Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20729  20730  20731  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2201968
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 08:59:14  answer

Reprise du message précédent :
Ton pseudo, c'est parceque t'as la touche un peu.  [:cerveau tarlooze]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 08:59:14  profilanswer

n°2201969
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 08:59:15  profilanswer

[:salsifouette:1]  

Citation :

jovalise a été bloqué

[:yann39]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2201970
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 09:01:29  answer

Taiche a écrit :

[:salsifouette:1]  

Citation :

jovalise a été bloqué

[:yann39]

Je savais que vous aviez tous des forfait bloqué.  [:el_barbone:1]

n°2201971
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 09:01:40  profilanswer

LA salle serveur est grande ouverte, avec une cevar pour assurer la ventilation
les 4 clims sont mortes

une journée qui a déjà bien commencé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-09-2013 à 09:01:51

---------------

n°2201972
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-09-2013 à 09:06:01  profilanswer

flo850 a écrit :

LA salle serveur est grande ouverte, avec une cevar pour assurer la ventilation  
les 4 clims sont mortes  

une journée qui a déjà bien commencé

J'avais connu ça il y a quelques années : clim qui tombe en carafe pendant la nuit, 75°C dans la salle serveurs. Le coeur de réseau était dans la même salle, donc toute l'informatique de la boite était à l'arrêt, et bien sur LE serveur le plus critique de tous avait cramé ses 2 alims... Je te raconte pas l'ambiance en arrivant le matin...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2201973
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 09:08:42  profilanswer

Pour le coup, comme il y a du monde h24, et que ça a aussi coupé leur clim, les mesures  conservatoires ont été prises quasi immédiatement  (et puis il y a des avantages a avoir du matos pour faire face aux catastrophes diverses)

Mais je le sens moyen le coup de la salle qui reste ouverte tout le week end (le réparateur ne sait pas d'où ça vient)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-09-2013 à 09:09:16

---------------

n°2201974
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 09:09:29  profilanswer

R3g a écrit :

J'avais connu ça il y a quelques années : clim qui tombe en carafe pendant la nuit, 75°C dans la salle serveurs. Le coeur de réseau était dans la même salle, donc toute l'informatique de la boite était à l'arrêt, et bien sur LE serveur le plus critique de tous avait cramé ses 2 alims... Je te raconte pas l'ambiance en arrivant le matin...

C'est le moment où les gens découvrent l'utilité d'avoir des backups éloignés. Et testés pour ne pas se retrouver avec des trucs qui ne sont pas fonctionnels quand on en a besoin.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2201975
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2013 à 09:09:55  profilanswer

R3g a écrit :

Ben pareil, mais avec l'infrastructure des pompiers ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201976
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2013 à 09:11:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour le coup, comme il y a du monde h24, et que ça a aussi coupé leur clim, les mesures  conservatoires ont été prises quasi immédiatement  (et puis il y a des avantages a avoir du matos pour faire face aux catastrophes diverses)  

Mais je le sens moyen le coup de la salle qui reste ouverte tout le week end (le réparateur ne sait pas d'où ça vient)

du coup vous êtes passé aux procédures papier ou ça marche encore ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201977
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 09:28:37  profilanswer

Ca marche toujours, la température n'est pas monté trop haut (~40° pour l'air) et maintenant tout est ouvert  

Ceci dit, si il pleut, ça peut etre fun avec le tuyaux de ventilation qui va dehors

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 09:28:37  profilanswer

n°2201979
sligor
Posté le 06-09-2013 à 09:42:19  profilanswer

Volkhen a écrit :

Tout le monde n'a pas spécialement envie de devoir passer CdP ou "architecte" pour gagner plus de pognon.

par contre pour choper avec la carte de visite c'est un vrai plus  :o

n°2201980
___alt
Posté le 06-09-2013 à 09:43:58  profilanswer

sligor a écrit :

par contre pour choper avec la carte de visite c'est un vrai plus  :o

Tu choppes avec une carte bleue, pas une carte de visite  [:serious thread]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2201981
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-09-2013 à 09:46:50  profilanswer

___alt a écrit :

Tu choppes avec une carte bleue, pas une carte de visite  [:serious thread]

This.

n°2201982
sligor
Posté le 06-09-2013 à 09:48:40  profilanswer

certes

n°2201983
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-09-2013 à 09:48:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est le moment où les gens découvrent l'utilité d'avoir des backups éloignés. Et testés pour ne pas se retrouver avec des trucs qui ne sont pas fonctionnels quand on en a besoin.

