Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20731  20732  20733  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2202092
Elmoricq
Posté le 06-09-2013 à 17:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce titre est tellement magique que j'aurais aimé que ce ne soit pas un fake [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-09-2013 à 17:30:16
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 17:30:06  profilanswer

n°2202093
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 17:30:58  answer

il a fini tôt __Alt, il a peut-être pas commencé non plus.

n°2202094
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 17:31:46  profilanswer

[:rofl] Le "avec Justin Bieber" qui fait tout :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2202095
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 17:32:10  answer

Elmoricq a écrit :

Ce titre est tellement magique que j'aurais aimé que ce ne soit pas un fake [:clooney24]

__Alt m'a menacé de TT ce matin ça mérite un TT non.

n°2202096
Elmoricq
Posté le 06-09-2013 à 17:35:47  profilanswer

Je menace souvent des gens de TT, et personne ne m'a encore TT pour ça. [:cosmoschtroumpf]

n°2202097
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2013 à 17:37:30  profilanswer

Citation :

Eddie Van Halen has said that when he first saw the film, everyone else in the room with him laughed as he failed to see the humor in the film. "Everything in that movie had happened to me," Van Halen said.

des fois le garofi, je vois pas la différence avec la réalité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2202099
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2013 à 18:08:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

Par contre bizarrement, ceux qui font du boulot "important" (le management) ont souvent un bureau individuel.

Je suis manager de 15 personnes, quand on a déménagé sur notre étage actuel il venait de le vider, j'ai eu les plans en premier je pouvais me mettre ou je voulais, y compris dans un bureau avec vue sur le lac. J'ai explicitement demandé à être avec mon équipe sur l'open space. Mon chef a fait pareil, et tous mes collègues idem.

Pour la productivité en open Space, c'est un trade off entre les bénéfices (réunions informelles, capacité d'être au courant de ce qui se passe sur les autres projets dans l'équipe, mutualisation des contacts avec les autres équipes (quand Dede du business vient, il voyage pas a vide)...

Mais ça à plein d'inconvénients (interruptions, bruit ambiant, opportunités nombreuses de distraction, etc...), mais qui se gèrent (casque pour s'isoler du bruit, convention : si qqn a son casque tu le communicator avant de passer le voir (j'invente rien, le mec de 37 signals en parle aussi), si qqn fait une remarque tu pars en zone café pour finir le meeting informel, etc...

ratibus a écrit :

OK donc j'ai bureau mais je suis productif dans une autre salle ?
Tu vois pas le pb dans ta phrase ?

Alors, en général dans une boîte tu as 2 types d'activités :
- celle où tu dois produire, où effectivement tu es mieux seul, et pour lesquelles l'open Space est peu adapté
- celles où tu dois entrer en liaison avec d'autres gens (Business, autres équipes, gens dans l'équipe (eg: management), pour lesquelles l'open Space est hyper adapté

Dans mon équipe j'ai des PM et des BA, qui bossent énormément entre eux, avec moi, avec des gens qui passent, et dans ce cadre l'open Space favorise le travail d'équipe. (Réunions spontanées, etc...)
Quand on veut bosser seuls, on met un casque, ou on prend une salle pour bosser en petits groupes ou seuls.

C'est pas la panacée, mais un bureau chacun c'est pas idéal non plus (dans ma première boîte quand je suis passé manager j'ai eu droit à un bureau à l'étage, ben pour gérer une équipe c'est super merdique, paye ta cassure management / équipe

Alors OK, si 90% de ton job c'est bosser tout seul ou par téléphone, vaut mieux un bureau séparé , perso c'est pas mon cas, ni celui de mon équipe

___alt a écrit :

Tu demandes au Jubuisness d'être quelque chose de logique ? HOW DARE YOU ?

