Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20374  20375  20376  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2179599
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2013 à 10:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulax a écrit :

Encore quelques meubles et t'auras ausssi 30 clés Allen dans ton inventaire [:bien]

la clef allen, la clef qui pue

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 10:10:09  profilanswer

n°2179600
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 10:11:21  profilanswer

ixemul a écrit :

ça m'interresse les retours sur ces chevilles... je vais avoir besoin d'une astuce pour monter un placard avec porte coulissante le long d'un BA13 qui recouvre une porte à galandage, du coup je suis limité en profondeur de cheville... (faut pas que ça dépasse les 18mm sinon ça raye la porte :D)

A mon avis ça fait plus que 1_mm
Tu as la solution de la colle, ça tient pas mal ( mais non démontable )

___alt a écrit :

Bon je sais que c'est un topic d'experts mais j'ai monté un meuble Ikea hier [:mullet]

J'ai 30 balais [:mullet]

Merci de votre attention [:mullet]

il y  a plein de possibilités avec  ikea

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2013 à 10:20:38

---------------

n°2179601
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 10:12:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon, si un jour j'investi dans un iMac 27" à 2049€ ... je serai ravi ? :o

je croyais que tu étais fauché ?  

Mais oui, avec nu tarif comme ça, tu auras le bonheur ( ou tu mets juste un 27" coréen @300€ sur un bon pc pour moitié du prix )

---------------

n°2179602
___alt
Posté le 11-03-2013 à 10:18:10  profilanswer

boulax a écrit :

Encore quelques meubles et t'auras ausssi 30 clés Allen dans ton inventaire [:bien]

Trop tard [:mullet]
Mais coup de bol, c'était une bibliothèque Billy, y'a pas besoin de clé [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2179603
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 10:18:59  profilanswer

flo850 a écrit :

A mon avis ça fait plus que 1_mm
Tu as la solution de la colle, ça tient pas mal ( mais non démontable )  

Oui, je m'en doutais malheureusement :/

Du coup, je vais peux-être partir sur une solution Moly/Tige filetée :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2179605
___alt
Posté le 11-03-2013 à 10:20:38  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu seras heureux une semaine, ensuite tu culpabiliseras d'avoir claqué autant de pognon dans un truc pareil.
Mais ça pourra aller bien avec tes enceintes Bang & Olufsen et ton canapé cuir, pour impressionner le béotien [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 11-03-2013 à 10:21:14

---------------
n°2179606
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 10:21:09  profilanswer

Il te faudra plus de 18mm pour passer ta cheville molly , non ?

---------------

n°2179607
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 10:23:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Il te faudra plus de 18mm pour passer ta cheville molly , non ?

Pour la passer, oui, mais une fois "écrasée" à la pince je verrai bien si ça passe ou non...

J'ai pas encore fait l'enduit dans cette pièce, du coup, je peux m'autoriser un essai et si ça va pas, je retire la moly et je rebouche :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2179608
Volkhen
Posté le 11-03-2013 à 10:23:54  profilanswer

uriel a écrit :

cher Lam's et autre bricoleurs du dimanche, je dois acheter une perceuse parce que j'atteins l'age ou le kit Ikea n'est plus suffisant pour s'en sortir :O

seulement c'est la foire pour choisir et tant qu'a faire je prefere mettre 50 euros de plus et avoir un truc qui me fasse plus de 6 mois.
je demande pas tant une marque precise ou modele particulier, parce que vu ma situation geographique c'est plus du Dewalt et Makita que Hilti ou Black&Deker :O  
par contre y a des trucs comme: a percution oui ou non, les kits ça vaut le coup ou c'est l'arnaque, est ce que je m'embete pour pas grand chose quand je veux juste poser un porte manteau? :O

Honnêtement, si c'est juste pour 2-3 conneries : le premier prix en perceuse à percu fera l'affaire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2179609
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 10:25:06  profilanswer

Volkhen a écrit :

Honnêtement, si c'est juste pour 2-3 conneries : le premier prix en perceuse à percu fera l'affaire.

JAMAIS le premier prix.... le deuxième par contre, c'est ce que je prends :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 10:25:06  profilanswer

n°2179611
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-03-2013 à 10:29:48  profilanswer

___alt a écrit :

Trop tard [:mullet]
Mais coup de bol, c'était une bibliothèque Billy, y'a pas besoin de clé [:bien]

Un grand classique, avec la commode Malm et la table basse jeséplukoi [:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2179612
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-03-2013 à 10:30:07  profilanswer

flo850 a écrit :

je croyais que tu étais fauché ?

