Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20679  20680  20681  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2198411
gfive
Posté le 23-07-2013 à 10:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

En gros j'ai un vrai mot de passe fait de symboles, chiffres et lettres, avec une "extension" qui est spécifique au site et à mon identité (et je varie mes identités selon l'importance du site).  Et j'ai des variations pour les sites codés par des porcs qui limitent le jeu de caractères que tu peux utiliser pour former ton mot de passe (genre un choix de symboles limité ou pas du tout)

:o Pas con ça!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 10:36:53  profilanswer

n°2198413
drasche
Posté le 23-07-2013 à 10:38:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je crois que c'est toutes les banques ça.

Sinon +1. Passphrases ftw.

En France seulement alors [:hahaguy]

En Gelbique, tout le monde roule avec Digipass :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2198414
gfive
Posté le 23-07-2013 à 10:40:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je crois que c'est toutes les banques ça.

Sinon +1. Passphrases ftw.

19 caractères pour mon MdP de base :o

J'en ai un autre "de base" de 8 caractères.

Mais bon, j'aime bien l'idée de drashe.. Mais à moduler quand même : pour les forums, les sites marchands qui ont pas ma CB, etc, je veux pas avoir la même racine que pour gmail ou ma banque, quoi..

---------------
n°2198415
gfive
Posté le 23-07-2013 à 10:41:47  profilanswer

mais ce qui fait chier, c'est de s'astreindre à changer relativement régulièrement, avec tous les bordels qui conservent ton mot de passe : entre le PC du taf, les 2 de la maison et le téléphone, ça commence à faire un paquet de trucs à garder synchrones.

---------------
n°2198418
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2013 à 10:44:57  profilanswer

Moi j'ai des mots de passe bien pourris partout, très souvent le même d'ailleurs.
Faudrait que je me lance dans une vraie politique de gestion des MDP mais j'ai vraiment la flemme :sweat:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2198419
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2013 à 10:45:38  profilanswer

drasche a écrit :

Oui c'est la faiblesse du truc, je cherche un moyen de perfectionner parce que ça me serait impossible de retenir des mots de passe complètement différents par site :D

En gros j'ai un vrai mot de passe fait de symboles, chiffres et lettres, avec une "extension" qui est spécifique au site et à mon identité (et je varie mes identités selon l'importance du site).  Et j'ai des variations pour les sites codés par des porcs qui limitent le jeu de caractères que tu peux utiliser pour former ton mot de passe (genre un choix de symboles limité ou pas du tout)

C'est ceux-là qui font chier. Parce que quand tu retournes sur le site après un long moment, tu ne te souviens plus si c'est le mot de passe "standard" ou une version dégradée.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2198420
Volkhen
Posté le 23-07-2013 à 10:47:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Bon avec cette histoire d'OVH, je vais me décider à gérer correctement mes passwords :x
Vous utilisez quoi comme soft ? Il me faudrait un truc compatible Windows/Linux :o

Un espace truecrypt contenant des fichiers avec les mots de passe. Envoyé sur divers serveurs donc accessible assez facilement.

Edit: avec à l'intérieur un second truecrypt pour les trucs qui concernent du pognon. Pas envie que quelqu'un y accède seulement parce que j'ai monté l'espace de base pour le mdp d'un site à la con.

Message édité par Volkhen le 23-07-2013 à 10:49:18

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2198421
ratibus
Posté le 23-07-2013 à 10:47:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'utilise KeePass depuis un an et demi et j'ai pas de souci de génération de mot de passe unique.

Et tu synchro la base comment sur tes différents périphériques ?

n°2198422
drasche
Posté le 23-07-2013 à 10:55:15  profilanswer

R3g a écrit :

C'est ceux-là qui font chier. Parce que quand tu retournes sur le site après un long moment, tu ne te souviens plus si c'est le mot de passe "standard" ou une version dégradée.

Ben dernièrement c'était OVH, hier soir, je me rappelais plus mon mot de passe parce que c'était un de ces sites où j'utilisais encore un mdp qu'ils m'avaient donné [:joce] (j'avoue, j'ai encore un fichier où je stocke des mots de passe, mais sa taille diminue régulièrement)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2198424
sligor
Posté le 23-07-2013 à 11:00:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

tu parles bien du téléphone chinois de conception cahier des charges marseillaise ?  :o

et par cahier des charges il faut comprendre, taille de l'écran, quantité de ram, etc...  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 11:00:17  profilanswer

n°2198425
SekYo
Posté le 23-07-2013 à 11:04:58  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, j'en ai 3 ou 4 "de référence". Ce qui fait vraiment chier, c'est :

[...]

