Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20756  20757  20758  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2203595
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 11:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackyell a écrit :

Perso ça fait un bail que je prends tout chez Gandi.

Je dois rater un truc : pour un serveur dédié avec 1 proc, 2 Go de RAM, 500 Go de HDD, ça coûte ~90 €/mois [:pingouino] Ou alors, avec un pack de 2 millions crédits (super la monnaie virtuelle pour décorréler les prix et foutre le boxon dans ta tête), je peux faire fonctionner le merdier pour 2 mois et ça me coûte que 60 €/mois [:petrus75]
Doit y avoir une astuce mais je vois pas laquelle.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 11:58:20  profilanswer

n°2203599
Volkhen
Posté le 20-09-2013 à 12:22:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Je dois rater un truc : pour un serveur dédié avec 1 proc, 2 Go de RAM, 500 Go de HDD, ça coûte ~90 €/mois [:pingouino] Ou alors, avec un pack de 2 millions crédits (super la monnaie virtuelle pour décorréler les prix et foutre le boxon dans ta tête), je peux faire fonctionner le merdier pour 2 mois et ça me coûte que 60 €/mois [:petrus75]
Doit y avoir une astuce mais je vois pas laquelle.

L'astuce, ça doit être qu'ils n'ont pas toute leur offre à fermer le temps de trouver un nouveau modèle économique.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2203600
drasche
Posté le 20-09-2013 à 12:32:26  profilanswer

Oh putain le mec qui a mis une mélodie jouée sur orgue d'église comme sonnerie GSM [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2203601
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2013 à 12:37:53  profilanswer

antp a écrit :

Ah benh justement je me disais que je devais remplacer mon kimsufi par un modèle moins cher et plus performant... raté [:tinostar]
Pour éviter le turnover ils feraient mieux de baisser les prix des clients existants pour les inciter à garder leurs machines le plus longtemps possible... Ça me paraît tellement plus logique... ou alors c'est con comme idée ?  

antp a écrit :

Ça fait un bout de temps que je n'ai plus de mutualisé chez eux ; infomaniak pour le boulot, et un kimsufi pour moi.  
Y a des équivalent en terme de perfs/prix au kimsufi chez des concurrents ?

Même cas de figure que toi (Kimsufi pour qq trucs à usage perso)
Je crois qu'ils ont du mal avec la notion de fidélisation de clientèle ...
On est pas récompensé d'être des clients de longue date chez eux (ouais, une clé USB, super ...  :sarcastic: ), et quand ils lancent de nouvelles offres mieux dotées et/ou moins cher, ils s'étonnent que leurs plus vieux clients se jettent sur ces nouvelles offres, et abandonnent les anciennes ...

Là j'ai un peu de mal à comprendre ce qui leur a traversé l'esprit pour pas comprendre ce qui allait arriver ...

En plus, en les lisant, j'ai la furieuse impression de lire "pigeon" sur mon front ... alors je pense, en ce qui me concerne, qu'il est temps d'aller voir ailleurs (et je vois mal comment il vont gérer ce merdier à l'avenir, j'ai pas envie de faire les frais d'une éventuelle politque commerciale plus que bancale)

Pour le coup, j'ai l'impression qu'ils viennent de se tirer une balle dans le pied (et du gros calibre, on dirait bien)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2203602
beel1
Posté le 20-09-2013 à 12:42:28  profilanswer

Pour un rachat de prêt immo la BNP demande le transfert de l'assurance habitation chez eux (en plus des salaires) [:pingouino]

Heureusement qu'ils n'ont pas encore de forfaits mobiles [:pingouino]

n°2203603
beel1
Posté le 20-09-2013 à 12:42:56  profilanswer

Woh putain en fait ils en ont [:pingouino]
https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 1007105647

Message édité par beel1 le 20-09-2013 à 12:43:13
n°2203604
drasche
Posté le 20-09-2013 à 12:57:58  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour un rachat de prêt immo la BNP demande le transfert de l'assurance habitation chez eux (en plus des salaires) [:pingouino]

