Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22059  22060  22061  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2286873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 17:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Ahaha, exactement la même [:ddr555]

Idem pour moi, sauf que j'ai arrêté après le bac pour faire de la musique... Mais bon, je gagnais ma vie déjà à ce moment grace à la musique, j'avais pas vraiment le choix (enfin si, mais j'aurais du arrêté la musique sur le plan professionnel)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:51:07  profilanswer

n°2286874
sligor
Posté le 23-08-2016 à 17:57:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

ces gens qui vont à l'école 42, ils essayent quelque chose en espérant trouver leur voie, je crois que c'est plutôt positif.

du moment qu'ils ne se font pas de faux espoirs...

---------------
qwerty-fr
n°2286875
nraynaud
lol
Posté le 23-08-2016 à 18:16:52  profilanswer

sligor a écrit :

du moment qu'ils ne se font pas de faux espoirs...

je pense qu'ils ont pas d'autre choix que de se faire de faux espoirs, les seuls qui ont une vie toute tracée sont ceux qui vont à polytechnique, les autres ils doivent se démerder, compter sur des rencontres opportunes, du bluff et de la chance dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 23-08-2016 à 18:17:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2286877
Devil'sTig​er
Posté le 23-08-2016 à 18:56:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

ces gens qui vont à l'école 42, ils essayent quelque chose en espérant trouver leur voie, je crois que c'est plutôt positif.

Le probleme c'est pas eux, mais plutot l'école le plus souvent.

Techniquement en partant sur ce raisonnement tu admets que le business d'une école a haute valeur ajoutée et sans diplôme repose sur la misère des parcours et des personnes. On a vu mieux...
Mais comme dirait Muhammad Yunus (inventeur du micro crédit - et très critiqué pour ses taux très élevés liés a ses micro crédits): il vaut mieux ça que rien. Et quelque part, il a raison, mais il faut pas non plus tomber dans l'exces inverse: cad s'il se met a y avoir trop d'école de ce type, on risque surtout de voir n'importe quoi arriver sur le tas...

nraynaud a écrit :

je pense qu'ils ont pas d'autre choix que de se faire de faux espoirs, les seuls qui ont une vie toute tracée sont ceux qui vont à polytechnique, les autres ils doivent se démerder, compter sur des rencontres opportunes, du bluff et de la chance dans la vie.

Il y a longtemps, avant que je ne quitte la France, j'aurais dit oui. Maintenant que j'ai déjà travaillé dans 4 pays différents, je dirais que non. C'est très francais cet espèce de cloisonnement, dans la plupart des pays ou j'ai pu aller j'ai vu plein de chose se passer sur des gens en fin de compte un peu pommé a qui on donne une vrai chance.
Le meilleur étant un carreleur engagé par un patron, qui a fini manager d'une branche complète de la boite en 3 ans seulement (et il est sacrément bon), dans la technique informatique.

Et des exemples comme ca, j'en ait pas mal, toujours dans des boites entre 20 et 50 personnes d'ailleurs, au dessus, ca recommence a ressembler a une structure rigide qui ne donne pas vraiment de chance d'évolution...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 23-08-2016 à 18:57:00
n°2286878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 19:19:11  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il y a longtemps, avant que je ne quitte la France, j'aurais dit oui. Maintenant que j'ai déjà travaillé dans 4 pays différents, je dirais que non. C'est très francais cet espèce de cloisonnement, dans la plupart des pays ou j'ai pu aller j'ai vu plein de chose se passer sur des gens en fin de compte un peu pommé a qui on donne une vrai chance.
Le meilleur étant un carreleur engagé par un patron, qui a fini manager d'une branche complète de la boite en 3 ans seulement (et il est sacrément bon), dans la technique informatique.

Et des exemples comme ca, j'en ait pas mal, toujours dans des boites entre 20 et 50 personnes d'ailleurs, au dessus, ca recommence a ressembler a une structure rigide qui ne donne pas vraiment de chance d'évolution...

