Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20373  20374  20375  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2179541
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2013 à 15:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Code :
  1. var result = util.tzToMinutes('America/Chicago');
  2. assert.strictEqual(result, 360);

AssertionError: 300 === 360

http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=64

Saloperie :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 15:12:34  profilanswer

n°2179542
Volkhen
Posté le 10-03-2013 à 15:27:50  profilanswer

___alt a écrit :

Pain perdu ça utilise pas assez d’œufs, j'en ai au moins 6 à éliminer.
En backup je peux toujours faire des crêpes.

Pâte à choux c'est délicat, j'ai un four de merde.

Œufs au lait.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2179546
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2013 à 16:18:34  profilanswer

Îles flottantes : blancs + jaunes

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2179547
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 16:21:36  answer

Echecs et Mat.  :D

n°2179548
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 17:48:26  answer

Mes heuristiques de départ étaient quand même pas mal.
Je suis en train de retester avec correction, et c'est artistique.

A   B   C   D   E   F   G   H  

8       BC  BV  BQ              BT  

7   BT              BV  BK          

6       BP  BP      BP  BC  BP      

5   BP          BP      BP      BP  

4   WP          WP      WP      WP  

3       WP  WP      WP  WC  WP      

2   WT              WV  WK          

1       WC  WV  WQ              WT  

Remarquer la géométrie. Si vous trouvez le bon ordre de déplacement des pieces, vous ferz bugger mon prog niveau 0.
Après je suis en court de test niveau 1
Pour le moment ça joue donc, niveau 1 contre niveau 1 au 11ieme coup ça joue encore sans prise de piece.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 17:48:48
n°2179552
lorill
Posté le 10-03-2013 à 18:57:08  profilanswer

résultat des courses, c'est juste l'écran qu'est hs. Mais celui qu'on m'a refilé, ouille les yeux...
Y'a quoi de correct pas trop cher, sachant que je suis limité en hauteur (genre 40cm pied compris) ?

Message édité par lorill le 10-03-2013 à 18:58:19
n°2179553
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-03-2013 à 19:13:59  profilanswer

___alt a écrit :

Une recette sucrée, cuite, qui utilise beaucoup, beaucoup d’œufs ?
C'est pour épurer un stock d’œufs un peu vieux :o

Le flanc  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2179558
___alt
Posté le 10-03-2013 à 22:21:25  profilanswer

Merci à tous pour vos suggestions :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2179560
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2013 à 01:41:29  profilanswer

T'as fini par faire quoi ?

---------------
n°2179561
uriel
blood pt.2
Posté le 11-03-2013 à 03:01:55  profilanswer

cher Lam's et autre bricoleurs du dimanche, je dois acheter une perceuse parce que j'atteins l'age ou le kit Ikea n'est plus suffisant pour s'en sortir :O

seulement c'est la foire pour choisir et tant qu'a faire je prefere mettre 50 euros de plus et avoir un truc qui me fasse plus de 6 mois.
je demande pas tant une marque precise ou modele particulier, parce que vu ma situation geographique c'est plus du Dewalt et Makita que Hilti ou Black&Deker :O  
par contre y a des trucs comme: a percution oui ou non, les kits ça vaut le coup ou c'est l'arnaque, est ce que je m'embete pour pas grand chose quand je veux juste poser un porte manteau? :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 03:01:55  profilanswer

n°2179562
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2013 à 05:29:25  profilanswer

Percu d'office si tu veux percer autre chose que du beurre, par conte assure toi quand même que ça soit switchable (jamais vu que ce n'était pas le cas mais bon), pour les kits je sais pas mais tas toujours des kits de mèches à pas cher qui a mon avis valent le coup même si elles pètent après 3 usages - c'est celles qui te dépaneront sur une truc imprévu et one shot. Après tu peux tjs prendre une bonne mèche à béton de la taille de cheville la plus standard vu que c'est la seule qui te servira 2 fois.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2179563
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2013 à 06:58:23  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Percu d'office si tu veux percer autre chose que du beurre, par conte assure toi quand même que ça soit switchable (jamais vu que ce n'était pas le cas mais bon), pour les kits je sais pas mais tas toujours des kits de mèches à pas cher qui a mon avis valent le coup même si elles pètent après 3 usages - c'est celles qui te dépaneront sur une truc imprévu et one shot. Après tu peux tjs prendre une bonne mèche à béton de la taille de cheville la plus standard vu que c'est la seule qui te servira 2 fois.

+1 : le kit de mèche ça aide parce que souvent quand t'achètes un truc qui se fixe au mur, y'a un kit vis/chevilles, et que tu sais jamais trop la taille a l'avance
J'ai acheté un kit no name, j'en ai encore cassé aucune

Percussion obligatoire.

Pour visser la mèche t'as 2 systèmes en général : avec une clé, et sans (en serrant à la main une grosse bague). J'ai une black&decker entrée de gamme sans clé, si c'était a refaire je prendrais avec : quand j'utilise la percussion ça vibre et ça desserre la mèche, donc je recommande pas a priori

Les options genre mode visseuse oublie : une perceuse a trop de couple, ça foire les têtes de vis en 2 sec
Le sans fil j'ai pas testé, mais vu ce que pompe une filaire je doute que tu puisses avoir la même puissance en sans (ou alors c'est sûrement très cher)

Certaines offrent une poignée secondaire a l'avant, c'est super pratique (surtout avec la percu, pour être précis en début de perçage)
Y'a aussi des guide de profondeur, ça peut être assez utile.

Met un prix correct pour pas te retrouver avec de la marde quand même (si ct a refaire je prendrai du milieu de gamme, pas le premier prix d'une marque connue)

---------------
n°2179564
gfive
Posté le 11-03-2013 à 07:48:01  profilanswer

La perçu c'est de la merde. Si tu veux des outils utilisables, prend toi une visseuse sans fil de raisonnablement bonne qualité (ca se trouve entre 150et 200 euros en lithium avec 2 ou 3 batteries) et un perfo d'entrée de gamme. Avec ca, tu fais tout. Avec une perceuse percu, tu va te faire chiee des que tu auras un truc un peu dur à percer (genre béton vibre) la perceuse fait le boulot pour le placo, le perfo pour le béton. Pour la brique, perceuse ou perfo en mode perceuse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2179566
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 07:59:31  profilanswer

Mais tu dois pas avoir de force dans les bras pour en chier à percer un machin dur avec une percu

---------------
Blablaté par Harko
n°2179567
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 08:03:33  profilanswer

Acheter du matos semi  pro juste pour pouvoir fixer des cadres...

Perso j'ai une perceuse/visseuse titan (marque brico dépôt) qui fait le taf en terme de puissance et d'autonomie , surtout avec le réglage du couple (pour ne pas foirer les visses) + une perceuse a percu filaire pour les trous dans le dur, a moins de vouloir faire des trous de 20 dans du béton vibré , ca fait largement le taf

Message édité par flo850 le 11-03-2013 à 08:03:47

---------------

n°2179569
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2013 à 08:18:11  profilanswer

'Tain, 2,30€ le café, "station familiale" ça veut dire "station de pauvres" ? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 11-03-2013 à 08:18:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2179570
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-03-2013 à 08:40:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

'Tain, 2,30€ le café, "station familiale" ça veut dire "station de pauvres" ? [:mlc]

2,30€ le café, t'as l'impression que ça s'adresse aux pauvres ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2179571
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-03-2013 à 08:59:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais tu dois pas avoir de force dans les bras pour en chier à percer un machin dur avec une percu

Boarf. Force dans les bras ou pas j'ai testé récemment la brique (plein) et le béton armé, ben les forêts ça les fume (les bras aussi tu me diras) alors qu'avec un perfo ça rentre comme dans du beurre. Donc +1 pour la solution visseuse sans fil + perfo pour quand c'est dur, parce que bon à l'inverse quand il faut faire des trous dans du plâtre ou des trucs creux la visseuse elle fait le taf en général.

n°2179572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2013 à 09:00:55  profilanswer

uriel a écrit :

cher Lam's et autre bricoleurs du dimanche, je dois acheter une perceuse parce que j'atteins l'age ou le kit Ikea n'est plus suffisant pour s'en sortir :O

seulement c'est la foire pour choisir et tant qu'a faire je prefere mettre 50 euros de plus et avoir un truc qui me fasse plus de 6 mois.
je demande pas tant une marque precise ou modele particulier, parce que vu ma situation geographique c'est plus du Dewalt et Makita que Hilti ou Black&Deker :O  
par contre y a des trucs comme: a percution oui ou non, les kits ça vaut le coup ou c'est l'arnaque, est ce que je m'embete pour pas grand chose quand je veux juste poser un porte manteau? :O

n'importe quoi a 100€ ça perce  
si tu veux plus tard faire ton lam's, métabo, dewalt, makita 200€ et +

bosh vert c'est pas mal

la percu oui  
les kit oui  
si ton mur est en platre, meme une visseuse ça va aller par contre si c'est du placo il te faut des cheville mooly et la pince kivabien

prend 800w et +

---------------
marilou repose sous la neige
n°2179573
ratibus
Posté le 11-03-2013 à 09:03:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

percu != perfo.
Pour équiper mon garage de grosses étagères j'ai eu à percer 60 trous de 8mm dans du beton, ben ma perceuse en mode percussion Bosch, j'ai arrêté après 2 trous.
Un collègue m'a prêté un perfo ça n'avait rien à voir (mèche identique).
Par contre pour un usage polyvalent occasionnel je prendrais une perceuse avec un mode percussion. Après faut voir avec fil ou sans fil. Moi elle est à fil, ça m'a jamais trop dérangé.

