Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22014  22015  22016  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2284101
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2016 à 09:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Perso, je trouve que cette victoire du No est l'occasion de secouer cette UE pourrie de l'intérieur par la Commission. Si cette révolution ne s'opère pas, elle est condamnée.
On ne le disait pas jusqu'à présent, mais on découvre aujourd'hui que les anglais pensent la même chose que les autres européens, à savoir que la libéralisation à marche forcée trahit l'idée européenne.

[:delarue5]  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 09:25:47  profilanswer

n°2284102
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2016 à 09:26:14  profilanswer

Dion a écrit :

Oui c'est sans doute ça que les voteurs de l'UKIP ont voulu dire :jap:

Le vote xénophobe est presque tjrs un sentiment passager cihez une majorité d'électeurs. Bien sûr tjrs exploité à mort par les politiciens peu scrupuleux, mais le malaise de départ est le sentiment d'injustice et de dégradation du niveau de vie. L'étranger ne fait que servir d'exutoire quand tout autre mode d'expression est soi interdit soi inefficace car non écouté. Je pense que ca relève du même genre de réaction que la destruction de tout et n'importe quoi dans les manifs, mais dans la légalité.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-06-2016 à 09:38:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2284103
hephaestos
Posté le 24-06-2016 à 09:36:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le vote xénophobe est presque tjrs un sentiment passager chez une majorité d'électeurs. Bien sûr tjrs exploité à mort par les politiciens peu scrupuleux, mais le malaise de départ est le sentiment d'injustice et de dégradation du niveau de vie. L'étranger ne fait que servir d'exutoire quand tout autre mode d'expression est soi interdit soi inefficace car non écouté.

Il n'y a rien dans ce vote (et encore moins dans ses conséquences) qu'on arrivera à exploiter. La dynamique n'est pas vers plus de solidarité, vers la construction d'une meilleure Europe, pas plus aujourd'hui qu'il y a 11 ans.

J'essaierai, comme toi, mais je pense que tu te fourres le doigt dans l'œil quand tu tentes d'y voir un sursaut citoyen.

Message édité par hephaestos le 24-06-2016 à 09:36:34
n°2284104
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2016 à 09:41:36  profilanswer

Le sursaut que j'appelle n'est pas citoyen, vu qu'il n'a pas de voix directe à Bruxelles. Il est des politiques eux-mêmes. S'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont bien abîmé le jouet et qu'il est plus que temps de procéder à des réformes en profondeur ( en commençant par la Commission, selon moi) ça va mal se passer. Mais je ne suis pas optimiste.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-06-2016 à 09:42:56

---------------
n°2284105
hephaestos
Posté le 24-06-2016 à 09:49:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le sursaut que j'appelle n'est pas citoyen, vu qu'il n'a pas de voix directe à Bruxelles. Il est des politiques eux-mêmes. S'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont bien abîmé le jouet et qu'il est plus que temps de procéder à des réformes en profondeur ( en commençant par la Commission, selon moi) ça va mal se passer. Mais je ne suis pas optimiste.

Ah ouais, tu attends un sursaut des politiques... Ok [:sophiste:1]  

À part ça la démocratie en Europe marche relativement bien, avec une commission qui ne peut pas faire grand chose sans le parlement (très à droite, élu à la proportionnel donc représentatif du peuple, contrairement à notre parlement natiuonal), qui fait son job. Le message, français comme anglais, est relativement clair : les peuples veulent garder leur souveraineté et ne tolèrent pas que leurs voisins aient voix au châpitre. Ils sont pour l'Europe si celle-ci suit la politique de leur pays, ou plutôt, de leur parti.

Et ce n'est pas avec la tempête de merde qui risque de nous tomber sur la gueule qu'on trouvera le temps de discuter d'un nouveau modèle de gouvernement européen allant dans le sens d'une perte de souveraineté.

n°2284106
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2016 à 09:50:23  profilanswer

Osef, il est surtout temps d'acheter du pounds en paquet de 1000 vu comment ça dévisse pour rien :D

n°2284107
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2016 à 09:53:16  profilanswer

Quelqu'un sait exactement sur quoi les anglais on voté? En France un référendum c'est en général "approuvez-vous tel texte?". Est-ce que là y'a un truc similaire?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2284108
gfive
Posté le 24-06-2016 à 09:55:40  profilanswer

Je suis assez content d'avoir renégocié mon crédit à 1.12% le mois dernier, moi :o M'est avis que de telles conditions pourraient devenir assez rares.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2284109
gfive
Posté le 24-06-2016 à 09:56:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quelqu'un sait exactement sur quoi les anglais on voté? En France un référendum c'est en général "approuvez-vous tel texte?". Est-ce que là y'a un truc similaire?