Ben oui, j'ai le même vécu et ici au UK, j'ai eu des collègues dans mon ancienne boite qui n'ont fait aucune étude IT.

Mais tu peux pas demander non plus à tous les français s'aller vivre dans différents pays. Certains n'en sont pas capables et/ou pensent qu'ils n'en sont pas capables. Moi avant de partir, j'étais persuadé que j'étais trop nul pour les langues et que je pourrais jamais apprendre une autre langue que le français. J'avais 29 ans quand je suis parti. je parle 4 langues couramment maintenant, mais à la base je suis inconscient, irresponsable, j'avais pas d'enfants quand je suis parti... Bref, plein de gens n'oseront pas faire cela, c'est clair. C'est à la France de changer son système rigide diplôme -> boulot pour ses étudiants et non aux étudiants de tous partir à l'étranger pour échapper au système.

n°2286879
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-08-2016 à 23:16:22  profilanswer

Y a quand même un truc avec l'informatique.

En maths on est passé des entiers naturels aux rationnels, aux réels, aux complexes, de la géométrie plane à la géométrie non euclidienne, exploré tout plein de topologies, de structures algébriques et constructions des plus abstraites.

En physique, on a bâti la mécanique classique, la gravitation l'électromagnétisme qu'on a réussi à unifier via la relativité, élaboré la thermodynamique, la physique nucléaire, la théorie des cordes.

En informatique, on est parti de la théorie de la calculabilité, la théorie des compilos, construit des langages comme LISP, ML, prolog pour terminer sur PHP/JS et 1 nouveau framework web par jour.

Bon c'est bien qu'un mec s'éclate autant dans sa vie en débuggant son appli web communautaire de gestion de nounous pour lapins d'appartement qu'un matheux fouraillant aux confins de la théorie p-adique de Teïchmuller mais j'ai quand même l'impression que tout ne va pas dans le même sens :o

n°2286880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 23:42:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a quand même un truc avec l'informatique.
Bon c'est bien qu'un mec s'éclate autant dans sa vie en débuggant son appli web communautaire de gestion de nounous pour lapins d'appartement qu'un matheux fouraillant aux confins de la théorie p-adique de Teïchmuller mais j'ai quand même l'impression que tout ne va pas dans le même sens :o

Et tu cherches à dire quoi finalement ?

L'IT touche absolument tous les secteurs maintenant, même les agriculteurs pilotent leurs moissonneuses batteuses avec des trucs contrôlés par satellite. Même les jardiniers utilisent de plus en plus les nouvelles technologies.
l'IT c'est tellement vaste qu'à la limite tes chercheurs matheux on s'en fout. On en a besoin, mais pour des trucs précis et à la limite, c'est plutôt des mecs qu'on va employer pour UN truc précis dans une application ou un projet et c'est tout.
Après tu as aussi des domaines ultra-scientifiques et d'autres qui ne le sont pas. Il y a de la place pour tout le monde et c'est très bien comme cela.
Puis le but, c'est de s'éclater justement et de faire un truc qui te plait, c'est pas de t'auto-féliciter parce que tu penses faire partie d'une élite. Si les maths t'éclatent, c'est bien, sinon, c'est pas grave. [:spamafote]

n°2286881
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2016 à 23:44:52  profilanswer

Bah verdoux on lui explique depuis ses 15 ans que s'il réussit UN concours il devient l'élite.
Résultat il réussit le concours et des années après les gens ne se prosternent toujours pas, c'est quand meme que tout fout le camp dans ce secteur et que ce n'est pas noble comme le reste :/

---------------
It is not called show art
n°2286883
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-08-2016 à 01:52:43  profilanswer

verdoux a écrit :

qu'un matheux fouraillant aux confins de la théorie p-adique de Teïchmuller mais j'ai quand même l'impression que tout ne va pas dans le même sens :o

Ça c'est un point godwin subtil  [:godwinhaha] ou je ne m'y connais pas :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2286886
DDT
Few understand
Posté le 24-08-2016 à 10:54:43  profilanswer

verdoux a écrit :

En informatique, on est parti de la théorie de la calculabilité, la théorie des compilos, construit des langages comme LISP, ML, prolog pour terminer sur PHP/JS et 1 nouveau framework web par jour.