Le problème dans une situation comme celle-là, c'est de prendre la décision de lancer la plan de backup, ce qui n'est tout de même pas anodin. En l’occurrence il n'avait pas été déclenché, et la salle serveur a été redémarrée en 2 heures avec une clim kiloutou, c'était la bonne décision.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2201989
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 09:55:22  profilanswer

R3g a écrit :

prendre la décision de lancer la plan de backup, ce qui n'est tout de même pas anodin.

Pourquoi, c'est vraiment lourdaud ?
Dans une ancienne mission y a 3-4 ans, on avait pour habitude de faire tourner notre plateforme sur l'environnement de backup toutes les nuits entre 22h et 6h (ou un truc comme ça). Les utilisateurs aux US et en Asie s'en servaient mais avec une charge moindre qu'en Europe et ça passait. Les fois où y a eu des (grosses) merdes en journée, on a pas cherché à comprendre on a switché sur le backup le temps de réparer le principal. Stait pas terrible en termes de perfs mais ça faisait le taf et ça permettait de débugger sans trop de pression.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2201991
___alt
Posté le 06-09-2013 à 10:03:29  profilanswer

Et si c'est pas en mesure de chopper à la carte bleue, la carte de visite va pas te sauver non plus :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2201992
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2013 à 10:03:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans une ancienne mission y a 3-4 ans, on avait pour habitude de faire tourner notre plateforme sur l'environnement de backup toutes les nuits entre 22h et 6h (ou un truc comme ça). Les utilisateurs aux US et en Asie s'en servaient mais avec une charge moindre qu'en Europe et ça passait. Les fois où y a eu des (grosses) merdes en journée, on a pas cherché à comprendre on a switché sur le backup le temps de réparer le principal. Stait pas terrible en termes de perfs mais ça faisait le taf et ça permettait de débugger sans trop de pression.

ouais, je suis assez en phase avec ce genre de vision, genre passer sur l'infrastructure de secours n'est pas un "gros truc". Et après tu ne défends plus tes serveurs, tu les laisses couler et tu migres de datacenter, sans que les utilisateurs ne voient rien. Moi j'avais même l'ambition de ne pas défendre le datacenter : gandi merde, on va chez OVH, en quelques secondes. Avec une infrastructure qui se "regonfle" dans l'autre datacenter (genre y'a toujours un serveur d'allumé, mais s'il reçoit de la charge, il rallume les autres).

Il y a un autre usage du backup qui est intéressant par contre, c'est le point-in-time recovery, qui sert quand on a fait une connerie avec ses données à revenir dans le passé. celui-ci implique soit des vrai snapshots, soit du append-only (si t'as sérieusement confiance dans le code).

(c'est vrai que c'est assez loin des 9 boites à pizza dans un sous-sol de Montbéliard, du coup j'ai pas réussi à réaliser la vision)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2201993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2013 à 10:07:50  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

VAPEUR !!!! sale communiste a la solde du pouvoir bolchevik hollandien !!!

on fait juste un peu attention a notre cul [:petrus75]  

http://questions.assemblee-nationa [...] 0747QE.htm

---------------
marilou repose sous la neige
n°2201994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2013 à 10:15:00  profilanswer

moi ça y est ils ont tout pêté (IT santé publique) pour créer une mega agence d'état à Paris (  [:darkid]  ), et le reste ils sont en train d'expurger

alors bon courage, ce qui est dur c'est d'aller au taf et le matin d'apprendre la nouvelle-rumeur-qui-dit-que ...  

au bout d'un moment t'es content d'être fixé sur ton sort, tellement le truc est illogique / soumis à l'aléa

n°2201996
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 10:30:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il y a un autre usage du backup qui est intéressant par contre, c'est le point-in-time recovery, qui sert quand on a fait une connerie avec ses données à revenir dans le passé. celui-ci implique soit des vrai snapshots, soit du append-only (si t'as sérieusement confiance dans le code).

