Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21939  21940  21941  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2279213
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-04-2016 à 12:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Euh... non ?

Citation :

Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année ne sont pas soumis aux dispositions des articles suivants du Code du travail :

L. 3121-10, qui fixe la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures ;
    L. 3121-34, qui prévoit que la durée quotidienne de travail effectif d’un salarié ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ;
    le premier alinéa de l’article L. 3121-35, qui prévoit que la durée du travail ne peut dépasser 48 heures au cours d’une même semaine, et les deux premiers alinéas de l’article L. 3121-36, qui prévoient que la durée hebdomadaire du travail ne peut dépasser 44 heures sur une période quelconque de 12 semaines ou 46 heures si un décret pris après la conclusion d’un accord de branche le prévoit.

Les salariés en forfait jours sur l’année ne relèvent également pas des dispositions relatives aux heures supplémentaires (contingent d’heures supplémentaires, contrepartie obligatoire en repos, majorations). Ils bénéficient en revanche des dispositions du Code du travail relatives au repos quotidien, hebdomadaire, aux jours fériés chômés dans l’entreprise, aux congés payés.

Tu dois juste garantir 11h de repos quotidien et 35h d'affilée hebdo
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-forfait

L'idée c'est qu'il y a un temps de travail annualisé, forfaitaire, mais conforme à la législation. Si le salarié peut prouver que son temps de travail effectif est supérieur à la législation (ça fait 1600 et quelques heures dans l'année je crois) c'est quand même pas bon pour la boite

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 09-04-2016 à 12:18:56

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 12:16:42  profilanswer

n°2279215
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2016 à 13:44:07  profilanswer

beel1 a écrit :

Euh... non ?

Citation :

Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année ne sont pas soumis aux dispositions des articles suivants du Code du travail :

L. 3121-10, qui fixe la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures ;
    L. 3121-34, qui prévoit que la durée quotidienne de travail effectif d’un salarié ne peut excéder 10 heures, sauf dérogations ;
    le premier alinéa de l’article L. 3121-35, qui prévoit que la durée du travail ne peut dépasser 48 heures au cours d’une même semaine, et les deux premiers alinéas de l’article L. 3121-36, qui prévoient que la durée hebdomadaire du travail ne peut dépasser 44 heures sur une période quelconque de 12 semaines ou 46 heures si un décret pris après la conclusion d’un accord de branche le prévoit.

Les salariés en forfait jours sur l’année ne relèvent également pas des dispositions relatives aux heures supplémentaires (contingent d’heures supplémentaires, contrepartie obligatoire en repos, majorations). Ils bénéficient en revanche des dispositions du Code du travail relatives au repos quotidien, hebdomadaire, aux jours fériés chômés dans l’entreprise, aux congés payés.

Tu dois juste garantir 11h de repos quotidien et 35h d'affilée hebdo
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-forfait

De mémoire Thalès s'était fait redresser par l'Inspection du Travail (alertée par les syndicats, j'imagine) pour abus. Les gars pointaient les 8h/j, mais l'inspection a relevé les plaques d'immatriculation sur le parking. Comme dit R3g, je pense qu'ils regardent en annualisé, si on peut prouver que la boîte demande à ses employés en moyenne 1950h au lieu des 1680h, il est probable qu'elle se fera allumer. Evidemment, tout système relevant précisément et honnêtement les horaires peut être à charge, dans un sens comme de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-04-2016 à 13:44:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2279218
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2016 à 15:24:41  profilanswer

DUP here

dans le cas du forfait jour, l'entreprise doit mettre en place un suivi des heures et de l'état de fatigue de ses salariés. Elle est aussi responsable si la charge de travail incombe à l'affectation des taches (et pas, à la kad, un dérapage entre le chiffré et le résultat).

A noter, normalement le forfait jours est "illégal" pour les cadres niveau 1 et 2 syntec, puisque le forfait jour n'est pas indispensable au fait de remplir leur mission

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2279219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2016 à 15:48:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, moi, je me suis fait avoir sur une mission où je ne fais que du dev et ça me saoûle profondément, j'en ai marre de ce boulot complètement alimentaire et fatiguant.
La triste vérité est que manager est moins fatiguant que développer (sur un projet un tant soit peu complexe). Quand je manageais, je ne passais pas tout le w-e à me remettre de la semaine.

