Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20260  20261  20262  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2171918
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 13:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.topcoder.com/iss/ putain j'ai cliqué 10min, je trouve toujours pas les règles exactes que doit respecter l'algo et la géométrie de l'ISS :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 13:33:38  profilanswer

n°2171921
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2013 à 13:54:57  profilanswer

Laurent Wauquiez qui critique l'action du chef de l'Etat au Mali pour exister aurait mieux fait de la fermer, c'est rarissime de voir un tel déluge de commentaires unanimement négatifs contre un personnage politique.

Citation :

Wauquiez, en d autres temps aurait ete qualifie de "langue fourchue".. Qu il retourne a son neant jusqu au moins 2017 , et s estime heureux d avoir pu grapiller un salaire supplementaire avec un poste bidon au sein de son parti ruine, comme notre pays.

Citation :

Étonnant, pas un seul commentaire favorable, même la cellule riposte de l'UMP le flagelle. Ce type à le flair politique d'une sardine en boite. Quand on songe que ces gens portent l'entière responsabilité de ce qui passe au Mali.

Citation :

Incroyable ! Sarkosy et son équipe d'amateurs pro-américains a transformé la Lybie en nid de djihadistes hyper armés, agressifs et libres de leurs mouvements et ce monsieur vient donner des leçons? alors que ces fanatiques envahissent maintenant l'afrique du nord et bientôt du centre avec des armes françaises livrées par le même Sarkosy à Khadafi !!! Et ce monsieur veut nous donner des leçons de stratégie ? indécent, voire obscène !

Citation :

Ce Wauquiez semblait jadis un peu différent des autres UMP. Il en est devenu une caricature et multiplie les interventions sur tous les sujets montrant au passage son incompétence. L'impréparation pour réagir à des colonnes islamistes fonçant brusquement sur Bamako est un faible argument. L'appel à l'Algérie est hors sujet, quand on sait que l'Algérie nous a ouvert son ciel et fermé sa frontière sud . Wauquiez devrait se contenter de son opposition au mariage gay, il est là dans son élément.

Etc, etc

Message édité par el muchacho le 20-01-2013 à 14:02:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2171924
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2013 à 14:28:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

et vous trouvez ça normal ?
les voitures vous les achetez sans volant ?

Bah c'est aussi l'intérêt d'avoir un standard, ça évite de remplacer ce qui n'a pas besoin de l'être. De la même façon, si ils arrêtaient de mettre des chargeurs dans les boites de téléphone portables je trouverais ça tout à fait sensé.

n°2171925
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 14:45:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah c'est aussi l'intérêt d'avoir un standard, ça évite de remplacer ce qui n'a pas besoin de l'être. De la même façon, si ils arrêtaient de mettre des chargeurs dans les boites de téléphone portables je trouverais ça tout à fait sensé.

http://www.tux-planet.fr/public/images/schemas/prises/usb-ports.png
UN standard ?

edit: et en plus une imprimante c'est pas un truc sur batterie, c'est branché tout le temps, on peut pas réutiliser le câble simplement

Message édité par nraynaud le 20-01-2013 à 15:23:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171926
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2013 à 14:55:14  profilanswer

___alt a écrit :

Il a parlé de vacances, pas de shopping au centre commercial.

ratibus a écrit :

Pas trop dans le trip Dubaï, trop artificiel.

c'est sur que ça dépend de l'optique des vacances, mais si tu cherches un truc glandouille / baignade, Dubai en cette saison c'est très bien :
- il fait 30°
- l'eau est à 25
- on y mange très bien

après l'intéret culturel du site est proche de 0, mais encore une fois ça dépend de ce que tu cherches

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2171927
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 15:24:38  profilanswer

girl sleepover party dans l'appart d'enface \o/
(ouais, elles sont encore en pyjama à cette heure)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171930
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-01-2013 à 15:31:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui enfin, si ça peut éventuellement se justifier pour un chargeur (tu recharges un truc, puis tu recharges un autre truc), j'ai déjà un peu plus de mal de voir la justification pour une imprimante.

C'est peut-être de l'USB, mais tu vas pas t'amuser à débrancher un périphérique le temps d'utiliser ton imprimante. D'autant que ce type de port se trouve presque exclusivement sur les imprimantes.

