Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21952  21953  21954  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2280241
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2016 à 16:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Quel modèle? J'ai un 5S et j'ai l'impression aussi que mon autonomie a augmenté, mais pas d'autant [:tinostar]

Un 4S mais je partais de loin, une autonomie de 8h habituellement

Message édité par el muchacho le 27-04-2016 à 16:19:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 16:15:50  profilanswer

n°2280242
sligor
Posté le 27-04-2016 à 16:22:01  profilanswer

du coup j'ai toujours pas compris ce que veut faire jubijub avec son hash: le(s) use-case(s) . Ce qui m'empêche de comprendre les implications au niveau sécurité

Message édité par sligor le 27-04-2016 à 16:24:10

---------------
qwerty-fr
n°2280243
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2016 à 16:36:56  profilanswer

n°2280244
sligor
Posté le 27-04-2016 à 17:13:16  profilanswer

je ne comprends pas: un simple hash n'empêche pas de remonter à la source, un simple brute-force avec les valeurs plausibles peut-être assez efficace. Surtout sur un truc aussi simple qu'une adresse mail où un hacker peut se procurer des listes d’adresses existantes.... et ce même avec du PBKDF2.
Pourquoi ne pas utiliser un HMAC ? ou un chiffrement symétrique ? Le clé peut rester secrète de votre côté, non ?

---------------
qwerty-fr
n°2280246
___alt
Posté le 27-04-2016 à 17:41:14  profilanswer

Tu peux salt avec une info non-publique de l'utilisateur peut-être ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2280247
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-04-2016 à 17:44:11  profilanswer

Je viens de tomber sur cette structure :

Code :
  1. switch (true) {
  2.    case (0 === strpos($method, 'findBy')):
  3.        $by = substr($method, 6);
  4.        $method = 'findBy';
  5.        break;
  6.  
  7.    case (0 === strpos($method, 'findOneBy')):
  8.        $by = substr($method, 9);
  9.        $method = 'findOneBy';
  10.        break;
  11.  
  12.    default:
  13.        throw new \BadMethodCallException(
  14.            "Undefined method '$method'. The method name must start with ".
  15.            "either findBy or findOneBy!"
  16.        );
  17. }

Vous en pensez quoi par rapport à un if/elseif/else classique ? On peut justifier la lisibilité mais par rapport à ça :

Code :
  1. if (0 === strpos($method, 'findBy') {
  2.     $by = substr($method, 6);
  3.     $method = 'findBy';
  4. } elseif (0 === strpos($method, 'findOneBy') {
  5.    $by = substr($method, 9);
  6.    $method = 'findOneBy';
  7. } else {
  8.    throw new \BadMethodCallException(
  9.        "Undefined method '$method'. The method name must start with ".
  10.        "either findBy or findOneBy!"
  11.    );
  12. }

discuss [:dockbchris]

---------------
Twitter
n°2280248
___alt
Posté le 27-04-2016 à 17:48:03  profilanswer

C'est de la merde.
En gros on est dans un cas où le switch n'apporte rien de supplémentaire, sauf qu'il impose une charge cognitive supplémentaire à la personne qui lit le code du fait de la construction inhabituelle.

Poubelle direct.

---------------
n°2280249
koskoz
Posté le 27-04-2016 à 17:48:52  profilanswer

17h49, la moitié de l'open space est parti [:le kneu]

---------------
Twitter
n°2280250
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2016 à 18:03:50  profilanswer

___alt a écrit :

C'est de la merde.
En gros on est dans un cas où le switch n'apporte rien de supplémentaire, sauf qu'il impose une charge cognitive supplémentaire à la personne qui lit le code du fait de la construction inhabituelle.

Poubelle direct.

Pas mieux, puis ça ajoute des questions qui ne devraient probablement pas exister genre comment sont évaluées les clauses non constantes d'un switch en php

Message édité par masklinn le 27-04-2016 à 18:08:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2280251
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2016 à 18:06:51  profilanswer

___alt a écrit :

C'est de la merde.

Poubelle direct.

+1

Perte de temps à regarder le code trop longtemps pour ce que ça fait.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 18:06:51  profilanswer

n°2280252
drasche
Posté le 27-04-2016 à 18:10:35  profilanswer

koskoz a écrit :

17h49, la moitié de l'open space est parti [:le kneu]

Ils sont allés à la première de Civil War? [:petrus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2280253
ratibus
Posté le 27-04-2016 à 18:15:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Je viens de tomber sur cette structure :

Code :
  1. switch (true) {
  2.    case (0 === strpos($method, 'findBy')):
  3.        $by = substr($method, 6);
  4.        $method = 'findBy';
  5.        break;
  6.  
  7.    case (0 === strpos($method, 'findOneBy')):
  8.        $by = substr($method, 9);
  9.        $method = 'findOneBy';
  10.        break;
  11.  
  12.    default:
  13.        throw new \BadMethodCallException(
  14.            "Undefined method '$method'. The method name must start with ".
  15.            "either findBy or findOneBy!"
  16.        );
  17. }

Vous en pensez quoi par rapport à un if/elseif/else classique ? On peut justifier la lisibilité mais par rapport à ça :

Code :
  1. if (0 === strpos($method, 'findBy') {
  2.     $by = substr($method, 6);
  3.     $method = 'findBy';
  4. } elseif (0 === strpos($method, 'findOneBy') {
  5.    $by = substr($method, 9);
  6.    $method = 'findOneBy';
  7. } else {
  8.    throw new \BadMethodCallException(
  9.        "Undefined method '$method'. The method name must start with ".
  10.        "either findBy or findOneBy!"
  11.    );
  12. }

discuss [:dockbchris]

A chaud, j'aurais fait un if/else avec un preg_match qui absorbe les 2 patterns recherchés, et qui capture direct les bonnes infos.

Si + de patterns à chercher, un tableau des patterns avec un foreach qui le parcourt.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 27-04-2016 à 18:16:40
n°2280254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2016 à 18:15:26  profilanswer

Vous connaissez sinon la Série sur Netflix Z-Nation ?

cette parodie de zombies série m'éclate bien. :D

n°2280258
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2016 à 21:18:17  profilanswer

http://www.svseeker.com/wp/sv-seek [...] aedd0e4327
best shop on the internet !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2280259
gfive
Posté le 27-04-2016 à 21:59:24  profilanswer

"les bêtes du sud sauvage " à 22h40 sur France 4.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2280260
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2016 à 22:16:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens jubi, c'est pour toi ça: https://projectbullrun.org/surveill [...] #bernstein

Citation :

Hashing is magic crypto pixie-dust, which takes personally identifiable information and makes it incomprehensible to the marketing department. When a marketing person looks at random letters and numbers they have no idea what it means. They can't imagine that anybody could possibly understand the information, reverse the hash, correlate the hashes, track them, save them, record them.

Intéressant... Mais les départements sont moins naïfs qu'on ne pense, ils font ça pour échapper aux lois sur la privacy.

La nouvelle loi EU est potentiellement une bombe, puisqu'elle va à priori (quand ils seront d'accord sur l'interprétation), forcer à demander le consentement explicite du consommateur pour le tracking. Ca BA renforcer les gros acteurs genre Google / Facebook, parce qu'ils ont accès à des données avec login , donc sont beaucoup moins dépendants des cookies

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2280261
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2016 à 22:37:45  profilanswer

sligor a écrit :

je ne comprends pas: un simple hash n'empêche pas de remonter à la source, un simple brute-force avec les valeurs plausibles peut-être assez efficace. Surtout sur un truc aussi simple qu'une adresse mail où un hacker peut se procurer des listes d’adresses existantes.... et ce même avec du PBKDF2.
Pourquoi ne pas utiliser un HMAC ? ou un chiffrement symétrique ? Le clé peut rester secrète de votre côté, non ?

Oublions le hashage 2 secondes.
Partout sur le web, t'as des scripts qui tournent pour te tracker. Ils marchent principalement par cookies, et donc tracent le fait qu'une visite à été faite sur le meme device qu'une visite précédente. Ca permet d'établir des profils, qu'ils vendent, en disant : le possesseur du device qui hoste notre cookie ABCD, c'est un fan de bière et de foot. Parmi les gens qui profilent, y'en a des gros genre Google, Facebook, ou des gros sites partenaires qui ont accès à des données de login : ca leur permet de dire que le possesseur du device qui a le cookie ABCD, c'est sligor@hfr.com. Seulement la loi leur empêche de stocker ça tel quel, alors ils stockent le SHA-256 de ce mail. Ca va servir plus tard. L'univers de la pub en ligne c'est un univers anonymise : y'a pas de PII, on parle que de cookies.

Moi je représente bigcorp.com. J'ai une chiee de clients, pour lesquels j'ai aussi les mails puisqu'ils s'abonnent à mes newsletter.

