Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20261  20262  20263  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2171983
drasche
Posté le 21-01-2013 à 09:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Schnappi  Schnappi das kleine krokodil  :fou:  :fou:  :fou:

[:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 09:18:14  profilanswer

n°2171985
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-01-2013 à 09:23:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

les imprimantes n'ont jamais été vendues sans cable  en général, que ce soit USB ou //

ouais, en 1997 ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2171986
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-01-2013 à 09:24:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ok, je voulais dire que les imprimantes n'ont jamais été vendues AVEC cable, et non SANS cable comme je l'ai marqué [:prozac]

harkoG [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2171991
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2013 à 10:50:16  profilanswer

http://i.imgur.com/Gyno9ue.gif
Jackass à la chasse ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171994
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2013 à 10:56:50  profilanswer

Figure 1 : le chômage

---------------
It is not called show art
n°2171996
flo850
moi je
Posté le 21-01-2013 à 11:09:05  profilanswer

Dion a écrit :

Figure 1 : le chômage

moins de 6 minutes pour répondre

( dit le fonctionnaire )

---------------

n°2171998
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-01-2013 à 11:13:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino]
disons que j'en ai jamais acheté une de ma vie avant, j'avais un taf pour ça [:pingouino]

Ouais mais c'est toi qui les déballait non?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2172000
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-01-2013 à 11:22:13  profilanswer

boulax a écrit :

PQ

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2172002
gfive
Posté le 21-01-2013 à 11:23:35  profilanswer

boulax a écrit :

PQ

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2172003
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2013 à 11:24:19  profilanswer

boulax a écrit :

[:pingouino] qui veut déballer ces merdes ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 11:24:19  profilanswer

n°2172004
daique
Posté le 21-01-2013 à 11:26:35  profilanswer

Pourtant, c'est sacré les déballages d'habitude :o

n°2172005
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2013 à 11:31:51  profilanswer

flo850 a écrit :

moins de 6 minutes pour répondre

( dit le fonctionnaire )

Right time, right place :sol:

Et ça fait plus de six minutes, t'es pas nul qu'en dissert' :/

---------------
It is not called show art
n°2172006
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2013 à 11:31:53  profilanswer

déballage de mac neuf par le nouvel employé :o
Les autres déballages c'est de la merde.

d'ailleurs, le collègue qui avait déballé le mac c'était pour aider, il voulait tout installer pour quand le nouveau arrive. Mais je suis contre, le nouveau est là pour critiquer la complexité du système, y compris son installation.

La complexité ça croit organiquement, chaque personne qui créé sa petite étape de complexité la justifie on the spot. Quand le nouveau arrive, il se prend tout d'un coup, c'est à ce moment qu'il doit sortir le sabre et second-guesser *tout* ce qu'il voit, parce que le reste de l'équipe est devenu aveugle à ça. Notamment, tout ce qui n'est plus nécessaire, ce qui a été packagé différemment par les mainteneur depuis l'arrivée du dernier dev etc.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 21-01-2013 à 11:32:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172007
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2013 à 11:31:55  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=G14Bbx5NAuk#t=22s

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2172008
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-01-2013 à 11:35:34  profilanswer

boulax a écrit :

[:bien]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2172012
R3g
Posté le 21-01-2013 à 12:02:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

déballage de mac neuf par le nouvel employé :o
Les autres déballages c'est de la merde.

d'ailleurs, le collègue qui avait déballé le mac c'était pour aider, il voulait tout installer pour quand le nouveau arrive. Mais je suis contre, le nouveau est là pour critiquer la complexité du système, y compris son installation.

La complexité ça croit organiquement, chaque personne qui créé sa petite étape de complexité la justifie on the spot. Quand le nouveau arrive, il se prend tout d'un coup, c'est à ce moment qu'il doit sortir le sabre et second-guesser *tout* ce qu'il voit, parce que le reste de l'équipe est devenu aveugle à ça. Notamment, tout ce qui n'est plus nécessaire, ce qui a été packagé différemment par les mainteneur depuis l'arrivée du dernier dev etc.

Et dans la pratique ça marche ? Parce que le petit nouveau qui commence à tout critiquer au bout de trois jours, généralement il s'intègre pas super bien (donc encore plus généralement il ferme sa gueule pour pas prendre de risque)

---------------
n°2172015
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2013 à 12:29:39  profilanswer

R3g a écrit :

Et dans la pratique ça marche ? Parce que le petit nouveau qui commence à tout critiquer au bout de trois jours, généralement il s'intègre pas super bien (donc encore plus généralement il ferme sa gueule pour pas prendre de risque)

Si t'arrive pas en disant "C'est de la merde", mais plutôt "Y'a ça qui existe" ou "On pourrait simplifier ça", et que tu te proposes de le faire (en plus d'aider tu rentres dans l'env) ça passe [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2172018
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2013 à 13:13:01  profilanswer

http://oldlinux.superglobalmegacor [...] /Linux.pdf

[:aqualung:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2172020
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-01-2013 à 13:24:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si t'arrive pas en disant "C'est de la merde", mais plutôt "Y'a ça qui existe" ou "On pourrait simplifier ça", et que tu te proposes de le faire (en plus d'aider tu rentres dans l'env) ça passe [:spamafote]

Ben ça dépend où... dans la fonction publique ça ne marche pas :o

n°2172022
gfive
Posté le 21-01-2013 à 13:48:14  profilanswer

lutain..Quel hiver pourri... Je me seraisplus mouillé en vélo cette année que les 4 dernières réunies.