Edit: j'avions pas vu l'édit ... qui va en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 20-01-2013 à 15:32:25
n°2171931
ratibus
Posté le 20-01-2013 à 15:36:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est sur que ça dépend de l'optique des vacances, mais si tu cherches un truc glandouille / baignade, Dubai en cette saison c'est très bien :
- il fait 30°
- l'eau est à 25
- on y mange très bien

après l'intéret culturel du site est proche de 0, mais encore une fois ça dépend de ce que tu cherches

On cherche un peu de culturel, sinon effectivement en terme de climat/prestations c'était dans la cible.

n°2171932
erulio
Posté le 20-01-2013 à 15:47:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

girl sleepover party dans l'appart d'enface \o/
(ouais, elles sont encore en pyjama à cette heure)

La mienne aussi /o\

n°2171935
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-01-2013 à 16:17:21  profilanswer

Avec ce temps il n'y a que ça à faire

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 16:17:21  profilanswer

n°2171938
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-01-2013 à 16:29:02  profilanswer

beel1 a écrit :

http://www.larep.fr/loiret/actuali [...] 12388.html

Citation :

Conditions de circulation fortement perturbée en raison de la neige

[...]

Transports en commun à l'arrêt

En raison des conditions météorologiques, aucune circulation sur le réseau Bus et Tram jusqu'à la fin des services.

[...]

Les comportements à adopter

- Privilégiez les transports en commun

[:marc]

La luge 20 places ou le petit train, en skls/patins à glace :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2171941
Zzozo
Posté le 20-01-2013 à 16:34:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

une reine du chant, Alyzée

[:zzozo:4]  
Ca marche aussi avec champ, elle est pas un peu en friche, en ce moment la lolita ? :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2171943
hephaestos
Posté le 20-01-2013 à 16:54:20  profilanswer

Blackyell a écrit :

Oui enfin, si ça peut éventuellement se justifier pour un chargeur (tu recharges un truc, puis tu recharges un autre truc), j'ai déjà un peu plus de mal de voir la justification pour une imprimante.

C'est peut-être de l'USB, mais tu vas pas t'amuser à débrancher un périphérique le temps d'utiliser ton imprimante. D'autant que ce type de port se trouve presque exclusivement sur les imprimantes.

Edit: j'avions pas vu l'édit ... qui va en ce sens.

Chais pas, que ce soit chez moi où à mon travail il y a toujours un certain nombre de cordons usb qui traînent. C'est comme les cordons secteur ou les cordons ethernet quoi... Et oui il y a trois types de sorties communes,  ça n'en reste pas moins un standard (d'autant qu'en ce qui concerne les imprimantes j'ai jamais vu que l'usb classique utilisé)

n°2171944
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 16:58:16  profilanswer

je trouve ça énorme l'idée d'économiser ou de standardiser un truc sur le marché des IMPRIMANTES. Surtout quand on voit leur business model.

y'a pas 2 cartouches pareilles, l'encre est vendu plus cher que du caviard, ils veulent pas qu'on recharge, les cartouches sont volontairement non-compatible entre modèles au sein de la même marque, on peut pas séparer la tête de la cartouche, et c'est le même délire dans les toner.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-01-2013 à 17:00:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171945
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2013 à 17:25:16  profilanswer

Tiens, on peut signer les pétitions de la Maison Blanche.
https://petitions.whitehouse.gov/petitions

---------------
n°2171946
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 17:28:41  profilanswer

La dernière fois que j'ai vu un débarquement de cette taille, les Allemands on payé des dommages de guerre pendant 50 ans [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171947
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2013 à 17:29:44  profilanswer

Tu savais que tu pouvais signer même en n'étant pas citoyen des Etats-Unis ?

---------------
n°2171948
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 17:34:27  profilanswer

oui, mais je l'ai jamais fait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171949
Zzozo
Posté le 20-01-2013 à 17:37:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

je trouve ça énorme l'idée d'économiser ou de standardiser un truc sur le marché des IMPRIMANTES. Surtout quand on voit leur business model.

y'a pas 2 cartouches pareilles, l'encre est vendu plus cher que du caviard, ils veulent pas qu'on recharge, les cartouches sont volontairement non-compatible entre modèles au sein de la même marque, on peut pas séparer la tête de la cartouche, et c'est le même délire dans les toner.