Pour les salaires, c'est toutes les banques non? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2203605
gfive
Posté le 20-09-2013 à 12:58:36  profilanswer

beel1 a écrit :

bah tu les envoie chier, de toutes façons c'est interdit.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2203607
ratibus
Posté le 20-09-2013 à 13:12:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ipad mini  [:uriel:1]

Quel stylet ?

drasche a écrit :

Pour les salaires, c'est toutes les banques non? :??:

Pas légal

n°2203608
drasche
Posté le 20-09-2013 à 13:29:12  profilanswer

Citation :

Envoi en cours de livraison

Allez, si ça se trouve ils viennent cet après-midi et mon père sera là. Faudrait que je dresse mon chat pour recevoir les colis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 13:29:12  profilanswer

n°2203610
Elmoricq
Posté le 20-09-2013 à 13:31:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Quel stylet ?

GoSmart 200 :
http://i.imgur.com/rVUYRoA.png

Et en application, GoodNotes est vraiment bien.

n°2203613
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2013 à 13:55:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Moi j'ai une dédibox classic+ depuis le début d'année dont je suis très content.

Ah oui ça peut être une solution aussi

Zzozo a écrit :

On est pas récompensé d'être des clients de longue date chez eux (ouais, une clé USB, super ...  :sarcastic: )

J'ai même pas eu de clé USB moi :cry:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2203614
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2013 à 14:00:23  profilanswer

antp a écrit :

Ah oui ça peut être une solution aussi

antp a écrit :

J'ai même pas eu de clé USB moi :cry:

Une clé USB pour sauvegarder un serveur, tu parles  :sarcastic:  
J'espère qu'ils se la sont carré bien profond

Message édité par Zzozo le 20-09-2013 à 14:08:44

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2203615
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 14:05:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

L'astuce, ça doit être qu'ils n'ont pas toute leur offre à fermer le temps de trouver un nouveau modèle économique.

Non mais ce prix-là (90 €/mois) en dédié pour une conf pareille, faut pas déconner non plus. Online (cf liens ratibus) propose la même chose avec 1 To de disque et c'est 15 €/mois. Autant du simple au double j'aurais pu comprendre, autant au sextuple je bloque un peu. Mais bon, t'as l'air de t'y connaître, donc je veux bien que tu m'expliques (sans ironie).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2203616
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-09-2013 à 14:21:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais ce prix-là (90 €/mois) en dédié pour une conf pareille, faut pas déconner non plus. Online (cf liens ratibus) propose la même chose avec 1 To de disque et c'est 15 €/mois. Autant du simple au double j'aurais pu comprendre, autant au sextuple je bloque un peu. Mais bon, t'as l'air de t'y connaître, donc je veux bien que tu m'expliques (sans ironie).

Oué c'est le disque dur qui éclate le prix chez eux :/

Disons que je vais chez eux pour la souplesse en cas de montée en puissance (pas de serveur à migrer) et que 1Go de HDD me suffit à chaque fois.

n°2203617
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2013 à 14:30:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

et que 1Go de HDD me suffit à chaque fois.

Moi c'est un peu l'inverse : avec IMCDb le stockage d'images il y en a pour quelques Go alors qu'il ne faut pas spécialement un serveur très puissant :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 20-09-2013 à 14:31:00

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2203618
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 14:32:55  profilanswer

Ah ouais non mais OK, perso ça me sert de backup, j'ai un paquet de photos en tas sur mon serveur. La RAM aussi je l'ai trouvée chéros.
J'ai bien vu le côté souplesse, c'est intéressant mais spa mon besoin. Bref, Gandi j'oublie pour l'instant.

