Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21640  21641  21642  ..  27265  27266  27267  27268  27269  27270
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2260288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2015 à 00:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Moi je trouve ça figé et injuste. On est pas des robots, il y a tellement de paramètres différents qu'un rite de passage identique pour tous, c'est l'assurance d'avoir un nivellement (sans jugement sur le dit nivellement, c'est un constat). Tu rentres dans le moule quoi.  

Je sais pas, ya un truc qui me trouble avec ça (depuis toujours). Peut être est-ce bon pour Google, je ne sais pas, je juge pas ça, je dis juste que c'est vraiment pas quelque chose auquel j'adhère.

Petit digression sur « l'esprit corporate » : à ma très petite échelle (Vates), je suis activement dans la démarche opposée. Je ne souhaite pas du tout que mes salariés soient fiers d'être « Vates », ni doivent rentrer dans un moule. Pour moi, on se défonce pas tous les jours pour l'entreprise dans laquelle on est salarié. On le fait pour d'autres raisons (son équipe, les gens qu'on apprécie). Ça nécessite une bonne communication, que chacun comprennent pourquoi il est là et la vision globale/répercussion de son travail sur les autres. Bref, « Turn the ship around ».

Chez nous ça donne, en recrutement :

1/ encore une fois, l'efficacité d'un process d'un recrutement est jugée par l'employeur (dans le cas quasi toujours existant où il existe plus de gens qui cherchent un job que de jobs). Si t'es content du coût, et que ça amène le type d'employé que tu recherches, le process est bon. Si tu recherches 2 bons dev, et que ton process te permet de recruter 2 bons dev, même si il en rejette 2 qui auraient été très bien aussi, ça reste un bon process
Là où je te rejoins c'est que les process de recrutements tendent à trouver des personnes très homogènes, donc tu perds la chance d'avoir une diversité de groupe. Mais c'est possible à atteindre en faisant attention

2/ tu es encore au stade où tu connais et a recruté 100% des gens avec qui tu bosses toi meme. (c'est une chance énorme, j'ai connu ça aussi c'est un luxe inouit). Quand tu seras occupé à dealer 100% avec ton board, et que tu devras avoir un flight controller rien que pour gérer les entrées/sorties de personnel dans ton bureau à cause de la croissance et du turnover, on rediscutera de la policy de recrutement ;)

3/ ce que tu décris est une culture d'entreprise : c'est la votre :) Là encore, je pense que ça fonctionne très bien parce que vous etes petits. Quand t'auras ne serait-ce que 2 sites, ou plus de X personnes, ou si ta boite fusionne avec un autre, etc... ça te sera très difficile de maintenir une culture personnifiée.
Après je trouve que la culture d'entreprise, c'est comme les formations en management : bien appliqué c'est génial, mais quand ça se voit trop qu'on applique une recette c'est dégueulasse, et contre-productif. Bien fait en général c'est souvent crystalisé autour d'une truc où l'entreprise excelle pour de vrai (qualité des produits, innovation, valeur forte transmise par le fondateur ou un des dirigeants historiques notables). Les 2 boites où j'ai bossé avaient ça, et ça marchait bien (chez Volvo les gens étaient fier de faire des produits surs (Volvo a démocratisé la ceinture de sécurité), et chez NN les gens aiment ce que représente la marque, et le fait d'avoir fait une success story en inventant un segment marketing)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 00:13:44  profilanswer

n°2260293
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2015 à 05:10:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca remplace un entretien téléphonique, qui ne coute pas plus de 30 min à un ingénieur, pas un entretien sur site.

En l'occurrence c'était pas le cas, et c'est pour ça que j'en parle. [:dawa]
Et au passage tous mes entretiens téléphoniques coûtent beaucoup plus que 30 minutes à l'ingénieur en face. Ou alors faut m'expliquer comment un mec peut lire mon CV, passer une heure sur Skype avec moi puis écrire son évaluation, le tout en moins de 30 minutes.

Un test plus ou moins automatisé permet de savoir que le candidat est capable d'utiliser Google pour répondre à des questions subtiles et implémenter des algos largement plus complexes que ce que tu peux demander lors d'une session de 45 minutes.
Coût humain: 0.

Ensuite 30 minutes de blabla avec un recruteur, comme partout. C'est leur boulot.

