Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21332  21333  21334  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2240365
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2014 à 15:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/25299993/ science bitches!

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 15:18:37  profilanswer

n°2240366
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2014 à 15:29:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

humpf...

quand bien meme elles choisiraient une carrière identique à celle d'un homme, elles se font baiser avec les congés maternité : un congés mat c'est 6 mois. Les RH se jettent en général sur l'opportunité de dire que puisque t'as pas fait une année complète, ben on peut pas t'augmenter autant tu vois (imagine si la grossesse chevauche 2 périodes d'augmentation, c'est bukake).

Ben en général ça me semble assez pertinent comme argument, non ? Après je trouve ça normal qu'on compte le congés mat dans l'avancement dans la fonction publique, mais dans le privé je ne vois pas comment on peut empêcher qu'un employé qui était en congés avance moins vite que ses collègues ?

Jubijub a écrit :

Ajoute à ça le gros scepticisme moyen sur le fait qu'une femme elle va partir tot pour aller chercher ses gosses, probablement demander un temps partiel, etc...et que donc on peut pas en faire un manager, et t'as une des raisons : 2 gamins = entre 2 et 4 augmentations foirées, et un fort risque de perte d'une chance de chopper un poste mieux rémunéré.
Je vois pas où est le choix là.

Ben oui c'est ce qu'on voit : sur la partie discrimination, on a 10% de différence de salaire. Je maintiens que ça peut difficilement être plus parce que cette différence de salaires c'est un avantage compétitif, qui rendrait improbable l'embauche des hommes si il devennait trop gros.

Au final dans ce débat ce qui ne va pas c'est quand on sous-entend dans certains arguments qu'il faudrait que les hommes aient les mêmes carrières, les mêmes congés, les mêmes salaires que les femmes ; ce n'est pas de ça qu'il s'agit quand on prétend défendre l'égalité homme-femme, tout comme l'égalité des citoyens en général. Ce qui compte c'est bien l'égalité des chances et la lutte contre les discriminations. Ce n'est pas au législateur de définir ce que la culture doit encourager, il a en revanche pour obligation de veiller à ce qu'elle soit pas un frein aux aspiration des uns et des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 15-10-2014 à 15:29:57
n°2240367
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-10-2014 à 15:34:42  profilanswer

Je me demande si les résultats sont applicables aux saoudiennes voilées qui font les boutiques de luxe à Paris

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2240368
0x90
Posté le 15-10-2014 à 15:34:56  profilanswer

Tout va bien \o/

http://www.theguardian.com/technol [...] ncels-talk

Message cité 3 fois
Message édité par 0x90 le 15-10-2014 à 15:35:13

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2240369
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 15:40:11  profilanswer

hey toi! ta releasé ton projet secret ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240370
___alt
Posté le 15-10-2014 à 15:41:20  profilanswer

[:jabbernaute]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2240371
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2014 à 15:48:37  profilanswer

Citation :

it was impossible to prevent guns being taken to the event.

FREEDOM !!!  

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2240372
0x90
Posté le 15-10-2014 à 15:49:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

hey toi! ta releasé ton projet secret ?

Mmm, si c'est le parser de fichiers binaires ouais: https://github.com/kmichel/zizany

Je bosse sur le diff là, et ensuite sur le three-way merge.

---------------
n°2240373
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 15:53:16  profilanswer

0x90 a écrit :

Mmm, si c'est le parser de fichiers binaires ouais: https://github.com/kmichel/zizany

Je bosse sur le diff là, et ensuite sur le three-way merge.

classe

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240374
0x90
Posté le 15-10-2014 à 15:57:30  profilanswer

Par contre, l'idée de faire du "vrai objet" et d'espérer comparer des arbres opaques de valeur avec du double-dispatch
c'était pas forcément le choix de conception le plus sympa au monde :/

D'ailleurs, sur le moment j'ai pas trouvé, mais y'a un moyen élégant de faire du Visitor sur deux arbres en parallèle,
en ayant qu'une seule stack ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 15:57:30  profilanswer

n°2240375
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 16:02:31  profilanswer

0x90 a écrit :

Par contre, l'idée de faire du "vrai objet" et d'espérer comparer des arbres opaques de valeur avec du double-dispatch
c'était pas forcément le choix de conception le plus sympa au monde :/

