| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 05-04-2016 à 21:32:29 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 21:31:55 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai changé la pâte thermique et peut-être bien le sens des ventilateurs du noctua. Résultat : plus de 15° de gagné. Le CPU est monté à 63° pendant une partie de DotA.
--------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et les mails c'est un espace sémantique relativement restreint avec un corpus complètement public (c'est pas considéré comme un secret normalement), donc les générateurs via dictionnaire + mutation peuvent s'en donner à coeur joie. Pourquoi vous voulez stocker des mails hashés? Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 05-04-2016 à 21:56:07 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil |
ratibus |
Message édité par ratibus le 05-04-2016 à 22:01:07 |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 21:59:50 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
SekYo | De mon coté on a pas (encore ?) de timesheet pour les devs (notre GH/trello suffit pour l'instant), mais j'avoue que je me pose la question : on a des projets "historiques", merdiques forcément, sur lesquels on passe beaucoup de temps de dev dessus, du dev pas forcément intéressant et souvent un peu trop custom |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | finalement, vu ce que fait la boite de jubi, c'est peut-être pas mal qu'ils fassent des timesheet plutôt que leur vrai boulot.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
ratibus |
|
DDT Few understand |
Ou alors j'ai rien compris et t'as simplement besoin d'identifiants uniques... Message cité 2 fois Message édité par DDT le 05-04-2016 à 22:42:17 --------------- click clack clunka thunk |
ratibus |
|
flo850 moi je |
--------------- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol | 3 personnes --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | (et un chinois sans contrat de travail) --------------- trainoo.com, c'est fini |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Si on compte même les chinois maintenant... --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol | j'ai quand même une vie triste, à discuter des dernières subventions qu'on va aller chercher avec mon boss la journée, et mater des vidéos de Elon Musk qui essaye de négocier pour avoir John Doer à son board --------------- trainoo.com, c'est fini |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
ratibus |
|
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 06-04-2016 à 08:42:14 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 06-04-2016 à 08:31:43 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-04-2016 à 09:08:29 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Tu as donné un très bon exemple un peu plus haut : tu utilises la relation que j'ai avec mon chien pour l'associer aux capsules que tu me vends. Maintenant, grâce à toi, si j'achète tes capsules, je me sentirais être un bon père. Comme moyens de défenses, puisqu'il ne s'agit pas d'information mais de manipulation émotionnelle, je n'ai que la possibilité de me soustraire à la pub (qu'on soit bien d'accord : je peux choisir de ne pas acheter les capsules et de ne pas être un bon père, mais je ne peux plus dissocier les deux ; je peux me battre, mais pas retrouver mon état d'avant). Ce changement que tu as suscité en moi, il t'est bénéfique, et il me rend dépendant. C'est peut-être bon pour moi au final, sauf que je n'ai pas été consulté, je ne pense pas qu'il soit judicieux de laisser un tel pouvoir entre ces mains-là. La publicité est donc aliénante puor les individus. Et elle est néfaste pour la compétition, parce qu'elle donne un avantage aux entreprises qui en font le meilleur usage (souvent parce qu'elles en ont simplement les moyens), complétement indépendant du produit qu'elles proposent. Qu'on soit bien d'accord bis : tu fais ton job, je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne pour ça, si tu ne le fais pas un autre le fera. Mais la publicité est mauvaise pour la société, dés qu'elle dépasse son rôle d'information, ce qui est à peu près tout le temps aujourd'hui. (l'argumentaire un peu plus détaillé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 06-04-2016 à 09:26:48 |
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 06-04-2016 à 09:30:38 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 06-04-2016 à 09:38:30 |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 06-04-2016 à 09:45:45 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gelatine_velue |
J'ai l'impression que tu expliques en quoi ça sert à quelque chose pour les managers, mais sans prendre en compte qu'on a pas forcément envie/besoin d'aller dans le sens des managers en tant que dév. Si tu étais dév, tu utiliserais quoi comme argument pour leur faire remplir des timesheets honnêtement? Parce que si je prends ma mission actuelle, j'ai tout sauf envie de le faire honnêtement: j'ai pas confiance en mes managers et _tout_ sert à la "gestion RH" (des timesheets au reporting sonar). Alors ton mode de fonctionnement je le vois pas marcher ailleurs que chez les bisounours où devs et managers marchent main dans la main. Et si t'étais mon chef actuellement je te donnerais probablement les chiffres qui t'arrangent, pour ce que ça change à mon quotidien... Pour le reste je suis d'accord avec nraynal. Message cité 2 fois Message édité par gelatine_velue le 06-04-2016 à 09:53:22 |
skeye |
Ici on arrive même pas à faire saisir correctement la durée des tâches effectuées dans le helpdesk...et il ne s'agit même pas de se contenter de mettre un truc réaliste pour faire plaisir au chef, certains considèrent que c'est du flicage et mettent systématiquement la durée maximum. (cela dit l'outil est pourri, il se plaint pas d'une tâche terminée de 2 semaines sur un ticket ouvert depuis 5 minutes... Message cité 1 fois Message édité par skeye le 06-04-2016 à 09:55:25 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
gelatine_velue |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |