Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20263  20264  20265  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2172188
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-01-2013 à 14:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Quelqu'un aurait une bonne intro sur make? Et il est possible de créer des rules sur des répertoires ou uniquement sur des fichiers?

Oui, on peut faire des rules sur des répertoires (c'est comme ça que les gros projets sont récursifs d'ailleurs).  

Je connais pas de tuto, mais j'ai une recommendation majeure: si tu fais des trucs un peu sioux (c'est le cas chez nous), n'essaye surtout pas d'être portable: tu standardise sur gnu-make 3.81 ou supérieur, et voilà.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 14:32:47  profilanswer

n°2172189
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2013 à 14:33:02  profilanswer

je crois qu'on a tous eu ce probleme un moment ou un autre en utilisant matlab :D
 mais bon c'est quand meme un peu obvious si tu as fait le script toi meme.

---------------
IVG en france
n°2172192
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2013 à 14:41:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelqu'un aurait une bonne intro sur make? Et il est possible de créer des rules sur des répertoires ou uniquement sur des fichiers?

https://www.gnu.org/software/make/manual/make.html  :whistle:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2172201
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2013 à 16:05:56  profilanswer

uriel a écrit :

je crois qu'on a tous eu ce probleme un moment ou un autre en utilisant matlab :D
 mais bon c'est quand meme un peu obvious si tu as fait le script toi meme.

C'est vrai pour i mais c'est vrai pour tous les noms de fonctions plus ou moins courants qui se font marcher dessus sans le moindre avertissement. Et compte tenu du nombre de fonctions dans Matlab, ben perso ça m'est arrivé plus d'une fois et je trouve ça con, et je n'ai aucun scrupule à rejeter la faute sur ce langage de merde.

n°2172202
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2013 à 16:14:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est vrai pour i mais c'est vrai pour tous les noms de fonctions plus ou moins courants qui se font marcher dessus sans le moindre avertissement. Et compte tenu du nombre de fonctions dans Matlab, ben perso ça m'est arrivé plus d'une fois et je trouve ça con, et je n'ai aucun scrupule à rejeter la faute sur ce langage de merde.

oui enfin, tu ferais la meme erreur en fortran par exemple, tu aurais le meme probleme.

---------------
IVG en france
n°2172203
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 16:16:34  profilanswer

Mais enfin Muriel, tu ne vas pas dans la recherche pour assumer des responsabilités

---------------
It is not called show art
n°2172209
hephaestos
Posté le 22-01-2013 à 16:55:43  profilanswer

uriel a écrit :

oui enfin, tu ferais la meme erreur en fortran par exemple, tu aurais le meme probleme.

Ouais parce qu'en Fortran il y a autant de fonctions que dans Matlab j'en suis sûr [:cend]  

(Il n'en reste pas moins que ça me ferait chier si ça m'arrivait en Fortran et que je considérerais que c'est un défaut du langage. C'est pas pour rien que les types qui ont fait le c se sont cassé le cul pour que ça n'arrive pas.)

n°2172210
erulio
Posté le 22-01-2013 à 17:00:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais parce qu'en Fortran il y a autant de fonctions que dans Matlab j'en suis sûr [:cend]

Oui, rien que les opérations sur les tableaux, t'en a une floppée.
Par contre, à moins de rester en Fortran66, il y a moyen de compiler en typage statique avec sans doute une notion de scope (sans doute en f95 ou f2003).

n°2172213
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-01-2013 à 17:32:35  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es pauvre? Sinon prends feuillette le O'reilly pour voir si ça te plait

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2172217
hephaestos
Posté le 22-01-2013 à 18:04:37  profilanswer

erulio a écrit :

Oui, rien que les opérations sur les tableaux, t'en a une floppée.

Genre ça ? https://www.nsc.liu.se/~boein/f77to90/a5.html (Si c'est ça il y a au moins un ordre de grandeur de différence par rapport à ce qu'on trouve dans matlab. Après j'ai jamais fait de fortran je préviens [:dks:1])

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 18:04:37  profilanswer

n°2172219
erulio
Posté le 22-01-2013 à 18:38:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Genre ça ? https://www.nsc.liu.se/~boein/f77to90/a5.html (Si c'est ça il y a au moins un ordre de grandeur de différence par rapport à ce qu'on trouve dans matlab. Après j'ai jamais fait de fortran je préviens [:dks:1])

Les vrais utilisent le standart 95 ou 2003.
Pour ton concours de bite : http://docs.oracle.com/cd/E19205-0 [...] index.html

Tu peux les compter si ça t'amuse :D

n°2172221
hephaestos
Posté le 22-01-2013 à 19:00:13  profilanswer

erulio a écrit :

Tu peux les compter si ça t'amuse :D

Euh, non, je crois pas qu'il y ait besoin de compter : http://www.mathworks.fr/fr/help/ma [...] nlist.html

n°2172222
ratibus
Posté le 22-01-2013 à 19:16:43  profilanswer

Je pourrais avoir votre avis sur mon annonce de job pour des dev ?
http://jobs.humancoders.com/php/jo [...] un-editeur

n°2172223
erulio
Posté le 22-01-2013 à 19:23:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

vous devrez réaliser les tâches suivantes :
Participation aux réunions de planification (planning poker & co)

C'est le 1er point, c'est donc le plus important ?
Mais du coup, tu cherches quoi comme profil ? du débutant à l'expert ? Quels sont les technos qu'il est nécessaire de maitriser ?
Et puis, quel idée d'essayer d'être drôle dans une annonce pour un taf :/

n°2172224
sligor
Posté le 22-01-2013 à 19:38:19  profilanswer

28k€, tu veux embaucher une racaille analphabète avec ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 22-01-2013 à 19:38:26
n°2172225
Volkhen
Posté le 22-01-2013 à 19:40:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

'une équipe travaillant avec une méthode basée sur Scrum

Un truc dont les gens devraient se méfier. Cela a tendance à être utilisé pour signifier "on fait tout à l'arrache mais on va appeler ça Agile".

Sinon l'annonce est intéressante mais si vous avez des bureaux individuels faut pas hésiter à le noter, idem si vous n'avez pas de problème avec le télétravail occasionnel. Par contre, ça serait utile de spécifier quel genre de développeur vous cherchez (débutant, sénior, expérience avec des frameworks, connaissant autre chose que php ? ).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2172226
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2013 à 19:56:53  profilanswer

sligor a écrit :

ouiiiiii ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172227
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 20:12:39  profilanswer

ratibus a écrit :

taille humaine j'ai un peu l'impression que c'est devenu à éviter, c'est un peu le signal de ralliement de tous les pires marchands de viande de france, je parlerais qu'une fois du PC, dans les avantages car meme si c'est important c'est pas au meme niveau que les frameworks ou les taches a realiser, l'humour type private joke why not, ca peut attirer certains mais tu vas en rebuter pas mal

---------------
n°2172228
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 20:15:11  profilanswer

sligor a écrit :

la province [:spamafote]

---------------
n°2172229
kadreg
Posté le 22-01-2013 à 20:18:06  profilanswer

Dion a écrit :

lyon :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2172230
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2013 à 20:20:33  profilanswer

internet c'est devenu n'importequoi  

http://www.bonjourtous.fr/bonjour-lasiat

---------------
marilou repose sous la neige
n°2172231
kadreg
Posté le 22-01-2013 à 20:23:54  profilanswer

oh, une réserve d'avatars pour discu :o

---------------
n°2172232
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 20:29:31  answer

Dion a écrit :

:non:  C'est pas une raison, vu l'épais brouillard qu'il y a à Lyon 8 mois dans l'année , il faut me payer très cher pour que j'y habite. Limite je préfère Sainté ou Lille  :o

n°2172233
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 21:00:31  profilanswer

oui enfin toi quand on te demanderas ton avis

---------------
n°2172235
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 21:00:55  profilanswer

http://hfr-rehost.net/sas-origin.onstreammedia.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/esvvhtlb5ki6_24pn_ojnq.gif