Les managers sont tous des cons, golden trophy du lieu commun... [:jack_slater]

masklinn a écrit :

Si les HR discutent les primes et salaires entre eux, c'est un problème, le job des HR c'est de payer le salaire pas de le déterminer (ou de le discuter) [:dawao]

Mais dans quel monde tu vis ? Dans les boîtes qui ont une certaine taille, y'a même une équipe RH dédiée (le terme générique c'est compensation&benefits), de même que Payroll est une équipe dédiée (souvent en offshore d'ailleurs), de même que les "Business Partners" qui font le recrutement / support au management...
Ta vision des RH est à peu près aussi fine que les gens qui disent "oh moi je connais un informaticien"

uriel a écrit :

euh c'est un peu plus que ca maintenant. tu confonds payroll et HR

This

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2202101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 18:23:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alors, en général dans une boîte tu as 2 types d'activités :
- celle où tu dois produire, où effectivement tu es mieux seul, et pour lesquelles l'open Space est peu adapté  
- celles où tu dois entrer en liaison avec d'autres gens (Business, autres équipes, gens dans l'équipe (eg: management), pour lesquelles l'open Space est hyper adapté

Dans mon équipe j'ai des PM et des BA, qui bossent énormément entre eux, avec moi, avec des gens qui passent, et dans ce cadre l'open Space favorise le travail d'équipe. (Réunions spontanées, etc...)
Quand on veut bosser seuls, on met un casque, ou on prend une salle pour bosser en petits groupes ou seuls.

C'est pas la panacée, mais un bureau chacun c'est pas idéal non plus (dans ma première boîte quand je suis passé manager j'ai eu droit à un bureau à l'étage, ben pour gérer une équipe c'est super merdique, paye ta cassure management / équipe  

Alors OK, si 90% de ton job c'est bosser tout seul ou par téléphone, vaut mieux un bureau séparé , perso c'est pas mon cas, ni celui de mon équipe

Non mais perso je veux pas avoir besoin de mettre un casque sur les oreilles pour pouvoir travailler. Ca fait chier, c'est pas confortable et ça résoud rien : mettre la musique plus fort que le bordel des collègues, super solution :/

Ensuite, je vois pas en quoi des putains de cloisons flingueraient complètement le travail en équipe. Y a une porte à pousser c'est bon, ça va tuer personne, et si le dev doit voir un BA ou son équipe (ou inversement) eh ba il y va, il a pas besoin d'embarquer 3 personnes de chaque équipe dans la discussion. D'ailleurs, comme tu le dis : Dédé il vient pas tout seul. En fait il vient jamais tout seul et du coup quand y a 3-4 types qui commencent à taper la discute, ça fait vite chier les 30 autres qui en ont rien à braire.

Puis "un bureau par personne" c'est pas la seule alternative : un bureau pour 3-4 personnes, genre les devs qui bossent sur un même projet/appli et voilà. J'interagis avec mes collègues mais j'ai pas besoin d'interagir avec les 30 types à côté, faut rester réaliste 2 minutes. Je dis pas qu'il y a pas de cas où c'est pas adapté, mais l'open space est beaucoup trop systématique dans le milieu IT alors que c'est pas du tout adéquat.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2202105
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2013 à 18:50:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais dans quel monde tu vis ? Dans les boîtes qui ont une certaine taille, y'a même une équipe RH dédiée (le terme générique c'est compensation&benefits), de même que Payroll est une équipe dédiée (souvent en offshore d'ailleurs), de même que les "Business Partners" qui font le recrutement / support au management...
Ta vision des RH est à peu près aussi fine que les gens qui disent "oh moi je connais un informaticien"

J'ai jamais vu personnellement ou entendu parler de HR qui avait un impact positif sur le recrutement ou les comps quand ils étaient impliqués, et dans la mesure où ils n'ont ni les compétences ni les connaissances pour le faire ça me semble logique [:spamafote]

Taiche a écrit :

Ensuite, je vois pas en quoi des putains de cloisons flingueraient complètement le travail en équipe. Y a une porte à pousser c'est bon, ça va tuer personne, et si le dev doit voir un BA ou son équipe (ou inversement) eh ba il y va, il a pas besoin d'embarquer 3 personnes de chaque équipe dans la discussion. D'ailleurs, comme tu le dis : Dédé il vient pas tout seul. En fait il vient jamais tout seul et du coup quand y a 3-4 types qui commencent à taper la discute, ça fait vite chier les 30 autres qui en ont rien à braire.

Puis "un bureau par personne" c'est pas la seule alternative : un bureau pour 3-4 personnes, genre les devs qui bossent sur un même projet/appli et voilà. J'interagis avec mes collègues mais j'ai pas besoin d'interagir avec les 30 types à côté, faut rester réaliste 2 minutes. Je dis pas qu'il y a pas de cas où c'est pas adapté, mais l'open space est beaucoup trop systématique dans le milieu IT alors que c'est pas du tout adéquat.

Les équipes ça existait pas avant l'invention de l'openspace :o

Jubijub a écrit :

j'ai des PM et des BA qui bossent  avec des gens qui passent

Genre t'as un mec qui passe, probablement parce qu'il a un truc à faire, ils le chopent et le forcent à changer de contexte OTF comme ça?

Jubijub a écrit :

l'open Space favorise le travail d'équipe. (Réunions spontanées, etc...)

La réunion spontanée est pas plus difficile s'il faut pousser une porte, et a l'avantage de ramener moins de rémoras.

Jubijub a écrit :

dans ma première boîte quand je suis passé manager j'ai eu droit à un bureau à l'étage, ben pour gérer une équipe c'est super merdique, paye ta cassure management / équipe

C'est un problème avec la culture de la boite ça, pas avec les bureaux [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2013 à 18:58:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2202107
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 18:58:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais qui se gèrent (casque pour s'isoler du bruit

Pour faire simple, j'utilise ça : http://catalogue.3m.eu/fr-FR/FR-PP [...] ibruit~X5A

C'est bien pour certains sons, mais pas suffisant pour tout ce qui est voix et certaines sonneries de téléphone (par contre, pas un son de clim' ou des travaux à l'extérieur). Et après quelques heures ça défonce les oreilles. Noyer le bruit dans plus de bruit (musique et autres conneries) ça va peut être pour certains, mais tout le monde n'apprécie pas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 18:58:50  profilanswer

n°2202110
___alt
Posté le 06-09-2013 à 20:08:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les managers sont tous des cons, golden trophy du lieu commun... [:jack_slater]

Excuse moi de vivre dans le pays qui enfante les managers les plus merdiques de cette putain de planète.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2202111
uriel
blood pt.2
Posté le 06-09-2013 à 20:12:14  profilanswer

Taiche a écrit :

ca va dependre. nos dev ici changent de projet regulierement (plusieurs mois en general).  

je vois les opens space ici sont relativement bien separe avec vitres teintes, ce qui fait que tu partages une table immense pour 2-3 maximum. et tu as les salles collaboratives autrement. les seuls avec des bureaux sont les VP, le reste comme moi c'est cubicle mais cloisons basses donc ma tete depasse [:doc petrus]

cote marketing et chez moi ca peut vite devenir bruyant avec les calls mais cote R&D ca va. au final on est une petite soixantaine dans un grand open space. je trouve ca pas mal.

---------------
IVG en france
n°2202112
uriel
blood pt.2
Posté le 06-09-2013 à 20:15:41  profilanswer

je sais pas si ca vient de la culture ou du taff lui meme, mais tout ce que dit Jubi me semble normal et logique :D

---------------
IVG en france
n°2202113
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-09-2013 à 20:42:28  profilanswer

Mon projet du week end : je dois dessiner des plans des façades de ma maison. Vous avez déjà fait ça ? Vous auriez une idée d'outil qui rende la tâche pas trop compliquée ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2202115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2013 à 21:05:51  profilanswer

R3g a écrit :

Mon projet du week end : je dois dessiner des plans des façades de ma maison. Vous avez déjà fait ça ? Vous auriez une idée d'outil qui rende la tâche pas trop compliquée ?

pour un pc tu peux le faire a la main ça suffit

sinon vos discussions sur les bureaux sont effrayantes

---------------
marilou repose sous la neige
n°2202116
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 21:05:53  profilanswer

sketchup

---------------

n°2202117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2013 à 21:06:25  profilanswer

[./ en we jusqy'a mardi

---------------
marilou repose sous la neige
n°2202118
masklinn
Posté le 06-09-2013 à 21:28:08  profilanswer

uriel a écrit :

ca va dependre. nos dev ici changent de projet regulierement (plusieurs mois en general).

Tu peux changer de bureau quand tu changes de projet, c'est pas un problème.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2202119
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-09-2013 à 21:36:56  profilanswer

R3g a écrit :

Magic Plan : http://www.sensopia.com/english/index.html

Je pense c'est super rapide pour une bonne base de travail sur ordi ensuite

n°2202120
erulio
Posté le 06-09-2013 à 21:57:50  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas si ca vient de la culture ou du taff lui meme, mais tout ce que dit Jubi me semble normal et logique :D

Ouais, mais l'évolution naturelle (et qui se met en place en partie dans ma boite), c'est le flex office :
T'arrive au bureau un peu tard le matin (aux Pays-Bas, ça veut dire 9h), et t'es même pas sur d'avoir de la place [:bien]
Et tous les jours, c'est ambiance chasse aux trésors pour retrouver ces collègues, son natural keyboard, ces réglages de dossier.

Et chose incroyable, les contractors ne sont pas concernés, seul les internes passent en flex office. Ils font un peu la gueule :o

n°2202122
masklinn
Posté le 06-09-2013 à 22:15:08  profilanswer

http://blog.ircmaxell.com/2013/09/ [...] rnals.html krkrkr

erulio a écrit :

Ouais, mais l'évolution naturelle (et qui se met en place en partie dans ma boite), c'est le flex office :
T'arrive au bureau un peu tard le matin (aux Pays-Bas, ça veut dire 9h), et t'es même pas sur d'avoir de la place [:bien]
Et tous les jours, c'est ambiance chasse aux trésors pour retrouver ces collègues, son natural keyboard, ces réglages de dossier.

Et chose incroyable, les contractors ne sont pas concernés, seul les internes passent en flex office. Ils font un peu la gueule :o

What the fuck? Faut avoir combien de kilos de poudre dans le nez pour inventer un truc pareil? Et je présume que le flex office est imposé mais bosser de chez soi c'est pas possible?

edit: sauf si le but c'est de faire partir tout le monde sans avoir à les virer et garder que les contractors?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2013 à 22:19:31

---------------
n°2202124
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2013 à 22:36:00  profilanswer

masklinn a écrit :

What the fuck? Faut avoir combien de kilos de poudre dans le nez pour inventer un truc pareil? Et je présume que le flex office est imposé mais bosser de chez soi c'est pas possible?

edit: sauf si le but c'est de faire partir tout le monde sans avoir à les virer et garder que les contractors?

Chez IBM ils ont ça et ils préfèrent que tu reste chez toi, parce que les m^2 de bureaux c'est la ruine.  
(mais s'ils arrêtaient de louer un immeuble de grande hauteur à La Défense, peut-être que ça serait moins cher)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2202125
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2013 à 22:48:45  profilanswer

___alt a écrit :

Excuse moi de vivre dans le pays qui enfante les managers les plus merdiques de cette putain de planète.

C'est le seul truc qu'on exporte à peu près bien, alors chuut, tu vas encore plomber l'image de la France, toi [:ocube]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2202126
ratibus
Posté le 06-09-2013 à 22:49:34  profilanswer

Ah l'argument de l'open space qui facilite la communication. Il m'a toujours bien fait rire celui-là.

Ce que j'ai toujours constaté en open space, c'est que les trucs dont t'entends parler en te disant "c'est cool l'open space, j'ai pu entendre parler de ..." sont en fait des trucs dont tu devrais entendre parler par d'autres moyens. A chaque fois ça m'a démontré un manque de communication flagrant.

Et la solution à ces problèmes, pour moi c'est pas *du tout* l'open space. Parce que l'open space amène tellement d'interruptions.

Dans mon nouveau taff, j'ai la chance d'avoir bureau indiv + 1 journée de télétravail par semaine (j'ai commencé cette semaine le télétravail, c'est bonheur). Tu peux pas savoir le confort que ça apporte. Du coup effectivement je suis + loin de mon équipe. Mais j'essaie de travailler la communication pour casser cette distance (mise en place de hipchat dans tout le service, mise en place progressive de scrum pour avoir des briefs réguliers qui durent pas trois plombes...).

Bref, l'open space c'est à chier :o

PS : et puis faut pas se leurrer hein, les open space c'est uniquement pour une logique financière très court terme qui prend pas en compte les pertes de productivité induites.
Regardez les bureaux individuels de FogCreek, vous comprendrez ce que c'est des conditions de travail optimales pour les devs.

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 06-09-2013 à 22:53:48
n°2202127
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2013 à 22:53:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est pas une généralité (je parle des services RH en aide/support au recrutement)
Notamment en France

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2202128
erulio
Posté le 06-09-2013 à 22:57:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, le work@home est bien considéré par le top management parce qu'apparemment, ça augmenterait notre productivité [:cosmoschtroumpf]  
Ça je veux bien le croire, vu que ça a l'air d'empêcher au moins un meeting sur 2 :o

Concernant le flex office, c'est à la mode donc on le fait. Comme le greenwashing, la salle de sport pour la santé des employés, la salle de jeu pour leur bien-être...

n°2202131
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2013 à 23:24:20  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai jamais vu personnellement ou entendu parler de HR qui avait un impact positif sur le recrutement ou les comps quand ils étaient impliqués, et dans la mesure où ils n'ont ni les compétences ni les connaissances pour le faire ça me semble logique [:spamafote]

Les équipes ça existait pas avant l'invention de l'openspace :o

Genre t'as un mec qui passe, probablement parce qu'il a un truc à faire, ils le chopent et le forcent à changer de contexte OTF comme ça?

La réunion spontanée est pas plus difficile s'il faut pousser une porte, et a l'avantage de ramener moins de rémoras.

C'est un problème avec la culture de la boite ça, pas avec les bureaux [:petrus75]

1/  Ben désolé, mais dans les grandes boites, y'a des grilles, fixées par les RH. La grille est évaluée par poste / ancienneté, et chaque nouveau job est évalué par cette équipe (ils se basent sur des benchmarks, y'a des boîtes qui fournissent ce service). Après quand un candidat de pointe, sa position est évaluée sur la grille en fonction de l'ancienneté, diplôme, rareté, etc. Je dis pas que c'est bien, mais c'est incontournable en tout cas (et j'ai recruté quasi 10 personnes en 1 an)

2/ si bien sur, mais a l'époque les structures de coûts IT étaient un poil différentes, la pression sur les coûts aussi

3/ oui, un peu comme quand eux font la même chose quand je passe par ex

4/ faux : réticence devant le seuil, les gens rentrent pas (j'ai fait le test bureau fermé, ouvert et sans bureau, ça n'a RIEN a voir). C'est souhaitable parce que ça va réduire beaucoup les interruptions, mais je te promets que ta com sera pas la même...

___alt a écrit :

Your mileage may vary :o
Je préfère aussi la culture anglo-saxonne de management, mais tous les managers FR sont pas forcément nuls à chier :o regarde Rati et Uriel ;)

masklinn a écrit :

Tu peux changer de bureau quand tu changes de projet, c'est pas un problème.

Hum, tlm bosse pas chez Google avec des bureaux à roulette... Ici c'est la guerre pour déplacer qqn (changer le tel IP d'attribution, prévenir General services ... On a des gens qui font du scrum, GS à failli avoir une attaque quand ils ont appris qu'ils se déplaçaient toutes les 3 semaines sans leur dire [:ddr555]

ratibus a écrit :

Ah l'argument de l'open space qui facilite la communication. Il m'a toujours bien fait rire celui-là.

Ce que j'ai toujours constaté en open space, c'est que les trucs dont t'entends parler en te disant "c'est cool l'open space, j'ai pu entendre parler de ..." sont en fait des trucs dont tu devrais entendre parler par d'autres moyens. A chaque fois ça m'a démontré un manque de communication flagrant.

Et la solution à ces problèmes, pour moi c'est pas *du tout* l'open space. Parce que l'open space amène tellement d'interruptions.

Dans mon nouveau taff, j'ai la chance d'avoir bureau indiv + 1 journée de télétravail par semaine (j'ai commencé cette semaine le télétravail, c'est bonheur). Tu peux pas savoir le confort que ça apporte. Du coup effectivement je suis + loin de mon équipe. Mais j'essaie de travailler la communication pour casser cette distance (mise en place de hipchat dans tout le service, mise en place progressive de scrum pour avoir des briefs réguliers qui durent pas trois plombes...).

PS : et puis faut pas se leurrer hein, les open space c'est uniquement pour une logique financière très court terme qui prend pas en compte les pertes de productivité induites.
Regardez les bureaux individuels de FogCreek, vous comprendrez ce que c'est des conditions de travail optimales pour les devs.

Mais arrête Rati :D FogCreek y sont une poignée, sur des solutions qui rapportent bien, dans une boîte ou les dev doivent être 80% de la masse salariale... C'est pas exactement le cadre IT de tout le monde...
Le job de ma boîte c'est de faire du café, on vise pas le meilleur IT du monde, on vise un IT "good enough" pour soutenir le bordel...ça implique pas ce type de dépense. Et quand bien même tu aurais raison sur la productivité, tu es le bienvenu pour vendre ça à mon board, je te souhaite bon courage :D

Pour la com c'est une excellente question : quand tu fais une survey auprès des employés, tlm gueule "qu'il y a pas assez de com" : tu mets un intranet les gens le lisent pas, tu fais une newsletter les gens la lisent pas, tu fais des mails les gens gueulent au spam, tu fais une réunion d'équipe toute les semaines les gens gueulent que ça bouffe du temps, tu timebox les sessions les gens écoutent pas... La je teste un concept de timeboxing genre 30 sec avec une règle de pas de PC / pas de tel, ça à l'air de prendre...

Ton hipchat ça va rien changer : c'est une interruption aussi si jamais. Et je te mets au défi d'avoir une bonne com d'équipe via ce médium. C'est très bien pour du 121, en com de groupe c'est pas efficace (t'as aucune garantie de qui lit effectivement le message)

Et les scrum c'est pas la panacée : notre équipe de dev fait du pseudo agile, après avoir appris chaque jour de la semaine qu'il restait "plus qu'un jour" sur une tâche de 2j (qui a fini par en prendre 8), j'ai bizarrement perdu confiance sur le fond du message...et du retenir physiquement un des mes BA ancien 2ème ligne de rugby qui voulait aller leur montrer ce que ça voulait dire de se foutre de sa gueule.... Alors oui, les scrum c'est bien, mais pas top

Bref, la com est un sujet trop complexe pour être traité uniquement par des problématiques de placement d'équipes, ou d'outils de com

Message cité 5 fois
Message édité par Jubijub le 06-09-2013 à 23:27:32

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2202132
gfive
Posté le 06-09-2013 à 23:34:05  profilanswer

R3g a écrit :

ouais. J'ai fini à la règle + papier calque sur millimétré, puis photocopie.

Y4a certainement des logiciels , mais pas évident à prendre en main, et souvent payant.
Pour la vue en situation, Sketchup fait très bien l'affaire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2202133
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 23:36:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Bureaux individuels, machine au matériel updaté assez souvent, bon fauteuil (+ système ergotron qui permet de passer de position assise à debout quand tu veux). Soyons fous, une culture du résultat plus que du présentéïsme (mais ça va dans les deux sens). Et là, les gens peuvent accepter de venir bosser pour moins cher.
D'ailleurs pour les grosses boîtes, avoir un médecin spécialiste de l'ergonomie pour que les nouveaux recrutés se fassent expliquer comment bien régler leur poste de travail, ça peut être un plus.

Et on parle des devs, mais je suis sûr que ça profiterait à tout le monde dans une boîte.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2202134
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 23:44:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et les scrum c'est pas la panacée : notre équipe de dev fait du pseudo agile, après avoir appris chaque jour de la semaine qu'il restait "plus qu'un jour" sur une tâche de 2j (qui a fini par en prendre 8), j'ai bizarrement perdu confiance sur le fond du message...et du retenir physiquement un des mes BA ancien 2ème ligne de rugby qui voulait aller leur montrer ce que ça voulait dire de se foutre de sa gueule.... Alors oui, les scrum c'est bien, mais pas top