Mais oui, avec nu tarif comme ça, tu auras le bonheur ( ou tu mets juste un 27" coréen @300€ sur un bon pc pour moitié du prix )

Ah mais je suis fauché... J'ai dis "si un jour". C'était juste une question comme ça, parce que je suis tombé sur le site de l'iMac. Et le principal intérêt (pour moi) de passer au Mac, ça serait plus pour OSX et certains excellent logiciels que pour la taille de l'écran. Windows me fait chier, et Linux me fait chier... je me dis que peut-être que Mac... :o

___alt a écrit :

Tu seras heureux une semaine, ensuite tu culpabiliseras d'avoir claqué autant de pognon dans un truc pareil.
Mais ça pourra aller bien avec tes enceintes Bang & Olufsen et ton canapé cuir, pour impressionner le béotien [:bien]

J'ai pas de home cinema et j'ai pas de canapé en cuir :o

Edit : sinon, si la question m'est venue, c'est surtout parce que les affaires commencent à marcher grâce à notre changement de point de vue (passage de RoR à Wordpress :sweat: ). C'est ce que les clients veulent, donc bon.

Ça doit faire quoi... même pas 15 jours qu'on a changé de stratégie, et on a déjà 3 nouveaux clients...

Et on est passé dans le journal suite au lancement de notre dernier site, ça nous fera ptet de la pub :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Blackyell le 11-03-2013 à 10:33:12
n°2179614
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 10:34:30  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ah mais je suis fauché... J'ai dis "si un jour". C'était juste une question comme ça, parce que je suis tombé sur le site de l'iMac. Et le principal intérêt (pour moi) de passer au Mac, ça serait plus pour OSX et certains excellent logiciels que pour la taille de l'écran. Windows me fait chier, et Linux me fait chier... je me dis que peut-être que Mac... :o

http://fr.osx86project.org/wiki/index.php/Accueil

[:dawa]

---------------
n°2179615
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 10:37:49  profilanswer

boulax a écrit :

Un grand classique, avec la commode Malm et la table basse jeséplukoi [:bien]

lack

Blackyell a écrit :

mouais  
J'en reviens de mac, certains truc me manque trop  

Blackyell a écrit :

J'ai pas de home cinema et j'ai pas de canapé en cuir :o

Edit : sinon, si la question m'est venue, c'est surtout parce que les affaires commencent à marcher grâce à notre changement de point de vue (passage de RoR à Wordpress :sweat: ). C'est ce que les clients veulent, donc bon.

Ça doit faire quoi... même pas 15 jours qu'on a changé de stratégie, et on a déjà 3 nouveaux clients...

Et on est passé dans le journal suite au lancement de notre dernier site, ça nous fera ptet de la pub :whistle:

\o/

---------------

n°2179616
drasche
Posté le 11-03-2013 à 10:39:04  profilanswer

boulax a écrit :

Perso je crois que j'en ai largement plus que 30... [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2179617
___alt
Posté le 11-03-2013 à 10:41:52  profilanswer

J'ai du BESTÅ :o

---------------
n°2179619
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-03-2013 à 10:47:47  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ce sera pas une investissement, ce sera une connerie [:dawao]

kadreg a écrit :

La clé Allen, c'est pour les moutons.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2179620
Blackyell
Posté le 11-03-2013 à 10:49:02  profilanswer

Déjà essayé... je trouve ça bancal.

J'avais testé à mon précédent taff, qui avait une config "parfaite" pour ça. Mais ça reste du bricolage, tout ne fonctionnait pas correctement, et j'ai eu droit à quelques kernel panic.

Après je sais pas, j'aurais peut-être le même genre de problème sur vrai Mac, mais j'en doute.

Y'a aussi de la curiosité, et puis je trouve le design sympa. Et j'ai toujours cet a priori que Mac fonctionne mieux, car maitrise du soft ET du hard. Là encore, peut-être que je me trompe.

Je n'y trouve pas mon compte avec Windows et Linux, donc je me dis que l'herbe est plus verte ailleurs... Maintenant il est possible aussi que Mac me fasse chier pour plein d'autres raisons... je ne sais pas.

