes de me voir faire de sitôt le moindre emprunt chez elles.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2292339
gfive
Posté le 21-11-2016 à 16:16:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'avais 400K€ depuis des années sur mon compte, j'ai acheté mon apparte cash, ma banque n'a pas daigné me prêter un centime pour faire des travaux. Les banques françaises, je me torche avec, elles sont pas prêtes de me voir faire de sitôt le moindre emprunt chez elles.

mouais, cela dit, leur emprunter 500k à 1% maintenant, c'est peut être le meilleur moyen de les enculer, justement. :o

Bon, je reviens, je vais faire la revolucion.

---------------
n°2292340
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2016 à 16:18:00  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais c'était pas la primaire du changement, faut arrêter de vouloir le mettre à toutes les sauces

c'est toi qui te moquait de l'aspect non disruptif de la candidature d'un vieux mec blanc.

nraynaud a écrit :

C'est un pays dont l'essentiel des revenus vient de la banque et l'assurance, ça n'a rien à voir avec le travail. ça ne marche que sur les petits pays, et que s'ils parasitent les impôts de pays plus gros.

hum...on va donc laisser de coté ma boite (12eme plus grosse market cap mondiale, première non US/CN et donc première europénne, et non ce n'est pas une banque), toute l'industrie pharma (Roche, Novartis, je te laisse regarder leur niveau de market cap aussi), Glencore, le luxe, tout ce qui est machine outil & instruments de mesure, etc...et l'énorme tissu de PMEs...la fonte de l'or (70% de l'or mondial est fondu en Suisse)
C'est un peu comme la Suède, ce sont de petits pays, mais avec des boites qui ont eu de grosses réussites (Volvo, ABB, SKF, Ikea, Saab, H&M, Ericsson, Electrolux, etc...)
La france a des super boites et des super ressources (notamment touristiques, peu de pays au monde offrent ce que peut offrir la France).
Mais parlons-en du tourisme : quand je discute avec des collègues étrangers, la France ils adorent, mais pas le service (gens qui parlent pas anglais, mal aimables, un peu arnaqueurs sur les prix). Ça me parait pas excessivement difficile à régler, mais je vois pas trop la volonté politique...
(remarque en Suisse c'est pire, les touristes s'en plaignent encore plus :D )

gfive a écrit :

that. Comparer la Suisse ou la Norvège avec n'importe quel autre pays, faut pas déconner.

prend le taux US ou UK, ou même DE si tu veux...

pis bon, j'ai rien contre la protection sociale, à condition qu'elle soit financée...n'importe qui peut faire un système super protecteur à crédit.
Pour vivre en Suisse, je peux te dire qu'ici une des premières questions qui fait qu'un projet soit approuvé ou non par le peuple c'est la clarté du financement... ce qui fait qu'il y a très peu de dette en Suisse, quel que soit l'échelon observé (meme les villes) parce qu'ils approuvent pas les projets "oh ben y'a qu'à dépenser plus".
Y'a un gros travail à faire sur le patronat en France aussi...je vais prendre l'exemple de Swatch : c'est la crise dans le monde de l'horlogerie, avec une grosse contraction des volumes. Ben le PDG a promis qu'il ne licencierait personne (ce qui lui a valu de se faire déboiter par les marchés et le monde économique). Réponse du monsieur : on ne gère pas une entreprise à court terme, et par ailleurs si je laisse partir le staff il faudra, quand ça ira mieux, que je recrute à nouveau et que je les forme. Là je suis pret pour quand ça va repartir.
La flexibilité, faut aussi avoir l'intelligence de ne pas s'en servir :/

flo850 a écrit :

Moi je vous juste que pépère à eu les meilleurs soins possibles, a coté de chez nous et que ça ne nous a rien coûté.

Pensez y avant d'encenser les programmes qui trouvent que la sécu coute cher

en l'occurence je suis plutot pour une sécu publique bien gérée (en CH c'est privé et c'est caca, avec questionnaire de santé : ah vous vous etes luxé l'épaule il y a 5 ans ? OK on vous assure pour tout sauf l'épaule, ce qui fait que si il t'arrive une merde, tu peux plus changer de mutuelle), et ça coute cher à faire un système comme ça.
après en FR faudrait faire un vrai audit, avec des couilles si le résultat froisse certaines castes, ce qui semble pas prêt d'arriver.

gfive a écrit :

Bah oui, ça permet juste de ne pas avoir à le financer via une fiscalité lourde sur le travail :o

Si on veut comparer la France à un autre pays qui n'a pas eu du tout la même politique industrielle, il vaut mieux prendre l'Allemagne que la Suisse, non?