Euh, je ne suis pas sûr d'être d'accord sur la conclusion. Personnellement, j'ai bien plus de mal à me détacher d'un problème managériale que d'un problème technique.

La différence est plus j'imagine dans ton mode de facturation :o

n°2279220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-04-2016 à 15:53:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, je ne suis pas sûr d'être d'accord sur la conclusion. Personnellement, j'ai bien plus de mal à me détacher d'un problème managériale que d'un problème technique.

La différence est plus j'imagine dans ton mode de facturation :o

j'ai du mal à comparer, c'est pas pareil...quand je codais, je rentrais souvent à la maison avec l'obsession de ce putain de bug qui voulait pas partir, et je trouvais d'ailleurs souvent la solution à la maison (sous la douche en particulier), mais du coup ça ne me quittait pas

Manager selon les enjeux, ça peut etre hyper stressant, parce que le fait de ne pas faire quelque chose peut avoir des impacts énormes (eg : j'oublie de faire en temps et en heure une demande de budget, ben j'ai pas le pognon à temps, et ça impacte des dizaines de personnes)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2279221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2016 à 16:15:01  profilanswer

Entre y penser le soir et ne pas s'en remettre du week-end, il y a un écart chez moi :o

n°2279222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2016 à 16:16:16  profilanswer

On notera qu'il met en avant la complexité du projet en tant que dev mais pas en tant que manager :o

n°2279223
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2016 à 16:20:49  profilanswer

bon. en parlant de trucs de managers, il me faut une usine d'assemblage électronique et une usine pour les pièces en métal (waterjet ou laser, perçage, taraudage, pliage et peinture en poudre, tout dans la même usine, j'ai pas que ça à foutre).

Message édité par nraynaud le 09-04-2016 à 16:21:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279224
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2016 à 16:24:27  profilanswer

vous connaissez Xenomai ? j'arrive pas à capter ce que c'est, je trouve aucun code d'exemple ou tuto.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279225
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2016 à 16:29:50  profilanswer

Quelqu'un a des infos sur des jeux d'information imparfaite (genre pas du Go ou des échecs) en peer to peer sans confiance? Je ne vois pas comment ce serait possible (sans jouer avec des potes connus naturellement) mais je me pose la question.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 16:29:50  profilanswer

n°2279226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2016 à 18:40:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On notera qu'il met en avant la complexité du projet en tant que dev mais pas en tant que manager :o

C'est la fatigue intellectuelle qui me tue. Avec l'âge, je le ressens physiquement maintenant. en fin d'après-midi, je suis sur les rotules et 8h de sommeil sont à peine suffisantes pour récupérer.

---------------
n°2279227
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2016 à 18:41:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un a des infos sur des jeux d'information imparfaite (genre pas du Go ou des échecs) en peer to peer sans confiance? Je ne vois pas comment ce serait possible (sans jouer avec des potes connus naturellement) mais je me pose la question.

Tu parles de la triche ?

---------------
n°2279228
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-04-2016 à 18:45:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est la fatigue intellectuelle qui me tue. Avec l'âge, je le ressens physiquement maintenant. en fin d'après-midi, je suis sur les rotules et 8h de sommeil sont à peine suffisantes pour récupérer.

Perso le vendredi soir je suis bien naze aussi, c'est clair qu'une semaine à développer ça se sent quand même :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2279229
masklinn
Posté le 09-04-2016 à 18:45:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu parles de la triche ?

Yup. De la triche "locale", pas du sniping de streamer, mais de ce qui est possible avec les infos que le client a.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-04-2016 à 18:46:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2279230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2016 à 19:23:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Yup. De la triche "locale", pas du sniping de streamer, mais de ce qui est possible avec les infos que le client a.

Ben y'a pas grand chose à faire, s'il n'y a pas un tiers de confiance, à savoir un serveur externe, tu ne peux pas t'assurer qu'un des deux joueurs a modifié son exécutable ou inséré un proxy.

