| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Jubijub Parce que je le VD bien | Reprise du message précédent :
Pour la pâté j'ai pas tout commenté, le multitasking HFR app / safari c'est pas hyper confort Ça se voit que ton CV est pas ciblé. Pour un CV générique passe encore, mais postule pas avec ça, parce qu'un recruteur verra pas clairement ce que tu cherches Ton concours, ça vaut un diplôme d'ingénieur ? Tu peux faire une validation d'acquis pour avoir par ex un diplôme de MIAGE ou bien un titre d'ingénieur d'origine scientifique ? Je rejoins Dion sur la mobilité, ton rayon de recherche est pas clair Ton point sur le vocabulaire pompier est juste : si tu repostules la dedans c'est pas gênant, si tu veux aller ailleurs passe le par le filtre du "si je racontais mon job/ ce projet a un gamin de 5 ans, qu'est-ce que je lui dirais ?" Concernant les mouse over et autre : pars du principe que ton CV doit être lisible sans perte d'info critique même imprimé. Par ailleurs dans 99% des boîtes, tu devras postuler avec un .pdf ou .doc, ce qui revient au même, donc tu vas devoir te poser la question du minimum d'info que tu veux montrer dans ce cas la. J'ai vu après avoir répondu que les XP se dépliaient (la flèche a droite est pas intuitive de ce point de vue, j'ai cru que c'était un style de puce) Tu comptes chercher comment ? Concernant le cloud, met pas trop de trucs et mets les bien en valeur. Le reproche classique sur les CV de dev, c'est que le gars liste 150 technos. Au final si t'es dev web, ça va tourner autour de html/css/js + un langage de scripting serveur prédominant (2 max), avec éventuellement 1-2 framework prédominant.... Les use case classique de recrutement : C'est con mais c'est comme ça, la plupart des gens recrutent des gens qui ont déjà fait la même chose, plus que des gens qui seraient capable de. Ton cv doit donc prouver que tu as fait XYZ --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 09:20:20 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
___alt | Et ça t'amuse ? --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
flo850 moi je |
Au 4ème essai, j'ai fini par l'avoir, avec un 15 à l'écrit inespéré
1/ mais je suis ingé( enfin, j'ai un master de la fac ) 5/Dans un premier temps cadremploi / réseau dans un second temps postulation directe. A noter que mon projet en cours va m'offrir un peu de visibilité dans le monde pompier : j'ai des démos prévues sur des "gros" évenements d'ici 3 mois.
Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 15-03-2013 à 10:12:39 --------------- |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 10:11:59 ![]() ![]() |
___alt |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
--------------- |
___alt | Je cite ces deux là parce que la qualité des offres est largement supérieure à ce que tu vas trouver sur les sites généralistes, surtout pour du web mobile/JS. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ratibus | Flo > vu les technos que tu fais tu dois pouvoir trouver en télétravail je pense. |
flo850 moi je | @taiche : bonne idée. En plus je pense qu'il y a moyen de faire un truc un peu sexy en css+ js pour basculer du monde compact au mode complet
C'est vrai que c'est une solution que je n'ai pas envisagé Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 15-03-2013 à 10:40:25 --------------- |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
flo850 moi je | C'est une possibilité légale, mais l'aspect recherche de clients/suivi me fait un peu peur: --------------- |
___alt | H̝ͮ̋ͯͩ̽E̗̟ ͫ̐̑ͭ͝Cͪ͋̾̚͏O͓͍͚̣͔̓͗ͮ͊̓̚̚M̮̻̗̈ͦ̽͗Ḛ̺̱̦ͫ̑ͪ̒S̢̫͛
el muchacho Comfortably Numb |
Sinon, autres observations: Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 15-03-2013 à 14:22:08 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
BenO Profil: Chercheur |
___alt | Putain c'est si dur que ça pour les gens d'intégrer des bases d'office etiquette ? Pas foutre les doigts sur les écrans, pas puer de la gueule, pas parler trop fort. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
flo850 moi je |
--------------- |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
EDIT : par contre, le graphe vers 4:30 est exactement ce pour quoi j'adore ce sujet trollesque à souhait EDIT 2 : ah ba si ayé, ils parlent du cas de l'Australie en détail vers 4:50 EDIT 3 : l'Arizona Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 15-03-2013 à 12:09:12 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | non mais en vrai flo va jamais bouger --------------- marilou repose sous la neige |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
___alt |
___alt | Java, utilisation systématique de this pour accéder à un attribut, oui/non, pourquoi ? --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par boulax le 15-03-2013 à 12:32:50 --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
beel1 |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Perso j'aime bien (en python aussi avec self), parce que c'est non ambigu : this.bar = bar, y'a aucune confusion possible sur lequel est l'attribut, lequel est le paramètre / variable locale, et ça évite de préfixer les paramètres, ou d'avoir des noms différents. Après c vrai que les iDE colorent les 2 différemment. Malgré tout, meme avec un IDE c'est utile : this. [CTRL + Space], t'as une complétion contextualisee parce que c'est hyper clair a quoi tu cherches a accéder. YMMV Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 15-03-2013 à 12:43:26 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
___alt |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |