Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20404  20405  20406  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2181429
___alt
Posté le 20-03-2013 à 15:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Je crois que le nœud du problème, c'est que là, il parle d'études faites sur des athlètes, pas sur des coureurs du dimanches. Les athlètes font des étirements pour se sentir bien dans les heures qui suivent. Ils n'ont pas vraiment de courbatures 2 jours après parce que théoriquement, leurs muscles sont habitués, et ils font du décrassage en fin de séance.

Merci pour la précision.
Je veux bien qu'on soit un topic d'experts, mais on n'est pas encore un topic de grands sportifs, à part nraynaud qui a gravi moult montagnes et couchsurfeuses étrangères.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 15:58:31  profilanswer

n°2181430
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2013 à 15:59:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon je voulais vous signalais que Delta Machine est sorti, c'est pour ça qu'on entend pas trop Harkonnen.

Il reviendra d'ici 2 ou 3 jours pour nous annoncer que c'est le meilleur album de l'ère post-Wilder, et que c'est à mi-chemin entre Songs of Faith and Devotion et Violator.

Comme chaque album, quoi.

Je te pardonne la grossière faute d'orthographe :o
Et tu es tombé très très juste, tu me prêtes ta boule de crystal ? :o
Harko sur FB
http://hfr-rehost.net/self/5513bbb396cc57bf6ec5c36998a18bad9ff68e40.png

Message édité par gatsu35 le 20-03-2013 à 15:59:46

---------------
Blablaté par Harko
n°2181431
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-03-2013 à 16:06:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Je crois que le noeud du problème, c'est que là, il parle d'études faites sur des athlètes, pas sur des coureurs du dimanches. Les athlètes font des étirements pour se sentir bien dans les heures qui suivent. Ils n'ont pas vraiment de courbatures 2 jours après parce que théoriquement, leurs muscles sont habitués, et ils font du décrassage en fin de séance.

Un prof d'EPS au collège (pas ce qui se fait de plus fiable comme source, j'en conviens), nous avait expliqué que plus l'exercice était "bien fait" (on faisait muscu à l'époque), plus les courbatures apparaissaient tard.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2181432
erulio
Posté le 20-03-2013 à 16:07:50  profilanswer

___alt a écrit :

Merci pour la précision.
Je veux bien qu'on soit un topic d'experts, mais on n'est pas encore un topic de grands sportifs, à part nraynaud qui a gravi moult montagnes et couchsurfeuses étrangères.

J'ai fait 10 ans d'épreuves combinées et un Paris-Lisbonne avec ma bite et mon vélo.  
Je pense que ton semi, je le fais en marche arrière en bouffant mon petit déj. T'arrives à courir 2h sans t'arrêter ? Bravo, tu peux maintenant coacher les plus grands.

n°2181433
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-03-2013 à 16:08:13  profilanswer

Lam's ne fait jamais de fautes, il troll, c'est différent.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2181434
___alt
Posté le 20-03-2013 à 16:17:19  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai fait 10 ans d'épreuves combinées et un Paris-Lisbonne avec ma bite et mon vélo.  
Je pense que ton semi, je le fais en marche arrière en bouffant mon petit déj. T'arrives à courir 2h sans t'arrêter ? Bravo, tu peux maintenant coacher les plus grands.

Bah écoute mon grand, t'as sans doute des connaissances pointues niveau marche arrière, brandade de morue et vélo sans selle, mais tu sais pas ce qu'est une courbature. Ça la fout mal quand on vient donner des conseils [:bien]

---------------
n°2181435
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2013 à 16:25:07  profilanswer

Vers le début, il y a des films qu'il vaut mieux ne pas voir, je pense, on n'en sort pas franchement grandi. J'étais allé à l'Etrange Festival une fois avec un pote, le thème était H-K Extrême. Putain que j'ai haï cette soirée. Les films en question ne sont pas seulement horribles, ils sont extrêmement malsains. Il y en avait un qui était juste la dépiction d'un fait divers à H-K: une fille qui avait été séquestrée, torturée, puis découpée à la hache dans la baignoire. C'était juste ça et rien d'autre. Les mecs qui font ce genre de film sont franchement dérangés, et quand on voit ça, on a comme un sale goût dans la bouche. Pas grand chose à voir avec le film d'horreur standard.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2013 à 16:28:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2181436
___alt
Posté le 20-03-2013 à 16:29:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

et quand on voit ça, on a comme un sale goût dans la bouche

Fallait pas aller au ciné avec un ladyboy [:bien]

---------------
n°2181437
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-03-2013 à 16:29:50  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Les bancs de test c'est beau mais ça reflèrte pas grand chose. Sur mon réseau domestique je sature vers 15Mo/s, perfs similaires à celles d'un pote ayant le même nas. Donc a moins d'avoir un réseau comme celui du banc de test je vois mal en quoi c'estr pertinent.

synology chez moi (DS411+), réseau gigabit (switch cisco [:jojolafrisette] ) et je fais des pics à plus de 80Mo/s avec des disques à 5400t/m.
Pour les perfs que tu observes, si de ton côté le CPL est sans doute le problème, je pense que ton pote a un sérieux souci de réseau, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par theShockWave le 20-03-2013 à 16:30:09

---------------
last.fm
n°2181438
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-03-2013 à 16:31:53  profilanswer

theShockWave a écrit :

synology chez moi (DS411+), réseau gigabit (switch cisco [:jojolafrisette] ) et je fais des pics à plus de 80Mo/s avec des disques à 5400t/m.
Pour les perfs que tu observes, si de ton côté le CPL est sans doute le problème, je pense que ton pote a un sérieux souci de réseau, oui.

Idem avec un 212j et DD 5900rpm sur sfrbox NB6 (Gb), pointes à 80Mo/s sans pb

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:31:53  profilanswer

n°2181439
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-03-2013 à 16:38:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vers le début, il y a des films qu'il vaut mieux ne pas voir, je pense, on n'en sort pas franchement grandi. J'étais allé à l'Etrange Festival une fois avec un pote, le thème était H-K Extrême. Putain que j'ai haï cette soirée. Les films en question ne sont pas seulement horribles, ils sont extrêmement malsains. Il y en avait un qui était juste la dépiction d'un fait divers à H-K: une fille qui avait été séquestrée, torturée, puis découpée à la hache dans la baignoire. C'était juste ça et rien d'autre. Les mecs qui font ce genre de film sont franchement dérangés, et quand on voit ça, on a comme un sale goût dans la bouche. Pas grand chose à voir avec le film d'horreur standard.

En parlant de film malsain, personne a vu Taxidermy?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2181440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2013 à 16:47:49  profilanswer

boulax a écrit :

En parlant de film malsain, personne n'a vu les visiteurs 2 ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2181441
erulio
Posté le 20-03-2013 à 16:52:39  profilanswer

Citation :

TROIS SEMAINES AVANT LA SOUTENANCE
Le candidat dépose au bureau d’accueil :

1 CD-ROM sur lequel figure son NOM, PRENOM et N° de DOSSIER ainsi que les fichiers suivants:
1 fichier.txt ou .doc avec le résumé en français de la thèse (1700 caractères espaces inclus),
1 fichier.txt ou .doc avec le  résumé en anglais de la thèse (1700 caractères espaces inclus),
1 fichier .txt ou .doc avec les 6 mots-clés en français
1 fichier .txt ou .doc avec le titre de la thèse
1 fichier .doc avec la version électronique de la thèse
1 fichier .pdf avec la version électronique de la thèse

Un CD-ROM ? en 2013 ? en 2013 ???

n°2181442
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2013 à 16:55:21  profilanswer

theShockWave a écrit :

Je tourne à 40 mo/s maxi entre mon nas et mon PC
Le NAS est un PC monté maison avec une CM De 2009.
Le PC est un media center de chez artic cooling.
Et le cable utilisé est un cat5e d'avant guerre :D, je devrais peut-être passer à du vrai cable ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2181443
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-03-2013 à 17:02:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ton résumé me rappelle un peu le film Grotesque ( http://www.imdb.com/title/tt1352369/?ref_=fn_al_tt_1 ).
J'aime bien les films un peu extrême ou glauque mais celui-là n'avait vraiment rien pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 20-03-2013 à 17:02:42

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2181444
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-03-2013 à 17:04:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah comme ils le disent, le guide parental imdb sur l'autre film là, c'est plutôt impressionnant: http://www.imdb.com/title/tt0410332/parentalguide

n°2181445
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2013 à 17:07:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah comme ils le disent, le guide parental imdb sur l'autre film là, c'est plutôt impressionnant: http://www.imdb.com/title/tt0410332/parentalguide

la vache, harcore :/

Spoiler :

There is a scene in a bar that includes drinking and smoking both.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2181446
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2013 à 17:09:13  profilanswer

Lam's a écrit :

[:jumorolo:3]  

Citation :

This is just as sick as Serbian Film

Ah ouais OK bon.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2181448
gfive
Posté le 20-03-2013 à 17:17:02  profilanswer

tu l'a rodé, ton câble? Et passé au congélateur?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2181449
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2013 à 17:19:54  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ton résumé me rappelle un peu le film Grotesque ( http://www.imdb.com/title/tt1352369/?ref_=fn_al_tt_1 ).
J'aime bien les films un peu extrême ou glauque mais celui-là n'avait vraiment rien pour lui.

J'ai vu ce film il est assez horrible

---------------
Blablaté par Harko
n°2181450
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2013 à 17:36:14  profilanswer

sinon j'ai maté rabbi Jacob récemment ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2181452
skeye
Posté le 20-03-2013 à 17:51:12  profilanswer

15359 doublons dont plus de 4000 à vérifier à la main, j'en connais qui vont s'amuser! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2181453
sligor
Posté le 20-03-2013 à 18:13:05  profilanswer

bon j'en ai marre de git mes collègue sont trop analphabète pour l'utiliser

pourtant il te dit ce qu'il faut faire

Citation :

There is no tracking information for the current branch.
Please specify which branch you want to merge with.
See git-pull(1) for details

git pull <remote> <branch>

If you wish to set tracking information for this branch you can do so with:

git branch --set-upstream develop origin/<branch>

ah mais j'avais pas lu
          /
 [:eduard khil:1]

Message édité par sligor le 20-03-2013 à 18:13:52

---------------
qwerty-fr
n°2181454
uriel
blood pt.2
Posté le 20-03-2013 à 18:18:29  profilanswer

boulax a écrit :

Oui, tout comme beaucoup d'autre. Si c est pas malsain c est juste un bête film d horreur

erulio a écrit :

Ahah, c est partout pareil ces merdes. Chez nous fallait 3 cd et 4 copies papiers. Complétement ridicule

---------------
IVG en france
n°2181457
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-03-2013 à 18:44:14  profilanswer

erulio a écrit :

Citation :

TROIS SEMAINES AVANT LA SOUTENANCE
Le candidat dépose au bureau d’accueil :

1 CD-ROM sur lequel figure son NOM, PRENOM et N° de DOSSIER ainsi que les fichiers suivants:
1 fichier.txt ou .doc avec le résumé en français de la thèse (1700 caractères espaces inclus),
1 fichier.txt ou .doc avec le  résumé en anglais de la thèse (1700 caractères espaces inclus),
1 fichier .txt ou .doc avec les 6 mots-clés en français
1 fichier .txt ou .doc avec le titre de la thèse
1 fichier .doc avec la version électronique de la thèse
1 fichier .pdf avec la version électronique de la thèse

À mon boulot on se bat pour avoir un CDROM en plus ou à la place d'un dossier papier :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2181460
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-03-2013 à 19:08:43  profilanswer

Dans le bâtiment, chez les paysans, montagnards et autres forçats, on soigne prévient les courbatures en buvant du pinard le soir.

Also :
http://hfr-rehost.net/ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTQwNzQwNjIwOV5BMl5BanBnXkFtZTcwMjg5NDAzMQ@@._V1_SY317_CR6,0,214,317_.jpg

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2181464
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2013 à 20:12:57  profilanswer

___alt a écrit :

Fallait pas aller au ciné avec un ladyboy [:bien]

[:peronnelle] anti lgbt :o

---------------
It is not called show art
n°2181466
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2013 à 21:55:36  profilanswer

Putain avoir recoder malloc() pour se retrouver des années plus tard à voir comment accélérer des vlookup() et des getpivotdata()  [:massys]

---------------
n°2181467
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2013 à 22:19:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

:
:
:
Après une possibilité ct de donner aux MVNO les mêmes conditions que Free, mais la les 3 auraient vraiment chié des briques

Un comble pour Bouygues Telecom [:dawao]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2181468
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2013 à 22:24:09  profilanswer

Schimz a écrit :

Hier soir, j'ai jeté la boite de Poulain pleine de chocolat à la place de la boite de Poulain pleine d'épluchures [:tim_coucou:1]

Ce matin, la tête la première dans le container à ordures [:tim_coucou:1]

Ça pue [:tim_coucou:1]

[:rofl]

[:zzozo:4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2181469
Lam's
Posté le 20-03-2013 à 22:27:42  profilanswer

Dion a écrit :

Putain avoir recoder malloc() pour se retrouver des années plus tard à voir comment accélérer des vlookup() et des getpivotdata()  [:massys]

Ah, tu bosses dans le décisionnel. Tu fais de la Business Intelligence. C'est bien ça. Le Big Data, les données du cloud, tout ça.

(pour la petite histoire, avec une autre équipe, on a codé un proto qui transforme des feuilles excel en bitcode LLVM. Les mecs ont réimplémenté toutes les fonctions majeures de Excel en assembleur LLVM ou en C pour certaines, et ils transforment donc les formules en code LLVM qu'ils compilent et optimisent derrière. Les bourrins. En plus, ils nous ont demandé de bidouiller un peu notre API Excel pour qu'elle soit réentrante au sein même d'une cellule. Ils font donc du multithread même au sein d'une cellule donnée (ce que ne fais pas excel de base si je ne m'abuse).

n°2181471
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2013 à 22:33:52  profilanswer

Lam's a écrit :

(pour la petite histoire, avec une autre équipe, on a codé un proto qui transforme des feuilles excel en bitcode LLVM. Les mecs ont réimplémenté toutes les fonctions majeures de Excel en assembleur LLVM ou en C pour certaines, et ils transforment donc les formules en code LLVM qu'ils compilent et optimisent derrière. Les bourrins. En plus, ils nous ont demandé de bidouiller un peu notre API Excel pour qu'elle soit réentrante au sein même d'une cellule. Ils font donc du multithread même au sein d'une cellule donnée (ce que ne fais pas excel de base si je ne m'abuse).

Pourquoi?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2181472
sligor
Posté le 20-03-2013 à 22:37:26  profilanswer

parce que les stagiaires ont tout écrit en VBA et que ça coûterait une fortune de tout réécrire dans un langage décent, j'ai bon ?

---------------
qwerty-fr
n°2181473
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2013 à 22:40:10  profilanswer

lam's > je simule un modèle relationnel à partir de fichiers csv extraits d'Oracle :sol:

L'économie mondiale tourne dans Excel
Et chaque µs gagnée par l'esclave du trader c'est du $$ qui tombe :o

Message édité par Dion le 20-03-2013 à 22:40:30

---------------
n°2181474
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2013 à 22:44:29  profilanswer

parce que Excel fait tourner le monde et au bout d'un moment il faut industrialiser ?

Excel et Matlab sont les plaies de ce monde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2181475
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2013 à 22:48:46  profilanswer

et cobol et PL/I :o

---------------
n°2181476
Lam's
Posté le 20-03-2013 à 22:49:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que Excel fait tourner le monde et au bout d'un moment il faut industrialiser ?

Excel et Matlab sont les plaies de ce monde.

Exactement. D'ailleurs, c'est pas rare en banque de voir des mecs industrialiser de la génération de lib à partir de Matlab.

Ici, c'est pour industrialiser rapidement des modèles faits sous Excel.
En fait, les feuilles utilisent une API à nous qui permet de chopper des données mises à jour en realtime (je sais pas si vous avez déjà vu la gueule du realtime sous Excel, mais c'est pas mal du tout). Le proto permet de transformer tout ça rapidement et simplement en un service web qui ne dépend pas d'excel.  

n°2181477
sligor
Posté le 20-03-2013 à 22:49:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas le boulot de MS de faire ça ? optimiser la perf de son soft ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-03-2013 à 22:50:14

---------------
qwerty-fr
n°2181478
Lam's
Posté le 20-03-2013 à 22:50:25  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pas le boulot de MS de faire ça ?

Le COM Out-of-process c'est lent. Et ça monte pas forcément en charge.

n°2181480
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2013 à 22:52:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Exactement. D'ailleurs, c'est pas rare en banque de voir des mecs industrialiser de la génération de lib à partir de Matlab.

Ici, c'est pour industrialiser rapidement des modèles faits sous Excel.
En fait, les feuilles utilisent une API à nous qui permet de chopper des données mises à jour en realtime (je sais pas si vous avez déjà vu la gueule du realtime sous Excel, mais c'est pas mal du tout). Le proto permet de transformer tout ça rapidement et simplement en un service web qui ne dépend pas d'excel.  

Enfin ça c'est sur les bancs de test de lam's, parce que dans les produits finis le rapidement, simplement, voir le "qui marche" sont déjà des concepts un peu plus abstraits

---------------
n°2181481
Lam's
Posté le 20-03-2013 à 22:56:01  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin ça c'est sur les bancs de test de lam's, parce que dans les produits finis le rapidement, simplement, voir le "qui marche" sont déjà des concepts un peu plus abstraits

Note que ce n'est pas un truc de chez nous. On a juste donné un petit coup de main dessus. Mais on a eu quelques démos et c'est pas mal du tout leur truc. Bon, après, c'est pas du boulot de prestataire qui change de missions tous les 9 mois. Ceci explique peut-être cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20404  20405  20406  ..  27262  27263  27264  27265  27266  27267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)