Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21102  21103  21104  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2226264
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2014 à 13:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

and ever since, they have hardly shipped anything new that works...

Youmoussa a écrit :

Voilà :/

Faut arrêter avec le culte de ces boites à la con :/

GMail (2004), Books (2004), Maps (2005), Docs (2007), Android (2008), Drive (2012), Hangouts (2013)?

Avant 2001 il n'y avait que search (de base, pas image search, pas scholar, pas news, …)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2014 à 13:34:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 13:32:29  profilanswer

n°2226265
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2014 à 13:55:03  profilanswer

flo850 a écrit :

pas de problème pour le DP , c'est l'adaptateur DP <-> DVI qui m'ennuie

si tu veux du DVI il te faut un dual link, et effectivement l'adaptateur coute une blinde

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2226267
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2014 à 14:46:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Celui-la me donne de bons résultats avec les settings suivants:
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 26223f.png

Tu peux aussi réduire le contraste jusqu'au  coin S-E du quadrant intérieur s'il te parait trop important. Ceci dit je me base sur ce que donne l'écran d'un Toshiba qui est spécialement mauvais pour les couleurs et il et bon de vérifier avec un écran à peu près calibré.  

Ensuite tu cliques sur l'onglet Hues, tu choisis "complement" ou "triad", et tu joues avec la roue. Dans le cas de "triad", les deux points blancs doivent être assez rapprochés, comme dans cet exemple:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 8e6c97.png

En bas à droite, tu cliques sur des pages d'exemple pour voir ce que ta palette donne. Avec les settings ci-dessus, et Hue=224°, ça me donne ceci:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 1ae655.png

et  
 http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 3f5e04.png

merci, je vais essayer d'utiliser ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226268
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2014 à 14:50:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci, je vais essayer d'utiliser ça.

ils viennent de sortir une nouvelle version : http://paletton.com/

Sinon y'a https://kuler.adobe.com, y'a aussi une app iPhone qui fait ça (tu photographies un truc dont tu aimes la couleur, il te fait un color scheme à partir de la photo, tu peux choisir les points sur la photos)
Sur Android y'a une app équivalente : Swatchmatic

Message édité par Jubijub le 26-04-2014 à 14:54:25

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2226269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2014 à 15:03:27  profilanswer

L'USB, une merveille d'ingéniérie

http://blogs.synopsys.com/tousbornottousb/files/2013/08/USB-4-Dimensional-Space.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2014 à 15:04:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2226270
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-04-2014 à 15:30:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'ai aucun goût :/ quelqu'un aurait envie de me générer une palette de couleurs qui vont bien ensemble pour mon projet ?
Même les générateur j'arrive pas à les configurer.

http://www.colourlovers.com/

Palettes, thousands of them :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2226271
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2014 à 15:37:49  profilanswer

Schimz a écrit :

http://www.colourlovers.com/

Palettes, thousands of them :o

ça résout pas mon problème de choisir les couleurs [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226272
drasche
Posté le 26-04-2014 à 15:49:53  profilanswer

alors qu'il suffit d'avoir le côté "plein" en dessous à chaque fois :o (ou à gauche si la fiche est placée verticalement)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2226273
masklinn
Posté le 26-04-2014 à 16:00:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça résout pas mon problème de choisir les couleurs [:pingouino]

Bah normalement une palette c'est un ensemble de couleurs qui vont bien ensemble, donc t'en prends une dont le ton semble correspondre à ton projet, puis tu n'utilises que les couleurs qui sont dedans, non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2226274
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-04-2014 à 16:03:36  profilanswer

drasche a écrit :

alors qu'il suffit d'avoir le côté "plein" en dessous à chaque fois :o (ou à gauche si la fiche est placée verticalement)

Et qu'il suffit d'avoir le logo USB au dessus (ou a droite)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 16:03:36  profilanswer

n°2226275
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2014 à 16:08:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah normalement une palette c'est un ensemble de couleurs qui vont bien ensemble, donc t'en prends une dont le ton semble correspondre à ton projet, puis tu n'utilises que les couleurs qui sont dedans, non?

c'est ce que je croyais aussi, mais j'ai eu des doutes quand j'ai commencé à googler hier, y'a vraiment des trucs générés par des palettes automatiques que je trouve pas très heureux. Je sens bien que je suis pas une référence en terme de couleurs mais y'a des trucs que je trouve quand même bien foutus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226276
drasche
Posté le 26-04-2014 à 16:10:13  profilanswer

R3g a écrit :

Bien vu, je n'avais jamais fait attention qu'il n'était que d'un seul côté :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2226277
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-04-2014 à 16:54:40  profilanswer

Sur ma tour les ports USB en façade sont monté à l'envers ... donc bon -__-

n°2226280
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2014 à 18:50:29  profilanswer

drasche a écrit :

Ca a fait suffisamment chier de monde pour que la nouvelle révision de l'USB 3 soit symétrique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2226281
___alt
Posté le 26-04-2014 à 18:57:00  profilanswer

Blackyell a écrit :

Sur ma tour les ports USB en façade sont monté à l'envers ... donc bon -__-

Putain la vache. Bon courage dans cette épreuve difficile.
J'aimerais pas être à ta place.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2226282
drasche
Posté le 26-04-2014 à 18:58:00  profilanswer

___alt a écrit :

Putain la vache. Bon courage dans cette épreuve difficile.
J'aimerais pas être à ta place.

Carrément :o

Fallait renvoyer la tour au fabricant pour vice de fabrication :o

---------------
n°2226285
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-04-2014 à 21:22:57  profilanswer

R3g a écrit :

Attention, sur certains modèles de laptops MSI (au moins le GE70) y a des petits comiques qui ont foutu un des 4 ports USB à l'envers [:dawa]

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/q77/s720x720/1964802_10203214420662141_93368261_n.jpg

Ça peut toujours servir au cas où (clé USB à forme bizarre ...) mais c'est déroutant quand on essaie de l'utiliser la première fois [:tinostar]

Message édité par antp le 26-04-2014 à 21:23:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2226288
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2014 à 00:47:18  profilanswer

http://www.businessinsider.com/mic [...] ges-2014-4 :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2226289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2014 à 03:20:03  profilanswer

masklinn a écrit :

GMail (2004), Books (2004), Maps (2005), Docs (2007), Android (2008), Drive (2012), Hangouts (2013)?

Avant 2001 il n'y avait que search (de base, pas image search, pas scholar, pas news, …)

Il y a au moins Android et Maps qui proviennent (partiellement) d'acquisitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-04-2014 à 03:23:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2226290
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-04-2014 à 04:49:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a au moins Android et Maps qui proviennent (partiellement) d'acquisitions.

Et de fait, tous les autres produis sont de la merde.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2226291
flo850
moi je
Posté le 27-04-2014 à 09:43:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

Hangout est vraiment pas mal
Drive et docs sont carrément bons

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-04-2014 à 09:44:42

---------------

n°2226292
drasche
Posté le 27-04-2014 à 09:44:38  profilanswer

C'est marrant cette histoire parce que j'ai un vague souvenir d'avoir joué à un jeu de ce nom quand j'étais gosse. Maintenant est-ce que c'était ce jeu-là, je ne saurais dire.

---------------
n°2226293
masklinn
Posté le 27-04-2014 à 10:09:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Hangout est vraiment pas mal
Drive et docs sont carrément bons

Tiens c'est pas toi qui jouais avec des modèles et caméras? T'as vu https://github.com/Matsemann/oculus-fpv ?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-04-2014 à 10:09:59

---------------
n°2226294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2014 à 10:42:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Hangouts, c'est GTalk (Jabber). Je veux dire que je n'ai pas fouillé pour savoir l'origine de tous ces produits (GMail est par contre clairement un produit interne).
Google Drive n'offre rien de novateur comparé à Dropbox, Box, etc..

Tout ce que je voulais dire, c'est que globalement, ça fait un bout de temps que ça stagne côté google. Et qu'il n'y a pas de raison que ça change vu qu'ils se concentrent bien plus sur le fric depuis un bout de temps (en supprimant les 20% pour les projets libres par ex)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2226298
___alt
Posté le 27-04-2014 à 11:52:27  profilanswer

Effectivement, les trucs comme Google Fiber ou Google Glass, ce sont des projets non-innovants et purement centrés sur la rentabilité [:dawa]

---------------
n°2226304
drasche
Posté le 27-04-2014 à 13:27:20  profilanswer

___alt a écrit :

Effectivement, les trucs comme Google Fiber ou Google Glass, ce sont des projets non-innovants et purement centrés sur la rentabilité [:dawa]

Il a raison, Glass et Fiber ne sont pas nouveaux :spamafote:

---------------
n°2226308
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2014 à 15:00:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hangouts, c'est GTalk (Jabber).

Depuis Hangouts c'est plus compatible avec Jabber. ;)  
Après la voix/vidéo c'est une techno externe, ça vient de Vidyo.
Même si techniquement y a rien de bien extraordinaire, je pense que c'est assez malin et opportuniste comme produit. Et ils s'attaquent même au marché pro avec la Chrome Box maintenant, ça peut faire vraiment mal aux solutions vendues par Cisco et consorts.

Et personnellement je trouve que ça a toujours mieux marché que Skype. :o

___alt a écrit :

Ça a quoi d'innovant Fiber ?
Et au contraire, à moyen/long terme je pense que ça sera très rentable. Ça a d'énormes effets de bords sur les offres des autres FAIs aux US, tout ça pour un investissement dérisoire à l'échelle de Google.

---------------
click clack clunka thunk
n°2226309
antp
Posté le 27-04-2014 à 15:07:47  profilanswer

DDT a écrit :

Depuis Hangouts c'est plus compatible avec Jabber. ;)

Ça marche encore plus ou moins (je me connecte à Gtalk via Miranda, tant que ça marche)

Sinon un truc où ils arrivent encore à innover, c'est pour me faire chier :o
Adsens m'a encore une fois bloqué les pubs sur imcdb, à cause d'une image postée sur le forum. En détail : le forum est hébergé sur un autre serveur, sur un sous-domaine, y a pas de pubs Google sur le forum, donc rien à voir entre les deux à part l'URL. Tinypic a tendance à recycler les URL des images, du coup dans les vieilles images parfois y a du contenu aléatoire qui apparaît [:tinostar] J'ai juste viré le vieux topic où était l'image en question. Mais évidemment Google rejette la réclamation malgré que je leur explique tout ça (enfin, en 100 caractères, vu que c'est la limite de la longueur du commentaire pour une réclamation).

Message édité par antp le 27-04-2014 à 15:10:52

---------------
n°2226310
___alt
Posté le 27-04-2014 à 16:18:57  profilanswer

DDT a écrit :

Ça a quoi d'innovant Fiber ?
Et au contraire, à moyen/long terme je pense que ça sera très rentable. Ça a d'énormes effets de bords sur les offres des autres FAIs aux US, tout ça pour un investissement dérisoire à l'échelle de Google.

Vu la gueule du marché des telcos, Google Fiber c'était assez disruptivant, ce qui est la base de l'innovation, gfive confirmera [:dawa]

---------------
n°2226312
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-04-2014 à 17:14:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hangouts, c'est GTalk (Jabber). Je veux dire que je n'ai pas fouillé pour savoir l'origine de tous ces produits (GMail est par contre clairement un produit interne).
Google Drive n'offre rien de novateur comparé à Dropbox, Box, etc..