La différence entre l'USB et les cartouches d'encre, c'est que dès l'origine, une compagnie (Intel avait lancé le truc, mais rapidement d'autres se sont greffés au truc, Apple notamment) n'avait pas le contrôle de la dénomination USB et du/des standards associés

Les fabricants d'imprimantes ont commencé à s'en servir comme interface pour leurs appareils, après d'autres fabricants de périphériques qui avaient respecté les règles du jeu, et ça a eu pour conséquence que le standard est resté un standard, notamment au niveau des micro ordinateurs (prises USB disponibles en quantité significative sur les Mac/PC/Carte mères)

A partir de ce moment là, les fabricants d'imprimantes (mais pas seulement) n'ont pas eu le choix que de suivre aussi ce qui était devenu un standard établi

D'autre part une cartouche d'encre est un consommable, et que tu dois donc le changer plusieurs pendant la durée de vie de ton imprimante, ce qui induit donc un marché important en // de la fabrication/vente des imprimantes ( ce qu'a fait Nestlé avec Nespresso), qu'ils essayent de capter par tous les moyens

A contrario, un câble USB, t'en change pas trop souvent, normalement

Message édité par Zzozo le 20-01-2013 à 17:40:23

---------------
n°2171950
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 17:54:50  profilanswer

ils ont pas foutu de cordon USB, parce qu'ils avaient pas envie de payer pour ça, et qu'ils ont réussi à convaincre les consommateurs que c'est parfaitement normal.

Maintenant, pourquoi ils ont foutu un cordon d'alim et pas le câble USB ? parce qu'on peut utiliser l'un sans l'autre ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171951
hephaestos
Posté le 20-01-2013 à 18:03:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

ils ont pas foutu de cordon USB, parce qu'ils avaient pas envie de payer pour ça, et qu'ils ont réussi à convaincre les consommateurs que c'est parfaitement normal.

Maintenant, pourquoi ils ont foutu un cordon d'alim et pas le câble USB ? parce qu'on peut utiliser l'un sans l'autre ?

J'imagine que le cordon d'alimentation est obligatoire... Mais oui évidemment qu'ils font ça pour gagner quelques centimes, par contre je me demande pourquoi ce sont les seuls qui le font et pas les vendeurs d'autres périphériques usb... ?

n°2171952
Zzozo
Posté le 20-01-2013 à 18:13:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les blocs d'alim des imprimantes, et les cordons qui vont avec ne sont pas complètement standardisés, en tout cas, pas complètement (ma remarque concernant la genèse d'USB
s'applique aussi au cas des blocs d'alimentation, et on voit bien la différence)

Un câble USB, ça coûte plus grand chose et surtout c'est disponible partout
En quantités significatives, c'est encore plus peanuts, ce genre de câble, donc je pense pas que ce soit une grosse économie qu'il fasse là, pas de quoi vivre, en tout cas, AMHA

Sur les blocs d'alim, c'est une toute autre histoire, pourtant ça coûte pas tant que ça à fabriquer (niveau électronique, c'est basique/un grand classique), mais là ils le livrent,
avec tout ce qu'il faut, et essayent de s'arranger pour que ce ne soit pas trop standard (j'ai plusieurs câbles différents pour plusieurs blocs d'alim d'imprimante qui sont mortes, sur les bras. Y'a pas de grosses différences entre chaque cable, mais juste ce qu'il faut ... par contre, j'ai qu'un câble USB depuis plusieurs années qui a servi/sert pour différentes imprimantes )

---------------
n°2171953
Zzozo
Posté le 20-01-2013 à 18:16:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'imagine que le cordon d'alimentation est obligatoire... Mais oui évidemment qu'ils font ça pour gagner quelques centimes, par contre je me demande pourquoi ce sont les seuls qui le font et pas les vendeurs d'autres périphériques usb... ?

Parce que ce sont des rats, sûrement :o

ils doivent pas faire masse de bénéfs en ne livrant pas un câble USB avec chaque imprimante, AMHA

Je pense que c'est "un usage" qui s'est généralisé, au point de devenir qqchose d'acquis par tout le monde

Sincèrement, si un standard, un peu "neutre" avait émergé pour les alims d'imrimantes, on aurait peut être eu le
même phénomène pour les blocs d'alims, je suis sur :o

---------------
n°2171954
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2013 à 18:17:11  profilanswer

Pour la discu voyage fin février, quitte à aller en Italie, je conseillerais plutôt le Sud histoire de moins se peler. Exemple : Naples.
Milan, j'y ai passé 1 WE, effectivement le Duomo est sympa et tout, mais j'y passerais pas 5 jours, pas assez de trucs à faire. Y a probablement de quoi s'occuper 3 jours, mais 4 ou 5 ça tire en longueur.
Florence est sympa aussi, plein de trucs à faire, mais je sais pas si y a des vols directs depuis lolLyon.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2171955
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2013 à 18:29:35  profilanswer

http://gilesbowkett.blogspot.ca/20 [...] their.html

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2171956
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-01-2013 à 18:38:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

Parce que ce sont des rats, sûrement :o

ils doivent pas faire masse de bénéfs en ne livrant pas un câble USB avec chaque imprimante, AMHA

Je pense que c'est "un usage" qui s'est généralisé, au point de devenir qqchose d'acquis par tout le monde

Sincèrement, si un standard, un peu "neutre" avait émergé pour les alims d'imrimantes, on aurait peut être eu le
même phénomène pour les blocs d'alims, je suis sur :o

Un Max de benef c'est peut être pas le terme, vu que l'imprimante est déjà vendue à perte.

Mais au final, quand tu changes d'imprimante du garde le câble USB, c'est pas plus mal

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2171957
Blackyell
Posté le 20-01-2013 à 19:20:03  profilanswer

Manquerait plus que Nintendo ne fournisse pas de charger avec la 3DS XL tiens :o

n°2171958
ratibus
Posté le 20-01-2013 à 19:51:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour la discu voyage fin février, quitte à aller en Italie, je conseillerais plutôt le Sud histoire de moins se peler. Exemple : Naples.
Milan, j'y ai passé 1 WE, effectivement le Duomo est sympa et tout, mais j'y passerais pas 5 jours, pas assez de trucs à faire. Y a probablement de quoi s'occuper 3 jours, mais 4 ou 5 ça tire en longueur.
Florence est sympa aussi, plein de trucs à faire, mais je sais pas si y a des vols directs depuis lolLyon.

Florence déjà fait il y a quelques années.
C'est bon on a validé Istanbul  :bounce:

n°2171962
___alt
Posté le 20-01-2013 à 20:57:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

- il fait 30°
- l'eau est à 25
- on y mange très bien

On peut quand même financer des marchands d'esclaves un peu plus intéressants que des glandus qui spéculent dans le désert.

nraynaud a écrit :

Attention, y'a deux logiques sur le marché des imprimantes :  
- vendre le consommable le plus cher possible (donc l'encre hors de prix, cartouches incompatibles, etc)
- vendre l'imprimante le moins cher possible pour pouvoir vendre du consommable

Sortir le câble USB ça rentre parfaitement dans le deuxième point.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2171970
drasche
Posté le 20-01-2013 à 22:09:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ma mère a une imprimante wireless, pas besoin de câble :o (mais elle en a quand même un pour le cas où)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2171971
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2013 à 22:30:59  profilanswer

drasche a écrit :

Ma mère a une imprimante wireless, pas besoin de câble :o (mais elle en a quand même un pour le cas où)

j'ai pris un truc les moins cher en solde, et je l'ai connecté à mon airport express.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171973
___alt
Posté le 20-01-2013 à 23:14:28  profilanswer

Super déçu par la Chaîne Parlementaire qui passe un truc sur le téléchargement illégal complètement merdique (et une rediff en plus). Affligeant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2171975
beel1
Posté le 21-01-2013 à 06:39:34  profilanswer

preums en après-ski

n°2171976
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2013 à 06:49:36  profilanswer

Prems

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2171977
drasche
Posté le 21-01-2013 à 08:31:49  profilanswer

Yo :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2171978
Blackyell
Posté le 21-01-2013 à 08:36:41  profilanswer

Sympa les 5 mm de glace sur la voiture :o Avec les stalactites sur le pourtour du bas de caisse et tout [:bien]

n°2171979
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2013 à 08:52:09  profilanswer

Schnappi  Schnappi das kleine krokodil  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2171980
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2013 à 08:54:14  profilanswer

Dion a écrit :

:love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2171981
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-01-2013 à 09:07:21  profilanswer

Ikaruga débarque sur Androïd :o

Et Super Hexagon est à 70 centimes pour son lancement :o

Message édité par Schimz le 21-01-2013 à 09:22:49

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2171982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2013 à 09:17:50  profilanswer

:/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2171983
drasche
Posté le 21-01-2013 à 09:18:14  profilanswer

Dion a écrit :

[:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20260  20261  20262  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)