Je suis pas d'accord avec ça.

Les Lisp, ML, etc. ne se sont jamais mieux portés qu'aujourd'hui, où n'importe qui d'un peu curieux peut valider un formulaire web avec des monades et functors s'il en a envie.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 10:54:43  profilanswer

n°2286889
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2016 à 12:33:52  profilanswer

J'ai trouvé ma CG : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 34185.html [:shay]

Pour 230€ je ne vais pas faire le pauvre [:le kneu]

Reste à attendre la 7850 d'un collègue pour être sur que les freezes viennent de là, ce serait dommage [:osweat]

---------------
Twitter
n°2286890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2016 à 13:09:50  profilanswer

A 16h, les suédois vont boire une pression

---------------
marilou repose sous la neige
n°2286891
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2016 à 13:11:37  profilanswer

verdoux a écrit :

:non:  
Perso ce qui me fait bouffer c'est de la programmation (voire de la méta-programmation) de transformation d'arbres au moyen d'un langage fonctionnel.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2286893
___alt
Posté le 24-08-2016 à 14:05:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Reste à attendre la 7850 d'un collègue pour être sur que les freezes viennent de là, ce serait dommage [:osweat]

EVGA, bonne came :jap:

n°2286896
drouide
Posté le 24-08-2016 à 15:40:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

(...)
l'IT c'est tellement vaste qu'à la limite tes chercheurs matheux on s'en fout. On en a besoin, mais pour des trucs précis et à la limite, c'est plutôt des mecs qu'on va employer pour UN truc précis dans une application ou un projet et c'est tout.
Après tu as aussi des domaines ultra-scientifiques et d'autres qui ne le sont pas. Il y a de la place pour tout le monde et c'est très bien comme cela.
Puis le but, c'est de s'éclater justement et de faire un truc qui te plait, c'est pas de t'auto-féliciter parce que tu penses faire partie d'une élite. Si les maths t'éclatent, c'est bien, sinon, c'est pas grave. [:spamafote]

Tout ça c'est vrai, mais cela dit certaines bases sont importantes que ce soit en algo, ou avoir une vague idée du fonctionnement d'un compilo par exemple.
Dans un autre contexte, j'ai des admins réseaux qui ont suivi une formation très orienté pro. Ils maîtrisent la cli cisco, mais manquent complètement de notions de base sur le modèle osi et parfois ça coince :/

---------------
rien
n°2286909
nraynaud
lol
Posté le 24-08-2016 à 18:22:42  profilanswer

test, ne pas lire

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2286910
beel1
Posté le 24-08-2016 à 18:49:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Vivement la 1050 (au moins pour dynamiter les prix de la 750 :o )

n°2286911
nraynaud
lol
Posté le 24-08-2016 à 19:00:20  profilanswer

la comparaison du jour : une nouvelle tesla maintenant accélère plus fort à l'horizontale sur du plat qu'à la verticale poussée depuis un avion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2286920
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-08-2016 à 06:14:45  profilanswer

On en parlait il y a quelques semaines, voilà où passe le quota de permis de travail US:
http://www.epi.org/blog/top-10-h-1 [...] ands-jobs/

Quand on veut on peut.

n°2286926
gfive
Posté le 25-08-2016 à 13:20:13  profilanswer

bordel.  

Hier soir j'ai diné avec le père de ma filleule (un copain, quoi), et il m'a demandé ce que je pensais de la fondation KESHE

Je sais pas si je dois être déçu ou pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2286927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 13:30:36  profilanswer

gfive a écrit :

bordel.  