La sortie de l'UE, tout simplement.

Le gouvernement Anglais peut se torcher avec le résultat, s'ils le souhaitent.  

Mais vu la participation, ça déclencherait une guerre civile, un truc pareil.

---------------
n°2284110
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-06-2016 à 09:57:34  profilanswer

Une guerre civile de la part des vieux ? :o

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 09:57:34  profilanswer

n°2284111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2016 à 09:58:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

À part ça la démocratie en Europe marche relativement bien, avec une commission qui ne peut pas faire grand chose sans le parlement (très à droite, élu à la proportionnel donc représentatif du peuple, contrairement à notre parlement natiuonal), qui fait son job. Le message, français comme anglais, est relativement clair : les peuples veulent garder leur souveraineté et ne tolèrent pas que leurs voisins aient voix au châpitre. Ils sont pour l'Europe si celle-ci suit la politique de leur pays, ou plutôt, de leur parti.

Et ce n'est pas avec la tempête de merde qui risque de nous tomber sur la gueule qu'on trouvera le temps de discuter d'un nouveau modèle de gouvernement européen allant dans le sens d'une perte de souveraineté.

[:romf]

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/TJtxIhs.png
Il n'y a aucune imposition légale pour le gouvernement, mais bon...

Message édité par masklinn le 24-06-2016 à 10:01:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2284112
___alt
Posté le 24-06-2016 à 10:03:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il a de l'espoir [:bien]
Déjà chez les éditorialistes (voir le directeur de la rédac du Monde par exemple), on sent revenir les relents de 2005 et le non au référendum sur le traité constitutionnel européen.
Le camp du non aurait été un salaud, propageant les mensonges et contre-vérités.

On connaît la musique et ces gens là sont incapable de jouer autre chose.

n°2284113
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2016 à 10:03:35  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis assez content d'avoir renégocié mon crédit à 1.12% le mois dernier, moi :o M'est avis que de telles conditions pourraient devenir assez rares.

Oui parce qu'en cas de panique financière la bce va probablement monter les taux !

---------------
It is not called show art
n°2284114
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2016 à 10:07:56  profilanswer

Dion a écrit :

Oui parce qu'en cas de panique financière la bce va probablement monter les taux !

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2284115
___alt
Posté le 24-06-2016 à 10:09:59  profilanswer

Dion a écrit :

[:ddr555]

n°2284116
flo850
moi je
Posté le 24-06-2016 à 10:15:19  profilanswer

nico, tu pourrais me faire une piece en pom ou plexi ? dimension 150 x 1200 avec plein de trous

---------------

n°2284117
BenO
Posté le 24-06-2016 à 10:17:57  profilanswer

POM ou plexi @__@  
Ce sont deux matériaux très différents.
Quel est le besoin ? Esthétique / Mécanique ?

---------------
Python Python Python
n°2284118
gfive
Posté le 24-06-2016 à 10:20:09  profilanswer

Dion a écrit :

Vu comme la stratégie qui consiste à inonder l'économie de liquidités a fonctionné, je les vois bien recommencer, tiens.

Les banques sont en train de prendre un bouillon, ils vont avoir mieux à faire que de filer des prêts faciles à des taux ridicules, je pense.  

Il n'y a rien de garanti dans les mois à venir. Alors que ma renégo, c'est acquis.

---------------
n°2284119
flo850
moi je
Posté le 24-06-2016 à 10:27:04  profilanswer

BenO a écrit :

POM ou plexi @__@  
Ce sont deux matériaux très différents.
Quel est le besoin ? Esthétique / Mécanique ?

esthetique, un couvercle par dessus des rad pour mon future bureau / pc

---------------

n°2284120
DDT
Few understand
Posté le 24-06-2016 à 10:34:40  profilanswer

gfive a écrit :

Les banques sont en train de prendre un bouillon, ils vont avoir mieux à faire que de filer des prêts faciles à des taux ridicules, je pense.

Avec des taux directeurs négatifs comment tu veux faire des profits exactement?
Elles ont tout intérêt à prêter encore plus.