Bref, j'aime pas les MdP. Ca me fait chier :'(

Idem de mon coté, le truc étant que je considérai OVH comme un site "sérieux", du coup j'ai pas mis un de mes mots de passe light, du coup là je vais devoir cahnger mon pw sur plusieurs sites, ça me gonfle :o
Avec un pw random unique par site et un soft pour gérer tout ça, plus de soucis j'espère.

n°2198426
___alt
Posté le 23-07-2013 à 11:05:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'utilise KeePass depuis un an et demi et j'ai pas de souci de génération de mot de passe unique.

Idem.
J'ai un mot de passe master qui ne circule jamais sur le net, j'ai l'appli mobile Keepass, je l'ai en portable app sur une clé USB, ma base de mots de passe est stockée sur google drive, la clé usb, mon téléphone et mon PC.
Pas rencontré le moindre problème jusqu'à présent.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2198430
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-07-2013 à 11:20:40  profilanswer

C'est sympa comme coin Montélimar ?

n°2198431
gfive
Posté le 23-07-2013 à 11:21:16  profilanswer

___alt a écrit :

Idem.
J'ai un mot de passe master qui ne circule jamais sur le net, j'ai l'appli mobile Keepass, je l'ai en portable app sur une clé USB, ma base de mots de passe est stockée sur google drive, la clé usb, mon téléphone et mon PC.
Pas rencontré le moindre problème jusqu'à présent.

mouais... Si on te pique ton téléphone à l'arrachée alors qu'il est pas screenlocké, t'es un peu dans la merde quand même, non?

---------------
n°2198433
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-07-2013 à 11:24:12  profilanswer

Sous mac j'utilise Dashlane, synchro partout, même sur mobile et donc aucun mot de passe identique sur mes services

n°2198436
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2013 à 11:35:06  profilanswer

boulax a écrit :

Feedback sur les téléphones wiko? Le cinx five en particulier, merci :o

2 retours positif
pour ce que _a vaux

---------------
marilou repose sous la neige
n°2198438
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-07-2013 à 11:38:12  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Sous mac j'utilise Dashlane, synchro partout, même sur mobile et donc aucun mot de passe identique sur mes services

Pareil, il a remplacé LastPass. Mais j'hésite à revenir sur ce dernier, parce qu'il manque encore des trucs, comme les alias de domaine par exemple, ou le remplissage auto des HttpAuth

Puis il m'énerve de valider automatiquement les formulaires sur certaines pages, sans que je comprenne pourquoi. J'ai tout désactivé, mais il continue à me faire chier.

Ah, et puis obligé de payer si tu veux la synchro des mots de passe, alors que c'est quand même LE truc important quoi.

Bref, je le trouve plus sympa que LastPass sur bien des points, mais les rares trucs qui me font vraiment chier me poussent à y retourner (sur LP).

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 23-07-2013 à 11:38:43
n°2198440
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2013 à 11:39:45  profilanswer

tv

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] abs_widget

---------------
n°2198441
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-07-2013 à 11:41:53  profilanswer

Blackyell a écrit :

Jamais trop compris comment utiliser un mot de passe différent par site uniquement à l'aide de son cerveau.

C'est qu'il y a forcément un pattern pas trop compliquer à comprendre non ? Et donc si on arrive te piquer deux ou trois mots de passe on devrait être en mesure de tous les deviner non ?

Sinon ça m'intéresse.

Je fais travailler ma mémoire un peu, et je prends des risques un peu.

J'ai trois mots de passes durs uniques pour les applications que j'estime critiques : gmail, paypal et mon ordi pro. Pour tout le reste j'utilise un quatrième mot de passe dur+salt spécifique au site, si on en a un c'est trivial de trouver les autres.

Message édité par hephaestos le 23-07-2013 à 11:44:40
n°2198442
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-07-2013 à 11:43:07  profilanswer

gfive a écrit :

mais ce qui fait chier, c'est de s'astreindre à changer relativement régulièrement, avec tous les bordels qui conservent ton mot de passe : entre le PC du taf, les 2 de la maison et le téléphone, ça commence à faire un paquet de trucs à garder synchrones.

Ça sert à quoi de changer régulièrement ?

n°2198443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2013 à 11:44:04  profilanswer

le pire c'est le mail

si on  a le mail, on a les formulaire "j'ai oublié mon mot de passe ..."