---------------
n°2279231
masklinn
Posté le 09-04-2016 à 19:25:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben y'a pas grand chose à faire, s'il n'y a pas un tiers de confiance, à savoir un serveur externe, tu ne peux pas t'assurer qu'un des deux joueurs a modifié son exécutable ou inséré un proxy.

Naturellement, et la question devient donc s'il y a des primitives qui permettent d'assurer la non-compromission de l'état du système (aussi bien la capacité à inspecter un état non destiné au client courant que la capacité à générer des transitions illégales). Intuitivement je me dis que non, mais je voulais voir si quelqu'un ici saurait infirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-04-2016 à 19:27:21

---------------
n°2279232
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2016 à 20:01:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Naturellement, et la question devient donc s'il y a des primitives qui permettent d'assurer la non-compromission de l'état du système (aussi bien la capacité à inspecter un état non destiné au client courant que la capacité à générer des transitions illégales). Intuitivement je me dis que non, mais je voulais voir si quelqu'un ici saurait infirmer.

J'ai jamais regardé les proof of work, ça aurait pas un lien ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279233
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-04-2016 à 21:31:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Tous les jeux vidéos en ligne du coup ? S'il y avait une solution autre que de détecter des outils tiers particuliers ça se saurait je pense...?

n°2279234
beel1
Posté le 09-04-2016 à 21:49:44  profilanswer

R3g a écrit :

L'idée c'est qu'il y a un temps de travail annualisé, forfaitaire, mais conforme à la législation. Si le salarié peut prouver que son temps de travail effectif est supérieur à la législation (ça fait 1600 et quelques heures dans l'année je crois) c'est quand même pas bon pour la boite

el muchacho a écrit :

De mémoire Thalès s'était fait redresser par l'Inspection du Travail (alertée par les syndicats, j'imagine) pour abus. Les gars pointaient les 8h/j, mais l'inspection a relevé les plaques d'immatriculation sur le parking. Comme dit R3g, je pense qu'ils regardent en annualisé, si on peut prouver que la boîte demande à ses employés en moyenne 1950h au lieu des 1680h, il est probable qu'elle se fera allumer. Evidemment, tout système relevant précisément et honnêtement les horaires peut être à charge, dans un sens comme de l'autre.

Si c'est pour faire 1680h y'a déjà le forfait en heures pour ça (chez les métalleux en tout cas)

kadreg a écrit :

DUP here

dans le cas du forfait jour, l'entreprise doit mettre en place un suivi des heures et de l'état de fatigue de ses salariés. Elle est aussi responsable si la charge de travail incombe à l'affectation des taches (et pas, à la kad, un dérapage entre le chiffré et le résultat).

A noter, normalement le forfait jours est "illégal" pour les cadres niveau 1 et 2 syntec, puisque le forfait jour n'est pas indispensable au fait de remplir leur mission

Oui donc voilà, ce sont des forfaits en heures

n°2279235
masklinn
Posté le 09-04-2016 à 21:59:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tous les jeux vidéos en ligne du coup ?

La majorité des jeux en ligne ne sont pas P2P, la compromission d'info est habituellement liée à des détails d'implémentation liés au confort et à la performance du système (genre t'as les infos de toute la map dans ton client FPS pour limiter le ghosting et la quantité de données à récupérer à chaque changement de visibilité, mais ça permet d'implémenter des wallhacks), le modèle fondamental ça reste que le client fait juste l'IO et c'est le serveur qui fait la simulation donc il est possible de ne révéler à chaque client que les données qui le concernent (ce qui n'empêche pas tous les cheats, notes, un bot est parfaitement implémentable avec juste les données que le joueur récupère normalement) et sauf bug le client ne peut pas changer l'état de la simulation en dehors de son IO normal (genre tu peux pas instantanément rendre ton héro niveau max dans heroes of the storm ou téléporter tes unités dans starcraft — en dehors des unités qui peuvent spécifiquement téléporter s'il y en a)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-04-2016 à 22:01:29

