Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21333  21334  21335  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2240430
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2014 à 09:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

y'a un petit côté passager clandestin là : ah ben désolé j'ai pas d'ovaires, donc si ça te dérange pas je vais gagner plus que toi hein :)
je vois pas ce qui empecherait de lisser cette pénalité incontournable (les hommes ne peuvent pas accoucher, c'est un fait, mais ça les arrange bien que quelqu'un puisse, sinon ils n'existeraient pas, n'auraient pas d'enfants, etc....).

Concrétement c'est compliqué, comme à chaque fois qu'on force un équilibre de marché. Payer plus cher des femmes qui ont moins d'expérience, par soucis d'égalite, c'est favoriser artificiellement la compétitivité des hommes sur le marché du travail. Ça marche dans la fonction publique où dans les grosses boites, où la notion de marché concernant les emplois est tout à fait saugrenue, c'est plus casse-gueule si on veut faire ça dans toute la société.

Et ensuite, c'est une vraie question à laquelle je ne suis pas sûr que la réponse soit aussi évidente que tu le dis. Certes les femmes n'ont pas choisi d'être les seules à pouvoir être enceintes, mais est-ce vraiment un handicap dont il faut effacer toutes les conséquences professionelles ?

Jubijub a écrit :

Encore une fois, le modèle scandinave tabasse : mes collègues en Suède avaient 1 an de congé parental, splittable librement entre la mère et le père. Là y'a la pénalité tout pareil, mais tu la randomises sur ta population : j'ai vu des cas où la mère rebosse 2 semaines après, et où le père a pris 11 mois et demi de congés parental. Et c'est lui qui a choisi de prendre la pénalité de carrière, mais y'a eu choix et discussion dans le couple.

Oui, moi aussi je trouve bien d'avoir la possibilité de partager. Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent d'imposer le partage pour les congés longs.

Jubijub a écrit :

égalité vs équité

le modèle actuel FR (et Suisse, qui est encore pire) n'est pas équitable pour les femmes

Le modèle légal est tout à fait équitable à mon avis. Avec ma compagne qui gagne autant que moi (alors qu'elle a 4 ans de moins que moi et qu'elle est moins qualifiée en termes de diplomes), si on a un gosse elle prendra les 3 mois réglementaires et reprendra le boulot, et je prendrai le congé parental pour changer les couches ça convient à tout le monde.

Avec mon ex-femme elle avait choisi de prendre le congé parce qu'elle gagnait moins et ça lui allait très bien de rien foutre pendant 3 ans.

Ce qui crée les déséquilibres aujourd'hui ce n'est pas le modèle des prestations sociales, c'est le modèle familial et culturel qui fait qu'effectivement les femmes ont souvent à charge la garde des enfants. Ce que je réfute fermement, c'est l'idée selon laquelle il faudrait guider nos modes de vie vers un mode de vie réalisant l'égalité. Ce n'est pas à la société de décider du mode de vie des citoyens. La société est là pour fixer les limites, le but étant en France de permettre l'accomplissement de chacun selon ses propres envies.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 09:59:32  profilanswer

n°2240432
sligor
Posté le 16-10-2014 à 10:40:33  profilanswer

un de mes concurrent triche impunément sur le dhrystone on compilant en LTO + inlining alors que c'est interdit.  

Comment faire pour que leur caca leur retombe dessus ?  [:am72:5]

---------------
qwerty-fr
n°2240433
sligor
Posté le 16-10-2014 à 10:52:35  profilanswer

bon quelqu'un s'en est déjà chargé à ma place en fait:

http://www.eetimes.com/messages.as [...] gid=323613

j'adore la mauvaise foi du commercial  [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 16-10-2014 à 10:52:51

---------------
qwerty-fr
n°2240436
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2014 à 11:41:57  profilanswer

https://www.sektioneins.de/advisori [...] ility.html [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240437
sligor
Posté le 16-10-2014 à 11:48:58  profilanswer

j'y connais pas grand chose en DB mais pour moi ce qui pose problème c'est d'utiliser le SQL pour faire des requêtes, interroger une DB avec des appels bien carrés de fonctions genre "RPC" serait surement bien plus propre que de tenter de mettre en forme des requêtes SQL  :??:

---------------
qwerty-fr
n°2240438
masklinn
Posté le 16-10-2014 à 11:54:04  profilanswer

sligor a écrit :

j'y connais pas grand chose en DB mais pour moi ce qui pose problème c'est d'utiliser le SQL pour faire des requêtes

SQL est le format de requêtage d'un RDBMS [:spamafote]

sligor a écrit :

interroger une DB avec des appels bien carrés de fonctions genre "RPC" serait surement bien plus propre que de tenter de mettre en forme des requêtes SQL  :??:

Les procédures stockées n'immunisent pas contre l'injection SQL, et le consensus est qu'elle ont plus d'inconvenients que d'avantages si t'es en single-application (une seule application tape dans la db).

Si tu parles plus d'un DAL, ça change l'endroit où la requête est composée, mais pas le fait de composer une requête SQL au final.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2014 à 11:55:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2014 à 11:58:00  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas si j'aime pas. Dans le cadre de l'agilité, et avec des bouts de coaching dedans, j'aimerais bien essayer pour voir.

une voie qui mix bien les 2 c'est scrum master : t'es encore assez près de la technique, et y'a de la coordination. Par contre management = accepter le fait que le coding va devenir une part anectodique de ton travail, si tant est que t'arrives encore à toucher un IDE. J'ai vu pas mal de gens attirés par le management finalement regretter de ne plus "faire".
Après manager c'est faire plein de trucs sympas, mais c'est vrai que t'as plus directement la main sur une quelconque production, et plein de gens vivent mal cette déconnexion. Faut pas trop craindre l'admin non plus. Je déteste pas, mais je te cache pas que passer 1h à valider des factures c'est pas la partie que je kiffe le plus. Dans beaucoup de boites cela étant, les premiers niveaux de manageemnt n'impliquent pas de gestion budgétaire, si ce n'est gérer un volant de jours.hommes
Faut aussi un certain gout pour la politique.
Par ex ce matin je viens d'obtenir une grosse décision importante avec 3 semaines de lobbying, de poussage de pions, de contre-carrage de plans d'autres équipes. C'est hyper satisfaisant parce que j'adore ce jeu de billard à 15 bandes, mais c'est assez invisible, et le plus souvent incompris des équipes (et quand c'est compris c'est souvent méprisé comme un truc pas noble)

gfive a écrit :

La vill eest sympa dans mon souvenir. Lyon on avait beaucoup aimé aussi.
Devant Lyon et Toulouse, t'es sûr??

Lyon je crois oui. Toulouse c'est difficile à dire, surtout que ça varie comme la marée, au gré des projets d'EADS

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2240440
gfive
Posté le 16-10-2014 à 12:05:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Faut aussi un certain gout pour la politique.
Par ex ce matin je viens d'obtenir une grosse décision importante avec 3 semaines de lobbying, de poussage de pions, de contre-carrage de plans d'autres équipes. C'est hyper satisfaisant parce que j'adore ce jeu de billard à 15 bandes, mais c'est assez invisible, et le plus souvent incompris des équipes (et quand c'est compris c'est souvent méprisé comme un truc pas noble)

ouais, alors ça c'est clair que je sais pas faire. J'ai tendance à mettre les choses sur la table sans faux semblants.

en plus ça m'intéresse pas. Mais alors pas du tout, quoi (la politique interne des boites), et y'a rien qui me fait plus chier que de voir des équipes de la même boite se tirer dans les pattes pour avoir la plus grosse (équipe, budget, bureau, ou autre)

Donc ça le fait assez moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-10-2014 à 12:07:36

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2240442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2014 à 12:12:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon, je dois changer les piles de mon pèse-personne à peu près toutes les 3 pesées, pasque les piles tombent à 1.52V au lieu de 1.54V
Du coup c'est le pèse-personne que je change

Need conseils d'achat pèse-personne :o
M'en fout de la marque tant que c'est pas Téfal
Impédancemètre : utile ?
Ah, même si je cherche pas particulièrement de balance connectée : j'ai rien en iOS, Android only :o

Merci les experts :o

ET MOI J4AI BESOIN d'un four d'un MO, d'une plaque de gaz 90 cm et d'un lv  

j'avais des truc top en DD mais j'ai revendu avec la maison

---------------
marilou repose sous la neige
n°2240451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2014 à 14:14:54  profilanswer

gfive a écrit :

Ici, y'a 2 possibilités :

* Soit le rachat améliore les choses : la filiale Marocaine fait le débug et les évols chiantes, et on garde ici les trucs à haute technicité et grosse valeur ajoutée, les prototypages, etc...
* Soit ça améliore pas les choses : les méthodes ne changent pas, le Maroc fait de la merde, et c'est la misère.

Dans la première hypothèse, l'évolution logique de la chose est que le Maroc montant en compétence et montrant sa capacité à faire, la boite leur confiera de plus en plus de choses, et de plus en plus de fonctionnel aussi. Donc on se retrouvera ici avec des équipes d'experts fonctionnels pour faire les POs, et c'est tout.

Dans la seconde, ça sera la galère pendant des lustres.

Donc, tout bien pesé, je trouve que c'est dangereux aussi de rester. Après, je peux me tromper : peut être que les mecs veulent vraiment garder une expertise technique à proximité, mais j'en doute : le fait qu'ils sous-traitent le seul projet innovant (en terme de techno) de la boite, et que le rachat ne se rtaduise que par un changement de prestataire ne me semble pas aller dans la bonne direction.

Le DAF a dit à mon chef qui se barre "ouais, je comprends pas, tu dis que tu pars pour faire des trucs innovants, mais on t'a filé le seul projet innovant de la boite". Ce à quoi mon N+1 a répondu que faire le CP pour un projet en VB ou en Angular, c'est la même chose.. Le DAF a pas compris.

Après, c'est clair que je prends un risque sur ce coup là.

Bon, je passe dans une SSII assez importante, mais pas trop énorme (800 personnes, ça va encore), je gagne une clause de mobilité (ça faisait longtemps :o) et je perds un peu en qualité de vie (Si ça se goupille pas bien niveau mission, je serais obligé d'acheter une voiture avant que ça ne devienne absolument nécessaire, ce qui se profile dans tous les cas en septembre prochain.. Et encore, ça peut probablement se gérer en ajoutant une assistance électrique à mon vélo)

L'idée c'est surtout de changer d'environnement : là, je suis depuis 5~6 ans dans les mêmes technos, avce les mêmes interlocuteurs, les mêmes blocages, etc...
J'espère que le changement va me sortir un peu de ma zone de confort, me redonner l'envie de bosser le soir chez moi sur des trucs que je connais pas, tout ça.

Au passage, essayer de monter aussi en compétences sur d'autres domaines - management, métier, à voir selon les opportunités - et dans quelques années, soit monter un truc avec un copain, soit chercher une autre COGIP :o

Désolé si je suis encore a la ramasse, c'est pas déjà une SSII ta boîte actuelle ?

J'ai fait vécu un truc légèrement similaire chez un éditeur avec l'ouverture d'un site en Chine. Le fait que ce soir un éditeur change un peu la donne ( globalement la Chine gère les fondations du soft, la France gère les problématiques métier ).

Dans le cadre d'une SSII, il y aura probablement les projets complexes/sensibles et les projets nécessitant une plus grande communication qui vont rester en local j'imagine. Mais vu qu'il n'y a pas de projet innovant quoi qu'il arrive, le départ n'est pas un mauvais choix, sauf quand tu vas te rendre compte que tu dors plus chez toi la semaine..

En quoi un changement de SSII te permet de changer de technos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2014 à 14:17:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 14:14:54  profilanswer

n°2240452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2014 à 14:21:13  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, alors ça c'est clair que je sais pas faire. J'ai tendance à mettre les choses sur la table sans faux semblants.

en plus ça m'intéresse pas. Mais alors pas du tout, quoi (la politique interne des boites), et y'a rien qui me fait plus chier que de voir des équipes de la même boite se tirer dans les pattes pour avoir la plus grosse (équipe, budget, bureau, ou autre)

Donc ça le fait assez moyen.  

Pareil. Je vois pas le plaisir a se dire qu'on est dans le même bateau, mais qu'il faut lutter contre une partie.

Bref, les grosses boîtes, c'est de la merde :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2240453
gfive
Posté le 16-10-2014 à 14:22:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé si je suis encore a la ramasse, c'est pas déjà une SSII ta boîte actuelle ?

J'ai fait vécu un truc légèrement similaire chez un éditeur avec l'ouverture d'un site en Chine. Le fait que ce soir un éditeur change un peu la donne ( globalement la Chine gère les fondations du soft, la France gère les problématiques métier ).

Dans le cadre d'une SSII, il y aura probablement les projets complexes/sensibles et les projets nécessitant une plus grande communication qui vont rester en local j'imagine. Mais vu qu'il n'y a pas de projet innovant quoi qu'il arrive, le départ n'est pas un mauvais choix, sauf quand tu vas te rendre compte que tu dors plus chez toi la semaine..

En quoi un changement de SSII te permet de changer de technos ?

t'es à la ramasse :o

C'est un éditeur, ma boite actuelle. On s'est fait racheter par ce groupe récemment (on a été vendu par notre maison mère, en fait)

---------------
n°2240454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2014 à 14:37:38  profilanswer

gfive a écrit :

t'es à la ramasse :o

J'avais prévenu [:cosmoschtroumpf]

gfive a écrit :

C'est un éditeur, ma boite actuelle. On s'est fait racheter par ce groupe récemment (on a été vendu par notre maison mère, en fait)

Il me manque sûrement des billes, mais j'ai l'impression que le départ est un poil prématuré et qu'il est du a une certaine lassitude et une peur de perdre son job.

Les cartes vont être redistribuées, ils ont communiqué en personne les racheteurs pour présenter leur stratégie/vision ?

---------------
n°2240455
gfive
Posté le 16-10-2014 à 14:43:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il me manque sûrement des billes, mais j'ai l'impression que le départ est un poil prématuré et qu'il est du a une certaine lassitude et une peur de perdre son job.

Les cartes vont être redistribuées, ils ont communiqué en personne les racheteurs pour présenter leur stratégie/vision ?

Pas de peur de perdre mon job, non.

Prématuré, probablement. Idéalement, il aurait fallu attendre 6 mois / un an, pour voir ce que ça donne.

Mais bon, dans l'intervalle, j'aurais été obligé de bosser sous la responsabilité directe de mon N+2 actuel, que je peux pas blairer, et surtout, l'offre que j'ai eue là, je l'aurais pas tous les jours. 48k pour faire de la technique en province, c'est rare.

Si t'ajoutes à ça que j'ai la conviction profonde que les intentions des racheteurs sont de délocaliser/sous traiter un max de sujets qui n'ont pas de valeur ajoutée métier, parce qu'ils ont de gros objectifs de rentabilité, ben voilà quoi. J'ai une occase, je saute dessus.

J'aurais évidemment des regrets si je me trompe et qu'ils font vraiment de l'innovation ici... Et encore : si jamais ça se passe comme ça, ils devront recruter dans quelques mois/années, et rien ne m'interdira d'y retourner après avoir pris un peu d'air et d'expérience ailleurs.

---------------
n°2240456
uriel
blood pt.2
Posté le 16-10-2014 à 15:01:04  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas si j'aime pas. Dans le cadre de l'agilité, et avec des bouts de coaching dedans, j'aimerais bien essayer pour voir.
[...]

je croyais que tu avais donne ta dem l'autre jour :??:

---------------
IVG en france
n°2240457
uriel
blood pt.2
Posté le 16-10-2014 à 15:05:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce qui crée les déséquilibres aujourd'hui ce n'est pas le modèle des prestations sociales, c'est le modèle familial et culturel qui fait qu'effectivement les femmes ont souvent à charge la garde des enfants. Ce que je réfute fermement, c'est l'idée selon laquelle il faudrait guider nos modes de vie vers un mode de vie réalisant l'égalité. Ce n'est pas à la société de décider du mode de vie des citoyens. La société est là pour fixer les limites, le but étant en France de permettre l'accomplissement de chacun selon ses propres envies.

gros +1 [:le kneu]

---------------
IVG en france
n°2240458
gfive
Posté le 16-10-2014 à 15:07:02  profilanswer

uriel a écrit :

je croyais que tu avais donne ta dem l'autre jour :??:

ben oui. Et donc, dans le cadre de mon nouveau taf, je suis pas contre l'idée de tenter le management, pour voir.

---------------
n°2240460
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-10-2014 à 15:13:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Entièrement d'accord. C'est pas en forçant les hommes à prendre du congé parental (et ainsi en sanctionnant toute la famille si c'est le père qui ramène les ressources) qu'on combat les inégalités salariales.

Je pense que c'est une facette parmi d'autre de la manie qu'ont les politiques de confondre les indicateurs et les objectifs. "obligeons les hommes à gagner moins comme ça les femmes gagneront pareil" ; "créons des emplois à temps partiel sous-rémunérés comme ça il y aura moins de chômage" ; "intégrons l'économie souterraine dans les statistiques comme ça la croissance ne sera pas nulle" ; etc., etc.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2240462
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-10-2014 à 15:37:52  profilanswer

avant dernier jour [:cerveau perchut2]

---------------
Python Python Python
n°2240463
erulio
Posté le 16-10-2014 à 15:40:34  profilanswer

R3g a écrit :

Entièrement d'accord. C'est pas en forçant les hommes à prendre du congé parental (et ainsi en sanctionnant toute la famille si c'est le père qui ramène les ressources) qu'on combat les inégalités salariales.

1. Ce n'est pas ce qu'il dit.  
2. C'est une parole divine ou bien on a droit à quelques explications sur le pourquoi cette mesure n'est pas bien pour combattre les inégalités hommes-femmes ?

n°2240465
erulio
Posté le 16-10-2014 à 15:44:58  profilanswer

Au passage, je découvre les congés parentaux en France, et clairement ça me ferait chier que mes impôts servent à financer cette abération :/
3 ans de vacances pour élever 2 mioches...

n°2240467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2014 à 15:46:17  profilanswer

gfive a écrit :

ben oui. Et donc, dans le cadre de mon nouveau taf, je suis pas contre l'idée de tenter le management, pour voir.

Management en SSII, ça me semble pas le meilleur pour commencer. Dur de se battre quand l'objectif est de livrer au plus vite au moindre coup. Faire les choses proprement ne rapporte rien de plus, là ou ça peut être vu comme un investissement chez un éditeur.

---------------
n°2240468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2014 à 15:47:34  profilanswer

R3g a écrit :

C'est en faisant quoi ?

---------------
n°2240469
nraynaud
lol
Posté le 16-10-2014 à 15:47:56  profilanswer

sligor a écrit :

bon quelqu'un s'en est déjà chargé à ma place en fait:

http://www.eetimes.com/messages.as [...] gid=323613

j'adore la mauvaise foi du commercial  [:sad frog:5]

et eetimes ils connaissaient pas la différence d'ortho entre Montpellier, France et Montpelier, Vermont ? :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240470
masklinn
Posté le 16-10-2014 à 15:48:36  profilanswer

erulio a écrit :

Au passage, je découvre les congés parentaux en France, et clairement ça me ferait chier que mes impôts servent à financer cette abération :/

Heureusement les US sont plus raisonnables contrairement à ces communistes de norvégiens de merde.

---------------
n°2240472
R3g
Posté le 16-10-2014 à 15:50:55  profilanswer

erulio a écrit :

1. Ce n'est pas ce qu'il dit.  
2. C'est une parole divine ou bien on a droit à quelques explications sur le pourquoi cette mesure n'est pas bien pour combattre les inégalités hommes-femmes ?

Parce que ça ne combat rien du tout (sauf les déficits) : auparavant une femme (ou un homme) pouvait prendre 3 ans de congés pour élever son enfant. Assez logiquement, comme on l'a dit, c'est le parent qui gagne le moins qui prend ce congé, étant donné qu'il est très peu indemnisé et donc conduit à une perte sensible de revenu. On constate que comme les femmes gagnent en général moins (inégalité salariale), ce sont généralement les femmes qui prennent ce congé. Mesure : on réduit la durée du congé "inconditionnel" à 2 ans, l'année restante n'étant utilisable que par le second parent. Résultat les familles sont confrontées au choix : renoncer à une année de congé ou à une part plus importante des revenus du ménage. Pendant ce temps-là, l'inégalité salariale subsiste, on a juste obligé la famille à en subir plus durement les conséquences. #taubiradémission

---------------
n°2240473
flo850
moi je
Posté le 16-10-2014 à 15:53:49  profilanswer

Les mesures d'incitation douces existent depuis un moment ( notamment le fait que ce soir l'homme qui puisse prendre l'intégralité du congé)
Elles n'ont pas donné le succès escompté

Maintenant, c'est vrai que si le congé parental était indemnisé sur la base du salaire plutôt que ~500€  ça poserai peut etre la question différement.

---------------

n°2240474
flo850
moi je
Posté le 16-10-2014 à 15:55:32  profilanswer

L'idée (je pense ) est de briser le cercle : les femmes sont moins payées parce-qu’elles s'arretent plus souvent , elles s'arrettent plus souvent parce-qu’elles gagnent moins

---------------

n°2240475
erulio
Posté le 16-10-2014 à 16:00:35  profilanswer

R3g a écrit :

Parce que ça ne combat rien du tout (sauf les déficits) : auparavant une femme (ou un homme) pouvait prendre 3 ans de congés pour élever son enfant. Assez logiquement, comme on l'a dit, c'est le parent qui gagne le moins qui prend ce congé, étant donné qu'il est très peu indemnisé et donc conduit à une perte sensible de revenu. On constate que comme les femmes gagnent en général moins (inégalité salariale), ce sont généralement les femmes qui prennent ce congé. Mesure : on réduit la durée du congé "inconditionnel" à 2 ans, l'année restante n'étant utilisable que par le second parent. Résultat les familles sont confrontées au choix : renoncer à une année de congé ou à une part plus importante des revenus du ménage. Pendant ce temps-là, l'inégalité salariale subsiste, on a juste obligé la famille à en subir plus durement les conséquences. #taubiradémission

J'ai l'impression de voir les coms du Figaro.
Le problème, ce n'est pas tant que l'on croit que cette mesure va réduire miraculeusement l'inégalité salariale entre les sexes. C'est plutôt que la situation actuelle contribue à cette inégalité, tout en imposant un coût financier important à la société.
Faut-il continuer à contribuer à cette inégalité ou on redevient pragmatique ?

n°2240477
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2014 à 16:02:44  profilanswer

erulio a écrit :

Payés 300 euros par mois.

n°2240478
erulio
Posté le 16-10-2014 à 16:05:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Heureusement les US sont plus raisonnables contrairement à ces communistes de norvégiens de merde.

1. Les Norvégiens ont du cash
2. Question égalité entre les sexes, ils ont 50 ans d'avance.

Il y a d'autres options à encourager sinon (temps partiel, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 16-10-2014 à 16:05:24
n°2240479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2014 à 16:06:06  profilanswer

flo850 a écrit :

L'idée (je pense ) est de briser le cercle : les femmes sont moins payées parce-qu’elles s'arretent plus souvent , elles s'arrettent plus souvent parce-qu’elles gagnent moins

Ca me semble une évidence.

---------------
n°2240480
flo850
moi je
Posté le 16-10-2014 à 16:08:04  profilanswer

erulio a écrit :

1. Les Norvégiens ont du cash
2. Question égalité entre les sexes, ils ont 50 ans d'avance.

Il y a d'autres options à encourager sinon (temps partiel, ...)

Le temps partiel ne solutionne pas la question de la garde ( a moins de prendre deux 50% ce qui revient exactement au même au niveau du salaire)

Message édité par flo850 le 16-10-2014 à 16:08:49

---------------

n°2240481
R3g
Posté le 16-10-2014 à 16:10:12  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai l'impression de voir les coms du Figaro.
Le problème, ce n'est pas tant que l'on croit que cette mesure va réduire miraculeusement l'inégalité salariale entre les sexes. C'est plutôt que la situation actuelle contribue à cette inégalité, tout en imposant un coût financier important à la société.
Faut-il continuer à contribuer à cette inégalité ou on redevient pragmatique ?

Premièrement la mesure est clairement affichée comme une mesure de lutte contre les inégalités, pas une mesure d'économie (ce qu'elle est sans doute en réalité).
Deuxièmement je ne pense pas que le congé parental contribue aux inégalités, ou alors une petite contribution qui, je pense, est largement compensée par ses effets bénéfiques (après tout personne n'est obligé de le prendre).

---------------
n°2240482
R3g
Posté le 16-10-2014 à 16:12:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui et ben c'est idiot : les victimes de cette mesure sont les femmes qui veulent pouvoir s'arrêter et qui s'en foutent de gagner moins.

---------------
n°2240484
drasche
Posté le 16-10-2014 à 16:16:53  profilanswer

Je sais, c'est pas encore vendredi mais c'est pas encore passé ici ça? C'est le mouvement Mariage Pour Tous qui va être content [:bien]

http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 76726.html

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2240486
flo850
moi je
Posté le 16-10-2014 à 16:17:51  profilanswer

R3g a écrit :

Oui et ben c'est idiot : les victimes de cette mesure sont les femmes qui veulent pouvoir s'arrêter et qui s'en foutent de gagner moins.

comme les femmes qui préfèrent porter le voile, qui préfèrent ne pas travailler, ou qui préfèrent ne pas porter plainte pour viol conjugal

Ca fait des nanas qui a 40/45 n'ont plus d'enfants en bas age  à la maison et qui sont devenues inemployables, et donc encore plus dépendantes du revenu du mari

A note r aussi que l'ecart moyen entre les enfants, en france est de 2 ans et demi en gros ( http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1419 ) Avec un congé parental on voit qu'il est tout à fait possible d'enchainer les congés parentaux. Redurie la durée pour un parent peut donc avoir deux effets :

• rapprocher les naissances
  • rebosser un peu entre deux enfants

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-10-2014 à 16:18:12

---------------

n°2240487
uriel
blood pt.2
Posté le 16-10-2014 à 16:31:38  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html cette tof, on dirait un photostock business/jeune cadre dynamique

---------------
IVG en france
n°2240488
skeye
Posté le 16-10-2014 à 16:32:47  profilanswer

gfive a écrit :

je suis pas contre l'idée de tenter le management, pour voir.

Run, you fool!  [:ogratte:4]

Message édité par skeye le 16-10-2014 à 16:32:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2240489
gfive
Posté le 16-10-2014 à 16:36:22  profilanswer

...

hohoho...

J'aime bien ne pas trop me tromper.

On vient de nous demander de proposer une solution pour remplacer une partie d'une appli web qu'on fait par une autre, écrite en Delphi et développée par une autre boite.

La stratégie du PDG est claire : ce qu'on peut trouver ailleurs, on ne le fait pas chez nous. Si c'est vrai niveau métier, je vois pas pourquoi ça serait pas vrai niveau technique aussi.

Là où je me marre, c'est que le mec nous a fait chier pendant des lustres comme quoi les applis qu'on fait avec notre framework sont moches - alors que bon, il avait validé les choix de la boite de design il y a 4 ans - et que maintenant, il accepte d'intégrer n'importe quel truc, même sans aucune cohérence de comportement, sans même parler de cohérence graphique, pourvu que ça lui fasse économiser des thunes.

[edit] Si j'ajoute à ça mon collègue qui vient de me signaler que je n'ai pas utilisé le bon format de mail pour demander une validation de mon dossier d'analyse (j'ai un SDK avec 4 méthodes à écrire, le modèle de doc fait 21 pages) Donc, il faut envoyer un mail pour demander qu'on me valide les specs. Ledit mail doit ensuite être copié dans le Sharepoint. Tout ça pour valider que OUI,on a bien demandé une validation. Qui est aussi écrite dans le doc lui même. Doc qui reste modifiable après coup, donc si un mec veut supprimer l'info comme quoi il a validé un doc, c'est open bar.
Vivement décembre.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 16-10-2014 à 16:42:31

---------------
n°2240490
uriel
blood pt.2
Posté le 16-10-2014 à 16:40:38  profilanswer

nraynaud> t'es sur de pas vouloir revenir dans le coin? http://boston.craigslist.org/gbs/m4w/4716807484.html  [:raphfromthesouth:1]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21333  21334  21335  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)