Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20678  20679  20680  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2198340
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-07-2013 à 17:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

C'est stocké chez l'opérateur de paiement. Sur notre plateforme de ecommerce on propose cette feature et chez nous on a uniquement un identifiant de carte renvoyé par la plateforme de paiement.

J'imagine bien mais tout le monde n'est pas aussi consciencieux/scrupuleux :/

Je sais que les différents prestataires/GIE qui gèrent les paiements par cartes bancaires font des entorses et mettent à disposition des copies locales (pour des tiers)
des informations pour certains de leurs clients pour "fluidifier" tout ce qui est autorisation de paiement

J'en connais au moins un (gros) exemple de source sure, et ça m'avait choqué à l'époque :/

Avant tout, c'est une question de confiance, et je crois que là, pour moi, c'est foutu, je vais aller voir ailleurs

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 17:47:37  profilanswer

n°2198341
Zzozo
Posté le 22-07-2013 à 17:48:54  profilanswer

Sans compter toutes les infos personnelles comme les adresses qui se retrouvent dans la nature, ça me gêne terriblement ça aussi

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2198346
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2013 à 18:13:23  profilanswer

Tiens, il parait bientôt une 4e édition tenant compte de C++11
http://libgen.org/covers/936000/6bce6728226107ca893501ff2f59b3e5-d.jpg
A+,

n°2198348
nraynaud
lol
Posté le 22-07-2013 à 18:49:25  profilanswer

Lol orages :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2198355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2013 à 21:27:54  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, il parait bientôt une 4e édition tenant compte de C++11
http://libgen.org/covers/936000/6b [...] b3e5-d.jpg
A+,

4000 pages, 2 tonnes :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2198356
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2013 à 21:42:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

4000 pages, 2 tonnes :o

vu ton temps de TEC tu peux en profiter [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2198357
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2013 à 21:43:20  profilanswer

Jubi> faut arreter de deconner :O http://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/15795585

---------------
IVG en france
n°2198358
sligor
Posté le 22-07-2013 à 21:45:21  profilanswer

uriel a écrit :

http://hfr-rehost.net/gif/77d767367fc45c13faaefaca5725f9928d542ffb.gif

n°2198359
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2013 à 21:45:57  profilanswer

uriel a écrit :

lire debout c'est pas évident

---------------
marilou repose sous la neige
n°2198360
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-07-2013 à 21:48:59  profilanswer

uriel a écrit :

hey ho, le transport d'éléments encombrants est interdit dans les TEC :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 21:48:59  profilanswer

n°2198361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2013 à 21:56:44  profilanswer

uriel a écrit :

C'est bien connu que les manuels de C++ cachent des consignes pour terroristes. Je voudrais pas déclencher une alerte à la bombe :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2198364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2013 à 22:15:33  profilanswer

Allah acbah

n°2198366
___alt
Posté le 22-07-2013 à 22:18:19  profilanswer

D'un autre côté, ce bouquin de C++ c'est peut-être une occasion de conclure pour Muchacho :  

http://i.imgur.com/GkNrWwl.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2198367
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2013 à 22:28:54  profilanswer

Au moins ils assument et communiquent correctement, mais ouch.

Zzozo a écrit :

Citation :

Aucune information sur les cartes bancaires n'est
stockée chez Ovh. Les informations sur les cartes
bancaires n'ont ni été consultées ni copiées.

Pourtant ils proposent bien d'enregister des informations bancaires (cartes bancaires), directement à partir du compte
Je viens de le vérifier à l'instant

Je ne sais ce qu'ils en font (où c'est stocké notamment),
mais j'ai un peu de mal à croire que c'est pas stocké, et ça sent un peu le bullshit là :/

ratibus a écrit :

C'est stocké chez l'opérateur de paiement. Sur notre plateforme de ecommerce on propose cette feature et chez nous on a uniquement un identifiant de carte renvoyé par la plateforme de paiement.

This
Ça s'appelle un token : c'est une option proposée par les PSP qui sont les intermédiaires entre les banques et les marchands.
Le token est crée lors de la première transaction, sur base de num carte + validité + CVV + autres checks (3D secure, AvS, etc)
Le token est un id unique qui sert à rien d'autre qu'à pointer vers les références stockées chez le PSP.  