D'ailleurs, sur le moment j'ai pas trouvé, mais y'a un moyen élégant de faire du Visitor sur deux arbres en parallèle,
en ayant qu'une seule stack ?

je pense que tu confonds, un Visitor c'est sur un arbre de types. Indépendamment du fait que les types en question représentent un arbre de données.

donc est-ce qu'on peut comparer 2 arbres de données avec une seule pile ? oui, en préfixe ou suffixe au moins, jusqu'à la première différence (après il faudra discuter le bout de gras).
Par contre il va peut-être falloir un tableau blanc et du café pour élaborer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240377
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2014 à 16:20:54  profilanswer

notre CIO (super gars) qui fait une blague sur GOTO et COMEFROM dans un mail envoye a tout le monde [:ciler] [:god]

---------------
IVG en france
n°2240378
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 16:24:48  profilanswer

jamais entendu parler de comefrom

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2014 à 16:28:17  profilanswer

lorill a écrit :

excusez moi de vous interrompre dans votre débat passionnant, mais j'ai urgemment besoin d'une idée de cadeau pour une cousine de 25ans, budget 15-30€.

Difficultés:
* je ne l'ai vu qu'une fois, donc aucune idée personnelle
* elle vit chez ses parents (donc exit vaisselle, épices, ce genre de trucs)
* elle bosse en cuisine chez un chocolatier-traiteur (donc exit les boites de chocolat)

J'attends vos idées :o
Et non, je n'ai pas de photo :o

Une serviette éponge, un gant et un savon kisentbon dans un panier ou un truc du genre lait pour le corps, soin des cheveux toussa

---------------
marilou repose sous la neige
n°2240380
0x90
Posté le 15-10-2014 à 16:29:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que tu confonds, un Visitor c'est sur un arbre de types. Indépendamment du fait que les types en question représentent un arbre de données.

donc est-ce qu'on peut comparer 2 arbres de données avec une seule pile ? oui, en préfixe ou suffixe au moins, jusqu'à la première différence (après il faudra discuter le bout de gras).
Par contre il va peut-être falloir un tableau blanc et du café pour élaborer.

Bah j'ai un arbre de types (les différent type de valeurs), certain de ces types représentent des valeurs complexes (tableau ou structs).
Comme tout est opaque (j'ai pas de is_array(), is_struct(), get_member()....) histoire de pousser l'esprit "tell, don't ask" c'est un poil la merdouille.

Mettons que j'ai 2 valeurs de type struct qui ont chacune 3 membres:

> visitor: lhs.accept(visitor)
   > lhs.accept: visitor.visit(this->first_member)
      > visitor.visit: je mémorise le premier membre, puis rhs.accept(visitor)
         > rhs.accept: visitor.visit(this->first_member)
            > visitor.visit:
            ... ok, là j'ai le premier membre de lhs mémorisé, et le premier membre de rhs vient d'arriver en paramètre, je peux les comparer \o/
            ... and now c'est la merde, j'ai bien comparé, mais quand je vais rendre la main, rhs va m'appeller avec le second membre,
            ... puis le troisième, mais entre temps je pourrais jamais retourner de l'appel de visit de lhs, donc j'aurais pas les second et troisième
            ... membres de lhs pour comparer avec ceux de rhs.

Bref, ça marche pas, du coup j'ai un truc avec du double-dispatch "plus simple", mais comme l'opération binaire que je veux faire est orientée
(c'est pas juste un equal, je génère un diff), à chaque fois que j'inverse l'orientation je dois m'en souvenir :

Code :
  1. void
  2. unity_composite_value::compare(const unity_value const &value, delta_store &store) const {
  3.    reverse_delta_store reverse_store(store);
  4.    value.compare(*this, reverse_store);
  5. }
  6.  
  7. void
  8. unity_composite_value::compare(const unity_composite_value &value, delta_store &store) const {
  9.    // XXX: O(n^2)
  10.    for (const unity_value_member &member : members) {
  11.        const unity_value * const other_member(value.members.get_by_name(member.name));
  12.        if (other_member == nullptr)
  13.            store.add_value_member(member.name, *member.value);
  14.        else {
  15.            store.enter_member(member.name);
  16.            member.value->compare(*other_member, store);
  17.            store.leave_member();
  18.        }
  19.    }
  20.    for (const unity_value_member &member : value.members)
  21.        if (members.get_by_name(member.name) == nullptr)
  22.            store.remove_value_member(member.name, *member.value);
  23. }

Code :
  1. void
  2. reverse_delta_store::add_asset(const int asset_id, const type_identity &type, const unity_value &value) {
  3.    delegate_store.remove_asset(asset_id, type, value);
  4. }

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 15-10-2014 à 16:31:13

---------------
n°2240382
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 16:40:08  profilanswer

ouais, J'ai jamais trouvé de parade pour les visiteurs non commutatifs. J'ai toujours été obligé de retourner le truc :/

du coup, t'as une méthode normale et une méthode de retournement pour chaque couple. j'utilise une politique de nommage pour faire la différence, ou alors je mets toutes les vraie méthode dans une classe et l'autre ne sert qu'à faire du retournement, mais je suis pas satisfait non plus.

concernant ton cas, je comprends pas exactement la situation, si ton noeud représente un tableau de valeurs, j'ai l'impression qu'il doit démarrer une boucle qui va faire de la visite de couples (LHS,RHS) (plus comparer les longueurs).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240383
uriel
blood pt.2
Posté le 15-10-2014 à 16:43:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

jamais entendu parler de comefrom

parce que ca existe pas sauf pour le lulz: http://en.wikipedia.org/wiki/COMEFROM

---------------
IVG en france
n°2240384
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-10-2014 à 16:45:11  profilanswer

l'ISScam est toujours en ligne [:bien]

0x90 a écrit :

Bah j'ai un arbre de types (les différent type de valeurs), certain de ces types représentent des valeurs complexes (tableau ou structs).

T'as regardé quel algo ils utilisent pour leur diff dans react?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-10-2014 à 16:45:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240385
0x90
Posté le 15-10-2014 à 16:52:22  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as regardé quel algo ils utilisent pour leur diff dans react?

Non, je vais voir, mais c'est pas vraiment un problème de diff que j'ai.

Les problèmes que j'ai sont liés au typage statique et au choix d'avoir des valeurs opaques, le diff lui même fonctionne,
en JS ou Python je me serais pas amusé avec ce genre de contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 15-10-2014 à 16:52:35

---------------
n°2240388
masklinn
Posté le 15-10-2014 à 17:15:32  profilanswer

0x90 a écrit :

Non, je vais voir, mais c'est pas vraiment un problème de diff que j'ai.

Les problèmes que j'ai sont liés au typage statique et au choix d'avoir des valeurs opaques, le diff lui même fonctionne,
en JS ou Python je me serais pas amusé avec ce genre de contraintes.

Non mais bon ils pourrait aussi faire une traversée // de ce genre. Sinon ptet regarder chez oleg ou trucs du style, l'itération d'arbres en parallèle dans un langage typé ça me semble être le genre de papier que tu trouveras là bas.

Message édité par masklinn le 15-10-2014 à 17:17:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240390
lorill
Posté le 15-10-2014 à 17:49:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Une serviette éponge, un gant et un savon kisentbon dans un panier ou un truc du genre lait pour le corps, soin des cheveux toussa

c'est tout pourri et trop tard. J'ai pris un autre truc tout aussi pourri.

n°2240391
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-10-2014 à 17:54:47  profilanswer

lorill a écrit :

c'est tout pourri et trop tard. J'ai pris un autre truc tout aussi pourri.

un sex toy ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2240392
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-10-2014 à 18:03:15  profilanswer

Ceusse qui utilisent 1password: Comment ça se passe pour faire le setup initial d'un device android? Faut taper le pass à la main j'imagine?

Sinon la conversion fonctionne bien, y'a juste SFR qui pue avec ses 16 chars alphanumériques max.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2240393
lorill
Posté le 15-10-2014 à 18:11:56  profilanswer

R3g a écrit :

un sex toy ?

du miel :(

n°2240395
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 18:18:53  profilanswer

t'oublieras pas de ramener des tofs [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240396
flo850
moi je
Posté le 15-10-2014 à 18:26:08  profilanswer

node qui tourne sur un android : http://instantwebp2p.github.io/node-android/

---------------

n°2240400
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-10-2014 à 18:53:24  profilanswer

discuss :o

---------------
last.fm
n°2240401
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 18:54:44  profilanswer

c'est quoi l'intérêt ? ils avaient déjà un navigateur, non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240404
drasche
Posté le 15-10-2014 à 19:40:23  profilanswer

http://arstechnica.com/science/201 [...] ith-ebola/

Citation :

I'm amazed Madagascar hasn't shut down everything yet.

:D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2240405
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2014 à 19:53:28  profilanswer

Ce qu'elle a produit est quand même d'un très faible niveau, c'est dommage de pas avoir de porte étendard avec un peu plus de fond...

hephaestos a écrit :

Au final dans ce débat ce qui ne va pas c'est quand on sous-entend dans certains arguments qu'il faudrait que les hommes aient les mêmes carrières, les mêmes congés, les mêmes salaires que les femmes ; ce n'est pas de ça qu'il s'agit quand on prétend défendre l'égalité homme-femme, tout comme l'égalité des citoyens en général. Ce qui compte c'est bien l'égalité des chances et la lutte contre les discriminations. Ce n'est pas au législateur de définir ce que la culture doit encourager, il a en revanche pour obligation de veiller à ce qu'elle soit pas un frein aux aspiration des uns et des autres.

Ce n'est pas au législateur de se positionner sur tout ce qui est famille, scolaire, religion et économie ?

---------------
It is not called show art
n°2240407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2014 à 20:05:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben en général ça me semble assez pertinent comme argument, non ? Après je trouve ça normal qu'on compte le congés mat dans l'avancement dans la fonction publique, mais dans le privé je ne vois pas comment on peut empêcher qu'un employé qui était en congés avance moins vite que ses collègues ?

y'a un petit côté passager clandestin là : ah ben désolé j'ai pas d'ovaires, donc si ça te dérange pas je vais gagner plus que toi hein :)
je vois pas ce qui empecherait de lisser cette pénalité incontournable (les hommes ne peuvent pas accoucher, c'est un fait, mais ça les arrange bien que quelqu'un puisse, sinon ils n'existeraient pas, n'auraient pas d'enfants, etc....).

Encore une fois, le modèle scandinave tabasse : mes collègues en Suède avaient 1 an de congé parental, splittable librement entre la mère et le père. Là y'a la pénalité tout pareil, mais tu la randomises sur ta population : j'ai vu des cas où la mère rebosse 2 semaines après, et où le père a pris 11 mois et demi de congés parental. Et c'est lui qui a choisi de prendre la pénalité de carrière, mais y'a eu choix et discussion dans le couple.

hephaestos a écrit :

Ben oui c'est ce qu'on voit : sur la partie discrimination, on a 10% de différence de salaire. Je maintiens que ça peut difficilement être plus parce que cette différence de salaires c'est un avantage compétitif, qui rendrait improbable l'embauche des hommes si il devennait trop gros.

égalité vs équité

le modèle actuel FR (et Suisse, qui est encore pire) n'est pas équitable pour les femmes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2240408
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2014 à 20:07:08  profilanswer

Dion a écrit :

Ce qu'elle a produit est quand même d'un très faible niveau, c'est dommage de pas avoir de porte étendard avec un peu plus de fond...

un peu comme avoir Emma Watson à l'ONU ? :P

Remarque elle avait du fond...de teint

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2240409
hephaestos
Posté le 15-10-2014 à 20:08:49  profilanswer

Dion a écrit :

Ce n'est pas au législateur de se positionner sur tout ce qui est famille, scolaire, religion et économie ?

Le législateur il est là pour fixer le cadre, certainement pas pour dire qui doit garder les gosses.

n°2240410
masklinn
Posté le 15-10-2014 à 20:09:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

égalité vs équité

le modèle actuel FR (et Suisse, qui est encore pire) n'est pas équitable pour les femmes

Il est pas égalitaire non plus, vu que le congé paternel est risible.

---------------
n°2240411
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 20:09:54  profilanswer

bref les grognasses elles nous font chier. Elles ont qu'à retourner jouer à la Barbie pendant qu'on fait du vrai boulot. Parce pendant qu'elles nous racontent leur connerie sur leur argent de poche et leur flemme de torcher les mômes, j'avance pas sur le nouveau pare-buffle pour mon RAM 3000.

Message édité par nraynaud le 15-10-2014 à 20:10:11

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240413
beel1
Posté le 15-10-2014 à 20:53:01  profilanswer

Bon, je dois changer les piles de mon pèse-personne à peu près toutes les 3 pesées, pasque les piles tombent à 1.52V au lieu de 1.54V
Du coup c'est le pèse-personne que je change

Need conseils d'achat pèse-personne :o
M'en fout de la marque tant que c'est pas Téfal
Impédancemètre : utile ?
Ah, même si je cherche pas particulièrement de balance connectée : j'ai rien en iOS, Android only :o

Merci les experts :o

n°2240414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2014 à 20:57:15  profilanswer

Routeur anonymiseur Tor
Kickstarter Goal: 7,500$
Current: 554,000$, 27 days to go

Génial ! L'auteur s'est même fait un peu de pub sur reddit AMA.

Seul problème, quand on va faire le mariole sur reddit, il vaut mieux avoir le cul propre...

edit: putain le mec se fait étriper sur reddit , - ce qui est amplement mérité vu les énormes mensonges alignés comme des perles -, mais il fait de la peine à voir tellement il comprend rien (ou fait semblant de rien comprendre). :/

Message édité par el muchacho le 15-10-2014 à 23:04:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2240418
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2014 à 23:09:07  profilanswer

Ah tiens, si l'alim est tellement mal filtrée que le moteur a tendance à l'embarquer avec lui, les courbes sont vachement moins reconnaissables qu'avec des condensateurs dans tous les sens pour essayer de la soutenir [:pingouino]
Le moteur arrive à faire passer VCC sous la masse [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240423
flo850
moi je
Posté le 16-10-2014 à 08:10:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le législateur il est là pour fixer le cadre, certainement pas pour dire qui doit garder les gosses.  

Le législateur est là pour faire correspondre l'intérêt individuel des gens ( continuer à faire des gosses et qu'ils ne coutent pas trop cher) et l'intérêt collectif ( soutenir la démographie sans inciter les femmes a rester au foyer)

---------------

n°2240428
gfive
Posté le 16-10-2014 à 09:22:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après y'a la voie managériale, mais si t'aimes pas, faut pas y aller :)

Je sais pas si j'aime pas. Dans le cadre de l'agilité, et avec des bouts de coaching dedans, j'aimerais bien essayer pour voir.

Youmoussa a écrit :

Ça me semble dangereux, sauf si on reste au chaud dans sa COGIP.

Ici, y'a 2 possibilités :

* Soit le rachat améliore les choses : la filiale Marocaine fait le débug et les évols chiantes, et on garde ici les trucs à haute technicité et grosse valeur ajoutée, les prototypages, etc...
* Soit ça améliore pas les choses : les méthodes ne changent pas, le Maroc fait de la merde, et c'est la misère.

Dans la première hypothèse, l'évolution logique de la chose est que le Maroc montant en compétence et montrant sa capacité à faire, la boite leur confiera de plus en plus de choses, et de plus en plus de fonctionnel aussi. Donc on se retrouvera ici avec des équipes d'experts fonctionnels pour faire les POs, et c'est tout.

Dans la seconde, ça sera la galère pendant des lustres.

Donc, tout bien pesé, je trouve que c'est dangereux aussi de rester. Après, je peux me tromper : peut être que les mecs veulent vraiment garder une expertise technique à proximité, mais j'en doute : le fait qu'ils sous-traitent le seul projet innovant (en terme de techno) de la boite, et que le rachat ne se rtaduise que par un changement de prestataire ne me semble pas aller dans la bonne direction.

Le DAF a dit à mon chef qui se barre "ouais, je comprends pas, tu dis que tu pars pour faire des trucs innovants, mais on t'a filé le seul projet innovant de la boite". Ce à quoi mon N+1 a répondu que faire le CP pour un projet en VB ou en Angular, c'est la même chose.. Le DAF a pas compris.

Après, c'est clair que je prends un risque sur ce coup là.