Message édité par ratibus le 11-03-2013 à 09:03:56
n°2179574
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2013 à 09:03:47  profilanswer

gfive a écrit :

La perçu c'est de la merde. Si tu veux des outils utilisables, prend toi une visseuse sans fil de raisonnablement bonne qualité (ca se trouve entre 150et 200 euros en lithium avec 2 ou 3 batteries) et un perfo d'entrée de gamme. Avec ca, tu fais tout. Avec une perceuse percu, tu va te faire chiee des que tu auras un truc un peu dur à percer (genre béton vibre) la perceuse fait le boulot pour le placo, le perfo pour le béton. Pour la brique, perceuse ou perfo en mode perceuse.

bof  

une bonne perceuse ça sert quand meme

(fer, bois, carrelage) un perfo ça casse tout  c'est juste bon pour trouer du beton (et j'ai les 3 (bonne visseuse, tres bonne perceuse et perfo d'entré de gamme)

---------------
n°2179575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2013 à 09:05:51  profilanswer

euh une perceuse sans fils c'est cher :D ²
un perfo sans fils encore plus :D

---------------
n°2179576
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 09:15:04  profilanswer

Sans fil, hors visseuse, faut oublier. Quand on sort tout juste de la clé Alen Ikea, une perceuse correcte, avec percu, c'est déjà pas mal :D. Pas besoin d'y mettre une fortune non plus, mais faut compter 50€ pour avoir un truc correct. Ensuite 2 jeux de forêt entre 4 et 12 mm, métal et béton et t'as déjà de quoi voir venir. À oublier, les forêt Bois, vaut mieux prendre un Métal. Le perfo, oui ça change la vie, mais il faut déjà bien maîtriser une perceuse simple et engager des travaux qui le nécessite. Une petite visseuse, oui, ça économise les poignets.

Pour faire simple, une perceuse filaire avec percu et variateur + une visseuse sans fil. 50€ chaque et t'es équipé pour quelques années.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2179577
ratibus
Posté le 11-03-2013 à 09:17:55  profilanswer

Moi j'ai ça en perceuse : http://www.castorama.fr/store/Perc [...] ction=jump
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_473539.jpg

Et ça en viseuse (très pratique la tête orientable) : http://www.castorama.fr/store/Tour [...] ction=jump
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_549034.jpg
Pour le montage de meuble c'est indispensable :D

Exemple de cas d'utilisation de la tête orientable :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_549034_01.jpg

Budget total : 100 €

Message édité par ratibus le 11-03-2013 à 09:22:19
n°2179580
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 09:40:54  profilanswer

Rho putain, la viseuse dont j'ai toujours rêvé :o.
J'ai une viseuse de marque, black et decker je crois, et une perceuse à percu que j'ai payé 20 euros il y  a 5 ans. Ben quand tu es en appartement c'est tout ce qu'il faut pour poser des étagères :o.

Et encore pour percer un petit trou dans du placoplâtre, pas besoin de perceuse, un tournevis cruciforme et un marteau font aussi bien l'affaire.

---------------
Blablaté par Harko
n°2179582
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 09:44:36  profilanswer

Bon et pour en revenir aux enfants, une vieille nintendo DS que je n'avais pas allumé depuis 2 ans + Catz 2 (CycloDS mon ami) = bonheur et tranquilité. (Oui ma fille est dingue de chats au point que je dois souvent mettre une vidéo de chat sur la TV pour l'occuper)
Bien entendu il ne faut pas abuser de la DS, donc ça sera de temps en temps pour quelle joue.

---------------
Blablaté par Harko
n°2179583
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 09:44:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

n'importe quoi a 100€ ça perce
si tu veux plus tard faire ton lam's, métabo, dewalt, makita 200€ et +

bosh vert c'est pas mal

la percu oui
les kit oui
si ton mur est en platre, meme une visseuse ça va aller par contre si c'est du placo il te faut des cheville mooly et la pince kivabien

prend 800w et +

pour la fixation dans le platre, j'utilise de plus en plus ça : http://www.forch.fr/product.aspx?p [...] c999892227
Pas besoin de perçage, pas de poussière, et ça laisse le mur en meilleur état quand on l'enlève

@ratibus : je suis fan de ta visseuse :love:

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 11-03-2013 à 09:45:41

---------------

n°2179584
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2013 à 09:46:30  profilanswer

je reconnais mieux le topic blabla@prog d'un coup :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2179587
ratibus
Posté le 11-03-2013 à 09:48:39  profilanswer

flo850 a écrit :

pour la fixation dans le platre, j'utilise de plus en plus ça : http://www.forch.fr/product.aspx?p [...] c999892227
Pas besoin de perçage, pas de poussière, et ça laisse le mur en meilleur état quand on l'enlève

Combien de charge sur ces vis (je vois pas l'info) ?