Le fait est que c'est une vraie question que je me pose, et le problème est qu'il est difficile de trouver de l'info concrète à ce sujet sans tomber dans la guerre PC vs MAC où "Mac c'est de la merde et c'est trop cher lol" ou "PC c'est pour les pauvres y'a rien qui marche et c'est tout pourri hihi".

n°2179621
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2013 à 10:49:11  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai du BESTÅ :o

J'fais tout en expedit perso, j'aime bien les cubes de 33 de côté, ça fait propre [:petrus75]

Message édité par masklinn le 11-03-2013 à 10:51:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2179622
___alt
Posté le 11-03-2013 à 10:49:35  profilanswer

Taiche a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20Harkoblague

Tu l'as mauvaise hein ?

---------------
n°2179623
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-03-2013 à 10:50:25  profilanswer

Non je suis d'humeur badine [:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2179624
Blackyell
Posté le 11-03-2013 à 10:50:29  profilanswer

flo850 a écrit :

lack

mouais  

\o/

Comme quoi ? Rien qui ne puisse être compensé par un VirtualBox par exemple ? Ou tu ne parles pas de logiciel ?

Taiche a écrit :

Ce sera pas une investissement, ce sera une connerie [:dawao]

Can you explain? :o

n°2179626
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-03-2013 à 10:53:18  profilanswer

Blackyell a écrit :

2049 € pour un ordi, à moins que tu sois un super gros gamer et que t'aies de la thune à ne savoir qu'en faire, c'est une connerie [:dawao] En regardant sur le site, c'est pour un core i5 + HDD de 1 To et 8 Go de RAM. Sans déconner [:tim_coucou:1]

---------------
n°2179627
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-03-2013 à 10:53:50  profilanswer

Blackyell a écrit :

Trop cher pour quelque chose qui ne dure finalement pas si longtemps. (enfin, mon point de vue)

Mac mini, très bien, mais le miens de 2009 commence à avoir des gros ralentissements quand itunes/flash/java se lancent (sinon, c'est parfait)
Mac Book Pro, très bien aussi. (mais c'est l'effet de la nouveauté :o )

Une chose est sûr, Windows, moins j'y touche, mieux je me porte.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2179628
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-03-2013 à 10:54:34  profilanswer

Taiche a écrit :

2049 € pour un ordi, à moins que tu sois un super gros gamer et que t'aies de la thune à ne savoir qu'en faire, c'est une connerie [:dawao] En regardant sur le site, c'est pour un core i5 + HDD de 1 To et 8 Go de RAM. Sans déconner [:tim_coucou:1]

un gamer avec un mac ? la vie doit être dur :'(

---------------
n°2179629
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-03-2013 à 10:59:22  profilanswer

zapan666 a écrit :

Putain en plus ouais :D

---------------
n°2179630
___alt
Posté le 11-03-2013 à 11:00:46  profilanswer

Citation :

Technical issues aside, there’s something else that’s been in the back of my mind for a while now. I honestly believe Mozilla is committed to freedom and privacy on the web. Google is committed to making money and knowing everything I do. Firefox greets me with a page explaining my rights as a user of open source software. Chrome greets me with… sigh… Chrome greets me with a fucking advertisement for a Chromebook.

[:bien]

(le reste de l'article est passable : http://www.campaul.net/blog/2013/0 [...] -firefox/)

---------------
n°2179631
Blackyell
Posté le 11-03-2013 à 11:00:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui enfin gamer sur un mac... voilà quoi. Sinon oui, on sait que c'est cher, beaucoup plus cher qu'un PC, mais là n'est pas la question. Et on est pile dans le cas de figure que j'évoquais plus haut.

zapan666 a écrit :

Trop cher pour quelque chose qui ne dure finalement pas si longtemps. (enfin, mon point de vue)

Mac mini, très bien, mais le miens de 2009 commence à avoir des gros ralentissements quand itunes/flash/java se lancent (sinon, c'est parfait)
Mac Book Pro, très bien aussi. (mais c'est l'effet de la nouveauté :o )

Une chose est sûr, Windows, moins j'y touche, mieux je me porte.

1500€ minimum pour un portable avec écran 13"... Et tu trouves que 2000€ pour un 27" c'est "trop cher" ? :D

Bon sinon, pour faire plus simple. En admettant qu'on ne s'occupe pas du prix... est-ce que Mac c'est bien ?

L'avis de flo850 m'intéresse, puisqu'il dit qu'il en est "revenu", donc on sort du contexte de tarif là.

n°2179632
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 11:01:31  profilanswer

Blackyell a écrit :

Comme quoi ? Rien qui ne puisse être compensé par un VirtualBox par exemple ? Ou tu ne parles pas de logiciel ?

Déjà pouvoir jouer  
Ensuite la gestion du plein écran , ou comme win7 d'avoir une appli a droite une a gauche
Le dock que je trouve moins utilisable que la barre des taches de win 7/8  
Le finder : useless.
La gestion des applications installées exemple
La gestion de certains periph non prévu pour mac
L’intérêt à avoir du matos du même ecosystème (time machine, c'est génial, mais c'est la galère pour le faire fonctionner sur un NAS normal )
Au niveau hardware , c'est par contre du très bon matos ( mon macbook de 2008 fonctionne toujours très bien), même si c'est trop cher. L'impossibilité a faire évoluer ça regulièrement  

---------------

n°2179633
drasche
Posté le 11-03-2013 à 11:01:52  profilanswer

zapan666 a écrit :

A moins de vouloir claquer 2000€ pour jouer à des jeux d'il y a 3-4 ans [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2179634
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 11:07:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

Oui enfin gamer sur un mac... voilà quoi. Sinon oui, on sait que c'est cher, beaucoup plus cher qu'un PC, mais là n'est pas la question. Et on est pile dans le cas de figure que j'évoquais plus haut.

Blackyell a écrit :

1500€ minimum pour un portable avec écran 13"... Et tu trouves que 2000€ pour un 27" c'est "trop cher" ? :D

Bon sinon, pour faire plus simple. En admettant qu'on ne s'occupe pas du prix... est-ce que Mac c'est bien ?

L'avis de flo850 m'intéresse, puisqu'il dit qu'il en est "revenu", donc on sort du contexte de tarif là.

Perso, j'ai un HackOSX86 Dédié pour tester sur Mac... il tourne très bien (c'est pas un foudre de guerre, mais tout est supporté et pas de plantage). Mais pour rien au monde je passerais sur Mac... c'est d'un frustrant et dès que tu as besoin de faire des trucs un peu sioux tu te retrouve à trafiquer de la ligne de commande :/

Non... Je garde mes machines principales sous W7 Pro.

Question matos, c'est une vaste fumisterie les tarifs en plus de ça... Un bon Dell, bien pensé et silencieux coute 2 fois moins cher pour plus de perfs (Fixe ou portable).

---------------
n°2179636
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2013 à 11:11:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Ensuite la gestion du plein écran , ou comme win7 d'avoir une appli a droite une a gauche

Je ne sais pas trop ce que tu reproches au plein écran, moi je trouve ça plutôt bien foutu. Pour une appli à droite /une à gauche, il y a plein de soft gratuits qui permettent d'avoir ce genre de comportement (et même bien plus si tu veux)

flo850 a écrit :

En fait en principe c'est hyper simple : une appli = un fichier, pour désinstaller tu mets le fichier à la poubelle. Le problème est que les applis sont totalement libres de faire ce qu'elles veulent, y compris placer des fichiers potentiellement volumineux un peu partout. Note qu'au final, c'est pareil sous windows : il y a une interface centralisée de gestion des applis installées, mais les scripts de désinstallation sont fournis par l'appli, donc si c'est mal foutu (et c'est souvent le cas), il peut aussi subsister tout un tas de résidus indésirables après la désinstallation).

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2179638
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 11:15:14  profilanswer

R3g a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu reproches au plein écran, moi je trouve ça plutôt bien foutu. Pour une appli à droite /une à gauche, il y a plein de soft gratuits qui permettent d'avoir ce genre de comportement (et même bien plus si tu veux)

avec linux aussi il existe a chaque fois des soft pour régler les problèmes. C'est pas pour ça que c’est bien

R3g a écrit :

En fait en principe c'est hyper simple : une appli = un fichier, pour désinstaller tu mets le fichier à la poubelle. Le problème est que les applis sont totalement libres de faire ce qu'elles veulent, y compris placer des fichiers potentiellement volumineux un peu partout. Note qu'au final, c'est pareil sous windows : il y a une interface centralisée de gestion des applis installées, mais les scripts de désinstallation sont fournis par l'appli, donc si c'est mal foutu (et c'est souvent le cas), il peut aussi subsister tout un tas de résidus indésirables après la désinstallation).