Ensuite le pair programming leur permet d'évaluer beaucoup de points qui sont impossibles sur un tableau blanc, alors qu'ils sont pertinents dans mon travail de tous les jours :
- utilisation des fonctionnalités de l'IDE, en particulier du débuggeur
- navigation dans du code inconnu (et mauvais, dans cas), facilité de compréhension de celui-ci
- habilité à fixer des bugs sans introduire des effets de bords (ce que j'ai complètement foiré)
- écriture de tests avec des mock objects, pour tester un comportement séquentiel, pas juste des tests unitaires bidons (ce qu'on me demande extrêmement rarement sur tableau blanc vu la nature des questions de toute façon)

Coût humain: préparation, une heure sur Skype, évaluation. Disons 2 heures.
Et voilà, niveau technique je vois pas ce que tu veux tester de plus.

Bien sûr c'est pas tout, mais dans les autres boîtes non plus, une fois que t'as parlé à 5 ingénieurs, c'est pas fini.

Ils ont quasiment dix fois plus d'employés que ta boîte, ils ont des développeurs sur trois continents, la plupart des boîtes qui font du software utilisent leurs produits, et ils font même de l'argent. Donc j'imagine que ça marche pas trop mal.
Alors oui, ils cherchent à engager pour des positions spécifiques. Mais ça tombe bien, la plupart des boîtes ne sont pas Google.

---------------
click clack clunka thunk
n°2260297
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-06-2015 à 11:54:00  profilanswer

au moins avec ça on est certain qu'on ne recrute pas quelqu'un pour qu'il ait des idées, ni pour travailler avec lui.  [:cerveau sadnoir]

Je suis bien obligé moi aussi de me plier à ces tests, mais je ne vois pas ce qu'il reste du travail d'ingénieur.

J'estime qu'une des responsabilités de l'ingé, c'est de mener un travail sur plusieurs semaines / mois. en autonomie. Par autonomie j'entends bien évidemment de travailler avec ce qui est disponible dans son environnement.

Ce test sélectionne SURTOUT le comportement inverse. On ajoute à ça des bons gros roulements de personnel tous les 2-3 mois pour être certain que l'ingé ne devienne pas irremplaçable et on a la bonne stratégie de management pour pas être emmerdé par les employés.

Message édité par antiseptiqueIncolore le 14-06-2015 à 12:02:44
n°2260301
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2015 à 13:27:38  profilanswer

Tester la créativité dans un contexte de recrutement, ça me paraît impossible, donc honnêtement je préfère un processus qui n'y prétend pas.

En revanche la majorité des équipes veulent recruter des gens avec qui elles ont envie de travailler (plutôt que des rockstars et/ou des gens trop bizarres*), et c'est justement parce que la réalité de la profession fait qu'on travaille jamais en autonomie complète.
Et à mon avis c'est là que le processus de Google s'applique mal aux boîtes qui sont plus cloisonnées.

* Mais si vous êtes suffisamment bon, tout devient possible :D Mon équipe a recruté un ex-Facebooker ex-Googler qui a travaillé sur les aspects théoriques derrières leurs problèmes de systèmes distribués, et il est pas méchant mais le mélange d'arrogance et d'inaptitude sociale est assez marrant à ce niveau.

---------------
click clack clunka thunk
n°2260302
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 14-06-2015 à 13:41:53  profilanswer

oui quelqu'un qui a mis Facebook et Google "à son tableau de chasse" sans y être resté, on peut avoir peur de l'embaucher

n°2260303
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2015 à 13:54:38  profilanswer

http://www.bbc.com/news/science-environment-33126885

!!!!!!!!!!!!!!

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2260304
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2015 à 14:32:11  profilanswer

Tain, j'ai vaguement survolé la conversation sur le recrutement chez bigco, ça a l'air compliqué cette histoire. Je suis mieux à la maison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2260307
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2015 à 16:32:35  profilanswer

http://www.liberation.fr/vous/2015 [...] ue_1327744
_atl ça peut tangentiellement t'intéresser de lire ça.
(enfin nous tous)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2260309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2015 à 17:14:20  profilanswer

DDT a écrit :

En l'occurrence c'était pas le cas, et c'est pour ça que j'en parle. [:dawa]
Et au passage tous mes entretiens téléphoniques coûtent beaucoup plus que 30 minutes à l'ingénieur en face. Ou alors faut m'expliquer comment un mec peut lire mon CV, passer une heure sur Skype avec moi puis écrire son évaluation, le tout en moins de 30 minutes.