J'ai dans ma base CRM un segment qui tabasse, mes gros consommateurs de produit X. Je veux pouvoir targetter ces gens là avec des pubs spéciales, parce que je sais qu'ils sont plus disposés à acheter. Sauf que comment je fais pour les retrouver dans le monde anonyme de la pub en ligne ?
C'est là que le mail intervient : je vais "onboarder" mes consommateurs dans mon outil de gestion des campagnes, et le process consiste en gros à prendre une liste de client, et d'essayer de retrouver la référence du cookie de leur machine dans l'outil. Et la clé pour marcher, ben c'est une PII connue, genre le mail, le téléphone ou l'adresse... Mais comme tout est anonyme, on les hash, et on exploite propriété de ces fonctions que si hash(a) = hash(b) ==> a=b
Donc si je hash(sligor @hfr.com) et que ça donne le meme hash qu'un hash qui existe déjà dans la db de l'outil, alors je viens de trouver la référence du cookie de sligor, et je vais donc pouvoir le targetter directement avec du programmatic Media (en gros quand tu vas te pointer sur un site, le site ca vendre aux enchères les espaces de pub en filant tous les cookies de trackers que tu as), et moi je vais pouvoir dire (psssst, si vous voyez passer le cookie ABCD, je suis prêt à  payer plus cher pour lui montrer une pub spéciale )

C'est pas moi qui choisit l'algo de hash, je vais prendre celui que me donne le fournisseur, ca me sert juste de clé d'entrée  

Alors oui je peux computer rapidement tous les hash possibles, mais ça me sert à rien, parce que je veux cibler que les clients qui m'intéressent , et je sais si il m'intéresse que si je le connais pour de vrai.

---------------
n°2280262
ratibus
Posté le 27-04-2016 à 22:49:34  profilanswer

Jubi : t'as regardé aussi du côté du "browser fingerprinting" ?
cf : https://panopticlick.eff.org/ https://github.com/Valve/fingerprintjs2

n°2280264
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2016 à 23:04:59  profilanswer

http://techcrunch.com/2016/04/27/b [...] dquarters/

Au moins dans mon ancienne boîte les gens n'ont pas facilement accès à des armes à feu, ils ont généralement le bon goût de se jeter depuis le toit de leur immeuble. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2280265
flo850
moi je
Posté le 28-04-2016 à 00:35:16  profilanswer

ratibus a écrit :

a utiliser avec parcimonie, l'impact en perf est enorme.
l'énumération des font dans fingerprint.js me tuais les perfs , au moins sous ios

---------------

n°2280267
gfive
Posté le 28-04-2016 à 08:51:02  profilanswer

Bon, a priori le petit va aller directement en 6° l'an prochain. Les changements de rythme et d'habitudes devraient l'occuper un peu :o

---------------
n°2280268
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2016 à 09:05:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Connaissait pas... Mais d'un certain côté ca me concerne pas, c'est pas moi qui tracke :)

Y'a 3-4, Google annonçait déjà qu'ils en avaient rien à foutre des cookies, et que si la loi les interdisait ils pourraient toujours opérer.

J'ai peur que la loi EU finisse comme la cookie law : ca change rien, mais tu récoltes une nouvelle boîte ou faut cliquer "oui"

C'est intéressant de voir comment ça évolue, j'espère qu'on va aboutir à un compromis correct entre les 4 parties en présences (les consommateurs, les sites, les annonceurs et l'industrie du Media digital)

---------------
n°2280269
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-04-2016 à 09:08:53  profilanswer

flo850 a écrit :

a utiliser avec parcimonie, l'impact en perf est enorme.
l'énumération des font dans fingerprint.js me tuais les perfs , au moins sous ios

Surtout que l'énumération des fonts sous iOS, ça doit pas donner des résultats extra... A moins que les apps aient la possibilité d'installer leurs propres fonts ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2280270
koskoz
Posté le 28-04-2016 à 09:35:13  profilanswer

Bon, mon PC continue de freezer aléatoirement lorsque je joue à DotA. Ca peut-être à la première partie comme à la troisième. Les températures sont ok, 2h de memtest ok, 30 minutes d'occt power supply ok, driver ati à jour. Il ne me reste plus que le bios à maj. Si ça ne résout pas le problème je n'ai plus d'idées.

---------------
Twitter
n°2280271
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-04-2016 à 09:38:04  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, a priori le petit va aller directement en 6° l'an prochain. Les changements de rythme et d'habitudes devraient l'occuper un peu :o

Mettez l'accent sur le sport : il pourrait être frustré de ce côté la.

---------------
Python Python Python
n°2280272
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-04-2016 à 09:44:37  profilanswer

personne à l'agence, je téltravaille :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2280274
DDT
Few understand
Posté le 28-04-2016 à 10:08:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, mon PC continue de freezer aléatoirement lorsque je joue à DotA. Ca peut-être à la première partie comme à la troisième. Les températures sont ok, 2h de memtest ok, 30 minutes d'occt power supply ok, driver ati à jour. Il ne me reste plus que le bios à maj. Si ça ne résout pas le problème je n'ai plus d'idées.

