Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20392  20393  20394  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2180649
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2013 à 09:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Je suis faible parceque je suis grognon et que je compense en consommant des gadgets

:jap: pour le jubi pâté

En fait, en vrai je ne sais pas trop ce que je veux. Ca me ferai un peu ch*er de repartir dans le privé vu l'effort pour le concours , mais d'un autre côté, je péfère des projets intéressant à un statut + le fait que le bassin d'emploi ici est tout petit :/

Les applis que je cite sont dans les tags sont des applis très utilisées dans le monde pompier. Ici aussi, c'est une question : est ce que je reste dans ce monde que je connais déjà et qui me connait déjà un peu, ou est ce que je change.
Les abbrevations ont toutes un title donc en passant la souris au dessus , ça se voit, mais pas sur un tactile:/

Je vais le virer le cloud en mobile , il n'apporte pas assez par rapport ) l'espace qu'il prends.

JE parie que tu n'as pas vu que les xp se dépliaient :d

Pour la pâté j'ai pas tout commenté, le multitasking HFR app / safari c'est pas hyper confort :D

Ça se voit que ton CV est pas ciblé. Pour un CV générique passe encore, mais postule pas avec ça, parce qu'un recruteur verra pas clairement ce que tu cherches

Ton concours, ça vaut un diplôme d'ingénieur ? Tu peux faire une validation d'acquis pour avoir par ex un diplôme de MIAGE ou bien un titre d'ingénieur d'origine scientifique ?
Si ton concours vaut une formation bac+4/5, t'emmerde pas, ca ira

Je rejoins Dion sur la mobilité, ton rayon de recherche est pas clair

Ton point sur le vocabulaire pompier est juste : si tu repostules la dedans c'est pas gênant, si tu veux aller ailleurs passe le par le filtre du "si je racontais mon job/ ce projet a un gamin de 5 ans, qu'est-ce que je lui dirais ?"

Concernant les mouse over et autre : pars du principe que ton CV doit être lisible sans perte d'info critique même imprimé. Par ailleurs dans 99% des boîtes, tu devras postuler avec un .pdf ou .doc, ce qui revient au même, donc tu vas devoir te poser la question du minimum d'info que tu veux montrer dans ce cas la.
Sur les grosses boîtes / sites de CV, je te conseille aussi t'avoir une version txt un peu formatée, parce qu'on te demandera de copier coller ton CV par section.

J'ai vu après avoir répondu que les XP se dépliaient (la flèche a droite est pas intuitive de ce point de vue, j'ai cru que c'était un style de puce)

Tu comptes chercher comment ?
- postulation directe ?
- les jeudis / monster/ cadremploi / etc ?
- salon
- réseau ?

Concernant le cloud, met pas trop de trucs et mets les bien en valeur. Le reproche classique sur les CV de dev, c'est que le gars liste 150 technos. Au final si t'es dev web, ça va tourner autour de html/css/js + un langage de scripting serveur prédominant (2 max), avec éventuellement 1-2 framework prédominant....

Les use case classique de recrutement :
- pool de dev : t'as un pool de gars qui font du XYZ (choix d'entreprise ou d'équipe, toutes les applis sont dans cette techno), tu cherches donc un mec qui a fait du XYZ
- ad hoc : un nouveau projet demarre, les archis / les achats ont défini la techno, il faut des gens qui la maitrisent
- complément : eg : y'a une équipe en place, mais personne connait le mobile par ex (ou n'importe quelle techno nouvelle), ils veulent un expert pour bootstraper

C'est con mais c'est comme ça, la plupart des gens recrutent des gens qui ont déjà fait la même chose, plus que des gens qui seraient capable de. Ton cv doit donc prouver que tu as fait XYZ

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 09:20:20  profilanswer

n°2180652
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 09:33:03  profilanswer

the real moins moins a écrit :

non mais screen laisse tomber, si le truc est censé tourner en daemon, t'as pas besoin de bouffer un terminal emulé.

la vraie façon c'est avec  
update-rc.d ton-script-init-ici defaults  
.. j'ai un example de script d'init pour tomcat, je sais pas si ça peut aider… ou si ton biniou en fournit un ?

bon et sinon yavait pas qqun qui avait dit que tiny rss truc (c'est de ça que tu parles non ?) utilisait les api de google reader et que donc a priori ct mort aussi ?

Dans l'ordre :  

• si je dis pas de connerie, init.d va lancer le bordel avec les droits root et spa conseillé par mon appli. Y a probablement des bidouilles hein, mais là j'ai mon process qui tourne en daemon via start-stop-daemon et les bonnes options qui vont bien, pas grave si c'est pas relancé au reboot (je dois avoir un uptime de 2 ou 3 ans là).
  • Tiny Tiny RSS est écrit intégralement en PHP, en se basant sur SimplePie qui est une API en PHP pour parser du RSS. Pas d'API de Google Reader dedans. Ca tourne très bien au final, j'ai lâché Google Reader ce matin pour passer intégralement sur ce truc, c'est sympa et ça me suffit pour l'instant. Si y a des gens intéressés pour tester le bordel, me MP [:dawao]
flo850 a écrit :

En fait, en vrai je ne sais pas trop ce que je veux. Ca me ferai un peu ch*er de repartir dans le privé vu l'effort pour le concours , mais d'un autre côté, je péfère des projets intéressant à un statut + le fait que le bassin d'emploi ici est tout petit :/

Juste un truc : le concours tu l'as passé, c'est fait, c'est un "sunk cost". L'esprit humain est ainsi fait qu'il n'aime pas se dire "j'ai perdu X euros ou Y années dans ce truc, c'est pas pour l'arrêter maintenant" -> ba si justement, parce que plus tu passes de temps dessus, plus tu y perds. Donc autant couper les pertes dès que possible (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Sunk_ [...] st_fallacy ).
Tout ça pour dire : faut pas que ce soit un facteur qui entre en ligne de compte dans ton choix. Le bassin de l'emploi OK, c'est une vraie préoccupation.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2180653
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-03-2013 à 09:41:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis faible parceque je suis grognon et que je compense en consommant des gadgets

:jap: pour le jubi pâté  

Les applis que je cite sont dans les tags sont des applis très utilisées dans le monde pompier. Ici aussi, c'est une question : est ce que je reste dans ce monde que je connais déjà et qui me connait déjà un peu, ou est ce que je change.
Les abbrevations ont toutes un title donc en passant la souris au dessus , ça se voit, mais pas sur un tactile:/

Je vais le virer le cloud en mobile , il n'apporte pas assez par rapport ) l'espace qu'il prends.