C'est un peu ce que vendent les commerciaux en VM. Mais la partie sauvegarde des snapshots et possibilité d'en remettre un en ligne en vitesse est vite oubliée et ne reste que la partie "machine virtuelle à 64 procs et 128Go de RAM lancée sur un PII à 512Mo qui traînait au fond de la salle serveur".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2201997
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 10:31:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi ça y est ils ont tout pêté (IT santé publique) pour créer une mega agence d'état à Paris (  [:darkid]  ), et le reste ils sont en train d'expurger

alors bon courage, ce qui est dur c'est d'aller au taf et le matin d'apprendre la nouvelle-rumeur-qui-dit-que ...  

au bout d'un moment t'es content d'être fixé sur ton sort, tellement le truc est illogique / soumis à l'aléa

Mais pourquoi toujours à Paris  [:di_canio]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2201998
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 10:32:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, je suis assez en phase avec ce genre de vision, genre passer sur l'infrastructure de secours n'est pas un "gros truc". Et après tu ne défends plus tes serveurs, tu les laisses couler et tu migres de datacenter, sans que les utilisateurs ne voient rien. Moi j'avais même l'ambition de ne pas défendre le datacenter : gandi merde, on va chez OVH, en quelques secondes. Avec une infrastructure qui se "regonfle" dans l'autre datacenter (genre y'a toujours un serveur d'allumé, mais s'il reçoit de la charge, il rallume les autres).

Je me dis que si on ne bascule pas sur le backup quand il y a un pb de clim sur la salle principale et que tout est HS, on n'y bascule jamais et autant ne pas avoir de backup, du coup :D
Après oui, plusieurs sites et fournisseurs, etc... c'est courant dans les banques et c'était le cas je crois.

nraynaud a écrit :

(c'est vrai que c'est assez loin des 9 boites à pizza dans un sous-sol de Montbéliard, du coup j'ai pas réussi à réaliser la vision)

[:ddr555] Ici y a des vrais snapshots avec archives sur bandes et tout, mais spa une PME de Montbéliard non plus :D

---------------
n°2201999
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 10:32:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Si le plan de remise en route, c'est charger des bandes  par exemple, ça fait une coupure longue
+ la perte des données depuis la dernière sauvegarde  
(chez nous le plan de backup impose aussi de faire migrer des lignes téléphoniques auprès de FT)

En fait, ça dépend des stratégies de sauvegarde

---------------

n°2202000
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-09-2013 à 10:33:37  profilanswer

drasche a écrit :

Merci pour les infos :jap:

Mais t'avais pas dit justement qu'il voulait pas filer son n° de compte ? (vu que le RIB, c'est ça)
Ou alors t'avais dit ça après avoir posté ici... je sais plus de quand date cette histoire sur FB :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2202001
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 10:34:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Si le plan de remise en route, c'est charger des bandes  par exemple, ça fait une coupure longue
+ la perte des données depuis la dernière sauvegarde  
(chez nous le plan de backup impose aussi de faire migrer des lignes téléphoniques auprès de FT)

En fait, ça dépend des stratégies de sauvegarde

Alors attention, ça dépend de ce qu'on désigne comme backup  [:douste-blabla] Si on parle juste du runtime et pas de la base, c'est pas pareil que si on ajoute la BDD dans l'équation.

---------------
n°2202003
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2013 à 10:35:56  profilanswer

Taiche a écrit :

[:ddr555] Ici y a des vrais snapshots avec archives sur bandes et tout, mais spa une PME de Montbéliard non plus :D

Je pense que c'est une très mauvaise analyse, les PME ont largement accès à de la technologie maintenant et n'ont ni l'historique, ni la peur du risque d'une grande boite. Elles devraient commencer comme ça.  

quand tu vois cloudflare qui gère des milliers de serveurs avec 50 personnes, c'est vraiment possible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2202004
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 10:38:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors attention, ça dépend de ce qu'on désigne comme backup  [:douste-blabla] Si on parle juste du runtime et pas de la base, c'est pas pareil que si on ajoute la BDD dans l'équation.

j'ai rien compris  [:twixy]

---------------

n°2202005
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 10:38:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense que c'est une très mauvaise analyse, les PME ont largement accès à de la technologie maintenant et n'ont ni l'historique, ni la peur du risque d'une grande boite. Elles devraient commencer comme ça.  

quand tu vois cloudflare qui gère des milliers de serveurs avec 50 personnes, c'est vraiment possible.