Et moi j'y crois volontiers qu'ils stockent que les tokens :
- ils passent par une hosted payment page, donc ils délèguent ça
- ne pas stocker les numéros te permet de te passer de la sécu de malade qu'il fait avoir pour passer ta certif PCI-DSS (les specs sont publiques à jeter un coup d'œil)

Nous aussi on stocke que les tokens, c'est une best practice, faut être très gros pour le faire toi même

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2198372
uriel
blood pt.2
Posté le 22-07-2013 à 23:39:15  profilanswer

dion, pour ton plaisir: http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -burqa.php

morceaux choisis:

Citation :

Si ces femmes n'étaient pas manipulées et bêtes, elles ne porteraient pas ce truc et respecteraient les lois de leur pays ou du pays où elles vivent.

Citation :

La burqa et ces voiles sont pratiques aussi pour voler dans des magasins. Et je pense qu'il y a beaucoup de femmes qui portent ces vêtements pour ainsi agir ....

Citation :

3509 votants exprimés, 95.50% de oui... La volonté du peuple français est très claire, non?

Citation :

«Je ne confonds pas l'immense majorité des musulmans avec les extrémistes»...mais de là séparer le bon grain de l'ivraie, nous laissons cette tache à la prochaine législature

Citation :

Au lieu d'imposer une amende, le châtiment devrait être plus approprié et en relation avec l'offense: 10 jours dans un camp naturiste à faire la vaisselle.

[:madame mado]

---------------
IVG en france
n°2198375
Zzozo
Posté le 23-07-2013 à 00:04:12  profilanswer

[:zzozo:2]
Ceci dit la dernière, à propos de la vaisselle dans un camp de nudiste, je prend ça pour une blague, en supposant qu'il y ait du second degré chez le posteur :D

Message édité par Zzozo le 23-07-2013 à 00:05:16

---------------
n°2198376
Zzozo
Posté le 23-07-2013 à 00:25:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au moins ils assument et communiquent correctement, mais ouch.

Jubijub a écrit :

This
Ça s'appelle un token : c'est une option proposée par les PSP qui sont les intermédiaires entre les banques et les marchands.
Le token est crée lors de la première transaction, sur base de num carte + validité + CVV + autres checks (3D secure, AvS, etc)
Le token est un id unique qui sert à rien d'autre qu'à pointer vers les références stockées chez le PSP.  

Et moi j'y crois volontiers qu'ils stockent que les tokens :
- ils passent par une hosted payment page, donc ils délèguent ça
- ne pas stocker les numéros te permet de te passer de la sécu de malade qu'il fait avoir pour passer ta certif PCI-DSS (les specs sont publiques à jeter un coup d'œil)

Nous aussi on stocke que les tokens, c'est une best practice, faut être très gros pour le faire toi même

Il a quelle durée de validité le token ?

---------------
n°2198377
___alt
Posté le 23-07-2013 à 00:27:59  profilanswer

http://www.joelonsoftware.com/items/2013/07/22.html [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2198378
Zzozo
Posté le 23-07-2013 à 00:43:28  profilanswer

Citation :

My dream is that when big companies hear about how friggin’ easy it is to block a patent application, they’ll use Ask Patents to start messing with their competitors.
How cool would it be if Apple, Samsung, Oracle and Google got into a Mexican Standoff on Ask Patents?

[:rofl]

---------------
n°2198379
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-07-2013 à 00:45:10  profilanswer

uriel a écrit :

pq

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2198380
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-07-2013 à 01:01:22  profilanswer

http://www.materiel.net/televiseur [...] 90760.html

• Résolution du laptop, gros caractères pour le salon [:yann39]
  • Petite, mieux pour l'edge led [:yann39]
  • Discrète, blanche sur mur blanc [:yann39]
  • Moderne, modèle 2013 [:yann39]
  • Port gratuit [:yann39]

Et j'aime bien l'image des LG :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 23-07-2013 à 01:01:46

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2198381
boulax
Posté le 23-07-2013 à 01:03:14  profilanswer

Feedback sur les téléphones wiko? Le cinx five en particulier, merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par boulax le 23-07-2013 à 01:05:48

---------------
n°2198388
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-07-2013 à 04:46:22  profilanswer

boulax a écrit :

Feedback sur les téléphones wiko? Le cinx five en particulier, merci :o

tu parles bien du téléphone chinois de conception marseillaise ?  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2198389
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2013 à 07:16:24  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il a quelle durée de validité le token ?