JE parie que tu n'as pas vu que les xp se dépliaient :d

Ah ben j'avais pas vu non plus :/

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2180654
R3g
Posté le 15-03-2013 à 09:44:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Juste un truc : le concours tu l'as passé, c'est fait, c'est un "sunk cost". L'esprit humain est ainsi fait qu'il n'aime pas se dire "j'ai perdu X euros ou Y années dans ce truc, c'est pas pour l'arrêter maintenant" -> ba si justement, parce que plus tu passes de temps dessus, plus tu y perds. Donc autant couper les pertes dès que possible (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Sunk_ [...] st_fallacy ).
Tout ça pour dire : faut pas que ce soit un facteur qui entre en ligne de compte dans ton choix. Le bassin de l'emploi OK, c'est une vraie préoccupation.

C'est pas juste le "cout" du concours : c'est surtout que la réussite au concours lui a donné accès à un statut, qui a ses inconvénients mais aussi des avantages, donc en quittant ce statut il y aussi une perte.

---------------
n°2180655
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-03-2013 à 09:50:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans l'ordre :  

• si je dis pas de connerie, init.d va lancer le bordel avec les droits root et spa conseillé par mon appli. Y a probablement des bidouilles hein, mais là j'ai mon process qui tourne en daemon via start-stop-daemon et les bonnes options qui vont bien, pas grave si c'est pas relancé au reboot (je dois avoir un uptime de 2 ou 3 ans là).

C'est la meilleure méthode selon moi le start-stop-daemon :o

Taiche a écrit :

• Tiny Tiny RSS est écrit intégralement en PHP, en se basant sur SimplePie qui est une API en PHP pour parser du RSS. Pas d'API de Google Reader dedans. Ca tourne très bien au final, j'ai lâché Google Reader ce matin pour passer intégralement sur ce truc, c'est sympa et ça me suffit pour l'instant. Si y a des gens intéressés pour tester le bordel, me MP [:dawao]

Du coup tu utilises la webinterface ou tu rebalances tout en rss dans un client lourd ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2180656
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 09:51:06  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas juste le "cout" du concours : c'est surtout que la réussite au concours lui a donné accès à un statut, qui a ses inconvénients mais aussi des avantages, donc en quittant ce statut il y aussi une perte.

Moi je répondais à son post qui parlait de l'effort fourni pour le concours [:spamafote] Après oui, bien sûr, quand tu quittes un poste y a toujours une perte, que ce soit en termes de rémunération ou de conditions de travail ou d'intérêt du job ou... plein de trucs. Mais c'était pas là-dessus que je réagissais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2180657
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 10:08:06  profilanswer

Netvibes :

Citation :

If you're experiencing slowdowns or feed latency, please bear with us as we work hard to handle a huge amount of new users. Thank you for your patience

[:rofl]

---------------
n°2180658
___alt
Posté le 15-03-2013 à 10:08:36  profilanswer

Et ça t'amuse ? [:icon8]
T'as pas autre chose à faire ? [:icon8]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2180659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 10:10:24  profilanswer

___alt a écrit :

Et ça t'amuse ? [:icon8]
T'as pas autre chose à faire ? [:icon8]

[:princesse pipi]

---------------
n°2180660
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 10:11:59  profilanswer

lorill a écrit :

pour les details cliquables, mettre le curseur main est un minimum a mon avis.
pour le layout, je préférais avec les projets a gauche perso, mais je suis pas recruteur.

En fait, je crois que je vais complètement virer le détail, sauf pour les lignes rattaché au parcours qui me permet de mettre le fourre tout

R3g a écrit :

Je vais commenter d'un point de vue "fonction publique" :

- d'accord avec jubi pour le "geek", dans l'administration ça risque de mal passer (enfin surtout de pas être compris)

- Gestivac : je suppose que SPV c'est sapeur-pompiers volontaires, mais quand on est pas dans le domaine ça demande de la reflexion. Ca serait intéressant de détailler un peu ce que fait l'appli : liquidation, ordonnancement, paiement ? Si elle fait tout ça implique des contraintes fonctionnelles assez fortes, sinon ça veut dire interfaçage avec d'autres systèmes : lesquels ?

- GeoSDIS : la compétence marché public peut être très intéressante, surtout pour un technicien. Ca mériterait aussi de détailler un peu : quelle procédure, quel montant ? Quel était ton rôle exactement (rédaction du CCTP, CCAP, dépouillement des offres, suivi de l'execution, des paiements...)

- Ton parcours au SDIS71 : si tu faisais le même boulot, inutile de faire deux paragraphes : d'abord en tant que contractuel, puis titularisé en 2011 (on se doute que c'est suite à la réussite au concours ; félicitations btw, j'ai du rater l'épisode où tu as fini par l'avoir). Si c'est deux postes différents, tu peux expliquer un peu plus pour montrer la progression.

edit : et derrière mon proxy au boulot, je peux pas y accéder, je suppose à cause du port exotique. Ça peut être gênant sachant qu'il y a tout les ministères de l'agriculture et de l'écologie derrière ce même proxy.

1/ bon, je le vire
2/ je vais virer gestivac, et mettre indemnisation des sapeur pompiers volontaire
3/c'est dans le détail [:tinostar]
4/ok

Au 4ème essai, j'ai fini par l'avoir, avec un 15 à l'écrit inespéré:d

Jubijub a écrit :

Pour la pâté j'ai pas tout commenté, le multitasking HFR app / safari c'est pas hyper confort :D

Ça se voit que ton CV est pas ciblé. Pour un CV générique passe encore, mais postule pas avec ça, parce qu'un recruteur verra pas clairement ce que tu cherches

Ton concours, ça vaut un diplôme d'ingénieur ? Tu peux faire une validation d'acquis pour avoir par ex un diplôme de MIAGE ou bien un titre d'ingénieur d'origine scientifique ?
Si ton concours vaut une formation bac+4/5, t'emmerde pas, ca ira

Je rejoins Dion sur la mobilité, ton rayon de recherche est pas clair

Ton point sur le vocabulaire pompier est juste : si tu repostules la dedans c'est pas gênant, si tu veux aller ailleurs passe le par le filtre du "si je racontais mon job/ ce projet a un gamin de 5 ans, qu'est-ce que je lui dirais ?"

Concernant les mouse over et autre : pars du principe que ton CV doit être lisible sans perte d'info critique même imprimé. Par ailleurs dans 99% des boîtes, tu devras postuler avec un .pdf ou .doc, ce qui revient au même, donc tu vas devoir te poser la question du minimum d'info que tu veux montrer dans ce cas la.
Sur les grosses boîtes / sites de CV, je te conseille aussi t'avoir une version txt un peu formatée, parce qu'on te demandera de copier coller ton CV par section.

J'ai vu après avoir répondu que les XP se dépliaient (la flèche a droite est pas intuitive de ce point de vue, j'ai cru que c'était un style de puce)

Tu comptes chercher comment ?
- postulation directe ?
- les jeudis / monster/ cadremploi / etc ?
- salon
- réseau ?

Concernant le cloud, met pas trop de trucs et mets les bien en valeur. Le reproche classique sur les CV de dev, c'est que le gars liste 150 technos. Au final si t'es dev web, ça va tourner autour de html/css/js + un langage de scripting serveur prédominant (2 max), avec éventuellement 1-2 framework prédominant....

Les use case classique de recrutement :
- pool de dev : t'as un pool de gars qui font du XYZ (choix d'entreprise ou d'équipe, toutes les applis sont dans cette techno), tu cherches donc un mec qui a fait du XYZ
- ad hoc : un nouveau projet demarre, les archis / les achats ont défini la techno, il faut des gens qui la maitrisent
- complément : eg : y'a une équipe en place, mais personne connait le mobile par ex (ou n'importe quelle techno nouvelle), ils veulent un expert pour bootstraper

C'est con mais c'est comme ça, la plupart des gens recrutent des gens qui ont déjà fait la même chose, plus que des gens qui seraient capable de. Ton cv doit donc prouver que tu as fait XYZ

1/ mais je suis ingé( enfin, j'ai un master de la fac )
2/ en vrai,je ne suis quasiment pas mobile. Ou plutot pour bouger il me faudrai un tel gain de salaire pour que je conserve mon niveau de vie que c'est vraisemblablemnt pas intéressant. + le fait de devoir convaincre mme.
3/ ok
4/ quand tu imprime tout se dépli (normalement). Une fois la version html terminée, je ferais un pdf dispo en haut

5/Dans un premier temps cadremploi / réseau  dans un second temps postulation directe. A noter que mon projet en cours va m'offrir un peu de visibilité dans le monde pompier : j'ai des démos prévues sur des "gros" évenements d'ici 3 mois.

Taiche a écrit :

En fait c'est une différence d'horizon de gain.
Un poste garanti permet de limiter la casse en cas d'imprévu, et garanti d'éviter le symptome " ingé trop cher/trop vieux" vers 50 ans ( rappel : a ce moment là il restera encore 15 ans a taffer).
Après, si je vasi dans le privé, il y a toujours la solution de la dispo pour garder cette sécurité

R3g a écrit :

ben voilà

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 15-03-2013 à 10:12:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 10:11:59  profilanswer

n°2180661
___alt
Posté le 15-03-2013 à 10:12:04  profilanswer

[:le rageux:2]

---------------
n°2180662
___alt
Posté le 15-03-2013 à 10:14:12  profilanswer

flo850 a écrit :

5/Dans un premier temps cadremploi / réseau  dans un second temps postulation directe. A noter que mon projet en cours va m'offrir un peu de visibilité dans le monde pompier : j'ai des démos prévues sur des "gros" évenements d'ici 3 mois.

T'as regardé  human jobs et express board ?
Je te recommande de créer un profil sur l'express board d'ailleurs. Si tu n'es pas en recherche active/court terme (donc que t'es prêt à attendre pour une opportunité) c'est une bonne chose, même si à lolmacon les offres ne pleuvront probablement pas.

---------------
n°2180664
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 10:16:05  profilanswer

___alt a écrit :

Je te recommande de créer un profil sur l'express board d'ailleurs. Si tu n'es pas en recherche active/court terme (donc que t'es prêt à attendre pour une opportunité) c'est une bonne chose, même si à lolmacon les offres ne pleuvront probablement pas.

c'est noté
Après il y a bourg en bresse a 45 minutes, chalon sur saone a 30 minutes, et lyon a une heure ( donc le nord de lyon->villefranche , c'est jouable)

---------------

n°2180665
___alt
Posté le 15-03-2013 à 10:17:41  profilanswer

Je cite ces deux là parce que la qualité des offres est largement supérieure à ce que tu vas trouver sur les sites généralistes, surtout pour du web mobile/JS.

---------------
n°2180667
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 10:20:29  profilanswer

flo850 a écrit :

En fait, je crois que je vais complètement virer le détail, sauf pour les lignes rattaché au parcours qui me permet de mettre le fourre tout

Moi j'ai 2 CV : 1 "synthétique" qui tient sur 2 pages avec le strict minimum et 1 "détaillé" où je dis vraiment ce que j'ai fait dans chaque mission/projet. Je donne toujours le synthétique pour commencer, en disant que j'ai une version détaillée si ça intéresse le RH.
Dans ton cas, tu peux p'têt faire 2 pages ou 2 CSS différentes, en cachant les détails, je sais pas, y a p'têt un truc pas trop con à faire.

En fait c'est une différence d'horizon de gain.
Un poste garanti permet de limiter la casse en cas d'imprévu, et garanti d'éviter le symptome " ingé trop cher/trop vieux" vers 50 ans ( rappel : a ce moment là il restera encore 15 ans a taffer).
Après, si je vasi dans le privé, il y a toujours la solution de la dispo pour garder cette sécurité [/quotemsg]
Bin disons que je trouve dommage de "s'enfermer" à 30 ans quoi. Autant à 50 je comprends le besoin, autant là... surtout que tu sais pas ce que tu feras dans 15-20 ans, t'auras p'têt complètement changé de métier. Tu gardes le bénéfice du concours combien de temps ?