Dans scrum, il y a une part assez importante qui est l'analyse de comment s'est passée une itération pour corriger les erreurs.
Les premières estimations d'une équipe sont toujours n'importe quoi : trop basses la première fois, trop hautes la suivante mais petit à petit ça doit s'améliorer : le Scrum master évalue mieux les possibilités de son équipe, les dèv évaluent mieux les tâches, les story sont mieux découpées et le domaine devient mieux connus et les couilles plus souvent anticipées. Il y aura toujours des erreurs, mais normalement c'est sensé aller en diminution.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2202135
___alt
Posté le 06-09-2013 à 23:49:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je préfère aussi la culture anglo-saxonne de management, mais tous les managers FR sont pas forcément nuls à chier :o regarde Rati et Uriel ;)

Ouais enfin c'est un peu l'exception :o

Jubijub a écrit :

Pour la com c'est une excellente question : quand tu fais une survey auprès des employés, tlm gueule "qu'il y a pas assez de com" : tu mets un intranet les gens le lisent pas, tu fais une newsletter les gens la lisent pas, tu fais des mails les gens gueulent au spam, tu fais une réunion d'équipe toute les semaines les gens gueulent que ça bouffe du temps, tu timebox les sessions les gens écoutent pas... La je teste un concept de timeboxing genre 30 sec avec une règle de pas de PC / pas de tel, ça à l'air de prendre...

J'ai jamais vu dans aucune des boîtes pour qui j'ai bossé en prestation :  
- ni un intranet correct
- ni une newsletter qui ait le moindre intérêt
- ni des réunions correctement planifiées (souvent trop de gens)

Par contre une réunion correctement timeboxée placée ailleurs qu'à 18h30 les gens étaient toujours attentifs.

Jubijub a écrit :

Scrum ça transforme pas une équipe de baltringue en rockstars et ça transforme pas non plus une estimation pipotron en réalité.
Un des intérêts de Scrum "c'est de rendre toute la merde visible" (© mon scrum master actuel), si les mecs ont mis 8j au lieu 2j il y a probablement eu des merdes et comme y'a un daily meeting normalement le scrum master doit avoir une bonne idée de ce qui se passe niveau blocages/difficultés techniques ou fonctionnelles.

---------------
n°2202141
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2013 à 03:00:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je menace souvent des gens de TT, et personne ne m'a encore TT pour ça. [:cosmoschtroumpf]

Parce que les modos sont des petites fiottes :o

Jubijub a écrit :

Pour la productivité en open Space, c'est un trade off entre les bénéfices (réunions informelles, capacité d'être au courant de ce qui se passe sur les autres projets dans l'équipe, mutualisation des contacts avec les autres équipes (quand Dede du business vient, il voyage pas a vide)...

Les bénéfices que tu cites ne bénéficient pas 30 personnes et peuvent être adressés par d'autre biais.
Et tu le sais ;)

Citation :

Ca m'inquiète un peu si tes BA ont besoin d'interagir avec plus de 10 personnes, de manière régulière, et ont pour seul cadre l'open space pour le seul

masklinn a écrit :

Sors un peu de /r/progcirclejerks :o
Puis c'est généralement vrai que comp & ben est souvent là pour calmer les folies des ops qui ont un besoin là maintenant et s'enflamment sur les salaires

___alt a écrit :

Je sais que tu trolles grassement mais par hasard, t'aurais une source qui explicite ça ?
Je connais pas un pays où les gens disent du bien du management :o

ratibus a écrit :

:jap:

Zzozo a écrit :

C'est pas une généralité (je parle des services RH en aide/support au recrutement)
Notamment en France

T'es pas de très bonne foi là, c'est comme dire que téléperformance est dans l'informatique et la téléphonie

Jubijub a écrit :

Ils sont gentils mais d'où tu en déduis leurs skills en management ?  

Jubijub a écrit :

Hum, tlm bosse pas chez Google avec des bureaux à roulette... Ici c'est la guerre pour déplacer qqn (changer le tel IP d'attribution, prévenir General services ... On a des gens qui font du scrum, GS à failli avoir une attaque quand ils ont appris qu'ils se déplaçaient toutes les 3 semaines sans leur dire [:ddr555]

En France t'es censé faire valider ça par les partenaires sociaux.
Qui sont contre même quand les troupes réclament :o

Citation :

Mais arrête Rati :D FogCreek y sont une poignée, sur des solutions qui rapportent bien, dans une boîte ou les dev doivent être 80% de la masse salariale... C'est pas exactement le cadre IT de tout le monde...
Le job de ma boîte c'est de faire du café, on vise pas le meilleur IT du monde, on vise un IT "good enough" pour soutenir le bordel...ça implique pas ce type de dépense. Et quand bien même tu aurais raison sur la productivité, tu es le bienvenu pour vendre ça à mon board, je te souhaite bon courage :D

Ton postulat de départ c'est que c'était mieux, pas que c'était moins cher :o

___alt a écrit :

Scrum ça transforme pas une équipe de baltringue en rockstars et ça transforme pas non plus une estimation pipotron en réalité.
Un des intérêts de Scrum "c'est de rendre toute la merde visible" (© mon scrum master actuel), si les mecs ont mis 8j au lieu 2j il y a probablement eu des merdes et comme y'a un daily meeting normalement le scrum master doit avoir une bonne idée de ce qui se passe niveau blocages/difficultés techniques ou fonctionnelles.

Hum c'est marrant mais pour moi c'est pas le taff du scrum master d'avoir une idée des blocages technos ou fonctionnels

---------------
It is not called show art
n°2202142
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2013 à 03:36:04  profilanswer

Also :
http://www.theonion.com/articles/p [...] ong,33752/

---------------
It is not called show art
n°2202143
uriel
blood pt.2
Posté le 07-09-2013 à 04:19:15  profilanswer

Y a une concentration de moustache sur Cambridge, je sais pas si c est l amicale John hodgeman ou c est ironique mais ils sont tous accompagnés [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2202144
uriel
blood pt.2
Posté le 07-09-2013 à 05:54:52  profilanswer

Discussion au bar à côté de moi: la Syrie et la construction d une startup....
Nraynaud, tu sous estimes les américains, entre la moustache et le reste ils sont mûrs.

---------------
IVG en france
n°2202145
nraynaud
lol
Posté le 07-09-2013 à 07:46:40  profilanswer

genre il fait la malin parce qu'il va au bar au Harvard Square.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2202146
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2013 à 07:58:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

genre il fait la malin parce qu'il va au bar au Harvard Square.

coolness +1

Y'a tjrs les mecs qui jouent aux échecs au sirotant le café du matin ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-09-2013 à 08:05:30
n°2202147
masklinn
Posté le 07-09-2013 à 08:21:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

coolness +1

Y'a tjrs les mecs qui jouent aux échecs au sirotant le café du matin ?

Les échecs ça me semble un peu trop mainstream, j'espère qu'ils jouent au moins au shogi maintenant.

---------------
n°2202151
___alt
Posté le 07-09-2013 à 09:33:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Les échecs ça me semble un peu trop mainstream, j'espère qu'ils jouent au moins au shogi maintenant.

uriel il joue au Mölkky [:classe++]

---------------
n°2202152
lorill
Posté le 07-09-2013 à 09:56:21  profilanswer

Hey les experts, un roomba dans une maison avec des escaliers, ca a du sens ? On peut le changer d'étage sans qu'il pete un cable ? Faut déplacer la base aussi, ou il peut se débrouiller sans ?

n°2202153
Plam
Bear Metal
Posté le 07-09-2013 à 10:09:43  profilanswer

Petit message pour signaler que vos conversations sur l'aménagement des bureaux sont très intéressantes :) J'ai pas mal fouillé ce qui se faisait chez les autres ©, et visiblement, il fait pas bon d'être dans un service de support (donc en gros quand l'IT n'est pas le cœur d'activité) [:ocube]

La référence que j'ai trouvé « en vrai », reste Google [1] pour l'instant, et selon témoignage, Nvidia qui déchire bien aussi [2]. Je suis jamais allé chez Facebook encore, par contre ya des chances que visite quelques grosses boîtes IT US d'ici 1 an [3]

[1] : cette faculté à créer des « petits coins » très agréables, on a vraiment envie de bosser, un truc de fou...
[2] : les fameux « cubes » dont on avait parlé ici il y a quelques temps
[3] : ou des startup mais toujours spécialisées IT

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 07-09-2013 à 10:10:28

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20731  20732  20733  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)