---------------
n°2198447
drasche
Posté le 23-07-2013 à 11:55:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le pire c'est le mail

Sauf si tu fous des alias genre vc+alias@trucmuche.com [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 23-07-2013 à 11:55:49

---------------
n°2198449
gfive
Posté le 23-07-2013 à 12:01:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça sert à quoi de changer régulièrement ?

bah, pas régulièrement, mais de temps en temps, quoi.

J'ai utilisé le même MdP gmail pendant 8 ans, sachant que je l'avais utilisé ailleurs, voilà quoi.

Bref, t'as pas vraiment besoin de changer souvent les MdP banque/sites, etc.. Par contre, ceux des sites, tout ça, je les change super souvent parce que je les oublie en fait :o

---------------
n°2198451
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-07-2013 à 12:04:32  profilanswer

gfive a écrit :

mouais... Si on te pique ton téléphone à l'arrachée alors qu'il est pas screenlocké, t'es un peu dans la merde quand même, non?

Ba non. Le mec a ta DB KeePass, il peut rien en faire s'il a pas le mot de passe pour la délocker. Ma DB est cryptée de façon à ce que ça prenne ~1 seconde sur un core i7 pour tester si le mot de passe est bon. De mon point de vue, ça ne me coûte donc qu'une seconde pour accéder à ma DB. Par contre, le hacker qui veut la jouer bruteforce, je lui donne RDV dans 1500 ans [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2198453
___alt
Posté le 23-07-2013 à 12:11:01  profilanswer

gfive a écrit :

Non, j'unlock la base que quand j'en ai besoin. Donc en gros ta seule vraie possibilité de faire ça c'est de me piquer mon téléphone à l'arrachée dans mon bureau ou chez un pote.
Ce qui me semble un peu compliqué :o

---------------
n°2198454
the real m​oins moins
Posté le 23-07-2013 à 12:11:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba non. Le mec a ta DB KeePass, il peut rien en faire s'il a pas le mot de passe pour la délocker. Ma DB est cryptée de façon à ce que ça prenne ~1 seconde sur un core i7 pour tester si le mot de passe est bon. De mon point de vue, ça ne me coûte donc qu'une seconde pour accéder à ma DB. Par contre, le hacker qui veut la jouer bruteforce, je lui donne RDV dans 1500 ans [:petrus75]

Non mais surtout que le mec qui te pique ton téléphone clairement son but premier c'est de poster sous ton pseudo sur hfr... Il va donner 3h de coups de fil à l'étranger pour te faire chier, vider la mémoire et le vendre pour 50 balles à un brocanteur plutôt...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2198455
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-07-2013 à 12:11:34  profilanswer

___alt a écrit :

Non, j'unlock la base que quand j'en ai besoin. Donc en gros ta seule vraie possibilité de faire ça c'est de me piquer mon téléphone à l'arrachée dans mon bureau ou chez un pote.
Ce qui me semble un peu compliqué :o

PS: Je fais du Rugby.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 23-07-2013 à 12:11:50

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2198457
___alt
Posté le 23-07-2013 à 12:12:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

PS: Je fais du Rugby.

J'ai absolument pas un gabarit impressionnant et j'ai le genou en vrac en ce moment, donc je ne suis pas à l'abri du vol à l'arraché, non :o

---------------
n°2198461
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-07-2013 à 12:29:20  profilanswer

2 retours positif
pour ce que _a vaux

Oui voila, c'est du tel android à 200€, mais avec des features largement suffisantes je pense. Thanks :jap:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2198464
boulax
Posté le 23-07-2013 à 12:31:24  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai absolument pas un gabarit impressionnant et j'ai le genou en vrac en ce moment, donc je ne suis pas à l'abri du vol à l'arraché, non :o

J'ai un collègue qui s'est fait pickpocketé son galaxy s4 dans le tram, mais bon il avait pas un physique impressionnant non plus :o

---------------
n°2198468
0x90
Posté le 23-07-2013 à 12:36:58  profilanswer

le pire c'est le mail

C'est pour ça que ma méthode c'est un mot de passe aléatoire différent sur chaque site
sans faire aucun effort pour le retenir, "j'ai oublié mon mot de passe" est devenu
ma procédure standard de login sur tous les sites, je ne retiens que les mdp de ma
boite mail et de mes périphériques.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2198469
___alt
Posté le 23-07-2013 à 12:38:42  profilanswer

Putain les mouches qui pondent directement des larves vivantes je crois que je m'y ferai jamais :o

---------------
n°2198472
gfive
Posté le 23-07-2013 à 12:54:07  profilanswer

Taiche a écrit :

ok.  

the real moins moins a écrit :

Non mais surtout que le mec qui te pique ton téléphone clairement son but premier c'est de poster sous ton pseudo sur hfr... Il va donner 3h de coups de fil à l'étranger pour te faire chier, vider la mémoire et le vendre pour 50 balles à un brocanteur plutôt...

oui, enfin s'il a l'appli MaBanque installé dessus, par exemple, il peut chercher le MdP.

___alt a écrit :

Ca c'est vrai. Alt__ c'est un peu le Brice de Nice du rugby : il met des maillots tout propres, il soigne son look (et surtout la coiffure) à tel point que ça émoustille un peu les bourgeoises (enfin, les magistrates maquées avec des mecs à chevalière, quoi), limite il poserait dans un calendrier à oualpé.

Mais pour se rouler dans la boue, y'a plus personne "ouais, je suis pas en phase avec mon corps du genou. Je sens que le terrain ne veut pas de moi aujourd'hui il vaut mieux que je regarde de loin".

---------------
n°2198473
boulax
Posté le 23-07-2013 à 12:54:41  profilanswer

___alt a écrit :

Putain les mouches qui pondent directement des larves vivantes je crois que je m'y ferai jamais :o

C'est signe qu'il faut nettoyer le frigo là.

---------------
n°2198477
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2013 à 13:21:54  profilanswer

drasche a écrit :

Sauf si tu fous des alias genre vc+alias@trucmuche.com [:petrus75]

Spéciale dédicace à gdf-suez qui permet de créer un compte avec une adresse "nom+alias@gmail.com", puis qui considère cette adresse invalide quand tu veux te connecter avec.

___alt a écrit :

Si tu dis ça pour la princesse de Galles duchesse de Cambridge, c'est pas très gentil :o

Message cité 5 fois
Message édité par R3g le 23-07-2013 à 13:31:35

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2198478
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-07-2013 à 13:26:40  profilanswer

R3g a écrit :

Si tu dis ça pour la princesse de Galles, c'est pas très gentil :o

PQ :o

n°2198479
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-07-2013 à 13:27:13  profilanswer

gfive a écrit :

Ca c'est vrai. Alt__ c'est un peu le Brice de Nice du rugby : il met des maillots tout propres, il soigne son look (et surtout la coiffure) à tel point que ça émoustille un peu les bourgeoises (enfin, les magistrates maquées avec des mecs à chevalière, quoi), limite il poserait dans un calendrier à oualpé.

Mais pour se rouler dans la boue, y'a plus personne "ouais, je suis pas en phase avec mon corps du genou. Je sens que le terrain ne veut pas de moi aujourd'hui il vaut mieux que je regarde de loin".

J'ai raté un épisode des feux de l'amour de HFR ?

n°2198481
drasche
Posté le 23-07-2013 à 13:32:19  profilanswer

R3g a écrit :

Spéciale dédicace à gdf-suez qui permet de créer un compte avec une adresse "nom+alias@gmail.com", puis qui considère cette adresse invalide quand tu veux te connecter avec.

J'avais soumis une adresse du genre il y a 2 ans et demi et ma session est restée ouverte depuis. Puis j'ai voulu changer de mdp après l'histoire récente du hack et quand j'ai fait logoff/logon, ça marchait plus [:petrus75] "utilisateur ou mot de passe incorrect". C'est sur ubi.com que j'ai découvert que mon adresse était devenue invalide dans l'intervalle, j'ai dû aller sur Twitter pour appeler @UbisoftSupport au secours [:petrus75] (ils m'ont répondu le dimanche même et c'était résolu en quelques heures [:bien] ) (après m'être d'abord aperçu que je m'étais envoyé un DM à moi-même et non à eux [:nul] )

---------------
n°2198483
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-07-2013 à 13:51:00  profilanswer

Keyboard smashing + bloc.txt [:raoul_volfoni]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2198484
gfive
Posté le 23-07-2013 à 13:51:18  profilanswer

Moktar1er a écrit :

J'ai raté un épisode des feux de l'amour de HFR ?

La mère d'un des enfants d'Harko (mais où est il donc?) aurait dit que Alt_ est beau gosse.
Moi je l'ai vu en vrai, j'ai plus un avis objectif donc je me prononce pas sur la question.

---------------
n°2198486
___alt
Posté le 23-07-2013 à 13:57:54  profilanswer

gfive a écrit :

[:rofl]

(la réalité est plus prosaïque, j'aime bien me rouler dans la boue, pousser au cul des mauls et mettre la tête dans les rucks par contre j'irai jamais poser à poil je suis trop complexé)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20679  20680  20681  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)