Tout ce que je voulais dire, c'est que globalement, ça fait un bout de temps que ça stagne côté google. Et qu'il n'y a pas de raison que ça change vu qu'ils se concentrent bien plus sur le fric depuis un bout de temps (en supprimant les 20% pour les projets libres par ex)

Bien souvent l'innovation chez Google vient de la mise en place du produit dans l'écosystème et non pas du produit en lui même.  
Ensuite pour sortir un produit il faut qu'il y ait un besoin, tu peux sortir un mixer téléphone godemichet c'est innovant mais tout le monde s'en fout...  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2226313
___alt
Posté le 27-04-2014 à 17:41:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bien souvent l'innovation chez Google vient de la mise en place du produit dans l'écosystème et non pas du produit en lui même.  
Ensuite pour sortir un produit il faut qu'il y ait un besoin, tu peux sortir un mixer téléphone godemichet c'est innovant mais tout le monde s'en fout...  

Si le gode est très très gros, on peut parler d'innovation disrupturante [:classe++]

---------------
n°2226314
antp
Posté le 27-04-2014 à 17:43:45  profilanswer

Y a aussi le fait que le truc marche mieux que la concurrence au moment du lancement, même si ce n'est pas spécialement innovant. Un peu comme Apple, y avait des équivalents smartphones, mais ils ont rendu le truc réellement utilisable par monsieur et madame tout le monde.
Google Maps et Gmail étaient (et à la limite sont encore) un cran au-dessus de la majorité d'autres trucs je trouve. Après pour pas mal de trucs ils profitent en effet de l'écosystème pour imposer un ensemble (elle est loin l'époque où ils disaient vouloir privilégier l'ouverture etc. :D)
Et ils profitent du fait que certains concurrents sont des gros boulets (genre Microsoft qui ne semble pas autant profiter de la présence de Windows en desktop pour faire un bon écosystème avec leurs produits Windows Phone, Skype, etc. ; ou ne pas arriver à faire marcher des trucs d'apparence simple, genre tuer MSN en le remplaçant par un Skype qui n'arrive pas à fonctionner aussi bien pour faire la même chose :/)

Message édité par antp le 27-04-2014 à 17:46:29

---------------
n°2226316
uriel
blood pt.2
Posté le 27-04-2014 à 17:59:21  profilanswer

___alt a écrit :

Ou la google car, glass.. Genre faudrait un produit par an pour que ce soit une bonne entreprise? :D

Map a pas mal évolué aussi (pas qu'en bien) avec les acquisitions genre waze.  

---------------
IVG en france
n°2226317
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2014 à 18:41:35  profilanswer

uriel a écrit :

Ou la google car, glass..  

[:nazztazz:4]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2226318
masklinn
Posté le 27-04-2014 à 19:09:12  profilanswer

[:bien]

---------------
n°2226320
flo850
moi je
Posté le 27-04-2014 à 21:02:09  profilanswer

now playing : Django unchained

---------------

n°2226321
flo850
moi je
Posté le 27-04-2014 à 21:09:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens c'est pas toi qui jouais avec des modèles et caméras? T'as vu https://github.com/Matsemann/oculus-fpv ?

Là ça devient vraiment fun

---------------

n°2226323
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2014 à 22:08:12  profilanswer

tu cogne ta copine, tu plaides coupable pour violence conjugale et tu traite publiquement la nana de pute et alors voilà tout de suite t'es une mauvaise personne. On peut vraiment plus rien faire avec le politiquement correct. :pfff:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2226324
sligor
Posté le 27-04-2014 à 22:10:36  profilanswer

n°2226325
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2014 à 22:24:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu cogne ta copine, tu plaides coupable pour violence conjugale et tu traite publiquement la nana de pute et alors voilà tout de suite t'es une mauvaise personne. On peut vraiment plus rien faire avec le politiquement correct. :pfff:

Story of my life :/

---------------
n°2226326
sligor
Posté le 27-04-2014 à 22:28:03  profilanswer

ah ? je pensais qu'il parlait de Dion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21102  21103  21104  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)