___alt a écrit :

Human Coders [:aloy] http://jobs.humancoders.com/

---------------
n°2180669
ratibus
Posté le 15-03-2013 à 10:27:03  profilanswer

Flo > vu les technos que tu fais tu dois pouvoir trouver en télétravail je pense.

n°2180670
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 10:36:48  profilanswer

@taiche : bonne idée. En plus je pense qu'il y a moyen de faire un truc un peu sexy en css+ js pour basculer du monde compact au mode complet
Je peux prendre 10 ans de dispo, il me semble
Je peux aussi prendre un temps partiel pour démarrer une auto entreprise ( 2 ans )  et bénéficier d'aide si je quitte la fonction publique . Je peux aussi cumuler avec une auto entreprise après avoir demandé la permission (seule condition : ne pas bosser avec les boites que je fréquente dans mon emploi principal).

ratibus a écrit :

Flo > vu les technos que tu fais tu dois pouvoir trouver en télétravail je pense.

un taf basé a lyon (1h de route) + télétravail
Même paris est jouable si c'est pas trop loin de gare de Lyon  

C'est vrai que c'est une solution que je n'ai pas envisagé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-03-2013 à 10:40:25

---------------

n°2180672
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 10:40:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Je peux aussi prendre un temps partiel pour démarrer une auto entreprise ( 2 ans )  et bénéficier d'aide si je quitte la fonction publique

Ca peut être un bon plan pour passer indep, par exemple. Le temps que tu te fasses un portfolio, quelques contacts, etc... surtout avec le télétravail.

---------------
n°2180675
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 11:00:45  profilanswer

C'est une possibilité légale, mais  l'aspect recherche de clients/suivi me fait un peu peur:  
comment gérer ça quand la majeure partie des horaires de bureaux tu es as un autre taf  ?

---------------

n°2180676
___alt
Posté le 15-03-2013 à 11:04:51  profilanswer

H̝ͮ̋ͯͩ̽E̗̟ ͫ̐̑ͭ͝Cͪ͋̾̚͏O͓͍͚̣͔̓͗ͮ͊̓̚̚M̮̻̗̈ͦ̽͗Ḛ̺̱̦ͫ̑ͪ̒S̢̫͛

̡̺̖̘͔ͯ̈̓̋̔̓ͫ̾ͯ̏́P̴̤͍͇͖͚̮̘̙͇̦͔̳̦̩ͯͮ̉̾̉̿̾ͯͫͦ͗͂̑͊ͦ̄ͥ͋ͩ͡u̶͚̹̱̣͙̫͓̥̟͇̜͚̜̝̮ͦ̋̎́̑͜͝͞ͅţ̷̡̪̼͍͇͇̔̇̒̾ͮ͊ͬ̎̈͊ͦ̾̈̿ͬ͒ͥ̄͂͞ä̴̵̢̢̤͔̺̫̳͙̰̱̘̫̺̼͇͇̝̤̩̗́̌ͪ̈́̊ͯ̒̒̎̾͊͛̇ͫͧͩ͒̓ͅi̶̧͔̮͇̰͎͓͇͓̗̯̰̬̋͋̽͛̎̎͋̍ͬ͌̐̃͐̐̊̀͑̊͝ņ̘̙͔̺̻̓̑͌̌ͯͣ̈́͒͛ͦͭ̀̕ ̸̘̯̘͈̳͗ͧ̐̅͛͋̀j̑ͫͤ͗ͮ̿̎ͯͤ̋̉̔ͯͭͭ̉̽҉̥͍̙͍̭͢͝e̴̷̮̪̣̖͋͌̎ͯ̒͝͝ ̡͋ͦ͛͒̊ͮ̅͌̓ͭ̌͊ͧͥͦ̅ͬͬ͜͏̭͓̜̲p̵̶̺͓͖̯͇͙͍̻͙̤̖̖̓̈́ͤͨ͐̈́͒͐ͥ̌ͩͮ͂̎͛̉̏ͅe̛̯̟̪̖ͫͯ̋͋͜͡u̠̠̬͎͚̗̓̈́͌̽̀͊ͣ̄ͪͭ̿ͪ̓̅͐̈́̾̈̚͢͜x̶͚̱̤ͫͣ͊̃̋ͯ͗ͩ̉̏̒̓ͯͣ͜ͅ ̵̨̦̯̜̳͓̜͆͌͋̉̉͢ͅe̢̢̥̭̳̱̓̓̒̆͗͐̅̔̊͠ṇ̵̼͎͇̳̥̥̖̫̖͍̫̲̫̥͆̑̑̃̔ͨͭ̐ͦ̈̾ͨ̚̚͞ͅf̧̨̠̞͓̝̫̦̠̠̲̟͖̮̗̳̖̱ͨͣͬͫ̂̽͑̕͜ͅͅi̶̴̜̤͉̙͖̺̯̼̺͉̜̹̗̣͎̫͍ͨͪ̈́̅̾̑̌̇͂n̴̢̯͓͚͍̫̺̹͚ͤ̂ͭ̈̎̇̐̑͗̅̋ͬ̈͛̋̓͝͝ ̷̴̧̯̪̪͈͎̮̤͕̙͙͚̤͎̠̼̊̊̉̀̚b͙̻̭̺̠͎͓̼̘̘̓̒ͭͦ́͂̓ͯ͌̂ͮͯͬͤ̅ͮͮ͆̾̕͡ō̧͌ͥ̊̿ͤ͛ͤͥ̓͡͏̫̰̝̥͙͚͈̭͙̤͇͝ş̛̛̹̞͖͉͚̯̜̜͚̦̾̑̑ͯ̃̉ͦ̽͘͝ͅs̶̴̹͍̞̗͎̼͖̫̺̱̞͇͍̲̫̳̙̖̈́͆ͪͯͬ̑͆́̆͋ͮͣͬ̀͝͞ͅe̡͔͙̙͙̗̠̖̜͌ͧ̍ͫͫ̀̈́̽͜r̶̨͈̲̻̬̓ͨ͋̑͐͋ ̶̶͔̭͈͚̲͍̤͈̞̣̗͙͙̬ͭͧͫ̈́̋ͣͫ͋̈́̾͗̓̀̓̒ͭͦͥ̕͢ͅͅḑ̢̹̬̯̻̫̠͍̦̜̟̥̥̮̜̜̦̗̉̆̃̾͋̓̃ͯ̔ͤ̍́̾ͦ̀ͅã̴͎̦̗̣̏̿̿͋͗̇̃ͧ́ͫ̇ͬ̎̾̓n̡͕̦̖͉̫͙̩͙̮͈̿̒̃̄͜s̴̨ͣ͐̓̀̏̎̅̇̅̉́̀̌͂ͥ͐͗ͥ҉̶̲͚͔̫̙̤̝͇̖̤̪̘͕̻̙͉̦͝ ̷̴̧̆̔͗̌̈͏̘͓̱̰̰̳̟̺̥̠͈̫̣͉̬u̫̳̣̣̗̠̩̭̟̙̰͓͍̜̾̒̋ͮ̊͒͑̃̎̎ͫ̀͘͢͡ͅn̂̌ͫ̽͆ͭ̏͗̍̂͗̋͢҉̭͙̠̳̺̩͎̻̯̤͔͇͙̻ ̂̂ͧ͛̚҉̛̻̞̳̱͙̗̖̬̝͢e͖͖̘̱͚͈͕̪̘ͯ́̉͛͑̈̃͝n̷̷̳͉̝͙̭̒͌̃͜͟v̍ͦ́̌̽͋̍̈͂̒̈̚͟͞͏̱̖̼͈̱̬̳͎̥͖̗̞̦͍̞̝̠̩ͅi̢̥̪͙̝̝̭͛ͯ̀̔͋̎̋̓̍̓ͨ́̀͝r̸͙̰̥̱͙̞͉̠͕̗͎͉͎͍̦̊̔ͧͤ͑ͪ̒̃͆̏̉́͘ͅo̢̡͙͚͖̥̤̦̔́̊̓̆́̎̀̚͡͝n̏͂̐͐̉҉̦̟͍̗̗̬̬͓̭͎̹͘ͅͅn̷̡̧͎̬͙̬̳͕̺̣̦͖͔͍͔̞͍͉̩̎ͨͪͫ̌̇ͭͭ̋̈͒ͣ͑͢ě̷̵̡̘̖̤̱̲̥̮̂͒͋̆ͫ͛̾͆̐̿̋͆͋͝͡m̡̛͈̰̘͈̫̟̫̗̤͖͇̹͔̪̥̺͛ͬ̒͊̊̾̈͛ͣ̔̋̄͛̽ͫ̓̔̃̍ẽ̆͆̾̍̍̌͐̅ͨ̆͂͗͏̵̪͈̘͙̠͉͎͖̲̯̭͉̭͡n̰̪͇͕͚̞̹̙̝͎̠̰̥͎̦͕̗͎ͥ͒̂̿̇ͦ̐̀ͧ̃ͨ͑̋̏ͦ́̀t̛̺̠̖̲͆͐ͣ̔͡ ̶̳͎̯̼̙͋ͩ͋͊̏ͣ͂̑̀ͭͪ̃̊̕ò̶̖̱̯̩̪͇̖̦̺̗͎̳̙ͮ͒ͭ̊ͫ̎͆̽ͩ̅̂̄́̚͢ͅͅù̸ͫͬ͂ͪ́͋ͫ̃̑ͩ́͐̀҉̠̣̭̳͘ ̆̌̆̊ͨ̍́̇͐͐ͣ͒҉̬̦̻̯͈̯̖̹̹̭̩̖̣̮́͟͜͢j̰͓̞͈͍̰̭̬̙̦̦̅͒ͤ̐̅̈̄̓̇̓ͥ͌́͟͞͝ͅͅͅĕ̀̎̄̈́͑̆ͪ̇ͥ̋͏͏͓̻̤͎̼̼͍̖͙̠͙̦̥͉͉̤͎͍ ̡͚̰̭͎̯̩̖̖͙̩ͮ͒ͮ͑̾̓ͨ̈͢͜͝p̧̌̃͒̂ͤ̃̽ͨ̽̄̔ͯ͊̇̆́͏̳̤͉͖̭̺͝ě̴̢͓̱͕̤͔̣ͯ̃̑ͧ̂͌̂̈̓̂ͦ͛ͮ̆̉̌ȗ̃ͩͦ̎̿̐ͯͨ͑̌ͨ̔͘͏͏̣͇̺̼̜͖̩̳x̵̼̪̟͈̤̖̜̠͈̰̬͔̿̅̎̋̋͑̐ͨ͠͝ ̧̜̺͍̜͓͇͚͕̹̠͔̹̠̠͉̩ͯ̋͐̑̃̎ͨ̉̅͟f̉̅ͥ̿͗̃͂̏́ͣ̿̌̐̿ͪͦ̾̔ͪ҉̢҉̦̞̙̞̺̮̼͍̭̝͕̯a̛͔̖̜̱͙̬̺̤̲͍̥̣͓̦͚̺͚̮͕ͮ̇̊̅̆̀͡į̿̈ͧ̏̆̔ͣ̑̇̿͋ͩͥ͏̛̭̺̭͇̱̙͕̕ͅṛ̵̶̦̭̼̠͖̬͍̖͖̺͔͚̤͓͖̠̋̽̓͂̄̓̆̓̊͋̚ͅe̶̜̠͉̬͇͖͚̥̣̱̫̙̹̲̝̼ͫ̌́̎͆̐͒ͭ͟͡ ̧̧̛̗̤̼͖͒͗͛͋ͦ̓̕d̠̪͙̬̘͕̰̙̭̜ͮ̏ͩ̿͑̔̕͠ͅͅu͓̟̩̝̰͕̗̟̭͎̬ͭ̋ͮͥ͛̍͘͘͟ͅ ̸̢͚̤̭̬̺̝̙̝͇̱̇ͫ́̀̍̅ͮ̌͑̒͆̑̊ͨ͐̇ͪ̆t̢̪̯̟̜ͥ̈́ͫ̅̾̑̽ͭ̿ͥ̄ͩͧ̔̓̚͞ë́͌̉̈́҉̵̢̢̺͇͉̳s̛͇͈̲̬̦̝̖̪̪̖̖̻̀̏̓͒ͭ̎̌́̚͜ͅt̢̘̺̳̣̙͛͌͌̎͆̇̋ͪ͒ͨ̋̐͐ͪ̈́͡͞ͅ-͙̠͚̯̱͔̠͇ͨ̊̎̽̐ͯ̾ͤͬͣ̐̿̿͊̃̅̈́̾͟͡f̸̡̄ͤ̎̍̅̽̋͗ͨ̌̓̄͗͌ͫ̚҉̡̺̗̲̰̼̣̭͓̻̫̪̜͔ĭ̴̴͓̣͇̻͍̦͙̲̫̯͊̔͂͐̿ͫ̈́́͛̀̓́̔ͣ͌̃̓̚͜r̸̟̤͇̠̪̬͈̮̝̰̭͙̻̯͙̊̊ͫ̒͗̋̽ͩ̋̑ͫ̀͗́͢ṡͮͨͤ̍҉̨̢͈̤̝̫̘̣͓̠̦͙͎̩͉̦̘͖̭̹͘t̴̤̝̮̙̞͎̩̘̣̯̝͖̲͇̉̀͋ͣ̔͊͘,̴̮͎̜̮̞̳̣̫̖ͣ̒̓̊̿̈̽̇̀́ ̷̖͉͉̘̥͕̗͔͚̟̖͍̝̲͂ͧ̐ͫ̂̐͗̉͊̒ͥ͋̔͐͌͑ͥ͘͢ͅͅ
̴͓̠̹͙̗̗̗̘̙̠̤̗̟͖͛ͨͫ͛ͬ̄̍́̕͘ḑ̴͎͇͍̦͎̬̞͇͙̋̅͂ͨͮ͋ͨ͒͆̉̒̇͂û̴͇̜̤͚̱̤̬̠̪͉͚̺͕̱̊͌ͮͤͭ͆͆̐͗ͤͫ̽ͨ̇́̀ ̧̥͇̪̟̗̺̽͊ͨ̔ͤ̈́̄̀̓̃̐ͮ̆̉̏̕T̡̉̔͛̑ͭ͐̑̔̔̆̿ͪ̓̉҉̛͕̰͉̯̦̦̘̪͓̖͓̺̖̫͕͎̫̲͞͠Ḑ̛̝̫̺̲̬͉͙̲̗̙̮̟̹͕͔̝͙̐͊̔ͪ̇̾͒̐ͣͭ̚D̻͇͙͍̐͆ͨͧͫ̈͌̅ͭ͂͛̆͒̀̚̕͢,͒̀ͪͯ̀̔͊͐̑́̃ͫͧ̄͋͂ͨ҉̹͚͙̠̪͚͎̳̭̝̮̣̺̻̬͘ ͕̗̣̞̪̼̠͚͇̼̟̺͈͇̱̱̺̀̏̆̏ͫͮ͌ͣ̎̇̎̍̉́̀͢͝͝ͅͅd̅ͮ̍̃̂̌ͧͯ̒҉̶̟͕̳̟̺͚͈̹̜̥̮͙̙̩̥̲̭̀͝u̸̶̍ͤ̐ͪ͆̌̈́̔̀ͤͭͨ̌͌ͧ̐̋́͝͏̜͉͙̙̖̞̭ ̷̳̣͓̦̯͚͚͕̆̓́̏ͭͣͤ͐̄ͣͥͣͫ͢͠g̶̛̼̹͔̪̖̺̘̫̬͍̮͓͚͗̔̃̿͑͐̏͞ͅi̥͔̩̹̱̭͕̺̰̦̐̊ͪͫ͑ͬ͟͜͞͡ͅt̡͈̻̹͎̰̰͕̻ͤ̃̎͆̎̈ͫ̾ ͈̜͔͉͊́̄͐͊̇ͦ̆ͦ̇̅̀̄́͟ě̶̶̶͓̭̻̼̞̤͚̖̺̤̰̗̆ͫ̽̉̓͆̅͛͒ͥ̏ͣͪ̀̓̚͢͝ͅͅt̵͂̒ͭͣ͆̔̿̐ͪ̐ͭ̓ͨ͘҉̭̤̣͇̙̹͇̺̜̙̘͟ ̨͎̗͈͇͈̹̳̺̥̥̺̽ͥ̇̊̈́͂͘͞ͅf̸̨̹̪̞̭̖̈̽͆ͮ̌ͯͣͧͤ͊ͩ̄͐́̚͟a̴̴̢̱̘͖̘̫̭̲̯͌̎͂̀ͭ̽͌͟͜i̧̹͎̹̠̜̭͚͎̳ͣ̓͗̂͞ͅŗ̒ͮ͋͂͛͋̌̽̅ͣ҉̵̰̦͖͚̱e̷̛͙̞̯̻̠͈̞͕̿̃̒ͫ ̵̶̧̨̢̘͎̭̪̫̻̙͍̠̬͐̎̂ͮḑ̍͊̓̈́̍̎ͪͭ̎̇̄̑͑͒̋ͤͭ̔͘͏̵͎͇̞̦͚͎͕̟̫̖ͅu̼̝̳̬ͥ̾͛̉ͬͮ̎͗̈̎̐ͬ͢͡ ̨̙̜͎̥̖̫͚̮͉̫͉͍̞̫̳̈́̈̎̃͒̓̿͌̈̈͆̈́̾͘͠ͅp̶̸̧̙̣̟̝̳͇̠̣̬̗̘̻̙̼̟͖̼ͯ͊ͯ͐͟͟ͅu̶̷̧̧̜̻̠̠̝͇̖̝̙̦̘̫̿̀̈̓ͩt̖̤̱̹̞͉̣͚̝̆͂̅̓̄̇̎ͪͫ̋͋͘͟͜a̷̵̧̧̝͕̣̯̦͙̦̤̰̮̹̝̹̽͛ͣ̒́i̧̺͕̦̥̤͙̙̻̺͕̙̬̦͙̻̹͆̍̌ͥͤͣͭͭ͜͜n̋̽͂̇̈̏ͩ̔̿͒ͤ̑ͭͮͣͩ͘҉̡̪̠̩̝̲̣ ͤ͋́̆͐̔̄̓ͯͭ̾̿ͥ̈̏͋̍ͥ͂҉҉̸͇̩̜̦̼͇̥̙͓͎̫̖̥͓̩̮̣ͅdͧ̇ͭͭ͋͊ͮ͡҉͏̯͍̯̥̰͚̬͕͇͉̱e̽ͬͫ͏͏̷͚̤̹̱̭̣̕ ̡̮̟͔̝͇̱̤̗̩̜̠͐̌͑͌͠b̸̸̛̐ͫͫ̏̆̔͋́͂͗͊̓͌ͪ͢҉̯̰͖̥͈̥̠͉̪͍̯̠̗̙̜͙̖ͅǫ̐̊ͩ̔ͬ̊ͦ͗͂ͫ͗͌̌̐ͧͮ̈͡҉̢͙̗͖͖n͛̽ͮͧͫ͐̐̌̀̾̒̚͏̸͜͏̸̲̫̤̭̥̲̮̗͍͕ ͩ͂̅͗ͫ́ͭ͐̇̓̉̓ͮ̈͋ͨ͏͎̬̹̘̮̘̦̝̮̬̙̟̯̻̫̝̱̬͝c̻̤͇̣̟̥̬̠̱̱͚̹̜̖̾ͨ̎̀̅͗̌̈́̕ͅo̭̲͖̱̖̻͚̱̝̫͎̺͊̀͆͛͝͠d̨̦̠̤͖̟͕̖͍̳̻̞̟̈́ͨ͛͋̉ͥ́ͣ̀́ͭ̔͟e̍͊͌ͬͧ̿ͤ͑̓̆̆̊̏̀̊́͊ͦ͘͟͜҉̝͓̹̳.̡͍̲̖̘̜̈̈ͯͤͮ̓͒͡ͅ ̛̘̖͓̳̙̮̜̖̟͍̱̙̭ͯ̿͛̌̀̊͋̅ͬ̑ͦ̄̿̿̀͞J̵̛̣͚̺̘̘̦̲̻̙̔ͧͥ̽ͨ͊ͧ̊̆̇͐ͩ̈́͐̚̚͘͟͝ơ̶̜̯͈̫̩̺̹̦͔͎̦̝̪̯̯̦͖͍͂ͮͣ̔͌̓ͧ͊ͮ͋ͤ̽̐̍̆ͣ̚i̶̛͓̜̟͉̠͖̥̫̥̗̫͂̿̾̐̃̏̑ͪͤ̈ͥͤͥ͋̍̈ͣ́̚͠e̡̡̛͓̟̭̣̰̿ͥ͑̈ͥ͜ ̷͔̲̭͔͚̖̝͔͔̖͉̪͇̮͖̤͖͌͂̓̋͛̀̀͟eͧ̈̐̒̉̉͊́͊̓͐ͪ̚҉̡́҉̩̪̖̞̱̭̟̠̼̜̥͍̦͠ţ̴̶̞̩̝̠͎̮͙̮̜͖͎͓͎͖̇ͮ̓̽͗͆ͩ̂͠ ̛͉̬̻͍̻͈͉̠̙̺͙̖̗̱̠̓̄ͨ̓̋͟͜ͅb̧̘̩̪̹̗͕̟̏ͩͬ͗̂̃ͦͮ̚͘o̷̢̬͙̱̗̹̖̜̥̹̺̾ͯ͌̋͑͌̑̍̇̔̽́͝ͅṉ͈̼̰̰͈̺͋ͪ̽̑̿̀h̢͓̠̭͎̘̻̼͇̩̪͓̣͚̆͌͒̃͌̀̚͢ͅͅe̸̛̞̘̗͔̜̐ͧ͋̉̋̾̄ư̸̰̙̥̰͚̳̺̪͖͚̤̺̘͆ͬ̽ͫ́̊ͪͪͪ̔͑ͩ̌͐̂͌ͫrͦ͐͐̂͌̓͑̿̊͊̀͋̉ͩ͘̕҉̖͈̝̣̘̦̣̭̜͘͢ͅ.̵̴̶̻͇̠̻̭͚̝̥̋ͪ́̌ͣ̓͗ͪͬ͟

