Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20405  20406  20407  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2181481
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-03-2013 à 22:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Enfin ça c'est sur les bancs de test de lam's, parce que dans les produits finis le rapidement, simplement, voir le "qui marche" sont déjà des concepts un peu plus abstraits

Note que ce n'est pas un truc de chez nous. On a juste donné un petit coup de main dessus. Mais on a eu quelques démos et c'est pas mal du tout leur truc. Bon, après, c'est pas du boulot de prestataire qui change de missions tous les 9 mois. Ceci explique peut-être cela.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:56:01  profilanswer

n°2181482
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2013 à 23:02:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Exactement. D'ailleurs, c'est pas rare en banque de voir des mecs industrialiser de la génération de lib à partir de Matlab.

Ici, c'est pour industrialiser rapidement des modèles faits sous Excel.
En fait, les feuilles utilisent une API à nous qui permet de chopper des données mises à jour en realtime (je sais pas si vous avez déjà vu la gueule du realtime sous Excel, mais c'est pas mal du tout). Le proto permet de transformer tout ça rapidement et simplement en un service web qui ne dépend pas d'excel.  

dans matlab, y'a aussi les toolbox de génération de C pour les DSP ou pour les processus temps réel, c'est dingue la manière dont est produit le code des processus industriels.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2181484
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2013 à 23:09:11  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bon, dans la série je pose des questions qui ont été débattues maintes fois ici: je pensais me prendre un ptit apple-tv. MAIS si y'a qqch dans le meme genre de prix qui fait du streaming online ET qui pourrait me permettre de mater des trucs qui sont sur mes disques externes sans avoir un laptop allumé, ça serait bien cool.

(question latérale c'est ou qu'on trouve les raspberry pi au meilleur prix, et est-ce que ça peut lire les mkv sans ramer ?)

tain mais jfais tjs du vent avec mes questions à la con là, et j'arrive et je vois que ça parle de NAS pour (je suppose) la version sueur-et-marcel du même use-case :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2181485
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2013 à 23:10:09  profilanswer

c'est moi ou ebay c'est de la merde ?
genre j'ai foutu plusieurs fois  un produit dans le panier (achat immédiat) et j'ai été obligé de demander au vendeur de les virer, du coup il a créé un "litige en annulation" que j'ai accepté.
Maintenant tout est marqué comme si la vente de tous les produits s'était bien passés, les trucs annulés sont marqués en cours de livraison mais avec un litige en annulation accepté, ils sont visibles comme "vente réussie" sur la page du produit, etc.  
L'interface de merde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2181492
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-03-2013 à 00:09:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Excel et Matlab sont les plaies powerpoint est la plaie de ce monde.

qui a eu l'idée de coder des trucs VBA à la base ? :o

n°2181495
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2013 à 07:34:22  profilanswer

Dion a écrit :

Putain avoir recoder malloc() pour se retrouver des années plus tard à voir comment accélérer des vlookup() et des getpivotdata()  [:massys]

Je compatis :)
L'étape suivante ça va être Access :D

nraynaud a écrit :

parce que Excel fait tourner le monde et au bout d'un moment il faut industrialiser ?

Excel et Matlab sont les plaies de ce monde.

Je suis plus ou moins d'accord. Oui c'est la grosse merde de passer derrière, et oui ça jette un gros écran de fumée sur la réalité des process : "mais vous faites quoi pour de vrai ?" - "T'occupes pas Gamin, met nous juste un export CSV, on se débrouille"
Résultat : les mecs avaient recodé un algorithme de calcul de longueur de câble avc tous les types de tolérances, fait en macro enregistrées puis bidouillées à la main.

Mais faut voir une chose :
- excel te permet de prototyper tes rapports : la mesure du taux d'avancement de construction des nouveaux sites ecommerce, c'est moi qui ait développé le tableau sous excel. Ça a pris plusieurs mois de rodage pour avoir un bon indicateur, que le business soit confortable avec. Maintenant c'est un joli rapport QC qui a du prendre 1j a faire, mais tout avait été défini...
- c'est souple, tu peux faire des changements overnight
- ça coûte rien... Parce que demander à l'IT d'automatiser un rapport, un calcul, etc... Ben ça coûte du blé, et souvent les process changent trop vite pour que ce soit rentable

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2181496
___alt
Posté le 21-03-2013 à 08:08:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

- ça coûte rien... Parce que demander à l'IT d'automatiser un rapport, un calcul, etc... Ben ça coûte du blé, et souvent les process changent trop vite pour que ce soit rentable

Cette grosse farce :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2181497
drasche
Posté le 21-03-2013 à 08:11:41  profilanswer

Dion a écrit :

et cobol et PL/I :o

Et VB.

Et IE6.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2181498
drasche
Posté le 21-03-2013 à 08:16:24  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tain mais jfais tjs du vent avec mes questions à la con là, et j'arrive et je vois que ça parle de NAS pour (je suppose) la version sueur-et-marcel du même use-case :O

J'ai fait un achat groupé avec des potes ici :o

Avec la boite et l'alim qui va bien. Ce midi je vais me chercher les SDCards adéquates (j'ai pris deux RPI). Apparemment ya des codecs opensource dispos maintenant donc ça devrait le faire non?

edit: ajout du lien :o

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 21-03-2013 à 08:28:02

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2181499
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2013 à 08:40:10  profilanswer

___alt a écrit :

C'est tjs le même débat : ça coûte du temps interne a l'équipe (bien souvent pas tracké, surtout côté business) donc qui ne se voit pas vs du budget, qui se voit dans les comptes

D'ailleurs sondage au débotté : y'en a ici sont les équipes business suivent le temps passé sur les projets ? Aussi bien dans mon ancienne boîte que dans la nouvelle ça se fait pas, et du coup il est difficile de calculer les coûts complets du projet (ou prouver que la putain de macro excel du business couterait moins chère a industrialiser)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 08:40:10  profilanswer

n°2181500
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2013 à 08:50:37  profilanswer

drasche a écrit :

Et VB.

Et IE6.

IE6 sera mort bien avant PL/I

---------------
It is not called show art
n°2181501
flo850
moi je
Posté le 21-03-2013 à 08:53:28  profilanswer

___alt a écrit :

cout immédiat /masqué  Vs cout total

---------------

n°2181502
drasche
Posté le 21-03-2013 à 08:59:36  profilanswer

Dion a écrit :

IE6 sera mort bien avant PL/I

J'aurais peut-être dû dire IE et son putain de moteur VBScript qui m'empêchent d'utiliser des outils de développement web potables [:sadnoir]

Et les iframes [:sadnoir]

---------------
n°2181503
lorill
Posté le 21-03-2013 à 09:00:10  profilanswer

dites, j'ai besoin de faire de la doc, y'a quoi de correct pour faire des schemas ? Je me souvenais de simplediagrams, mais ils sont passé sur une trial de 7j, et c'est galère pour acheter quoi que ce soit ici...

n°2181504
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-03-2013 à 09:18:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est tjs le même débat : ça coûte du temps interne a l'équipe (bien souvent pas tracké, surtout côté business) donc qui ne se voit pas vs du budget, qui se voit dans les comptes

D'ailleurs sondage au débotté : y'en a ici sont les équipes business suivent le temps passé sur les projets ? Aussi bien dans mon ancienne boîte que dans la nouvelle ça se fait pas, et du coup il est difficile de calculer les coûts complets du projet (ou prouver que la putain de macro excel du business couterait moins chère a industrialiser)

Ca chiffre quand même, dans un autre compte/ligne, et finit par déclencher des questions sur l’intérêt de staffer autant, surtout en période de vaches maigres

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2181505
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-03-2013 à 09:22:04  profilanswer

lorill a écrit :

dites, j'ai besoin de faire de la doc, y'a quoi de correct pour faire des schemas ? Je me souvenais de simplediagrams, mais ils sont passé sur une trial de 7j, et c'est galère pour acheter quoi que ce soit ici...

visio  :whistle:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2181506
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2013 à 09:38:09  profilanswer

lorill a écrit :

Yed : http://www.yworks.com/en/products_yed_about.html

C'est totalement gratuit, tu peux modifier toi même un composant et le customiser comme un porc.
Il faut au moins 1 à 2 heures d'adaptation, mais crois moi c'est un putain d'outil surpuissant.

Le truc top c'est la réorganisation de ton schéma que tu peux faire automatiquement en lui balancant quelques règles. C'est magique.
Ce n'est pas l'outil parfait, mais dans mon ancienne boite tout le monde l'utilise.

---------------
Blablaté par Harko
n°2181507
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2013 à 09:51:11  profilanswer

Bon, Ben de retour de 2 semaines en Thaïlande... J'ai perdu 34 degrés au passage :D

---------------
n°2181508
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 09:55:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yed : http://www.yworks.com/en/products_yed_about.html

C'est totalement gratuit, tu peux modifier toi même un composant et le customiser comme un porc.
Il faut au moins 1 à 2 heures d'adaptation, mais crois moi c'est un putain d'outil surpuissant.

Le truc top c'est la réorganisation de ton schéma que tu peux faire automatiquement en lui balancant quelques règles. C'est magique.
Ce n'est pas l'outil parfait, mais dans mon ancienne boite tout le monde l'utilise.

+1 pour Yed :D

En plus il fait des schémas classes qui changent des templates vus et revus de visio  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2181512
lorill
Posté le 21-03-2013 à 10:40:49  profilanswer

merci. J'avais commencé avec draw.io, mais je n'en suis pas encore très loin, donc je peux changer.

n°2181514
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2013 à 10:53:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon, Ben de retour de 2 semaines en Thaïlande... J'ai perdu 34 degrés au passage :D

Tu as toujours ta bite ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2181515
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2013 à 10:54:04  profilanswer

Et avec Yed on peut même se créer sa propre toolbar et l'autre avantage, c'est que si on customiser un composant, il apparait dans la toolbar des composants utilisés dans le schéma. Enfin bref après une semaine d'utilisation on kiffe cet outil. Il n'est pas 100% mais il répond à TOUS les besoins gratuitement

---------------
Blablaté par Harko
n°2181516
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 10:55:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as toujours ta une bite ?

FYP [:rhetorie du chaos]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2181518
lorill
Posté le 21-03-2013 à 11:24:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et avec Yed on peut même se créer sa propre toolbar et l'autre avantage, c'est que si on customiser un composant, il apparait dans la toolbar des composants utilisés dans le schéma. Enfin bref après une semaine d'utilisation on kiffe cet outil. Il n'est pas 100% mais il répond à TOUS les besoins gratuitement

j'ai pas trouvé un truc tout con: tracer un trait qui ne connecte rien. J'ai du louper quelque chose :??:

n°2181519
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2013 à 11:27:22  profilanswer

un trait qui ne connecte rien ? nan faut que tu le connecte à quelque chose, prend un cercle vide que tu rend tout petit et connecte le dessus.

Sinon moi j'avais dessiné un rectangle avec fond noir et reduire en hauteur comme ça j'avais pu créer un "bus" :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2181520
lorill
Posté le 21-03-2013 à 11:29:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

un trait qui ne connecte rien ? nan faut que tu le connecte à quelque chose, prend un cercle vide que tu rend tout petit et connecte le dessus.

beuh :(

n°2181522
gfive
Posté le 21-03-2013 à 11:37:37  profilanswer

dites, les gens qui ont répondu au doodle pour devoxx, vous voulez bien dire ce que vous préférez sur le topic sheila (parce que sheila, l'a des couettes)?  

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9139_1.htm

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2181523
___alt
Posté le 21-03-2013 à 11:37:51  profilanswer

http://toutesdespubs.tumblr.com/ [:rofl]

---------------
n°2181525
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-03-2013 à 11:49:19  profilanswer

n°2181526
skeye
Posté le 21-03-2013 à 11:51:47  profilanswer

[:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2181529
flo850
moi je
Posté le 21-03-2013 à 11:57:16  profilanswer

n°2181530
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2013 à 11:57:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as toujours ta bite ?

ouais ça va :) on a évité les lady boy, les prostituées, les gamins, tout ça...

c'était chouette, on a fait Bangkok 2j (les 2 gros temples avec les musées et croisière sur la rivière (WAF compliant) et China town, que ça fout la gerbe un peu, et pourtant j'ai été gamin à la campagne).
Ensuite Chiang Mai (idem, temples, Tiger Kingdom (ça faut le faire absolument c'est génial), les marchés, cours de cuisine Thai :miam: )
Ensuite Koh Phan Ghan : glande
et enfin Koh Samui : glande

fais chier, je voulais faire du jet ski, mais là bas c'est pas recommandé . les mecs ont aucune assurance, et en gros ils t'escroquent sur l'état des lieux pour te demander plus de fric, c'est unanimement pas recommandé.
De manière générale les hotels sont top, mais y'a pas beaucoup d'activités aquatiques, j'ai trouvé ça très surprenant

---------------
n°2181535
skeye
Posté le 21-03-2013 à 12:14:24  profilanswer

Du PL/SQL généré.[:pingouino]
Je sens que ça va pas être simple à utiliser, leur machin.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2181538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2013 à 12:26:45  profilanswer

[:bakk15:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2181539
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-03-2013 à 12:51:27  profilanswer

Moi j'aurais plutôt fait utilisé ce slogan là :o

http://hfr-rehost.net/self/48246d5cdfb93e312dfa332c907924e2ae7ad486.png

n°2181540
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2013 à 12:54:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je compatis :)
L'étape suivante ça va être Access :D

Jubijub a écrit :

Je suis plus ou moins d'accord. Oui c'est la grosse merde de passer derrière, et oui ça jette un gros écran de fumée sur la réalité des process : "mais vous faites quoi pour de vrai ?" - "T'occupes pas Gamin, met nous juste un export CSV, on se débrouille"
Résultat : les mecs avaient recodé un algorithme de calcul de longueur de câble avc tous les types de tolérances, fait en macro enregistrées puis bidouillées à la main.

Mais faut voir une chose :
- excel te permet de prototyper tes rapports : la mesure du taux d'avancement de construction des nouveaux sites ecommerce, c'est moi qui ait développé le tableau sous excel. Ça a pris plusieurs mois de rodage pour avoir un bon indicateur, que le business soit confortable avec. Maintenant c'est un joli rapport QC qui a du prendre 1j a faire, mais tout avait été défini...
- c'est souple, tu peux faire des changements overnight

sauf que moi j'avais le calcul du chemin le plus court dans un arbre de défaillance de bagnole codé en excel, where is your god now ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2181541
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2013 à 12:55:28  profilanswer

http://blog.balancedpayments.com/b [...] t-jenkins/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2181542
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2013 à 13:01:01  profilanswer

Blackyell a écrit :

Moi j'aurais plutôt fait utilisé ce slogan là :o

http://hfr-rehost.net/self/48246d5 [...] 7ad486.png

Est-ce que "le cheval c'est trop génial" c'est un slogan déjà utilisé dans une pub ?  
Car chaque image n'est que le mélange du logo et d'un slogan déjà connu.

---------------
Blablaté par Harko
n°2181543
___alt
Posté le 21-03-2013 à 13:02:33  profilanswer

Malgré les infâmes campagnes de dénigrement qu'on peut trouver dans certains restaurants, l'eau du robinet gagne les faveurs du public :)

http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

---------------
n°2181544
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-03-2013 à 13:04:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Est-ce que "le cheval c'est trop génial" c'est un slogan déjà utilisé dans une pub ?
Car chaque image n'est que le mélange du logo et d'un slogan déjà connu.

Ça j'avais bien compris oui, sinon je vois pas l'intérêt :D

http://journeeducheval.ffe.com/img/cheval_trop_genial.png

Edit: cela dit, je suis étonné que tu connaisses pas, parce qu'on en bouffé :o

Message édité par Blackyell le 21-03-2013 à 13:05:32
n°2181546
ratibus
Posté le 21-03-2013 à 13:25:36  profilanswer

___alt a écrit :

Malgré les infâmes campagnes de dénigrement qu'on peut trouver dans certains restaurants, l'eau du robinet gagne les faveurs du public :)

http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

T'as déjà eu ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20405  20406  20407  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)