---------------
n°2172236
SekYo
Posté le 22-01-2013 à 21:42:13  profilanswer

Perso l'humour dans l'annonce ne me choque pas pour une petite boite. D'une grosse SSII je trouverai ça louche s'ils essayaient, mais là imho ça passe.

n°2172237
ratibus
Posté le 22-01-2013 à 21:46:07  profilanswer

erulio a écrit :

Citation :

vous devrez réaliser les tâches suivantes :
Participation aux réunions de planification (planning poker & co)

C'est le 1er point, c'est donc le plus important ?
Mais du coup, tu cherches quoi comme profil ? du débutant à l'expert ? Quels sont les technos qu'il est nécessaire de maitriser ?
Et puis, quel idée d'essayer d'être drôle dans une annonce pour un taf :/

C'est pas parce que c'est le premier point que c'est le plus important (c'est un <ul> pas un <ol> :o)
J'ai 4 postes ouverts avec un budget global donc je suis ouvert à des candidats junior ou senior (d'où la plage de salaire).
Les technos c'est indiqué non ?
Pour l'instant j'ai eu de bons échos du ton de l'annonce, mais je note.

sligor a écrit :

:d

Volkhen a écrit :

Citation :

'une équipe travaillant avec une méthode basée sur Scrum

Un truc dont les gens devraient se méfier. Cela a tendance à être utilisé pour signifier "on fait tout à l'arrache mais on va appeler ça Agile".

Sinon l'annonce est intéressante mais si vous avez des bureaux individuels faut pas hésiter à le noter, idem si vous n'avez pas de problème avec le télétravail occasionnel. Par contre, ça serait utile de spécifier quel genre de développeur vous cherchez (débutant, sénior, expérience avec des frameworks, connaissant autre chose que php ? ).

Le terme agile a été beaucoup utilisé à tord et à travers ces derniers temps mais je pense que chez nous on a su mettre en place des trucs sympa et qu'on fait vivre.
Pas de bureau indiv ni télétravail.
Cf réponse précédent pour junior/sénior. Expérience avec les framework c'est sous-entendu avec la mention de symfony (et Symfony :o)

Dion a écrit :

taille humaine j'ai un peu l'impression que c'est devenu à éviter, c'est un peu le signal de ralliement de tous les pires marchands de viande de france, je parlerais qu'une fois du PC, dans les avantages car meme si c'est important c'est pas au meme niveau que les frameworks ou les taches a realiser, l'humour type private joke why not, ca peut attirer certains mais tu vas en rebuter pas mal

Ouais la première phrase je l'ai pas changée. C'est effectivement la pire de l'annonce :) Pour le PC j'ai qu'une ligne non ? J'ai voulu mettre un ton un peu sympa, sans me forcer, pour changer des annonces pré-formattées qu'on trouve régulièrement et qui inspirent le bullshit à la première lecture.

Dion a écrit :

:non:  

Ah ouais ça préfère Sainté à Lyon. Effectivement on va avoir du mal à discuter à ce niveau :d

n°2172238
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 21:52:06  profilanswer

tu parles du matos dans l'env et dans les avantages, c'est un plus mais résultat t'en parles plus que de la qualité fonctionnelle (et ca vous oblige a rogner en imposant ubuntu :/ )

---------------
n°2172239
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 21:55:02  answer

ratibus a écrit :

Ah ouais ça préfère Sainté à Lyon. Effectivement on va avoir du mal à discuter à ce niveau :d

Sainté est au dessus du brouillard  :o  

Spoiler :

dans la neige :(

bon ok j'exagère, Lyon c'est sympa, et c'est surtout bien placé au niveau transport comme ville de province.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 21:55:18
n°2172240
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2013 à 21:59:43  profilanswer

Today I Muchacho: community, c'est vraiment bien.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2172241
ratibus
Posté le 22-01-2013 à 22:01:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Perso l'humour dans l'annonce ne me choque pas pour une petite boite. D'une grosse SSII je trouverai ça louche s'ils essayaient, mais là imho ça passe.

Voila, on est 50 et je pense que ça retranscrit correctement l'ambiance de mon équipe (je leur ai fait relire l'annonce et y apporter les corrections qu'ils jugeait pertinentes).

Dion a écrit :

tu parles du matos dans l'env et dans les avantages, c'est un plus mais résultat t'en parles plus que de la qualité fonctionnelle (et ca vous oblige a rogner en imposant ubuntu :/ )

Effectivement faut que je l'enlève des avantages, j'avais oublié que je l'avais mis là aussi.
Tu préférerais quoi comme OS ?

n°2172242
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2013 à 22:15:55  profilanswer

OS X, 7, FreeBSD, Plan9, Jovalise

et je virerais plutot le matos de l'environnement :o

---------------
n°2172243
ratibus
Posté le 22-01-2013 à 22:19:09  profilanswer

Dion a écrit :

OS X, 7, FreeBSD, Plan9, Jovalise

et je virerais plutot le matos de l'environnement :o

Y a des intrus dans ta liste non ?
Ca fait partie de l'environnement matériel.
Faut ptet que je précise la marque des fauteuils aussi vu le tarif :d

n°2172244
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2013 à 22:38:26  profilanswer

[:eonwe]  ... C'est drôle parce que j'y ai habité 17 ans, et j'avais pas remarqué... Mais si tu le dis

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2172248
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:28:54  answer

Bien, je m'ets encore planté, je recommence, si tous va bien j'aurais un premier jet demain matin.

n°2172249
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-01-2013 à 05:24:36  profilanswer

Alfred Hitchcock  10
Stanley Kubrick    8
Billy Wilder       6
Steven Spielberg   6
Martin Scorsese    6
Hayao Miyazaki     6
Christopher Nolan  6
Quentin Tarantino  5
Sergio Leone       5

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2172251
drasche
Posté le 23-01-2013 à 06:16:56  profilanswer

Prems  :o  

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2172252
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2013 à 06:27:47  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est vieux comme Matlab ça, on a tous fait un jour cette erreur :spamafote:

De mémoire il faut pas utiliser j non plus (i complexe des physiciens)

Ce langage est vraiment, objectivement, complètement à chier. Des trucs comme un fichier par fonction, ou aucune structure de données à part les matrices, en 1950 je veux bien, mais en 2013, il faut vraiment le faire. N'importe qui pourrait développer un langage bien mieux foutu en une semaine.
Quand je vois toutes les fonctions avec 50 paramètres qu'on se tape, ça me file des boutons.
Même R est mieux foutu.
Et la gestion de la mémoire de ce truc est catastrophique et régulièrement cause de crashs.
Ca me désole de voir que nos scientifiques adorent cet outil merdique (parce qu'ils ne connaissent rien d'autre).

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-01-2013 à 06:47:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2172253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2013 à 06:33:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Houlala, make tu y mets un doigt, il te bouffe le bras. Ne viens pas te plaindre après de cet outil de Satan. :o

---------------
n°2172254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2013 à 06:36:09  profilanswer

uriel a écrit :

Euh,
http://en.wikibooks.org/wiki/Fortran/complex_types

Je vois pas comment ça peut arriver. Surtout que Fortran est typé (pas bien fort, mais un minimum). Matlab voit i à un endroit, c'est un entier, à un autre endroit, c'est un complexe.

Message édité par el muchacho le 23-01-2013 à 06:40:35

---------------
n°2172255
erulio
Posté le 23-01-2013 à 06:46:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce langage est vraiment, objectivement à chier. Des trucs comme un fichier par fonction, ou aucune structure de données à part les matrices, en 2013, il faut le faire.
Même R est mieux foutu.

Ah non, c'est faux : t'as accès à des structures de données et il y a même une implémentation OO dans matlab.
Note que cette dernière est tellement limitée et mal conçue qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20263  20264  20265  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)