J'ai envie de dire que tu n'as pas besoin de lire le CV ( ton but n'est pas de vérifier les expériences du mec à ce moment mais qu'il passe une barrière technique/humaine ) et tu ne passes pas 1h sur Skype pour un phone screen.

DDT a écrit :

Un test plus ou moins automatisé permet de savoir que le candidat est capable d'utiliser Google pour répondre à des questions subtiles et implémenter des algos largement plus complexes que ce que tu peux demander lors d'une session de 45 minutes.
Coût humain: 0.

L'automatisation a ses limites.. J'ai déjà vu des cas de mecs qui demandent à leurs potes de passer l'entretien téléphonique..

DDT a écrit :

Ensuite le pair programming leur permet d'évaluer beaucoup de points qui sont impossibles sur un tableau blanc, alors qu'ils sont pertinents dans mon travail de tous les jours :
- utilisation des fonctionnalités de l'IDE, en particulier du débuggeur
- navigation dans du code inconnu (et mauvais, dans cas), facilité de compréhension de celui-ci
- habilité à fixer des bugs sans introduire des effets de bords (ce que j'ai complètement foiré)
- écriture de tests avec des mock objects, pour tester un comportement séquentiel, pas juste des tests unitaires bidons (ce qu'on me demande extrêmement rarement sur tableau blanc vu la nature des questions de toute façon)

Je pousse aussi pour faire plus de pair programming que de tests sur tableau blanc.

Par contre,
- l'utilisation de l'IDE : on bosse pas dans le même monde, ca n'a aucun sens où je suis et il y a le choix et des préférences entre développeurs.
- navigation dans du code inconnu : ca dépend du niveau visé et de la complexité du code. Je ne vois pas ça comme quelque chose de discriminant vraiment applicable en entretien ( surtout vu le temps imparti selon toi )
- écriture de tests : encore une fois, c'est pas révélateur de quoi que ce soit si tu embauches un junior ou une personne qui n'a pas été exposée à ça. C'est quelque chose qui s'apprend très facilement.

DDT a écrit :

Coût humain: préparation, une heure sur Skype, évaluation. Disons 2 heures.
Et voilà, niveau technique je vois pas ce que tu veux tester de plus.

Dur de tout caser et d'approfondir suffisamment en 1-2h.

DDT a écrit :

Ils ont quasiment dix fois plus d'employés que ta boîte, ils ont des développeurs sur trois continents, la plupart des boîtes qui font du software utilisent leurs produits, et ils font même de l'argent. Donc j'imagine que ça marche pas trop mal.
Alors oui, ils cherchent à engager pour des positions spécifiques. Mais ça tombe bien, la plupart des boîtes ne sont pas Google.

C'est pas parce qu'une boite est financièrement viable que c'est un signe de qualité de l'équipe de développeurs...

C'est dur et chiant le recrutement :o

n°2260310
drasche
Posté le 14-06-2015 à 17:39:12  profilanswer

Et qui c'est qui a été rappelé au boulot pendant la grosse release du weekend alors que sa partie s'était bien passée hier? This guy.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 17:39:12  profilanswer

n°2260311
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2015 à 17:55:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai envie de dire que tu n'as pas besoin de lire le CV ( ton but n'est pas de vérifier les expériences du mec à ce moment mais qu'il passe une barrière technique/humaine ) et tu ne passes pas 1h sur Skype pour un phone screen.

C'est mon expérience avec plus d'une douzaine de boîtes.
Le premier phone screen dure jamais moins d'une heure.

Youmoussa a écrit :

L'automatisation a ses limites.. J'ai déjà vu des cas de mecs qui demandent à leurs potes de passer l'entretien téléphonique..

Ce qui devrait être assez vite détecté par la suite donc je vois pas trop l'intérêt.

Youmoussa a écrit :

Je pousse aussi pour faire plus de pair programming que de tests sur tableau blanc.