DDT a écrit :

Je parie sur la carte-mère :o Mais c'est pas évident à diagnostiquer. :D

Je double ma mise. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2280276
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2016 à 10:28:16  profilanswer

ratibus a écrit :

A chaud, j'aurais fait un if/else avec un preg_match qui absorbe les 2 patterns recherchés, et qui capture direct les bonnes infos.

Si + de patterns à chercher, un tableau des patterns avec un foreach qui le parcourt.

Yes please.

Message édité par Shinuza le 28-04-2016 à 10:28:31

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2280277
gfive
Posté le 28-04-2016 à 10:33:50  profilanswer

petite nouveauté au taf : http://reho.st/preview/self/7043030ba54cb77ca23fd17b263a620fe822081c.jpg

---------------
n°2280278
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-04-2016 à 10:34:46  profilanswer

Mignon \o/

---------------
Python Python Python
n°2280281
gfive
Posté le 28-04-2016 à 10:38:33  profilanswer

lutain de téléphone qui retourne les photos...

---------------
n°2280283
koskoz
Posté le 28-04-2016 à 10:42:23  profilanswer

DDT a écrit :

Je double ma mise. :D

[:totoz]

En y repensant, ça ne fait pas tant de temps que j'ai ce soucis. Je dirais que c'est inférieur à un an alors que j'ai cette configuration depuis 3 ans environ.

---------------
Twitter
n°2280286
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2016 à 10:51:42  profilanswer

Pourquoi?

---------------
n°2280287
gelatine_v​elue
Posté le 28-04-2016 à 10:53:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Si ça freeze pas avec un autre jeu ton PC essaie de te dire quelque chose.

n°2280288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2016 à 10:55:06  profilanswer

super le bug d'iphone qui détecte pas le cable ...mon tel a pas rechargé cette nuit :fou: J'ai du rebooter ce truc pour qu'il détecte le cable

---------------
n°2280289
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2016 à 10:58:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

super le bug d'iphone qui détecte pas le cable ...mon tel a pas rechargé cette nuit :fou: J'ai du rebooter ce truc pour qu'il détecte le cable

What, le software bloque la charge?

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 28-04-2016 à 10:58:52

---------------
n°2280290
___alt
Posté le 28-04-2016 à 11:13:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

Probablement oui, il permet aussi de limiter la puissance consommée sur le chargeur s'il détecte pas un chargeur de qualité en face.
C'est une bonne feature (quand ça bug pas) : comme ça tu peux éviter de charger ta batterie en continu entre 99% et 100% ce qui lui fait pas spécialement du bien.

---------------
n°2280291
koskoz
Posté le 28-04-2016 à 11:16:09  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Si ça freeze pas avec un autre jeu ton PC essaie de te dire quelque chose.

Je sais :(
J'ai 10 ans de retard vidéoludique, je ne sais même pas pourquoi j'y joue encore tellement ça me frustre mais pourtant je continue d'y perdre une grande partie de mon temps libre :/

C'est ma pire addiction [:le kneu]

Edit : cela dit il faudrait que je joue de manière intense à un jeu aussi gourmand pour être sûr que c'est uniquement DotA le problème. Et c'est pas Bioshock qui va challenger le PC [:greg2]

Message édité par koskoz le 28-04-2016 à 11:16:58

---------------
Twitter
n°2280293
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2016 à 11:46:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ou des peluches/fibres dans le port qui font que le contact est pas toujours correct, ça a l'air d'être un problème chez certains et le détecteurs est très conservateur.

Bon d'un autre côté normalement quand tu branches le tel' il ping, il vibre et l'écran s'allume, donc normalement tu le vois si ça charge pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2280297
sligor
Posté le 28-04-2016 à 12:39:33  profilanswer

___alt a écrit :

Probablement oui, il permet aussi de limiter la puissance consommée sur le chargeur s'il détecte pas un chargeur de qualité en face.
C'est une bonne feature (quand ça bug pas) : comme ça tu peux éviter de charger ta batterie en continu entre 99% et 100% ce qui lui fait pas spécialement du bien.

le téléphone ne se décharge pas quand il est sur chargeur, il s'alimente directement sur le câble.
Il y a tout un firmware de contrôle de charge très intelligent qui va réguler la charge en fonction de la tension d'entrée (s'il y a trop de drop en tension il va moins tirer sur le câble du chargeur), en fonction de la tension de batterie (charge plus lente en dessous de ~15% et au delà de ~85%), en fonction de la température de la batterie (pour éviter les surchauffes) etc...

---------------
qwerty-fr
n°2280298
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-04-2016 à 13:14:56  profilanswer

Et de 3, je vous nique tous ! (je crois...?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21952  21953  21954  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)