---------------
n°2180684
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2013 à 11:40:35  profilanswer

___alt a écrit :

Aucun risque que le porc n'en soit pas ou qu'on te file pas de la viande malade ou daubée bien entendu  [:___alt:5]
(c'est comme Subway, ils peuvent pas tricher, c'est fait SOUS NOS YEUX)

Ah non, mais la plupart du temps, t'as aucune idée de ce que tu manges, en cuisine chinoise.
Mais tu vois le cuistot prendre les ingrédients et faire la cuisine devant toi, c'est pas du surgelé. :o
Je ne suis jamais tombé malade, en tout cas.

Sinon, autres observations:
- outre les taxis, bcp plus nombreux (on ne les attend pas plus d'une minute en général), les bus sont bien plus fréquents qu'en France, et de manière générale, mon impression est que les équipements publics fonctionnent mieux et avec plus de personnel qu'à Paris. Il est très rare de voir un tourniquet en panne, et je n'ai jamais vu un élévateur en panne, un peu comme au Japon.
- le chômage est très bas, ce qui explique cette impression que tout fonctionne mieux,
- on n'est pas près de vendre notre TGV, la concurrence nous a rattrapés. Le TGV chinois est aussi rapide et plus spacieux.
- peu de gens parlent l'anglais, ça ne rend pas les choses faciles (heureusement, je suis accompagné),
- c'est fun, très vivant, mais par rapport à la Chine continentale, culturellement nettement plus pauvre.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-03-2013 à 14:22:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2180685
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 15-03-2013 à 11:43:09  profilanswer

n°2180686
___alt
Posté le 15-03-2013 à 11:44:33  profilanswer

Putain c'est si dur que ça pour les gens d'intégrer des bases d'office etiquette ? Pas foutre les doigts sur les écrans, pas puer de la gueule, pas parler trop fort.

---------------
n°2180687
R3g
Posté le 15-03-2013 à 11:51:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah non, mais la plupart du temps, t'as aucune idée de ce que tu manges, en cuisine chinoise.
Mais tu vois le cuistot prendre les ingrédients et faire la cuisine devant toi, c'est pas du surgelé. :o

ou du décongelé [:spamafote]

---------------
n°2180688
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 11:54:08  profilanswer

___alt a écrit :

Putain c'est si dur que ça pour les gens d'intégrer des bases d'office etiquette ? Pas foutre les doigts sur les écrans, pas puer de la gueule, pas parler trop fort.

Sans parler du téléphone en mode vibreur. En open space t'as toujours quelques types qui connaissent pas la politesse de base ou pour qui le calme est synonyme d'ennui :/

Sinon, parce que c'est un sujet qui me fait toujours rire : http://en.wikipedia.org/wiki/Daylight_saving_time

---------------
n°2180690
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-03-2013 à 11:59:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Sans parler du téléphone en mode vibreur. En open space t'as toujours quelques types qui connaissent pas la politesse de base ou pour qui le calme est synonyme d'ennui :/

Sinon, parce que c'est un sujet qui me fait toujours rire : http://en.wikipedia.org/wiki/Daylight_saving_time

Voir cette excellente vidéo de cette excellente chaîne:
http://www.youtube.com/watch?v=84aWtseb2-4

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2180691
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 12:01:40  profilanswer

C'est quoi la question ?

___alt a écrit :

1/ normalement non
2/ et avec le développement des tablettes et autre interfaces tactiles, dans 10 ans on reconnaitra les vieux : ceux qui n'aiment pas le traces de doigts sur l'écran
3/ dit celui qu a fait saucisse/aoili hier
4/ cf point précédent  

---------------

n°2180692
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 12:04:33  profilanswer

boulax a écrit :

Voir cette excellente vidéo de cette excellente chaîne:
http://www.youtube.com/watch?v=84aWtseb2-4

La carte au début est fausse : l'Australie l'observe à moitié. Mais on peut pas en vouloir à l'auteur de la vidéo, ça a l'air de changer tout le temps [:petrus75]

EDIT : par contre, le graphe vers 4:30 est exactement ce pour quoi j'adore ce sujet trollesque à souhait :love:

EDIT 2 : ah ba si ayé, ils parlent du cas de l'Australie en détail vers 4:50 :D

EDIT 3 : l'Arizona [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 15-03-2013 à 12:09:12

---------------
n°2180693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 12:05:20  profilanswer

non mais en vrai flo va jamais bouger  
hein flo ?  
hein ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2180695
boulax
Posté le 15-03-2013 à 12:09:08  profilanswer

Taiche a écrit :

La carte au début est fausse : l'Australie l'observe à moitié. Mais on peut pas en vouloir à l'auteur de la vidéo, ça a l'air de changer tout le temps [:petrus75]

EDIT : par contre, le graphe vers 4:30 est exactement ce pour quoi j'adore ce sujet trollesque à souhait :love:

EDIT 2 : ah ba si ayé, ils parlent du cas de l'Australie en détail vers 4:50 :D

Moi c'est le cas des reserves navajo qui me fait bien marrer :D

---------------
n°2180696
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2013 à 12:10:49  profilanswer

boulax a écrit :

Moi c'est le cas des reserves navajo qui me fait bien marrer :D

Vu après, c'est golden WTF [:atsuko]

---------------
n°2180697
___alt
Posté le 15-03-2013 à 12:11:35  profilanswer

flo850 a écrit :

1/ normalement non
2/ et avec le développement des tablettes et autre interfaces tactiles, dans 10 ans on reconnaitra les vieux : ceux qui n'aiment pas le traces de doigts sur l'écran
3/ dit celui qu a fait saucisse/aoili hier
4/ cf point précédent

J'ai pas bouffé d'ail hier, c'est mon commercial :o

---------------
n°2180698
___alt
Posté le 15-03-2013 à 12:21:03  profilanswer

Java, utilisation systématique de this pour accéder à un attribut, oui/non, pourquoi ?

---------------
n°2180700
flo850
moi je
Posté le 15-03-2013 à 12:25:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

hein flo ?  
hein ?

bouger géographiquement c'est peu probable . Mais bouger de poste, ça va largement dépendre de la motivation qu'ils me donnent ici.  
Les bruits de couloirs parlent de baisses de régime indemnitaire pour certaines catégories, dont je fais partie ( ils remettent à plat des primes et je ne rentre pas dans  les compensations proposées )

---------------

n°2180701
boulax
Posté le 15-03-2013 à 12:32:32  profilanswer

___alt a écrit :

Java, utilisation systématique de this pour accéder à un attribut, oui/non, pourquoi ?

Personnellement non parce que c'est verbeux et que l'ide colore ça bien et te prévient en cas de shadowing.

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 15-03-2013 à 12:32:50

---------------
n°2180702
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2013 à 12:33:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

hein flo ?  
hein ?

je pense que ça prendra à près autant de temps que gfive

___alt a écrit :

C'est très rigolo avec windows 8 et les laptops touch :D

---------------
It is not called show art
n°2180703
beel1
Posté le 15-03-2013 à 12:36:42  profilanswer

Taiche a écrit :

'faudrait déjà couper le son des PCs avant celui des sonneries [:cabri74]

Spoiler :

Oui j'ai le cas ici, avec le son des tweets et tout [:marc]
et des sons rigolos pour windows bien sûr (sifflet de train & co)
et bien sûr, 1 tel fixe, 1 tel mobile pro, 1 tel mobile perso, des sonneries différentes (et fortes pour quand elle prend le train) et des sons différents (et longs) pour les SMS

elle n'a rien à foutre dans notre service, mais quand on a pris possession de son étage elle a pas voulu déplacer son bureau et faire le swap avec les autres, du coup elle est toute seule
(bureau vitré, qui ferme avec une porte et tout et tout mais elle ne ferme la porte que quand elle part à la fin de la journée [:dawak] )

n°2180704
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2013 à 12:41:02  profilanswer

___alt a écrit :

Perso j'aime bien (en python aussi avec self), parce que c'est non ambigu :

this.bar = bar, y'a aucune confusion possible sur lequel est l'attribut, lequel est le paramètre / variable locale, et ça évite de préfixer les paramètres, ou d'avoir des noms différents.

Après c vrai que les iDE colorent les 2 différemment. Malgré tout, meme avec un IDE c'est utile : this. [CTRL + Space], t'as une complétion contextualisee parce que c'est hyper clair a quoi tu cherches a accéder.

YMMV

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-03-2013 à 12:43:26

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2180705
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2013 à 12:42:06  profilanswer

flo850 a écrit :

bouger géographiquement c'est peu probable . Mais bouger de poste, ça va largement dépendre de la motivation qu'ils me donnent ici.  
Les bruits de couloirs parlent de baisses de régime indemnitaire pour certaines catégories, dont je fais partie ( ils remettent à plat des primes et je ne rentre pas dans  les compensations proposées )

y'a pas un service info a la mairie de lolmacon ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2180706
___alt
Posté le 15-03-2013 à 12:42:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

this.bar = bar, y'a aucune confusion possible sur lequel est l'attribut, lequel est le paramètre / variable locale

Ce cas là est hors-scope, tu peux pas l'écrire sans this et avoir du code correct. Si tu écris bar = bar t'auras un warning "The assignment to variable solde has no effect".

---------------
n°2180707
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2013 à 12:42:45  profilanswer

___alt a écrit :

Non. C'est une feature organique du langage, java = objet, les membres sont des variables, et c'est un truc qu'il est nécessaire d'avoir en tête quand on écrit. Celui qui a du mal avec ça a du mal avec java, faut changer de type ou de langage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20392  20393  20394  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)