---------------
n°2279236
SekYo
Posté le 09-04-2016 à 22:19:36  profilanswer

Je ne sais pas si y a de la littérature là dessus, mais en tous cas le problème est intéressant. Y aurait pas des trucs à regarder du coté des blockchain ou équivalent ? Vu que le problème est un peu similaire : t'as N clients que tu ne peux pas truster.

n°2279238
hephaestos
Posté le 10-04-2016 à 10:36:46  profilanswer

masklinn a écrit :

La majorité des jeux en ligne ne sont pas P2P, la compromission d'info est habituellement liée à des détails d'implémentation liés au confort et à la performance du système (genre t'as les infos de toute la map dans ton client FPS pour limiter le ghosting et la quantité de données à récupérer à chaque changement de visibilité, mais ça permet d'implémenter des wallhacks), le modèle fondamental ça reste que le client fait juste l'IO et c'est le serveur qui fait la simulation donc il est possible de ne révéler à chaque client que les données qui le concernent (ce qui n'empêche pas tous les cheats, notes, un bot est parfaitement implémentable avec juste les données que le joueur récupère normalement) et sauf bug le client ne peut pas changer l'état de la simulation en dehors de son IO normal (genre tu peux pas instantanément rendre ton héro niveau max dans heroes of the storm ou téléporter tes unités dans starcraft — en dehors des unités qui peuvent spécifiquement téléporter s'il y en a)

Ben oui donc concrètement ils sont implémentés en P2P pour tout ce qui concerne l'information. Le serveur ne sert "qu"'à faire respecter les règles.

Après à la réflexion, le problème dépend en fait largement du modèle de jeu considéré.

Si on prend un jeu vidéo typique (RTS ou FPS), il n'y a pas de solution dans la mesure où ce que sait un joueur dépend de ce que savent les deux : on ne peut pas dire à l'autre ce qu'il voit. Du coup chacun doit avoir tout l'information en claire, mais s'engager à ne pas l'utiliser, d'où la nécessité de faire confiance au client.

Par contre dans de nombreux jeux à information incomplète (Touché-Coulé, Poker par exemple) on peut dire à l'autre ce qu'il voit sans savoir ce qu'il sait. Dans ce cas, on peut résoudre le problème de la confiance en envoyant à chaque coup
- ce que voit l'autre, et
- un hash de ce qu'on sait.

Selon la complexité de l'état du jeu, il peut être nécessaire de ne pas envoyer le hash complet mais de garder une partie qu'on ne révèle que lorsque l'on est prêt à laisser l'autre vérifier l'intégrité des données (par exemple au Texas Hold'hem il est très facile de passer toutes les mains possibles en force brute, du coup on ne peut pas livrer le hash complet dés le début, et on ne peut vérifier l'intégrité des joueurs qu'après la partie).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-04-2016 à 10:38:20
n°2279239
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2016 à 11:02:14  profilanswer

GTA V a un été un superbe exemple de jeu où trop de pouvoir a été donné côté client. Le jeu a été pourri (et l'est toujours) par des hacks grossiers côté client, parce que le jeu gère ça hyper mal (et je crois que c'est parce qu'il est en P2P, mais c'est à vérifier)

---------------
n°2279240
SekYo
Posté le 10-04-2016 à 11:12:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui donc concrètement ils sont implémentés en P2P pour tout ce qui concerne l'information. Le serveur ne sert "qu"'à faire respecter les règles.

Je ne pense pas non, du moins concernant les FPS. Sur CSGO par exemple tout passe par le serveur, c'est bien une archi type "client/serveur" et pas P2P. Et d'ailleurs en y pensant heureusement, le jeu a été miné par une vague de DDoS sur les joueurs à une époque, j'imagine même pas ce que ça aurait été avec un mode P2P, où donc forcément t'as accès à l'IP des autres joueurs de ta partie :o

n°2279242
hephaestos
Posté le 10-04-2016 à 11:58:28  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne pense pas non, du moins concernant les FPS. Sur CSGO par exemple tout passe par le serveur, c'est bien une archi type "client/serveur" et pas P2P. Et d'ailleurs en y pensant heureusement, le jeu a été miné par une vague de DDoS sur les joueurs à une époque, j'imagine même pas ce que ça aurait été avec un mode P2P, où donc forcément t'as accès à l'IP des autres joueurs de ta partie :o