Ah ba p'têt, je me suis toujours représenté ça comme un truc super coûteux avec un budget pas possible.

---------------
n°2202007
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 10:42:27  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai rien compris  [:twixy]

Ba ici (et dans les autres grosses boîtes où j'ai bossé), les serveurs de BDD sont décorrélés des serveurs qui font tourner les applis et sont souvent pas dans les mêmes datacenters. Donc y a différents plans d'urgence : la BDD pète (auquel cas faut faire comme tu dis et les recharges de bandes et tout le bordel de rebranchement de flux de données s'il y en a), les serveurs d'applis pètent mais pas la BDD (auquel cas faut juste changer la conf des applis sur les serveurs de backup pour qu'elles tapent la BDD principale si c'est pas déjà le cas), etc...

---------------
n°2202008
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 10:46:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba p'têt, je me suis toujours représenté ça comme un truc super coûteux avec un budget pas possible.

Pour une PME dans laquelle bosse mon frangin, j'ai mis en place une réplication sur un site secondaire via VPN +  sauvegarde sur bande ( pour retrouver un fichier effacer ) + sauvegarde dans le cloud (hubic chez ovh) +tout ce qui va bien en rapport d'erreur  

cout : 2*1000€ de serveur + 120€/an d'abonnement + une demi journée de taf (le plus compliqué était leur ERP, mais il y a une procédure pour faire un dump/restauration , ce que je fais une fois par heure du site principal vers le secondaire)

Si ils effacent un fichier : les bandes
Si un disque pète : pas grave il y a du raid + mais alerte email  
Si le serveur principal pète ( 2 disques d'un coup ) , le second peut prendre le relais juste en double cliquant sur un raccourci pour lancer l'ERP sur la seconde machine  
Si les deux sites pètent : cloud

---------------

n°2202009
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 10:47:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba ici (et dans les autres grosses boîtes où j'ai bossé), les serveurs de BDD sont décorrélés des serveurs qui font tourner les applis et sont souvent pas dans les mêmes datacenters. Donc y a différents plans d'urgence : la BDD pète (auquel cas faut faire comme tu dis et les recharges de bandes et tout le bordel de rebranchement de flux de données s'il y en a), les serveurs d'applis pètent mais pas la BDD (auquel cas faut juste changer la conf des applis sur les serveurs de backup pour qu'elles tapent la BDD principale si c'est pas déjà le cas), etc...

remonter un serveur d'appli ça ne doit pas être un problème normalement entre le versionning et les sauvegardes de conf

C'est la partie BDD que je trouve complexe

---------------

n°2202011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2013 à 10:49:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour une PME dans laquelle bosse mon frangin, j'ai mis en place une réplication sur un site secondaire via VPN +  sauvegarde sur bande ( pour retrouver un fichier effacer ) + sauvegarde dans le cloud (hubic chez ovh) +tout ce qui va bien en rapport d'erreur  

cout : 2*1000€ de serveur + 120€/an d'abonnement + une demi journée de taf (le plus compliqué était leur ERP, mais il y a une procédure pour faire un dump/restauration , ce que je fais une fois par heure du site principal vers le secondaire)

Si ils effacent un fichier : les bandes
Si un disque pète : pas grave il y a du raid + mais alerte email  
Si le serveur principal pète ( 2 disques d'un coup ) , le second peut prendre le relais juste en double cliquant sur un raccourci pour lancer l'ERP sur la seconde machine  
Si les deux sites pètent : cloud

Ah ouais, c'est que dalle [:pingouino] Merci pour les infos :jap:

flo850 a écrit :

remonter un serveur d'appli ça ne doit pas être un problème normalement entre le versionning et les sauvegardes de conf

C'est la partie BDD que je trouve complexe

On est d'accord :D

---------------
n°2202012
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2013 à 10:54:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

Openspaces, où comment s'assurer une productivité basse et un gros turnover.