Hier soir j'ai diné avec le père de ma filleule (un copain, quoi), et il m'a demandé ce que je pensais de la fondation KESHE

Je sais pas si je dois être déçu ou pas.

C'est quoi ?

Je vois un site internet kikoulol qui fait penser aux sites conspirationnistes d'il y a 15 ans, j'ai la flemme de lire et de chercher à comprendre, ça a l'air complètement loufoque. c'est une secte ?

n°2286928
gfive
Posté le 25-08-2016 à 13:35:59  profilanswer

Plus je regarde, plus je me dis que c'est une secte.

Voir là : http://fondation-keshe.blogspot.fr/

---------------
n°2286929
gfive
Posté le 25-08-2016 à 13:37:01  profilanswer

Citation :

Keshe a enfin la liberté de nous lâcher les informations suite au mutisme de nos gouvernements.

Apprenez à construite cette semaine votre propre réacteur à plasma pour fournir l’énergie à votre maison et pour la voiture. Le temps est venu pour dire adieux aux factures d’électricité et aux centrales nucléaires.

D’ici 6 mois plus personne n’utilisera des produits pétroliers.

Il s’agit d’une révolution industrielle jamais connue jusqu’à maintenant sur la terre.

On tourne la page, la physique nucléaire est révolue, à partir de maintenant l’humanité travaillera directement avec l’énergie universelle et tout le monde sera des physiciens à plasma!

Dans le cadre de la semaine de partage de la Connaissance, Mr Keshe enseigne sur internet du 26 au 30 octobre comment fabriquer son réacteur à plasma de A à Z. Accès libre à tout public.

A partir du lundi 26 oct les enseignements depuis l’Institut Spatial de la Fondation Keshe seront ouverts au public en streaming direct sur internet, pour que vous puissiez apprendre tout de la compréhension, de l’utilisation et de l’application de la technologie « le SYSTÈME MAGRAV L’ÉNERGIE LIBRE EN ÉCHANGE DE LA PAIX MONDIALE ».

Citation :

Ci-dessous la vidéo en anglais de la soirée du 16 oct à Rome où l’on voit la remise des réacteurs aux ambassadeurs et la démonstration du fonctionnement devant eux. Keshe a branché une scie électrique de 110V et un autre appareil de 240V sur le réacteur à plasma et les 2 fonctionnaient simultanément. Donc pas besoin de transformateur, les appareils marchent directement avec le plasma. Le réacteur est fourni avec 2 fils, l’un est connecté au réseau et l’autre est réservé à d’autres éléments additionnels à venir soit pour la santé, l’alimentation, production de l’eau, matériaux etc. Enfin tout ce que l’être humain est capable d’imaginer.
https://www.youtube.com/watch?v=eqwxKwG93Hg
Le réacteur se connecte à l’arrivée des lignes ou à une prise électrique au domicile et du fait du passage du plasma à travers le circuit, celui-ci sera couvert de nanocoating qui agit en supra conducteur. Au bout de 2-3 semaines, le débit du plasma atteindra son maximum.
On utilise le réseau juste pour l’envoie du signal pour démarrer le plasma en courant continu. Le courant alternatif par conséquent est désactivé.
La facture d’électricité va diminuer de 90%. Pour les appareils non résistifs il n’y a pas de limite d’utilisation mais tout ce qui est de résistif comme le chauffage le max avec le premier modèle est de l’ordre de 2-3 KWh. Dans les essaies il atteignait 7 Kwh, ensuite le réacteur s’arrêtait le temps de refroidissement et puis il se remettait automatiquement en fonctionnement. La faute n’est pas celle de l’appareil mais de notre système qui est inadapté.
C’est comme si on essayait de faire passer un éléphant à travers une aiguille, la pression est simplement trop forte. Mais la technologie évolue de jour en jour et en ce moment les essaies en cours à la Fondation Keshe montent à 15-20 Kwh. Un système de chauffage à plasma est également en cours d’étude.
En ce qui concerne l’énergie pour les voitures le principe est le même, sauf que le réacteur en vente est fourni avec un seul fil que l’on branche sur l’allume-cigare, la consommation de carburant sera réduite de 80%. Les voitures électriques marchent déjà à 100% avec le plasma.
On peut bien évidemment le construire soi-même et c’est fortement encouragé de la même manière que pour la maison pour devenir totalement indépendant. Il y a beaucoup de groupes FK partout dans le monde qui ont déjà construit ces générateurs et ils mettent sur youtube beaucoup de vidéos et d’informations en libre accès.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-08-2016 à 13:38:07

---------------
n°2286930
gfive
Posté le 25-08-2016 à 13:38:26  profilanswer

merde..Maintenant je suis inquiet.

---------------
n°2286931
sligor
Posté le 25-08-2016 à 13:46:10  profilanswer

Citation :

le réacteur en vente est fourni avec un seul fil que l’on branche sur l’allume-cigare, la consommation de carburant sera réduite de 80%

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

---------------
qwerty-fr
n°2286932
Devil'sTig​er
Posté le 25-08-2016 à 13:53:04  profilanswer

Il semble donner un début de schéma ici:

http://www.keshefoundation.org/doc [...] lueprint/0

Mais ca a l'air de mélanger un peu tout ce site :D

n°2286933
gfive
Posté le 25-08-2016 à 14:01:53  profilanswer

http://www.keshefoundation.org/app [...] xploration

L'an prochain, on va sur la lune..

---------------
n°2286934
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2016 à 14:12:12  profilanswer

Si c'est le père de ta filleule ça relativise quand même pas mal ton avis sur l'éducation

---------------
n°2286935
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-08-2016 à 14:15:50  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Keshe a enfin la liberté de nous lâcher les informations suite au mutisme de nos gouvernements.

Apprenez à construite cette semaine votre propre réacteur à plasma pour fournir l’énergie à votre maison et pour la voiture. Le temps est venu pour dire adieux aux factures d’électricité et aux centrales nucléaires.

D’ici 6 mois plus personne n’utilisera des produits pétroliers.

Il s’agit d’une révolution industrielle jamais connue jusqu’à maintenant sur la terre.

On tourne la page, la physique nucléaire est révolue, à partir de maintenant l’humanité travaillera directement avec l’énergie universelle et tout le monde sera des physiciens à plasma!

Dans le cadre de la semaine de partage de la Connaissance, Mr Keshe enseigne sur internet du 26 au 30 octobre comment fabriquer son réacteur à plasma de A à Z. Accès libre à tout public.

A partir du lundi 26 oct les enseignements depuis l’Institut Spatial de la Fondation Keshe seront ouverts au public en streaming direct sur internet, pour que vous puissiez apprendre tout de la compréhension, de l’utilisation et de l’application de la technologie « le SYSTÈME MAGRAV L’ÉNERGIE LIBRE EN ÉCHANGE DE LA PAIX MONDIALE ».

Citation :