Je l'aime bien ma visseuse :D En plus ça allume une ampoule quand tu visses. Y a certains cas où t'es bien content.

n°2179588
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 09:49:16  profilanswer

Tiens question expert en rangement de médicament.  
Je n'ai pas la place de mettre un meuble dédié, et j'ai pleins de tuperware avec des boites différents, je comptais utiliser une boite à outils ou équivalent pour trier les médocs et pas m'emmerder.
Vos avis, vos solutions, sont les bienvenues.
C'est vous les experts :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2179589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 09:51:05  profilanswer

Clair, la visseuse excentrée  [:implosion du tibia]  

La mienne commence à donner des signes de faiblesse (autonomie des batteries), c'était une ultra bas de gamme, mais elle m'a fait 2 appart à neuf et ma baraque depuis :D

Du coup, l'excentrée, j'y penserais quand je la changerais.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2179590
flo850
moi je
Posté le 11-03-2013 à 09:52:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Combien de charge sur ces vis (je vois pas l'info) ?

Je l'aime bien ma visseuse :D En plus ça allume une ampoule quand tu visses. Y a certains cas où t'es bien content.

De mémoire, les plus gross  que j'ai à la maison( en métal ) vont jusqu'a 20kg. Au dela , il y a les molly.

et dan les materiaux dur : cheville à frapper

gatsu35 a écrit :

Tiens question expert en rangement de médicament.
Je n'ai pas la place de mettre un meuble dédié, et j'ai pleins de tuperware avec des boites différents, je comptais utiliser une boite à outils ou équivalent pour trier les médocs et pas m'emmerder.
Vos avis, vos solutions, sont les bienvenues.
C'est vous les experts :o

ce que tu veux du moment que tu le laisse en hauteur ET que ça ferme bien

Message édité par flo850 le 11-03-2013 à 09:54:30

---------------

n°2179591
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2013 à 09:54:59  profilanswer

flo850 a écrit :

ça m'interresse les retours sur ces chevilles... je vais avoir besoin d'une astuce pour monter un placard avec porte coulissante le long d'un BA13 qui recouvre une porte à galandage, du coup je suis limité en profondeur de cheville... (faut pas que ça dépasse les 18mm sinon ça raye la porte :D)

---------------
n°2179592
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 10:00:14  profilanswer

jerry579 a écrit :

Moins d'une minute sur ma bouse pour traiter un plan A0...Ca valait le coup que je me décarcasse un peu...
Encore quelques améliorations et j'aurais plus qu'à faire marcher mon prog sur toutes les images... http://www.itrainnow.info/1.jpghttp://www.itrainnow.info/28.jpghttp://www.itrainnow.info/3.jpghttp://www.itrainnow.info/5.jpg http://www.itrainnow.info/4.jpghttp://www.itrainnow.info/29.jpg

On voit pas les images et si c'est pour coller des smileys, il y a en a qui sont intégrés au site.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 11-03-2013 à 10:00:50

---------------
Blablaté par Harko
n°2179593
lorill
Posté le 11-03-2013 à 10:03:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On voit pas les images et si c'est pour coller des smileys, il y a en a qui sont intégrés au site.

tu réponds a un botaspam qui recopie de vieux messages...

n°2179594
___alt
Posté le 11-03-2013 à 10:07:10  profilanswer

Bon je sais que c'est un topic d'experts mais j'ai monté un meuble Ikea hier [:mullet]

J'ai 30 balais [:mullet]

Merci de votre attention [:mullet]

---------------
n°2179595
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-03-2013 à 10:07:52  profilanswer

Encore quelques meubles et t'auras ausssi 30 clés Allen dans ton inventaire [:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2179596
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 10:08:45  profilanswer

lorill a écrit :

tu réponds a un botaspam qui recopie de vieux messages...

Même pas fait gaffe que c'était un bot, mais j'ai bien remarqué que c'était du spam, je suis en train d'aller un peu partout

---------------
Blablaté par Harko
n°2179597
___alt
Posté le 11-03-2013 à 10:09:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

YOU NO TALK TO BOT

---------------
n°2179598
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-03-2013 à 10:09:51  profilanswer

Bon, si un jour j'investi dans un iMac 27" à 2049€ ... je serai ravi ? :o

n°2179599
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2013 à 10:10:09  profilanswer

boulax a écrit :

Encore quelques meubles et t'auras ausssi 30 clés Allen dans ton inventaire [:bien]

la clef allen, la clef qui pue

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20373  20374  20375  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)