Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20393  20394  20395  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2180707
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2013 à 12:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Java, utilisation systématique de this pour accéder à un attribut, oui/non, pourquoi ?

Non. C'est une feature organique du langage, java = objet, les membres sont des variables, et c'est un truc qu'il est nécessaire d'avoir en tête quand on écrit. Celui qui a du mal avec ça a du mal avec java, faut changer de type ou de langage.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 12:42:45  profilanswer

n°2180709
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2013 à 12:45:05  profilanswer

___alt a écrit :

Ce cas là est hors-scope, tu peux pas l'écrire sans this et avoir du code correct. Si tu écris bar = bar t'auras un warning "The assignment to variable solde has no effect".

J'ai édité : ça évite de faire foo = f, bref, je trouve que ça me permet de garder des noms significatifs partout

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2180710
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2013 à 12:48:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai édité : ça évite de faire foo = f, bref, je trouve que ça me permet de garder des noms significatifs partout

Ben justement tu appelles ta variable foo, ton membre foo, et quand tu te retrouves avec les deux dans un coin de ton code tu utilises this, et ailleurs tu l'utilises pas. Parce que de toutes façons si les deux trucs ont le même nom c'est qu'il y a une ambiguïté et qu'il faut en être conscient.

n°2180712
gfive
Posté le 15-03-2013 à 13:07:48  profilanswer

oh.

pu.

tain.

http://www.youtube.com/watch?v=9UE [...] eature=you

Je vais déménager.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2180713
drasche
Posté le 15-03-2013 à 13:08:14  profilanswer

___alt a écrit :

Putain c'est si dur que ça pour les gens d'intégrer des bases d'office etiquette ? Pas foutre les doigts sur les écrans, pas puer de la gueule, pas parler trop fort.

Un truc qui me sidère, c'est le fait que les gens laissent leur mobile sur leur bureau quand ils vont en réunion ou vont dehors fumer une cigarette, histoire qu'on profite bien de leur sonnerie quand ils sont pas là (parce que bizarrement quand ils sont là, leur mobile sonne jamais). En plus il faut qu'on leur dise que leur mobile a sonné (plusieurs fois) pour qu'ils daignent s'y intéresser.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2180714
FlorentG
Posté le 15-03-2013 à 13:17:38  profilanswer

OMG [:ddr555]

n°2180715
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2013 à 13:19:28  profilanswer

[:nham:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2180717
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2013 à 13:24:29  profilanswer

Ha ouais ! quand même ! [:implosion du tibia]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2180718
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-03-2013 à 13:32:21  profilanswer

Allo ? Nan mais allo quoi ?! T'as un pont t'as pas de chanson ? C'est comme si je te dis, t'as un pont t'as de bateau !  [:coccynelleuh:3]

n°2180719
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2013 à 13:32:30  profilanswer

___alt a écrit :

Putain c'est si dur que ça pour les gens d'intégrer des bases d'office etiquette ? Pas foutre les doigts sur les écrans, pas puer de la gueule, pas parler trop fort.

J'ai eu des spécimens... Impossible de bosser avec

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 13:32:30  profilanswer

n°2180720
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2013 à 13:33:48  profilanswer

Taiche a écrit :

La carte au début est fausse : l'Australie l'observe à moitié. Mais on peut pas en vouloir à l'auteur de la vidéo, ça a l'air de changer tout le temps [:petrus75]

EDIT : par contre, le graphe vers 4:30 est exactement ce pour quoi j'adore ce sujet trollesque à souhait :love:

EDIT 2 : ah ba si ayé, ils parlent du cas de l'Australie en détail vers 4:50 :D

EDIT 3 : l'Arizona [:rofl]

C'est pas drôle, j'ai du faire des tests unitaires là dessus, c'est pas drôle. (Enfin j'ai juste dégagé les tz qui observaient la DST)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2180721
Blackyell
Posté le 15-03-2013 à 13:52:55  profilanswer

Ça y est, ça faisait longtemps qu'IE ne m'avait pas fait chier à ce point -__-

Sous WinXP, avec IE8 et html5shiv, sur ce site : http://dugnysurmeuse.fr  

Le bloc <header/> est totalement absent. (il est bien dans le code source, mais si je parcours de le DOM avec la Dev Toolbar, le block <header/> n'est pas présent du tout.)

Pourtant j'utilise également le block <footer/> qui lui fonctionne.

J'ai vérifié le code, je ne crois pas avoir merdé (genre oublié de fermer une balise).

Une idée ?

n°2180722
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2013 à 13:54:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai eu des spécimens... Impossible de bosser avec

et quand on va faire khakha, on se nettoie la raie :fou: :fou: :fou:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2180723
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2013 à 13:54:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans l'ordre :

• si je dis pas de connerie, init.d va lancer le bordel avec les droits root et spa conseillé par mon appli. Y a probablement des bidouilles hein, mais là j'ai mon process qui tourne en daemon via start-stop-daemon et les bonnes options qui vont bien, pas grave si c'est pas relancé au reboot (je dois avoir un uptime de 2 ou 3 ans là).

Non non ça démarre pas nécessairement le process en root, c'est fait pour ça. Après ça dépend du script qui lance quoi... Mais effectivement ça doit faire pareil que ton truc, si tu te fous du redémarrage assuré. Je m'insurgeais surtout contre les fausses bonnes idées genre screen et nohup

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2180724
skeye
Posté le 15-03-2013 à 13:57:29  profilanswer

[:ohmyeyes][:ohmyeyes][:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2180725
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 13:58:04  profilanswer

Dion a écrit :

je pense que ça prendra à près autant de temps que gfive

possible.  

vapeur_cochonne a écrit :

y'a pas un service info a la mairie de lolmacon ?

Si c'est pour faire de la gestion de parc et de l'appel d'offre pour du logiciel RH , ça ne m'interesse pas vraiment

[:daaadou:1]  

---------------

n°2180727
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2013 à 14:03:35  profilanswer

http://www.colestreet.com/starting [...] reat-tips/

J'aime beaucoup le premier commentaire :

Citation :

step one: don't do it in France

---------------
Twitter
n°2180732
Blackyell
Posté le 15-03-2013 à 14:23:33  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça y est, ça faisait longtemps qu'IE ne m'avait pas fait chier à ce point -__-

Sous WinXP, avec IE8 et html5shiv, sur ce site : http://dugnysurmeuse.fr  

Le bloc <header/> est totalement absent. (il est bien dans le code source, mais si je parcours de le DOM avec la Dev Toolbar, le block <header/> n'est pas présent du tout.)

Pourtant j'utilise également le block <footer/> qui lui fonctionne.

J'ai vérifié le code, je ne crois pas avoir merdé (genre oublié de fermer une balise).

Une idée ?

Lutain, sérieux ça me gonfle !! J'ai le souci sous IE7 et IE8, sous IE9, Chrome, Firefox ça marche nickel -________-

n°2180733
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2013 à 14:26:30  profilanswer

Et si tu ajoutes toi même l'élément en JS sans passer par html5shiv ?

---------------
Twitter
n°2180736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2013 à 14:39:23  profilanswer

"Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo."

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2180737
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2013 à 14:41:55  profilanswer

___alt a écrit :

Java, utilisation systématique de this pour accéder à un attribut, oui/non, pourquoi ?

this partout :o pour des questions de lisibilité. Et le nom de la classe devant les membres static.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 15-03-2013 à 15:34:03

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2180739
Blackyell
Posté le 15-03-2013 à 14:55:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Et si tu ajoutes toi même l'élément en JS sans passer par html5shiv ?

Pareil.

De toute façon, le fait de voir créer les éléments, c'est pour les styler non ?

Le contenu de mon <header> devrait quand même apparaître il me semble...

Là, comme je l'ai dis, la balise n'est carrément plus là du tout quand je parcours le code avec les "Outils de développement" :/

n°2180741
Blackyell
Posté le 15-03-2013 à 15:01:22  profilanswer

Bon ben je viens de trouver cette page qui semble expliquer le problème que je rencontre

Citation :

The first time you visit the page, IE can refuse to show the header. However, the header may re-appear when visiting a similarly-coded page on the same site. It can also re-appear when you return to the first page?

The problem is caused by an IE bug that hides an absolutely-positioned element when it’s coded immediately before or after a floated element (it’s next to a floated sibling). Unfortunately, this condition does not necessarily trigger the bug — it’s time dependent!

[:404 not found:2]

n°2180742
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 15:05:00  profilanswer

boulax a écrit :

Personnellement non parce que c'est verbeux et que l'ide colore ça bien et te prévient en cas de shadowing.

+1, je n'utilise this que quand y a un pb signalé par le compilo ou l'IDE. Sinon tu fous du this partout : this.maMethode(), this.youpi = 2 * roger, etc... c'est chiant à crever.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2180743
___alt
Posté le 15-03-2013 à 15:08:31  profilanswer

Ce smiley [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2180744
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2013 à 15:19:56  profilanswer

Citation :

Thank you for uploading your OPML file. We will soon start importing your subscriptions, which might take up to several hours depending on the amount of feeds you have.

There are 21943 users in the import queue ahead of you.

[:el g] sur the old reader

---------------
IVG en france
n°2180745
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2013 à 15:22:45  profilanswer

sinon newsblur c'est joli mais ça rame leur affichage a la con :sleep:

---------------
IVG en france
n°2180748
Xavier_OM
Posté le 15-03-2013 à 15:33:15  profilanswer

Taiche a écrit :

+1, je n'utilise this que quand y a un pb signalé par le compilo ou l'IDE. Sinon tu fous du this partout : this.maMethode(), this.youpi = 2 * roger, etc... c'est chiant à creverplus lisible.