---------------
n°2172024
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2013 à 14:11:44  profilanswer

boulax a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2172026
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2013 à 14:14:52  profilanswer

R3g a écrit :

dans la pratique, c'est un peu compliqué, à cause de ça, oui.
pourtant ça serait important, ce sont les seuls qui ont un oeil pas encore corrompu par "ce qu'on fait ici".
Mais y'a des gens à forte personnalité come 0x90 qui savent le faire quand ils arrivent.
Je garde espoir, je le dis toujours aux nouveau, ils ont pas besoin de comprendre, c'est en posant des question qu'ils vont déclencher le truc chez ceux qui étaient déjà là. Je pense pas que j'avais une équipe de dino, c'est juste qu'on s'habitue.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2013 à 14:27:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

bof

---------------
marilou repose sous la neige
n°2172035
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-01-2013 à 14:29:49  profilanswer

Je dois faire un compteur de clics sur certains liens sortant, avec présentation sur 1 mois, 1 trimestre, 1 année, etc.
Je suis donc obligé de créer un enregistrement par clic, chaque ligne ayant une date différente, ou y a une meilleur solution ?

---------------
Twitter
n°2172037
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2013 à 14:31:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

:jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2172038
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2013 à 14:35:21  profilanswer

http://www.renesys.com/blog/assets [...] -845.shtml  
ouais bah quake en réseau c'est pas gagné quand même avec un ping pareil ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2172041
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-01-2013 à 14:58:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Je dois faire un compteur de clics sur certains liens sortant, avec présentation sur 1 mois, 1 trimestre, 1 année, etc.
Je suis donc obligé de créer un enregistrement par clic, chaque ligne ayant une date différente, ou y a une meilleur solution ?

Un histogramme plutôt, à moins que tu ais moins d'un clic par jour.

n°2172042
flo850
moi je
Posté le 21-01-2013 à 15:10:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Si tu ne veux pas descendre en dessous de la journée tu pourrai faire un update d'un compteur journalier
ceci dit, vu que par la suite , on te demandera forcement plus d'info, stocke une ligne par click

---------------

n°2172063
boulax
Posté le 21-01-2013 à 15:56:16  profilanswer

Ptin paye ton honnêteté [:pingouino]

A Noel j'achète pour 50 boules sur darty.com, comme d'hab je reçois tout nickel dans les temps, end of story.
Sans raisons un mois plus tard, mon compte est crédit par darty + mail de confirmation "nous vous confirmons le remboursement de votre commande"...
Moi comme je suis honnête et que je respecte assez Darty comme étant une boite réglo avec un service potable, je les appelle pour les prévenir, en me disant "Allez, ils oseront pas me refaire payer, ils vont prendre sur eux de gérer leur connerie".  
Hé ben non! Ils me rappellent aujourd'hui, "Faudrait nous envoyer un chèque Monsieur svp." [:el g]

---------------
n°2172065
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2013 à 16:00:50  profilanswer

boulax a écrit :

A Noel j'achète pour 50 boules sur darty.com, comme d'hab je reçois tout nickel dans les temps, end of story.
Sans raisons un mois plus tard, mon compte est crédit par darty + mail de confirmation "nous vous confirmons le remboursement de votre commande"...
Moi comme je suis honnête et que je respecte assez Darty comme étant une boite réglo avec un service potable, je les appelle pour les prévenir, en me disant "Allez, ils oseront pas me refaire payer, ils vont prendre sur eux de gérer leur connerie".  
Hé ben non! Ils me rappellent aujourd'hui, "Faudrait nous envoyer un chèque Monsieur svp." [:el g]

Rappelle-nous l'entourage du logo de Darty ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2172071
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2013 à 16:11:08  profilanswer

[:cerveau goatse]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2172072
gfive
Posté le 21-01-2013 à 16:12:38  profilanswer

Vent, Grèle, Froid. Je sens que le retour en biporteur va être marrant.

---------------
n°2172074
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-01-2013 à 16:21:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans la pratique, c'est un peu compliqué, à cause de ça, oui.
pourtant ça serait important, ce sont les seuls qui ont un oeil pas encore corrompu par "ce qu'on fait ici".
Mais y'a des gens à forte personnalité come 0x90 qui savent le faire quand ils arrivent.
Je garde espoir, je le dis toujours aux nouveau, ils ont pas besoin de comprendre, c'est en posant des question qu'ils vont déclencher le truc chez ceux qui étaient déjà là. Je pense pas que j'avais une équipe de dino, c'est juste qu'on s'habitue.