---------------
n°2203621
nraynaud
lol
Posté le 20-09-2013 à 14:50:34  profilanswer

Ça c'est un business bien branlé, qui risque de couler en cas d'afflux de clients

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2203622
nraynaud
lol
Posté le 20-09-2013 à 14:53:15  profilanswer

___alt a écrit :

http://blogs.rue89.com/americanmir [...] usa-231159

Vous écrivez comment vous ?

Citation :

Le Wall Street Journal ajoutait :

Citation :

« La plupart des adultes n’écrivent même pas en vraie cursive, reconnaissent les experts en écriture. Ils emploient une forme hybride, un mélange de script et de lettres attachées. »

[:arcueid brunestud]

jamais en cursif, j'ai été brimé toute mon éducation pour mon écriture (avec retrait de points pour copie sale et tout), j'ai arrêté d'écrire dès que j'ai pu. Maintenant, si je suis coincé je fais des lettres bâton très lentement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2203623
___alt
Posté le 20-09-2013 à 14:53:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ça c'est un business bien branlé, qui risque de couler en cas d'afflux de clients

SCALING IS FOR SISSIES

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2203625
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-09-2013 à 15:11:56  profilanswer

pour ceux qui veulent quitter OVH ... y'a ikoula aussi qu'est bien :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2203627
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 15:13:39  profilanswer

:jap:

---------------
n°2203628
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2013 à 15:17:27  profilanswer

Quand je vois les files pour l'iphone, j'attend de voir les files d'attente pour la PS4....

http://www.mac4ever.com/actu/83430 [...] t-la-foule

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2203629
SekYo
Posté le 20-09-2013 à 15:19:41  profilanswer

C'est pas la première fois qu'OVH a des problèmes de turnover hein... Je me souviens d'une époque ou ils avaient mis en place des frais de mise en place à payer en one shot au moment de la commande d'un dédié, frais qui pouvaient être assez élevés comparativement au prix du serveur.

n°2203630
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 15:23:13  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas la première fois qu'OVH a des problèmes de turnover hein... Je me souviens d'une époque ou ils avaient mis en place des frais de mise en place à payer en one shot au moment de la commande d'un dédié, frais qui pouvaient être assez élevés comparativement au prix du serveur.

Non mais ça OK, t'es prévenu, tu choisis de prendre ou pas. Mais geler toutes les ventes d'un coup, c'est genre "OMG SHUT DOWN EVERYTHING", alors qu'effectivement le problème n'est pas nouveau ; ça donne pas confiance (et pourtant chu chez eux depuis un moment).

---------------
n°2203636
___alt
Posté le 20-09-2013 à 15:44:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand je vois les files pour l'iphone, j'attend de voir les files d'attente pour la PS4....

Si je gagnais au Loto, j'irai probablement dans cette file d'attente, habillé pour l'occasion.

Spoiler :

Pour faire ça [:bien]

http://stream1.gifsoup.com/view2/1315358/pigeon-attack-o.gif

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2203638
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-09-2013 à 15:48:11  profilanswer

Lam's a écrit :

et a la fin, on a un mec torse nu pour nous servir ?

ah pardon, je confond avec A&F :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2203639
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-09-2013 à 15:50:00  profilanswer

n°2203641
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2013 à 15:52:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais non mais OK, perso ça me sert de backup, j'ai un paquet de photos en tas sur mon serveur. La RAM aussi je l'ai trouvée chéros.
J'ai bien vu le côté souplesse, c'est intéressant mais spa mon besoin. Bref, Gandi j'oublie pour l'instant.

Amazon Glacier :o
Ou backblaze :o

nraynaud a écrit :

jamais en cursif, j'ai été brimé toute mon éducation pour mon écriture (avec retrait de points pour copie sale et tout), j'ai arrêté d'écrire dès que j'ai pu. Maintenant, si je suis coincé je fais des lettres bâton très lentement.

+1 :o

Taiche a écrit :

Non mais ça OK, t'es prévenu, tu choisis de prendre ou pas. Mais geler toutes les ventes d'un coup, c'est genre "OMG SHUT DOWN EVERYTHING", alors qu'effectivement le problème n'est pas nouveau ; ça donne pas confiance (et pourtant chu chez eux depuis un moment).