En général la durée de validité de la carte. Après tu peux mettre des sécurités genre redemander le CVV à chaque transaction mais c'est souvent désactivé.

Mais après faut voir l'archi derrière : le PSP n'accepte la soumission du token que depuis une IP identifiée, de la part d'un serveur dont il a le certificat. D'autre part, tu passes un merchantID, qui détermine sur quel compte part le pognon. Donc :
- voler un token ne sert à rien, tu ne peux t'en servir que depuis le serveur du marchant
- même si tu prends le contrôle du serveur, au pire tu peux faire des transactions qui iront sur le compte du marchant (qui seront simple à identifier puisque le marchant ne saura pas les réconcilier)

Bref, inquiète toi plus du fait qu'ils ont ton mail par ex :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2198390
Zzozo
Posté le 23-07-2013 à 07:53:18  profilanswer

le mail, ça me pose moins de problèmes, c'est mon propre serveur, je sais comment bloquer des emmerdeurs

ok, pour le token :jap:

je demandais parce que je me posais la question de savoir comment ça se passait pour des paiement récurrents/programmés via carte bancaire (c'est ce que propose, entre autres, OVH),
et j'avais le souci que le n° de cb soit stocké chez OVH pour les paiements suivants,
mais puisque le token peut avoir une validité assez longue, ça règle le souci :o

Faut juste espérer que OVH ait bien fait ça dans les règles de l'art ...

Ce qui m'inquiète le plus maintenant, ce sont les infos personnelles, notamment tout ce qui a servi pour déposer des noms de domaine ...

Message édité par Zzozo le 23-07-2013 à 08:03:16

---------------
n°2198391
drasche
Posté le 23-07-2013 à 08:11:17  profilanswer

Joel [:bien] [:bien] [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2198392
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-07-2013 à 08:44:11  profilanswer

En parlant de CB. J'ai un mec qui m'a écrit un Luhn en 40 lignes [:dawa]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2198394
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 23-07-2013 à 08:55:40  profilanswer

http://www.kickstarter.com/project [...] -smartboar  [:cerveau sol]  

Il reste des places pour "L'Atelier Fraisage Numérique pour réaliser des moules" au faclab cette semaine :
http://www.doodle.com/vktvxwdbn367xmv9

je pourrais pas y aller  [:cerveau fou] (j'envoie ma copine par contre :o)

---------------
Python Python Python
n°2198396
boulax
Posté le 23-07-2013 à 09:39:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

tu parles bien du téléphone chinois de conception marseillaise ?  :o

Euh, je sais pas, ouais?

---------------
n°2198399
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2013 à 09:56:44  profilanswer

___alt a écrit :

D'un autre côté, ce bouquin de C++ c'est peut-être une occasion de conclure pour Muchacho :  

http://i.imgur.com/GkNrWwl.jpg

pq :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°2198400
SekYo
Posté le 23-07-2013 à 10:13:44  profilanswer

Bon avec cette histoire d'OVH, je vais me décider à gérer correctement mes passwords :x
Vous utilisez quoi comme soft ? Il me faudrait un truc compatible Windows/Linux :o

n°2198401
drasche
Posté le 23-07-2013 à 10:22:34  profilanswer

Moi j'utilise un cerveau :o (et un mot de passe différent par site)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2198402
ratibus
Posté le 23-07-2013 à 10:23:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Bon avec cette histoire d'OVH, je vais me décider à gérer correctement mes passwords :x
Vous utilisez quoi comme soft ? Il me faudrait un truc compatible Windows/Linux :o

Keepassx

n°2198403
Zzozo
Posté le 23-07-2013 à 10:24:34  profilanswer

BenO a écrit :

http://www.kickstarter.com/project [...] -smartboar  [:cerveau sol]  

Il reste des places pour "L'Atelier Fraisage Numérique pour réaliser des moules" au faclab cette semaine :
http://www.doodle.com/vktvxwdbn367xmv9

je pourrais pas y aller  [:cerveau fou] (j'envoie ma copine par contre :o)

Et y'a pas un atelier "Les moules à la défonceuse" ? [:cerveau cupra]

---------------
n°2198405
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-07-2013 à 10:26:27  profilanswer

drasche a écrit :

Moi j'utilise un cerveau :o (et un mot de passe différent par site)

Jamais trop compris comment utiliser un mot de passe différent par site uniquement à l'aide de son cerveau.

C'est qu'il y a forcément un pattern pas trop compliquer à comprendre non ? Et donc si on arrive te piquer deux ou trois mots de passe on devrait être en mesure de tous les deviner non ?

Sinon ça m'intéresse.

n°2198406
drasche
Posté le 23-07-2013 à 10:30:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Jamais trop compris comment utiliser un mot de passe différent par site uniquement à l'aide de son cerveau.

C'est qu'il y a forcément un pattern pas trop compliquer à comprendre non ? Et donc si on arrive te piquer deux ou trois mots de passe on devrait être en mesure de tous les deviner non ?

Sinon ça m'intéresse.

Oui c'est la faiblesse du truc, je cherche un moyen de perfectionner parce que ça me serait impossible de retenir des mots de passe complètement différents par site :D

En gros j'ai un vrai mot de passe fait de symboles, chiffres et lettres, avec une "extension" qui est spécifique au site et à mon identité (et je varie mes identités selon l'importance du site).  Et j'ai des variations pour les sites codés par des porcs qui limitent le jeu de caractères que tu peux utiliser pour former ton mot de passe (genre un choix de symboles limité ou pas du tout)

---------------
n°2198407
gfive
Posté le 23-07-2013 à 10:32:50  profilanswer

Perso, j'en ai 3 ou 4 "de référence". Ce qui fait vraiment chier, c'est :

* les politiques de MDP à la con de certains sites (genre celui de ma banque : 6 caractères numériques max, haha)
* Les politiques de changement de MDP + nombre d'essais max à la con de certains sites (qui te contraignent à changer tous les 3 mois, sans réutiliser un des 4 derniers, et avec 3 essais max.. du coup tu peux pas phaser le changement partout pour avoir une homogénéité, et si jamais sur ce site là, t'as un trou, tu peux meme pas tester tes 3 ou 4 MdP sans risquer de faire bloquer ton compte (ce qui déclenche donc le reset, etc..)

Bref, j'aime pas les MdP. Ca me fait chier :'(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2198408
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-07-2013 à 10:33:17  profilanswer

Email d'interactions Twitter activés + Mention dans un tweet d'une personne qui a 20k+ followers = fail.

---------------
n°2198409
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2013 à 10:33:58  profilanswer

Perso j'utilise KeePass depuis un an et demi et j'ai pas de souci de génération de mot de passe unique.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2198410
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-07-2013 à 10:34:37  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, j'en ai 3 ou 4 "de référence". Ce qui fait vraiment chier, c'est :

* les politiques de MDP à la con de certains sites (genre celui de ma banque : 6 caractères numériques max, haha)
* Les politiques de changement de MDP + nombre d'essais max à la con de certains sites (qui te contraignent à changer tous les 3 mois, sans réutiliser un des 4 derniers, et avec 3 essais max.. du coup tu peux pas phaser le changement partout pour avoir une homogénéité, et si jamais sur ce site là, t'as un trou, tu peux meme pas tester tes 3 ou 4 MdP sans risquer de faire bloquer ton compte (ce qui déclenche donc le reset, etc..)

Bref, j'aime pas les MdP. Ca me fait chier :'(

Je crois que c'est toutes les banques ça.

Sinon +1. Passphrases ftw.

---------------
n°2198411
gfive
Posté le 23-07-2013 à 10:36:53  profilanswer

drasche a écrit :

En gros j'ai un vrai mot de passe fait de symboles, chiffres et lettres, avec une "extension" qui est spécifique au site et à mon identité (et je varie mes identités selon l'importance du site).  Et j'ai des variations pour les sites codés par des porcs qui limitent le jeu de caractères que tu peux utiliser pour former ton mot de passe (genre un choix de symboles limité ou pas du tout)

:o Pas con ça!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20678  20679  20680  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)