Bon, je passe dans une SSII assez importante, mais pas trop énorme (800 personnes, ça va encore), je gagne une clause de mobilité (ça faisait longtemps :o) et je perds un peu en qualité de vie (Si ça se goupille pas bien niveau mission, je serais obligé d'acheter une voiture avant que ça ne devienne absolument nécessaire, ce qui se profile dans tous les cas en septembre prochain.. Et encore, ça peut probablement se gérer en ajoutant une assistance électrique à mon vélo)

L'idée c'est surtout de changer d'environnement : là, je suis depuis 5~6 ans dans les mêmes technos, avce les mêmes interlocuteurs, les mêmes blocages, etc...
J'espère que le changement va me sortir un peu de ma zone de confort, me redonner l'envie de bosser le soir chez moi sur des trucs que je connais pas, tout ça.

Au passage, essayer de monter aussi en compétences sur d'autres domaines - management, métier, à voir selon les opportunités - et dans quelques années, soit monter un truc avec un copain, soit chercher une autre COGIP :o

Plam a écrit :

Oui et ya pas mal de boîtes orientés IT et ça commence à se « fédérer » correctement. En tout cas je trouve que l'écosystème est vraiment pas dégueu vu la taille de la ville :jap:

La vill eest sympa dans mon souvenir. Lyon on avait beaucoup aimé aussi.

Jubijub a écrit :

ben clairement, niveau IT ça doit etre le deuxième bassin d'emploi en France

Devant Lyon et Toulouse, t'es sûr??

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2240430
hephaestos
Posté le 16-10-2014 à 09:59:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a un petit côté passager clandestin là : ah ben désolé j'ai pas d'ovaires, donc si ça te dérange pas je vais gagner plus que toi hein :)
je vois pas ce qui empecherait de lisser cette pénalité incontournable (les hommes ne peuvent pas accoucher, c'est un fait, mais ça les arrange bien que quelqu'un puisse, sinon ils n'existeraient pas, n'auraient pas d'enfants, etc....).

Concrétement c'est compliqué, comme à chaque fois qu'on force un équilibre de marché. Payer plus cher des femmes qui ont moins d'expérience, par soucis d'égalite, c'est favoriser artificiellement la compétitivité des hommes sur le marché du travail. Ça marche dans la fonction publique où dans les grosses boites, où la notion de marché concernant les emplois est tout à fait saugrenue, c'est plus casse-gueule si on veut faire ça dans toute la société.

Et ensuite, c'est une vraie question à laquelle je ne suis pas sûr que la réponse soit aussi évidente que tu le dis. Certes les femmes n'ont pas choisi d'être les seules à pouvoir être enceintes, mais est-ce vraiment un handicap dont il faut effacer toutes les conséquences professionelles ?

Jubijub a écrit :

Encore une fois, le modèle scandinave tabasse : mes collègues en Suède avaient 1 an de congé parental, splittable librement entre la mère et le père. Là y'a la pénalité tout pareil, mais tu la randomises sur ta population : j'ai vu des cas où la mère rebosse 2 semaines après, et où le père a pris 11 mois et demi de congés parental. Et c'est lui qui a choisi de prendre la pénalité de carrière, mais y'a eu choix et discussion dans le couple.

Oui, moi aussi je trouve bien d'avoir la possibilité de partager. Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent d'imposer le partage pour les congés longs.

Jubijub a écrit :

égalité vs équité

Le modèle légal est tout à fait équitable à mon avis. Avec ma compagne qui gagne autant que moi (alors qu'elle a 4 ans de moins que moi et qu'elle est moins qualifiée en termes de diplomes), si on a un gosse elle prendra les 3 mois réglementaires et reprendra le boulot, et je prendrai le congé parental pour changer les couches ça convient à tout le monde.

Avec mon ex-femme elle avait choisi de prendre le congé parce qu'elle gagnait moins et ça lui allait très bien de rien foutre pendant 3 ans.

Ce qui crée les déséquilibres aujourd'hui ce n'est pas le modèle des prestations sociales, c'est le modèle familial et culturel qui fait qu'effectivement les femmes ont souvent à charge la garde des enfants. Ce que je réfute fermement, c'est l'idée selon laquelle il faudrait guider nos modes de vie vers un mode de vie réalisant l'égalité. Ce n'est pas à la société de décider du mode de vie des citoyens. La société est là pour fixer les limites, le but étant en France de permettre l'accomplissement de chacun selon ses propres envies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21332  21333  21334  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)