---------------
click clack clunka thunk
n°2284121
gfive
Posté le 24-06-2016 à 10:39:37  profilanswer

DDT a écrit :

Avec des taux directeurs négatifs comment tu veux faire des profits exactement?
Elles ont tout intérêt à prêter encore plus.

Oui, mais si c'est pour faire des profits, elles prêteront peut être pas au même prix que maintenant, justement.

Et en plus, pour créer de la monnaie en prêtant, faut encore que les banques centrales t'y autorisent. Et il n'est pas du tout certain que ça se passe comme ça.

---------------
n°2284122
BenO
Posté le 24-06-2016 à 10:40:07  profilanswer

flo850 a écrit :

esthetique, un couvercle par dessus des rad pour mon future bureau / pc

Comment vas-tu le fixer ?
Le plexi se raye et est très fragile : il va se fissurer au niveau des fixations.
Le POM est assez cher.

Pourquoi pas du PVC ou de l'ABS ?

L'HIPS n'est peut être pas assez résistant.

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 24-06-2016 à 10:40:36

---------------
Python Python Python
n°2284124
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2016 à 10:52:40  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, mais si c'est pour faire des profits, elles prêteront peut être pas au même prix que maintenant, justement.

Et en plus, pour créer de la monnaie en prêtant, faut encore que les banques centrales t'y autorisent. Et il n'est pas du tout certain que ça se passe comme ça.

Demande à ton fils de t'expliquer

---------------
n°2284125
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-06-2016 à 10:59:17  profilanswer

http://research-center.amundi.com/ [...] -on-Brexit

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2284126
DDT
Few understand
Posté le 24-06-2016 à 11:00:35  profilanswer

gfive a écrit :

Autorise c'est un euphémisme. La BCE encourage activement les banques à diminuer leurs réserves.

Message édité par DDT le 24-06-2016 à 11:01:02

---------------
click clack clunka thunk
n°2284129
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2016 à 11:19:27  profilanswer

huhuhu, meeting ce matin avec le marché anglais (c'etait prévu de longue date, même pas fait exprès), ils faisaient la gueule :(

ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que j'ai 35 ans, durant lesquels je n'ai jamais connu la guerre sur le sol européen, et en grandissant avec l'idée que tous les européens sont des gens cools avec qui on partage plein de trucs. J'ai profité de cette europe pour étudier, pour voyager, etc...
Je suis pas sur de voir d'un super bon oeil de voir l'europe se refragmenter

le vote des vieux est aussi un vrai sujet de discussion : ils votent nombreux, avec des positions assez radicalement opposés au reste de la société, notamment les jeunes et les actifs...ca leur donne un poids démesuré par rapport à leur role dans la société

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2284130
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2016 à 11:24:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

huhuhu, meeting ce matin avec le marché anglais (c'etait prévu de longue date, même pas fait exprès), ils faisaient la gueule :(

ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que j'ai 35 ans, durant lesquels je n'ai jamais connu la guerre sur le sol européen, et en grandissant avec l'idée que tous les européens sont des gens cools avec qui on partage plein de trucs. J'ai profité de cette europe pour étudier, pour voyager, etc...

le vote des vieux est aussi un vrai sujet de discussion : ils votent nombreux, avec des positions assez radicalement opposés au reste de la société, notamment les jeunes et les actifs...ca leur donne un poids démesuré par rapport à leur role dans la société

Les votes devraient être pondérés en fonction de l'espérance de vie du votant :o

n°2284131
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-06-2016 à 11:34:37  profilanswer

En même temps, tout le monde sait que les votes ont lieu le jeudi au UK pour diminuer la part des jeunes dans le résultat :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2284132
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2016 à 11:38:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

DAT

Comme je le dis toujours: il faut interdire les gens. Ça règle tous les problèmes :D

n°2284133
Dion
Acceuil
Posté le 24-06-2016 à 12:09:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Normalement les big corporations devraient prendre l'avantage plus vite que l'europe ne se fragmente.
On sera donc en cyberpunk avant d'être dans les années 30 :o

---------------
n°2284134
flo850
moi je
Posté le 24-06-2016 à 12:13:09  profilanswer

BenO a écrit :

Comment vas-tu le fixer ?
Le plexi se raye et est très fragile : il va se fissurer au niveau des fixations.
Le POM est assez cher.

Pourquoi pas du PVC ou de l'ABS ?

L'HIPS n'est peut être pas assez résistant.

Je veux du blanc , je ne suis pas arrete sur la matière

J ai des blocs de refroidissement en pom et je trouve que ca a un joli aspect. Ca va pas plus loin que ca :d

Niveau résistance : Ce sera juste un couvercle posé pour cacher la misère

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 24-06-2016 à 12:14:22

---------------

n°2284135
BenO
Posté le 24-06-2016 à 12:17:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Je veux du blanc , je ne suis pas arrete sur la matière

J ai des blocs de refroidissement en pom et je trouve que ca a un joli aspect. Ca va pas plus loin que ca :d

Niveau résistance : Ce sera juste un couvercle posé pour cacher la misère

Je te conseille alors du HIPS / Polystyrène choc : c'est le moins cher et ça se trouve donc assez bien (chez castorama par exemple)

---------------
Python Python Python
n°2284137
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2016 à 12:22:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il y avait une question, et 10000 réponses:
- la sortie de l'UE
- le départ de Cameron
- non aux immigrants
- non à la libéralisation abusive
Etc

---------------
n°2284138
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2016 à 12:33:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y avait une question, et 10000 réponses:
- la sortie de l'UE
- le départ de Cameron
- non aux immigrants
- non à la libéralisation abusive
Etc

Il y avait 10000 motivations, pas 10000 réponses.

Accessoirement je trouve les "non à la libéralisation abusive" un peu beaucoup gonflés quand le royaume uni est historiquement et d'assez loin le plus gros promoteur de la libéralisation et de la privatisation dans l'union.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-06-2016 à 13:08:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2284139
sligor
Posté le 24-06-2016 à 13:04:10  profilanswer

les boutiques de vente en ligne anglaises doivent être bien en PLS là

---------------
qwerty-fr
n°2284140
sligor
Posté le 24-06-2016 à 13:05:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y avait 10000 motivations, pas 10000 réponses.

el muchacho [:sadnoir]

Traduit en français:

Question:Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l’Union européenne ou quitter l’Union européenne?

Réponses possibles:
-Rester un membre de l'Union européenne
-Quitter l'Union européenne

Message édité par sligor le 24-06-2016 à 13:05:53

---------------
qwerty-fr
n°2284141
___alt
Posté le 24-06-2016 à 13:31:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Je veux du blanc

MAIS OUAIS GROS  [:dbbg:1]  

n°2284142
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2016 à 13:58:49  profilanswer

R3g a écrit :

Bon les bricolos, la foudre est tombée pas loin de la maison. Le différentiel de la chaudière à sauté. Je réarme, la chaudière se rallume pas. Je l'ouvre, je trouve un fusible cramé. Je change le fusible, je réarme le différentiel et... le disjoncteur saute. Ça pue, non ?

Deuxième orage cette nuit. Cette fois-ci j'ai perdu la télé, la bbox et la wii. J'ai la poisse on dirait...

Du coup pour la télé vous avez quelques chose à conseiller ? Belle image, grand mais pas trop (1m), je m'en fous de la télé connectée mais si je peux brancher un disque dur pour regarder mes séries piratées c'est un plus.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2284144
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2016 à 14:08:39  profilanswer

R3g a écrit :

Deuxième orage cette nuit. Cette fois-ci j'ai perdu la télé, la bbox et la wii. J'ai la poisse on dirait davril...

Du coup pour la télé vous avez quelques chose à conseiller ? Belle image, grand mais pas trop (1m), je m'en fous de la télé connectée mais si je peux brancher un disque dur pour regarder mes séries piratées c'est un plus.

[:taiche]

n°2284145
DDT
Few understand
Posté le 24-06-2016 à 14:10:14  profilanswer

Ça vaut pas trop le coup les 40" à mon avis.

Le lecteur vidéo des Samsung fait du bon boulot, je lui fait lire même de la vraie 4K (4096 pixels) en H.265, aucun soucis.
En revanche certaines apps sont pas top, YouTube est extrêmement bugguée par exemple. WebOS me semblait mieux à ce niveau.

---------------
click clack clunka thunk
n°2284146
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-06-2016 à 14:36:00  profilanswer

R3g a écrit :

Deuxième orage cette nuit. Cette fois-ci j'ai perdu la télé, la bbox et la wii. J'ai la poisse on dirait...

J'ai acheté ceci le mois dernier, et j'en suis très content.
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22014  22015  22016  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)