FTFY

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2180749
Blackyell
Posté le 15-03-2013 à 15:36:01  profilanswer

Bon ben le fait est que ÇA NE AMRCHE PUTAIN DE PAS§§§

J'ai tenté de foutre des <div> vide un peu partout, y'a pas moyen de faire apparaitre de putain d'header !

Si je demande la désactivation des scripts, ça s'affiche...

Donc j'ai fais plusieurs tests.

Si je vire html5shiv, ça s'affiche (pas correctement, mais ça s'affiche)

Donc j'ai recréé un à un les élements (document. . ), footer, article, section, nav tout ça c'est OK

Dès que je rajoute un  . ('header'), boom, il disparaît.

Ça va être vite vu, je vais virer ce putain de header et le remplacer par un div#header et basta :fou: :fou:

n°2180750
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 15:36:32  profilanswer

Le this.machin partout à toutes les sauces ? Non, c'est verbeux, pas lisible. Enfin, chacun son truc.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2180751
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2013 à 15:42:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Le this.machin partout à toutes les sauces ? Non, c'est verbeux, pas lisible. Enfin, chacun son truc.

C'est un truc de javateu qui n'a pas de properties et de convention de nomage...

Code :
  1. private string _toto;
  2. public string Toto
  3. {
  4.    get{ return _toto;}
  5. }
  6.  
  7. public void MaMethode(string toto)
  8. {
  9.    _toto = toto;
  10. }

et la à la lecture tu fait tout de suite le distinguo entre _toto, toto et Toto [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2180752
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-03-2013 à 15:43:46  profilanswer

SOIT GENTIL? PAS MECHANT? C4EST PAS GENTIL D4ETRE MECHANT§§§

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2180753
gelatine_v​elue
Posté le 15-03-2013 à 15:44:43  profilanswer

Ouais mais non. Les javateux considerent que les _toto sont un reliquat du C, et donc impropre au magnifique modèle objet du java.

n°2180754
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2013 à 15:44:44  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est un truc de javateu qui n'a pas de properties et de convention de nomage...

Code :
  1. private string _toto;
  2. public string Toto
  3. {
  5. }
  6.  
  8. {
  9.    _toto = toto;
  10. }

et la à la lecture tu fait tout de suite le distinguo entre _toto, toto et Toto [:dawao]

tu as oublié le package qui s'appelle toto aussi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2180755
Xavier_OM
Posté le 15-03-2013 à 15:46:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Code :
  1. private string _toto;
  2. public string Toto
  3. {
  5. }
  6.  
  8. {
  9.    _toto = toto;
  10. }

Tu peux mettre _ ou m_ oui pourquoi pas, mais je préfère carrément utiliser this pour ça plutôt qu'une convention de nommage tierce  [:spamafote]  

---------------
n°2180756
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2013 à 15:48:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ouais mais non. Les javateux considerent que les _toto sont un reliquat du C, et donc impropre au magnifique modèle objet du java.

J'ai déjà vu du mToto à la place du _toto, ça se tient aussi, le tout c'est d'être cohérent après.

kadreg a écrit :

tu as oublié le package qui s'appelle toto aussi :o

ouais, mais la c'est bûcher direct [:ocube]

---------------
n°2180757
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-03-2013 à 15:50:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Code :
  1. private string _toto;
  2. public string Toto
  3. {
  5. }
  6.  
  8. {
  9.    _toto = toto;
  10. }

Je sens le this en toi.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2180758
masklinn
Posté le 15-03-2013 à 15:50:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Code :
  1. private string _toto;
  2. public string Toto
  3. {
  5. }
  6.  
  8. {
  9.    _toto = toto;
  10. }

Le gros naze qui sait pas utiliser un private set [:bakk34]  

Un vrai il fait ça:

Code :
  1. public string Toto { get; private set; }
  2.  
  3. public void MaMethode(string toto)
  4. {
  5.    Toto = toto;
  6. }

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2180759
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2013 à 15:50:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux mettre _ ou m_ oui pourquoi pas, mais je préfère carrément utiliser this pour ça plutôt qu'une convention de nommage tierce  [:spamafote]  

Je préfère les conventions de nommage, au moins c'est indépendant du langage  [:spamafote]

---------------
n°2180760
masklinn
Posté le 15-03-2013 à 15:51:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Je préfère les conventions de nommage, au moins c'est indépendant du langage  [:spamafote]

[:rofl]

C'est absolument pas indépendant du langage les conventions de nommage. Ça peut même avoir un sens sémantique (en Go, si ça commence par une majuscule c'est public sinon c'est privé)

---------------
n°2180761
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 15:53:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Entièrement d'accord, autant prendre le dénominateur commun entre PHP et Java, c'est plus lisible

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20393  20394  20395  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)