Par contre,
- l'utilisation de l'IDE : on bosse pas dans le même monde, ca n'a aucun sens où je suis et il y a le choix et des préférences entre développeurs.
- navigation dans du code inconnu : ca dépend du niveau visé et de la complexité du code. Je ne vois pas ça comme quelque chose de discriminant vraiment applicable en entretien ( surtout vu le temps imparti selon toi )
- écriture de tests : encore une fois, c'est pas révélateur de quoi que ce soit si tu embauches un junior ou une personne qui n'a pas été exposée à ça. C'est quelque chose qui s'apprend très facilement.

Je fais du Java/Scala et je suis pas junior donc ça a du sens de voir si je maîtrise mes outils. Et même à un junior tu peux lui demander d'écrire un test un poil complexe, c'est des choses que tu vois en cours.

Youmoussa a écrit :

Dur de tout caser et d'approfondir suffisamment en 1-2h.

Avoir 5 ingénieurs te demander chacun de régurgiter une énième variation de questions sorties de CTCI c'est encore pire niveau superficialité.

Youmoussa a écrit :

C'est pas parce qu'une boite est financièrement viable que c'est un signe de qualité de l'équipe de développeurs...

C'est dur et chiant le recrutement :o

Non en effet mais je pense qu'ils ont des bons produits et je suis loin d'être le seul.

Y a d'autres boîtes qui te font peu coder une fois que tu passes les entretiens sur place, cf. Palantir par exemple, et ils sont super fiers de la qualité de leurs ingénieurs.

---------------
click clack clunka thunk
n°2260312
sligor
Posté le 14-06-2015 à 17:58:00  profilanswer

drasche a écrit :

Et qui c'est qui a été rappelé au boulot pendant la grosse release du weekend alors que sa partie s'était bien passée hier? This guy.

c'est de ta faute, quand on est incompétent et inutile on nous rappelle pas  [:sysman:4]

---------------
qwerty-fr
n°2260313
beel1
Posté le 14-06-2015 à 18:13:31  profilanswer

sligor a écrit :

c'est de ta faute, quand on est incompétent et inutile on nous rappelle pas  [:sysman:4]

:D²²²

n°2260316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2015 à 18:57:08  profilanswer

DDT a écrit :

C'est mon expérience avec plus d'une douzaine de boîtes.
Le premier phone screen dure jamais moins d'une heure.  

Je suis plus intéressé à améliorer notre processus qu'à faire comme une douzaine de boîtes :o

Je trouve ça dur les PS. Peut être aussi parce que je bosse dans un environnement non français. C'est dur pour la communication.

DDT a écrit :

Ce qui devrait être assez vite détecté par la suite donc je vois pas trop l'intérêt.  

Tu évites de perdre plus de 30 min :o

DDT a écrit :

Je fais du Java/Scala et je suis pas junior donc ça a du sens de voir si je maîtrise mes outils. Et même à un junior tu peux lui demander d'écrire un test un poil complexe, c'est des choses que tu vois en cours.  

Jamais écrit de tests à mon époque en cours :o

DDT a écrit :

Avoir 5 ingénieurs te demander chacun de régurgiter une énième variation de questions sorties de CTCI c'est encore pire niveau superficialité.  

On a différent thèmes chez nous, donc non, ce n'est pas la même chose. Tu ne répondras à ces questions qu'avec un seul développeur.

DDT a écrit :

Non en effet mais je pense qu'ils ont des bons produits et je suis loin d'être le seul.  

Y a d'autres boîtes qui te font peu coder une fois que tu passes les entretiens sur place, cf. Palantir par exemple, et ils sont super fiers de la qualité de leurs ingénieurs.  

Et ils ont raison ou tort d'être fiers de la qualité de leurs ingénieurs ?

n°2260318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2015 à 20:25:01  profilanswer

le filtrage téléphonique c'est surtout peu couteux, et ça a un bon rapport qualité du filtre / cout / praticité d'organisation.

Dans tous les entretiens que j'ai pu passer ou faire passer, ça sert à rejeter les candidats : c'est pas assez pour choisir, mais ça peut etre assez pour ne pas choisir justement.

Perso je cible 3-4 questions clés, si les réponses sont OK le candidats passe à l'étape de l'entretien sur site, sinon c'est fini.

Je recrutais des BA et des PM, donc dans mes 4-5 questions j'avais une question en anglais obligeant à élaborer un peu : je me cogne de la réponse, mais je regarde comment le candidat parle anglais : capacité à argumenter, vocabulaire, clarté du propos en anglais(tristement, et surtout pour des français, j'ai rejeté un nombre incroyable de candidats sur cette question).  

Après c'est pas parce qu'un candidat répond aux 4 questions que je vais forcément le prendre.

---------------
n°2260319
drasche
Posté le 14-06-2015 à 22:37:59  profilanswer

sligor a écrit :

C'est surtout que j'ai pas de backup [:sadnoir] (avec circonstance aggravante que j'habite à 92km du boulot)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2260320
skeye
Posté le 14-06-2015 à 22:49:12  profilanswer

drasche a écrit :

j'habite à 92km du boulot

[:vyse]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2260326
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2015 à 03:23:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis plus intéressé à améliorer notre processus qu'à faire comme une douzaine de boîtes :o

Je trouve ça dur les PS. Peut être aussi parce que je bosse dans un environnement non français. C'est dur pour la communication.

Je trouve ça pas mal de passer une heure lors d'un premier vrai entretien.
Ça permet à la personne en face d'expliquer ce qu'elle fait, de me poser quelques questions sur mon expérience et mes motivations, et surtout pour moi d'avoir le temps de lui poser des questions à la fin.
De mon côté ça me donne une bonne première impression comparé à quelqu'un qui voudrait juste expédier une question technique en 30 minutes.
De l'autre côté ça permet déjà de jauger mon intérêt et mes attentes. Et ça doit aussi te permettre de détecter les gens qui demandent à un ami de passer cette étape.  :D  

Perso je me débrouille mieux sur collabedit qu'au tableau blanc. Et niveau communication si tu utilises Skype ou Hangouts c'est pas bien différent d'un entretien face à face.

Youmoussa a écrit :

Jamais écrit de tests à mon époque en cours :o

Je pense que les étudiants américains y sont exposés, et je sais que certaines boîtes/équipes demandent toujours au moins une fois "et comment tu testerais ça?"

Youmoussa a écrit :

On a différent thèmes chez nous, donc non, ce n'est pas la même chose. Tu ne répondras à ces questions qu'avec un seul développeur.

:jap:
C'est ce que j'aimerais voir plus souvent.

Youmoussa a écrit :

Et ils ont raison ou tort d'être fiers de la qualité de leurs ingénieurs ?

https://www.palantir.com/wp-assets/ [...] raphic.png
Je sais pas à quel point c'est justifié mais dans la SV tu as sûrement déjà entendu des gens te dire qu'ils postulent chez Palantir, Dropbox, Quora... car FB ou Google c'est trop facile et ils veulent pas travailler avec des manants. :D
Tout ça pour bosser plus d'heures et être moins bien payé. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2260327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2015 à 04:33:07  profilanswer

DDT a écrit :

Je trouve ça pas mal de passer une heure lors d'un premier vrai entretien.
Ça permet à la personne en face d'expliquer ce qu'elle fait, de me poser quelques questions sur mon expérience et mes motivations, et surtout pour moi d'avoir le temps de lui poser des questions à la fin.
De mon côté ça me donne une bonne première impression comparé à quelqu'un qui voudrait juste expédier une question technique en 30 minutes.
De l'autre côté ça permet déjà de jauger mon intérêt et mes attentes. Et ça doit aussi te permettre de détecter les gens qui demandent à un ami de passer cette étape.  :D  

Perso je me débrouille mieux sur collabedit qu'au tableau blanc. Et niveau communication si tu utilises Skype ou Hangouts c'est pas bien différent d'un entretien face à face.

C'est pas toujours facile les appels vidéos :/

DDT a écrit :

Je pense que les étudiants américains y sont exposés, et je sais que certaines boîtes/équipes demandent toujours au moins une fois "et comment tu testerais ça?"