Ce que je dis c'est que ce n'est pas le serveur qui gère l'information : les 2 clients sont au courant de tout. D'où les maphacks.

n°2279243
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2016 à 11:59:36  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Cfh1cCRUYAAv3JH.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279244
SekYo
Posté le 10-04-2016 à 12:29:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que je dis c'est que ce n'est pas le serveur qui gère l'information : les 2 clients sont au courant de tout. D'où les maphacks.

Pas forcément, justement pour éviter les problèmes de map/wallhack. C'était par exemple le cas sur CSGO au début, mais y a environ un an ils ont ajouté un algo coté serveur pour ne plus envoyer les infos des persos que tu ne pouvais pas voir (bon en réalité c'est un poil plus compliqué vu que à cause de la réactivité que t'attends sur un FPS, t'es obligé de quand même envoyer les infos des persos que tu pourrait voir rapidement, mais bref).

n°2279245
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2016 à 17:27:47  profilanswer

https://www.amazon.fr/dp/B016JREG84 [...] =877277067

97€ pour 480GB de SSD :o

---------------
It is not called show art
n°2279249
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2016 à 23:33:29  profilanswer

Bisous depuis Barcelone

Je sens que je vais être souvent par ici (j'ai 5 loulous qui démarrent cette semaine, encore 4 à venir plus une dizaine de consultants )

---------------
n°2279251
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2016 à 01:08:08  profilanswer

Sinon ça me gêne un peu Panama papers : ok ils ont une super source de données, ils sortent des noms connus... Mais souvent l'investigation s'arrête là, c'est à dire :  
- ils n'ont aucune idée des montants qui ont transité la plupart du temps  
- j'ai pas lu un seul article où ils ont pu prouver que c'est de l'évasion, au sens que la personne n'a pas déclaré les fonds auprès de son fisc national
- c'est franchement jeté en pâture aux justices nationales, qui ouvrent des enquêtes à tout va, je serais curieux de savoir combien aboutiront vraiment  

Je trouve un peu qu'on jette en pâture les gens, y'a 0 présomption d'innocence (t'es dans la liste = t'es un fraudeur)...

Je reste un peu sur ma faim, s'avait peu être mieux à faire vu la qualité de la source de données , ça aurait été plus propre de faire l'enquête jusqu'au bout

---------------
n°2279252
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2016 à 01:24:10  profilanswer

ils disent qu'ils ont vu plein de noms et qu'ils en ont gardé une tonne parce qu'ils ont rien vu de suspect dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279254
hephaestos
Posté le 11-04-2016 à 07:36:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sinon ça me gêne un peu Panama papers : ok ils ont une super source de données, ils sortent des noms connus... Mais souvent l'investigation s'arrête là, c'est à dire :
- j'ai pas lu un seul article où ils ont pu prouver que c'est de l'évasion, au sens que la personne n'a pas déclaré les fonds auprès de son fisc national
- c'est franchement jeté en pâture aux justices nationales, qui ouvrent des enquêtes à tout va, je serais curieux de savoir combien aboutiront vraiment

Je trouve un peu qu'on jette en pâture les gens, y'a 0 présomption d'innocence (t'es dans la liste = t'es un fraudeur)...

Je reste un peu sur ma faim, s'avait peu être mieux à faire vu la qualité de la source de données , ça aurait été plus propre de faire l'enquête jusqu'au bout

T'es en train de donner une leçon de journalisme à ces 400 personnes ?!? C'est un travail titanesque, justement parce que c'est souvent presque légal, mais les personnes concernées bénéficient de la discrétion des pays faisant office de paradis fiscaux. C'est leur rôle dans l'affaire, non pas de désigner les coupables, mais de lever le voile, pour que cessent les haussement d'épaule et les sourires entendus lorsque l'on cite les milliards qui se cachent dans ces pays-là.

On sait bien qu'il y a des innocents dans le tas, on sait aussi que la raison la plus courante de mettre de l'argent là-bas c'est déchaper illégalement à l’impôt. Le truc c'est qu'on s'en fout globalement de qui est coupable, le but de ce genre d'affaire c'est de faire du bruit, d'aider les administration fiscales tout en les forçant à enquêter. Un jour ce sera plus de soucis pour la majorité des personnes concernées d'aller planquer son argent que de payer ses impôts. Ça c'est leur rôle de journaliste, et ils l'ont fait brillamment, sans égratigner la fameuse présomption d'innocence puisque précisément ils ne concluent pas sur la légalité des opérations, ils se contentent de citer les faits. Ça tombe bien, ils sont journalistes, pas agents des impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-04-2016 à 07:49:36
n°2279255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2016 à 08:10:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

En même temps, le problème est-ce vraiment la légalité dans ce cas précis ?

Des tas de choses sont légales et ... dégueulasses. L'évasion fiscale n'est pas illégale quand elle est faite en respectant la loi. Les Arthurs, Depardieu et consort... Les pilotes de formule 1, les joueurs de foot etc... etc... Ils font les choses légalement aidés par des conseillés payés à prix d'or...  

Les paradis fiscaux ne sont pas illégaux et effectivement le fait d'y avoir de l'argent n'est pas forcément illégal... Maintenant, c'est très souvent dégueulasse... Et la présomption d'innocence vis à vis de la Loi, je suis OK avec ce que tu dis. Mais dans tous les cas, un mec honnête ne devrait pas avoir de pognon là bas, légal ou pas.

n°2279257
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2016 à 09:55:15  profilanswer

https://pro.john-steel.com/fr
'tain je suis assez fan, c'est de la grosse industrie lourde et chiante (Alsace Tôlerie), ils ont passé un coup de branding djeune dynamique et un dev web un peu sérieux, et paf, tu peux commander tes trucs en ligne. J'espère que c'est un succès commercial.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279273
nraynaud
lol
Posté le 11-04-2016 à 18:14:42  profilanswer

'tain j'ai jamais trouvé un truc plus compliqué de d'expédier des caractères vers un tty sous linux :sweat:

http://unix.stackexchange.com/ques [...] t-commands
http://stackoverflow.com/questions [...] t-response
http://stackoverflow.com/questions [...] tyusb-port

j'veux juste l'IMSI de la carte SIM pour me connecter avec le bon APN moi, pas installer 30000 merdes :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 11-04-2016 à 18:14:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2279274
DDT
Few understand
Posté le 11-04-2016 à 18:36:19  profilanswer

Un truc que je comprendrais jamais avec les recruteurs:

Citation :

As a short overview – 95% of the candidates I have previously spoken to about this organisation and who have spoken with them has truly been inspired by the company and with what they can offer!

Donc pourquoi ne pas nommer la boîte? :o

Et quand c'est interne c'est pas beaucoup mieux, venant d'une engineering manager directement:

Citation :

J’ai repéré votre profil qui nous intéresse.
Si vous êtes disposé à discuter de votre carrière, de votre mobilité, vous pouvez m’envoyer votre cv, me contacter par ce mail et me laisser un téléphone où je pourrai vous joindre.

Et me dire ce que la boîte fait ou cherche à faire et pourquoi je les intéresse? Non?

---------------
click clack clunka thunk
n°2279275
masklinn
Posté le 11-04-2016 à 18:36:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'ai jamais trouvé un truc plus compliqué de d'expédier des caractères vers un tty sous linux :sweat:  

http://unix.stackexchange.com/ques [...] t-commands
http://stackoverflow.com/questions [...] t-response
http://stackoverflow.com/questions [...] tyusb-port

j'veux juste l'IMSI de la carte SIM pour me connecter avec le bon APN moi, pas installer 30000 merdes :sweat:

https://simhacks.github.io/ a ptet des outils pour?