Ci-dessous la vidéo en anglais de la soirée du 16 oct à Rome où l’on voit la remise des réacteurs aux ambassadeurs et la démonstration du fonctionnement devant eux. Keshe a branché une scie électrique de 110V et un autre appareil de 240V sur le réacteur à plasma et les 2 fonctionnaient simultanément. Donc pas besoin de transformateur, les appareils marchent directement avec le plasma. Le réacteur est fourni avec 2 fils, l’un est connecté au réseau et l’autre est réservé à d’autres éléments additionnels à venir soit pour la santé, l’alimentation, production de l’eau, matériaux etc. Enfin tout ce que l’être humain est capable d’imaginer.
https://www.youtube.com/watch?v=eqwxKwG93Hg
Le réacteur se connecte à l’arrivée des lignes ou à une prise électrique au domicile et du fait du passage du plasma à travers le circuit, celui-ci sera couvert de nanocoating qui agit en supra conducteur. Au bout de 2-3 semaines, le débit du plasma atteindra son maximum.
On utilise le réseau juste pour l’envoie du signal pour démarrer le plasma en courant continu. Le courant alternatif par conséquent est désactivé.
La facture d’électricité va diminuer de 90%. Pour les appareils non résistifs il n’y a pas de limite d’utilisation mais tout ce qui est de résistif comme le chauffage le max avec le premier modèle est de l’ordre de 2-3 KWh. Dans les essaies il atteignait 7 Kwh, ensuite le réacteur s’arrêtait le temps de refroidissement et puis il se remettait automatiquement en fonctionnement. La faute n’est pas celle de l’appareil mais de notre système qui est inadapté.
C’est comme si on essayait de faire passer un éléphant à travers une aiguille, la pression est simplement trop forte. Mais la technologie évolue de jour en jour et en ce moment les essaies en cours à la Fondation Keshe montent à 15-20 Kwh. Un système de chauffage à plasma est également en cours d’étude.
En ce qui concerne l’énergie pour les voitures le principe est le même, sauf que le réacteur en vente est fourni avec un seul fil que l’on branche sur l’allume-cigare, la consommation de carburant sera réduite de 80%. Les voitures électriques marchent déjà à 100% avec le plasma.
On peut bien évidemment le construire soi-même et c’est fortement encouragé de la même manière que pour la maison pour devenir totalement indépendant. Il y a beaucoup de groupes FK partout dans le monde qui ont déjà construit ces générateurs et ils mettent sur youtube beaucoup de vidéos et d’informations en libre accès.

Direction le Topouic des SQFP ce truc. Mais Kesh c'est un vieux pouic qui tourne depuis longtemps

n°2286936
gfive
Posté le 25-08-2016 à 14:16:21  profilanswer

Dion a écrit :

Si c'est le père de ta filleule ça relativise quand même pas mal ton avis sur l'éducation

maladroit.

3/10.

---------------
n°2286937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 15:06:32  profilanswer

ça c'est simple. Tu construits une soucoupe à la con avec des hublots. Derrière les hublots, tu fous des écrans retinas et avec un bon simulateur spacial en 3D, tu fais des films que tu diffuses sur les hublots. Tu accueilles tes passagers à qui tu offres un boisson avec une drogue psy, tu attends et tu "décolles"  :D  :D

n°2286938
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-08-2016 à 15:10:47  profilanswer

Dion a écrit :

C'est le contraire, si c'était le parrain de son fils, que ce serait inquiétant. Dans ce sens ça marche pas.

n°2286940
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-08-2016 à 16:17:39  profilanswer

C'est le site de l'IA de Jovalise :??:

Message édité par theShockWave le 25-08-2016 à 16:17:54

---------------
last.fm
n°2286943
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-08-2016 à 17:30:06  profilanswer

n°2286944
drasche
Posté le 25-08-2016 à 17:57:35  profilanswer

Le magma, c'est magique :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2286946
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2016 à 19:01:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bisous des bords du lac de Garde :o

essaye de trouver une brasserie, la bière de garde est réputée :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2286949
beel1
Posté le 25-08-2016 à 19:43:22  profilanswer

kadreg a écrit :

essaye de trouver une brasserie, la bière de garde est réputée :o

PQ [:implosion du tibia]

n°2286951
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2016 à 22:02:02  profilanswer

gfive a écrit :

Moi j'aimerais avoir des chiffres.