En même temps faire confiance à OVH  [:totozzz]

---------------
It is not called show art
n°2203643
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2013 à 15:53:23  profilanswer

Citation :

le telisnajour sicalmu gilles verlant queurniroex-ch de missionlé lenul part leurs,ail est cédédé ce drediven 20 tembre.sep il vaita 56 ans. neu tionmaforin de rtl qui porterap que le telisnajour raitse mort prèsa neu techu dans les calierses.

[:sadnoir]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2203644
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 15:55:38  profilanswer

Dion a écrit :

Ah ouais non mais pas que de backup ; j'ai un serveur web, un serveur mail... ce genre de truc.

---------------
n°2203646
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2013 à 15:59:38  profilanswer

Un serveur mail  [:kiki]

Putain mais retournes chez OSA :fou:

---------------
n°2203647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2013 à 16:00:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais non mais pas que de backup ; j'ai un serveur web, un serveur mail... ce genre de truc.

et un VPS sérieux genre Linode ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2203649
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2013 à 16:09:36  profilanswer

Dion a écrit :

Un serveur mail  [:kiki]

Putain mais retournes chez OSA :fou:

[:kbchris]

Jubijub a écrit :

et un VPS sérieux genre Linode ?

2 Go de RAM + 96 Go de HDD = 40$/mois :/ Y aurait 250 Go de HDD ça m'aurait intéressé.

---------------
n°2203650
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-09-2013 à 16:09:39  profilanswer

Dion a écrit :

amazon glacier c'est plus de l'archivage, il faut une API ou utiliser REST pour les accès.
derriere c'est des immense robotiques en LTO6 + LTFS.

Pour du backup pur (à 5$ par mois) illimité (prix par poste et disques locaux uniquement)
backblaze pour windows ou osx
crashplan pour linux

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 20-09-2013 à 16:15:56

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2203652
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2013 à 16:20:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

amazon glacier c'est plus de l'archivage, il faut une API ou utiliser REST pour les accès.
derriere c'est des immense robotiques en LTO6 + LTFS.

Pour du backup pur (à 5$ par mois) illimité (prix par poste et disques locaux uniquement)
backblaze pour windows ou osx
crashplan pour linux

Je sais pour Glacier, mais pour du backup de photos (ie jamais d'accès, pas pressé pressé de tout récupérer, ....)

---------------
n°2203653
Blackyell
Posté le 20-09-2013 à 16:31:51  profilanswer

Dion a écrit :

Je sais pour Glacier, mais pour du backup de photos (ie jamais d'accès, pas pressé pressé de tout récupérer, ....)

HubiC ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 20-09-2013 à 16:32:01
n°2203654
pataluc
Posté le 20-09-2013 à 16:37:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'aime assez Online, ce qui est chiant, c'est que pour résilier il faut passer par un courrier papier en recommandé :/

euh ca c'est plus vrai. j'ai résilié le mien ya pas longtemps (pour upgrade également) sans courrier.

n°2203655
Blackyell
Posté le 20-09-2013 à 16:46:04  profilanswer

pataluc a écrit :

euh ca c'est plus vrai. j'ai résilié le mien ya pas longtemps (pour upgrade également) sans courrier.

Ah ben c'est tant mieux, parce qu'il y a encore quelques mois, ce n'était pas le cas.

n°2203657
ratibus
Posté le 20-09-2013 à 16:58:33  profilanswer

Dion a écrit :

T'as un client sexy pour Glacier ?
Actuellement je rsync mon NAS vers mon dédié chez Online. J'ai environ 200Go de data perso à backuper.

n°2203658
drasche
Posté le 20-09-2013 à 17:05:57  profilanswer

Moi je backupe en local avec mon Raspberry et Seafile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20756  20757  20758  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)