---------------
n°2279276
masklinn
Posté le 11-04-2016 à 18:38:11  profilanswer

DDT a écrit :

Et quand c'est interne c'est pas beaucoup mieux, venant d'une engineering manager directement:

Citation :

J’ai repéré votre profil qui nous intéresse.
Si vous êtes disposé à discuter de votre carrière, de votre mobilité, vous pouvez m’envoyer votre cv, me contacter par ce mail et me laisser un téléphone où je pourrai vous joindre.

Et me dire ce que la boîte fait ou cherche à faire et pourquoi je les intéresse? Non?

C'est là que tu balances un "tékitoi? [:eonwe]" normalement :o

---------------
n°2279277
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2016 à 19:00:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'es en train de donner une leçon de journalisme à ces 400 personnes ?!? C'est un travail titanesque, justement parce que c'est souvent presque légal, mais les personnes concernées bénéficient de la discrétion des pays faisant office de paradis fiscaux. C'est leur rôle dans l'affaire, non pas de désigner les coupables, mais de lever le voile, pour que cessent les haussement d'épaule et les sourires entendus lorsque l'on cite les milliards qui se cachent dans ces pays-là.

On sait bien qu'il y a des innocents dans le tas, on sait aussi que la raison la plus courante de mettre de l'argent là-bas c'est déchaper illégalement à l’impôt. Le truc c'est qu'on s'en fout globalement de qui est coupable, le but de ce genre d'affaire c'est de faire du bruit, d'aider les administration fiscales tout en les forçant à enquêter. Un jour ce sera plus de soucis pour la majorité des personnes concernées d'aller planquer son argent que de payer ses impôts. Ça c'est leur rôle de journaliste, et ils l'ont fait brillamment, sans égratigner la fameuse présomption d'innocence puisque précisément ils ne concluent pas sur la légalité des opérations, ils se contentent de citer les faits. Ça tombe bien, ils sont journalistes, pas agents des impôts.

alors je te la refais dans un autre contexte : tiens voilà les noms de 10 professeurs, PS : y'a 2 pédophiles dans le lot...mais attention, on respecte la présomption d'innocence...
Je ne nie pas l'utilité de lever le voile sur ces pratiques, mais là ça jette tout le monde pelle mêle sans se poser la question de qui fait quoi. C'est comme dire : "haaaaaan, il a compte un Suisse" : j'en ai 4, et pourtant je fais pas d'évasion fiscale

après peut etre qu'il y avait pas moyen d'avoir les infos, mais je trouve que ça fait vachement jeté en pature, la foule jugera si vous etes coupables ou pas...je trouve que le truc aurait été plus clean et plus impactant si ils avaient précisément pu prouver la fraude en meme temps

---------------
n°2279278
ratibus
Posté le 11-04-2016 à 19:02:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors je te la refais dans un autre contexte : tiens voilà les noms de 10 professeurs, PS : y'a 2 pédophiles dans le lot...mais attention, on respecte la présomption d'innocence...
Je ne nie pas l'utilité de lever le voile sur ces pratiques, mais là ça jette tout le monde pelle mêle sans se poser la question de qui fait quoi. C'est comme dire : "haaaaaan, il a compte un Suisse" : j'en ai 4, et pourtant je fais pas d'évasion fiscale

après peut etre qu'il y avait pas moyen d'avoir les infos, mais je trouve que ça fait vachement jeté en pature, la foule jugera si vous etes coupables ou pas...je trouve que le truc aurait été plus clean et plus impactant si ils avaient précisément pu prouver la fraude en meme temps

haaaaaan

n°2279279
Plam
Bear Metal
Posté le 11-04-2016 à 21:10:42  profilanswer

Bon j'ai commencé à refaire la landing page du site d'XO, j'essaie de ma faire violence pour ça passe mieux auprès des décideurs (juste la page d'accueil moins geek) : https://beta.xen-orchestra.com

Le site d'origine est toujours dispo aussi pour comparaison : https://xen-orchestra.com

Il manque des liens et des trucs comme ça, mais surtout sur l'esprit, si en tant que mec qui sort la CB ça vous parait « plus mieux » :o

edit : le changement concerne juste la page d'accueil et une page en plus (les témoignages du coup, à étoffer bien entendu)

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 11-04-2016 à 21:19:54

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21939  21940  21941  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)