Après, le problème de ce genre d'école à mon avis, c'est que :

- Les pas surdoués en échec scolaire juste parce qu'ils sont cons comme des briques, mais qu'ils aiment jouer sur PC, s'imaginent qu'ils vont y devenir des Larry Page,
- Les normalement doués risquent d'y aller, attirés par l'argent facile qu'on leur promet, les méthodes avant-gardistes à la con, les séances de spanking dans les amphis et la hype, et au final se retrouver avec des conditions d'enseignement qui ne leur conviennent pas, et un diplôme pas reconnu du tout. Alors qu'ils auraient très bien pu apprendre autant dans une école d'ingé ou une fac.

Si t'es un cador, c'est pas un problème de pas avoir de diplôme reconnu. Mais si tu ne sors pas du lot, ça peut en être un.

[Edit] Et la com' de ces écoles est tout simplement puante (enfin, surtout 42). Revendiquer de former la future élite de la french tech, les futurs Zuckerberg, Page & co, c'est un peu oublier qu'à part de très rares (et parfois très notables) exceptions, ces mecs ont tous des parcours académiques d'exception (qu'ils n'ont pas toujours fini, certes, mais entrer à Harvard ou au MIT et y monter sa boite, ça a pas exactement la même saveur que d'être sorti de 42 après avoir raté son bac STMG)

http://www.challenges.fr/telecoms/ [...] codes.html

Citation :

On lui a expliqué que c’était dégueulasse de faire miroiter à des jeunes qu’ils auraient un boulot alors que 42 ne délivrait même pas de diplôme." Puis il y a eu l’absence de mutuelle de l’école, car non reconnue par l’Etat, l’autorisation, refusée par le préfet, d’ouvrir 24 heures sur 24…  

Devil'sTiger a écrit :

2) Une prépa fait la même chose, et un cran au dessus -et sur d'autre discipline certes- (la plupart des ces écoles suivant un modèle "piscine", et ne sont en réalités que des epitech a moitié caché)

Citation :

40% des élèves n’ont pas le bac

Citation :

Un quart des élèves ont un casier judiciaire, révèle-t-il. Eh bien, en trois ans, il n’y a jamais eu aucun acte délictuel dans l’école, inimaginable dans un lieu où il y a plus de 2.500 jeunes."  

Et le fait qu'il y ait de la comm qui dit que ce sont des stars, ça aurait pas tendance à aider les étudiants ? A donner confiance aux employeurs qui rechignent souvent à prendre des profils pas tout propres sur eux ?

---------------
n°2286958
gelatine_v​elue
Posté le 26-08-2016 à 11:26:27  profilanswer

Citation :

For working hours up to around 25 hours a week, an increase in working hours has a positive impact on cognitive functioning.  However,  when  working  hours  exceed  25  hours  per  week,  an  increase  in  working  hours  has  a  negative  impact  on  cognition

https://www.melbourneinstitute.com/ [...] 016n07.pdf

Tout s'explique.

n°2286960
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2016 à 11:49:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Citation :

For working hours up to around 25 hours a week, an increase in working hours has a positive impact on cognitive functioning.  However,  when  working  hours  exceed  25  hours  per  week,  an  increase  in  working  hours  has  a  negative  impact  on  cognition

https://www.melbourneinstitute.com/ [...] 016n07.pdf

Tout s'explique.

ils comptent comment les working hours ? les heures de présence, ou les heures de travail effective ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2286962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2016 à 12:54:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

ils comptent comment les working hours ? les heures de présence, ou les heures de travail effective ?

Bonne question :o

J'imagine aussi que ce sont des moyennes et qu'il peut y avoir des  différences considérables entre les individus.

Ceci étant dit, dans le cadre de la musique par exemple, j'ai pu constater quand j'étais au conservatoire qu'il y avait une catégorie d'élèves qui bossaient toute la journée... Et qui visiblement plafonnaient et avaient de moins bon résultats que d'autres qui bossaient nettement moins (genre seulement 3 ou 4 heures par jour)
Et apprendre à jouer d'un instrument de musique est justement extrêmement cognitif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22059  22060  22061  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)