Je suis pas d'accord. Un truc à 300 personnes OK c'est la mort... Sur mon OA on est 25 (mon équipe et 2 petites équipes) et y'a une ambiance sympa.

La clé c'est d'avoir assez de salles de réunion pour pouvoir t'isoler. Au pire tlm a des écouteurs

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2202013
drasche
Posté le 06-09-2013 à 10:55:53  profilanswer

antp a écrit :

Mais t'avais pas dit justement qu'il voulait pas filer son n° de compte ? (vu que le RIB, c'est ça)
Ou alors t'avais dit ça après avoir posté ici... je sais plus de quand date cette histoire sur FB :o

Si mais je voulais reposer la question sans ajouter cette astuce :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2202017
flo850
moi je
Posté le 06-09-2013 à 11:06:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais, c'est que dalle [:pingouino] Merci pour les infos :jap:

et si ca avait été pour moi , ça aurait surement été moins cher (genre machine assemblée plutôt que serveur, linux plutot que windows 2012 server, kimsuffi + ownclooud plutôt qu'hubic ), mais là j'ai assuré pour avoir la paix

Taiche a écrit :

On est d'accord :D

[:skyx%40v]

Message édité par flo850 le 06-09-2013 à 11:19:28

---------------

n°2202020
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-09-2013 à 11:16:53  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] onique.php

Darwin Award [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 06-09-2013 à 11:17:11

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2202021
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2013 à 11:18:02  profilanswer

C'est vraiment une pale parodie du gorafi :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2202022
Volkhen
Posté le 06-09-2013 à 11:22:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au pire tlm a des écouteurs

Ça là, c'est le signe d'un problème.
Un dév chez toi peut il choisir de bosser pendant toute la semaine dans une salle de réunion seul ? Parce que tout le monde n'est pas plus performant avec un bruit de fond.

Le pire c'est tout de même les openspaces entièrement ouverts, même pas de pseudo séparations entre les postes qui permettraient à chacun d'avoir un minimum d'espace privé. Là on doit être une vingtaine sur la zone d'où je bosse. Entre les marketeux et même les collègues qui discutent à moins de 2m, vaut mieux pas avoir à faire un truc qui demande de la réflexion.
De même, je suis conscient du fait que j'ai tendance à être bruyant quand je m'énerve à cause d'un truc qui ne fonctionne pas. Obligé de me restreindre en openspace alors qu'un bon gros "FUUUUUUUUUUCK" de temps en temps ça permet de relâcher le stress.

Par contre bizarrement, ceux qui font du boulot "important" (le management) ont souvent un bureau individuel.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2202027
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2013 à 12:23:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ça là, c'est le signe d'un problème.
Un dév chez toi peut il choisir de bosser pendant toute la semaine dans une salle de réunion seul ? Parce que tout le monde n'est pas plus performant avec un bruit de fond.

Et tout le monde ne peut pas bosser avec des écouteurs. Avec mes oreilles pourries, au bout de 10-15mn je commence à avoir mal.

Volkhen a écrit :

les marketeux

'tin déjà un openspace avec des devs c'est merdique, avec des marketeux c'est complètement invivable, entre les discussions et les coups de fil ils la ferment jamais [:ciler]

Volkhen a écrit :

Par contre bizarrement, ceux qui font du boulot "important" (le management) ont souvent un bureau individuel.

Bah ouais mais tu comprends ils sont importants :o

(le pire c'est HR, ces sacs à foutre ont toujours des bureaux dédiés [:natas])

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-09-2013 à 12:25:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2202029
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2013 à 12:31:26  profilanswer

Les conférenciers en informatique qui mettent leurs slides en comic sans c'est chaud quand même [:pingouino]
(2eme en deux jours,  journées annuelles sur le développement au CNRS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20729  20730  20731  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)