J'aime ta vision des choses.

C'est ce que j'ai tenté de faire comprendre à mon dernier employeur (et à celui d'avant et celui d'avant-avant), en vain. A plusieurs reprise d'ailleurs. D'abord lorsque c'était moi le nouveau, et ensuite lorsque d'autres nouveaux arrivaient.

Le problème c'est que des gens qui pensent comme toi, il ne doit pas y en avoir tant que ça.

J'ai pourtant essayé de faire comprendre que c'est justement quand on arrive quelque part qu'on se rend immédiatement compte de ce qui "coince", contrairement à ceux qui sont là depuis des années et qui ont leur façon de faire qui n'a pas évoluée depuis les XX dernières années.

n°2172075
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2013 à 16:22:38  profilanswer

re-neige \o/

....

merdum, demain, lol-velizy :/

Message édité par kadreg le 21-01-2013 à 16:22:55

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172076
___alt
Posté le 21-01-2013 à 16:29:36  profilanswer

boulax a écrit :

J'avais déjà dit ici que darty.com c'était merdique. Ils sont nuls.
Ils sont capables de te vendre un truc qu'ils n'ont pas en stock et ils sont moitiés demeurés au service client. Fallait garder les 50€, c'est une taxe sur l'incompétence qui aurait été bienvenue.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2172077
pataluc
Posté le 21-01-2013 à 16:35:19  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'aime ta vision des choses.

C'est ce que j'ai tenté de faire comprendre à mon dernier employeur (et à celui d'avant et celui d'avant-avant), en vain. A plusieurs reprise d'ailleurs. D'abord lorsque c'était moi le nouveau, et ensuite lorsque d'autres nouveaux arrivaient.

Le problème c'est que des gens qui pensent comme toi, il ne doit pas y en avoir tant que ça.

J'ai pourtant essayé de faire comprendre que c'est justement quand on arrive quelque part qu'on se rend immédiatement compte de ce qui "coince", contrairement à ceux qui sont là depuis des années et qui ont leur façon de faire qui n'a pas évoluée depuis les XX dernières années.

+1, j'ai vu mon N+2 demander plusieurs fois à des presta arrivant dans le service des "rapports d'étonnement". c'était la première fois que j'entendais ça...

n°2172078
boulax
Posté le 21-01-2013 à 16:41:04  profilanswer

___alt a écrit :

J'avais déjà dit ici que darty.com c'était merdique. Ils sont nuls.
Ils sont capables de te vendre un truc qu'ils n'ont pas en stock et ils sont moitiés demeurés au service client. Fallait garder les 50€, c'est une taxe sur l'incompétence qui aurait été bienvenue.

Bah je me demande ce qui va se passer si j'envoie pas le chèque :D Ce qui est sûr c'est que je vais pas me presser.

---------------
n°2172091
gfive
Posté le 21-01-2013 à 17:10:05  profilanswer

T'envoies rien tant qu'ils t'ont pas envoyé une enveloppe prépayée, non mais :o

---------------
n°2172093
boulax
Posté le 21-01-2013 à 17:14:19  profilanswer

gfive a écrit :

T'envoies rien tant qu'ils t'ont pas envoyé une enveloppe prépayée, non mais :o

Ah mais c'est ça la meilleur, j'ai un peu râlé quand même quand ils m'ont dit ça, ils m'ont dit "ah non monsieur on peux pas faire ça mais on vous rembourse les frais d'envois" [:el g]

---------------
n°2172095
gfive
Posté le 21-01-2013 à 17:19:11  profilanswer

boulax a écrit :

Ah mais c'est ça la meilleur, j'ai un peu râlé quand même quand ils m'ont dit ça, ils m'ont dit "ah non monsieur on peux pas faire ça mais on vous rembourse les frais d'envois" [:el g]

...Ils vont t'envoyer un chèque de 0,6 euros?  

Nan, pour moi, c'est clair : ils ont fait une connerie, ils s'arrangent pour que tu n'aies pas à bouger de ton canapé.

Tu devrais leur dire que tu veux payer en liquide (après tout, t'as la liberté du moyen de paiement), et que tu voudrais qu'un convoyeur t'amène une valise s"curisée à ton domicile, pour transporter les 1000 pièces de 5 centimes aux numéros qui se suivent pas.

---------------
n°2172097
R3g
Posté le 21-01-2013 à 17:22:08  profilanswer

boulax a écrit :

Bah je me demande ce qui va se passer si j'envoie pas le chèque :D Ce qui est sûr c'est que je vais pas me presser.

Attention, à partir du moment où ils ont réclamé le remboursement, ils peuvent prétendre à des intérêts au taux légal (qui n'est pas bien haut ces temps-ci, mais quand même) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paiem [...] n%C3%A7ais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20261  20262  20263  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)