Ca doit dépendre de la fac et année, je testerai ca  :jap:  

DDT a écrit :

https://www.palantir.com/wp-assets/ [...] raphic.png
Je sais pas à quel point c'est justifié mais dans la SV tu as sûrement déjà entendu des gens te dire qu'ils postulent chez Palantir, Dropbox, Quora... car FB ou Google c'est trop facile et ils veulent pas travailler avec des manants. :D
Tout ça pour bosser plus d'heures et être moins bien payé. :)

Un peu comme chez nous quoi, sauf qu'on n'est pas connu du grand public :o

J'ai 2 stagiaires depuis le début du mois, Harvard et MIT. C'est quand même impressionnant la qualité et maturité à leur âge. On n'a pas dû avoir la même jeunesse :o

On a 2 autres mecs, même pas 18 ans, qui gagnent les concours internationaux d'informatique..

n°2260328
drasche
Posté le 15-06-2015 à 06:51:56  profilanswer

Bah, ça me donne une bonne raison pour demander un accès distant.

---------------
n°2260330
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2015 à 08:28:05  profilanswer

drasche a écrit :

C'est surtout que j'ai pas de backup [:sadnoir] (avec circonstance aggravante que j'habite à 92km du boulot)

92 j'espère que c'est que de l'autoroute à 130 tout le long, parce que putain :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2260336
drasche
Posté le 15-06-2015 à 10:39:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

92 j'espère que c'est que de l'autoroute à 130 tout le long, parce que putain :/

A vol d'oiseau [:joce]

Max 1h30 de porte à porte mais je le fais en train.

---------------
n°2260338
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2015 à 11:06:08  profilanswer

ce matin, j'ai fait rambouillet->roissy en voiture

1h50

souffrance, heureusement que c'est pas tous les jours :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2260340
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-06-2015 à 11:58:11  profilanswer

Bon ben c'est officiel : ma candidature est en attente...

n°2260341
___alt
Posté le 15-06-2015 à 11:59:30  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bon ben c'est officiel : ma candidature est en attente...

Je voudrais pas être pessimiste mais un coup ils avaient écrit ça pour ma Freebox et...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2260342
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-06-2015 à 12:58:56  profilanswer

kadreg a écrit :

ce matin, j'ai fait rambouillet->roissy en voiture

1h50

souffrance, heureusement que c'est pas tous les jours :D

1h50, encore ça va :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2260343
Plam
Bear Metal
Posté le 15-06-2015 à 13:15:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/  
efficacité
trouver des personnes très homogènes

2/ recruté 100% des gens avec qui tu bosses toi meme
on rediscutera de la policy de recrutement ;)

3/ ce que tu décris est une culture d'entreprise : c'est la votre :)

1/ Encore une fois, mon propos était une critique de la rationalisation à tout prix, malgré le domaine purement « humain ». Que les CODIR/grands chefs soient satisfaits du process parce qu'efficace, ne veut pas dire que c'est réellement efficace sur le terrain. J'ai un doute sur la capacité de suivi/remontée d'information à ce sujet d'ailleurs dans les grosses COGIP (ma précédente expérience c'était totalement ça d'ailleurs).

Et plus c'est diversifié en culture, moins tu prends de risques sur ton personnel « au global ».

2/ Eh ben... non ! Je bosse déjà pas avec tout le monde, j'ai déjà recruté 2 profils avec qui je bosse jamais directement, et 1 avec qui je bosse à peine 25% de son temps. Bien sûr, je serai pas à même recrutement personnellement tous le monde si on grossi beaucoup (et vite). Par contre, je ferai de mon mieux pour faire comprendre qu'on a pas de dogme dans le recrutement.

3/ C'est l'inverse que j'essaie de faire : je veux éviter d'avoir une culture d'entreprise justement. Alors si selon toi ne pas avoir (vouloir) une culture d'entreprise, c'est avoir une culture d'entreprise, dans ce cas on en a une [:ocube]

Au passage, pre-entretien avec un profil tout à l'heure, j'vous dirai ce que ça donne (profil le plus éloigné à tous les points de vue, de ce qu'on a chez nous)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2260344
gfive
Posté le 15-06-2015 à 13:41:49  profilanswer

Je me replace dans la course à la belle famille la plus WTF.

Rapide recap :

Ma belle mère vivait avec mon beau père dans une maison près de Carcassonne, paumée dans la campagne, voiture obligatoire pour aller n'importe où, chauffage au bois, grand terrain à entretenir, etc..
Mon beau père est mort il y a 2 ans 1/2, et on a installé ma belle mère sur Bordeaux (2 de ses 3 filles vivent ici, la 3° vers Castres)

Ma belle mère a une sœur schizophrène qui vit en région parisienne.
Avant elle vivait avec sa mère, 95 balais, physique en vrac mais toute sa tête, qui arrivait à la canaliser.
L'appart où elles vivaient avait eu droit à un nettoyage complet au moment où Madame Gfive a fait hospitaliser sa grand-mère qui allait vraiment mal - contre l'avis du reste de la famille, dont son oncle médecin. La grand mère est décédée quelques semaines après.

Donc, la tante malade est restée toute seule, avec ses 3 ou 4 clébards... Je vous laisse imaginer l'état de l'appart, les plaintes des voisins, etc...
Rassurez vous, son frère le médecin allait la voir une fois par semaine et "ouais tout va bien".  
Son fils - mon cousin par alliance, donc [:tinostar] - environ 40 piges, camionneur, probablement alcoolique, viré de l'armée car ingérable, dit qu'il peut pas l'aider et qu'il paie déjà la nourriture des chiens.
Ma belle mère y allait aussi de temps en temps, mais bon, physiquement elle tient pas le coup, et surtout elle se fait manipuler par sa soeur.

En effet la tante a beau être malade, elle a bien conscience que ça va pas et qu'elle risque a un moment de se faire expulser de son appart et interner d'office par les services sociaux de là où elle habite.  
Ca ne se fait pas uniquement parce qu'elle prend la fuite - littéralement - dès qu'elle voit un médecin approcher de chez elle, et que son frère refuse que son avis médical puisse être utilisé pour l'interner.
Depuis 2 ans, elle essaie convaincre ma belle mère qu'elle aillent habiter ensemble la maison de Carcassonne.

Or la maison est en vente, et un acheteur a été trouvé. La tante l'a appris, et jeudi dernier, elle a appelé ma belle mère pour lui dire qu'elle arrivait vendredi à Carcassonne, histoire de lui forcer la main.

Ma belle mère y est allée : la soeur a fait 25 bornes à pied avec ses bagages et ses chiens entre la gare et la baraque, elle a fait peur à tous les voisins, qui ont appelé le maire.
Samedi soir, elle a passé la nuit à errer dans le village en hurlant.

Madame y est allée hier, elle a rencontré le maire pour décider d'une hospitalisation d'office, il a fallu appeler les pompiers pour attraper la tante, qui est en ce moment attachée dans le camion, je l'entendais hurler dans le téléphone tout à l'heure..  
Elle est dans un état physique que ma femme n'a même pas voulu me décrire.

Voilà voilà.. C'est la fête.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2260345
___alt
Posté le 15-06-2015 à 14:07:48  profilanswer

Ta belle famille est un reportage de Confessions Intimes.

---------------
n°2260346
drasche
Posté le 15-06-2015 à 14:08:27  profilanswer

:/

---------------
n°2260347
gfive
Posté le 15-06-2015 à 14:10:51  profilanswer

___alt a écrit :

Ta belle famille est un reportage de Confessions Intimes.

Sans déconner, c'est complètement n'importe quoi..

J'ai conseillé à Madame de demander des constats aux pompiers et aux médecins qui verront sa tante pour avoir des éléments face au tonton médecin s'il décide de faire chier.

Le point positif, finalement, c'est que la tante est maintenant entre les mains de professionnels, qui pourront traiter au moins ses problèmes physiques. Depuis le temps que c'est nécessaire... Et j'espère que le fait que ma belle mère ait vu ça va lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle peut pas gérer ça elle même.

---------------
n°2260348
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2015 à 14:19:22  profilanswer

Plam a écrit :

1/ Encore une fois, mon propos était une critique de la rationalisation à tout prix, malgré le domaine purement « humain ». Que les CODIR/grands chefs soient satisfaits du process parce qu'efficace, ne veut pas dire que c'est réellement efficace sur le terrain. J'ai un doute sur la capacité de suivi/remontée d'information à ce sujet d'ailleurs dans les grosses COGIP (ma précédente expérience c'était totalement ça d'ailleurs).

Et plus c'est diversifié en culture, moins tu prends de risques sur ton personnel « au global ».

2/ Eh ben... non ! Je bosse déjà pas avec tout le monde, j'ai déjà recruté 2 profils avec qui je bosse jamais directement, et 1 avec qui je bosse à peine 25% de son temps. Bien sûr, je serai pas à même recrutement personnellement tous le monde si on grossi beaucoup (et vite). Par contre, je ferai de mon mieux pour faire comprendre qu'on a pas de dogme dans le recrutement.

3/ C'est l'inverse que j'essaie de faire : je veux éviter d'avoir une culture d'entreprise justement. Alors si selon toi ne pas avoir (vouloir) une culture d'entreprise, c'est avoir une culture d'entreprise, dans ce cas on en a une [:ocube]

Au passage, pre-entretien avec un profil tout à l'heure, j'vous dirai ce que ça donne (profil le plus éloigné à tous les points de vue, de ce qu'on a chez nous)

une culture d'entreprise c'est un ensemble de valeurs auxquelles les salariés souscrivent. Le fait de promouvoir, et que les gens adhèrent, au fait d'avoir une communication très directe / 0 bullshit, c'est complètement une culture d'entreprise.
ça veut dire que quelqu'un ne respectant pas ces croyances aura du mal à s'intégrer chez vous.

---------------
n°2260350
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2015 à 14:43:38  profilanswer

___alt a écrit :

Je voudrais pas être pessimiste mais un coup ils avaient écrit ça pour ma Freebox et...

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2260353
gfive
Posté le 15-06-2015 à 14:49:25  profilanswer

Exact.

___alt a écrit :

+1PQ bien mérité.

---------------
n°2260356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2015 à 15:30:14  profilanswer

Plam a écrit :

Pour le 2, ca se fait dans de la grosse COGIP de SV ( Page l'a fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps à Google, Mayer le fait à Yahoo ).

3/  l'absence de coaching est une forme de coaching [:kadarn]

Message édité par Youmoussa le 15-06-2015 à 15:33:22
n°2260357
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2015 à 15:57:45  profilanswer

J'avais arrêté GoT au milieu de la saison 5, avec la diffusion de l'épisode final je me suis dit que j'allais peut-être m'y remettre...

http://np.reddit.com/r/asoiaf/comm [...] ow/cs6zs3q ou pas [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 15-06-2015 à 15:57:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2260358
___alt
Posté le 15-06-2015 à 15:58:38  profilanswer

masklinn a écrit :

J'avais arrêté GoT au milieu de la saison 5, avec la diffusion de l'épisode final je me suis dit que j'allais peut-être m'y remettre...

http://cf.cdn1.zepo.in/upload/product_photos/base/0/7/32/original2.467135.5.jpg

Message édité par ___alt le 15-06-2015 à 15:59:40

---------------
n°2260359
Plam
Bear Metal
Posté le 15-06-2015 à 16:03:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

une culture d'entreprise c'est un ensemble de valeurs auxquelles les salariés souscrivent. Le fait de promouvoir, et que les gens adhèrent, au fait d'avoir une communication très directe / 0 bullshit, c'est complètement une culture d'entreprise.
ça veut dire que quelqu'un ne respectant pas ces croyances aura du mal à s'intégrer chez vous.

Ça veut dire quoi « s'intégrer » aujourd'hui dans une entreprise moderne avec pas mal de télétravail ? (vraie question, ce n'est pas de la rhétorique)

---------------
n°2260360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2015 à 16:05:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Je n'ai pas lu les livres, et ils ont clairement ralenti le rythme, approfondi pendant la saison 5. Mais ce dernier épisode fait clairement tâche.

n°2260361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2015 à 16:05:50  profilanswer

Plam a écrit :

Ça veut dire quoi « s'intégrer » aujourd'hui dans une entreprise moderne avec pas mal de télétravail ? (vraie question, ce n'est pas de la rhétorique)

Je trouve ça toujours insignifiant pour prendre ça en compte.

n°2260363
Plam
Bear Metal
Posté le 15-06-2015 à 16:28:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve ça toujours insignifiant pour prendre ça en compte.

Insignifiant un salarié 4 jours sur 5 en remote ? Je trouve que c'est un peu différent tout de même que quelqu'un toujours présent au bureau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21640  21641  21642  ..  27265  27266  27267  27268  27269  27270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)