Que la France ait fait des mauvais choix en terme d'industrie, d'orientation de son système éducatif, ou autre, c'est indiscutable. Qu'on puisse s'inspirer de la Suisse pour changer les choses, ça me paraît complètement illusoire.

et même avec l'Allemagne, c'est compliqué : quand on bassine aux mômes et aux parents depuis 30 ans, que la fac et le tertiaire sont ce vers quoi il faut aller, que le technique et l'industrie c'est pour les laissés pour compte, et qu'en parallèle on s'assoit sur l'exigence académique ppour avoir les 80% d'une classe d'âge au bac promis, ou pour faire mieux que l'année d'avant, faut pas s'attendre à des miracles.

Simplement, croire que la situation va se régler en un quiquénat de remède de cheval pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents lucides, c'est se mettre le doigt dans l'oeil super profond.

La Suisse valorise à fond la fillière technique, faire un apprentissage est très bien vu ici. Ils détectent les gosses assez vite, et y'a rapidement tout un cursus spécialisé qui évite l'échec scolaire.
La scolarité à l'université coute peanuts, comme en FR
La Suisse a un marché du travail "flexible" mais en contrepartie si tu tombes au chomage, ils se bougent à fond le cul pour te retrouver un taf, avec formations si besoin (si t'es un PM ils te payent PMI par ex, ce qui est un cadeau de 4000.- en gros)

Fiscalité pas lourde sur le travail il faut voir : y'a en gros 15% de charges, ce qui n'inclut pas la sécu. Par ailleurs un système avec 4% de chomage a besoin de moins de thunes qu'un système avec 10%, ça parait logique. Et comme y'a pas de dette, tu évites la CSG et toutes ces merdes. Donc le reste est comparable, finalement.

koskoz a écrit :

tu cherches quoi ? des cables ? si oui comme a dit Shinuza, tu prends un  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2292341
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-11-2016 à 16:28:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu cherches quoi ? des cables ? si oui comme a dit Shinuza, tu prends un  

Ouais, prends un

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2292343
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2016 à 16:33:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais, prends un

Ouais excuse, j'ai pas fini ma

---------------
n°2292344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 16:35:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Honnêtement on rayonne par notre culture et le tourisme que ça suscite (nos châteaux, cathédrales, musées, etc, 1ère destination touristique au monde, 7% du PIB...), des fois je me demande si l'avenir est pas là-dedans... on a abandonné l'industrie dans ce pays.

Sauf que le français moyen n'achètera pas pour beaucoup plus cher sous prétexte que c'est made in France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2292345
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2016 à 16:36:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais oui :D

C'est le présent, et le mot Japon suffit a lui meme.

Le marché du travail est spécial (pour rester poli), et plutot tres hermétique a tout changement... Il n'est pas rare de voir un mec attendre 20ans pour sa promotion...

Quelque part c'est tres triste comme marché.

gfive a écrit :

Tu peux tourner le problème dans tous les seus, OUI, Malte est un cas particulier. Le pays est d'ailleurs systématiquement listé dans le top10 des paradis fiscaux, du fait de la possibilité du statut de résident non DOM.

Enfin, à la base, un pays qui monnaye sa citoyenneté contre 650 000 euros, désolé, mais j'ai du mal à appeler ça autrement qu'un "cas particulier".

Oula attention, la citoyenneté contre 650ke c'est pas acquis hein, en réalité -dans les faits- ca te donne surtout le droit de postuler sans parler maltais -ce qui est déja une précieuse aide vu le tas de merde qu'est la langue maltaise-.
Et si tu crois que ces 650ke c'est la seule condition, en réalité tu verras que c'est sous-découpé dans l'achat d'un bien immobilier d'une certaine valeur + résidence principale + pleins de conditions dans ce style.

C'est tout sauf acquis, je dirais meme plus devenir francais est plus facile et coute moins cher...

Jubijub a écrit :

prend le taux US ou UK, ou même DE si tu veux...

pis bon, j'ai rien contre la protection sociale, à condition qu'elle soit financée...n'importe qui peut faire un système super protecteur à crédit.
Pour vivre en Suisse, je peux te dire qu'ici une des premières questions qui fait qu'un projet soit approuvé ou non par le peuple c'est la clarté du financement... ce qui fait qu'il y a très peu de dette en Suisse, quel que soit l'échelon observé (meme les villes) parce qu'ils approuvent pas les projets "oh ben y'a qu'à dépenser plus".
Y'a un gros travail à faire sur le patronat en France aussi...je vais prendre l'exemple de Swatch : c'est la crise dans le monde de l'horlogerie, avec une grosse contraction des volumes. Ben le PDG a promis qu'il ne licencierait personne (ce qui lui a valu de se faire déboiter par les marchés et le monde économique). Réponse du monsieur : on ne gère pas une entreprise à court terme, et par ailleurs si je laisse partir le staff il faudra, quand ça ira mieux, que je recrute à nouveau et que je les forme. Là je suis pret pour quand ça va repartir.
La flexibilité, faut aussi avoir l'intelligence de ne pas s'en servir :/

On en revient a un cas similaire a Malte: quand les regles sont des regles de bon sens "entre voisin" avec pas un mec tout en haut qui s'en bas les couilles, argent ou pas, ca tourne de suite plus droit.

Etant donné que le citoyen lambda aujourd'hui en France il voit surtout "ah lui il va augmenter le smic, bien bien", forcément on va dans le mur tot ou tard.

n°2292346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 16:39:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Moi je vous juste que pépère à eu les meilleurs soins possibles, a coté de chez nous et que ça ne nous a rien coûté.

Pensez y avant d'encenser les programmes qui trouvent que la sécu coute cher

Ce n'est pas parce que tu ne paies pas que ça ne coûte rien...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2292347
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2016 à 16:40:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans la mesure où je voterai sans doute pour le vainqueur au second tour, ça me semble une évidence de voter à ces primaires. Et putain non je trouve pas que Fillon et Juppé aient la même odeur :/

Fillon pue grave du cul.

Le licenciement pour motif de "réorganisation", c'est simplement l'autorisation de licencier sans indemnités.

Suppression de l'ISF, baisse des charges sociales et de l'impôt sur les entreprises, compensation par une élévation de la TVA à 22%, c'est l'augmentation drastique des inégalités, la garantie d'une baisse du pouvoir d'achat du Français moyen, donc de la consommation, donc stagnation, et baisse des rentrées d'argent dans les caisses de l'état. Heureusement, Fillon compte mettre au chômage 600 000 fonctionnaires.

Ca c'est pour le volet économique. Pour le volet social, son discours Travail-Famille-Patrie paternaliste-nationaliste résonne bien dans la droite tradi et l'extrême droite, d'où le score délirant d'hier.
Ce mec c'est l'incarnation d'un retour un siècle en arrière dans toute sa splendeur mais on le savait déjà depuis longtemps.

---------------
n°2292349
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2016 à 16:41:17  profilanswer

gfive a écrit :

mouais, cela dit, leur emprunter 500k à 1% maintenant, c'est peut être le meilleur moyen de les enculer, justement. :o

Bon, je reviens, je vais faire la revolucion.

Elles m'ont refusé un emprunt de 50k€, explique moi comment j'aurais pu leur emprunter 500.

---------------
n°2292350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 16:42:59  profilanswer

gfive a écrit :

Absolument pas besoin d'être dans une grande boite pour avoir une couverture santé aux US.

---------------
n°2292351
drouide
Posté le 21-11-2016 à 16:48:05  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec tout ça. Mais ce n'est pas en appauvrissant le pays qu'on y arrivera, c'est en poussant l'innovation toujours plus loin.
Il y a énormément de choses à faire.

Je suis d'accord avec la partie en gras, mais le problème c'est les moyens pour y arriver.
L'investissement en R&D est bien trop faible en France.
Ce qui est débile pour un pays dont le système éducatif est dédié à la création d'une main d’œuvre (très) qualifiée [:aquaterrien]  
Mais c'est pas en baissant les charges des entreprises qu'on va changer ça n'en déplaise à --->  [:tomazzi:1]  

---------------
rien
n°2292352
___alt
Posté le 21-11-2016 à 16:49:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Fillon compte mettre au chômage 600 000 fonctionnaires.

Non, ce sera principalement du non-remplacement de départs à la retraite, sur 5 ans.
Mais au final l'impact sera similaire, tu fais un trou d'air énorme dans le marché de l'emploi :D

n°2292353
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2016 à 16:50:45  profilanswer

drouide a écrit :

Je suis d'accord avec la partie en gras, mais le problème c'est les moyens pour y arriver.
L'investissement en R&D est bien trop faible en France.
Ce qui est débile pour un pays dont le système éducatif est dédié à la création d'une main d’œuvre (très) qualifiée [:aquaterrien]  
Mais c'est pas en baissant les charges des entreprises qu'on va changer ça n'en déplaise à --->  [:tomazzi:1]  

Déja si on faisait en sorte que la majorité du crédit impot recherche aille pas dans les grosses boites. Quand je vois genre loréal y aller comme des porcs avec, je me dis que la target initiale de ce cadeau fiscal est passé loin loin loin...

n°2292354
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2016 à 16:51:49  profilanswer

je suis toujours curieux de quelle est la politique d'investissement qui assure que les fonctionnaires vont augmenter leur productivité suffisament pour compenser le non remplacement :D
Curieusement on en parle pas :D

---------------
n°2292355
gfive
Posté le 21-11-2016 à 16:54:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne paies pas que ça ne coûte rien...

Toujours la petite phrase pleine de compassion, à ce que je vois.

Youmoussa a écrit :

Absolument pas besoin d'être dans une grande boite pour avoir une couverture santé aux US.

Vrai. Mais comment justifier, dans un pays comme les USA, que des gens qui ont un job puissent dépenser 1/3 de leur salaire dans une couverture santé qui au final, ne couvre pas grand chose (les dents, par exemple)?

C'est n'importe quoi, désolé. Ca laisse crever dans leur misère les gens qui n'ont pas un job économiquement parmi les plus rémunérateurs à un instant T.

---------------
n°2292356
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2016 à 16:56:01  profilanswer

gfive a écrit :

Bah oui, ça permet juste de ne pas avoir à le financer via une fiscalité lourde sur le travail :o

Oui mais il n'empêche qu'à l'arrivée un ouvrier Suisse coûte nettement plus qu'un ouvrier français, et pourtant ils en ont encore, eux.

n°2292358
drouide
Posté le 21-11-2016 à 17:01:14  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Déja si on faisait en sorte que la majorité du crédit impot recherche aille pas dans les grosses boites. Quand je vois genre loréal y aller comme des porcs avec, je me dis que la target initiale de ce cadeau fiscal est passé loin loin loin...

[:shimay:1]  
Sur cinq boites, j'en ai connu deux qui utilisaient le cir pour vraiment faire de l'innovation. (et en réalité le ratio doit être bieeeeeeeen inférieur).
Je sais pas si ce truc est une vraie mesure qui a totalement raté sa cible ou juste une énorme niche fiscale à peine déguisée  [:sombrero67]  

---------------
rien
n°2292359
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2016 à 17:01:20  profilanswer

gfive a écrit :

non, je suis désolé, mais non.

Enormément de français qualifiés s'expatrient dans des pays plus libéraux pour toucher plus de pognon.

Monter une boite ou trouver un taf, si t'es bon et volontaire, ça se fait très bien en France (en dehors de trucs de niche)

Mais beaucoup des expat's le font parce qu'ils peuvent  espérer gagner 2 ou 3 fois plus ailleurs qu'ici. Et curieusement, d'ailleurs, ceux qui ne touchent pas le jackpot, et se retrouvent avec "simplement" 1,5 ou 2x le salaire français ailleurs, ils reviennent quand il faut commencer à payer l'école des mômes pour éviter le public tout pourri, ou quand il faut payer le premier accouchement de madame avec 300 euros de peau à peau pour le papa.

Quand même la scène tech en France c'est rude. Les Plam like ils étaient incapables de s'aligner sur mon salaire de fonctionnaire j'ai cherché pendant 2 ans. Du coup j'avoue la Suisse c'est pour le pognon mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu le choix, travailler pour le fun ça m'aurait plu il y a 10 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22161  22162  22163  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)