Le principe est bien , mais la mise en pratique le mets au même niveau que ce qui existe sur pc finalement ( a l'exception de la base de registre)

edit : j'oubliais le raccourcis pour faire une capture d'écran [:rofl]

Message édité par flo850 le 11-03-2013 à 11:16:58

---------------

n°2179639
Blackyell
Posté le 11-03-2013 à 11:18:02  profilanswer

flo850 a écrit :

Déjà pouvoir jouer

Bon, là déjà je suis sous Linux, donc les jeux... J'ai pas X360 pour ça

flo850 a écrit :

J'ai vu ça sur l'ordi de mon collègue, en effet c'est un peu "déroutant". J'ai d'ailleurs été assez surpris par ce mode de fonctionnement. Quoique sur les dernière version il me semble qu'il y a bien un vrai plein écran non ?

flo850 a écrit :

Là encore je suis sous Linux. Et j'utilise un dock (Plank) des plus banals, avec 4 icônes dessus seulement, j'ai pas besoin de plus.

flo850 a écrit :

Le finder, c'est pas "l'explorateur" du Mac ? Useless dans quel sens ? Pourquoi "plus" que l'explorateur Windows ? Ou que Nautilus sur Ubuntu ? :jap:

flo850 a écrit :

Je suis étonné, je trouvais justement que c'était un point fort du Mac. Tu prend l'icône, tu la déplace, hop c'est installé. Tu prends l'icône => corbeille, hop c'est désinstallé. (sauf certaines applis qui ont un vrai installeur/desinstalleur quoi)

flo850 a écrit :

Ouaip ça, ça doit être chiant. Je n'ai pas grand chose niveau périph (mon Galaxy Ace, une imprimante réseau et une multifonction...), mais c'est un point que je redoute

flo850 a écrit :

L’intérêt à avoir du matos du même ecosystème (time machine, c'est génial, mais c'est la galère pour le faire fonctionner sur un NAS normal )
Au niveau hardware , c'est par contre du très bon matos ( mon macbook de 2008 fonctionne toujours très bien), même si c'est trop cher. L'impossibilité a faire évoluer ça regulièrement

Merci pour les infos et d'avoir pris le temps de détailler :jap:

ixemul a écrit :

Perso, j'ai un HackOSX86 Dédié pour tester sur Mac... il tourne très bien (c'est pas un foudre de guerre, mais tout est supporté et pas de plantage). Mais pour rien au monde je passerais sur Mac... c'est d'un frustrant et dès que tu as besoin de faire des trucs un peu sioux tu te retrouve à trafiquer de la ligne de commande :/

Non... Je garde mes machines principales sous W7 Pro.

Question matos, c'est une vaste fumisterie les tarifs en plus de ça... Un bon Dell, bien pensé et silencieux coute 2 fois moins cher pour plus de perfs (Fixe ou portable).

C'est déjà le cas pour ma part, n'étant plus sous Windows.

n°2179640
masklinn
Posté le 11-03-2013 à 11:18:42  profilanswer

Blackyell a écrit :

Un portable c'est portable, c'est bien pour ça que c'est beaucoup plus cher à perfs équivalentes :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2179642
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 11:20:58  profilanswer

Moi je suis un fan boy, je préfère rester sous mac pour tout un tas de raisons diverses et puis que j'aime bien mac :o
Et pour windows, j'ai parallels et puis c'est tout :o

Oui j'aime claquer ma tune dans des machines qui font tourner des jeux qui ont 4 ans :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2179643
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-03-2013 à 11:21:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Déjà pouvoir jouer  

[:julm3] Starcraft 2 marche très bien

flo850 a écrit :

Plein écran, (mais vraiment plein écran), ça marche très bien depuis Moutain Lion (ouais, 10 ans à pondre cette feature...)
Par contre, l'appli sur 50% de l'écran comme sur windows 7, c'est manquant dans le système de base surtout que c'est super pratique (y'a bien des softs qui font ça, mais bon...)

flo850 a écrit :

Alfred >>>>>>> ( dock | barre des taches)
J'en suis a me demandé si je ne vais pas carrément dégager le dock

flo850 a écrit :

Ouais, il est un peu pourri.
C'est possible de l'améliorer avec ça : http://www.trankynam.com/xtrafinder/ mais il est pas génial quand même.

flo850 a écrit :

ah, sur le coup, je préfère. Plus besoin d'uninstaller qui marche pas...

flo850 a écrit :

[:julm3] mon matériel musical est complètement compatible

flo850 a écrit :

bon matos, faut le dire vite quand même. C'est pas des foudres de guerre les composants...

Bon, je dis pas que Mac OS X >>> Windows.

Juste que pour mes usages :  

jeux : Windows >> Mac OS X
photo : Windows == Mac OS X  
facilité d'usage : Mac OS X >> Windows (ça peut porter à débat, j'en conviens)
développement : Mac OS X >>>>>>>> Windows (Alfred / iTerm / brew >>>> le champ de recherche du menu windows / cygwin (lol) / cygwin ? (lol))

---------------
n°2179644
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2013 à 11:22:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ouaip ça, ça doit être chiant. Je n'ai pas grand chose niveau périph (mon Galaxy Ace, une imprimante réseau et une multifonction...), mais c'est un point que je redoute

Personnellement en 6 ans je n'ai jamais rencontré un périphérique qui ne fonctionne pas sur le mac. Même la console de jeux Vtech de mon gamin était fournie avec le logiciel mac qui va bien.

Blackyell a écrit :

C'est déjà le cas pour ma part, n'étant plus sous Windows.

C'est souvent le cas sous windows aussi :o

Message édité par R3g le 11-03-2013 à 11:23:25

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2179645
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2013 à 11:24:28  profilanswer

kadreg a écrit :

Seulement si t'emploie la mauvaise, la plus fragile : l'Allen de verre

flo850 a écrit :

mouais

\o/

Comme ?

Blackyell a écrit :

Déjà essayé... je trouve ça bancal.

J'avais testé à mon précédent taff, qui avait une config "parfaite" pour ça. Mais ça reste du bricolage, tout ne fonctionnait pas correctement, et j'ai eu droit à quelques kernel panic.

Après je sais pas, j'aurais peut-être le même genre de problème sur vrai Mac, mais j'en doute.

Y'a aussi de la curiosité, et puis je trouve le design sympa. Et j'ai toujours cet a priori que Mac fonctionne mieux, car maitrise du soft ET du hard. Là encore, peut-être que je me trompe.

Je n'y trouve pas mon compte avec Windows et Linux, donc je me dis que l'herbe est plus verte ailleurs... Maintenant il est possible aussi que Mac me fasse chier pour plein d'autres raisons... je ne sais pas.

Le fait est que c'est une vraie question que je me pose, et le problème est qu'il est difficile de trouver de l'info concrète à ce sujet sans tomber dans la guerre PC vs MAC où "Mac c'est de la merde et c'est trop cher lol" ou "PC c'est pour les pauvres y'a rien qui marche et c'est tout pourri hihi".

J'ai les 2 :
- Pc du taf en win7, avec GPO et bloatware corporate... Malgré tout sympa a utiliser en environnement exchange + AD + Sharepoint
- Pc maison pour jouer : win 7 + i5 + 7950 : me sert pour le jeu et tester des trucs qui sont pas faisables sous Mac ( eg : convertir les vieux fichiers de généalogie de mon beau père nécessitant une application win only)
- MBP13" : pour tous les autres usages : surf, bureautique, média center, en deplacement, etc...

Note : le Pc et le mBP partage l'écran... Et d'ailleurs le mini display port c'est relou comme format :o

Pour me mettre au Mac light, j'irai sur un Mac Mini

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2179646
masklinn
Posté le 11-03-2013 à 11:26:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Notes qu'il y a plein de tilers sur le marché.

flo850 a écrit :

Le dock est pourri, la barre de tâches aussi, mais tu peux beaucoup plus facilement te passer complètement du dock donc je met 0-0. Par contre, Spotlight >>> Windows Search (enfin le truc dans le menu Windows qui trouve jamais rien)

flo850 a écrit :

Rien à dire (de bien). Il fait le boulot, mais c'est à peu près tout.

flo850 a écrit :

Ouais enfin effectivement pour 99% des softs tu trash le binaire et son fichier de prefs de 2k tu t'en fous. Perso je trouve ça plus pratique qu'essayer de retrouver l'uninstaller et espérer qu'il fasse tout correctement.

flo850 a écrit :

Ouais enfin ça t'as le même problème avec genre un vieux périph qui n'a pas de drivers sous 7. Jamais recontré un périf qui foirait sous OSX.

flo850 a écrit :

Pas comme si tu pouvais faire évoluer un laptop wintel, tu peux juste le jeter. Les desktops c'est clairement mieux en !Apple pour l'évolutivité... si tu le montes toi même si tu prends un All-in-one tu vas te retrouver dans la même galère.

Jubijub a écrit :

Pour me mettre au Mac light, j'irai sur un Mac Mini

Ou un Air 11".

Message édité par masklinn le 11-03-2013 à 11:29:31

---------------
n°2179649
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2013 à 11:39:15  profilanswer

Blackyell a écrit :

Putain et l'iPhone5 à 750€ pour 4"  [:trefledepique_w]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20374  20375  20376  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)